[V2] Diverses questions de règles
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Re: [V2] Diverses questions de règles
C'est où ici ? j'ai pas de lien. J'ai bien fait une recherche sur le terme torpille et skimmer mais le moteur de recherche du forum m'a rien retourné.skilledou a écrit:Question déjà traitée ici.
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Petite question :
En cas d'AP a 0. Si on doit perdre de l'AP, on perd systématiquement des PV où c'est seulement pour les incendies que la règle fonctionne ?
En cas d'AP a 0. Si on doit perdre de l'AP, on perd systématiquement des PV où c'est seulement pour les incendies que la règle fonctionne ?
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
Ben c'est que pour les incendie que c'est spécifié. Donc incendies uniquement.
Sinon ça serait vraiment fumé pour tout ce qui est lethal ou concussions weapons
Sinon ça serait vraiment fumé pour tout ce qui est lethal ou concussions weapons
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
Est-il possible de linker des bombardes primaires avec des tourelles primaires ?
Les bombardes ne sont en effet pas des armes spéciales (Heat, tesla, etc.) et ont les mêmes munition type que les tourelles en question (corrosives).
Les bombardes ne sont en effet pas des armes spéciales (Heat, tesla, etc.) et ont les mêmes munition type que les tourelles en question (corrosives).
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
treyz a écrit:Est-il possible de linker des bombardes primaires avec des tourelles primaires ?
Les bombardes ne sont en effet pas des armes spéciales (Heat, tesla, etc.) et ont les mêmes munition type que les tourelles en question (corrosives).
Oui c'est possible.
De même que des bombardes secondary avec des bordées secondary.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Je rebondis sur cette question, pour par ex le battleship anglais Monarch, qui a 2 mains turrets "normales" et 2 Heavy Turret avec percing.
Je peux licker les tourelles mais je perds la MAR percing?
Je peux licker les tourelles mais je perds la MAR percing?
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Cela dépend de l'arme qui est linké. Si t'arme de tir principale a le Piercing, les armes qui linke gagnent le percing.skilledou a écrit:Je rebondis sur cette question, pour par ex le battleship anglais Monarch, qui a 2 mains turrets "normales" et 2 Heavy Turret avec percing.
Je peux licker les tourelles mais je perds la MAR percing?
Pour qu’une Attaque bénéficie de Munitions Spéciales, l’Arme Principale de l’Attaque doit en être pourvue.
Pour qu’un Tir Combiné bénéficie de Munitions Spéciales, TOUTES les Armes prenant part au Tir Combiné doivent en être pourvues
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Blackmane a écrit:Cela dépend de l'arme qui est linké. Si t'arme de tir principale a le Piercing, les armes qui linke gagnent le percing.
En es tu bien sûr ? Car dans ce cas ça ouvre les possibilités avec tous les effets des munitions spéciales: Incendiary, conccussive, lethal etc....
Même si l'occasion est rare ça peut être extrêmement utile.. Ex je prends un Charlemagne, je link mes heavy turrets avec la bordée et je hop gagne des dés corrosifs supplémentaires.
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
En VO, le texte est : "Unless otherwise specified in order to benefit from the Special Munition rules below, the Lead Weapon used in an Attack must have the relevant Special Munition." >> "Sauf indication contraire dans le but de bénéficier de Munition règles spéciales ci-dessous, l'arme leader utilisé dans une attaque doit avoir la spéciale concernée Munition."
Pour moi, c'est le cas. Mais je suis pas un expert en Anglais.
Pour moi, c'est le cas. Mais je suis pas un expert en Anglais.
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Avec HMS nous différencions les dés par la couleur pour voir si l'effet fonctionne.
Par exemple : On regarde si les succès des dés avec le MAR piercing dépassent le DR et on applique les effets idoines.
Par exemple : On regarde si les succès des dés avec le MAR piercing dépassent le DR et on applique les effets idoines.
Re: [V2] Diverses questions de règles
Moi je rejoins la compréhension de Blackmane. Le texte est, pour moi, suffisamment clair. D'autant plus que l’exception pour le tir combiné est bien indiquée
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Alris a écrit:Moi je rejoins la compréhension de Blackmane. Le texte est, pour moi, suffisamment clair. D'autant plus que l’exception pour le tir combiné est bien indiquée
+1
C'est comme ça qu'on joue chez nous.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Ok hé ben point de règles tres interessant alors !
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
Nouvelle question !
Dans le livre de règle, il est précisé que chaque "carrier" ne peut déployer, au maximum que "1 recon squadron". Comment cela marche-t-il pour les "escadrons de carrier" ? On compte l'escadron comme 1 carrier où chacun des bâtiments qui le composent comme un carrier ?
Cette question n'est pas désintéressée puisqu'elle fait suite a plusieurs parties où le spaming recon permettait de temporiser.
Dans le livre de règle, il est précisé que chaque "carrier" ne peut déployer, au maximum que "1 recon squadron". Comment cela marche-t-il pour les "escadrons de carrier" ? On compte l'escadron comme 1 carrier où chacun des bâtiments qui le composent comme un carrier ?
Cette question n'est pas désintéressée puisqu'elle fait suite a plusieurs parties où le spaming recon permettait de temporiser.
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
Tu as répondu à ta question : Chaque carrier ne peut déployer, au maximum que "1 recon squadron".treyz a écrit:Nouvelle question !
Dans le livre de règle, il est précisé que chaque "carrier" ne peut déployer, au maximum que "1 recon squadron". Comment cela marche-t-il pour les "escadrons de carrier" ? On compte l'escadron comme 1 carrier où chacun des bâtiments qui le composent comme un carrier ?
Cette question n'est pas désintéressée puisqu'elle fait suite a plusieurs parties où le spaming recon permettait de temporiser.
De plus, "Un Escadron de plusieurs Porte-aéronefs peut cumuler les Points d’Action dans un Pool à condition que le SAS visé par l’Action soit à 4’’ ou moins de chacun d’eux."
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Ok, donc on peut avoir une partie avec 7 recon plane ! Que de violence ! ^^
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
Tu souffres contre les chinois de Ben ^^?
Je sens que je vais souffrir la prochaine fois moi aussi.
Nouvelle question:
Est ce que les tiny models, créés à partir d'un modèle parent (et inclus dans son coût) comptent Comme un escadron de small/tiny en terme de construction de liste?
Je pense surtout pour la restriction des alliés avec un capital / un non capital minimum.
J'ai pensé à ça , pour éviter de me recevoir les tiny sub italiens de Treiz ici présent comme allié de ses franco - ottomans trop facilement .
Je sens que je vais souffrir la prochaine fois moi aussi.
Nouvelle question:
Est ce que les tiny models, créés à partir d'un modèle parent (et inclus dans son coût) comptent Comme un escadron de small/tiny en terme de construction de liste?
Je pense surtout pour la restriction des alliés avec un capital / un non capital minimum.
J'ai pensé à ça , pour éviter de me recevoir les tiny sub italiens de Treiz ici présent comme allié de ses franco - ottomans trop facilement .
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
En faite c'est plus Jordan qui avait fait le coup du spam spotter contre moi avec 3 porte avions. Mais en regardant le potentiel de liste chinois, je me dis que cela pourrait être pire si l'envie prenait ben (qui peut aligner sans souci 6 porte avions...).
Après, tu ne verras pas de spam tinny en alliés chez moi. J'aime bien avoir des listes thématiques, avec des synergies et pas molles, mais des listes volontairement dégueulasses, non merci. Donc non, je ne vais pas prendre le meilleur des FR, le meilleur des Ottomans et le meilleur des Italiens pour vous cogner.
Après, tu ne verras pas de spam tinny en alliés chez moi. J'aime bien avoir des listes thématiques, avec des synergies et pas molles, mais des listes volontairement dégueulasses, non merci. Donc non, je ne vais pas prendre le meilleur des FR, le meilleur des Ottomans et le meilleur des Italiens pour vous cogner.
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
skilledou a écrit:
Nouvelle question:
Est ce que les tiny models, créés à partir d'un modèle parent (et inclus dans son coût) comptent Comme un escadron de small/tiny en terme de construction de liste?
Je pense surtout pour la restriction des alliés avec un capital / un non capital minimum.
Non c'est explicitement mentionné dans le 1er bloc de règles "Using allied Battle groups", 2eme point, seconde phrase.
En fait c'était possible en V1.1 car il y avait peu de Tiny models, cela permettait par exemple de sortir uniquement les porteurs de crocodiles australiens.
Cela a été modifié en V2 puisqu'il y a maintenant un paquet de ces zolis moustiques
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
C'est pour compter les points en cas de destruction pour remplir les objectifs. Et non, j'avais lu dans les règles que l'on ne pouvais pas les prendre séparément. Sinon, le tinny sous marin a 10 pts, c'est juste complétement cheaté.
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
Ils ont raison HMS, on ne peut pas les prendre séparément et ils ne comptent pas comme l'escadrons non capital.
Par contre l'eclipse c'est un groupe de mercenaires donc ils ne sont pas soumis a la règles 1 capital et 1 non capital en alliés.
Par contre l'eclipse c'est un groupe de mercenaires donc ils ne sont pas soumis a la règles 1 capital et 1 non capital en alliés.
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
HMS Triumph a écrit:Dans ce cas pourquoi y-a-il une valeur de points d'indiquée si ce n'est pour pouvoir les prendre séparément ? Il faudra que tu m'expliques car dans ce cas si on retire la valeur de point de l'ensemble des figurines concernées qui constituent la moitié de l'Eclipse Support group (et qui sont les seules figurines mobiles pouvant se déplacer à part les 2 bomber), ce support group ne vaudrait plus rien en terme de point.
Effectivement, comme me mentionne treyz les points des tiny models sont attribués à l'adversaire lorsqu'ils les détruits.
Dans tous les cas, et cela n'a rien à voir avec la question de skilledou sur les alliés, tout ce qui est en "Squadron Support" ne peut pas être pris sans le porteur.
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Suite à la màj des orbat, que signifie : Pack Tactics (Fore Cannons, +2) ?
C'est le "+2" : +2AD pour chaque modèle en plus du premier ?
La MAR Pack Tactics a eu une modification ?
C'est le "+2" : +2AD pour chaque modèle en plus du premier ?
La MAR Pack Tactics a eu une modification ?
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
c'est bien ça le Pack Tactics rajoute +X au pool total de dés (avant division) en cas de tir linkés.
Un +2 la dessus est assez violent en effet.
Un +2 la dessus est assez violent en effet.
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
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