[PF] Assault Helix Incoming!!!
+19
Magarch
soltan
billyzekid
Mr. J
Hannibal
Kamau
Cerberus
Hiigara
latribuneludique
icarius
nzemba
Kugne
Alris
trantsiss
Karun
vonhymack
Amiral X
pergame
child9
23 participants
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [PF] Assault Helix Incoming!!!
A noter que si on fait une préco avant lundi sur le site de spartan on a des marqueurs d'objectifs gratuit.
Par contre la news letter indique que c'est 1 marqueur de la faction précommandée, alors que sur le shop il est indiqué 1 set de 5 marqueurs de la faction commandée ...
Du coup on a combien de marqueurs?! le shop est quand même un peu cher par rapport à mon revendeur, et pour 1 marqueur ça vaut pas le coup de craquer!
Par contre la news letter indique que c'est 1 marqueur de la faction précommandée, alors que sur le shop il est indiqué 1 set de 5 marqueurs de la faction commandée ...
Du coup on a combien de marqueurs?! le shop est quand même un peu cher par rapport à mon revendeur, et pour 1 marqueur ça vaut pas le coup de craquer!
icarius- Messages : 444
Sympa les marqueurs! D'ailleurs ca me fait regretter qu'il ne mettent plus de batiment ou de marqueurs directement dans les boites d'Helix. Ca faisait un petit bonus appréciable.
D'ailleur... A quant les fameux batiments ?
D'ailleur... A quant les fameux batiments ?
sur la news letter iles t précisé "one marker SET" je crois quoi q"un set c'est un paquet il me semble, non?
nzemba- Messages : 88
nzemba a écrit:sur la news letter iles t précisé "one marker SET" je crois quoi q"un set c'est un paquet il me semble, non?
[pioche dans la boîte à excuses]
... je me suis arrété à "marker" et j'ai pas vu le "set" ...
Ok l'excuses est naze, je re-pioche :
... c'est mon téléphone qui a effacé le "set" ... ah excuse déjà utilisée par tantriss ...
[re-re-pioche dans la boîte à excuses]
[la boîte est vide]
icarius- Messages : 444
Et pour ceux qui ne sont pas abonnés à la newsletter, voici un pdf avec d'autres renders 3D, des infos sur les règles des figurines et même du fluff! Oui, du fluff!
Lien PDF Assault Helix
Lien PDF Assault Helix
child9- Messages : 955
child9 a écrit:Et pour ceux qui ne sont pas abonnés à la newsletter, voici un pdf avec d'autres renders 3D, des infos sur les règles des figurines et même du fluff! Oui, du fluff!
Lien PDF Assault Helix
Enfin du fluff ! C'est typiquement ce qui manquait au lancement du jeu pour permettre à des joueurs comme moi de se projeter dans l'univers et dans le jeu.
Bon c'est trop tard pour moi, je suis définitivement passé à autre chose, mais c'est une bonne nouvelle pour Planetfall et le développement de sa communauté.
C'est très light comme fluff mais bon ça reste mieux que rien du tout ! Ces lances flammes Directo sont enfin la réponse aux infanteries Sory et Dindz :-)
Kugne- Messages : 1381
Kugne a écrit:C'est très light comme fluff mais bon ça reste mieux que rien du tout ! Ces lances flammes Directo sont enfin la réponse aux infanteries Sory et Dindz :-)
Ranafout! On fera des trous dans ces saloperies lance-flammes avant qu'elles arrivent à portée!
icarius a écrit:C'est M.J qui va être content : des gros robots pour le Directo!!
Faut savoir que je les avais faits chier sur le fofo pour que le Directo en ait, et je suis aux anges car ils sont magnifiques !!! je leur avais même dis en gros "à la limite, si vous nous donnez pas des Leviathans robots, donnez-nous des plus petits !!!"
Sont-ils intéressants à jouer ou pas ? n'ayant pas joué à PF je ne connais pas assez les règles pour me faire une idée sur leurs profils.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Mr. J a écrit:
Sont-ils intéressants à jouer ou pas ? n'ayant pas joué à PF je ne connais pas assez les règles pour me faire une idée sur leurs profils.
Ils ont l'air très polyvalents, avec notamment des lance-flammes (anti-infanterie), un lance-missiles (anti-aérien) et un genre de "power-fist", qui défonce probablement tout ce qui est gros au corps à corps.
EDIT: Pour les profils, va falloir poireauter un mois, comme d'hab
Le PDF est un vrais plus! On voit bien mieux le look des figs. D'ailleurs :
On voit le pilote en armure :
On apprend aussi que les tanks Sakatar Aquan sont là pour déloger l'infanterie, et là encore c'est la joie, car c'est exactement ce dont j'avais besoin !
Par contre le coup du belier pour les tripods Aquan, je suis moins fan... On verra bien en terme de jeu.
On voit le pilote en armure :
On apprend aussi que les tanks Sakatar Aquan sont là pour déloger l'infanterie, et là encore c'est la joie, car c'est exactement ce dont j'avais besoin !
Par contre le coup du belier pour les tripods Aquan, je suis moins fan... On verra bien en terme de jeu.
Mon banquier va me tuer
billyzekid- Messages : 65
le PDF est un vrais plus! On voit bien mieux le look des figs
Carrément, le directo est en réalité une version XXL du drone Dreadlock (au niveau visuel)
Alris- Messages : 498
C'est encore bien débile d'avoir un pilote exposé aux snipers quand on est dans une énorme exoarmure...
Vu sur FB
Donc la grosse surprise là, c'est un nouveau livre de règles !?!?!
Une V2 ? La loose juste après avoir sorti la VF...
Ou juste une V1.2 prenant en compte tous les erratas ?
Vu sur FB
Introducing our new Planetfall Assault Helixes - a significant milestone in the Planetfall game. Not forgetting how lethal these Helixes are on the tabletop (you’ll have huge fun hunting down Leviathans with them!) they form the final set of Helixes for your core six Planetfall forces.
Now these Helixes are done we’ll soon be showing you our work with Allied Core Helixes, new vehicle types and the new Planetfall rulebook. It's so exciting to see how far Planetfall has come in such a relatively short timeframe!
Donc la grosse surprise là, c'est un nouveau livre de règles !?!?!
Une V2 ? La loose juste après avoir sorti la VF...
Ou juste une V1.2 prenant en compte tous les erratas ?
Je parierais sur une V1.2. Ils auraient dit V2 sinon
Alris- Messages : 498
Une nouvelle version du livre des règles PF, moins de 2 ans après la sortie du bouquin... Ils nous refont le coup de The Uncharted Seas ?
Pour le problème de synchronisation avec la VF, c'était un peu ce que je craignais. Les VF sont une initiative du distributeur français sans que Spartan Games ne soit vraiment impliqué. Du coup ce dernier ne s'embête pas forcément à coordonner les efforts. C'est dommage.
Pour le problème de synchronisation avec la VF, c'était un peu ce que je craignais. Les VF sont une initiative du distributeur français sans que Spartan Games ne soit vraiment impliqué. Du coup ce dernier ne s'embête pas forcément à coordonner les efforts. C'est dommage.
A prioris oui ce sera une V1.2 rien d'étonnant vu que la V1 anglaise est completement buggé (je parle de la version papier)
J'avais parlé de cette nouvelle vertion aux Ludopathe en octobre. Mais ils ne pouvais pas attendre un an avant de sortir leur VF. Cela aurai je pense imobilisé beaucoup de tresorerie car la traduction avais déja été faite)
J'avais parlé de cette nouvelle vertion aux Ludopathe en octobre. Mais ils ne pouvais pas attendre un an avant de sortir leur VF. Cela aurai je pense imobilisé beaucoup de tresorerie car la traduction avais déja été faite)
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Ouep, ça s'est mal goupillé. C'était dans l'air du temps depuis des mois, fallait que ça tombe
Après, il faut reconnaître qu'une V1.2 serait loin d'être superflue. Le jeu est parfaitement utilisable et agréable ainsi mais y'a quand même un paquet de petits points de détails (formulation, clarté, vide dans les règles) qui pourraient être corrigés.
Je serai par contre extrêmement déçu par une éventuelle V2, le jeu est top comme il est, changez rien!
Après, il faut reconnaître qu'une V1.2 serait loin d'être superflue. Le jeu est parfaitement utilisable et agréable ainsi mais y'a quand même un paquet de petits points de détails (formulation, clarté, vide dans les règles) qui pourraient être corrigés.
Je serai par contre extrêmement déçu par une éventuelle V2, le jeu est top comme il est, changez rien!
Hannibal a écrit:
Le fait est que la VF était déjà bien entamée côté Ludo lors de l'annonce de la v2/v1.2. Et le choix a été fait de poursuivre le travail, dans tous les cas c'était plus intéressant de continuer sur la lancée même si cette version risquait d'être obso au bout de quelques mois...
Moi aussi je préfèrerai une 1.2 . Et puis ça serait plus simple pour la Vf.
Kugne- Messages : 1381
child9 a écrit:Je serai par contre extrêmement déçu par une éventuelle V2, le jeu est top comme il est, changez rien!
Tu peux faire une v2 sans changer radicalement le système. Il y a beaucoup de trucs à ajuster et passer en v2 rendrait la chose plus claire je trouve pour les joueurs (plus lisible de dire qu'on joue en v2 qu'en v1.2 ou 1.3 truc muche). Mais bon après c'est selon leur politique éditoriale.
fbruntz a écrit:child9 a écrit:Je serai par contre extrêmement déçu par une éventuelle V2, le jeu est top comme il est, changez rien!
Tu peux faire une v2 sans changer radicalement le système. Il y a beaucoup de trucs à ajuster et passer en v2 rendrait la chose plus claire je trouve pour les joueurs (plus lisible de dire qu'on joue en v2 qu'en v1.2 ou 1.3 truc muche). Mais bon après c'est selon leur politique éditoriale.
Une V2 avec peu de changement, c'est une V1.2. Je me fiche de comment ils l'appelleront, je ne veux juste pas une refonte complète du système
Bien vu Hiigy, j'avais même pas remarqué le pilote
Au moins ça a le mérite de me donner un aperçu de ce que ça pourrait donner, donc merci à toi
child9 a écrit:Mr. J a écrit:
Ils ont l'air très polyvalents, avec notamment des lance-flammes (anti-infanterie), un lance-missiles (anti-aérien) et un genre de "power-fist", qui défonce probablement tout ce qui est gros au corps à corps.
Au moins ça a le mérite de me donner un aperçu de ce que ça pourrait donner, donc merci à toi
Mr. J- Psychopathe Aliéné
child9 a écrit:Mr. J a écrit:
Les profiles ne sont pas figés mais on peut s'attendre à : Du lourd, plutot rapide, avec des armes a courte portée et du corps à corps (en géneral...)
C'est bien des helix d'Assaut!
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
J’espère que les Iapetus Battle Robots pourront être sky podé histoire de rester dans la lignée du gameplay de l'armée!
Quelqu'un à une idée si les battle robots se jouent en escadrons de 2 forcement ou si on peut les jouer en 2 escadrons de 1?
Quelqu'un à une idée si les battle robots se jouent en escadrons de 2 forcement ou si on peut les jouer en 2 escadrons de 1?
Cerberus- Messages : 222
A moins que ça ai changé en tout cas les heavy robots terrans sont par 1 ou par 2. Donc je pense que les autres auront la même possibilité, pour le Reltho par contre c'est forcément un escadron de un robot.
trantsiss- Messages : 639
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7