Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

+20
Urial
latribuneludique
Mr Gob
spartanfr
Broche Traduction
Hiigara
zuko49
Hannibal
VinZ
FMD
Zaïbach
Fury
cobalt
Mr. J
vonhymack
soltan
PaquitoSan
elric130
Budala
Nainternet
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Mr. J Lun 3 Sep 2012 - 20:30

Pour le moment, rien de concret ; je suis toujours actuellement en discussion avec Spartan Games, je vous tiendrais au courant quand j'aurais du plus concret à vous donner.

PS pour Cathares et FMD : si vous souhaitez avoir une discussion téléphonique avec moi au sujet de tout ça, faites-moi signe, je vous donnerais mon numéro (j'ai le numéro d'FMD car je les ai eus au téléphone, mais je préfère dorénavant que vous preniez l'initiative de me contacter, n'étant pas quelqu'un de payé pour faire ça... vous conviendrez que je veuilles bien rendre service à la communauté, mais pas à mes frais, ayant une limite de communication mensuelle).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Mr Gob Mar 4 Sep 2012 - 19:08

Ok merci pour les informations. Du coup peut-on espérer que la VF de DW soit toujours prévu d'ici la fin de l'année? Parce que lors de mes parties de démo ce fut un des gros arguments de vente si je peux dire!Certain sont prêt à craquer, il ne manque plus que la sortie de la vf pour les faire définitivement sauter le pas!Ça m’embêterait que ce soit repousser et qu'ils perdent l'envie Twisted Evil
Blague à part ça montre tout le potentiel du jeu, en une aprem de démo 3 joueurs ont commandé les starters et 2 autres sont prêt à se lancer des la vf sortie!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Urial Mar 4 Sep 2012 - 19:53

ce serait pas mal, mais du coup ca peut etre compliqué a faire, ce serait de faire un kit de démo comme pour les jeux de roles, ou certains jeux de figs un peu indie.

quitte a le vendre le kit.

un truc avec des regles "light", avec des pions a decouper pour faire une partie test.

On peut meme le vendre sur le net, ou le laisser en telechargement libre, sans format physique.

Au pire des kits de demo imprimé pour les boutiques, mais ce n'est pas obligatoire pour les joueurs lambda a mon avis.
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Mr. J Mer 5 Sep 2012 - 15:41

Pour la VF, je ne peux malheureusement pas en dire davantage (je n'en sait pas plus), mais c'est en effet leur but, donc elle sortira je pense, au moins pour DW.

Sinon, il est vrai qu'un système d'OP (Organized Play) pour la France serait bien, mais c'est à SG et aux distributeurs de se mettre d'accord à ce niveau, en espérant que cela se fasse.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Mr. J Lun 10 Sep 2012 - 11:00

Petites, mais non moins importantes, news à vous donner !!

Pas grand chose sur les règles traduites (mais en revanche elles sortiront un jour, ça j'en suis certain), mais en revanche, en attendant ces règles traduites, j'ai demandé à SG s'il ne serait pas possible d'avoir des Fast Play (sorte de document avec les règles basiques résumées permettant de mettre un pied dans un jeu avant de s'attaquer aux règles complètes) pour chacun de leurs 3 jeux principaux (donc DW, FA et TUS), et ce traduits en Français. Au départ, ils m'ont donnés un ancien Fast Play pour FA traduit en Français, mais je leurs ai répondus qu'avec la nouvelle version des règles, il risquait d'être dépassé, mais la nécessité d'en avoir un pour chaque jeu étant là, je leur ai donc proposé que notre communauté les fassent, et ils ont finit par accepter.

En bref, nous nous chargerons de la création d'un Fast Play en Français pour chaque jeu, en s'inspirant de l'ancien Fast Play pour FA, et ensuite, SG se chargera de faire un design officiel à chaque document puis de le diffuser en PDF pour chacun d'eux.

Attention !! que personne ne s'attaque à créer un Fast Play avant que je donnes les instructions !! car je vais me concerter avec fbruntz afin que nous décidions de la meilleur marche à suivre pour la création de ces Fast Play. Sachez donc que je suis le seul habilité à fournir ces Fast Play à SG, donc je serais le seul à décider des 3 Fast Play qui devront être donnés à SG, le but étant d'avoir les 3 meilleurs Fast Play possibles, sachant qu'ils deviendront les Fast Play Français officiels.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Hiigara Lun 10 Sep 2012 - 11:06

C'est une bonne nouvelle!
J’espère juste que tu te décidera plus vite que pour la peinture de ta flotte ................... ............... ......... ....... .... .... . What a Face
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Mr. J Lun 10 Sep 2012 - 11:10

Hiigara a écrit:J’espère juste que tu te décidera plus vite que pour la peinture de ta flotte ................... ............... ......... ....... .... .... . What a Face

Ceci est un autre débat, et je pense avoir prouvé que je suis plutôt quelqu'un d'assez réactif envers la communauté Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  BananeDC Lun 10 Sep 2012 - 12:00

Bah le mien est prêt depuis plus d'un an pour FA...(faut que je le modifie pour coller à la V2).
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Invité Lun 10 Sep 2012 - 12:13

Attention !! que personne ne s'attaque à créer un Fast Play avant que je donnes les instructions !! car je vais me concerter avec fbruntz afin que nous décidions de la meilleur marche à suivre pour la création de ces Fast Play. Sachez donc que je suis le seul habilité à fournir ces Fast Play à SG, donc je serais le seul à décider des 3 Fast Play qui devront être donnés à SG, le but étant d'avoir les 3 meilleurs Fast Play possibles, sachant qu'ils deviendront les Fast Play Français officiels..

Si je comprend bien, trois joueurs, au moins, vont faire un boulot qui sera ensuite distribué par Spartan sans qu'il n'ait déboursé un sous pour un boulot qui devrait $etre fait par eux, j'espère que les joueurs qui font ce boulot auront droit à un starter de flotte ou à une grosse ristourne sur une commande.

Au fait, ne me servez pas "le bonheur de participer à la découverte de notre jeu favori", je m'occupe du French ERC depuis 5 ans et je donne aussi beaucoup de mon temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Budala Lun 10 Sep 2012 - 12:18

Ben c'est plutôt une bonne nouvelle ça !
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Mr. J Lun 10 Sep 2012 - 13:25

Xavierovitch a écrit:
Attention !! que personne ne s'attaque à créer un Fast Play avant que je donnes les instructions !! car je vais me concerter avec fbruntz afin que nous décidions de la meilleur marche à suivre pour la création de ces Fast Play. Sachez donc que je suis le seul habilité à fournir ces Fast Play à SG, donc je serais le seul à décider des 3 Fast Play qui devront être donnés à SG, le but étant d'avoir les 3 meilleurs Fast Play possibles, sachant qu'ils deviendront les Fast Play Français officiels..

Si je comprend bien, trois joueurs, au moins, vont faire un boulot qui sera ensuite distribué par Spartan sans qu'il n'ait déboursé un sous pour un boulot qui devrait $etre fait par eux, j'espère que les joueurs qui font ce boulot auront droit à un starter de flotte ou à une grosse ristourne sur une commande.

Au fait, ne me servez pas "le bonheur de participer à la découverte de notre jeu favori", je m'occupe du French ERC depuis 5 ans et je donne aussi beaucoup de mon temps.

Un Fast Play, ça fait une page recto-verso, donc faut pas déconner non plus... en plus commencer à demander des "récompenses" à SG pour si peu (c'est pas les livres de règles traduits non plus) alors qu'on commence à avoir des bons contacts avec eux, franchement, ce n'est pas la bonne idée, et je ne m'y risquerais pas à leur demander quoi que ce soit en récompense du futur boulot effectué pour ces Fast Play. En bref, je préviens que ce ne sera que des remerciements en récompense, donc après à vous de voir si vous mettez votre égo de côté pour notre communauté ou si vous ne voyez que le fait que SG va se servir de nous (dans ce dernier cas, c'est même pas la peine de vous faire chier à faire un Fast Play, car il faut toujours partir du principe qu'on fait quelque chose pour les beaux yeux des gens, sinon on est déçu à la fin, car en général, on a peu de reconnaissances, voire aucune).

PS : il ne m'est par exemple pas venu une seule fois à l'idée de demander une "récompense" à SG pour le fait de me donner du mal pour notre communauté, et je pense ne pas trop m'avancer à dire que c'est la même chose pour fbruntz, Hiigara, ou même soltan.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Fury Lun 10 Sep 2012 - 13:42

excellente nouvelle ! Very Happy
Voilà qui fera patienter plus facilement des joueurs (comme moi lol) qui attendent le livre en français.

Concernant le lien de la communauté française de joueurs de jeux SG avec Spartan games "maison mère", améliorer et entretenir un bon et étroit rapport avec eux ne peut qu'être encouragé et donner de très bonnes choses concernant le développement multilingues des jeux ainsi que tout ce qui est manifestations, concours, salons,etc... Applaudir
Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Hiigara Lun 10 Sep 2012 - 14:59

Mr. J a écrit:PS : il ne m'est par exemple pas venu une seule fois à l'idée de demander une "récompense" à SG pour le fait de me donner du mal pour notre communauté, et je pense ne pas trop m'avancer à dire que c'est la même chose pour fbruntz, Hiigara, ou même soltan.
Il faut voir ça dans l'ensemble, si on donne pour la communauté, la communauté grandit et se porte bien, ce qui permet de trouver des joueurs et d'avoir des niouz et donc de rentabiliser l'investissement dans le jeu.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  lucifer57 Lun 10 Sep 2012 - 20:45

super initiative, initier un max de gens aux jeux sg sera beaucoup plus aisé. Very Happy
lucifer57
lucifer57

Messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : thionville

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Nainternet Mar 11 Sep 2012 - 1:47

Un Fast Play, ça fait une page recto-verso, donc faut pas déconner non plus... en plus commencer à demander des "récompenses" à SG pour si peu (c'est pas les livres de règles traduits non plus) alors qu'on commence à avoir des bons contacts avec eux, franchement, ce n'est pas la bonne idée, et je ne m'y risquerais pas à leur demander quoi que ce soit en récompense du futur boulot effectué pour ces Fast Play. En bref, je préviens que ce ne sera que des remerciements en récompense, donc après à vous de voir si vous mettez votre égo de côté pour notre communauté ou si vous ne voyez que le fait que SG va se servir de nous (dans ce dernier cas, c'est même pas la peine de vous faire chier à faire un Fast Play, car il faut toujours partir du principe qu'on fait quelque chose pour les beaux yeux des gens, sinon on est déçu à la fin, car en général, on a peu de reconnaissances, voire aucune).

PS : il ne m'est par exemple pas venu une seule fois à l'idée de demander une "récompense" à SG pour le fait de me donner du mal pour notre communauté, et je pense ne pas trop m'avancer à dire que c'est la même chose pour fbruntz, Hiigara, ou même soltan.

Bonjour

La vous parlez donc d'un fast play ou d'un livre de règles épuré ?

C'est assez anti-communautaire de faire faire un travail a notre communauté pour le donner a des gens qui vont nous le vendre, vous trouvez pas ??? scratch

C'est peu communautaire que seule une personne choisisse quels seront les 3 retenus sachant que c'est nous tous qui en jouirons ???

Il serait aussi sympa de fourguer les règles ou Fast play a la communauté avant qui que ce soit, par MP ou en ouvrrant un "sujet", ce qui me parait le plus adapté.


Pour Fbruntz: je voulais savoir si tu comptais ouvrir un sujet pour les téléchargement des productions de la communauté, et ce POUR la communauté. Merci. cheers

J'ai 2 potes qui veulent jouer mais qui attendent les VF et eux comme moi n'avons pas envie d'attendre 2013 ... ou plus si affinité, je suis Spartan depuis les débuts de TUS et ils ont promis beaucoup au début et on attend encore.

Donc je demande au nom de la communauté, car je ne suis surement pas le seul dans ce cas, de faire le sujet "Téléchargement".

De plus je suis sur pas mal de forum et heureusement c'est monnaie courante ce genre de choses (trad, créations d'armées officielles non développés ou non suivies par les créateurs, etc).
Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Budala Mar 11 Sep 2012 - 8:57

@ Nainternet :

- Dans le texte il est écrit "Fast Play". Je vois pas où se situe la difficulté ? On parle de Fast Play, pas de règle épurée.
- Pour éviter que ce soit la foire, faut évidemment centraliser tout ça. M. J étant le contact officiel et ayant le recul nécessaire pour ce genre de travaux, je ne voit que lui comme intermédiaire.
- Ensuite, la communauté ne va jouir de rien du tout, c'est SP qui récupère le tout et qui fait le tri.
- Pour ce qui est de la distribution des fichiers, il me semble que le Big Boss a été clair, c'est non. Je suis d'accord avec toi, ce serai pratique pour plein de monde, ça se fait sur d'autres forum, mais ici le Boss en a décidé autrement. C'est un choix que l'on peut partager ou pas, mais il est à respecter.
- Après, on demande rien à personne. Ceux qui veulent participer, le font en connaissance de cause et ceux qui veulent pas attendre... va falloir se mettre à l'anglais Wink
- Pour la rubrique téléchargement, ça permettrait en effet de pas devoir chercher dans les différents postes les documents qui vont bien cheers
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  PaquitoSan Mar 11 Sep 2012 - 9:43

en fait, c'est la trad de la feuille de ref dans le style V1 ... ? non

PaquitoSan

Messages : 63
Date d'inscription : 24/08/2011

http://grenadiers.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 9:46

Un Fast Play, ça fait une page recto-verso, donc faut pas déconner non plus... en plus commencer à demander des "récompenses" à SG pour si peu (c'est pas les livres de règles traduits non plus) alors qu'on commence à avoir des bons contacts avec eux, franchement, ce n'est pas la bonne idée, et je ne m'y risquerais pas à leur demander quoi que ce soit en récompense du futur boulot effectué pour ces Fast Play.

Tu ne devrai même pas avoir à le demander, pour le coup, on sent bien que certains des mecs de Spartan sont des anciens de chez GW.

En bref, je préviens que ce ne sera que des remerciements en récompense, donc après à vous de voir si vous mettez votre égo de côté pour notre communauté

Il faudrait arrêter de prendre ce ton condescendant, ce ,'est pas une affaire d'égo mais de politesse de la part de celui qui reçoit le boulot. Accesoirement, la "communauté" des joueurs Rackham ont beaucoup fait pour leurs jeux, en effet, on ne les a pas remercié, on peut même dire qu'on leur a craché à la figure.

PS : il ne m'est par exemple pas venu une seule fois à l'idée de demander une "récompense" à SG pour le fait de me donner du mal pour notre communauté, et je pense ne pas trop m'avancer à dire que c'est la même chose pour fbruntz, Hiigara, ou même soltan.

Tant mieux pour toi, tout les responsables FERC n'en ont demandé aucunes, tant mieux pour eux, a part 4 joueurs personnes n'est venu leur dire qu'ils faisaient du bon boulot et pourtant quasiment tout les joueurs epic de France utilsent leurs listes.
Donc, je le redis, le sacrifice de son égo et le fait de se prendre des cailloux, j'en ai miantenant une grande habtitude. Pour cadrer les choses, le FERC, c'est cela:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/

Ce qui gêne vraiment dans la direction que prend ce forum par rapport à Spartan, c'est que nous en devenons les bons toutous alors que ce forum est off. Plus cela va et plus j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette manoeuvre à part faire gagner plus de sous à Spartan, sans qu'il n'ait à en redistribuer une part infime, alors qu'ils sont une entreprise qui fait de l'argent, qui a les moyens de sortir deux nouveaux jeux d'un coup et de faire un site de vente spécialisé.

Et, en effet, je me doute bien qu'il ne faut pas attendre de remerciement de la part de Spartan, vu comme ont été "remercié" les joueurs qui ont suivi TUS depuis le début.

Si on veut vraiment faire du bien à la communauté, une section téléchargement avec des scénarios , avec des navires, des flottes, des amiraux spécifiques créés par les joueurs serait plus intéressant que faire un boulot dont on est même pas sur de voir le bout du nez un jour.
D'ailleurs la sortie du livre de règles Français début 2013 me fait un peu rigoler, je fais partie des gens qui attendent ce bouquin là pour racheter le livre de règles et prouver à Spartan que le marché français est intéressant. Si ce bouquin est repoussé dedates en dates, je passerai par d'autres méthodes pour avoir un livre de règles en français.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  PaquitoSan Mar 11 Sep 2012 - 9:54

Normalement, je dis bien normalement, la traduction est avancée...

Ceci dit, je suis d'accord que lorsqu'on 'travail' pour développé une regles dans une communauté, les gens qui s'investissent dans ce développement doivent être récompensés d'une manière ou d'une autre. Ca peut être du simple cadeau de la règle en VF, aux goodies, ou simplement supporter le club dont le membre fait parti... jusqu'à de l'argent lorsque le travail est bien fait.

Ne pas récompenser des gens d'une manière ou d'une autre ne motivent pas et le risque est l'abandon par certains membres, et ce serait une erreur pour une 'jeune boite' et encore plus 'jeune règle' de ne pas s'en soucier. Et ceci d'autant plus SG marche sur les plates bandes de GW et qu'ils sont en concurrence direct avec d'autres jeunes sociétés.

PaquitoSan

Messages : 63
Date d'inscription : 24/08/2011

http://grenadiers.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Nainternet Mar 11 Sep 2012 - 10:04

Je rajoute a ce que dit PaquitoSan:

Leur prix ont flambés, les small flyer dépassent le prix des blister GW et les Starter TUS on juste doublés de prix (lors du passage a la New Scult, donc le taf de la communauté peut aller a elle avant tout, et après si le "Boss" veux donner le travail ca me dérange pas mais Nous d'abord et surtout le fait que nos amis non anglophones jouissent eux aussi de ces jeux.

C'est quand même normal !

Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Nainternet Mar 11 Sep 2012 - 10:07

Dans le texte il est écrit "Fast Play". Je vois pas où se situe la difficulté ? On parle de Fast Play, pas de règle épurée.
- Pour éviter que ce soit la foire, faut évidemment centraliser tout ça. M. J étant le contact officiel et ayant le recul nécessaire pour ce genre de travaux, je ne voit que lui comme intermédiaire.

A un endroit M.J écrit une aide jeu avec les règles récapitulés, c'est pour ca que j'ai eut un doute.

J'ai rien contre le fait que ce soit lui l'intermédiaire et je n’ai jamais écrit ca, je parle de choisir le doc et la oui je pense que la communauté a son mot à dire, mais ca c'est un détail.

- Ensuite, la communauté ne va jouir de rien du tout, c'est SP qui récupère le tout et qui fait le tri.
- Pour ce qui est de la distribution des fichiers, il me semble que le Big Boss a été clair, c'est non. Je suis d'accord avec toi, ce serai pratique pour plein de monde, ça se fait sur d'autres forum, mais ici le Boss en a décidé autrement. C'est un choix que l'on peut partager ou pas, mais il est à respecter.

Quelle tristesse de voir les gens se faire moutonner, on est une communauté, on fait "vivre" des jeux non soutenus (traduit) pour aider les gens qui ne comprennent pas l'anglais ou qui ont des problèmes de règles.
Donc la moindre des choses est de profiter de nos propres créations.

Le Big Boss c'est Fbruntz non ? C'est pas lui le créateur du site ?

Si les communautés ne font plus de trad officieuse et quelles donnent tout leur taf aux concepteurs pour qui les revendent je trouve ça un peu fou, ou alors il y a de la corruption du côté des Boss ...

Je cherche juste une trad pour pouvoir jouer avec mes potes et je sais quelle existe donc ça me saoule que la communauté préfère faire touche-touche avec SG plutôt que d'aider ses membres.
Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Budala Mar 11 Sep 2012 - 10:30

[quote="Nainternet"]
Si les communautés ne font plus de trad officieuse et quelles donnent tout leur taf aux concepteurs pour qui les revendent je trouve ça un peu fou, ou alors il y a de la corruption du côté des Boss ...

Je cherche juste une trad pour pouvoir jouer avec mes potes et je sais quelle existe donc ça me saoule que la communauté préfère faire touche-touche avec SG plutôt que d'aider ses membres.

La tu deviens injurieux envers la communauté (entre autre) Evil or Very Mad

Pour faire simple :

Tu te lances dans jeu pour lequel il est précisé que les règles sont en ANGLAIS.
Donc soit tu t'y connais assez en anglais pour jouer, soit tu passes ton chemin. Mais après tu viens pas pleurer pour que la communauté te traduise les règles en français pour pouvoir jouer avec tes potes. Pouce en bas

Ben si ça va pas assez vite, tes potes et toi vous vous mettez à l'anglais ou vous faites votre propre traduction.

Bon, je crois que je vais m'arrêter là avant d'entamer la phase glissante de la pente.....
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  soltan Mar 11 Sep 2012 - 10:39

Bonjour à tous,

Mr. J essaie "bénévolement" (je le rappelle une nouvelle fois) de faciliter le contact entre SG et la communauté francophone, ce n'est donc pas le moment de les braquer, alors que la perspective d'arrivée d'un livre de règles DW officiel en français n'a jamais été aussi bonne.

Je peux comprendre l'impatience de certains, mais faut arrêter de pleurnicher à tout va quand même.

Nainternet a écrit:
C'est assez anti-communautaire de faire faire un travail a notre communauté pour le donner a des gens qui vont nous le vendre, vous trouvez pas ??? scratch

Tu as, une nouvelle fois, du mal lire ou comprendre ce qui est écrit, car MR. J parle de diffusion d'un PDF et je ne vois pas, pour le moment, où il y a marqué qu'il sera vendu.

Nainternet a écrit:
Donc je demande au nom de la communauté, car je ne suis surement pas le seul dans ce cas, de faire le sujet "Téléchargement".

Cela va peut-être t'étonner mais, je ne me reconnais nullement dans tes interventions, merci donc d'éviter d'associer toute une communauté à des revendications personnelles.

Xavierovitch a écrit:
Ce qui gêne vraiment dans la direction que prend ce forum par rapport à Spartan, c'est que nous en devenons les bons toutous alors que ce forum est off. Plus cela va et plus j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette manoeuvre.

Ben c'est pourtant évident non : que des livres de règles officiels en français sortent pour tous les jeux SG.

En plus, même si tu penses que cela ne va pas assez vite, tu devrais plutôt t'en réjouir Wink


Xavierovitch a écrit:
Si on veut vraiment faire du bien à la communauté, une section téléchargement avec des scénarios , avec des navires, des flottes, des amiraux spécifiques créés par les joueurs serait plus intéressant que faire un boulot dont on est même pas sur de voir le bout du nez un jour.

ça c'est une très bonne idée !

Nainternet a écrit:
Quelle tristesse de voir les gens se faire moutonner, on est une communauté, on fait "vivre" des jeux non soutenus (traduit) pour aider les gens qui ne comprennent pas l'anglais ou qui ont des problèmes de règles.
Donc moindre des choses est de profiter de nos propres créations.

Tu voudrais bien nous rappeler tous les liens vers TES créations dont bénéficie la communauté ?
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 11:24

Pour les gens qui veulent vraiment s'impliquer pour la communauté, il y a ça:

http://www.spartangames.co.uk/spartan-vanguards

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  BananeDC Mar 11 Sep 2012 - 11:38

Hmmmph. Le souci ce n'est pas le pauvre "Fast play rules", ça se fait en peu de temps. Le souci avec SG, c'est la com. Il y a un an j'ai traduit les règles de FA. Oui, 100 pages, en un été. Je me suis dit qu'il y avait peu de chances qu'une VF sorte (ce qui est vrai pour 99% de tous ces jeux de figs qui viennent souvent d'Angleterre).
Je contacte donc SG, qui se montrent très intéressés. Mais par une version "en dur" (choix discutable mais bon, c'est le leur). Quelques mails, quelques incompréhensions plus tard (et quelques mois, la com interne n'est pas leur fort non plus), la conclusion est, je résume "on est très intéressés par ta traduction, on va voir comment elle peut servir et ce qu'on peut faire pour toi". Je précise que je n'ai jamais rien demandé, vu que je pensais ne jamais voir de VF de leur part. Par contre "on est super débordés, faut attendre". Ok, j'attends. 8 mois passent. Que vois-je maintenant ? Des mails sans réponse, des "excuse-moi, téléphone je te rappelle" sur Skype (et évidemment, rien) ou des déconnexions intempestives (probablement un passage en mode invisible), ou juste RIEN. Et dans le même temps, 2 distributeurs arrivent, avec des trads dans leur musette. Bon. Tant mieux si la trad est faite par des pros, c'est mieux pour la communauté. Mais BORDEL, c'est quoi cette façon de prendre les gens pour des cons ?
Qu'ils ne prennent pas ma trad, je m'en fous, mais qu'on respecte au moins les gens et leur boulot accompli, c'est à dire au moins en leur REPONDANT. Parce que là, FUCK quand même. Mad


Dernière édition par BananeDC le Mar 11 Sep 2012 - 19:35, édité 1 fois
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan - Page 5 Empty Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum