Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[PF] Assault Helix Incoming!!!

+19
Magarch
soltan
billyzekid
Mr. J
Hannibal
Kamau
Cerberus
Hiigara
latribuneludique
icarius
nzemba
Kugne
Alris
trantsiss
Karun
vonhymack
Amiral X
pergame
child9
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Kugne Mer 3 Fév 2016 - 18:27

5-4-3-2-1 et paf Pastèque !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  latribuneludique Jeu 4 Fév 2016 - 9:26

A mon avis le problème n'est pas l'absence de nouveauté, je crois que PF dispose aujourd'hui de tout ce qu'il faut pour jouer des parties équilibrées avec des armées diversifiées.

Le problème est ailleurs et à mon avis lié à Spartan Games qui continue encore et toujours la même politique : elle met toutes ses forces dans un ou deux jeux qui ont toute son intention et délaisse le reste de sa gamme puis elle tourne... Neutral

Je ne m'étonne plus aujourd'hui de voir qu'un Dystopian Wars n'arrive finalement pas à s'imposer comme un pilier des jeux avec figurines (avec un Warmachine, un W40k ou d'autres jeux du même genre) alors qu'il en avait tout le potentiel.

Ce qui est inquiétant, par contre, c'est de lire que l'un des responsables de Planetfall n'est pas employé à plein temps par Spartan Games (j'ai bien compris ?). Si c'est le cas cela veut malheureusement dire que cela ne décollera pas plus car il n'aura pas le temps de s'occuper du jeu comme il le faudrait. Or sortir des figurines ne suffit pas à faire un jeu. Par exemple aujourd'hui je pense que Planetfall doit obligatoirement passer par une sérieuse opération de consolidation : publication d'ORBATs stabilisés, de scénarios, de campagnes et aussi de fluff. Mais cela prend du temps et cela ne rapporte pas d'argent de manière directe.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Karun Mar 1 Mar 2016 - 8:56

Toujours pas de date pour mars, mais quelques news ajoutées pour Halo :
un escadron de chaque race
une boîte 2 joueurs plus light et moins chère
un pack de tournoi pour Halo avec des plaques de "prix" et des goodies.

A noter que la section Taskforce est apparue mais y a rien dedans quasi.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Mar 1 Mar 2016 - 9:38

Ha! Je te hais! J'ai tellement cru que les stats étaient parues en voyant "nouveau message" dans le topic! Very Happy

Pas bête la mini-boite Halo. Ca ne m'intéresse pas mais ça fait un ticket d'entrée vraiment bas pour deux joueurs qui voudraient tenter le coup.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  nzemba Mer 2 Mar 2016 - 17:52

je viens de recevoir la newsletter et les assault helix sont pour le 23 mars Sad
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Mer 2 Mar 2016 - 19:15

Ouep, leurs sorties sont toujours en fin de mois. Allez, plus qu'un petit mois avant les ORBATs... On est plus à ça prêt...
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  vonhymack Dim 13 Mar 2016 - 18:34

SG fait un petit effort pour poster des figs de marcheurs peints! Smile


[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 14961510


[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 10572110



[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 12828310



[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 12829410



[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 12841210



[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 12841410
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  icarius Dim 13 Mar 2016 - 19:46

C'est marrant, mais les terrans me paraissaient plus sympas sur les vues 3D. Là ils me semblent patauds ...

En tout cas comme d'habitude on a du très bon (Dindrezi, Directo, Sory), et du moins bon (Aquan, Terran) voire du bof (Relthoza). D'ailleurs pour ce dernier, je ne comprends pas le choix de l'angle de la photo, le concept 3D était quand même pas trop mal ... et là ... Evil or Very Mad
J'ai l'impression qu'ils ont collé un bout de fig sur une tige au niveau du "bras" droit

Sinon concernant la peinture, rien à dire ça fait grave envie! Faut juste qu'ils changent leur photographe!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  nzemba Dim 13 Mar 2016 - 19:46

Là les Lapetus me donne vraiment envie, il seront parfait avec mon Archangel RSN Very Happy
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Hiigara Dim 13 Mar 2016 - 19:58

Même en aimant le coté hold school, je trouve que les Terrans sont vraiment en dessous et même tellement que ca m'y fera réfléchir à deux fois avant de les prendre...
On verra...
Par contre en effet, Dindrenzi, Directo et Sorylian font vraiment envie!
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  trantsiss Dim 13 Mar 2016 - 20:03

Vivement fin Mars que je puisse mettre la main dessus. Very Happy
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  soltan Dim 13 Mar 2016 - 20:45

Wouah, j'avoue le directo me parle grave !!! .... il faut vraiment que je garde en tête que je n'arrive pas à jouer à un jeu où il y a autant de figs ...
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Dim 13 Mar 2016 - 21:42

Pareil, plus ça va et plus je trouve les terrans ratés... on dirait de vieux jouets en plastique. Sad
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  vonhymack Dim 13 Mar 2016 - 21:53

Effectivement la Mante manque d'un peu de biceps! Par contre pour avoir monté plusieurs châssis Reltho, le montage des pattes n'est pas optimisé non plus!

Mes craintes sur les articulations des Sorylians se sont envolées et les Aquans rendent finalement assez bien!
Les Terrans sont assez mal conçus, avec trop de reliefs comblés pour faciliter le moulage.

Le reste est excellent! I love you
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Kugne Dim 13 Mar 2016 - 22:44

Ils sont géniaux !

J'aime beaucoup le côté surblindé d'armes... Rue les directo, je vois du lance-missiles, du lance-flammes, du plasma...

Miam I love you I love you I love you
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Amiral X Dim 13 Mar 2016 - 23:41

Ils me font craquer ces assault hélix !!!

JE suis vraiment fan de ces fig affraid affraid affraid
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  icarius Lun 14 Mar 2016 - 11:28

Kugne a écrit:Ils sont géniaux !

J'aime beaucoup le côté surblindé d'armes... Rue les directo, je vois du lance-missiles, du lance-flammes, du plasma...

Miam I love you I love you I love you

Je sens que Kugne va nous faire des listes d'armées pleines de poésie à base de gros marcheurs, servi sur un lit d'artillerie et de volant ... Cool

icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Hannibal Lun 14 Mar 2016 - 13:13

Je trouve les Directorates, les Sorylians et les Dindrenzi magnifique.
Les Terrians sont moyen mais j'ai surtout l'impression que la peinture et la photo ne rende pas justice au Loki) Les Aquan sont pas mal.
Les Bras du Reltho sont clairement loupés. Mais ça doit être rattrapable avec un peu d'huile de coude...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Kugne Lun 14 Mar 2016 - 13:31

icarius a écrit:
Kugne a écrit:Ils sont géniaux !

J'aime beaucoup le côté surblindé d'armes... Rue les directo, je vois du lance-missiles, du lance-flammes, du plasma...

Miam I love you I love you I love you

Je sens que Kugne va nous faire des listes d'armées pleines de poésie à base de gros marcheurs, servi sur un lit d'artillerie et de volant ... Cool


Pas faux !

Cela dit, cite moi une faction qui fait dans la dentelle a PF...

Dans ce jeu, tout est bourrin !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  icarius Lun 14 Mar 2016 - 14:20

Kugne a écrit:
Cela dit, cite moi une faction qui fait dans la dentelle a PF...

Dans ce jeu, tout est bourrin !

Les Aquans! Ils sont tout en subtilité et en délicatesse! clown

icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Hannibal Mar 15 Mar 2016 - 10:11

Kugne a écrit:Ils sont géniaux !

J'aime beaucoup le côté surblindé d'armes... Rue les directo, je vois du lance-missiles, du lance-flammes, du plasma...

Miam I love you I love you I love you

Plus un coup de poing histoire de finir en finesse...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Mar 15 Mar 2016 - 13:02

Sinon, vous pensez qu'elles sortiront un jour ces Assault Helix ou c'est un fake? Toujours pas de date de sortie officielle.

Même chose pour les ORBATs, on va s'asseoir dessus pendant encore combien de temps? C'est quand même dingue cette histoire, on les attend depuis genre 4 mois, le tout sans aucune communication de la part de Spartan. Je suis plutôt coulant avec eux en général, c'est une petite boite, toussa mais merde, là ça commence quand même à être sacrément abusé. Tout ça pour un bête PDF. En trois mots comme en cent, ça me les brise!

EDIT: La cerise sur le gâteau, c'est qu'ils ont dit qu'ils retardaient les Assault Helix parce qu'ils avaient décidé de rajouter 2 frégates en plus par boite Taskforce, ce qui leur occasionne des retards de production. Soit, plutôt un beau geste et une explication valable. Sauf qu'au final, dans la moitié des boites de TF il manque ces fameuses frégates! Ca fait un peu foutage de gueule...
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Hannibal Mar 15 Mar 2016 - 13:19

Les Assault Helix sont prévu pour le 24 Mars (depuis quelques temps déjà)

Pour les Orbat je suis assez d'accord avec toi. Il n'y a pas eu de mise à jour complète depuis septembre... Ca commence à faire Evil or Very Mad
Tout ce que je peux dire c'est qu'il existe des Orbats améliorer (avec images et Background) qui sont dans les cartons de Spartan depuis quelques mois. J'espere qu'il seront finaliser et diffuser en même temps que les gros robots
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Magarch Mar 15 Mar 2016 - 13:27

Faites comme moi; n'achetez que quand vous avez les règles. Le portefeuille respire considérablement, du coup. Wink

Au bout d'un moment, il faut accepter qu'une souris ne devient pas un chat en un claquement de doigts. C'est clair que Spartan Games n'est pas capable de tenir ses délais. Autant ne plus en tenir compte et voir quand ça sort vraiment.

Sinon, oui, les figurines sont cools. J'aime bien le côté "blockhead" des Terrans, ça va tout à fait avec l'esprit de cette faction. Mais bon, je préfère quand même le Directorate.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  child9 Mar 15 Mar 2016 - 13:28

Hannibal a écrit:Les Assault Helix sont prévu pour le 24 Mars (depuis quelques temps déjà)

D'où tiens-tu l'info?

Pour les Orbat je suis assez d'accord avec toi. Il n'y a pas eu de mise à jour complète depuis septembre... Ca commence à faire Evil or Very Mad
Tout ce que je peux dire c'est qu'il existe des Orbats améliorer (avec images et Background) qui sont dans les cartons de Spartan depuis quelques mois. J'espere qu'il seront finaliser et diffuser en même temps que les gros robots

Je sais tout ça, sauf que de l'aveu même de SG, ils étaient prêts avant Noël! Je trouve sacrément gonflé de nous faire poireauter des mois sans donner aucune autre explication. Et ils auraient très bien pu les sortir avant les Assault Helix, ça ne changeait strictement rien de remettre en ligne une version complétée un mois plus tard. Bref, c'est bien bordélique tout ça.

EDIT: Magarch, ne pas tenir ses délais c'est une chose mais on parle là de 4 mois de retard sur la date annoncée. Et de quasiment 7 mois sans aucune MàJ des ORBATs. Ce n'est tout simplement pas acceptable et si j'étais pas vraiment amoureux de ce jeu, y'a longtemps que j'aurai foutu le camp. J'ai d'ailleurs bien peur que ce soit le cas de certaines personnes...
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Assault Helix Incoming!!! - Page 4 Empty Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum