[V2] Diverses questions de règles
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Re: [V2] Diverses questions de règles
Par contre j'ai pas compris, c'est quoi ta perte d'AP "en t'échappant"?
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [V2] Diverses questions de règles
C'est le résultat d'abordage. Premier cas (le plus défavorable pour l'attaquant), tu t'es tellement fait latté que les défenseurs ont le droit de te tirer dessus quand tu reviens en jetpack sur ton navire.
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: [V2] Diverses questions de règles
Oh bah j'avais jamais fait attention à ça!Merci!
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [V2] Diverses questions de règles
Je vais donner une petite reponse au différente questions du we...
- oui les bombardes et les mortiers peuvent tirer en indirect comme en direct. Le tir direct signifie pas qu'ils font du tir tendu mais simplement qu'il tir sur une cible qu'ils voient eux meme. De meme ils peuvent aussi linker avec les autres ordonance classique (hors bombe et rockette) du moment qu'ils sont du meme type P/S/T car se ne sont pas des "specialize weapons".
- pour les escort : effectivement plus de combined fire, on link normalement, par contre on peut tout linker maintenant et plus seulement les auxiliary weapons comme avant... vive les watcher et les kitsune !!!
- Pour l'abordage, effectivement, un batiment à 0AP a uniquement un tir defensif d'auxiliary adapté pour se defendre et ensuite il est soit capture soit sabordé si tout les assaillants ne sont pas tués par le tir defensif... (vive les AA redoutables des RoF )
- oui les bombardes et les mortiers peuvent tirer en indirect comme en direct. Le tir direct signifie pas qu'ils font du tir tendu mais simplement qu'il tir sur une cible qu'ils voient eux meme. De meme ils peuvent aussi linker avec les autres ordonance classique (hors bombe et rockette) du moment qu'ils sont du meme type P/S/T car se ne sont pas des "specialize weapons".
- pour les escort : effectivement plus de combined fire, on link normalement, par contre on peut tout linker maintenant et plus seulement les auxiliary weapons comme avant... vive les watcher et les kitsune !!!
- Pour l'abordage, effectivement, un batiment à 0AP a uniquement un tir defensif d'auxiliary adapté pour se defendre et ensuite il est soit capture soit sabordé si tout les assaillants ne sont pas tués par le tir defensif... (vive les AA redoutables des RoF )
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Je sais bien mon cher Triumph ! j'ajoutais ma reponse juste au cas ou des esprit particulierement corriaces n'auraitent pas encore été convaincu
Mais toutes mes excuses, j'aurais effectivement du commencer ma reponses en disant que je partageais vos avis !
Mais toutes mes excuses, j'aurais effectivement du commencer ma reponses en disant que je partageais vos avis !
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Mais t'excuses pas enfin, tu vois bien que c'est encore une de ses ruses pour gratter des postes
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [V2] Diverses questions de règles
Salut !
Je me suis fais une petite partie tout seul tranquillou le soir en plusieurs fois. ^^
Antarctique contre Ruskov (anciens sarters)
Quelques questions pour être sur de certains trucs :
- les Fighter SAS ne servent plus à rien si l'ennemi n'a plus de volant à part décorer la table. Il ne peuvent même pas gêner ou faire diversion ? (pas de carrier sur la table je précise)
- accelerateur de particule touche toujours sur 5+ ou c'est ensuite modifié par l'altitude ou autres ? en WaveLurking touche aussi sur 5+ ? N'est pas partially blocked ? Le paragraphe qui dit qu'il tire aux torpilles et Accélérateur de particules comme un submerged je vois pas trop ce que ça sous-entends.
- tourelles à energie c'est vraiment faiblard non ? oui ça tire loin et ça peut linker, mais elles n'ont rien fait de la partie (j'avais mis full tourelles énergie)
- Mimic generator des russes, on copie une fois un générateur et ça reste pour toute la partie, hein ? (sauf offline ou autre)
- Ca vous arrive de faire magasine explosion comme critique ? Moi jamais... Sur les quelques parties que j'ai fait, (FA et Dysto confondu) j'ai jamais du en voir un seul double1. C'est dommage je trouve ce serait plus fun si ça arrivait plus facilement vous trouvez pas ?
- pour les objectifs de partie, j'ai compris que c'est déséquilibré selon ce qu'on tire. Je me dis que ce qui pourrait être sympa parmi d'autres méthodes, c'est de tirer un seul pour les 2 camps. Un seul jet pour les deux. Bim on a tiré 50% dont les moyens pour tous les deux.
Merci !
Je me suis fais une petite partie tout seul tranquillou le soir en plusieurs fois. ^^
Antarctique contre Ruskov (anciens sarters)
Quelques questions pour être sur de certains trucs :
- les Fighter SAS ne servent plus à rien si l'ennemi n'a plus de volant à part décorer la table. Il ne peuvent même pas gêner ou faire diversion ? (pas de carrier sur la table je précise)
- accelerateur de particule touche toujours sur 5+ ou c'est ensuite modifié par l'altitude ou autres ? en WaveLurking touche aussi sur 5+ ? N'est pas partially blocked ? Le paragraphe qui dit qu'il tire aux torpilles et Accélérateur de particules comme un submerged je vois pas trop ce que ça sous-entends.
- tourelles à energie c'est vraiment faiblard non ? oui ça tire loin et ça peut linker, mais elles n'ont rien fait de la partie (j'avais mis full tourelles énergie)
- Mimic generator des russes, on copie une fois un générateur et ça reste pour toute la partie, hein ? (sauf offline ou autre)
- Ca vous arrive de faire magasine explosion comme critique ? Moi jamais... Sur les quelques parties que j'ai fait, (FA et Dysto confondu) j'ai jamais du en voir un seul double1. C'est dommage je trouve ce serait plus fun si ça arrivait plus facilement vous trouvez pas ?
- pour les objectifs de partie, j'ai compris que c'est déséquilibré selon ce qu'on tire. Je me dis que ce qui pourrait être sympa parmi d'autres méthodes, c'est de tirer un seul pour les 2 camps. Un seul jet pour les deux. Bim on a tiré 50% dont les moyens pour tous les deux.
Merci !
Re: [V2] Diverses questions de règles
Karun a écrit:
- les Fighter SAS ne servent plus à rien si l'ennemi n'a plus de volant à part décorer la table. Il ne peuvent même pas gêner ou faire diversion ? (pas de carrier sur la table je précise)
Ils peuvent être assignés en CAP (Combat Air Patrol) à un Large/Massive ou un Medium qui a le MAR lui donnant accès à un CAP. Ils peuvent alors linker leur AA avec la figurine qu'ils escortent pour des dés de barrage anti-abordage ou des dés de contre attaque agressive contre une attaque de volant (mais bon si y a plus de volant sur la table c'est uniquement pour l'anti-boarding).
Karun a écrit:
- accelerateur de particule touche toujours sur 5+ ou c'est ensuite modifié par l'altitude ou autres ? en WaveLurking touche aussi sur 5+ ? N'est pas partially blocked ? Le paragraphe qui dit qu'il tire aux torpilles et Accélérateur de particules comme un submerged je vois pas trop ce que ça sous-entends.
Oui c'est toujours sur 5+ car c'est Indiscriminate. Donc c'est fixe et en plus ça ignore beaucoup de protections de la cible (pas de boucliers, pas d'ablative armour).
C'est une arme qui peut tirer quand la figurine est submerged, comme les torpilles (sinon pas possible de tirer avec une bombarde, une tourelle, des teslas quand on est sous l'eau).
Karun a écrit:
- tourelles à energie c'est vraiment faiblard non ? oui ça tire loin et ça peut linker, mais elles n'ont rien fait de la partie (j'avais mis full tourelles énergie)
Elles sont redoutables mais sinon, je trouve aussi que c'est un peu mou...
Karun a écrit:
- Mimic generator des russes, on copie une fois un générateur et ça reste pour toute la partie, hein ? (sauf offline ou autre)
Oui ça reste sauf si tu copies un autre générateur où que le générateur passe off-line.
Karun a écrit:
- Ca vous arrive de faire magasine explosion comme critique ? Moi jamais... Sur les quelques parties que j'ai fait, (FA et Dysto confondu) j'ai jamais du en voir un seul double1. C'est dommage je trouve ce serait plus fun si ça arrivait plus facilement vous trouvez pas ?
Ça arrive de temps en temps et à chaque fois c'est un moment mémorable. C'est beaucoup moins bourrin qu'en V1 mais ça reste assez mortel (des fois pour l'attaquant....). Faudrait pas non plus que ça se produise trop souvent.
Karun a écrit:
- pour les objectifs de partie, j'ai compris que c'est déséquilibré selon ce qu'on tire. Je me dis que ce qui pourrait être sympa parmi d'autres méthodes, c'est de tirer un seul pour les 2 camps. Un seul jet pour les deux. Bim on a tiré 50% dont les moyens pour tous les deux.
Moi j'aime bien ces nouveaux objectifs : c'est simple et surtout ça force les joueurs à faire des armées équilibrées.
Le seul déséquilibre AMHA vient de l'objectif qui demande de détruire le navire du Commodore qu'on a passé à 60% de pertes ai lieu de 50% pour le différencier de l'objectif qui demande de détruire tous les large/massive (vu que le Commodore se trouve sur un tel navire).
Sous réserve que j'aie pas écrit trop de conneries
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Merci !
Encore merci.
Ha, c'est le truc auquel j'avais pas pensécythrawl a écrit:linker leur AA avec la figurine qu'ils escortent pour des dés de barrage anti-abordage
Peut-être plus pour commencer à sniper les small de loin. Mais quand il s'agit de s'attaquer aux gros ça me paraît tendu. Le borodino n'a pas eu une égratignure de la partie ^^Elles sont redoutables mais sinon, je trouve aussi que c'est un peu mou...Karun a écrit:- tourelles à energie c'est vraiment faiblard non ? oui ça tire loin et ça peut linker, mais elles n'ont rien fait de la partie (j'avais mis full tourelles énergie)
Oui, mais j'aimerai bien voir ça avant de mourrir Ca me paraît vraiment rare.Ça arrive de temps en temps et à chaque fois c'est un moment mémorable. C'est beaucoup moins bourrin qu'en V1 mais ça reste assez mortel (des fois pour l'attaquant....). Faudrait pas non plus que ça se produise trop souvent.
Encore merci.
Re: [V2] Diverses questions de règles
Ben ouais mais didiou, j'aimerai bien que ça se produise chez moi ! ^^
Vous croyez pas que juste un peu plus probable ce serait plus sympa ?, genre sur 2-3, ou 2-3-4 ?
Vous croyez pas que juste un peu plus probable ce serait plus sympa ?, genre sur 2-3, ou 2-3-4 ?
Re: [V2] Diverses questions de règles
Bien sur bien sur.
C'était juste pour avoir votre avis vu que j'ai pas fais beaucoup de parties. J'ai peut-être juste pas eu de bol.
C'était juste pour avoir votre avis vu que j'ai pas fais beaucoup de parties. J'ai peut-être juste pas eu de bol.
Re: [V2] Diverses questions de règles
Mouai, pour ce qui est de la probabilité de double 1 elle est très bien à ce niveau là. Je pense que plus ça risquerait juste de dégouter celui qui s'est pris un critique...
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
Tout dépend de ton adversaire! Comme j'aime jouer avec des rigolos, ça me fait marrer quand la moitié de ma flotte s'évapore sous mes yeux!
Du coup la réciproque est vraie!
Après, si vous jouez en mode tournoi... Autant jouer aux échecs, non?
Du coup la réciproque est vraie!
Après, si vous jouez en mode tournoi... Autant jouer aux échecs, non?
Re: [V2] Diverses questions de règles
Tu vas un peu vite sur ton raccourci quand même non? :p C'est pas parce qu'on a pas envie qu'un simple jet de dé pli totalement notre seul partie de la semaine ou du mois qu'on joue en mode tournoi x) Quand le double 1 sort de temps en temps ça fait rire, si c'est régulier t'as plus de control sur ta partie !
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Double un
Je plussoie Mr Gob quand il parle de contrôle de la partie. Perso, je trouve que la règle notamment en v2 est bien fichue concernant le double 1. Je suis content d'en faire un de temps en temps ou de m'en prendre un dans la face aussi. Mais une trop grande régularité tuerait à coup sur le jeu car ça deviendrait uniquement un jeu de hasard...
tono- Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : Gardanne
Re: [V2] Diverses questions de règles
Évidemment que j'exagère!
(Notez qu'en V2 le double 1 ne détruit plus systématiquement la victime du critique.)
Mais si ta partie est pliée rapidement, tu en enchaînes une seconde!
C'est l'autre intérêt de jouer à très petit budget! Ma préférence allant au 300pts sans large ni massif avec plein de décors!
Là tu vois des figs anecdotiques briller dans des coups d'éclat inattendus!
(Notez qu'en V2 le double 1 ne détruit plus systématiquement la victime du critique.)
Mais si ta partie est pliée rapidement, tu en enchaînes une seconde!
C'est l'autre intérêt de jouer à très petit budget! Ma préférence allant au 300pts sans large ni massif avec plein de décors!
Là tu vois des figs anecdotiques briller dans des coups d'éclat inattendus!
Re: [V2] Diverses questions de règles
vonhymack a écrit:
Mais si ta partie est pliée rapidement, tu en enchaînes une seconde!
C'est pas faux
vonhymack a écrit:
C'est l'autre intérêt de jouer à très petit budget! Ma préférence allant au 300pts sans large ni massif avec plein de décors!
Là tu vois des figs anecdotiques briller dans des coups d'éclat inattendus!
C'est un style de joie qui a sans nul doute son charme. Mais j'ai toujours trouvé dommage de ne pas pouvoir utiliser toutes mes figurines y compris les plus grosses. Du coup, mon gros défaut est probablement de m'enliser trop souvent dans des parties interminables
tono- Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : Gardanne
Re: [V2] Diverses questions de règles
D'un autre côté tu peux aussi te dire que le double 1 c'est une grosse limitation pour les "grosses figurines" (dread etc ...) qui peuvent être détruites en un coup. C'est pour ça que je trouve un peu dommage que le double ne fasse plus exploser automatiquement ....Je plussoie Mr Gob quand il parle de contrôle de la partie. Perso, je trouve que la règle notamment en v2 est bien fichue concernant le double 1.
Cela dit s'il devait y avoir une modification des règles de critiques je serais plutôt pour arrêter de tirer les critiques sur les medium histoire d'accélérer le jeu tout en donnant un petit coup de boost aux croiseurs et autres gunships ...
Zongo.
zongo- Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg
Re: [V2] Diverses questions de règles
zongo a écrit:Cela dit s'il devait y avoir une modification des règles de critiques je serais plutôt pour arrêter de tirer les critiques sur les medium histoire d'accélérer le jeu tout en donnant un petit coup de boost aux croiseurs et autres gunships ...
Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par là, car les Medium sont quand même l'ossature d'une liste, donc cantonner les critiques uniquement sur le reste me semble étrange. En plus je ne vois pas bien en quoi cela accélèrerais le jeu.
De plus pour ne parler que des croiseurs, en V2 ils ont tous prix des hormones et tiennent très bien leur rang.
Pour en revenir au double 1, ça nous arrive au moins une fois par partie... souvent cela fait basculer la partie ... mais c'est le jeux ma pov Lucette
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
[quote="soltan"]
Mais non, jamais vu...
Ben voilà ! Ça ça m'irait, une fois par partie environ, didiou !zongo a écrit:Pour en revenir au double 1, ça nous arrive au moins une fois par partie... souvent cela fait basculer la partie ... mais c'est le jeux ma pov Lucette
Mais non, jamais vu...
Re: [V2] Diverses questions de règles
Juste que sur une partie moyenne la plupart des critiques sont infligés à des medium, du fait de leur faible CR et de leur nombre sur la table. Du coup on passe beaucoup de temps à tirer des critiques, à chercher des pions, à les enlever, les remettre etc alors qu'au final sur un medium "classique" une perte de 2 sur toutes les armes fait déjà un gros handicap.Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par là, car les Medium sont quand même l'ossature d'une liste, donc cantonner les critiques uniquement sur le reste me semble étrange. En plus je ne vois pas bien en quoi cela accélèrerais le jeu.
De plus pour ne parler que des croiseurs, en V2 ils ont tous prix des hormones et tiennent très bien leur rang.
Du coup je pense qu'on pourrais passer moins de temps à gérer les critiques sur les mediums, qui n'ont pas un effet très important en terme de jeu.
Après sur la place des mediums dans une liste ça se discute. Dans nos parties on a plutôt tendance à considérer que le coeur d'une flotte c'est les large et que les autres ne viennent que pour les appuyer. Et en termes d'efficacité par point il me semble que les mediums sont un peu à la traîne par rapport aux autres. Mais c'est un tout autre débat
Zongo.
zongo- Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg
Re: [V2] Diverses questions de règles
Je plussoie Zongo. Mais bon, partageant la même table de jeu, il est somme toute logique que nous partagions la même doxa quant à l'utilité/utilisation des types de vaisseaux.
Je suis assez d'accord que la règle des critiques, si elle est me parait plutôt bien faite, est tout de même un peu lourde dès qu'il s'agit des medium car en effet la simple perte de 2 HP a déjà un effet significatif sur les armes et donc sur l'impact de vaisseau dans la partie. Du coup perdre du temps à tirer aux dés un effet de critique est souvent une perte de temps. Mais bon, ce détail reste pour moi assez mineur.
Je suis assez d'accord que la règle des critiques, si elle est me parait plutôt bien faite, est tout de même un peu lourde dès qu'il s'agit des medium car en effet la simple perte de 2 HP a déjà un effet significatif sur les armes et donc sur l'impact de vaisseau dans la partie. Du coup perdre du temps à tirer aux dés un effet de critique est souvent une perte de temps. Mais bon, ce détail reste pour moi assez mineur.
tono- Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : Gardanne
Re: [V2] Diverses questions de règles
tono a écrit:
Je suis assez d'accord que la règle des critiques, si elle est me parait plutôt bien faite, est tout de même un peu lourde dès qu'il s'agit des medium car en effet la simple perte de 2 HP a déjà un effet significatif sur les armes et donc sur l'impact de vaisseau dans la partie. Du coup perdre du temps à tirer aux dés un effet de critique est souvent une perte de temps. Mais bon, ce détail reste pour moi assez mineur.
Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord car la V2 nous a apporté la multiplication du MAR Redoutable sur les armes spécifiques de chaque nation donc les dégâts sont souvent à moitié pris en compte.
Et je dois dire que mes Pflicht (medium zeppelin) qui ont 2 armes tesla Tertiary (donc pas de réduction due aux dégâts) et misent beaucoup sur l'abordage seraient un peu trop avantagés par la disparition des critiques (au hasard la perte d'AP, le mouvement divisé par 2 ou l'incendie).
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
cythrawl a écrit:tono a écrit:
Je suis assez d'accord que la règle des critiques, si elle est me parait plutôt bien faite, est tout de même un peu lourde dès qu'il s'agit des medium car en effet la simple perte de 2 HP a déjà un effet significatif sur les armes et donc sur l'impact de vaisseau dans la partie. Du coup perdre du temps à tirer aux dés un effet de critique est souvent une perte de temps. Mais bon, ce détail reste pour moi assez mineur.
Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord car la V2 nous a apporté la multiplication du MAR Redoutable sur les armes spécifiques de chaque nation donc les dégâts sont souvent à moitié pris en compte.
Et je dois dire que mes Pflicht (medium zeppelin) qui ont 2 armes tesla Tertiary (donc pas de réduction due aux dégâts) et misent beaucoup sur l'abordage seraient un peu trop avantagés par la disparition des critiques (au hasard la perte d'AP, le mouvement divisé par 2 ou l'incendie).
Je suis tout à fait d'accord. La modification de la règle des critiques n'aurait de sens que dans une refonte globale qui prendrait en compte tout ce que tu viens de dire. Autant dire que ce n'est pas d'actualité, peut-être dans une V3 ?
tono- Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : Gardanne
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