Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games
+21
Amiral X
child9
Urial
Hannibal
imkariel
Velor
Karun
skilledou
icarius
zongo
Globul
Seb
Ragnar
Hiigara
latribuneludique
Ogre
Kugne
Neremsa
Magarch
trantsiss
soltan
25 participants
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games
Mort de rire le coup de Maelstrom Games ... c'est corrigé ! Pour le coup eux aussi avaient fait du dégât quand ils avaient coulé ...
Autant je serai heureux qu'une partie de l'ancienne équipe SG assure la transition et la reprise de l'activité, autant Neil ... effectivement bof bof.
Après, si c'est vérifié, c'est probablement temporaire, pour relancer la machine et récupérer les concepts ou idées qu'il avait sur les produits. A voir. Ce ne sera pas forcément évident pour Neil de passer de grand maître de tout et despote à consultant et donc "employé" avec des contraintes de périmètre, sujet et délais à respecter. Vu le comportement du personnage je doute que la mayonnaise prenne longtemps.
Dans le domaine de l'entreprise, dans le cas de rachat ou de "fusions amicales" l'ancien gérant est souvent conservé un temps pour assurer la reprise et tout aussi souvent sorti définitivement du business une fois les actionnaires rassurés et les informations récupérées ...
soltan a écrit:Par contre et là je ne rigole plus du tout, il y a des rumeurs sur le fait que Neil pourrait devenir consultant DW pour le repreneur !
De mon côté ce fait s'il est avéré va déterminer si je vais de nouveau acheter du DW après la relance. Il est, pour moi, HORS DE QUESTION que je mette un euro dans un achat DW si ce "monsieur" fait encore partie de l'aventure ! Le gars vole un très grand nombre de personnes, coule le bateau et revient tranquillou avec un statut de consultant... non mais allo quoi !!
Autant je serai heureux qu'une partie de l'ancienne équipe SG assure la transition et la reprise de l'activité, autant Neil ... effectivement bof bof.
Après, si c'est vérifié, c'est probablement temporaire, pour relancer la machine et récupérer les concepts ou idées qu'il avait sur les produits. A voir. Ce ne sera pas forcément évident pour Neil de passer de grand maître de tout et despote à consultant et donc "employé" avec des contraintes de périmètre, sujet et délais à respecter. Vu le comportement du personnage je doute que la mayonnaise prenne longtemps.
Dans le domaine de l'entreprise, dans le cas de rachat ou de "fusions amicales" l'ancien gérant est souvent conservé un temps pour assurer la reprise et tout aussi souvent sorti définitivement du business une fois les actionnaires rassurés et les informations récupérées ...
soltan a écrit:
Par contre et là je ne rigole plus du tout, il y a des rumeurs sur le fait que Neil pourrait devenir consultant DW pour le repreneur !
De mon côté ce fait s'il est avéré va déterminer si je vais de nouveau acheter du DW après la relance. Il est, pour moi, HORS DE QUESTION que je mette un euro dans un achat DW si ce "monsieur" fait encore partie de l'aventure ! Le gars vole un très grand nombre de personnes, coule le bateau et revient tranquillou avec un statut de consultant... non mais allo quoi !!
On va faire une petition que l'on va envoyer a Warcraddle pour qu'il ne prennent pas Neil, en expliquanbt que si c'est le cas on boicotera !!! la vengeance
Amiral X- Messages : 1696
Amiral X a écrit:On va faire une petition que l'on va envoyer a Warcraddle pour qu'il ne prennent pas Neil, en expliquanbt que si c'est le cas on boicotera !!! la vengeance
Evitons la chasse à l'homme quand même. Même si j'ai au final peu d'estime pour Spartan Neil, je pense que la perte de sa boite est une punition largement suffisante.
Disons que si le Neil en question n'est pas mis en avant par la nouvelle équipe et n'intervient que temporairement (le temps de la passation de pouvoir) ou juste en tant que consultant ayant peu de pouvoirs), cela peut le faire. Mais s'il revient en grande pompe alors effectivement cela s'annonce mal...
latribuneludique a écrit:Amiral X a écrit:On va faire une petition que l'on va envoyer a Warcraddle pour qu'il ne prennent pas Neil, en expliquanbt que si c'est le cas on boicotera !!! la vengeance
Evitons la chasse à l'homme quand même. Même si j'ai au final peu d'estime pour Spartan Neil, je pense que la perte de sa boite est une punition largement suffisante.
Disons que si le Neil en question n'est pas mis en avant par la nouvelle équipe et n'intervient que temporairement (le temps de la passation de pouvoir) ou juste en tant que consultant ayant peu de pouvoirs), cela peut le faire. Mais s'il revient en grande pompe alors effectivement cela s'annonce mal...
Un piètre gestionnaire. Mais il faut quand même reconnaître qu'il a développé des univers, des gammes et des systèmes de règles au top.
Kugne- Messages : 1381
Oui je suis d'ac avec Kugne, même si il a plombé nos jeux, il les a avant tout créé
Hiigara a écrit:Oui je suis d'ac avec Kugne, même si il a plombé nos jeux, il les a avant tout créé
Mais malgré toutes ses qualités (vous avez raison, il en a), son passif est dorénavant trop lourd pour qu'il reste un atout pour la gamme.
Combien de clients fuiront dès qu'ils s'apercevront qu'il est toujours dans le projet ? A mon avis le risque est trop important alors qu'il s'agit de relancer des jeux moribonds, une tâche qui n'est pas aisée en soi.
Après, je le répète, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le nouveau proprio me semble être une structure comparable à celle de SG (voire même plus petite j'ai l'impression). On ne peut pas espérer que tous les jeux reviendront d'un coup et qu'ils recevront également un soutien lourd. C'est déjà bien de savoir que la gamme devrait revenir et recevoir quelques nouveautés mais je pense que cela risque de ne pas aller beaucoup plus loin.
Je croise en particulier les doigts pour que le financement participatif ne soit pas à l'ordre du jour, c'est la pire idée pour soutenir un jeu avec figurines qui doit vivre régulièrement et non recevoir des nouveautés par à coup.
Je ne sais pas si c'est vraiment Neil qui a créé DW et les autres jeux de SG... Pas si sur que ce soit le concepteur initial...
En tous les cas son coté despotique a fait aussi beaucoup de mal à la gamme et au jeu...
Pour ce qui est de la tournure que prendra la reprise des jeux de SG, à mon avis Wayland n'a pas investi pour laisser vivoter les choses... Donc ça devrait bouger surtout si la communauté des joueur suit en terme d'achat.
En tous les cas son coté despotique a fait aussi beaucoup de mal à la gamme et au jeu...
Pour ce qui est de la tournure que prendra la reprise des jeux de SG, à mon avis Wayland n'a pas investi pour laisser vivoter les choses... Donc ça devrait bouger surtout si la communauté des joueur suit en terme d'achat.
Excellente chose cette reprise, je pense qu'il va falloir quelques mois pour que cela se stabilise.
Par contre s'il y un Kickstarter en vue, bizarrement je vais m'abstenir.
Pour les dernières sorties qui n'ont pas - il me semble - vu le jour comme
les Canadiens et les Teutoniques, je suis partagé. Il y avait de superbes figs en vue,
mais il est délicat de payer une seconde fois le même achat.
Pour Neil, même si je ne connais pas plus que ça le personnage, heu, c'est bien le type
qui a lancé un gros KS juste avant de mettre la clé sous la porte ? Et le même qui a empoché mes 300 £ de commande/KS DW
(en échange de rien) et sorti un joli club "Corinthien" d'abonnement annuel pour gratter un peu plus encore...
Y'a quand même une forme d'organisation dans l'escroquerie là je trouve.
Par contre s'il y un Kickstarter en vue, bizarrement je vais m'abstenir.
Pour les dernières sorties qui n'ont pas - il me semble - vu le jour comme
les Canadiens et les Teutoniques, je suis partagé. Il y avait de superbes figs en vue,
mais il est délicat de payer une seconde fois le même achat.
Pour Neil, même si je ne connais pas plus que ça le personnage, heu, c'est bien le type
qui a lancé un gros KS juste avant de mettre la clé sous la porte ? Et le même qui a empoché mes 300 £ de commande/KS DW
(en échange de rien) et sorti un joli club "Corinthien" d'abonnement annuel pour gratter un peu plus encore...
Globul- Messages : 21
Globul a écrit:
Quote of the day !
Après, pour wayland c'est quand même une bonne opération. Ils récupèrent la licence mais pas les dettes de SG. Et (surtout) ils vont pouvoir produire toutes les nouveautés du KS+ les canadiens/Teutoniques et en vendre un paquet sans rien avoir à développer eux-mêmes. Je sais pas où en sont les autres flottes promises dans le KS (on avait le choix de voter entre égyptiens, grecs, espagnols, garibaldi's legion etc ...) mais il doit sûrement y avoir des phases de pré-conception pour eux aussi.Pour ce qui est de la tournure que prendra la reprise des jeux de SG, à mon avis Wayland n'a pas investi pour laisser vivoter les choses... Donc ça devrait bouger surtout si la communauté des joueur suit en terme d'achat.
Bref même sans embaucher de nouveaux designers ils ont déjà un paquet de truc à sortir. Après rien que relancer la production des boîtes les plus populaires (Naval & aerial battle group, les bombardment box ...) en plus des produits cités plus haut serait déjà très bien.
Par contre pour les joueurs de dystopian legions, je sais pas si wayland va ressusciter DL et se créer un concurrent supplémentaire à son jeu Wild West Exodus ...
J'ai pas trop suivi, mais les backers du KS ont pu se faire rembourser grâce à la lettre de l'administrateur de SG, non ?Pour Neil, même si je ne connais pas plus que ça le personnage, heu, c'est bien le type
zongo- Messages : 150
zongo a écrit:backers du KS ont pu se faire rembourser grâce à la lettre de l'administrateur de SG, non ?
Ça dépend de la banque en fait. Pour ma part c'est zob.
Faut déjà voir d'où vient cette rumeur de Neil consultant. Si c'est Mr tout le monde qui lance ça de nulle part sur Facebook, ça ne vaut peut-être pas la peine de s'enflammer sur un pet de chihuahua.
Pour le reste, on verra. Je suis content qu'ils annoncent clairement Firestorm Armada, car ça signifie que la gamme va persister - et vu que c'est celle que j'aimerais continuer ma collection, ça m'arrange.
Cela serait cool qu'ils relancent le reste également. Ceci dit, s'ils ne le font pas tout de suite, je comprendrais la logique derrière...tant qu'ils ne refont pas les mêmes erreurs que Spartan Games, c'est le principal.
Pour le reste, on verra. Je suis content qu'ils annoncent clairement Firestorm Armada, car ça signifie que la gamme va persister - et vu que c'est celle que j'aimerais continuer ma collection, ça m'arrange.
Cela serait cool qu'ils relancent le reste également. Ceci dit, s'ils ne le font pas tout de suite, je comprendrais la logique derrière...tant qu'ils ne refont pas les mêmes erreurs que Spartan Games, c'est le principal.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
zongo a écrit:
Par contre pour les joueurs de dystopian legions, je sais pas si wayland va ressusciter DL et se créer un concurrent supplémentaire à son jeu Wild West Exodus ...
A mon avis il y aurait quelque chose a faire en lian les deux ! Wild west exodus pourrait etre la version irregulières des combats entre infanterie regulière de DL. Ce qui se passe sur le continent américain au fin fond des territoire FSA et canadien, ou alors coté armérique du sud. Je trouve qu'il y a un vrai potentiel d'associer les deux en un seul jeu. Reste a voir si les echelles collent ou pas. En tous les cas il y a une grande cohérence de style pour le reste.
Amiral X a écrit:zongo a écrit:
A mon avis il y aurait quelque chose a faire en lian les deux ! Wild west exodus pourrait etre la version irregulières des combats entre infanterie regulière de DL. Ce qui se passe sur le continent américain au fin fond des territoire FSA et canadien, ou alors coté armérique du sud. Je trouve qu'il y a un vrai potentiel d'associer les deux en un seul jeu. Reste a voir si les echelles collent ou pas. En tous les cas il y a une grande cohérence de style pour le reste.
Je pense pas que les deux système puissent exister sans se concurrencer (c'est pas comme si DL ou WWE était des gros succès internationaux )
Hama une seule des deux règles sera garder (sans doute celle de WWE qui est plus développée). Mais j’espère qu'elle sera décliné pour les deux univers, et même qu'il existera des passerelles entre les deux...
Pour ce qui est de l'échelle, on a de la chance c'est tout les deux du 35mm environ
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
J'ai pas dit que les deux systèmes allaient etre conservés !!! C'est bien mon avis qu'il n'en restera qu'un seul ! Apres, j'ai pas d'idée du quel puisque je connais pas WWE et tres mal celui de DL...
Simplement, je pense que les fig de l'un seront adaptées a l'autre et que l'univers des deux jeux sera fusionné au final.
Simplement, je pense que les fig de l'un seront adaptées a l'autre et que l'univers des deux jeux sera fusionné au final.
Kugne a écrit:zongo a écrit:backers du KS ont pu se faire rembourser grâce à la lettre de l'administrateur de SG, non ?
Ça dépend de la banque en fait. Pour ma part c'est zob.
Pareil pour moi. Pour le coup ce serait bien que Wayland fasse un geste pour les baker comme nous qui se sont fait couillonés (genre une remise sur une commande ou autre) mais je n'y crois pas trop.
Pour le coup je ne pense pas racheter grand chose de si tot, d'autant plus que PF risque de ne jamais refaire surface.
icarius- Messages : 444
icarius a écrit:Pareil pour moi. Pour le coup ce serait bien que Wayland fasse un geste pour les baker comme nous qui se sont fait couillonés (genre une remise sur une commande ou autre) mais je n'y crois pas trop.
Vu qu'ils passent beaucoup de temps à dire qu'ils n'ont pas racheté les dettes et que ce n'est pas leurs oignons (à juste titre), j'en doute fortement aussi...
Pour le coup je ne pense pas racheter grand chose de si tot, d'autant plus que PF risque de ne jamais refaire surface.
Peut être pas tout de suite mais le jeu a du potentiel, il ne restera pas éternellement dans les cartons.
Je pense que pour 2018 on verra au moins débarquer DW et FA, TUS et PF pourraient suivre en 2019 par exemple une fois les deux premiers remis sur de bons rails.
Ragnar a écrit:Va falloir songer à renomer ce forum non?
La question m'a effleuré en effet mais bon Spartan Games reste l'éditeur historique, cela sera toujours un peu leur gamme de jeux. Pour l'instant je crois que renommer le forum n'est pas nécessaire. Si la sauce prend avec le repreneur alors je pense qu'on pourra se reposer la question fin 2018.
latribuneludique a écrit:icarius a écrit:Pareil pour moi. Pour le coup ce serait bien que Wayland fasse un geste pour les baker comme nous qui se sont fait couillonés (genre une remise sur une commande ou autre) mais je n'y crois pas trop.
Vu qu'ils passent beaucoup de temps à dire qu'ils n'ont pas racheté les dettes et que ce n'est pas leurs oignons (à juste titre), j'en doute fortement aussi...
Il faudrait revoir l'annonce youtube mais il me semble bien que dans la vidéo ils disent que c'est mort pour récupérer le matos payé sur le KS MAIS qu'ils essaieront dans la mesure du possible de faire un geste aux backers dans la mesure de leurs moyens, sans préciser quoi. Et qu'ils seront contactés directement.
On peut imaginer ce qu'on veut mais ce serait pas deconnant que les backers se voient proposer une priorité sur certaines commandes ou une mini exclu de consolation...
En fait je pense que le "geste" va se limiter aux bouquins customs avec des noms imprimés et donc invendables !
soltan- Messages : 2171
Perso je pense qu'ils auraient intérêt a faire un geste symbolique et que l'impact sur leur chiffre d'affaire serait plutôt positif. Genre 10 ou 20% de reduc sur la premiere commande des backers dont ils ont certainement la liste, pour compenser le prejudice. Ils restent largement bénéficiaires et ne font pas comme s'ils se foutaient de ce qui c'est produit (ce qui dans le fond est pourtant sans doute le cas) sans pour autant ce plomber les resultats... Et ça serait pris positivement par la communauté en plus. Parfois des "cadeaux" rapportent beaucoup plus qu'ils ne coutent
Pour info, il y a un gars de wayland qui vient de venir faire un tour sur le fofo Manbattlestation (qui abrite pas mal de rescapé de l'ancien fofo officiel), et qui sans en dire beaucoup laisse entendre qu'il vont adopter un style de developpement coopératif. Il lache aussi un petit indice sur une convergence de DL avec Wild West Exodus... Comme quoi...
Cool que les licences SG ne pourrissent pas dans un coin et suscitent de l'intérêt.
Par contre, vu que c'est un tout petit éditeur qui a racheté toutes les licences, j'ai bien peur qu'on se retrouve dans une situation similaire à avant, avec une équipe trop petite pour gérer autant de jeux différents.
Par contre, vu que c'est un tout petit éditeur qui a racheté toutes les licences, j'ai bien peur qu'on se retrouve dans une situation similaire à avant, avec une équipe trop petite pour gérer autant de jeux différents.
child9- Messages : 955
child9 a écrit:Cool que les licences SG ne pourrissent pas dans un coin et suscitent de l'intérêt.
S'il propose un développement régulier et cohérent ça me va. Même si les sorties ne sont pas très rapprochées. De toute façon j'ai l'impression que pour DW et FA on a déjà suffisamment de référence pour jouer 100 ans... J’espère surtout qu'il développeront le background et qu'il feront de la promotion pour les jeux (ce n'est pas notre Grand Créateur qui me contredira)
Je pense que dans un premier temps Wayland va se concentrer sur DW, FA et Dystopian Legion (qui semble effectivement devoir fusionner avec WWE) Pour PF et surtout TUS je pense qu'il va falloir être patient... Mais j’espère me trompé
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Pour le geste commercial, il est vrai que beaucoup l'attendent sur la page du KS. Il ne faut pas oublier que la grande majorité des "backers" étaient déjà client de Spartan Games et que la déconvenue en a refroidit plus d'un.
Toutefois comme le dit l'un d'entre eux : Quand j'achète une voiture d'occasion, je ne vois pas pourquoi je serais redevable des amendes à payer par le précédent propriétaire.
Dans la vidéo ils sont clairs, ils n'ont quasiment récupérer aucun stock (on nous aurait menti chez Spartan avec les photos de piles de boites !? ...peut être pas, après tout on nous a jamais montré le contenu.) et qu'ils doivent faire l'inventaire de ce qui leur revient avec ce rachat. Ils précisent bien que s'il y a des livres personnalisés ils les enverront aux "backers" concernés.
Pour ma part, j'ai été refroidi de ma perte et même si je sais qu'ils ne sont pas responsables des dettes de SG, je ne pense pas que je remettrais de l'argent dans le jeu. Et très honnêtement, si on me fait un geste commercial de 10%/20% sur ma première commande, je prendrais plus ça comme une insulte que comme un geste pour m'être fait avoir. Encore une fois la majorité des personnes du KS sont fans du jeu et je pense que ce qu'ils attendent, ce sont "leurs" figurines (RAF de la tour de lancer de dé, des posters et autres goodies... )
Toutefois comme le dit l'un d'entre eux : Quand j'achète une voiture d'occasion, je ne vois pas pourquoi je serais redevable des amendes à payer par le précédent propriétaire.
Dans la vidéo ils sont clairs, ils n'ont quasiment récupérer aucun stock (on nous aurait menti chez Spartan avec les photos de piles de boites !? ...peut être pas, après tout on nous a jamais montré le contenu.) et qu'ils doivent faire l'inventaire de ce qui leur revient avec ce rachat. Ils précisent bien que s'il y a des livres personnalisés ils les enverront aux "backers" concernés.
Pour ma part, j'ai été refroidi de ma perte et même si je sais qu'ils ne sont pas responsables des dettes de SG, je ne pense pas que je remettrais de l'argent dans le jeu. Et très honnêtement, si on me fait un geste commercial de 10%/20% sur ma première commande, je prendrais plus ça comme une insulte que comme un geste pour m'être fait avoir. Encore une fois la majorité des personnes du KS sont fans du jeu et je pense que ce qu'ils attendent, ce sont "leurs" figurines (RAF de la tour de lancer de dé, des posters et autres goodies... )
Warcradle n'a racheté que les IP de Spartan, pas la boite ni le stock, c'est pour cela qu'il n'ont pas récupéré de produit.
Une liquidation, ça fait pas dans le detail. Le liquidateur arrive dans la boite, ce qu'il y a dans l'entrepot, c'est du stock et c'est vendu comme stock (on devrait voir d'ailleurs cette partie la revenir à la surface dans quelque temps chez les broker specialiste), ce qui est dans la partie bureau (ordinateur, document papier, etc), c'est des IP et c'est vendu avec les IP. S'il y avait quelques boite de figouze perdues du coté des bureau, il est certain que ça n'a pas été remis dnas le stocke et que donc ça a fini dans les caisse que warcradle a recupéré...
Faut etre objectif apres vis a vis du passif du KS : warcradle a du mettre un truc comme 50k€ pour acquerir les IP de SG, ils vont pas couvrir l'ardoise de 100 à 150k€ de clients escroqués par SG, surtout qu'il n'ont pas eut le stock associé. Sinon ça leur fait un investissement de 200k€ qu'il vont mettre 5ans au moins a remonter... avec ca, tu as pas une banque qui te suit !
A l'inverse s'ils font un geste de compensation pour les backers avec une reduction sur les premieres commandes, ils augmentent leur volume de vente sans trop se penaliser sur le plan business et ça remet un peu de confiance dans la machine. Tu peux voir ça comme une insulte, mais comme ils n'ont aucune obligation légale ni morale de le faire, et qu'il n'ont pas recupéré le stock, moi je trouverais ça au contraire respectueux et correcte.
Une liquidation, ça fait pas dans le detail. Le liquidateur arrive dans la boite, ce qu'il y a dans l'entrepot, c'est du stock et c'est vendu comme stock (on devrait voir d'ailleurs cette partie la revenir à la surface dans quelque temps chez les broker specialiste), ce qui est dans la partie bureau (ordinateur, document papier, etc), c'est des IP et c'est vendu avec les IP. S'il y avait quelques boite de figouze perdues du coté des bureau, il est certain que ça n'a pas été remis dnas le stocke et que donc ça a fini dans les caisse que warcradle a recupéré...
Faut etre objectif apres vis a vis du passif du KS : warcradle a du mettre un truc comme 50k€ pour acquerir les IP de SG, ils vont pas couvrir l'ardoise de 100 à 150k€ de clients escroqués par SG, surtout qu'il n'ont pas eut le stock associé. Sinon ça leur fait un investissement de 200k€ qu'il vont mettre 5ans au moins a remonter... avec ca, tu as pas une banque qui te suit !
A l'inverse s'ils font un geste de compensation pour les backers avec une reduction sur les premieres commandes, ils augmentent leur volume de vente sans trop se penaliser sur le plan business et ça remet un peu de confiance dans la machine. Tu peux voir ça comme une insulte, mais comme ils n'ont aucune obligation légale ni morale de le faire, et qu'il n'ont pas recupéré le stock, moi je trouverais ça au contraire respectueux et correcte.
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10