VCRA assault craft
3 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Règles
Page 1 sur 1
VCRA assault craft
Bonjour,
Juste une petite confirmation/question .
Les VCRA d'abordage s'approchent de la cible, prennent la DCP, se mette en contact avec le socle. il est noté "SRS Tokens resolve Boarding Assaults in exactly the
same way as models.". Donc ils résolvent l'abordage, à la phase d'abordage (right ?). Si oui :
Ils restent donc "collés" sur leur cible et le porte nef exécute son 2ndary mouvment, puis sa phase d'attaque.
Arrive la phase d'abordage, et c'est bien là que le VCRA résout l'abordage ? Ou avant le 2ndary mouvment du vaisseau mère ?
Et si j'ai bien suivi (dur au début ^^) il fait parti de l'escadron du porte nef ?
Donc si l'escadron du porte nef tire sur la cible du VCRA l'abordage ne peut se résoudre ? Ou bien le tir sur la cible est impossible ? Ou j'ai raté un truc ^^ ?
Euh, et le porte nef peut-il combiner avec un abordage les VCRA d'abordage engagé ?
Merci de vos lumières
Les VCRA d'abordage s'approchent de la cible, prennent la DCP, se mette en contact avec le socle. il est noté "SRS Tokens resolve Boarding Assaults in exactly the
same way as models.". Donc ils résolvent l'abordage, à la phase d'abordage (right ?). Si oui :
Ils restent donc "collés" sur leur cible et le porte nef exécute son 2ndary mouvment, puis sa phase d'attaque.
Arrive la phase d'abordage, et c'est bien là que le VCRA résout l'abordage ? Ou avant le 2ndary mouvment du vaisseau mère ?
Et si j'ai bien suivi (dur au début ^^) il fait parti de l'escadron du porte nef ?
Donc si l'escadron du porte nef tire sur la cible du VCRA l'abordage ne peut se résoudre ? Ou bien le tir sur la cible est impossible ? Ou j'ai raté un truc ^^ ?
Euh, et le porte nef peut-il combiner avec un abordage les VCRA d'abordage engagé ?
Merci de vos lumières
celti- Messages : 80
Re: VCRA assault craft
celti a écrit:Bonjour,
same way as models.". Donc ils résolvent l'abordage, à la phase d'abordage (right ?).
Non, toutes les actions des tokens SRS (ou VCRA) sont résolues pendant le segment secondaire du mouvement de l'escadron. Ca répond à toutes tes questions suivantes logiquement
child9- Messages : 955
Et le vcra étant considéré comme une "figurine" c'est 1 abordage par partie, ou autant que possible ?...
celti- Messages : 80
Nop, ce sont des tokens, donc pas de souci pour lancer des runs tous les tours!
child9- Messages : 955
child9 a écrit:Nop, ce sont des tokens, donc pas de souci pour lancer des runs tous les tours!
Cool la réponse que je cherchais.
Ca peut bien piquer un escadron de 5 ! Surtout que les PD de la cible ne comptent pas en défense car utilisé pendant l'approche. Je suppose que c'est plus intéressant.