Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Questions divers sur les règles

+3
Nainternet
Kenozan
sprz
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Questions divers sur les règles

Message  sprz Lun 2 Mai 2011 - 14:35

Voici un petit post pour parler de différentes règles et d'infirmer ou confirmer ma vision des choses:

Les abordages:

1 Mon unité de croiseur se déplace et tire sur n'importe quelle cible sauf celle que je veux aborder
2 si mes croiseurs sont dans les 4 pouces alors je choisis combien d'AP j'envoie de chaque bateau
3 le bateau active son ACK/ACK qu'il peut linké avec tous les bateaux de son unités qui son a moins de 4 PS de lui meme
4 si 5 ou 6 , un AP est tué (définitivement perdu)
5 les AP rescapés deviennent des MD
6 on tire les MD simultanement (defensif/attaquant) et 4,5,6 un MD est mort
7a. Le navire abordé a plus de 0 AP, l'abordage continuera tant que l'abordage n'est pas fini. On lance les MD a chaque fois que le navire abordé ou abordant est activé. Je suppose que l'on résout ces jets avant toutes autres actions.
Lorsqu'un navire est abordé, il ne peut que se déplacer et utiliser ses générateurs.
Si un assaut se finit et que la navire abordant gagne, il doit se trouver dans les 4 pouces pour récupérer ses AP sinon il ne pourra pas les récupérer de toute la partie

7b.le navire abordé a 0 AP, le navire est capturé et les AP attanquant peuvent retourner sur le bateau d'origine (si dans les 4 Pouces).
Le navire abordé deviens "un dérélict" et devie en avancant tout droit. Si des AP attaquant sont resté en garnison, en fin de partie il rapporte le double de point de victoire

Lorsque un navire a 0 AP et est un dérélict, il est possible de recapturer le navire bateau via un abordage standard. Toutefois, le jet de dès est résolu auotmatiquement et le navire est aussitot recaptures.

Ai-je bon?

Small target / Petites cibles:

lorsque l'on tire sur les petites cibles , on ne touche que sur 5 ou 6. Cela est pour les navires capitaux uniquement.

Par exemple un medium bomber ou une fregation qui ne sont pas des capitaux touchent sur 4 , 5 ou 6?

Vrai?

Primary Weapon

Toutes les armes en primary weapon (P) ne touchent que sur 5+ en range band 1. Vrai?

Rocket / torpedoes:

Le fonctionnement de ces deux armes est similaires.

un attaquant déclare une attaque de torpille par exemple.
Quelque soit la distance le navire attaque utilise son CC (CC qu'il peut linké avec les autres navires de son unité se trouvant a moins de 4 pouces.
sur 4,5,6, on annule une touche de torpille.

Exemple: on me tire 5 AD torpille sur une unite de 3 fregate avec 2 CC chacun.

Je peux donc choisir de link tout les CC: 2+1+1 = 4 Dés pour annuler une torpille.

Ai-je le droit de ne pas linker et alors de résoudre 3 jets de 2 dés de CC différents contre le 5AD torpille?

sprz

Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2011

http://jeuxetfigurines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Kenozan Lun 2 Mai 2011 - 17:05

Hello

Je vais essayer de répondre avec mes souvenirs, je n'ai pas le LDR au taff !

Dans mes souvenirs on n'annule un tir de torpille que sur 5,6.
De plus on ne tire pas sur un escadron mais sur une figurine, ce qui fait que c'est soit 2+1+1 en CC de riposte, soit 2 tout court si les potes sont à plus de 4ps de la gurine ciblée.

Pour l'abordage je suis assez d'accord avec toi. Pas sûr du "On peut tirer sur n'importe quoi sauf notre cible", je n'ai pas bien compris cette partie là (et du coup, je demande explications ^^). Une fois engagé, peut on tirer d'ailleurs ?

Toutes les armes primary frappent à -1 en RB1 (sur certaines cibles me semble t il, du style volant ou sous marin). Donc sur un small target volant on serait sur du 6 selon moi ...

Pour les petites cibles je crois qu'il faut être petite cible pour ne pas avoir le malus.

Bref j'ai essayé avec mes souvenirs, donc à confirmer !

Kenozan

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  sprz Mar 3 Mai 2011 - 10:21

oui pour les torpilles, je me suis mal exprimé: on vise bien un seul navire de l'unite mais ma question est la suivante:

si je tire 5 AD sur une frégate de CC 2 et que les deux autres fregates de l'unite sont dans les 4 pouces ai je le droit d'utiliser le CC de tous les navires sans linked fire, c'est à dire, de faire 3 jets distincts de 2 dés.

Si oui, je vois pas l'interet de linker.

sprz

Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2011

http://jeuxetfigurines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Nainternet Jeu 5 Mai 2011 - 0:26

Salut

Bon la je peux pas te répondre mais si tu n'as toujours pas résolu tes problèmes avec le livre de règle, je me repanche dessus et je te dis ca mais toute tes réponses sont dans le livre.

Pour l'abordage je pense que c'est bon (mais kenozan m'as mis le doute) a vérifier donc.

Petite cible: oui a tout

Primary weapon: oui et un navire ou surface model ne peux pas tirer sur des volants ou nageant en RB1 (primary ou pas, par contre je me demande si les non batterie (gunnery) ne peuvent pas non plus. A vérifier aussi.

Torpilles: les torpille sont éliminé sur du 5 ou 6, pas le 4.
Le CC ne peux pas prendre pour cible un navire !

ta dernière question: oui tu peux, l'intéret de linké c'est lorsqu'il y a un DR ou CR a atteindre !

Finalement j'ais répondu, lol

A plus
Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Nainternet Sam 7 Mai 2011 - 14:24

Pour l'abordage: le modèle abordant ne peut pas tirer sur l'abordé mais ailleurs, par contre les modèles du même escadron peuvent tirer sur l'abordé s'il ne l'aborde pas eu même.

Une fois l'abordage commencé (c-a-d lors des activations suivantes des modéles en abordage) ils ne peuvent faire qu'aborder, se déplacer ou utiliser des générateurs. de plus les autres modèles ne peuvent pas tirer sur des modéle en abordage.

Primary weapon: un model en surface ne peux pas tirer sur des volants ou nageant en RB1 (gunnery, rocket, ou torpilles ...)

Voila Je pense que c'est bon
Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  sprz Lun 9 Mai 2011 - 10:44

ok merci pour les réponses. Mais donc du coup, contre les rocket ca sert a rien de linke.

si j'ai 2+2+2 autant lancer les jets séparés, non?

mais ca parait bizarre car ca veut dire que si je tire avec des rockets sur des croisers de ACK / ACK 5, donc en gros ils vont pouvoir lancer 15 dés?

sprz

Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2011

http://jeuxetfigurines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Kenozan Lun 9 Mai 2011 - 17:17

Nop je ne suis pas d'accord, les autres membres de l'escouade pour moi soit linkent, soit ne font rien. Ils ne sont pas la cible du tir ils n'ont pas le droit donc d'utiliser leurs CC.

Je regarde ça ce soir et je te confirme mais quasi sûr.
Sinon effectivement, aucun intérêt à Link le CC ou le AA.

Kenozan

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Krikounet Jeu 12 Mai 2011 - 13:16

Primary Weapon

Toutes les armes en primary weapon (P) ne touchent que sur 5+ en range band 1. Vrai?


Faux : Tu as moins 1 au dé. Tu ne peux donc jamais faire de 6 et donc de relance... C'est un tantinet subtile ... voire même sodomodiptèrique.

Cordialement Krikounet
Krikounet
Krikounet

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Kenozan Jeu 12 Mai 2011 - 14:19

Hum je dirais qu'un 6 naturel est non modifiable et touche toujours, et permet toujours de relancer ... Me serais je trompé ???

Kenozan

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  soltan Jeu 12 Mai 2011 - 15:37

Kenozan a écrit:Hum je dirais qu'un 6 naturel est non modifiable et touche toujours, et permet toujours de relancer ... Me serais je trompé ???

Je plussoie, c'est un des principes de l'exploding D6 de SG... en tout cas à FA c'est comme ça !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Krikounet Jeu 12 Mai 2011 - 21:23

Raison 1 de mon desaccord: page 21 : Some rules might add +1 or +2 to a die roll; in this case a modified roll of 6 would only score 1 hit, and you do not get an extra dice roll.*

j'en déduis à contrario qu' un 6 nat' devient un 5 et qu'une relance explosive sur 6 n'est pas systématique.

Raison 2 : Il n'est écrit nulle part qu'un 6 naturelle est "intouchable"...

Raison 3: Pourquoi n'est il pas simplement écrit "à portée 1 les primaries touchent sur 5,6"... ?

Je reste donc sur ma position. ( mais je suis ouvert à toute demonstration du contraire)

cordialement Krikounet

* ça c'est surtout pour les "recon".
Krikounet
Krikounet

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  soltan Jeu 12 Mai 2011 - 23:30

Krikounet a écrit:Raison 1 de mon desaccord: page 21 : Some rules might add +1 or +2 to a die roll; in this case a modified roll of 6 would only score 1 hit, and you do not get an extra dice roll.*

j'en déduis à contrario qu' un 6 nat' devient un 5 et qu'une relance explosive sur 6 n'est pas systématique.


Ha ben la justement il n'est nullement fait mention de 6 naturel puisque l'on parle de "modified roll of 6".
C'est à dire qu'un 5+1 donne 6 ou un 4+2 donne 6, donc là vu que ce n'est pas un 6 "naturel" ça n'occasionne qu'une touche et il n'y a pas de relance.
De plus on ne peut pas avoir logiquement plus d'un 6 donc un 6 +1 ou 2 reste un 6 et donc occasionne 2 touches et une relance.

Krikounet a écrit:
Raison 2 : Il n'est écrit nulle part qu'un 6 naturelle est "intouchable"...
Pas encore lu les règles de DW mais effectivement, pour FA je n'ai pas trouvé en simple lecture de référence au 6 naturel.
Par contre, je suis en train de traduire les MARs de FA qui souvent font intervenir des modificateurs et j'ai ça :

EXPERIENCED ENGINEERS
The Repair Rolls of this Ship receive a -1 modifier
on each die roll (a 3 becomes a 2 and so on). A roll
of 6 remains a 6 however
, so a Decompression Hit
is always at risk of a failed repair roll. This means
that Engine Damage, Primaries and Secondaries Hit
effects are repaired on 1 to 3, while Raging Fire and
Bays Blocked effects are repaired on 1 to 4.

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Krikounet Ven 13 Mai 2011 - 7:32

Le dernier exemple me plait pas mal... Mais il ne s'applique qu'à ces mécanos ( sinon cette phrase serait notée dans le corpus des règles et non pas dans ce cas précis ... il s'agirait d'une exception.)

Il y a aussi des mécaniciens expérimentés chez dw : mais c'est très différent: ils réparent sur un jet de 1 à 4 plutôt que de 1 à 3.

Enfin voici la phrase qui "pose" problème:

PRIMARIES ARE AT -1 TO HIT (ON EACH DIE ROLL) AGAINST ALL TARGETS IN RANGE BAND 1. A ROLL OF 4 BECOMES A 3 AND SO ON

Ce qui sous entend que (au regard du SO ON ...) : 6 devient un 5 et donc pas de relance explosive.

Cette phrase est même reprécisée en note importante dans le fast play.

Cordialement

Krikounet

PS je m'attelle à un listing exhaustif des cas où il faut des 5,6 plutôt que des 4,5 et 6 (histoire d'accelerer le jeu).

Je le poste ce WE.
Krikounet
Krikounet

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  sprz Ven 13 Mai 2011 - 14:21

ah bah je jouais mal alors, moi a RB1, on touchait sur 5 ou 6 avec une relance du 6.

Donc la selon la théorie de krikounet, on touche sur 5 ou 6 sans relance sur le 6. Ben moi je vais laisser mes bateaux range band 2 Smile


sprz

Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2011

http://jeuxetfigurines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  soltan Ven 13 Mai 2011 - 18:51

Bon ben voici le fin mot de l'histoire :
http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars_clarifications.html

Combat Modifiers (Page 52)
A + or - to the attack rolls means modifying your target number. Hitting on a die roll of 4 becomes hitting on a die roll of 3 or 5 instead. It does not turn natural 6's into lower numbers, nor would it turn a natural 5 into a natural 6 no matter how many bonuses were stacked.

Il y a un sujet sur le forum officiel :
http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=4958.msg60037#msg60037

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Krikounet Ven 13 Mai 2011 - 19:53

Il y avait donc bien sujet à un légitime débat.

Plussoyons avec ce:

Attack Modifiers (Page 52) No matter what modifiers apply to an attack, die rolls of 6 always hit and die rolls of 1 always miss.

Et concluons par un:

" Yes, un 6 ... and fuck zi modificator: I relance zis 6 ... Quel dommage ... ah ah ah"

Problème résolu.

Tous mes respects à magic soltan. king

Cordialement Krikounet.
Krikounet
Krikounet

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Nainternet Jeu 15 Sep 2011 - 14:55

Bonjour

J'ai beau relire le post et je vois pas si vous avez résolu vos problèmes, donc si vous avez des doutes dites. J'ai bien bloqué les règles.
Et elles sont vraiment énorme d'ailleurs.
Donc si je peux vous aider c'est avec joie.

Je dis car j'ai vu beaucoup d'erreurs ecrites.

Sans prétention aucune, bien sur, je ne suis pas non plus a l'abri de la gourde.



Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Krikounet Jeu 15 Sep 2011 - 17:53

De retour après une très longue absence ... (Papa 2 étoiles flower ... Certains me comprendront à n'en pas douter)

Voici donc la réponse à ton message: le problème posé ici est semble t-il résolu.

Merci pour ta participation et pour ta proposition.

A bientôt donc.
Krikounet
Krikounet

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Nainternet Jeu 15 Sep 2011 - 19:49

Merci

En fait c'est juste que quand je notifie des post pour avoir un mail de prévention ben ca marche pas souvent donc sans rappel particulier je retourne pas souvent sur les forums.

Mais j'aime bien discuter et chercher dans les règles (et surtout de ce jeu) donc si vous avez des sujets et que je réponds pas c'est surement que j'ais pas vu donc n'hésiter a me prévenir.

Pas a bientôt mais a plus ...

Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Pierre2.0 Dim 25 Sep 2011 - 9:08

Bonjour.

Premier essai de partie de Dystopian hier soir et quelques questions :

- un bateau peut tourner dès son premier mouvement? Il n'a pas de distance minimum à faire avant : cette dernière règle s'applique seulement aux aériens?

- un bateau qui met en full stop s'arrête immédiatement, ou il doit drifter au moins un tour après le full stop?

- lorsqu'on obtient un 6, on a deux touches + un relance. Si on obtient de nouveau un 6, encore deux touches et une relance : jusqu'où est-ce cumulatif? Peut-on finir par dépasser le nombre de dés initiaux (la relance se transforme-t-elle en dé bonus?)? Peut-on relancer un 5 dans l'espoir d'obtenir un 6?

- une unité de bateaux peut-elle traverser une autre unité si l'écart entre les seconds est suffisant?

Pierre2.0

Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Nainternet Dim 25 Sep 2011 - 10:21

Salut

- Oui, en utilisant le gabarit. Pas forcèment mais si c'est ecrit oui, certain naval ou terrestre pourrais l'avoir, il n'y a pas de règles défini sur ca.
Tant qu'il n'y pas écrit que tu dois avancer de X avnt de tourner tu tourne direct.

- Il ne s'arrète pas de suite, tu fais ton mouvement normal et tu colle un marqueur STOP et lors du prochain tour tu ne peux pas bouger. Puis a partir de ce tour tu peux decider de retirer le marqueur et donc a partir du tour prochain tu peux bouger normalement.
Le Drift c'est quand on est direlict (capturé ou équipage a 0 suite a un abordage.

- Le 6 compte 2 touches et se relance a l'infini (si tu fais 6 tu relances tu fais 6 tu relances tu fais 5, ca te fais 5 touches, si c'est sur du 5+ bien sur)
Je comprends pas ce que tu veux dire par relancer un 5 dans l'espoir d'obtenir un 6 ?

- Non

Voila

A plus
Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  playzen Dim 25 Sep 2011 - 10:34

Pierre2.0 a écrit:Bonjour.

Premier essai de partie de Dystopian hier soir et quelques questions :

- un bateau peut tourner dès son premier mouvement? Il n'a pas de distance minimum à faire avant : cette dernière règle s'applique seulement aux aériens?

- un bateau qui met en full stop s'arrête immédiatement, ou il doit drifter au moins un tour après le full stop?
Non, il s'arrête au tour suivant. ( exemple: tour 2, je donne un ordre Full stop à un cuirassé. Il bouge ce tour ci et ne bougera pas au tour 3)

- lorsqu'on obtient un 6, on a deux touches + un relance. Si on obtient de nouveau un 6, encore deux touches et une relance : jusqu'où est-ce cumulatif? Peut-on finir par dépasser le nombre de dés initiaux (la relance se transforme-t-elle en dé bonus?)? Peut-on relancer un 5 dans l'espoir d'obtenir un 6?
On peut dépasser les dés initiaux lors d'un tir, puisque chaque fois qu'on obtient un 6, on relance ( exemple:1 tir à 5 dés, on obtient 1,2,5,5,6, on relance le 6, on obtient de nouveau 6, on relance encore et on obtient 4.) résultat 7 touches, 2 pour chaque 6 obtenus plus 3 touches pour les 5 et le 4. Ce qui nous donne 7 hits pour 5 dés d'attaque au départ. Par contre on ne relance pas les 5!

- une unité de bateaux peut-elle traverser une autre unité si l'écart entre les seconds est suffisant?
Oui, il y a d'ailleurs un schéma qui le montre dans le livre de règle.(sorry, j'ai pas le livre avec moi, je ne peux pas dire quelle page). Si j'ai bien compris la règle, en gros tant que le virage est inférieur à 45°, on peut manoeuvrer sans gabarit.
playzen
playzen

Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Pierre2.0 Dim 25 Sep 2011 - 10:59

Full stop et virage : compris!

Traverser une autre unité : du coup, c'est quoi la règle?

Les relances :
- exemple : un canon abimé tire un seul dé. Il obtient un 6, donc deux touches et une relance. On lance un nouveau dé bonus donc, qui s'ajoute au précédent?

- relancer un 5 pour obtenir un 6 : je lance deux dés, j'obtiens un 5 et un 6, donc trois touches et une relance. La relance, c'est : je relance le 5, OU, je lance un nouveau dé qui s'ajoute aux précédents (auquel cas, le mot "relance" est mal choisi).

Pierre2.0

Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  playzen Dim 25 Sep 2011 - 11:28

Pierre2.0 a écrit:Full stop et virage : compris!

Traverser une autre unité : du coup, c'est quoi la règle?
Si je place une unité de disons... une unité de 3 frégates en file indienne par exemple, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas passer entre 2 croiseurs d'une autre unité.

Les relances :
- exemple : un canon abimé tire un seul dé. Il obtient un 6, donc deux touches et une relance. On lance un nouveau dé bonus donc, qui s'ajoute au précédent?
En reprenant ton exemple: Ton canon tire 1 seul dé, tu obtiens 6. ça fait 2 touches automatique et tu relances ton dé. Si c'est un 5, tu obtiens au total 3 touches (2+1) et le tir s'arrête là, par contre si tu obtiens de nouveau un 6, ça fait 2 touches supplémentaires qui s'ajoutent aux premières et de nouveau une relance, etc.... donc virtuellement avec un seul dé (et beaucoup de chance Very Happy ) tu peux faire pas mal de dégats.

- relancer un 5 pour obtenir un 6 : je lance deux dés, j'obtiens un 5 et un 6, donc trois touches et une relance. La relance, c'est : je relance le 5, OU, je lance un nouveau dé qui s'ajoute aux précédents (auquel cas, le mot "relance" est mal choisi).
On ne relance pas les 5, c'est le 6 qui donne ce bonus, donc tu lances 1 nouveau dé

playzen
playzen

Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Nainternet Dim 25 Sep 2011 - 12:35

Oui tu peux traverser s'il y a la place de passer.

Oui avec 1Dé tu peux faire 20 touches ! C'est un système dit "explosif", lol


- relancer un 5 pour obtenir un 6 : je lance deux dés, j'obtiens un 5 et un 6, donc trois touches et une relance. La relance, c'est : je relance le 5, OU, je lance un nouveau dé qui s'ajoute aux précédents (auquel cas, le mot "relance" est mal choisi).
On ne relance pas les 5, c'est le 6 qui donne ce bonus, donc tu lances 1 nouveau dé

Tu relances un nouveau dé pour chaque 6 et tu cumules les touches et seul le 6 naturel est relancable.
Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers sur les règles Empty Re: Questions divers sur les règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum