[PF] Assault Helix Incoming!!!
+19
Magarch
soltan
billyzekid
Mr. J
Hannibal
Kamau
Cerberus
Hiigara
latribuneludique
icarius
nzemba
Kugne
Alris
trantsiss
Karun
vonhymack
Amiral X
pergame
child9
23 participants
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!
5-4-3-2-1 et paf Pastèque !
Kugne- Messages : 1381
A mon avis le problème n'est pas l'absence de nouveauté, je crois que PF dispose aujourd'hui de tout ce qu'il faut pour jouer des parties équilibrées avec des armées diversifiées.
Le problème est ailleurs et à mon avis lié à Spartan Games qui continue encore et toujours la même politique : elle met toutes ses forces dans un ou deux jeux qui ont toute son intention et délaisse le reste de sa gamme puis elle tourne...
Je ne m'étonne plus aujourd'hui de voir qu'un Dystopian Wars n'arrive finalement pas à s'imposer comme un pilier des jeux avec figurines (avec un Warmachine, un W40k ou d'autres jeux du même genre) alors qu'il en avait tout le potentiel.
Ce qui est inquiétant, par contre, c'est de lire que l'un des responsables de Planetfall n'est pas employé à plein temps par Spartan Games (j'ai bien compris ?). Si c'est le cas cela veut malheureusement dire que cela ne décollera pas plus car il n'aura pas le temps de s'occuper du jeu comme il le faudrait. Or sortir des figurines ne suffit pas à faire un jeu. Par exemple aujourd'hui je pense que Planetfall doit obligatoirement passer par une sérieuse opération de consolidation : publication d'ORBATs stabilisés, de scénarios, de campagnes et aussi de fluff. Mais cela prend du temps et cela ne rapporte pas d'argent de manière directe.
Le problème est ailleurs et à mon avis lié à Spartan Games qui continue encore et toujours la même politique : elle met toutes ses forces dans un ou deux jeux qui ont toute son intention et délaisse le reste de sa gamme puis elle tourne...
Je ne m'étonne plus aujourd'hui de voir qu'un Dystopian Wars n'arrive finalement pas à s'imposer comme un pilier des jeux avec figurines (avec un Warmachine, un W40k ou d'autres jeux du même genre) alors qu'il en avait tout le potentiel.
Ce qui est inquiétant, par contre, c'est de lire que l'un des responsables de Planetfall n'est pas employé à plein temps par Spartan Games (j'ai bien compris ?). Si c'est le cas cela veut malheureusement dire que cela ne décollera pas plus car il n'aura pas le temps de s'occuper du jeu comme il le faudrait. Or sortir des figurines ne suffit pas à faire un jeu. Par exemple aujourd'hui je pense que Planetfall doit obligatoirement passer par une sérieuse opération de consolidation : publication d'ORBATs stabilisés, de scénarios, de campagnes et aussi de fluff. Mais cela prend du temps et cela ne rapporte pas d'argent de manière directe.
Toujours pas de date pour mars, mais quelques news ajoutées pour Halo :
un escadron de chaque race
une boîte 2 joueurs plus light et moins chère
un pack de tournoi pour Halo avec des plaques de "prix" et des goodies.
A noter que la section Taskforce est apparue mais y a rien dedans quasi.
un escadron de chaque race
une boîte 2 joueurs plus light et moins chère
un pack de tournoi pour Halo avec des plaques de "prix" et des goodies.
A noter que la section Taskforce est apparue mais y a rien dedans quasi.
Ha! Je te hais! J'ai tellement cru que les stats étaient parues en voyant "nouveau message" dans le topic!
Pas bête la mini-boite Halo. Ca ne m'intéresse pas mais ça fait un ticket d'entrée vraiment bas pour deux joueurs qui voudraient tenter le coup.
Pas bête la mini-boite Halo. Ca ne m'intéresse pas mais ça fait un ticket d'entrée vraiment bas pour deux joueurs qui voudraient tenter le coup.
child9- Messages : 955
je viens de recevoir la newsletter et les assault helix sont pour le 23 mars
nzemba- Messages : 88
Ouep, leurs sorties sont toujours en fin de mois. Allez, plus qu'un petit mois avant les ORBATs... On est plus à ça prêt...
C'est marrant, mais les terrans me paraissaient plus sympas sur les vues 3D. Là ils me semblent patauds ...
En tout cas comme d'habitude on a du très bon (Dindrezi, Directo, Sory), et du moins bon (Aquan, Terran) voire du bof (Relthoza). D'ailleurs pour ce dernier, je ne comprends pas le choix de l'angle de la photo, le concept 3D était quand même pas trop mal ... et là ...
J'ai l'impression qu'ils ont collé un bout de fig sur une tige au niveau du "bras" droit
Sinon concernant la peinture, rien à dire ça fait grave envie! Faut juste qu'ils changent leur photographe!
En tout cas comme d'habitude on a du très bon (Dindrezi, Directo, Sory), et du moins bon (Aquan, Terran) voire du bof (Relthoza). D'ailleurs pour ce dernier, je ne comprends pas le choix de l'angle de la photo, le concept 3D était quand même pas trop mal ... et là ...
J'ai l'impression qu'ils ont collé un bout de fig sur une tige au niveau du "bras" droit
Sinon concernant la peinture, rien à dire ça fait grave envie! Faut juste qu'ils changent leur photographe!
icarius- Messages : 444
Là les Lapetus me donne vraiment envie, il seront parfait avec mon Archangel RSN
nzemba- Messages : 88
Même en aimant le coté hold school, je trouve que les Terrans sont vraiment en dessous et même tellement que ca m'y fera réfléchir à deux fois avant de les prendre...
On verra...
Par contre en effet, Dindrenzi, Directo et Sorylian font vraiment envie!
On verra...
Par contre en effet, Dindrenzi, Directo et Sorylian font vraiment envie!
Vivement fin Mars que je puisse mettre la main dessus.
trantsiss- Messages : 639
Wouah, j'avoue le directo me parle grave !!! .... il faut vraiment que je garde en tête que je n'arrive pas à jouer à un jeu où il y a autant de figs ...
soltan- Messages : 2171
Pareil, plus ça va et plus je trouve les terrans ratés... on dirait de vieux jouets en plastique.
Effectivement la Mante manque d'un peu de biceps! Par contre pour avoir monté plusieurs châssis Reltho, le montage des pattes n'est pas optimisé non plus!
Mes craintes sur les articulations des Sorylians se sont envolées et les Aquans rendent finalement assez bien!
Les Terrans sont assez mal conçus, avec trop de reliefs comblés pour faciliter le moulage.
Le reste est excellent!
Mes craintes sur les articulations des Sorylians se sont envolées et les Aquans rendent finalement assez bien!
Les Terrans sont assez mal conçus, avec trop de reliefs comblés pour faciliter le moulage.
Le reste est excellent!
Ils sont géniaux !
J'aime beaucoup le côté surblindé d'armes... Rue les directo, je vois du lance-missiles, du lance-flammes, du plasma...
Miam
J'aime beaucoup le côté surblindé d'armes... Rue les directo, je vois du lance-missiles, du lance-flammes, du plasma...
Miam
Ils me font craquer ces assault hélix !!!
JE suis vraiment fan de ces fig
JE suis vraiment fan de ces fig
Amiral X- Messages : 1696
Kugne a écrit:Ils sont géniaux !
Miam
Je sens que Kugne va nous faire des listes d'armées pleines de poésie à base de gros marcheurs, servi sur un lit d'artillerie et de volant ...
Je trouve les Directorates, les Sorylians et les Dindrenzi magnifique.
Les Terrians sont moyen mais j'ai surtout l'impression que la peinture et la photo ne rende pas justice au Loki) Les Aquan sont pas mal.
Les Bras du Reltho sont clairement loupés. Mais ça doit être rattrapable avec un peu d'huile de coude...
Les Terrians sont moyen mais j'ai surtout l'impression que la peinture et la photo ne rende pas justice au Loki) Les Aquan sont pas mal.
Les Bras du Reltho sont clairement loupés. Mais ça doit être rattrapable avec un peu d'huile de coude...
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
icarius a écrit:Kugne a écrit:Ils sont géniaux !
Miam
Je sens que Kugne va nous faire des listes d'armées pleines de poésie à base de gros marcheurs, servi sur un lit d'artillerie et de volant ...
Pas faux !
Cela dit, cite moi une faction qui fait dans la dentelle a PF...
Dans ce jeu, tout est bourrin !
Kugne a écrit:
Cela dit, cite moi une faction qui fait dans la dentelle a PF...
Dans ce jeu, tout est bourrin !
Les Aquans! Ils sont tout en subtilité et en délicatesse!
Kugne a écrit:Ils sont géniaux !
Miam
Plus un coup de poing histoire de finir en finesse...
Sinon, vous pensez qu'elles sortiront un jour ces Assault Helix ou c'est un fake? Toujours pas de date de sortie officielle.
Même chose pour les ORBATs, on va s'asseoir dessus pendant encore combien de temps? C'est quand même dingue cette histoire, on les attend depuis genre 4 mois, le tout sans aucune communication de la part de Spartan. Je suis plutôt coulant avec eux en général, c'est une petite boite, toussa mais merde, là ça commence quand même à être sacrément abusé. Tout ça pour un bête PDF. En trois mots comme en cent, ça me les brise!
EDIT: La cerise sur le gâteau, c'est qu'ils ont dit qu'ils retardaient les Assault Helix parce qu'ils avaient décidé de rajouter 2 frégates en plus par boite Taskforce, ce qui leur occasionne des retards de production. Soit, plutôt un beau geste et une explication valable. Sauf qu'au final, dans la moitié des boites de TF il manque ces fameuses frégates! Ca fait un peu foutage de gueule...
Même chose pour les ORBATs, on va s'asseoir dessus pendant encore combien de temps? C'est quand même dingue cette histoire, on les attend depuis genre 4 mois, le tout sans aucune communication de la part de Spartan. Je suis plutôt coulant avec eux en général, c'est une petite boite, toussa mais merde, là ça commence quand même à être sacrément abusé. Tout ça pour un bête PDF. En trois mots comme en cent, ça me les brise!
EDIT: La cerise sur le gâteau, c'est qu'ils ont dit qu'ils retardaient les Assault Helix parce qu'ils avaient décidé de rajouter 2 frégates en plus par boite Taskforce, ce qui leur occasionne des retards de production. Soit, plutôt un beau geste et une explication valable. Sauf qu'au final, dans la moitié des boites de TF il manque ces fameuses frégates! Ca fait un peu foutage de gueule...
Les Assault Helix sont prévu pour le 24 Mars (depuis quelques temps déjà)
Pour les Orbat je suis assez d'accord avec toi. Il n'y a pas eu de mise à jour complète depuis septembre... Ca commence à faire
Tout ce que je peux dire c'est qu'il existe des Orbats améliorer (avec images et Background) qui sont dans les cartons de Spartan depuis quelques mois. J'espere qu'il seront finaliser et diffuser en même temps que les gros robots
Pour les Orbat je suis assez d'accord avec toi. Il n'y a pas eu de mise à jour complète depuis septembre... Ca commence à faire
Tout ce que je peux dire c'est qu'il existe des Orbats améliorer (avec images et Background) qui sont dans les cartons de Spartan depuis quelques mois. J'espere qu'il seront finaliser et diffuser en même temps que les gros robots
Faites comme moi; n'achetez que quand vous avez les règles. Le portefeuille respire considérablement, du coup.
Au bout d'un moment, il faut accepter qu'une souris ne devient pas un chat en un claquement de doigts. C'est clair que Spartan Games n'est pas capable de tenir ses délais. Autant ne plus en tenir compte et voir quand ça sort vraiment.
Sinon, oui, les figurines sont cools. J'aime bien le côté "blockhead" des Terrans, ça va tout à fait avec l'esprit de cette faction. Mais bon, je préfère quand même le Directorate.
Au bout d'un moment, il faut accepter qu'une souris ne devient pas un chat en un claquement de doigts. C'est clair que Spartan Games n'est pas capable de tenir ses délais. Autant ne plus en tenir compte et voir quand ça sort vraiment.
Sinon, oui, les figurines sont cools. J'aime bien le côté "blockhead" des Terrans, ça va tout à fait avec l'esprit de cette faction. Mais bon, je préfère quand même le Directorate.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Hannibal a écrit:Les Assault Helix sont prévu pour le 24 Mars (depuis quelques temps déjà)
D'où tiens-tu l'info?
Je sais tout ça, sauf que de l'aveu même de SG, ils étaient prêts avant Noël! Je trouve sacrément gonflé de nous faire poireauter des mois sans donner aucune autre explication. Et ils auraient très bien pu les sortir avant les Assault Helix, ça ne changeait strictement rien de remettre en ligne une version complétée un mois plus tard. Bref, c'est bien bordélique tout ça.
EDIT: Magarch, ne pas tenir ses délais c'est une chose mais on parle là de 4 mois de retard sur la date annoncée. Et de quasiment 7 mois sans aucune MàJ des ORBATs. Ce n'est tout simplement pas acceptable et si j'étais pas vraiment amoureux de ce jeu, y'a longtemps que j'aurai foutu le camp. J'ai d'ailleurs bien peur que ce soit le cas de certaines personnes...
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7