Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

+21
Amiral X
child9
Urial
Hannibal
imkariel
Velor
Karun
skilledou
icarius
zongo
Globul
Seb
Ragnar
Hiigara
latribuneludique
Ogre
Kugne
Neremsa
Magarch
trantsiss
soltan
25 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  child9 Lun 23 Oct 2017 - 10:46

skilledou a écrit:
child9 a écrit:Sans vouloir faire le rabat-joie, si les mecs relancent tous les jeux, on risque de se retrouver dans le même cas de figure qu'avec SG : des jeux peu/pas suivis, ou alors hyper sporadiquement. J'espère me tromper! Smile

Tout dépend combien de personnes sont mises sur chaque projet.
Si tu mets 10 personnes par jeu, ça ira.
Si tu mets 2 personnes par jeu, c'est plus dur.

Ben il est là le souci... Du peu que j'ai pu voir, Warcradle Studios c'est pas Games Workshop. Même en tablant sur deux mecs par jeu, on est p'tetr optimiste.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Hannibal Lun 23 Oct 2017 - 11:13

Wayland studio va doublé de volume.
Après même avec ça il semble que Wayland va avoir du mal à développer tout les jeux à un rythme soutenu (J'ai compté pas moins de 6 jeux en plus de WWX...)
Mais tant que le développement est maîtrisé et régulier ce sera déjà une grosse amélioration par rapport à Spartan
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  latribuneludique Lun 23 Oct 2017 - 11:58

Moi du moment que la gamme redevient disponible, j'en demande pas plus. Le reste serait bonus.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Kugne Mar 24 Oct 2017 - 8:20

Ceci n'est pas une news officielle mais une compilation de ce qui s'est dit (post original sur fb).


What do we know about Warcradle's vision for Spartan Games IP lines?

First of all this post is not aimed to judge these decisions, not criticising, but to try and provide clarity on how much information is available. I don't think I have the enthusiasm to reference, but I will edit this post to correct any mistakes or add in anything people point out I have missed. So here goes

Dystopian Wars

- The Land game will be split off into a separate game with differing rules. These will have linked scenarios.

- 2.5 rules are acting as a temporary stopgap before the release of an official Warcradle set of rules. These rules are still under development and will receive a free online beta and will continue to be available free.

- The nations system will be overhauled with alliance nation units still usable, but no longer having separate alliance nation lists, but as part of eight 'grand alliance' blocks.

- There will be greater stress on the fantastical with inclusion of alien 'interference', but no Invaders, and Monsters.

Dystopian Legions

- Likely to be renamed.

- The game will not be posse based like WWX, but will be smaller amounts of models with more 'detachments'

- In an interview it was initially declared there would be one setting to unify the game, this is now moved to multiple warzones.

Firestorm Universe

- Likely to be released after Dystopian wars

- Bigger attempt to unify the aesthetics and rules between the firestorm games

- Desire to make the game more unique.

Uncharted Seas

- Release sooner rather than later, plans advanced

- Again trying to be 'less generic'

In general

- A million pound investment

- Games looking beyond current fan grouping, as Wayland's commericial background able to look at the bigger trends, and believes current fandom does not buy enough boats to sustain business.

-Investment in permanent hire of Roberto Cirillo, notable for designing the Tau and the plastic baneblade. Has been described by warcradle 'as able to design a boat' which is immensely reassuring.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Urial Mar 24 Oct 2017 - 9:33

un million d'investissement ? oO

c'est violent ! Very Happy
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  trantsiss Mar 24 Oct 2017 - 15:33

Espérons qu'ils ne vont pas se couler en essayant de relancer tout ça.

Perso j'attends surtout la mise à jour des règles de planetfall, les figs ça peut attendre.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Karun Mar 24 Oct 2017 - 18:28

Moi ça me plaît pas qu'ils scindent le naval et le terrestre.
Même si jai jamais essayé le jeu avec les 3 théâtres réunis, c'est un peu mon but ultime dans ce jeu
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Urial Mar 24 Oct 2017 - 19:14

J'aimerais bien que le terrestre ai des regles plus fun que juste les regles de naval un peu modifié... Very Happy
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  skilledou Mer 25 Oct 2017 - 9:18

Karun a écrit:Moi ça me plaît pas qu'ils scindent le naval et le terrestre.
Même si jai jamais essayé le jeu avec les 3 théâtres réunis, c'est un peu mon but ultime dans ce jeu

Tu pourras les lier dans des scénarios, c'est annoncé. Very Happy
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  child9 Mer 25 Oct 2017 - 9:34

skilledou a écrit:
Karun a écrit:Moi ça me plaît pas qu'ils scindent le naval et le terrestre.
Même si jai jamais essayé le jeu avec les 3 théâtres réunis, c'est un peu mon but ultime dans ce jeu

Tu pourras les lier dans des scénarios, c'est annoncé. Very Happy

Yes, mais c'est pas pareil Wink
Un peu comme Karun, même si je n'ai jamais eu l'occasion de tester, c'était quand même un des features cool de DW.
Après, rien n'empêche de jouer avec l'ancien set de règles et de stats qui restent tout à fait valables.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Kugne Mer 25 Oct 2017 - 12:57

Pour avoir fait quelques parties terrestres.

Le système fonctionne bien, d'autant plus que c'est assez frais par rapport au naval. Dans le sens où les déplacements sont plus simples et ça charcle plus vite (les tanks ne sont pas solides et ont un gros armement).

Cela dit, il y a pas mal de changements et d'equilibrages hasardeux, par exemple les volants vs les terrestres, sans parler des antigrav qui deviennent super forts (profils navals vs terrestre).

Donc 'est pas plus mal qu'ils fassent un nouveau système, d'autant plus si ça s'inspire de planetfall (ou AC son ancêtre).

Et pour finir, ils ont bien raison de faire un nouveau système, clairement commercialement Dystopian en terrestre ça ne marche pas
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Velor Mer 8 Nov 2017 - 1:07

Sur le groupe Uncharted sea a été posté une photo de concept art pour US par warcradle:
https://m.facebook.com/groups/150874508849228
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Kugne Mer 8 Nov 2017 - 8:11

Le plus rassurant n'est pas la photo mais de savoir que ça bouge en coulisses...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  latribuneludique Mer 8 Nov 2017 - 10:08

Je suis étonné car je m'attendais à ce que TUS soit logiquement le cadet de leurs soucis dans un premier temps... C'est une bonne surprise de voir qu'il n'est pas oublié derrière Firestorm Armada et Dystopian Wars.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Velor Ven 1 Déc 2017 - 20:53

https://www.youtube.com/watch?v=2iVueg6W674&feature=youtu.be
Les plan pour DW par warcradle

Fusion des univers de DW avec Wild West Exodus pour former la franchise Dystopian Age

crown britannia battleship 9:23
Union constitution class battleship 9:38
Celestial Ninjing battleship 9:49

Nouveau design des armes et tourelles

Armoured Clash en 10mm se déroulera en Afrique:

crown britannia landship 12:13
Union Rolling Thunder Medium battletank 9:38
Ironhide Utility vehicule 12:44

Dystopian Legion disparaît au profit de WWE.
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Hannibal Sam 2 Déc 2017 - 0:29

Intéressant!

J'ai noté qu'il voulais developer les lien entre les 3 echelles des conflit 1/1200 (DW: les batilles maritimes jusqu'au debarquement), 10mm (AC: les batailles terrestres) et 32mm (WWE: les escarmouches et les actions commando)
Cela parait très coherant et interessant (ce n'est pas notre Grand créateur qui me contredira) Reste à voir commence cela se traduira dans les faits...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  latribuneludique Sam 2 Déc 2017 - 10:53

Hannibal a écrit:Intéressant!

J'ai noté qu'il voulais developer les lien entre les 3 echelles des conflit 1/1200 (DW: les batilles maritimes jusqu'au debarquement), 10mm (AC: les batailles terrestres) et 32mm (WWE: les escarmouches et les actions commando)
Cela parait très coherant et interessant (ce n'est pas notre Grand créateur qui me contredira) Reste à voir commence cela se traduira dans les faits...

Tout à fait, c'est quand même ce qui aurait pu être la grande force des jeux Dystopian (ou Firestorm) du temps de Spartan Games.

Je suis curieux de voir ce que va donner le nouvel univers, je ne connais pas WWE, quelqu'un sait de quoi cela cause ?

Pour l'échelle 10mm, on parle d'un jeu utilisant le système PF ? Ce serait bien, je trouve, de mutualiser les règles et d'éviter de se disperser.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Hannibal Sam 2 Déc 2017 - 11:27

latribuneludique a écrit:
Hannibal a écrit:...
Cela parait très coherant et interessant (ce n'est pas notre Grand créateur qui me contredira) Reste à voir commence cela se traduira dans les faits...

Tout à fait, c'est quand même ce qui aurait pu être la grande force des jeux Dystopian (ou Firestorm) du temps de Spartan Games.

Je suis curieux de voir ce que va donner le nouvel univers, je ne connais pas WWE, quelqu'un sait de quoi cela cause ?

Pour l'échelle 10mm, on parle d'un jeu utilisant le système PF ? Ce serait bien, je trouve, de mutualiser les règles et d'éviter de se disperser.

On est bien d'accord que cela aurait deja du etre fait par Spartan games...

WWE est un jeu farwest/steampunk avec pas mal element fantastiques (morts vivant, magie shamanique, demon et autre alien...)
Les régles beta et le background sont téléchargeable...

Toutes les règles seront réécrites (sauf celles de WWE evidemment). On peut penser qu'il essayeront d'avoir un système cohérant...

Voici la communication écrite de Wayland: https://blog.wildwestexodus.com/blog/2017/12/1/unveiling-the-dystopian-age
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  latribuneludique Dim 3 Déc 2017 - 10:25

Hannibal a écrit:WWE est un jeu farwest/steampunk avec pas mal element fantastiques (morts vivant, magie shamanique, demon et autre alien...)
Les régles beta et le background sont téléchargeable...

A première vue c'est complètement incompatible avec l'univers de DW qui exclut complètement la magie et qui est du steampunk pur et dur mais :

Wild West Exodus is great at defining in huge detail the frontier. Now we get to see what the rest of that exciting world looks like. Not everything that is a focal point in WWX is necessarily as important or influential elsewhere in the world, so don’t expect to see Warrior nation fleets for Dystopian Wars or Lawmen tank battalions in Armoured Clash! In the Dystopian Age, there are many fantastical and wondrous machines, creatures and marvels that defy explanation. But we will make sure that there is an explanation for them. Not a case of just waving hands or shrugging shoulders with things just explained as ‘magic’

Si je comprends bien, ils vont considérer que WWE est un zoom sur une zone du globe qui possède des particularités qui n'ont pas vocation à être globalisées. Ils peuvent s'en sortir avec cette pirouette.

Toutes les règles seront réécrites (sauf celles de WWE evidemment). On peut penser qu'il essayeront d'avoir un système cohérant...

Ce serait à mon avis une erreur. Impossible de simuler des batailles navales, des batailles terrestres et des escarmouches avec les mêmes règles de base. Qu'ils partagent les règles pour des jeux à la même échelle (par exemple Planetfall et le futur Armoured Clash) pourquoi pas mais faut pas chercher plus loin.

Il y a quand même quelques points qui me chiffonnent.

Manifestement ils parlent de nouveaux systèmes de règles. Donc on oublie celles créées par Spartan Games ? Ils n'ont gardé que la coquille, les figurines (et encore) et le fluff ? Si c'est volontaire (s'ils avaient le droit de reprendre les règles mais n'ont pas voulu le faire), c'est un pari risqué qui va leur faire perdre plein de joueurs historiques (déjà qu'ils n'étaient plus tellement nombreux). D'un autre côté mieux vaut peut-être faire table rase du passé pour partir sur de nouvelles bases. Cela se discute.

Autre point bizarre à propos d'Armoured Clash, ils disent que les joueurs pourront continuer à utiliser leurs vieilles figurines. Mais vu qu'on passe au 10mm (contre du 2 voire 1mm à l'origine), je vois pas comment cela pourrait se faire... scratch
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  imkariel Lun 4 Déc 2017 - 10:08

Mouais septique ..... les japonais et chinois qui fusionnent pour devenir la ligue sino-asiatique....
Kingdom of britain devenant Brtitania
Et Les usa devenant L'union ...

j'ai peur que beaucoup de chose ne soit plus jouable dans leur version du jeux .

bien que certaine idées sont cool ( exemple : les torpilles devenant des tokens à la battlefleet gothhic)
imkariel
imkariel

Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Amiral X Lun 4 Déc 2017 - 10:16

perso je deteste pas le nouveau design des fig, meme si la fusion Jap-chinois est assez etrange en terme de resultat (faut dire que fusionner une locomotive avec une pagode c'est pas de la tarte... Rolling Eyes ).

Pour ce qui est des regles, bein wait and see... mais je pense que la V2.51 a de belles heures devant elle Laughing

Pour ce qui est des torpilles qui deviennent des token à la BFG, c'est une idée stupide je pense qui va inutilement alourdir le jeu et s'averer difficile a équilibrer. Mais bon ça n'engage que moi et j'attends de voir l'ensemble pour me faire une idée.

Au sujet du terreste, je pense que le changement d'echelle annoncé va faire que l'on va pouvoir poubeliser toute les fig terrestre de DW Sad


Dernière édition par Amiral X le Lun 4 Déc 2017 - 10:53, édité 1 fois
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  David90800 Lun 4 Déc 2017 - 10:30

Comme c'est dit au début de la vidéo, Dystopian Age est un reboot complet du monde imaginé par Spartan Games....

Ils veulent intégrer WWE, qui est un monde ou une force obscure a perverti les plus grands savants et où l'Union a remporté la guerre de sécession. Du coup adieu aux Federeted States of America et bienvenu aux United States of America et quid de notre génie, j'ai nommé Sturgion.

Le premier design montre plus une baleine transformée en machine de guerre, qu'un sous marin/robot à l'image d'une baleine.

Ma première impression et qu'on part sur un monde différent de celui que nous connaissons. Reste à savoir comment ils vont intégrer les anciennes figurines (si c'est dans leur intentions), et y aura t il des statistiques adaptées ?

David90800

Messages : 217
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

http://figsduterritoire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  skilledou Lun 4 Déc 2017 - 11:39

J'ai très peur aussi.
C'est pas vraiment dans leur intérêt que les gens puissent utiliser toutes les anciennes figurines (ça fait des clients en moins) mais pas non plus de tout repartir de zéro (car un paquet de gars ne voudront pas suivre).
Il n'y a que le temps qui nous dira.
En attendant, ça consolide ma motivation sur la v2.51 que nous développons.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Kugne Lun 4 Déc 2017 - 12:50

Amiral X a écrit:
Pour ce qui est des torpilles qui deviennent des token à la BFG, c'est une idée stupide je pense qui va inutilement alourdir le jeu et s'averer difficile a équilibrer. Mais bon ça n'engage que moi et j'attends de voir l'ensemble pour me faire une idée.
(

Tu as vu ça où ? C'est officiel ?
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Amiral X Lun 4 Déc 2017 - 13:20


Je l'ai vu là :
imkariel a écrit:bien que certaine idées sont cool ( exemple : les torpilles devenant des tokens à la battlefleet gothhic)

Du coup faut demander à Imkariel ou il l'a vu ! Very Happy
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games - Page 4 Empty Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum