Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

+21
Amiral X
child9
Urial
Hannibal
imkariel
Velor
Karun
skilledou
icarius
zongo
Globul
Seb
Ragnar
Hiigara
latribuneludique
Ogre
Kugne
Neremsa
Magarch
trantsiss
soltan
25 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Hannibal Mar 26 Sep 2017 - 18:40

Je viens de recevoir un mail commençant par:

Wayland Games Ltd (Buyer) purchased certain assets of Rebel Publishing Ltd (trading as Spartan Games) on Friday 22nd September 2017 and we note that you are currently listed on Rebel Publishing Limited's (Seller) customer database for the purpose of receiving details of products and/or services from the Seller

Donc Wayland a racheter une partie de Spartan... Sans doute le stock

Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  soltan Mar 26 Sep 2017 - 18:42

En fait ils ont racheté TOUTES les gammes SG sauf Halo  bien sûr ! Il il a même TUS...  Razz
Cool ça reste en Europe ... j'avais peur que ça parte aux US

Voir ICI

Dernière édition par soltan le Mar 26 Sep 2017 - 19:02, édité 2 fois
soltan
soltan

Message  Hannibal Mar 26 Sep 2017 - 18:58

Bonne nouvelle!
Il parlent même de Dystopian Legion et de TUS Laughing

On va voir ce qu'ils vont faire de ces licences (mais ça ne peux pas vraiment être pire que Spartan ces derniers temps de toute façon)

Par contre c'est pas ça qui va aidé les pledger non livrés Sad
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Message  trantsiss Mar 26 Sep 2017 - 19:04

Nom de dieu, mais on est dans Dallas, là!
Je ne suis pas mécontant de cette nouvelle, j’attends de voir comment tout ça va se dérouler pour remettre l'ensemble de la gamme sur les rails.
On verra peut être la différence avec la gestion de spartan.

Va falloir changer le titre du forum du coup Laughing
trantsiss
trantsiss

Message  Magarch Mar 26 Sep 2017 - 19:08

En fait, c'est Warcradle Studios qui va s'occuper des IP reprises. Ils parlent en effet de les développer...peut-être une relance inattendue pour TUS?

Ils ont fait une annonce un peu partout, y compris youtube :

Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Neremsa Mar 26 Sep 2017 - 19:34

En voilà une bonne nouvelle ! Espérons que les potentiels changements à venir dans les jeux seront bons Very Happy
Neremsa
Neremsa

Message  Kugne Mar 26 Sep 2017 - 21:08

Ha putain, enfin une good news !
Kugne
Kugne

Message  Amiral X Mar 26 Sep 2017 - 21:10

Dans le comuniqué de presse ils ont dit qu'il n'y avait pas de stock, c'est normal le liquidateur a du vendre les reste de stock séparément des IP et wayland n'a du racheté que les IP...

En tous les cas la sortie rapide du communiqué de presse laisse penser qu'au moins eux savent communiquer !

Il parlent de l'année prochaine pour relancer less jeux, donc l'attente ne sera sans doute pas trop longue... Il n'y a plus qu'a espérer !

Il parle aussi de production de fig en plastique et en résine, donc on va peut etre voir arriver du plastique sur nos table. Mais bon, mieux vaut ça que rien !
Amiral X
Amiral X

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games Empty Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Ogre Mar 26 Sep 2017 - 21:27

une vraie bonne nouvelle en effet ! on peut espérer un vrai retour des jeux Dysto / Firestorm l'année prochaine s'ils font ce qu'il faut....après le passage de l'ouragan Neil je pense qu'on ne peut qu'être positif que ce soit repris par quelqu'un d'autre de nettement plus sérieux dans le secteur (non ?).

Bon, après pour moi perso...y'a pas de reprise de Halo ni de stock ! arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh v'la les prix sur Ebay !!!!!!! Evil or Very Mad
Ogre
Ogre

Message  latribuneludique Mar 26 Sep 2017 - 21:57

Ca mérite bien un sujet dédié tout cela.

C'est une bonne nouvelle même s'il est trop tôt pour s'emballer. Le retour de TUS, je n'osais pas en rêver ! Cool ! cheers
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Amiral X Mar 26 Sep 2017 - 23:15

Je viens de regarder un peu ce qu'ils font : wild west exodus présente une gamme de fig pas mal du tout avec laquelle Dystopian legion pourrait montrer une certaine convergence.
Apres il y a de quoi faire, avec DW, firestorm et TUS aussi.

En tous les cas ils ne perdent pas de temps car ils on ouvert un poste pour un assistant production figurine en résine... De la a imaginer que le gars va devoir s'occuper de la remise en production des figouze de spartan... cheers
Amiral X
Amiral X

Message  soltan Mer 27 Sep 2017 - 9:12

Amiral X a écrit:En tous les cas ils ne perdent pas de temps car ils on ouvert un poste pour un assistant production figurine en résine... De la a imaginer que le gars va devoir s'occuper de la remise en production des figouze de spartan... cheers

J'espère qu'en plus des remises,il a droit à des figs gratos car il est payé une misère ! ^^
soltan
soltan

Message  Hiigara Mer 27 Sep 2017 - 9:38

J'ai un doute... Planetfall fait aussi partit du lot, ou bien...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  soltan Mer 27 Sep 2017 - 9:40

Hiigara a écrit:J'ai un doute... Planetfall fait aussi partit du lot, ou bien...
Oui ils on racheté les 3 UNIVERS donc tous les jeux qui les composent
soltan
soltan

Message  Kugne Mer 27 Sep 2017 - 9:56

Pour ceux qui n'ont pas regardé la vidéo ou les anglophobes, un petit résumé (j'ai pas tout compris à 100%):

- warcradle est l'éditeur de Wild West Exodus, un jeu 28 mm cowboy/Steampunk (que je trouve personnellement très stylé). Donc forcément les gens de wercradle on mécaniquement un certaine affection pour Dystopian Wars

- ils sont joueurs, de Dystopian, de Armored clash (dysto terrestre) et de Firestorm armada

- ils ont comme ambition de conserver le système de règles existant, qu'ils apprécient et pratiquent depuis la V1

- n'espérez pas récupérer du matériel commandé ou du KS. C'est un rachat de licences et non de société, le passif Spartan reste derrière nous. Tout ce qui n'a pas été livré est perdu

- s'ils peuvent aider les backers à récupérer du matériel par la suite, ils le feront. Mais les moyens ne sont pas présentés clairement. A mon avis il ne faut pas trop compter la dessus, ils parlent de contacter les backers au cas par cas par la suite, perso j'imagine plutôt un genre de liste de personnes pioritaire sur les nouveaux achats.

- le matériel en stock n'a pas été inventorié, mais il n'y a pas grand chose

- À une époque, ils envoyaient du matériel gratuitement aux clubs, ils comptent continuer sur la lancée. Et faire de même avec les magasins (exclus, bundle etc...).

- les exclusivités KS seront disponibles un jour. Ils expliquent qu'habituellement, les exclus sont réservées à certaines occasions (genre salons) et restent en exclu 1 an avant de rentrer dans la gamme standard l'année suivante

- ils parlent clairement de continuer les gammes Dystopian Wars et Firestorm Armada. Plus légèrement de TUS. Enfin Planetfall et Légions ne sont pas abordés (à part pour dire qu'ils font partie de la reprise)

- ils lancent tout ça sur 2018

- ils sont super excités et heureux de la reprise. En tout cas ils sont motivés

Bref, c'est globalement positif et ambitieux. Je n'ai par contre pas du tout idée de la taille du studio et de leur capacité à gérer tout ça.

Vous me direz, faire pire que Bullshit-Neil, ça va être dur.
Kugne
Kugne

Message  soltan Mer 27 Sep 2017 - 9:56

Par contre comme je pense qu'ils sont moins cons que Neil je suppose qu'un nombre limité de jeux sera relancé.
soltan
soltan

Message  latribuneludique Mer 27 Sep 2017 - 10:44

soltan a écrit:Par contre comme je pense qu'ils sont moins cons que Neil je suppose qu'un nombre limité de jeux sera relancé.

Oui, clairement.

Dans tous les cas, faut pas non plus s'attendre à des miracles. Pas au début du moins. Déjà cela sera un grand plus si les différentes gammes redeviennent disponibles. Après il faut plus parier sur une sortie de temps en temps, pas forcément à un vrai soutien super efficace.

Comment cela se passe pour Exodus ? J'ai l'impression que cela vivote sans plus, non ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  soltan Mer 27 Sep 2017 - 10:55

[quote="latribuneludique"]
soltan a écrit:
Comment cela se passe pour Exodus ? J'ai l'impression que cela vivote sans plus, non ?

Je le pensais aussi mais je suis tombé sur le site officiel et la boutique est pleine à craquer !!
Mais déjà si les gammes DW et FA sont au moins de nouveau dispo à la vente (+ les dernières sorties KS pour DW) ça sera effectivement déjà très bien !

Je suis depuis un moment un autre jeu (Carnevale), qui a coulé et a été racheté par TT Combat ( boite de décours en mdf).  Il ont récemment fait un KS pou relancer le jeu et une nouvelle version maison avec gamme de rescult en résine. Mais Pour le moment la quasi totalité de l'ancienne gamme en métal est présente à la vente sur leur site. Bon là à terme elle disparaitra au profit de la nouvelle, mais on voit bien que remettre à la vente une gamme de figs d'un jeu mort est faisable.

Dernière édition par soltan le Mer 27 Sep 2017 - 10:56, édité 3 fois
soltan
soltan

Message  Amiral X Mer 27 Sep 2017 - 10:55

A mon avis il vont chercher a rentabiliser rapidement leur enviestissement avant de voir ensuite comment developper la suite, et pour ça la meilleure approche va etre de faire un remise sur le marché des produit du KS. Faut etre clair, s'ils produisent et mettent en vente ce qui etait prevu dans le cadre du KS, ils vont en vendre un paquet. Par contre je ne crois pas qu'il remettront en prod toute la gamme qu'avait SG. Les anciennes reference et les blister je ne crois pas qu'on les reverra, le cout de les remettre en prod par rapport au revenu me semblent pas rentable...

Enfin bon, je trouve cela tres encourageant !
Amiral X
Amiral X

Message  latribuneludique Mer 27 Sep 2017 - 11:57

soltan a écrit:
latribuneludique a écrit:Comment cela se passe pour Exodus ? J'ai l'impression que cela vivote sans plus, non ?

Je le pensais aussi mais je suis tombé sur le site officiel et la boutique est pleine à craquer !!
Mais déjà si les gammes DW et FA sont au moins de nouveau dispo à la vente (+ les dernières sorties KS pour DW) ça sera effectivement déjà très bien !

C'est que le jeu n'est pas jeune non plus, pas étonnant que la gamme soit relativement riche. C'est plus au niveau du reste que je me pose la question : tournois, suppléments, etc.

A noter que c'est aussi un rachat de licence, ils n'en sont pas l'éditeur d'origine.[/quote]
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Ragnar Mer 27 Sep 2017 - 12:03

Va falloir songer à renomer ce forum non? Very Happy

Ragnar

Message  Kugne Mer 27 Sep 2017 - 12:26

En tout cas ça va calmer les esprits de grandeur de certains vendeurs eBay ...

Wild west Exodus à une sacrée gamme en tout cas, mais j'avoue ne l'avoir jamais vu IRL, que ce soit en salon, club ou boutique.

Pour le reste, laissons les digérer et préparer leurs plans pour 2018
Kugne
Kugne

Message  soltan Mer 27 Sep 2017 - 12:27

[quote="latribuneludique"]
soltan a écrit:
C'est que le jeu n'est pas jeune non plus, pas étonnant que la gamme soit relativement riche. C'est plus au niveau du reste que je me pose la question : tournois, suppléments, etc.

A noter que c'est aussi un rachat de licence, ils n'en sont pas l'éditeur d'origine.

Je crois qu'ils sont en train de lancer une nouvelle version des règles mais bon j'avoue que j'ai survolé le tout pour le moment.
Sur la vidéo même si ce n'est que des paroles, le gars avait l'air de dire que la priorité était justement de soutenir le jeu et de le promouvoir un max aussi bien auprès des joueurs que des boutiques avec des bundles spécifiques.

En effet le rachat de licences de figs par des boites qui gravites dans le milieu semble se multiplier ces derniers temps !
soltan
soltan

Message  Seb Mer 27 Sep 2017 - 13:06

Bon,

C'est de toute façon une bonne nouvelle. Les IP et jeux sont repris par des gens qui sont déjà connus du monde de la figurine (ce qui n'était pas gagné d'avance). Le fait que Wayland Games soit aussi dans la boucle est un point positif pour la distribution et l'accessibilité de la gamme (aux impacts potentiels du BREXIT prêt mais dur d'évaluer ce point à date).

Il vont avoir beaucoup de boulot pour remonter une équipe pour avancer sur les produits de feu Spartan Games car il va falloir se réapproprier les moules, concepts 3D et globalement l'outil de production. J'espère qu'il pourront récupérer une partie des concepteurs 3D ou mouleurs de l'ancienne équipe pour assurer une reprise rapide de la production.

Le fait qu'ils s'intéressent aux clubs et boutiques physiques est un aspect important je trouve pour relancer le jeu et repartir dans une dynamique de croissance, là ou SG avait souffert fortement depuis deux ans pour des raisons que nous avons déjà évoquées ici.

L'horizon s'éclaircit pour l'avenir de nos jeux préférés bounce à suivre début ou mi 2018 la relance de la gamme. Ça donnera le ton pour la suite.

Dernière édition par Seb le Mer 27 Sep 2017 - 15:19, édité 1 fois
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

http://grumseb.blogspot.fr

Message  soltan Mer 27 Sep 2017 - 15:15

Seb a écrit:Bon,

C'est de toute façon une bonne nouvelle. Les IP et jeux sont repris par des gens qui sont déjà connus du monde de la figurine (ce qui n'était pas gagné d'avance). Le fait que Maelstrom Games soit aussi dans la boucle est un point positif pour la distribution et l'accessibilité de la gamme (aux impacts potentiels du BREXIT prêt mais dur d'évaluer ce point à date).

[MODE déconne ON]
Euh ... Maelstrom Games c'était pas cette boite qui, sur ses derniers jours, engrangeait les préco et n'envoyait rien en échange ... des arnaqueurs quoi .... comme Neil FAWCETT de Rebel Publishing ... pinaise il y a que des escrocs de l'autre côté de la Manche ou quoi !!!
[MODE déconne OFF]

Par contre et là je ne rigole plus du tout, il y a des rumeurs sur le fait que Neil pourrait devenir consultant DW pour le repreneur !
De mon côté ce fait s'il est avéré va déterminer si je vais de nouveau acheter du DW après la relance. Il est, pour moi, HORS DE QUESTION que je mette un euro dans un achat DW si ce "monsieur" fait encore partie de l'aventure ! Le gars vole un très grand nombre de personnes, coule le bateau et revient tranquillou avec un statut de consultant... non mais allo quoi Evil or Very Mad !!

soltan
soltan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant