[V2] Diverses questions de règles
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Re: [V2] Diverses questions de règles
Je confirme, j'ai toutes les cartes ^^
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: [V2] Diverses questions de règles
Le fichier archive pour les prussiens fait 19 Mo quand les autres font 40+ Mo. Il est donc incomplet.
Sinon le lien pour les cartes alternatives made in Tchéquie : Ici
Sinon le lien pour les cartes alternatives made in Tchéquie : Ici
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Merci les gars !
HMS, est-ce que tu pourrais me donner le lien pour ta version des fichiers, chez moi les favoris sont morts ?
HMS, est-ce que tu pourrais me donner le lien pour ta version des fichiers, chez moi les favoris sont morts ?
Budala- Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 52
Localisation : Haguenau (67)
Re: [V2] Diverses questions de règles
J'ai vu les cartes Tchèques elles sont zolies mais la typo est pas super lisible dommage.
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Oui je suis d'accord mais comme j'ai une partie avec mes Prussiens demain et que YLLAN nous boude, je devrai m'en contenter.
Prozim !
Prozim !
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Quelques questions apparues suite à la partie d'hier soir :
> Est-il permis de faire l'enchaînement suivant :
- un volant débute son tour en obscured.
- lors de sa phase de mouvement, il change de niveau et passe en flying (page 97 du Commodore)
- il fait ses attaques
- à la suite de ses attaques, il tente de repasser en obscured en faisant un jet de Swift Manoeuvre (page 103 du Commodore)
?
> Surface Skimming :
- il est dit qu'un skimmer gagne un bonus d'élévation de +1 (page 185 du Commodore)
- concrètement, est-ce qu'un skimmer medium devient de classe large pour les lignes de vues ? Le passage sur les terrains elevations est pas très clair (pages 160-161 du Commodore) ?
> Est-il permis de faire l'enchaînement suivant :
- un volant débute son tour en obscured.
- lors de sa phase de mouvement, il change de niveau et passe en flying (page 97 du Commodore)
- il fait ses attaques
- à la suite de ses attaques, il tente de repasser en obscured en faisant un jet de Swift Manoeuvre (page 103 du Commodore)
?
> Surface Skimming :
- il est dit qu'un skimmer gagne un bonus d'élévation de +1 (page 185 du Commodore)
- concrètement, est-ce qu'un skimmer medium devient de classe large pour les lignes de vues ? Le passage sur les terrains elevations est pas très clair (pages 160-161 du Commodore) ?
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Question 1: oui
Toutes les unités peuvent tenter du swift manœuvre. Seules celles qui ont la mars évasive manœuvre ont un bonus sur ce jet.
Question2: oui s'il est au milieu de nulle part.
Le +1 se cumule avec les hauteurs de colline et autre décors ce qui peut te donner un Marseille (médium) qui compte en massif pour les ligne de vue
Toutes les unités peuvent tenter du swift manœuvre. Seules celles qui ont la mars évasive manœuvre ont un bonus sur ce jet.
Question2: oui s'il est au milieu de nulle part.
Le +1 se cumule avec les hauteurs de colline et autre décors ce qui peut te donner un Marseille (médium) qui compte en massif pour les ligne de vue
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: [V2] Diverses questions de règles
Youenn a écrit:Question 1: oui
Toutes les unités peuvent tenter du swift manœuvre. Seules celles qui ont la mars évasive manœuvre ont un bonus sur ce jet.
Question2: oui s'il est au milieu de nulle part.
Le +1 se cumule avec les hauteurs de colline et autre décors ce qui peut te donner un Marseille (médium) qui compte en massif pour les ligne de vue
Oui et oui aussi.
Précision sur la réponse de Youenn:
Toutes les unités qui peuvent changer d'altitude ET non-Burrowing peuvent tenter du Swift Manœuvre.
Pour ta question, Cythrawl, ça ne change rien, mais je préfère préciser car le Swift Manoeuvre peut aussi être tenté pour éviter un Ram, hors activation.
Quant aux figurines Burrowing, elles doivent être en Low Speed Manoeuvre pour passer en Submerged et ne peuvent jamais faire une Swift Manoeuvre.
Proximo- Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 51
Localisation : Troyes
Re: [V2] Diverses questions de règles
OK merci pour les confirmations.
Pour le changement d'altitude, c'est ce que je pensais, mais le passage est quand même étrangement rédigé dans le bouquin de règle. Genre on nous dit 4 fois qu'on peut changer d'altitude pour éviter une collision et "ah oui au fait, en passant, vous pouvez changer d'altitude après un tir...".
Pour le changement d'altitude, c'est ce que je pensais, mais le passage est quand même étrangement rédigé dans le bouquin de règle. Genre on nous dit 4 fois qu'on peut changer d'altitude pour éviter une collision et "ah oui au fait, en passant, vous pouvez changer d'altitude après un tir...".
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
cythrawl a écrit:"ah oui au fait, en passant, vous pouvez changer d'altitude après un tir...".
Pas seulement après un tir: c'est pendant la Consolidation de la Phase de Tir... même si tu n'as pas tiré.
Je crois que c'est Bunnabain qui a apporté cette précision dans la section Règle du forum de Spartan Games.
Quant à la rédaction, ça doit être britannique! C'était pareil dans les règles Metropolis et Urban War. Mais attention, les deux John n'étaient pas anglais: ils étaient ECOSSAIS d'Edimbourg. A ne surtout pas confondre.
"Tu sais comment on dit "Anglais" en écossais? Fucking English !!!"
John Robertson.
Proximo- Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 51
Localisation : Troyes
Re: [V2] Diverses questions de règles
Bonjour,
Question sur le link des armes :
Je désire lier Les P/S Tesla Broadsides (S) de mon Emperor (PE) à ces P/S Broadsides (S), par exemple en RB1 : Donc 7 + (6/2) = 13 AD. Sauf erreur de ma part, j'ai le droit ? Doit-on identifier dans les AD les armes Telsa ? Comment se gère le "Lethal Strike" des Telsa par rapport au DR de la cible ? Est-ce que le link fait perdre la capcité Telsa de la bordée ?
Merci de votre aide.
Question sur le link des armes :
Je désire lier Les P/S Tesla Broadsides (S) de mon Emperor (PE) à ces P/S Broadsides (S), par exemple en RB1 : Donc 7 + (6/2) = 13 AD. Sauf erreur de ma part, j'ai le droit ? Doit-on identifier dans les AD les armes Telsa ? Comment se gère le "Lethal Strike" des Telsa par rapport au DR de la cible ? Est-ce que le link fait perdre la capcité Telsa de la bordée ?
Merci de votre aide.
Dernière édition par Blackmane le Mar 8 Juil 2014 - 10:12, édité 1 fois
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Les Tesla sont passées en tertiaire il me semble, donc pas de link avec le secondaire. (Je peux me tromper puisque je n'ai pas le livre sous la main.)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Les PE ont beaucoup d'armes Telsa qui sont restées en (S) (version 1.3 du pdf Spartan), d'où leur MAR "Redoubtable". Le Fore Tesla Coil (T) des Blűcher, Elbe, Imperium, etc sont bien en tertiare, mais pas les Tesla Broadsides (S), ni les Speerschleuder (S).vonhymack a écrit:Les Tesla sont passées en tertiaire il me semble, donc pas de link avec le secondaire. (Je peux me tromper puisque je n'ai pas le livre sous la main.)
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Pour les armes spécialisées, on peut utiliser les options de tirs quelques soit le type P / S / T de l'arme du moment qu'elle soit toute de la meme catégorie... Donc toutes les tesla peuvent linker y compris les grosses Coil avant...
(j'ai pas le bouquin de regle soit les yeux mais c'etait comme cela jusqu'a la fin des betas test )
(j'ai pas le bouquin de regle soit les yeux mais c'etait comme cela jusqu'a la fin des betas test )
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
+1 en effet,
Comme les tesla sont des armes spéciales, elles peuvent se linker entre elles, quelle que soit leur classe d'armement (Primary, Secondary ou Tertiary soit P, S ou T).
Par contre elles ne peuvent pas linker avec aucun autre type de gunnery s'il n'est pas tesla (tesla comprend également les speerschleuder), même si elles possèdent la même classe d'armement (P, S ou T) .
Donc même si ta broadside est une secondary comme tes broadside tesla, on s'en fiche, le mot clef est ici Tesla (cf rubrique armes spéciales).
Comme les tesla sont des armes spéciales, elles peuvent se linker entre elles, quelle que soit leur classe d'armement (Primary, Secondary ou Tertiary soit P, S ou T).
Par contre elles ne peuvent pas linker avec aucun autre type de gunnery s'il n'est pas tesla (tesla comprend également les speerschleuder), même si elles possèdent la même classe d'armement (P, S ou T) .
Donc même si ta broadside est une secondary comme tes broadside tesla, on s'en fiche, le mot clef est ici Tesla (cf rubrique armes spéciales).
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: [V2] Diverses questions de règles
Non c'est interdit : les armes tesla (comme les autres armes spécialisées) ne peuvent utiliser les options de tirs que avec les autres armes type meme type (tesla avec tesla, Heat weapons avec heat, energy avec energy, etc...). Par contre tu peux utiliser le link meme s'il y a une qui est Secundary, l'autre Primary ou Tertiary.Blackmane a écrit:Bonjour,
Question sur le link des armes :
Je désire lier Les P/S Tesla Broadsides (S) de mon Emperor (PE) à ces P/S Broadsides (S), par exemple en RB1 : Donc 7 + (6/2) = 13 AD. Sauf erreur de ma part, j'ai le droit ? Doit-on identifier dans les AD les armes Telsa ? Comment se gère le "Lethal Strike" des Telsa par rapport au DR de la cible ? Est-ce que le link fait perdre la capcité Telsa de la bordée ?
Merci de votre aide.
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Dans ce cas, en fonction des arcs de vision, seul l'Elbe pourrait linké son Fore Tesla Coil (T) et son Speerschleuder (S).Amiral X a écrit:Pour les armes spécialisées, on peut utiliser les options de tirs quelques soit le type P / S / T de l'arme du moment qu'elle soit toute de la meme catégorie... Donc toutes les tesla peuvent linker y compris les grosses Coil avant...
(j'ai pas le bouquin de regle soit les yeux mais c'etait comme cela jusqu'a la fin des betas test )
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Uniquement pour le type d'arme pas pour les munitions. Donc, un EoBS ne pourra pas linker ces Mains Turet (P) Incendiary avec ces Rocket Battery (T) Incendiary. Juste ?Youenn a écrit:+1 en effet,
Comme les tesla sont des armes spéciales, elles peuvent se linker entre elles, quelle que soit leur classe d'armement (Primary, Secondary ou Tertiary soit P, S ou T).
Par contre elles ne peuvent pas linker avec aucun autre type de gunnery s'il n'est pas tesla (tesla comprend également les speerschleuder), même si elles possèdent la même classe d'armement (P, S ou T) .
Donc même si ta broadside est une secondary comme tes broadside tesla, on s'en fiche, le mot clef est ici Tesla (cf rubrique armes spéciales).
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
C'est juste ! l'important c'est l'appartenance à la catégorie des "specialzed weapons"
A linverse, les munitions différente empeche pas de linker, mais faut rester a l'interieur de la classe d'armement (T avec T, S avec S et P avec P).
C'est pour cela que toute les tourelle RoF sont devenue S pour pouvoir linker avec les bordées...
A linverse, les munitions différente empeche pas de linker, mais faut rester a l'interieur de la classe d'armement (T avec T, S avec S et P avec P).
C'est pour cela que toute les tourelle RoF sont devenue S pour pouvoir linker avec les bordées...
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Intervention supprimée... J'ai mal lu
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Blackmane a écrit:
Uniquement pour le type d'arme pas pour les munitions. Donc, un EoBS ne pourra pas linker ces Mains Turet (P) Incendiary avec ces Rocket Battery (T) Incendiary. Juste ?
Effectivement, c'est pour le type d'arme. Donc main turret et rocket battery ne peuvent pas linker ou combiner ensemble, même si elles ont le même type de munition.
Pour compléter le propos d'Amiral X, deux armes du même type peuvent linker ou combiner ensemble, même si elles ont des munitions différentes (voir p 126, édition Commodore):
- Pour bénéficier des effets de la munition dans une attaque linkée, c'est l'arme principale (celle dont les dés ne sont pas divisés par deux) qui doit avoir la munition.
- Pour bénéficier des effets de la munition dans une attaque combinée, toutes les armes de l'attaque doivent avoir la munition.
Proximo- Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 51
Localisation : Troyes
Re: [V2] Diverses questions de règles
Lu à l'instant sur le forum règles officiel :
James le gars des règles a écrit:Secondary mortars can link with secondary broadsides- they're both secondary, and there is nothing to prevent it, such as them being specialized weapons. Bear in mind you only get the benefit of certain munitions, MARs etc if either all the weapons or the lead weapon have the MAR/munition.
Same goes for primary mortars and gunnery.
James
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Les mortiers et les bombardes sont de type Gunnery et ne sont pas des armes spéciales: donc ils peuvent logiquement lier/combiner leurs tirs avec des Gunnery de même classe.
Proximo- Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 51
Localisation : Troyes
Re: [V2] Diverses questions de règles
Donc, je peux lier des P/S Tesla Broadsides (S) a de classiques P/S Broadsides (S). La bordée bénéficiera de l'effet telsa (MAR Lethal Strike) que si l'arme principale ouvrant le feu est un telsa.
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
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