[V2] Diverses questions de règles
+25
treyz
cythrawl
Mr Gob
Youenn
Alris
Hiigara
Padre
zongo
Urial
tono
Karun
pergame
Amiral Sushi
Athenost
athanas
Blackmane
Budala
Koalafrog
Proximo
Mobilis in Mobile
skilledou
vonhymack
Amiral X
Kugne
soltan
29 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: [V2] Diverses questions de règles
Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse : C'est quoi un "GNE Enhancement (8") Generator for +10 points"
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Blackmane a écrit:Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse : C'est quoi un "GNE Enhancement (8") Generator for +10 points"
c'est un générateur qui permet de donner un boost d'1D3 Mv à une unité de skimmers qui n'a pas encore bougé et si elle est dans dans la ldv du porteur et dans les 8"
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Dans le GBR j'ai 2D3 et pas 1 seul comme bonus de mouvement... c'est erraté ou c'est bien 2D3 ? car 1D3 seulement ça sert vraiment a rien
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Dans le GBR, le générateur à 2D3' de mouvement pour les Skimmers est le "GNE Boost Generator (Portée’’)". Il s'agit du même générateur avec 2 noms différents ?soltan a écrit:Blackmane a écrit:Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse : C'est quoi un "GNE Enhancement (8") Generator for +10 points"
c'est un générateur qui permet de donner un boost d'1D3 Mv à une unité de skimmers qui n'a pas encore bougé et si elle est dans dans la ldv du porteur et dans les 8"
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Oui pour moi c'est le meme generateur. La double appellation est une erreur residuel d'uniformisation des noms...
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Oui c'est le même... et effectivement c'est 2D3
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Ca me fait penser qu'utiliser sur un Vauban ça peut faire un sacré bulldozer maintenant que les collision multiples sont autorisées ! Vue la largeur du socle du Vauban, sur 12'' de mouvement, il y a de quoi en ecraser des small et des mediums !!!
A utiliser en combo avec un La rochelle... On peut aussi acceleré vraiment bien l'ensemble des deux en faisant que le plus en avance des deux propulse l'autre vers l'avant, en gros ça ajoute en moyenne 1D3 mouvement par tour, c'est pas negligeable du coup...
A utiliser en combo avec un La rochelle... On peut aussi acceleré vraiment bien l'ensemble des deux en faisant que le plus en avance des deux propulse l'autre vers l'avant, en gros ça ajoute en moyenne 1D3 mouvement par tour, c'est pas negligeable du coup...
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Surtout que le point faible du Vauban est justement son mouvement.
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Hi!
On a un petit souci concernant la compréhension des types de modèles et n'arrivons pas a nous mettre d'accord.
Selon vous un 'Multi purpose model' peut il aller sur l'eau ET sur la terre ? Question idem pour les surface skimmer.
On a un petit souci concernant la compréhension des types de modèles et n'arrivons pas a nous mettre d'accord.
Selon vous un 'Multi purpose model' peut il aller sur l'eau ET sur la terre ? Question idem pour les surface skimmer.
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
Oui : Multipurpose signifie maritime et terrestre, c'est le cas nottament des fortification mais aussi de pas mal de gros robots...
Pour les skimmer, c'est pareil, ils peuvent aller sur mer et sur terre !
Pour les skimmer, c'est pareil, ils peuvent aller sur mer et sur terre !
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Bon alors c'est bien ça, ce mini tank bizarre japonais est bien un tank maritime. Bravo pergame !
Merci guys !
Merci guys !
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
oui, comme le skimmer. La différence entre les 2 est que le skimmer peut passer sur une figurine sans collision, il ne déclenche pas de mine et est considéré comme plus gros (élévation) pour les tir.Kugne a écrit:Hi!
On a un petit souci concernant la compréhension des types de modèles et n'arrivons pas a nous mettre d'accord.
Selon vous un 'Multi purpose model' peut il aller sur l'eau ET sur la terre ? Question idem pour les surface skimmer.
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Salut salut,
J'aurais une question au sujet des tiny sub.
En particulier les reaper des black wolf, qui ont 1HP et 3DR.
Je ne trouve rien à leur sujet dans le livre des règles.
Faut t'il les cibler 1 par 1, comme des small ordinaires?
Ou
Est ce plus simple et on cible l'escadron entier et il y a 1 coulé par tranche de 3 touches?
Dans le cas 1, ça me parait très résistant Difficult Target, Elusive Target...
Dans le cas 2, un peu plus réalisable.
Merci d'avance ;à)
J'aurais une question au sujet des tiny sub.
En particulier les reaper des black wolf, qui ont 1HP et 3DR.
Je ne trouve rien à leur sujet dans le livre des règles.
Faut t'il les cibler 1 par 1, comme des small ordinaires?
Ou
Est ce plus simple et on cible l'escadron entier et il y a 1 coulé par tranche de 3 touches?
Dans le cas 1, ça me parait très résistant Difficult Target, Elusive Target...
Dans le cas 2, un peu plus réalisable.
Merci d'avance ;à)
Dernière édition par skilledou le Sam 7 Mar 2015 - 17:41, édité 1 fois
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Cool. Aurais tu une page où c'est marqué stp ?
Merci
Merci
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Moi j'aurais plutôt dit qu'il faut les cibler un par un, n'ayant pas non plus identifié de regle particulière a leur sujet (contrairement aux SAS).
Mais je peux me tromper :-)
Mais je peux me tromper :-)
Athenost- Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Ile-de-France
Re: [V2] Diverses questions de règles
skilledou a écrit:Cool. Aurais tu une page où c'est marqué stp ?
