Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Traduction DW

+44
Arcadya
argail
argrom le boucher
FrereSender
Chopplefou
arkis
solosub
Mabius
Titi
Amiral X
Dalf
Kugne
Larkin85
latribuneludique
FMD
lucifer57
zuko49
Zaïbach
vonhymack
Nickola
thebs
ashwar
sandar
Budala
Hiigara
Coloretto
Flavz
Gil Galad
soltan
Youenn
elric130
Chris0308
Hannibal
Francois
Mr. J
Urial
BananeDC
Fury
Pierre2.0
playzen
PaquitoSan
Grarduck
VinZ
jazz
48 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Traduction DW - Page 9 Empty Re: Traduction DW

Message  Invité Mer 23 Oct 2013 - 17:47

Hiigara a écrit:Il ne faut pas que cela apparaisse sur le forum directement, après tout ce qui passe en MP est à votre entière discrétion.
Donc, du coup la traduction reste sous le manteau et c'est toujours SG qui a raison de ne rien sortir dans d'autres langues que l'anglais.

Quand au fait de se les mettre à dos, franchement, vous pensez vraiment qu'ils en ont du temps à perdre pour ça alors que des grosses boîtes comme GW avec un vrai service juridique ne perd même pas du temps avec les jeux morts, à mon avis vous vous illusionnez sur la chose.

Ce que je trouve dommageable c'est de se priver de nouveaux joueurs (et de nouveaux clients pour SG, il ne faut pas l'oublier), sous prétexte de ne pas faire du mal à SG alors que le livre de règle, c'est 15€ et une flotte, c'est 70€.

hannibal a écrit:D'ailleurs j'essaye d'obtenir l'autorisation de publier les traductions de FI et DL officiellement. Donc ce serait bien de ne pas trop se les mettre SG à dos....
Enfin, ça, c'est un peu l'arlésienne du forum, la même phrase a été écrit à prpos de la trad de dysto il y a 2 ans et ...rien.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction DW - Page 9 Empty Re: Traduction DW

Message  vonhymack Mer 23 Oct 2013 - 19:55

@ Xavierovitch : Dans l'absolu tu as raison. Nous pouvons peut-être poser le lien sur un site différent.Twisted Evil 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traduction DW - Page 9 Empty Re: Traduction DW

Message  argail Mer 23 Oct 2013 - 21:02

non moche est pas mal comme terme.il va encore falloir 2 ans pour entendre parler d'une traduction française. 2 ans pour que le projet tombe à l'eau parce qu’une 3è édition est prévue. Spartan a une politique trop changeante vis à vis des traductions. ils devrait prendre exemple sur les développeurs de Bushido qui laisse leurs fans crée les PDF des traductions, ce qui leurs permet de se concentrer sur les figs.
argail
argail

Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction DW - Page 9 Empty Re: Traduction DW

Message  FrereSender Jeu 24 Oct 2013 - 1:42

Xavierovitch a écrit:
Quand au fait de se les mettre à dos, franchement, vous pensez vraiment qu'ils en ont du temps à perdre pour ça alors que des grosses boîtes comme GW avec un vrai service juridique ne perd même pas du temps avec les jeux morts, à mon avis vous vous illusionnez sur la chose.
Oh la, GW, c'est des rapaces, sur tout et n'importe quoi : Homeworld II, un jeu de stratégie spatiale est aussi un des jeux les plus modés (on trouve tous les mods sur moddb). Je suivais activement l'avancée d'un mod avec des textures de vaisseaux reproduisant les vaisseaux de Battlefleet Gothic, en fidèle soldat de l'Empereur. Les développeurs de ce mod ont finalement été contactés par le service juridique de GW afin de leur dire que s'ils publiaient leur mod, ils seraient poursuivis. Ha oui, et c'était juste à la fin du projet en plus après de nombreux mois (p-e années ?) de développement bénévole.




Par contre, en ce qui concerne Spartan, empêcher les joueurs de publier des VF, c'est se porter eux-même préjudice. Combien de joueurs hésitent, voire ne veulent pas se mettre à DW ou FA, parce que c'est du toutenanglais ? Je pense que la communauté francaise pourrait au moins doubler sans cette bride imposée.
FrereSender
FrereSender

Messages : 60
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Traduction DW - Page 9 Empty Re: Traduction DW

Message  tono Dim 12 Jan 2014 - 13:11

Je remets une pièce....

On attend la V2 pour s'intéresser à nouveau à la traduction ?
Reste-t-il du travail ? Faut-il de l'aide pour la mise en page (je manipule Indesign au boulot et y'a moyen de faire un truc cool) ?

Là, je suis en phase active sur DW et faut que je fasse quelque chose d'utile  bom 

++

tono
tono

Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52
Localisation : Gardanne

Revenir en haut Aller en bas

Traduction DW - Page 9 Empty Re: Traduction DW

Message  wargaal Jeu 6 Mar 2014 - 22:33

Bonjour à tous !

Je suis un nouveau joueur qui désir se mettre à DW, mais je bute sur les règles en anglais (je comprend l'anglais, mais c'est rasoir de progresser à une page par jour) ... Quelqu'un sait-il par hasard (par pitié  Surprised ) où se procurer le manuel de règle en français ?

Un big merci d'avance à celui qui me dépanne ;p

wargaal

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traduction DW - Page 9 Empty Re: Traduction DW

Message  bigbru Jeu 6 Mar 2014 - 22:50

Tant qu'a faire je serais aussi intéressé, j'ai un peu de mal avec leur formulation sur certains point de règles relativement pointus.
bigbru
bigbru

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traduction DW - Page 9 Empty Re: Traduction DW

Message  vonhymack Ven 7 Mar 2014 - 8:46

@ Tono : les membres ayant contribué à la traduction ne sont plus très actifs en ce moment. La V2 arrive en fin d'année et je pense qu'il y aura du travail pour chacun! Mais attention, nous ne commenceront uniquement qu'après la sortie du livre en VO. Wink

@ Waargal : n'oublie pas de te présenter dans la section correspondante! Wink


vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traduction DW - Page 9 Empty Re: Traduction DW

Message  rafpark Mar 10 Juin 2014 - 8:08

Je relance le sujet parce que si j'arrive à lire l'anglais je ne suis pas bilingue et que si j'ai compris les grandes lignes de la V2 y'a des points obscur qui subsistent (et quand je lis sur le forum que des vieux joueurs V1 doivent se plonger dans le bouquin ..). J'ai bien compris l'attitude de Spartan face aux fan trad (donc à faire sous le manteau), mais si y'a des motivés qui cherchent un coup de patte j'en suis.

@+
rafpark
rafpark

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 48

http://rafpark.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traduction DW - Page 9 Empty Re: Traduction DW

Message  Budala Mar 17 Juin 2014 - 11:02

Dans ce cas un petit lien vers le sujet serai le bienvenue mon cher HMS, n'est-il pas vrai ?  Wink 
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Traduction DW - Page 9 Empty Re: Traduction DW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum