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[PF] Assault Helix Incoming!!!

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Message  Alris Mar 15 Mar 2016 - 14:04

Et de quasiment 7 mois sans aucune MàJ des ORBATs. Ce n'est tout simplement pas acceptable et si j'étais pas vraiment amoureux de ce jeu, y'a longtemps que j'aurai foutu le camp. J'ai d'ailleurs bien peur que ce soit le cas de certaines personnes...

Alors certes, des Orbats plus sexy ça serait bien, mais actuellement, on a les profils pour jouer tout ce qui est sorit. Les nouveaux Orbats ne sont pour moi que du luxe même s'ils ajoutent une volonté d'avoir voulu rééquilibrer les armées et donc des modifications de profils à prévoir. Néanmoins, je ne m'attends pas non plus à un revirement à 180° et ce ne sera probablement que des modifs mineures (Une MAR en moins par ci, un AD plus de par là).

Que le com de Spartan au sujet des Orbats soient nazes c'est une chose, abandonné le jeu parceque les profils ne sont pas modifiés c'est un comportement étrange. Pour moi, un profil ne devrait pas avoir à être modifié, mais c'est bien de pouvoir rectifier le tir au besoin.

Bref, comme tout le monde, j'aimerais bien voir ces nouveaux Orbats et avoir mes robots Sory et Directo, mais pour autant, rien n'empêche de jouer et apprécier le jeu actuellement.
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Message  child9 Mar 15 Mar 2016 - 14:55

Alris a écrit:
Alors certes, des Orbats plus sexy ça serait bien, mais actuellement, on a les profils pour jouer tout ce qui est sorit. Les nouveaux Orbats ne sont pour moi que du luxe même s'ils ajoutent une volonté d'avoir voulu rééquilibrer les armées et donc des modifications de profils à prévoir. Néanmoins, je ne m'attends pas non plus à un revirement à 180° et ce ne sera probablement que des modifs mineures (Une MAR en moins par ci, un AD plus de par là).

Ce n'est pas un problème d'ORBATs plus sexy ou de nouveaux profils des Assault Helix. Le souci c'est qu'ils ne sont actuellement pas équilibrés. Sur les forums anglais, je lis régulièrement que les joueurs Reltho ne veulent plus sortir leur armée tant il est impossible de les vaincre, et sont parfois obligés d'acheter une deuxième armée pour pouvoir jouer. A l'inverse, certaines unités sont totalement délaissées car inutiles ou bien trop faibles. L'équilibrage n'est pas un luxe dans un jeu comme PF, c'est une nécessité.
Si tu t'attends uniquement à des modifications mineures dans ces nouveaux ORBATs, tu vas être bien surpris, beaucoup de choses changent Wink

Que le com de Spartan au sujet des Orbats soient nazes c'est une chose, abandonné le jeu parceque les profils ne sont pas modifiés c'est un comportement étrange. Pour moi, un profil ne devrait pas avoir à être modifié, mais c'est bien de pouvoir rectifier le tir au besoin.

C'est peut-être un comportement étrange pour toi mais il est loin d'être inexistant. Il est bien réel. Le marché de la figurine est actuellement complètement surpeuplé par des dizaines et des dizaines de jeux, dont un bon nombre sont de qualité. De ceci découle qu'un joueur va plus facilement faire "la girouette" et aller voir ailleurs s'il se rend compte qu'un jeu n'est pas supporté ou n'a pas de nouvelles sorties.
Planetfall est au point mort depuis un bon moment déjà. Pas d'update des règles depuis septembre (7 mois!!!) et pas de nouvelles sorties depuis fin novembre (5 mois!!!). Pour un jeu qui vient récemment de souffler sa première bougie, c'est énorme.

Et le silence de Spartan n'arrange rien. Faire l'autruche n'est pas une stratégie de communication valable, surtout à l'ère d'Internet et des forums.

Bref, comme tout le monde, j'aimerais bien voir ces nouveaux Orbats et avoir mes robots Sory et Directo, mais pour autant, rien n'empêche de jouer et apprécier le jeu actuellement.

Le problème c'est que ces ORBATs vieillissants empêchent justement certaines personnes de jouer et d'apprécier le jeu. Ce n'est pas ton cas, ce n'est pas le mien non plus, mais c'est une réalité.
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Message  icarius Mar 15 Mar 2016 - 16:00

Mouais. Pour le coup je suis assez dubitatif. Pas de maj du livre de règle c'est pas gênant vu qu il ne reste pas de gros points d'incertitude. Et si on veut comparer à d'autres jeux, je ne suis pas sur qu'il y ait de la grosse maj tous les mois. Bien au contraire.

Quant à l'absence de nouveautés généralement on regarde ça du point de vue figurines. Et pour le coup ça va on en a pour PF. Après je suis le premier à dire qu'il faudrait plus de contenu et plus de scenarii. Mais j'imagine que ça ne devrait pas tarder vu qu'on a fait le tour des factions.

Sinon par pure curiosité et sans animosité aucune, tu vois quoi comme jeu de figouzes qui est plus réactifs niveaux maj de règles et d'équilibrage? Il paraît que warmahorde c'est très équilibré mais je ne suis pas sur que cela se soit fait en moins d'un an.
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Message  child9 Mar 15 Mar 2016 - 16:26

icarius a écrit:Mouais. Pour le coup je suis assez dubitatif. Pas de maj  du livre de règle c'est pas gênant vu qu il ne reste pas de gros points d'incertitude. Et si on veut comparer à d'autres jeux, je ne suis pas sur qu'il y ait de la grosse maj tous les mois. Bien au contraire.

Le livre de règles est globalement assez mal écrit, avec beaucoup de points litigieux, de zones d'ombre et de coquilles. Il y a déjà eu une FAQ conséquente et la section "règles" du forum anglais déborde de questions, dont un bon nombre restent sans réponse. C'est jouable en l'état en amical et avec quelqu'un de fair-play mais il y aurait de nombreuses améliorations et corrections à faire. Mais à la limite, je ne me plaignais même pas pour le livre de règles, c'était pas le sujet!  Very Happy On sait qu'une V2 est en marche, elle arrivera quand elle arrivera Wink

Je suis d'accord avec toi pour dire que d'autres jeux n'ont pas de grosses MAJ tous les mois mais contrairement à la plupart d'entre eux, PF est très jeune. S'il veut s'imposer, il faut mettre le paquet en sorties et en suivi. Ca ne veut pas dire des figurines et des MàJ tous les mois mais soyons honnêtes, 4-5 mois sans rien c'est beaucoup trop long pour un jeu qui a à peine plus d'un an.

Quant à l'absence de nouveautés généralement on regarde ça du point de vue figurines. Et pour le coup ça va on en a pour PF. Après je suis le premier à dire qu'il faudrait plus de contenu et plus de scenarii. Mais j'imagine que ça ne devrait pas tarder vu qu'on a fait le tour des factions.

Bah non, justement, la dernière sortie de figurines PF date de novembre 2015. On a eu une année 2015 très riche mais depuis, c'est le désert.
Et comme tu le fais remarquer, niveau scénarii, fluff et autres joyeusetés, c'est aussi le calme plat.

Sinon par pure curiosité et sans animosité aucune, tu vois quoi  comme jeu de figouzes qui est plus réactifs niveaux maj de règles et d'équilibrage? Il paraît que warmahorde c'est très équilibré mais je ne suis pas sur que cela se soit fait en moins d'un an.

Très honnêtement, je suis incapable de te répondre ne jouant pas à grand chose d'autre qu'aux jeux SG depuis plus d'un an Very Happy
Mais même sans regarder ce qui se fait à côté, on a quand même une armée qui est considérée par 95% de la population comme totalement injouable et cela dure depuis plus de 6 mois... Spartan le sait et ne fait rien. Je suis conscient que playtester et ajuster les règles peut prendre du temps, mais on sait que le tout était quasiment déjà prêt à sortir à Noël. Pourquoi un tel retard? Pourquoi cette absence totale de communication? Les joueurs veulent savoir ce qui se passent chez leur fabricant de figs favori, et ils sont généralement prêts à pardonner beaucoup de choses (foirages dans la prod, règles bancales, retards répétés, etc...) pour peu qu'on leur explique ce qui se passe et qu'on communique autour de tout ça. Spartan Games a surement des tas de raisons pour expliquer ces soucis persistants mais ils ne disent rien, du coup le joueur moyen que je suis imagine le pire et grogne. C'est un peu le même problème qu'avec GW, leur communication est désastreuse et c'est frustrant.

Pour conclure et encore une fois, je pense qu'il ne faut pas comparer PF à Warmach' ou Infinity (par exemple) car ceux-ci sont plus anciens et déjà établis. Ils n'ont pas besoin de sorties trop rapprochées car il y a déjà une gamme importante et ils n'ont pas besoin de MàJ fréquentes car leurs systèmes de jeu et stats ont pu être affinés et équilibrés au cours des années. A l'inverse, PF est un jeune bébé et il faut lui prêter beaucoup plus d'attention si l'on souhaite qu'il mature et devienne grand Smile
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Message  latribuneludique Mer 16 Mar 2016 - 8:43

Pour redonner mon avis personnel, vu que je fais partie de ceux qui ont abandonné Planetfall, il est clair que les ORBATs remis à jour régulièrement m'ont donné l'impression d'un jeu qui n'avait pas été assez testé. Quant à la forme, le manque de mise en page (on a vu comment j'avais réussi à facilement améliorer la lisibilité et l'accès aux informations avec mes ORBATs perso) et l'absence totale de fluff a fini de me conforter dans l'idée que le jeu n'était pas fini au moment de sa sortie. Et qu'il ne l'est toujours pas aujourd'hui.

Si on reprend l'exemple de Warmachine, lorsque le jeu est sorti on a eu droit à un beau livre des règles comprenant les stats et le fluff des unités disponibles. Il me semble qu'il n'y a pas eu des errata mensuels pour corriger les stats des unités à chaque sortie. Bref c'était carré et pro dès le début.
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Message  Hannibal Mer 16 Mar 2016 - 10:36

fbruntz a écrit:Si on reprend l'exemple de Warmachine, lorsque le jeu est sorti on a eu droit à un beau livre des règles comprenant les stats et le fluff des unités disponibles. Il me semble qu'il n'y a pas eu des errata mensuels pour corriger les stats des unités à chaque sortie. Bref c'était carré et pro dès le début.

Sans être un spécialiste de Warmachine je peux dire qu'il y'a eu de nombreuses sorties faites uniquement pour essayer de rééquilibrer les armée.
Personnellement, je ne remet pas en cause la démarche de Spartan qui consiste à faire évoluer les profils (pour moi il n'y a pas d'autre solution pour aboutir à un certain équilibre)
Contrairement a ce que dis child9 je ne pense pas que Planetfall soufre d’un gros problème d’équilibrage (Je peu gère les Relthosa de Trantsiss, même si je fini parfois au fond de leur estomac)
Ce que je critique et la ou je rejoint ceux qui ne sont pas content c'est que Spartan ne réalise pas les Orbats de façon très pros sur la forme notamment. On a tout ce qu’il faut pour jouer, mais c’est reparti sur plusieurs PDF et ceux-ci sont plus un brouillon qu’autre chose. Ce qui était excusable il y a un an ne l’est plus aujourd’hui. Surtout que Spartan à lancé plusieurs jeux depuis mais n’a pas pris le temps de finalisé les règle et l’univers de Planetfall.

Mais malgré ces défauts Planetfall reste pour moi le meilleur jeu du moment !


PS: François si Spartan publie des Orbats finalisé tu te remet à jouer?!!
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Message  child9 Mer 16 Mar 2016 - 12:01

Hannibal a écrit:
Contrairement a ce que dis child9 je ne pense pas que Planetfall soufre d’un gros problème d’équilibrage (Je peu gère les Relthosa de Trantsiss, même si je fini parfois au fond de leur estomac)

Attention, ce n'est pas moi qui le dit, j'ai en fait assez peu joué contre eux. C'est par contre l'avis d'à peu près l'intégralité du forum officiel, y compris les propres playtesters de Spartan qui bossent sur les règles et qui préparent un nerf relativement important des Reltho.
Ils ne sont pas imbattables mais sont très largement au dessus du lot et un joueur sachant bien les manier ne perdra quasiment jamais. Ils sont globalement moins chers, plus résistants et ont une meilleure portée et puissance de feu que toutes les autres factions, le tout sans aucune réelle faiblesse. Ils ont aussi de loin les meilleures cartes TAC et le meilleur skydrop du jeu. De plus, le fait que leurs escadrons soient de taille réduite fait qu'ils ont toujours plus d'helix et d'activations que l'adversaire. Cette taille réduite n'est même pas un désavantage puisque les éléments qui composent ces escadrons ont généralement une résistance et une puissance de feu bien supérieure à la moyenne.

Leurs tanks destroyers sont l'exemple le plus frappant de ce déséquilibre mais pas le seul. Ils ont la meilleure portée de tous les tank destroyers du jeu, le plus grand nombre de dés d'attaque, la meilleure résistance, les meilleurs arcs de tirs, la TV et le coût les plus faibles, etc... Y'a quand même comme un souci là! Smile
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Message  latribuneludique Mer 16 Mar 2016 - 12:31

Hannibal a écrit:
fbruntz a écrit:Si on reprend l'exemple de Warmachine, lorsque le jeu est sorti on a eu droit à un beau livre des règles comprenant les stats et le fluff des unités disponibles. Il me semble qu'il n'y a pas eu des errata mensuels pour corriger les stats des unités à chaque sortie. Bref c'était carré et pro dès le début.

Sans être un spécialiste de Warmachine je peux dire qu'il y'a eu de nombreuses sorties faites uniquement pour essayer de rééquilibrer les armée.

Je n'ai pas ce souvenir là mais je suis loin d'être un pro du jeu. Mais tu noteras qu'ils ont sorti beaucoup de nouvelles figurines (un peu à la mode AoS aujourd'hui qui reprend exactement le même fonctionnement) mais que les anciennes n'ont pas été patchées tous les mois.

Personnellement, je ne remet pas en cause la démarche de Spartan qui consiste à faire évoluer les profils (pour moi il n'y a pas d'autre solution pour aboutir à un certain équilibre)

Je suis d'accord quand on affine un point ou deux mais là j'ai plutôt eu l'impression que SG utilisaient ses clients comme beta-testeurs.

Ce que je critique et la ou je rejoint ceux qui ne sont pas content c'est que Spartan ne réalise pas les Orbats de façon très pros sur la forme notamment. On a tout ce qu’il faut pour jouer, mais c’est reparti sur plusieurs PDF et ceux-ci sont plus un brouillon qu’autre chose. Ce qui était excusable il y a un an ne l’est plus aujourd’hui. Surtout que Spartan à lancé plusieurs jeux depuis mais n’a pas pris le temps de finalisé les règle et l’univers de Planetfall.

On notera qu'à ce niveau cela s'est même dégradé : au moins au début on avait droit à un PDF brouillon unique...  Shocked

PS: François si Spartan publie des Orbats finalisé tu te remet à jouer?!!

Je ne me l'interdis pas même si je reste super méfiant quant à l'avenir du jeu chez SG.
Parce que si je dois investir dans jeu soutenu par son éditeur (ce qui me changerait de mes habitudes  Rolling Eyes ), je ne veux pas que ce dernier le fasse à moitié comme c'est le cas aujourd'hui.
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Message  Magarch Mer 16 Mar 2016 - 23:42

Bah, faut croire que faire un PDF unique avec une mise en page un peu jolie à l'oeil et une description/photo pour chaque unité sur la même page de l'entrée du profil, ça demande plusieurs mois à faire.

Moi, je prends plusieurs mois pour mes trucs "fanmade", mais c'est parce que j'ai un job à côté et que je fais ça durant mes loisirs. Pas la même chose qu'un professionnel.

Après, peut-être que le problème est que la personne chargée de faire ça n'est pas payée pour ça spécifiquement. Qu'il fait ça à côté, en amateur.

Soit.

Je dois cependant être honnête et reconnaître qu'en l'état actuel, la dernière version des Orbats est relativement jouable. Oui, les Reltho sont forts mais ils ne sont pas imbattables. La plupart des rapports sur le forum ne tiennent souvent compte que du bash pur en oubliant que Planetfall, ça se gagne surtout aux objectifs. La taille de la partie change également pas mal de choses...les Reltho sont surtout fort à petit format parce que leurs unités sont très "optimisées" rapport qualité/prix. Quant on a plus de choix et de variété, les autres factions tirent leur épingle du jeu, notamment les Terrans qui peuvent faire du très sale une fois qu'ils ne sont pas limités sur les Helixes...

Après, s'ils pouvaient remettre un équilibre sur certaines unités Reltho qui sont clairement bon marché par rapport à leurs caractéristiques, ben ce ne serait pas plus mal. Very Happy

Mais bon, je comprends tout à fait qu'on soit blasé des promesses de Spartan Games, quand bien même leur enthousiasme est réel. Il faut laisser le temps au temps...Lorsque Planetfall sera peaufiné au niveau de Firestorm Armada*, là on aura une vraie petite perle. Mais ça ne va pas se faire en un an, tout ça...clairement pas.

* Oui, je reconnais que les règles V2 de Firestorm Armada sont bien équilibrées dans l'état actuel. Les factions sont bien pensées sans avoir une domination unilatérale, aucune figurine n'est réellement inutile et les coûts en points sont cohérents, y compris pour les options. Et je pense qu'avec le temps, Planetfall sera pareil.

Après, s'ils peuvent sortir les autres profils pour Taskforce, je ne vais pas cracher dessus non plus. Razz
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Message  Alris Jeu 17 Mar 2016 - 10:22

Bah, faut croire que faire un PDF unique avec une mise en page un peu jolie à l'oeil et une description/photo pour chaque unité sur la même page de l'entrée du profil, ça demande plusieurs mois à faire.

En fait, si j'ai bien tout suivi,  le "problème" n'est pas tellement la mise en page mais l'équilibrage des profils / prise en compte des retours playtesters qui sont,eux, bénévoles.

Mais là où je rejoins les autres, c'est que pour l'équipe de test, tout était prêt à noël. Pour le reste, la dernière date indiquée est : juste après la livraison des figs, qui est prévue pour le 23 mars.

En fait, la situation me rappelle Kraken avec Alkemy. L'équipe était plein de bonnes volonté et voulez bien faire mais s'est mise la communauté à dos avec des annonces non respectées. Maintenant, Galleon (qui a repris le jeu), n'annonce les figs que lorsqu'elles sont disponibles sur le shop. Au final, je ne saurais dire la meilleure voie à adopter : sortir quand c'est prêt sans annonce de date précises, ou annoncer une date au risque de ne pas s'y tenir.

Personnellement, j'apprécie beaucoup moins la deuxième solution.
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Message  icarius Mer 23 Mar 2016 - 15:38

Grosse news, et je suis surpris d'être le premier à m'en rendre compte
...

Je pensais que Child9 serait le premier à en faire état
...

des versions d'ORBATS SONT DISPONIBLES!!!!!!!!!!!


et ça se passe ici

bounce bounce bounce bounce bounce

Spoiler:
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Message  nzemba Mer 23 Mar 2016 - 16:05

ça à l'air de déchirer au vu des premières lectures!!
Je vais serieusement réfléchir à un heavy helix dindrenzi...
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Message  vonhymack Mer 23 Mar 2016 - 16:22

Merci! Smile
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Message  Hannibal Mer 23 Mar 2016 - 16:29

Bon déjà la bonne nouvelle c'est qu'on dispose cette fois d'Orbats digne de ce nom avec les visuel (et parfois un peu de fluff) Pouce en haut

La plupart des profils me semble intéressants sans être ultime: Il sont fort mais il perdront du temps à arrivé au CaC

Pour les Terrans je suis juste un peu déçu que Spartan n'ai pas retenu la version de travail des marcheur (sans arme au CàC mais avec une arme à courte porté de plus) cela me semblais plus intéressant tactiquement et mieux correspondre à la figurine. du coup je vais surement faire l'impasse sur cet Helix (mais c'est pas grave les Terrans on plein d'autres bonne unitées Twisted Evil )
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Message  trantsiss Mer 23 Mar 2016 - 17:18

bon ok, Hannibal va falloir passer à du 5000pts maintenant parce que 4000pts ça va être trop juste pour caser deux assault helixes !! le Salavi-Kei a pris 100pts depuis les parties tests !! Et les light walker hard target + cloaked c'est pas donné ces petites saloperies Laughing
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Message  Hiigara Mer 23 Mar 2016 - 20:30

Alleluia, le Leviathan Aquan a enfin independant Targeting.... Ouf, il était temps...
Bon allez je replonge dans les comparatifs.
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Message  child9 Mer 23 Mar 2016 - 21:17

icarius a écrit:Grosse news, et je suis surpris d'être le premier à m'en rendre compte
...

Je pensais que Child9 serait le premier à en faire état
...

des versions d'ORBATS SONT DISPONIBLES!!!!!!!!!!!


et ça se passe ici

bounce bounce bounce bounce bounce

Spoiler:

Héhé, je suis en vacances à Paris donc je ne suis pas trop devant mon écran! Smile

Bonne nouvelle en tout cas, ces nouveaux ORBATs semblent bien ré-équilibrer le jeu. Les Reltho se sont copieusement fait taper dessus comme prévu mais je pense que c'est pour le mieux.
Leur style de jeu sera désormais "Recon move avec la moitié de l'armée et anéantissement de l'adversaire à courte portée'. Bien plus raccord avec leur fluff que "je reste dans ma zone de déploiement et je tire à 3+ jusqu'à ce que l'adversaire n'ait plus d'unités" Very Happy

A part quelques changements difficilement compréhensibles (ils ont boosté la barge de commandement du Directo Oo" WTF?), ça m'a l'air d'être du tout bon. Il semble quand même rester pas mal de coquilles et d'erreurs d'inattention dans les PDFs (c'est Spartan hein... même avec des mois de retard ils arrivent à ne pas relire leur boulot.), mais ça devrait être rapidement corrigé!

Child9, PF-eur satisfait!
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Message  icarius Mer 23 Mar 2016 - 23:22

child9 a écrit:

Child9, PF-eur satisfait!

On y croyait plus!!! clown
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Message  trantsiss Jeu 24 Mar 2016 - 21:26

[quote="child9"]
icarius a écrit:

Bonne nouvelle en tout cas, ces nouveaux ORBATs semblent bien ré-équilibrer le jeu. Les Reltho se sont copieusement fait taper dessus comme prévu mais je pense que c'est pour le mieux.
Leur style de jeu sera désormais "Recon move avec la moitié de l'armée et anéantissement de l'adversaire à courte portée'. Bien plus raccord avec leur fluff que "je reste dans ma zone de déploiement et je tire à 3+ jusqu'à ce que l'adversaire n'ait plus d'unités" Very Happy

En fait je ne comprenais pas trop cette histoire de Reltho abusés, mais en fait c'est parce qu'avec Hannibal je jouais les orbat de tests et je n'ai jamais vraiment connu les reltho de fond de cour. Je suis retombé sur le vieille version officielle et j'avais oublié que les Reltho avaient une telle portée. C'est pour ça qu'Hannibal ne trouvais pas les Reltho si abusés.

Pour ma part je vois que beaucoup de joueurs se plaignent sans avoir testé, mais personnellement je suis habitué au "nouveau style de jeu Reltho" et je le trouve très bien. La seule chose qui me fait pleurer c'est la perte de "assault vehicle" sur les tours Yayiss, je ne pourrais plus faire sortir immédiatement mes troupiers après le parachutage d'une Yayiss. Razz

Ca va faire du bien d'avoir un orbat tout propre et qui sera stable pendant un petit moment.
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Message  Kugne Jeu 24 Mar 2016 - 23:22

Je viens de voir ce message dans le blog. Je crois qu'à peu près tout le monde est passé à côté (merci la com Spartan)...

With the release of Firestorm: Planetfall around 18 months ago, the game has grown steadily to become a massive and engrossing strategic battle game. From the humble beginnings of a single Core Helix and an Allied Helix for each Faction at time of release, the game has now added Heavy Armour Helixes, Recon Helixes, 2 different types of Aerial Helix, Leviathan Helixes, Field Command Helixes and of course our latest exciting release – the Assault Helix (which is packed with loads of devastating robot goodness!).

The Order of Battles (ORBATS) for every model in the game are currently in the Downloads Section, with everything consolidated into a single document. These documents mark many months of testing, and we are looking forward to players around the world using them.

You can find the PDFs on the Spartan Games Downloads Page

In the coming weeks we will be releasing a new Background Document for each Race that highlights each model/element within the Planetfall game, along with operational and strategic background on the formation and battle tactics of each within the game. In addition, each of these Background Documents will have a narrative scenario that is bespoke to their Faction to give players a launch point for thematic games.

And as if that were not enough, we are just about to release a Tournament Pack for Planetfall to open up the game to the competitive gaming sphere, with the scenarios having been tested by the Planetfall Beta Team. If any of you have seen the Halo: Fleet Battles Tournament Pack, expect much the same… yes… it will be awesome!

Of course, this rapacious release schedule has only been possible with the intensive testing and feedback of our Beta Team, who have given of their time and expertise to help develop and build the game into the unqualified success it is today. So to our Beta Crew we say a hearty THANK YOU!

To be a Beta Tester, you gotta be a Fan!… and be willing to play loads of games!… write down feedback… take pictures… report back to the rest of the team… then start the process all over again when the model stats change. It’s not as glamourous as it sounds: it’s actually a lot of hard work, and those folks who are part of the Beta Test deserve great credit for their diligence (and fanaticism!).

If you think you have what it takes to join their ranks, come find me on the Spartan Games Forum and you never know… you may just be crazy enough to join the ranks!

THE FUTURE
With all 6 surrounding Helixes now in-play for the game, what next for the game of Planetfall?

Firstly, the Alliance Factions will be getting their own Core Helixes, which is a most exciting step forward. We will roll these out in pairs, one from each Alliance, and we’ll be showing you some new Alliance models not long after the Salute 2016 wargames show. We have created a linked campaign in the works that will bring all aspects of the Firestorm Galaxy together for narrative games, leading to a climax that will actually have an impact on the background of the entire Firestorm Galaxy.

There are two new Factions for the game incoming to the Galaxy (we’ll be lifting the lid on these for Firestorm Armada, Taskforce and Planetfall players shortly) and the Beta Team and I are pulling together the updated version of the rules – Planetfall 2.0. We’re hugely excited by Version 2.0, and we look forward to talking to you more about the book as it develops.

The future is looking very rosy indeed for Planetfall, with loads of exciting releases, fantastic background, engrossing scenarios and…. did I mention the 2.0 rules?…. yes… I thought I did!

Looking forward to you all joining us as we rage ground war across the Firestorm Galaxy!

On y apprend que pour bientôt :
- du Fluff
- des scenarios
- des Cores Helix pour les Alliés
- des packs de tournois
- 2 nouvelles factions pour tout Firestorm ! Annoncés pour après le Salute, soit fin avril/début mai
- Une V2 pour Planetfall

Aucune date de mentionnée. Mais on a déjà de quoi se faire les dents avec les assaults helix et les nouveaux Orbats Smile

Moi j'aime ces annonces.
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Message  child9 Ven 25 Mar 2016 - 0:06

icarius a écrit:
child9 a écrit:

Child9, PF-eur satisfait!

On y croyait plus!!! clown

Rooooh quand même! Je commençais à ronchonner pas mal, c'est vrai, mais faut reconnaître que SG a sacrément abusé Razz

@Kugne: merci pour le lien! un core helix RSN? je signe où? Smile les autres infos sont sympa aussi.
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Message  latribuneludique Ven 25 Mar 2016 - 7:23

Les ORBATs sont mieux. Par encore au niveau de ce que j'espérais de mon côté (c'est à dire avec une mise en page professionnelle - aujourd'hui ils ne proposent rien que je ne pourrais pas faire moi-même, beaucoup de fluff et de belles photos) mais j'imagine qu'ils ont voulu garder quelque chose de sobre pour l'impression (et que cela les arrange bien aussi  Rolling Eyes ).

Les scénarios et le fluff annoncé, c'est bien.

Mais pourquoi est-ce que cela arrive si tard ?! J'attends de voir pour les scénarios et le fluff mais pour l'instant cela ne me donne pas encore envie de reprendre.

Par contre annoncer une v2 pour un jeu qui n'a que 18 mois de vie, c'est plutôt maladroit. Ils ont déjà fait le coup avec TUS alors je suis très circonspect à ce sujet. Suspect
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Message  Hannibal Ven 25 Mar 2016 - 10:54

Il ne faut pas oublier que tout le matériel de jeu est disponible gratuitement. pour ma part tant que le document est complet et claire ca me suffit bien. C'est largement suffisant pour jouer dans de bonne conditions. Je ne serais pas contre un simplement (même payant) contenant du fluff, de belles photos et des illustrations... Mais honnêtement ce genre de supplément demande beaucoup de travail et ne se vent pas bien.

Pourquoi ca arrive si tard? Comme je l'écrivais plus haut je pense que c'est la vrai question. Non pas que l'on doit inquiéter pour le suivit du jeu. celui ci est assurer mais il est fait de façon irrégulière.

La prochaine version des règles n'est pas vraiment une V2 mais seulement une version amélioré et plus clair de la version 1 (avec quelques menu changement) je ne trouve pas ca anormal (d'autant que les anglo-saxon n'on pas de version papier des règles actuelles)
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Message  latribuneludique Ven 25 Mar 2016 - 12:03

Hannibal a écrit:Pourquoi ca arrive si tard? Comme je l'écrivais plus haut je pense que c'est la vrai question. Non pas que l'on doit inquiéter pour le suivit du jeu. celui ci est assurer mais il est fait de façon irrégulière.

Ben si tard parce qu'on ne devrait pas attendre 18 mois pour avoir du fluff et autre chose qu'un scénario de base et des scénarios d'initiation. C'est aussi ça le suivi d'un jeu avec figurines, pas seulement la sortie de nouvelles figurines. C'est aussi cela qui fait la différence entre un jeu qui dure dans le temps et les autres.

La prochaine version des règles n'est pas vraiment une V2 mais seulement une version amélioré et plus clair de la version 1 (avec quelques menu changement) je ne trouve pas ca anormal (d'autant que les anglo-saxon n'on pas de version papier des règles actuelles)

La dernière fois qu'ils nous ont annoncé un dépoussiérage des règles TUS (promis juré, rien d'important), ils nous ont pondu une vraie nouvelle version. Méfiance.

Par contre, comment ça les anglo-saxons n'ont pas de version papier des règles ? Ils n'ont pas une version à jour, certes, mais ils en ont une.
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Message  Hannibal Ven 25 Mar 2016 - 13:02

fbruntz a écrit:Ben si tard parce qu'on ne devrait pas attendre 18 mois pour avoir du fluff et autre chose qu'un scénario de base et des scénarios d'initiation. C'est aussi ça le suivi d'un jeu avec figurines, pas seulement la sortie de nouvelles figurines. C'est aussi cela qui fait la différence entre un jeu qui dure dans le temps et les autres.
Oui je suis d'accord. Tu as tellement l'habitude que je te contredise que tu ne vois pas quand je suis d'accord What a Face
En meme temps certain jeux n'ayant eu que peu de suivis ont survécu jusqu’à aujourd'hui

fbruntz a écrit:La dernière fois qu'ils nous ont annoncé un dépoussiérage des règles TUS (promis juré, rien d'important), ils nous ont pondu une vraie nouvelle version. Méfiance.
Je te parle de règles que j'ai lues...

fbruntz a écrit:Par contre, comment ça les anglo-saxons n'ont pas de version papier des règles ? Ils n'ont pas une version à jour, certes, mais ils en ont une.
il y'a une grosse différence par contre entre la version initial des règle et la version téléchargeable
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