Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games
+21
Amiral X
child9
Urial
Hannibal
imkariel
Velor
Karun
skilledou
icarius
zongo
Globul
Seb
Ragnar
Hiigara
latribuneludique
Ogre
Kugne
Neremsa
Magarch
trantsiss
soltan
25 participants
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games
Kugne a écrit:Kugne a écrit:Urial a écrit:Ils disent : vous pourrez utiliser vos figurines pour la beta, et entre vous
mais jamais ils disent que tu pourra utiliser tes ancienne fig avec les nouvelles
ya meme un moment ou ils disent : les gens qui ont des anciennes figurines pourront utiliser ces derniere pour beta testé les regles et quand celle ci sortiront vous pourrez jouer avec vos figurines entres vous.
mais ca ne veut pas dire qu'il y aura possibilité de melange, c'est clair que c'est improbable, vue que le tiny du prochain armoured clash fait la taille de la paume du mec
Alors dans ce cas je fais mon mea culpa car j'ai pas bien compris
Désolé je suis relou, mais je doutais et donc j'ai regardé de nouveau la partie sur AC (à partir de 13' dans la vidéo).
Ils disent bien clairement qu'il y aura de nouvelles sculptures, qui seront très similaires aux sculptures existantes avec plus de détails mais globalement de la même taille, ils précisent bien que les anciennes figurines seront réutilisables car très similaires.
Le 2e type ajoute juste qu'on pourra utiliser les anciennes figs dans la beta, mais pas que. Donc je persiste, regarde de nouveau ce passage mais ils disent bien que tu n'auras pas jeter ton matos.
ok alors dit moi comment tu fais avec ce tiny en 1/160 avec tes fig en 1/1200 e ?
Equivalent en 1/1200e
J'ai pas envie de me retapé la vidéo entierement, mais je me souviens bien qu'ils disent a un moment que les echelles ne seront pas compatible (ce qui veux bien dire que tu ne pourra pas réutilisé tes figurines) de plus il signale : mais vous pourrez utiliser vos vieilles figs pendant la beta...
encore une fois ca sous entend qu'on pourra pas le faire plus tard
et enfin a un moment ils disent : on mettra les regles en lignes pour ceux qui veulent continuer a jouer avec leur fig de l'ancienne gamme.
ils ne disent pas directement : non vous pourrez pas utiliser vos figurines en 1/1200 avec les nouvelles figurines en 1/160... mais c'est juste evident ^^ maintenant je peux me trompé... mais je suis assez sur qu'on pourra pas les utiliser
Urial- Messages : 1106
C'est un heavy sur la photo, pas un tiny.
Si tu n'as pas envie de te retaper la vidéo, libre à toi.
Mais en fait si, je te conseille quand même de le faire parce que là tu te gourres
Si tu n'as pas envie de te retaper la vidéo, libre à toi.
Mais en fait si, je te conseille quand même de le faire parce que là tu te gourres
Kugne- Messages : 1381
non non, je joue anglais et je te confirme que la figurine que tu vois dans sa main et bien le tiny.
c'est en tout cas la même figurine
c'est le meme qu'il y avait dans dystopian legion, pour reference le voici
Maintenant libre a toi d'y croire c'est ton espoir apres tout
Edit : si on considere que le terrier est un sherman, ce dernier ferais 628cm
en 1/1200 : 5 milimetre (la taille des tiny presenté ci dessus)
en 1/160 : 4cm
Du coup je pense qu'on est pas loin de la taille du char dans la paume du monsieur, ce qui confirme mon propos.
c'est en tout cas la même figurine
c'est le meme qu'il y avait dans dystopian legion, pour reference le voici
Maintenant libre a toi d'y croire c'est ton espoir apres tout
Edit : si on considere que le terrier est un sherman, ce dernier ferais 628cm
en 1/1200 : 5 milimetre (la taille des tiny presenté ci dessus)
en 1/160 : 4cm
Du coup je pense qu'on est pas loin de la taille du char dans la paume du monsieur, ce qui confirme mon propos.
Je ne t'ai pas parlé du modèle, concrètement son nom n'a pas d'importance. Je te dis juste que sur la photo c'est un médium dans la main du gars. Et visiblement ce medium fait la même taille que les figurines médium Dytsopian, c'est juste ça.
Video
Le mec dit "vous pourrez réutiliser vos figurines actuelles, on ne veut pas qu'elles partent à la poubelle". Tu veux quoi de plus ?
Video
Le mec dit "vous pourrez réutiliser vos figurines actuelles, on ne veut pas qu'elles partent à la poubelle". Tu veux quoi de plus ?
Tu as raison pas de souci
Merci.
Sinon sur un autre sujet, on peut quand même reconnaitre que par rapport à Spartan ils communiquent vachement ! Ça serait vraiment sympa s'ils reactivaient un forum officiel ou si on pouvait trouver un moyen de bien suivre les infos. Là le Facebook c'est quand même galère
Sinon sur un autre sujet, on peut quand même reconnaitre que par rapport à Spartan ils communiquent vachement ! Ça serait vraiment sympa s'ils reactivaient un forum officiel ou si on pouvait trouver un moyen de bien suivre les infos. Là le Facebook c'est quand même galère
Armored Clash Will Be It’s Own Game, in a New Scale
This was not much of a surprise either, as Warcradle has been publicly discussing this planned split for several weeks now. The new wrinkle is that the revamped Armored Clash game will be in a different scale than the naval game, in 10mm. Now, the plus side of that change is that it will give a little more human context to the land side of Dystopian Wars; 1:120o is just too small of a scale to portray an individual human figure at. It will be much easier for players to get a feel for just how big their lanships are on the table when they can see a soldier standing next one. This lack of context may very well have been one of the reasons that the land side of DW never really took off with a lot of players; I know that I have had some state that to me point-blank in some of the demos I’ve given over the years. However, the downside of this scale change is that some of the existing land models will no longer be compatible with the new system. The Small Tank tokens, for example, are obviously no longer going to look right on the table, unless we are going to assume that our troopers are using steam-powered remotely operated vehicles! Also no longer viable will be the various mobile airfields, as the aircraft shown on them will be too small to look right. The medium tanks and the existing land ships should be alright with a little bit of squinting, and from the video it appears that Warcrdle is going to use the sizes of those models as a starting point for the new range, allowing players to use those models as proxies for the revised AC.
Donc les echelles ne sont pas compatible et tu pourra utiliser tes figurines en proxy... bref ce que j'ai dis
ca viens du blog de Man battle stations
http://www.manbattlestations.com/blog/2017/12/03/the-dystopian-age/
Là vraiment je ne comprends plus ce que tu essaies de me dire. L'échelle du jeu change, ok, là dessus personne n'a dit le contraire.
Évidemment que si tu prends un Ironclad échelle 1/1200 et que tu veux l'utiliser comme un Ironclad en 10mm, ça marche pas. Ca reviendrais à utiliser une figurine Epic dans une partie de W40k.
Oui effectivement les anciennes références seront utilisables dans la nouvelle version, oui elles seront un peu différentes car ce sont justement des anciennes références et que les sculptures pourront paraitre moins adaptées (échelles, escaliers et autres).
Mais depuis le début j’essaie juste de dire ceci:
J'ai l'impression qu'on a juste du mal à se comprendre.
Évidemment que si tu prends un Ironclad échelle 1/1200 et que tu veux l'utiliser comme un Ironclad en 10mm, ça marche pas. Ca reviendrais à utiliser une figurine Epic dans une partie de W40k.
Oui effectivement les anciennes références seront utilisables dans la nouvelle version, oui elles seront un peu différentes car ce sont justement des anciennes références et que les sculptures pourront paraitre moins adaptées (échelles, escaliers et autres).
Mais depuis le début j’essaie juste de dire ceci:
J'ai l'impression qu'on a juste du mal à se comprendre.
oui tu peux continuer a jouer avec tes figurines... c'est ce que je te disais... mais avec un adversaire qui utilise la meme echelle !
la phrase suivante ils disent on vous filera les regles en pdf.
Mais tu n'aurai aucune suivi de la gamme !!
Donc oui tu peux jouer entre joueurs qui joue en 1/1200eme (ce que je dis depuis le debut note bien) mais qu'au final tu n'aura aucune suivi, un peu comme si tu jouais a Dystopian avec des bouts de cartons... c'est possible rien t'en empeche!
Mais au final ca revient a sa, soit tu veux jouer au nouveau Armoured clash, et auquel cas un jour ou l'autre tu change d'echelle car tu n'aura plus aucun suivi, plus aucune nouvelle figurines, et les gens autour de toi, s'ils s'y mettent, s'y mettront avec la nouvelle gamme.
bref, le jeu a changé d'echelle, soit tu as des adversaires avec des figs en 1/1200 et tu peux continuer a jouer avec eux, soit tu te met a la nouvelle echelle, pour jouer avec de nouveaux joueurs.
C'est un nouveau jeu, nouvelles regles, nouvelles gammes de figurines.
la phrase suivante ils disent on vous filera les regles en pdf.
Mais tu n'aurai aucune suivi de la gamme !!
Donc oui tu peux jouer entre joueurs qui joue en 1/1200eme (ce que je dis depuis le debut note bien) mais qu'au final tu n'aura aucune suivi, un peu comme si tu jouais a Dystopian avec des bouts de cartons... c'est possible rien t'en empeche!
Mais au final ca revient a sa, soit tu veux jouer au nouveau Armoured clash, et auquel cas un jour ou l'autre tu change d'echelle car tu n'aura plus aucun suivi, plus aucune nouvelle figurines, et les gens autour de toi, s'ils s'y mettent, s'y mettront avec la nouvelle gamme.
bref, le jeu a changé d'echelle, soit tu as des adversaires avec des figs en 1/1200 et tu peux continuer a jouer avec eux, soit tu te met a la nouvelle echelle, pour jouer avec de nouveaux joueurs.
C'est un nouveau jeu, nouvelles regles, nouvelles gammes de figurines.
Bon écoute, je crois qu'on ne se comprend pas et qu'on est de bonne foi tous les 2.
Je te propose que nous nous mettions d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord et qu'on passe à autre chose
Je te propose que nous nous mettions d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord et qu'on passe à autre chose
En même temps, est ce vraiment important à ce stade de leur développement?
Pour ma part ce que je vois dans tout ça :
1) ils font dans l'ensemble tout ce que ne faisait pas Spartan Games : ils communiquent régulièrement, ils sont motivés, et ils investissent.
2) ils vont essayer de faire toutes les figurines actuelles jouables.
Nous passons d'une compagnie morte à une nouvelle qui a investit et qui paraît de bonne foi.
Après, même si toutes nos figurines ne sont pas jouables, ça ne sera pas la mer à boire. Si genre 50% sont jouables c'est déjà cool. Et puis il restera la v2.51 quand elle sera finie pour continuer à jouer avec tes figurines préférées et tes potes si vraiment ça se goupille dans une direction qui ne nous plait pas.
Donc soyons patients et nous verrons bien. Il est urgent de ne pas crier avant d'avoir mal.
Pour ma part ce que je vois dans tout ça :
1) ils font dans l'ensemble tout ce que ne faisait pas Spartan Games : ils communiquent régulièrement, ils sont motivés, et ils investissent.
2) ils vont essayer de faire toutes les figurines actuelles jouables.
Nous passons d'une compagnie morte à une nouvelle qui a investit et qui paraît de bonne foi.
Après, même si toutes nos figurines ne sont pas jouables, ça ne sera pas la mer à boire. Si genre 50% sont jouables c'est déjà cool. Et puis il restera la v2.51 quand elle sera finie pour continuer à jouer avec tes figurines préférées et tes potes si vraiment ça se goupille dans une direction qui ne nous plait pas.
Donc soyons patients et nous verrons bien. Il est urgent de ne pas crier avant d'avoir mal.
skilledou- Messages : 560
Kugne a écrit:Bon écoute, je crois qu'on ne se comprend pas et qu'on est de bonne foi tous les 2.
oui pas de souci mon Kugne
Comme le dit Skilldou, on est au debut du developpement, et pour l'instant nous n'avons de toute façon que les grandes lignes du projet
pour ma part je suis tout cela avec attention, sans prejugé, surtout qu'Armoured clash n'etait pas le jeu auquel je jouais le plus dans la license
Je plce de gros espoirs en AC.
Il est clair qu'ils vont modifier le système de jeu, mais s'ils gardent les bases, c'est très prometteur. Planetfall surfait sur le système AC et il tourne vraiment très très bien (pas parfait, reste quelques petits trucs à revoir mais pas grand chose).
J'espère qu'il vont garder les bases AC/PF, selon moi bien meilleures que DW Fleet action.
Et puis quand même pleins de blindés Steampunk ça claque sur une table
Il est clair qu'ils vont modifier le système de jeu, mais s'ils gardent les bases, c'est très prometteur. Planetfall surfait sur le système AC et il tourne vraiment très très bien (pas parfait, reste quelques petits trucs à revoir mais pas grand chose).
J'espère qu'il vont garder les bases AC/PF, selon moi bien meilleures que DW Fleet action.
Et puis quand même pleins de blindés Steampunk ça claque sur une table
Live en ce moment sur fb
Le vainqueur est Kugne
Le vainqueur est Kugne
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Alors du coup qu'est ce qu'il en est ressorti de ce live? Y a des informations sur les autres jeux?
icarius- Messages : 444
Le forum officiel (re) ouvre ces portes: ICI
yep et j'ai deja spammé !
Oui... un petit tour sur le forum nous apprend les nouveaux noms des "premières" nations/factions :
British Crown
Celestial Empire
Covenant of the Enlightened
Latin Alliance
Ottoman Sultanate
Prussian Imperium
Russian Commonwealth
Union of Federated States
Mercenaries
British Crown
Celestial Empire
Covenant of the Enlightened
Latin Alliance
Ottoman Sultanate
Prussian Imperium
Russian Commonwealth
Union of Federated States
Mercenaries
Tellement les boules que mes japs soient fusionnés avec les chinois
child9- Messages : 955
Tu es pas le seul !
Apres qu'ils regroupent les listes, pourquoi pas si c'est plus simple a gérer, mais par contre la fusion des styles et des identités des fig est dommageable je trouve. C'est pas que le resultat soit loupé (j'ai assez le nouveau BB qu'ils ont présenté) mais je trouve que les deux gammes auraient largement mérité de rester distinctes.
Apres qu'ils regroupent les listes, pourquoi pas si c'est plus simple a gérer, mais par contre la fusion des styles et des identités des fig est dommageable je trouve. C'est pas que le resultat soit loupé (j'ai assez le nouveau BB qu'ils ont présenté) mais je trouve que les deux gammes auraient largement mérité de rester distinctes.
Amiral X- Messages : 1696
Amiral X a écrit:Tu es pas le seul !
Apres qu'ils regroupent les listes, pourquoi pas si c'est plus simple a gérer, mais par contre la fusion des styles et des identités des fig est dommageable je trouve.
Attendons de voir: Certains éléments seront communs mais les auteurs ont bien insisté que les nations garderaient leur identité (visuellement et en terme de gamplay)
Effectivement quand on lit le "fluff" du "celestian empire", il est clairement écrit que chaque nation conserve son identité, mais que c'est l'impératrice du Japon qui décide d'un point de vue global.
Oui, enfin, si on veut parce que quand même la trame historique de DW était grosso-modo celle de l'histoire mondiale
avec une divergence forte au XIXe siècle.
Associer Chine, Japon et Corée dans une même entité c'est plutôt énorme historiquement parlant,
d'un intérêt douteux et côté figurines les Chinois et Japonais avaient des styles bien marqués, très différents
et intéressants (mais pas forcément les mêmes joueurs).
>> S'ils agissent en tout avec tant de subtilité, aie
Associer Chine, Japon et Corée dans une même entité c'est plutôt énorme historiquement parlant,
d'un intérêt douteux et côté figurines les Chinois et Japonais avaient des styles bien marqués, très différents
Globul- Messages : 21
Globul a écrit:Oui, enfin, si on veut parce que quand même la trame historique de DW était grosso-modo celle de l'histoire mondiale
C'est quand même une grosse crainte en effet. C'est ce que je reprochais à Dystopian Wars : une bonne uchronie est une uchronie crédible. Or pour moi il n'était pas crédible que le symbole de la République de France soit une fleur de lys ou que celui de la Russie Tsariste soit une étoile rouge, tout comme le conflit qu'on nous racontait (un gros copier/coller de la Seconde Guerre Mondiale).
Là c'est pareil ou alors va falloir bétonner le fluff pour expliquer l'alliance sino-coréo-japonaise.
Ils sont US les nouveaux gars ? Parce que je crains fort qu'ils s'appuient sur une version très anglo-saxonne et complètement orientée de l'histoire pour créer leur uchronie. Cela plaira certainement à leur marché principal ceci dit.
Attendons de voir les détails mais j'espère que ce genre de chose leur est remonté sur le forum officiel afin qu'il soit pris en compte (ou qu'ils puissent rassurer).
Voici un résumé de ce qui a été dis au cours des différents live:
https://blog.warcradle.com/blog/2017/12/22/questions-on-the-dystopian-age?utm_content=buffera3c55&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
https://blog.warcradle.com/blog/2017/12/22/questions-on-the-dystopian-age?utm_content=buffera3c55&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10