Merci
Euh, moi aussi je veux bien la page car en V2 pour moi il n'y a que deux types de figs les SAW qui sont ciblés par plateau et.. les models qui sont ciblés individuellement.
Or les Reaper sont identifiés comme modèles ( tout comme les crocos et les autres tiny models Eclipse et italiens)
Dernière édition par soltan le Sam 7 Mar 2015 - 18:19, édité 1 fois
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Merdon, j'ai mal lu la question en pensant aux SAS!
C'est la 1 donc il faut entrer en collision pour être sûr des les dégommer!
C'est la 1 donc il faut entrer en collision pour être sûr des les dégommer!
Re: [V2] Diverses questions de règles
Non non, la une! Je plus soie soltan.
Ce sont des modèles, et tous les models (même Tiny) sont traités individuellement que ce soit en tant que cible ou de tireurs d'ailleurs!
Il n'y a que les saw qui sont traités en groupes. Et donc oui il sont ultra durs a tuer! Faut les éclater a coup de galettes de mortiers!
Ce sont des modèles, et tous les models (même Tiny) sont traités individuellement que ce soit en tant que cible ou de tireurs d'ailleurs!
Il n'y a que les saw qui sont traités en groupes. Et donc oui il sont ultra durs a tuer! Faut les éclater a coup de galettes de mortiers!
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
C'est un peu ridicule qu'une bordée puisse pas dézinguer plusieurs d'un coup. C'était plus logique le split fire.
Re: [V2] Diverses questions de règles
Oui oui bien sur.
Mais elle n'existe plus du tout cette règle. Y a des exceptions dues à certaines règles ?
Mais elle n'existe plus du tout cette règle. Y a des exceptions dues à certaines règles ?
Re: [V2] Diverses questions de règles
Tiens pendant que je suis là : j'ai récapitulé les dommages infligés par les lance-flammes chinois pour pouvoir tester ça.
Flamethrower :
- peuvent tirer de manière Standard ou Combinée (c'est pas une erreur ?)
Si DR atteint, cible perd 1HP (+1AP car Léthal) + 1 Raging Fire (car incendiaires) + 1 pion Corrosive (car chinois)
Si CR atteint, cible ne subit pas de Critique, ne perd qu'1HP (+1AP car Léthal), mais + 2 Raging Fire. (+2 Corrosive)
Heavy Flamethrower : idem mais :
Si DR atteint, cible perd 1HP (+1AP car Léthal) + 2 Raging Fire (car incendiaires) + 1 Corrosive (car chinois)
Si CR atteint, ne subit pas de Critique, ne perd qu'1HP (+1AP car Léthal), mais + D3+1 Raging Fire. (+2 Corrosive)
J'ai bon ?
Flamethrower :
- peuvent tirer de manière Standard ou Combinée (c'est pas une erreur ?)
Si DR atteint, cible perd 1HP (+1AP car Léthal) + 1 Raging Fire (car incendiaires) + 1 pion Corrosive (car chinois)
Si CR atteint, cible ne subit pas de Critique, ne perd qu'1HP (+1AP car Léthal), mais + 2 Raging Fire. (+2 Corrosive)
Heavy Flamethrower : idem mais :
Si DR atteint, cible perd 1HP (+1AP car Léthal) + 2 Raging Fire (car incendiaires) + 1 Corrosive (car chinois)
Si CR atteint, ne subit pas de Critique, ne perd qu'1HP (+1AP car Léthal), mais + D3+1 Raging Fire. (+2 Corrosive)
J'ai bon ?
Re: [V2] Diverses questions de règles
Je confirme : les tiny model, sont comme tous les model, ils douvent etre visé un par un !
Je confirme aussi, il n'y a plus de Split fire... Et c'est bien la m*** pour supprimer les unité de tiny... Sans parler qu'ils ne sont plus attaquables par les Fighters en AA, et que gaspiller des raid de bomber/torpedoes pour en tuer qu'un c'est carrément pas rentable. Donc c'est galere ces saleté a éliminer...
Du coup on est contraint de gaspiller des montagne d'AD pour les gerer, ou (ma methode preferée) de les ecraser... (vive le kinetic generator des princetwon pour ça! ou déjà le tesla sur pas mal de bâtiments prussien !)
Je confirme aussi, il n'y a plus de Split fire... Et c'est bien la m*** pour supprimer les unité de tiny... Sans parler qu'ils ne sont plus attaquables par les Fighters en AA, et que gaspiller des raid de bomber/torpedoes pour en tuer qu'un c'est carrément pas rentable. Donc c'est galere ces saleté a éliminer...
Du coup on est contraint de gaspiller des montagne d'AD pour les gerer, ou (ma methode preferée) de les ecraser... (vive le kinetic generator des princetwon pour ça! ou déjà le tesla sur pas mal de bâtiments prussien !)
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Peut-être que ça oblige à un certain "équilibre" (ou pas j'ai pas assez de connaissance du jeu) dans les listes avec un nombre raisonnable de frégates par exemple, non ?
Pour ne pas gaspiller les gris tirs des navires plus gros.
Pour ne pas gaspiller les gris tirs des navires plus gros.
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Sujets similaires
» questions diverses
» Relthoza - questions diverses
» [V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.
» Questions divers sur les règles
» Après lecture des règles et avant partie... questions
» Relthoza - questions diverses
» [V1] - [Général] Questions Diverses sur le jeu DW.
» Questions divers sur les règles
» Après lecture des règles et avant partie... questions
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 9 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum