Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

+21
Amiral X
child9
Urial
Hannibal
imkariel
Velor
Karun
skilledou
icarius
zongo
Globul
Seb
Ragnar
Hiigara
latribuneludique
Ogre
Kugne
Neremsa
Magarch
trantsiss
soltan
25 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Hannibal Lun 4 Déc 2017 - 13:26

skilledou a écrit:J'ai très peur aussi.
C'est pas vraiment dans leur intérêt que les gens puissent utiliser toutes les anciennes figurines (ça fait des clients en moins) mais pas non plus de tout repartir de zéro  (car un paquet ...
L'équipe de Wayland à déjà précisé plusieurs fois qu'ils voulais que TOUTES les figurines existantes soit jouables (Y compris les figurines terrestre de DW... Mais dans ce cas là a mon avis il faudra pas regarder de trop près. Car les figurines au 1:1200 seront utilisé pour un jeu en 10mm)
Même si ca n'empeche pas qu'ils sortirons leur propre figurines pour des profiles existant
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Kugne Lun 4 Déc 2017 - 13:35

Je te demandais parce que je ne l'avais pas reçu en fait, originellement c'était un post de Warcradle lorsqu'ils balançaient des idées à la communauté sur des choses en vrac pour avoir leurs avis (les tokens torpilles, les socles sur les navires etc...).

Mais ils avaient bien mentionné que ce n'était que pour avoir des avis, et non pour intégrer à leurs futures règles.

Donc il faut juste faire attention avec les annonces officielles et les spéculations, là sur ce fofo justement ça commence à pas mal spéculer, il ne faudrait pas donner de fausses informations à ceux qui ne suivent pas le Facebook (assez compliqué à suivre d'ailleurs).

Au passage, ils ont dit en long en large et en travers que leur objectif est de rendre les anciennes fig tout à fait compatibles avec les systèmes à venir. Pas là peine de dire qu'ils va falloir balancer toute nos figs à la poubelle, ils disent exactement l'inverse dans la vidéo. Donc attendez de voir mais ne balancez pas des informations qui pourraient faire peur aux lecteurs du forum.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Amiral X Lun 4 Déc 2017 - 16:10

Mon but est pas de faire, peur !
Par contre ils peuvent proclamer ce qu'il veulent, mais si le terrestre passe en echelle 10mm les anciennes ref 1/1200eme de terrestre ont aucune chance d'etre adaptées !!! car un facteur 10 sur les echelles ça se rattrape pas...

Mais on est tous d'accord qu'il convient d'attendre de voir ce qui va etre fait !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Kugne Lun 4 Déc 2017 - 16:45

Pour l'échelle je suis d'accord qu'il va falloir y aller au forceps pour les large et les tiny, mais pour les médiums ça peu passer non ? En considérant un troupier de 1cm, ça fait grosso-merdo la taille d'un grosse voiture.

Je suis d'accord qu'il faille être tolérant mais à mon avis ça passe.

Les planetfall sont pas bien plus gros et c'est du 15mm
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Velor Lun 4 Déc 2017 - 18:12

Amiral X a écrit:
Je l'ai vu là :
imkariel a écrit:bien que certaine idées sont cool ( exemple : les torpilles devenant des tokens à la battlefleet gothhic)

Du coup faut demander à Imkariel ou il l'a vu ! Very Happy

Si je ne me trompe pas sur facebook du groupe anglais. Sur les premier post de warcradle, pendant quelques temps ils proposaient des idées comme par exemple les torpilles qui se déplacent pour voir ce que pensait la communauté. Mais je n'ai rien vu après qui acte le fait que ce sera dans les règles.

Pour les ancienne figs sur facebook par warcradle :

Absolutely they will all be usable together. A lot of the existing miniatures are likely to be rereleased virtually unchanged. We're going through the range with a critical eyue with just that intention in mind. Even if we don't include a specific miniature, we'll make sure there's a counts as list for players to keep using them. No miniature gets left behind!

Neofluff traduit à partir de commentaires de warcradle sur facebook dans la section Dystopian Universe - Background
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  imkariel Lun 4 Déc 2017 - 18:56


Si je ne me trompe pas sur facebook du groupe anglais. Sur les premier post de warcradle, pendant quelques temps ils proposaient des idées comme par exemple les torpilles qui se déplacent pour voir ce que pensait la communauté. Mais je n'ai rien vu après qui acte le fait que ce sera dans les règles.

Sur FB un post de je ne sais plus quand , warcradle disait tester en bêta le gros de leur regles et il parlait que les torpilles seront une sorte de tokens à déplacer.
Pour le coup je trouve sa logique et je vois pas en quoi cela ralentirai le jeux par exemple :

Phase de mouvement tu peux les lancer, et elles se déplacent de 4ps chaque tour tu peux tirer dessus pour les réduirent mais si tu les touches pendant ton mouvement ou le leur BOOM on lance les d .... Niveau lourdeur on à vu pire .
imkariel
imkariel

Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Velor Lun 4 Déc 2017 - 19:11

imkariel a écrit:

Si je ne me trompe pas sur facebook du groupe anglais. Sur les premier post de warcradle, pendant quelques temps ils proposaient des idées comme par exemple les torpilles qui se déplacent pour voir ce que pensait la communauté. Mais je n'ai rien vu après qui acte le fait que ce sera dans les règles.

Sur FB un post de je ne sais plus quand , warcradle disait tester en bêta le gros de leur regles et il parlait que les torpilles seront une sorte de tokens à déplacer.
Pour le coup je trouve sa logique et je vois pas en quoi cela ralentirai le jeux par exemple :

Phase de mouvement tu peux les lancer, et elles se déplacent de 4ps chaque tour tu peux tirer dessus pour les réduirent mais si tu les touches pendant ton mouvement ou le leur BOOM on lance les d .... Niveau lourdeur on à vu pire .
Ils parlaient du D10 pour diminuer l'aléatoire aussi mais ça ils l'ont abandonné.


Dernière édition par Velor le Lun 4 Déc 2017 - 19:58, édité 1 fois
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  imkariel Lun 4 Déc 2017 - 19:29

Ce que je trouve dommage car sa donnait plus de variations pour les malus de tir . Enfin bref dommage .
imkariel
imkariel

Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Hannibal Mar 5 Déc 2017 - 12:59

Kugne a écrit:Pour l'échelle je suis d'accord qu'il va falloir y aller au forceps pour les large et les tiny,...
Les Tiny ne seront pas utiliser pour Armoured Clash mais resterons utilisable a DW. Pour des scénario de débarquement par exemple

Kugne a écrit:mais pour les médiums ça peu passer non ? En considérant un troupier de 1cm, ça fait grosso-merdo la taille d'un grosse voiture.
Je suis d'accord qu'il faille être tolérant mais à mon avis ça passe.
Je suis d'accrd. D'ailleur voici un exemple de fig Dystopian utiliser en 6mm:

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 1stSa


Kugne a écrit:Les planetfall sont pas bien plus gros et c'est du 15mm
Planetfall c'est du 10mm
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  latribuneludique Mar 5 Déc 2017 - 13:18

Hannibal a écrit:Je suis d'accrd. D'ailleur voici un exemple de fig Dystopian utiliser en 6mm:

Cela me paraît petit pour du 6mm pour le coup... scratch

Là c'est du 6mm :

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Culture_galerie_11-538f4f9

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Culture_galerie_12-538f4fb

Si l'on ne regarde pas trop les détails, cela passe. Avec du 10mm, cela va être chaud. Mais même ainsi cela ne colle pas avec le discours du repreneur : ils disent bien que toutes les figurines seront réutilisables. Est-ce que cela veut dire qu'ils fourniront les stats pour les jouer entre elles ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Hannibal Mar 5 Déc 2017 - 13:28

latribuneludique a écrit:... Mais même ainsi cela ne colle pas avec le discours du repreneur : ils disent bien que toutes les figurines seront réutilisables. Est-ce que cela veut dire qu'ils fourniront les stats pour les jouer entre elles ?
Pas compris... scratch
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Kugne Mar 5 Déc 2017 - 14:02

En tout avec vos 3 photos vous me faites monter la hype !!

Avec du 6mm c'est top !

Hier je comparais les médiums dysto avec du PF. Et donc 1 medium Dw fait exactement la même taille qu'un light PF, qui lui est au format 15mm.

Donc s'il font des troupiers je pense que ça va passer quand même, et puis ils ont dû y réfléchir longuement et faire des essais je pense... Pour les volants par là je pense que c'est mort
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Amiral X Mar 5 Déc 2017 - 19:13

Va quand meme pas falloir regarder les echelles et les portes sinon on va etre deçu... Pareil pour mes escalier qu'il y a sur certaine fig et autre detail qui vont etre vraiment pas cohérent en terme d'echelle. J'espère que pour le reste ça ira quand meme. J'attends de voir mais je suis assez sceptique sur le sujet.


Dernière édition par Amiral X le Mer 6 Déc 2017 - 8:51, édité 1 fois
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  skilledou Mar 5 Déc 2017 - 19:43

On verra bien quand ça sortira, inutile de crier avant d'avoir mal Very Happy
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Urial Mer 6 Déc 2017 - 9:15

Puis c'est pas comme si on jouait comme des fous a Armoured clash Wink

on verra je pense que le 10mm est une bonne echelle, mais aurais je envie de me racheter un jeu complet?
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Amiral X Mer 6 Déc 2017 - 9:40

C'est sur que AC n'est pas tres porteur... Par contre le terrestre a DW se joue quand meme un peu. J'espère que le système permettra toujours de mixer.

Pour ce qui est de l'echelle : j'ai rien contre le 10mm, bien au contraire, je trouve que c'est vraiment bien adapté au terrestre steampunk. Par contre j'ai beaucoup de mal a croire que l'on puisse utiliser les games de figouze actuelle à cette échelle... Mais bon, on verra ce que warcradle va pondre !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Urial Mer 6 Déc 2017 - 10:16

non tu pourra pas les utiliser, c'est dis dans la vidéo Wink

par contre ils mettront les regles en ligne pour que les joueurs ayant des figs de la gamme de spartan puisse jouer avec leur figs entre eux.
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Kugne Mer 6 Déc 2017 - 11:21

Urial a écrit:non tu pourra pas les utiliser, c'est dis dans la vidéo Wink


Ils disent que si au contraire
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Urial Mer 6 Déc 2017 - 11:26

Ils disent : vous pourrez utiliser vos figurines pour la beta, et entre vous

mais jamais ils disent que tu pourra utiliser tes ancienne fig avec les nouvelles Razz

ya meme un moment ou ils disent : les gens qui ont des anciennes figurines pourront utiliser ces derniere pour beta testé les regles et quand celle ci sortiront vous pourrez jouer avec vos figurines entres vous.

mais ca ne veut pas dire qu'il y aura possibilité de melange, c'est clair que c'est improbable, vue que le tiny du prochain armoured clash fait la taille de la paume du mec Smile
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Kugne Mer 6 Déc 2017 - 12:16

Urial a écrit:Ils disent : vous pourrez utiliser vos figurines pour la beta, et entre vous

mais jamais ils disent que tu pourra utiliser tes ancienne fig avec les nouvelles Razz

ya meme un moment ou ils disent : les gens qui ont des anciennes figurines pourront utiliser ces derniere pour beta testé les regles et quand celle ci sortiront vous pourrez jouer avec vos figurines entres vous.

mais ca ne veut pas dire qu'il y aura possibilité de melange, c'est clair que c'est improbable, vue que le tiny du prochain armoured clash fait la taille de la paume du mec Smile

Alors dans ce cas je fais mon mea culpa car j'ai pas bien compris
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  latribuneludique Mer 6 Déc 2017 - 13:20

Hannibal a écrit:
latribuneludique a écrit:... Mais même ainsi cela ne colle pas avec le discours du repreneur : ils disent bien que toutes les figurines seront réutilisables. Est-ce que cela veut dire qu'ils fourniront les stats pour les jouer entre elles ?
Pas compris... scratch

Normal, c'était pas clair... Wink

Comme cela a été manifestement confirmé, tu peux tester les règles avec uniquement des figurines 2mm mais pas les mélanger à la nouvelle gamme 10mm. C'est somme toute logique.

Pour être honnête, même si c'est vraiment rageant de voir cette gamme 2mm terrestre abandonnée, il est plus logique d'adopter une échelle plus vendeuse.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Urial Mer 6 Déc 2017 - 13:31

oui c'est chiant mais en meme temps logique, par ce que si le 10mm se vend, c'est par ce que rapport Echelle/ jouabilité, c'est une des echelles les plus sympa Smile

Bien que je prefere quand meme le 15, a cause des details des fantassins, mais comme c'est surtout un jeu de char...
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  latribuneludique Mer 6 Déc 2017 - 15:15

Urial a écrit:oui c'est chiant mais en meme temps logique, par ce que si le 10mm se vend, c'est par ce que rapport Echelle/ jouabilité, c'est une des echelles les plus sympa Smile

C'est clair, tu peux proposer des figurines très détaillées en 10mm tout en gardant un aspect masse (même si je préfère quand même le 6mm pour le coup).

Bien que je prefere quand meme le 15, a cause des details des fantassins, mais comme c'est surtout un jeu de char...

Le 15mm je le vois plus adapté à la grosse escarmouche à la W40k et le 28mm à l'escarmouche pure. Ca c'est dans un monde idéal où l'on chercherait à minimiser le coût d'un jeu bien entendu. Wink

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il va falloir se préparer à subir de la casse, aussi bien à DW qu'à FA ou à TUS. Refonte des règles, refonte de la gamme de figurines... C'est un pari pour le repreneur et il ne va pas falloir qu'il se loupe.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Kugne Mer 6 Déc 2017 - 19:23

Kugne a écrit:
Urial a écrit:Ils disent : vous pourrez utiliser vos figurines pour la beta, et entre vous

mais jamais ils disent que tu pourra utiliser tes ancienne fig avec les nouvelles Razz

ya meme un moment ou ils disent : les gens qui ont des anciennes figurines pourront utiliser ces derniere pour beta testé les regles et quand celle ci sortiront vous pourrez jouer avec vos figurines entres vous.

mais ca ne veut pas dire qu'il y aura possibilité de melange, c'est clair que c'est improbable, vue que le tiny du prochain armoured clash fait la taille de la paume du mec Smile

Alors dans ce cas je fais mon mea culpa car j'ai pas bien compris

Désolé je suis relou, mais je doutais et donc j'ai regardé de nouveau la partie sur AC (à partir de 13' dans la vidéo).

Ils disent bien clairement qu'il y aura de nouvelles sculptures, qui seront très similaires aux sculptures existantes avec plus de détails mais globalement de la même taille, ils précisent bien que les anciennes figurines seront réutilisables car très similaires.

Le 2e type ajoute juste qu'on pourra utiliser les anciennes figs dans la beta, mais pas que. Donc je persiste, regarde de nouveau ce passage mais ils disent bien que tu n'auras pas jeter ton matos.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Hannibal Jeu 7 Déc 2017 - 13:08

J'ai compris comme toi Kugne.
Kugne a écrit:... Pour les volants par là je pense que c'est mort
Les volant seront réutilisable à DW donc pas de soucis.


De toute façon Armoured Clash ne devrais pas voir le jour avant plusieurs mois... Donc ca a le temps de changer.
Demain soir il y a un nouveau live qui devrais clarifier les choses.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 5 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum