Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.

3 participants

Aller en bas

[V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.  Empty [V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.

Message  skilledou Sam 29 Mar 2014 - 9:18

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir sur ma description, je suis un joueur novice, et du haut de mes 4 parties, j'ai évidemment pleins de questions.
J'espère trouver trouver quelques joueurs expérimentés qui pourront prendre le temps de me répondre et de m'expliquer.
Merci d'avance à vous Smile.

1) Je souhaite tirer sur un vaisseau avec les règles "Small Target" et "Fast Target".
Je touche donc sur un 6. Ce 6 est il explosif?

Plus généralement, quand je tire sur un modèle qui nécessite un 6 pour toucher (tir sur sous marin immergé, tir sur cible rapide, ou accumulation de malus), ce 6 est il toujours explosif?

2) Puis je tirer en tir indirect sur un sous marin émergé ou immergé? Si oui je touche sur combien?

3) Si je tire avec un sous marin immergé, je touche sur un 6. ok. Même si je tire sur un autre sous marin à la torpille?

4) J'ai pas trop compris les combat entre tiny flyer.
cas 1 : J'ai 5 chasseurs, qui attaquent 5 chasseurs: Je touche sur 3+. Qui tire en premier? moi, lui (avec ces AA) ou simultané?
cas 2 : J'ai 5 chasseurs, qui attaquent 5 bombardiers. Je touche sur 3+. Qui tire en premier? moi, lui (avec ces AA) ou simultané?
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.  Empty Re: [V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.

Message  soltan Sam 29 Mar 2014 - 18:38

skilledou a écrit:Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir sur ma description, je suis un joueur novice, et du haut de mes 4 parties, j'ai évidemment pleins de questions.
J'espère trouver trouver quelques joueurs expérimentés qui pourront prendre le temps de me répondre et de m'expliquer.
Merci d'avance à vous Smile.

1) Je souhaite tirer sur un vaisseau avec les règles "Small Target" et "Fast Target".
Je touche donc sur un 6. Ce 6 est il explosif?
Dans les cas que tu cites il y a des cas où tu touches sur 5+ ( si tireur est un small) ... sinon oui le 6 est explosif

Plus généralement, quand je tire sur un modèle qui nécessite un 6 pour toucher (tir sur sous marin immergé, tir sur cible rapide, ou accumulation de malus), ce 6 est il toujours explosif?
C'est assez rare de toucher sur 6 à DW... et comme mentionné normalement oui les 6 pour toucher sont explosifs ... mais certaines MAR peuvent rendre un des 6 non explosif ( Retardant armour par exemple)

2) Puis je tirer en tir indirect sur un sous marin émergé ou immergé? Si oui je touche sur combien?
Oui ... s'il est Capital, s'il est immergé toujours 6, d'il est émergé 6 en tir indirect normal et 5+ si arme bombard  
3) Si je tire avec un sous marin immergé, je touche sur un 6. ok. Même si je tire sur un autre sous marin à la torpille?
Oui... sauf s'il a Water Hunter dans ce cas c'est 5+

Pour les Tiny c'est compliqué et plus trop motivé pour répondre Wink
4) J'ai pas trop compris les combat entre tiny flyer.
cas 1 : J'ai 5 chasseurs, qui attaquent 5 chasseurs: Je touche sur 3+. Qui tire en premier? moi, lui (avec ces AA) ou simultané?
cas 2 : J'ai 5 chasseurs, qui attaquent 5 bombardiers. Je touche sur 3+. Qui tire en premier? moi, lui (avec ces AA) ou simultané?
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.  Empty Re: [V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.

Message  Leviathan626 Sam 29 Mar 2014 - 21:35

4) J'ai pas trop compris les combat entre tiny flyer.
cas 1 : J'ai 5 chasseurs, qui attaquent 5 chasseurs: Je touche sur 3+. Qui tire en premier? moi, lui (avec ces AA) ou simultané?
cas 2 : J'ai 5 chasseurs, qui attaquent 5 bombardiers. Je touche sur 3+. Qui tire en premier? moi, lui (avec ces AA) ou simultané?

Simultané dans les deux cas si je ne m'abuse.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.  Empty Re: [V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.

Message  skilledou Dim 30 Mar 2014 - 12:55

Merci de vos réponses Smile
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.  Empty Re: [V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum