[V2] Diverses questions de règles
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Re: [V2] Diverses questions de règles
T'as compris de traviolle
Je voulais dire par là s'obliger à avoir un minimum de small pour gérer les menaces comme les minisub, et pas que des moyens et des large.
Mais en disant ça je suppose que des gens prennent juste un escadron réglementaire de small par exemple, pour prendre plus de gros. Mais je ne sais pas si les gens ont tendance à faire ça en fait, c'est juste une hypothèse de ma part.
Je voulais dire par là s'obliger à avoir un minimum de small pour gérer les menaces comme les minisub, et pas que des moyens et des large.
Mais en disant ça je suppose que des gens prennent juste un escadron réglementaire de small par exemple, pour prendre plus de gros. Mais je ne sais pas si les gens ont tendance à faire ça en fait, c'est juste une hypothèse de ma part.
Re: [V2] Diverses questions de règles
Pour ta question Karen t'a tout pigé
Il n'y a que pour les corrosive en critique où je ne suis pas sur qu'il y ait deux pions de mis (mais promis je regarde dès que la bête n'est plus endormis car : you don't want to wake the dragon)
Il n'y a que pour les corrosive en critique où je ne suis pas sur qu'il y ait deux pions de mis (mais promis je regarde dès que la bête n'est plus endormis car : you don't want to wake the dragon)
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: [V2] Diverses questions de règles
OKHMS Triumph a écrit:En général chez nous, tous les joueurs que je connais prennent au minimum 2 escadrons de Small voire plus et on se limite à 1 large ou massive
Ceci pour des parties de combien de points en moyenne ?
Après vous êtes sans doute des gentlemen. ^^
Re: [V2] Diverses questions de règles
Oui c'est la bien la 1.
Heureusement d'ailleurs car , pour prêcher pour ma paroisse, le Saint Malo serait complètement disproportionné en coût si les moustiques étaient traités comme les SAWs.
Heureusement d'ailleurs car , pour prêcher pour ma paroisse, le Saint Malo serait complètement disproportionné en coût si les moustiques étaient traités comme les SAWs.
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Karun a écrit:Tiens pendant que je suis là : j'ai récapitulé les dommages infligés par les lance-flammes chinois pour pouvoir tester ça.
Flamethrower :
- peuvent tirer de manière Standard ou Combinée (c'est pas une erreur ?)
Si DR atteint, cible perd 1HP (+1AP car Léthal) + 1 Raging Fire (car incendiaires) + 1 pion Corrosive (car chinois)
Si CR atteint, cible ne subit pas de Critique, ne perd qu'1HP (+1AP car Léthal), mais + 2 Raging Fire. (+2 Corrosive)
Heavy Flamethrower : idem mais :
Si DR atteint, cible perd 1HP (+1AP car Léthal) + 2 Raging Fire (car incendiaires) + 1 Corrosive (car chinois)
Si CR atteint, ne subit pas de Critique, ne perd qu'1HP (+1AP car Léthal), mais + D3+1 Raging Fire. (+2 Corrosive)
J'ai bon ?
Tout à fait! Et je confirme c'est pas une erreur le combiné...
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: [V2] Diverses questions de règles
Karun a écrit:Mais en disant ça je suppose que des gens prennent juste un escadron réglementaire de small par exemple, pour prendre plus de gros. Mais je ne sais pas si les gens ont tendance à faire ça en fait, c'est juste une hypothèse de ma part.
Tu sais parfois j'ai limite était tenté de l'inverse!Prendre qu'un moyen pour plus de small!En v1 vu la puissance des Arminius et la faiblesse de notre destroyer franchement plus j'avais d'arminius plus j'étais content
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [V2] Diverses questions de règles
Avec la V2, on a quand même intérêt à avoir des pourcentages de smalls/merdium/large&massive équilibrés pour ne pas faire un trop gros cadeau à l'adversaire sur son objectif.
Parce que bon, si le gars en face il n'a qu'un squadron de smalls, j'ai quand même une chance sur 3 de tomber dessus comme objectif.
Parce que bon, si le gars en face il n'a qu'un squadron de smalls, j'ai quand même une chance sur 3 de tomber dessus comme objectif.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Merci de vos réponses pour la question précédente.
3 Nouvelles questions :
1) Comment utilisez vous les bomb Bay des aéronefs?
Je ne comprends pas tout la dessus.
Si un escadron de 3 a chacun une bomb Bay, et que tout le monde est à 2" du model, on linked ? Combined?
Si un model a plusieurs bomb Bay, normal , linked ou combined?
2) Area bombardement
Touche toujours sur 5+ (red).
Si je tire en indirect avec des mortiers avec 1 spot, les gab marche alors sur 6+(Red)? Si la cible est Spotter par plusieurs fois, puis je monter à 4+? (3 Spotter)
J'ai bon ?
3) Comment fonctionne la MAR terror tactics (x).
Admettons, j'ai un escadron de 4 avec AP 2 chacun et avec terror tactics (1).
Je lance donc 4 groupes de 2 dés à l'attaque.
Le défenseur reparti son AA sur les 4 groupes.
Puis une fois sur le bateau, les 4 groupes sont alors considérés comme 4 groupes de 3AP pour le combat?
J'ai bon?
Merci d'avance de vos réponses?
3 Nouvelles questions :
1) Comment utilisez vous les bomb Bay des aéronefs?
Je ne comprends pas tout la dessus.
Si un escadron de 3 a chacun une bomb Bay, et que tout le monde est à 2" du model, on linked ? Combined?
Si un model a plusieurs bomb Bay, normal , linked ou combined?
2) Area bombardement
Touche toujours sur 5+ (red).
Si je tire en indirect avec des mortiers avec 1 spot, les gab marche alors sur 6+(Red)? Si la cible est Spotter par plusieurs fois, puis je monter à 4+? (3 Spotter)
J'ai bon ?
3) Comment fonctionne la MAR terror tactics (x).
Admettons, j'ai un escadron de 4 avec AP 2 chacun et avec terror tactics (1).
Je lance donc 4 groupes de 2 dés à l'attaque.
Le défenseur reparti son AA sur les 4 groupes.
Puis une fois sur le bateau, les 4 groupes sont alors considérés comme 4 groupes de 3AP pour le combat?
J'ai bon?
Merci d'avance de vos réponses?
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Hello,
1/ Tu bombarde avec une portée de 2 pouces depuis la figurine.
Ensuite il s'agit d'un concentrated bombing si plusieurs models tirent et tu utilise du linked fire (que tu ais plusieurs models ou plusieurs bomb bay c'est le meme mecanisme).
Il n'y a que les sas dive bombers qui eux combinent leurs AD (et peut etre certaines figs avec un mar spécial, mais en standard tu link)
2/ non pas bon. Area bombardement c'est TOUJOURS sur du 5+. Il n'y a aucun modificateur! Par contre il te faut un jeton spotter sur la cible si c'est de l'indirect.
Et également : avec un mortier tu touches en standard en indirect sur du 5+ avec un jeton spotter, et sur 4+ avec 2 jetons, et tu ne peux pas faire baisser la difficulté en dessous de 4+ (c'est noté dans les règles ).
Ajouter un 3e jeton spotter peut te permettre de descendre la difficulté a 4+ en faisant des tirs indirects avec tes primary en RB3-4 (on n'y pense jamais!)
3/ c'est presque ça sauf qu'à la fin tu finis avec 4 groupes a 2AP chacun mais qui tirent 3 AD. En effet si l'ennemi te fais 2 touches tu tombes a 0AP. Il n'y a pas plus de troupes, c'est juste qu'ils sont plus feroces!
1/ Tu bombarde avec une portée de 2 pouces depuis la figurine.
Ensuite il s'agit d'un concentrated bombing si plusieurs models tirent et tu utilise du linked fire (que tu ais plusieurs models ou plusieurs bomb bay c'est le meme mecanisme).
Il n'y a que les sas dive bombers qui eux combinent leurs AD (et peut etre certaines figs avec un mar spécial, mais en standard tu link)
2/ non pas bon. Area bombardement c'est TOUJOURS sur du 5+. Il n'y a aucun modificateur! Par contre il te faut un jeton spotter sur la cible si c'est de l'indirect.
Et également : avec un mortier tu touches en standard en indirect sur du 5+ avec un jeton spotter, et sur 4+ avec 2 jetons, et tu ne peux pas faire baisser la difficulté en dessous de 4+ (c'est noté dans les règles ).
Ajouter un 3e jeton spotter peut te permettre de descendre la difficulté a 4+ en faisant des tirs indirects avec tes primary en RB3-4 (on n'y pense jamais!)
3/ c'est presque ça sauf qu'à la fin tu finis avec 4 groupes a 2AP chacun mais qui tirent 3 AD. En effet si l'ennemi te fais 2 touches tu tombes a 0AP. Il n'y a pas plus de troupes, c'est juste qu'ils sont plus feroces!
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
Merci de vos réponses.
2 nouvelles questions de la partie d'aujourd'hui .
- peut on faire un concentrated bombing en tirant à partir de l'obscured ?
- la règle pinpoint ?
Si on lance 11 sur les critiques, peut on prendre le 12 avec tous ses effets?
Si tu fais un léger MAR "percing" et "pinpoint". Même question.
Merci d'avance
2 nouvelles questions de la partie d'aujourd'hui .
- peut on faire un concentrated bombing en tirant à partir de l'obscured ?
- la règle pinpoint ?
Si on lance 11 sur les critiques, peut on prendre le 12 avec tous ses effets?
Si tu fais un léger MAR "percing" et "pinpoint". Même question.
Merci d'avance
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
skilledou a écrit:
- peut on faire un concentrated bombing en tirant à partir de l'obscured ?
Oui mais tu toucheras mini sur 5+ avant ajout des modificateurs éventuels
- la règle pinpoint ?
Si on lance 11 sur les critiques, peut on prendre le 12 avec tous ses effets?
Oui
Si tu fais un léger MAR "percing" et "pinpoint". Même question.
Pour Percing il est explicitement dit que tout jet de 2 ou 12 est relancé dans le cas du dépassement du DR... par contre si on atteint le CR ben la c'est un critique normal et pinpoint peut intervenir
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Donc si tu fais un area Bombardment à partir de l'obscured, tu touches sur 6+ (RED) ?soltan a écrit:skilledou a écrit:
- peut on faire un concentrated bombing en tirant à partir de l'obscured ?
Oui mais tu toucheras mini sur 5+ avant ajout des modificateurs éventuels
Okay, donc la règle "percing" surpasse la règles "pinpoint".soltan a écrit:skilledou a écrit:
- la règle pinpoint ?
Si on lance 11 sur les critiques, peut on prendre le 12 avec tous ses effets?
Oui
Si tu fais un léger MAR "percing" et "pinpoint". Même question.
Pour Percing il est explicitement dit que tout jet de 2 ou 12 est relancé dans le cas du dépassement du DR... par contre si on atteint le CR ben la c'est un critique normal et pinpoint peut intervenir
Merci de la réponse.
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
skilledou a écrit:Donc si tu fais un area Bombardment à partir de l'obscured, tu touches sur 6+ (RED) ?
Non 5+
En fait dans le cas du concentred bombing tu prends la valeur pour toucher la plus favorable à la cible ( dans ton cas l'obscured force le 5+) à laquelle peut s'ajouter d'autres malus ( ex: Small target, etc)
Pour L'Aera Bombardment c'est toujours 5+ car c'est une indiscriminate attack
Je n'ai pas été assez précis dans ma première réponse car j'avais en tête le cas particulier du résultat 11 sur la table des critiques.skilledou a écrit:
Okay, donc la règle "percing" surpasse la règles "pinpoint".
Merci de la réponse.
après avoir dépassé le DR ( pas le CR), si tu utilises Pinpoint pour arriver à un résultat final de 2 ou 12 la règle de percing t'oblige à relancer, mais pas dans les autres cas, donc si tu dépasses le DR et obtient un 4 tu peux passer à 5 avec pinpoint
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Okay nickel .
Autre question que j'ai oublié.
Quel est le minimum requit pour toucher?
On a eu dans une partie des jets pour toucher à 2+. C'est possible?
Genre un escadron de SAS bomber qui se tarte un aéroport ennemi (fortification) sur 4+(RED) [attack run] +1 car surface hunter et +1 car fortification donc 2+ (RED).???
Autre question que j'ai oublié.
Quel est le minimum requit pour toucher?
On a eu dans une partie des jets pour toucher à 2+. C'est possible?
Genre un escadron de SAS bomber qui se tarte un aéroport ennemi (fortification) sur 4+(RED) [attack run] +1 car surface hunter et +1 car fortification donc 2+ (RED).???
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
HMS Triumph a écrit:ATTENTION car la plupart des bonus ne sont pas cumulatifs : quand plusieurs handicaps sont simultanés, on ne les cumule pas mais on prend le pire des deux !
Euh, de quels handicaps parles-tu car justement ce qui a changé dans la V2 c'est que les modificateurs pour toucher justement se cumulent .
C'est d'ailleurs pour cela que l'on part d'une valeur pour toucher de base, que vient modifier les différents modificateurs.
Dans le cas de l'attaque d'une fortification cité par skilledou on est est bien à 2+
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Un robot sous-marin peut-il aborder un sous-marin submerged ?
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
Plusieurs membres de notre club trouvent ce système de FAQ trop compliqué et trop long à lire (60 pages).
Est ce qu'un modo pourrait faire le manage des trucs V1 déjà?
Et je pense qu'il serait super d'avoir un autre post de résumé de toutes les questions qui sont postées ici mais avec des catégories pour retrouver plus facilement .
Genre MAR : toutes les questions MAR
Sas : toutes les questions SAS.
Qu'en pensez vous?
Est ce qu'un modo pourrait faire le manage des trucs V1 déjà?
Et je pense qu'il serait super d'avoir un autre post de résumé de toutes les questions qui sont postées ici mais avec des catégories pour retrouver plus facilement .
Genre MAR : toutes les questions MAR
Sas : toutes les questions SAS.
Qu'en pensez vous?
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Pour mieux comprendre ce que je veux dire: met toi a la place du gas qui débarque sur ce forum et qui voit une FAQ de 60 pages dans lequel rien est rangé.
On garde ce post ici pour poser des questions.
Je pense qu'il serait génial créer une vrai FAQ à côté dans un nouveau post mais rangée par catégorie. Pour que ça soit lisible .
Genre des chapitres:
MAR : toutes les questions sur les MAR qui ont été postées ici.
SAS,
Mouvement
Tir
Tir spéciaux.
Abordage
Etc....
On garde ce post ici pour poser des questions.
Je pense qu'il serait génial créer une vrai FAQ à côté dans un nouveau post mais rangée par catégorie. Pour que ça soit lisible .
Genre des chapitres:
MAR : toutes les questions sur les MAR qui ont été postées ici.
SAS,
Mouvement
Tir
Tir spéciaux.
Abordage
Etc....
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
skilledou a écrit:Plusieurs membres de notre club trouvent ce système de FAQ trop compliqué et trop long à lire (60 pages).
Est ce qu'un modo pourrait faire le manage des trucs V1 déjà?
Et je pense qu'il serait super d'avoir un autre post de résumé de toutes les questions qui sont postées ici mais avec des catégories pour retrouver plus facilement .
Genre MAR : toutes les questions MAR
Sas : toutes les questions SAS.
Qu'en pensez vous?
Un des soucis, c'est que les réponses données ici sont celles de la communauté française et pour celles qui n'ont pas été relayées sur le forum Spartan pour y avoir reçu une réponse des concepteurs des règles, la rigueur des réponses peut être remise en cause.
D'autre part, une FAQ officielle est dans les tuyaux et doit sortir rapidement. Il sera plus rapide de traduire la FAQ officielle dès sa sortie (pour info Spartan s'est rapproché des Ludopathes pour leur faire savoir qu'ils voudraient que la FAQ soit intégrée à la VF des règles donc la sortie de la FAQ devient de plus en plus crédible).
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
C'est peut être les 57 pages du sujet des questions V2 du forum Spartan.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Question qui s'est posées hier :
Les sous-marins et les flyers peuvent changer d'altitude sur un jet de dés a la fin de leur tour de jeu. Lorsqu'il s'agit d'un escadron, il faut faire un lancer par modèle de l'escadron où pour l'escadron entier ?
Les sous-marins et les flyers peuvent changer d'altitude sur un jet de dés a la fin de leur tour de jeu. Lorsqu'il s'agit d'un escadron, il faut faire un lancer par modèle de l'escadron où pour l'escadron entier ?
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
Un par figurine...
Ce qui limite sensiblement la puissance de la regle en question car il y a toujours un con qui reussi pas a aller ce planquer... et generalement celui là il prend cher !!
Ce qui limite sensiblement la puissance de la regle en question car il y a toujours un con qui reussi pas a aller ce planquer... et generalement celui là il prend cher !!
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Dans les règles : un jet par figurine.
En pratique, nous on joue un jet par unité pour accélérer le jeu et réduire le nombre de token sur la zone de jeu.
Idem por les jets de Tesla Generator et Sturginium Boost.
En pratique, nous on joue un jet par unité pour accélérer le jeu et réduire le nombre de token sur la zone de jeu.
Idem por les jets de Tesla Generator et Sturginium Boost.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Question torpilles et skimmer : est ce que les torpilles peuvent cibler un skimmer ?
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Question déjà traitée ici.
Dans les grandes lignes, un skimmer est un bateau comme les autres à la différence qu'il peut passer au dessus des décors et des navires. (Attention, il ne peut pas finir son mouvement au dessus d'un autre navire).
S'il est au dessus de l'eau, il est considéré comme un navire (pour équilibrer le jeu) avec +1 à sa taille pour les lignes de vue, et donc ciblage par torpilles possible comme d'habitude. S'il est au dessus d'une ile, il est protégé.
Bonne journée
Dans les grandes lignes, un skimmer est un bateau comme les autres à la différence qu'il peut passer au dessus des décors et des navires. (Attention, il ne peut pas finir son mouvement au dessus d'un autre navire).
S'il est au dessus de l'eau, il est considéré comme un navire (pour équilibrer le jeu) avec +1 à sa taille pour les lignes de vue, et donc ciblage par torpilles possible comme d'habitude. S'il est au dessus d'une ile, il est protégé.
Bonne journée
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
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