Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[V2] Diverses questions de règles

+25
treyz
cythrawl
Mr Gob
Youenn
Alris
Hiigara
Padre
zongo
Urial
tono
Karun
pergame
Amiral Sushi
Athenost
athanas
Blackmane
Budala
Koalafrog
Proximo
Mobilis in Mobile
skilledou
vonhymack
Amiral X
Kugne
soltan
29 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  skilledou Dim 22 Juin 2014 - 17:07

Merci de l'info Smile.

La raison équilibrage de règles me va bien Smile
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Dim 22 Juin 2014 - 17:15

Moi aussi je trouve pas plus mal que le split fire ai disparu. C'était bizarre quand même de pouvoir tirer avec une tourelle d'un calibre énorme sur plusieurs petites cibles, et moins fort. C'est pas très logique.

Sinon:
Amiral X a écrit:l'absence de split fire fait que c'est complétement inneficace : lancer les 15AD d'un SAS de bomber pour tuer un Ucciscore, là ou du split aurait permis d'en attaquer 3 d'un coup c'est rageant  Suspect 

Je comprends pas bien ton exemple. Tu peux bien tirer 5x3AD non ? Chaque SAW a sa propre cible ici. Ou tu parles peut être de petits escadrons ?
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  vonhymack Dim 22 Juin 2014 - 20:10

Je valide l'argument de l'Amiral! Wink

D5 p168 : "All attacks and counter attacks by SAS use the combined fire firing option calculated by adding altogether all the ordnance or AA AD of the SAWs in the squadron."

C'est zarb en effet, mais libre à vous d'adapter!
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Kugne Dim 22 Juin 2014 - 21:08

Donc ça veut dire qu'obligatoirement tous les Saw dans le SAS tirent sur la même cible ?

Si c'est ça, c'est vraiment efficace qu'en chasse aux gros, ou alors faut faire plusieurs petits escadrons de 2 ou 3 Saw... D'ailleurs on est pas limité par le nombre d'escadron de SAS non ?
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  vonhymack Dim 22 Juin 2014 - 21:21

Selon ce que j'ai compris :

Kugne a écrit:Donc ça veut dire qu'obligatoirement tous les Saw dans le SAS tirent sur la même cible ?

Oui...

Kugne a écrit:Si c'est ça, c'est vraiment efficace qu'en chasse aux gros, ou alors faut faire plusieurs petits escadrons de 2 ou 3 Saw...


Oui...

Kugne a écrit:D'ailleurs on est pas limité par le nombre d'escadron de SAS non ?

... et non!  Twisted Evil 

Donc on peut très bien créer 5 SAS de 2 SAW gratuits! Je me positionnerais bien sur 1x5, 1x3 et 1x2... What a Face 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Amiral X Lun 23 Juin 2014 - 0:14

Pour moi non, la regle dit que les SAS font entre 3 et 5 SAW pour les fighter, bomber et torpedoes (premier prararaphe de la section D3)... Donc le mini c'est 3 et 9AD pour un ucciscore c'est pas tres optimisé Sad Sad Sad Sad
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  vonhymack Lun 23 Juin 2014 - 15:40

D5, p 166! Tu as absolument raison donc je me corrige!  silent 

Les SAS comptent entre 3 et 5 SAW, mais l'organisation des 10 SAW gratuits se répartit à loisir.

Donc 2x3 et 1x4? Very Happy
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Proximo Ven 27 Juin 2014 - 10:28

ou 3 x 3 et un Reco.
Ça peut être utile pour les Tirs indirects: à DW 2.0 tu ne peux pas faire de tir Indirect si la cible n'a pas été "spottée" avant.

Et puis avec des SAS, tu tires à 4 pouces maxi, donc tu es à portée des contre-attaques AA, qui ont lieu avant ton tir d'Ordnance.
Je pense qu'à moins de 3 figs par SAS, tu as des chances de ne pas faire grand chose à ta cible.

La seule question stupide étant celle qu'on ne pose pas, c'est quoi ucciscore?
Proximo
Proximo

Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 51
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Proximo Ven 27 Juin 2014 - 12:31

Ah, ben voila. Il aurait dit Crocodile, j'aurai compris tout de suite.
Faut dire que des italiens, je n'en croise pas beaucoup au large de l'écosse ou dans le pacifique avec mes australiens...  Wink 
Proximo
Proximo

Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 51
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mobilis in Mobile Ven 27 Juin 2014 - 12:48

Les crocodiles ont un peu perdu je trouve en V2. Quoique c'est pas si sur...

Si je ne m'abuse, ils ont perdu un peu de mouvement. Ce qui est moins pratique pour les abordages. Ils sont recless ce qui est moins bon pour leur survie au cours d'un abordage.

Par contre ils ont 2 CC maintenant et les règles de tir sur les diving model les avantagent...

Faudra voir à l'utilisation Smile
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Ven 27 Juin 2014 - 17:40

Mobilis in Mobile a écrit:Les crocodiles ont un peu perdu je trouve en V2. Quoique c'est pas si sur...

Si je ne m'abuse, ils ont perdu un peu de mouvement. Ce qui est moins pratique pour les abordages.

Je dirais même le contraire, car maintenant avec "Aquatic Assault" ils peuvent aborder en immersion ..... même d'autres subs eux même en plongée !! bounce 
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mobilis in Mobile Sam 28 Juin 2014 - 2:12

Ce qui change c'est qu'ils peuvent aborder des diving en plongée oui...

D'ailleurs, puisque j'y pense :

Si des crocodiles abordent un adversaire : Les CC sont joués contre les Crocodiles ou bien les Ap qui partent à l'abordage ?
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Proximo Sam 28 Juin 2014 - 10:42

Mobilis in Mobile a écrit:Ce qui change c'est qu'ils peuvent aborder des diving en plongée oui...

D'ailleurs, puisque j'y pense :

Si des crocodiles abordent un adversaire : Les CC sont joués contre les Crocodiles ou bien les Ap qui partent à l'abordage ?

Dans le cas d'un Abordage Agressif( Agressive Boarding Actions), les CC sont utilisées en Tir Défensif (Defensive Fire), donc contre les AP.

En revanche, si les Crocodiles attaquent un submersible à la CC,  ce sera une Contre-Attaque Agressive (Agressive Counter-Attack)qui ciblera les Crocodiles.

Autre gros changement, ils n'ont pas Terror Tactics, dons pas de Dés sup au corps à corps...
Mais ont peut toujours les jouer par 8  Twisted Evil 
Proximo
Proximo

Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 51
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mobilis in Mobile Sam 28 Juin 2014 - 11:03

Non cela ne change pas : Comme dans la V1.1 le dé supplémentaire est donné par la présence d'un Bounty ou d'un Cerberus dans les 8"
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Sam 28 Juin 2014 - 11:19

Ce que je voulais dire c'est que maintenant ils peuvent aborder en étant submergés ce qu'ils ne pouvaient pas faire avant. Pouvoir aborder d'autres sub en plongée c'est la cerise sur le gâteau
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Proximo Sam 28 Juin 2014 - 11:39

Mobilis in Mobile a écrit:Non cela ne change pas : Comme dans la V1.1 le dé supplémentaire est donné par la présence d'un Bounty ou d'un Cerberus dans les 8"

Oops, ça m'apprendra à lire les profils trop vite....  Embarassed

soltan a écrit:Ce que je voulais dire c'est que maintenant ils peuvent aborder en étant submergés ce qu'ils ne pouvaient pas faire avant. Pouvoir aborder d'autres sub en plongée c'est la cerise sur le gâteau
C'est vrai que ça n'est pas négligeable. KoB on a une flopée de sous-marins et il n'y en a pas une qui peut le faire.  Crying or Very sad
Proximo
Proximo

Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 51
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Amiral X Mar 1 Juil 2014 - 16:36

soltan a écrit:
Mobilis in Mobile a écrit:Les crocodiles ont un peu perdu je trouve en V2. Quoique c'est pas si sur...

Si je ne m'abuse, ils ont perdu un peu de mouvement. Ce qui est moins pratique pour les abordages.

Je dirais même le contraire, car maintenant avec "Aquatic Assault" ils peuvent aborder en immersion ..... même d'autres subs eux même en plongée !! bounce 

Non je ne suis pas d'accord : ils ne peuvent attaquer en immersion que si la cible est elle-meme immergées (grace à la MAR aquatic assaut) sinon la restriction générale d'abordage (interdisant les actions de bording si la cible ou l'attaquent est immergé) reste valable.
Donc à mon avis les croco doivent faire surface pour adorber une cible en surface...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Proximo Mar 1 Juil 2014 - 17:01

Amiral X a écrit:
Non je ne suis pas d'accord : ils ne peuvent attaquer en immersion que si la cible est elle-meme immergées (grace à la MAR aquatic assaut) sinon la restriction générale d'abordage (interdisant les actions de bording si la cible ou l'attaquent est immergé) reste valable.
Donc à mon avis les croco doivent faire surface pour adorber une cible en surface...

Non, on peut aborder une figurine en surface en étant immergé grâce à la MAR Aquatic Assault:
Voir p 142 Du livre Commodore MAR Aquatic Assault:
Equally a Model with this MAR occupying the Submergerd Level MAY initiate an Agressive Boarding ACtion against a Model occupying the Surface Height Band.
Proximo
Proximo

Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 51
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Amiral X Mar 1 Juil 2014 - 17:25

Merci, bien vu ! c'est un ecart entre les regle beta et la version publiée au final que je n'avait pas remarqué !
Toutes mes excuse a Soltan  Embarassed 

Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Mar 1 Juil 2014 - 20:32

No problemo !

.... Vive les crocos !!! cheers ... d'ailleurs va falloir que je ressortes mes australiens pour tester tout ça en V2.


Dernière édition par soltan le Mer 9 Sep 2015 - 19:25, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Koalafrog Jeu 3 Juil 2014 - 11:50

C'est bon a savoir, j'ai une question sur la retardant armor, ils disent p146 que: a model subjected to any targeted attack or counter attack, beneficie de l'armure, ca voudrait dire que si l'attaque est indescriminated (comme une mine or un accelerateur de particule) alors l'armure ne marche pas. Ca me parait bizarre mais ca a l'air de marcher comme ca. Quelqu'un peut confirmer?
Une autre question au sujet des sous-marins, je retrouve plus la regle du 5+ quand ils sont en surface, ca existe encore?
Koalafrog
Koalafrog

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Jeu 3 Juil 2014 - 11:59

Oui c'est ça les boucliers et les mar d'armure ne fonctionnent pas avec les indiscrimed attacks.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Youenn Jeu 3 Juil 2014 - 12:34

Comme Soltan et pour les sous marin ça n'existe plus. Par contre maintenant en submerged ils sont très pénibles à tuer...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Budala Jeu 3 Juil 2014 - 13:37

Désolé par avance si j'ai loupé un passage, mais revenant après une longue absence, j'ai pas tout suivi...

En gros il y a des nouveaux profils pour toutes les références ? Parce que j'ai pu feuilleter le bouquin de règle chez mon fournisseur
et surprise  Shocked ..... y a pas la moitié des références.
Est-ce normal mon Capitaine ?
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  cythrawl Jeu 3 Juil 2014 - 14:23

HMS Triumph a écrit:
Quand aux cartes de YLLAN, il les a refaites en v2 mais uniquement celle du livre commodore pour le moment : les autres suivront cet été.

La plupart des nations ont l'intégralité des cartes correspondant aux fichiers PDF.
Il n'y a que les Prussiens qui sont limités aux unités du starter au jour d'aujourd'hui (et peut être quelques nations mineures, je ne suis pas allé voir dans le détail).


Par contre, un gentil monsieur tchèque a fait d'autres cartes, pas forcément plus pratiques, mais avec du gros dessin en fond et une touche steampunk bien appuyée. Mais ça bouffe des seaux d'encre (le lien est dans la section générale du forum spartan).

Signé : un joueur prussien.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 2 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum