[V2] Diverses questions de règles
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Re: [V2] Diverses questions de règles
Tir indirect :Kugne a écrit:Je ne voies pas pourquoi tu ignorerais en indirect. Car même en indirect tu a quand même un arc de tir. Donc si pour moi ça compte.Blackmane a écrit:Oui, c'est indirect. Seul les malus et contraintes de l'indirect s'appliquent.treyz a écrit:Question du coup : Les mortiers et les bombardes peuvent-ils faire de l'indirect par dessus les gabaries sans subir le mallus ?
VF : La figurine ciblée DOIT être dans l’Arc de Tir ET à Portée de l’Arme. On ignore les figurines et les Eléments de Terrains Interférents
VO : The Target MUST be in the firing weapon’s Fire Arc AND in Range, but any Obstructing Models or Obstructing Terrain is ignored.
Est-ce que la tempête est un "Obstructing Terrain" ?
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Ce n'est pas précisé. Il est juste dit qu'il s'agit de templates et que ces effets s’appliquent si tu passes dedans où à travers. Donc non, il ne s'agit pas d'un "Obstructing Terrain".
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
Ben non ce n'est pas un terrain mais un effet de generateur. Donc on ignore pas
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
En même temps ce n'est pas déconnant que l'on ne l'annule pas de la sorte puisque les volants sont aussi impactés par le générateur... Il faut imaginer une immense tornade je dirais ! Donc les obus même en indirecte passent dedans.
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
Le tir indirect nécessite une LDV du spotter. C'est lui qui permet de cibler la figurine. Si la LDV du spotter passe par le template, je serais de l'avis d'appliquer le malus mais si la ligne de tir d'un d'indirect passe par le template, je suis pas sur qu'une tempête puisse dévier un obus de 405...
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Blackmane a écrit:If the Model has suffered a single Critical Hit, make a roll on the Critical Hit Table and apply the corresponding Hull Point loss and the Critical Hit Effect in full.
Si la figurine a subit une seule Touche Critique, lancez 2D6 sur la Table des Critiques, appliquez la perte d’HP correspondante et l’Effet de la Touche Critique.
Isolated system : When a Model with the Isolated Systems MAR suffers any Critical Hit, roll 1D6. The Critical Hit Effect is IGNORED if the roll equals or exceeds the value in brackets.
L'effet du Crtique est ignoré, pas la perte de HP.
Je remets de l'huile sur le feu car les anglais ont bossé sur le sujet, sont d'accord avec ce qu'on a dit dans l'ensemble.
Mais pour eux, Isolated system ne marche pas sur la MAR Percing.
Car à priori Isolated system marche quand le modele souffre d'un critique. Hors quand tu utilises percing, tu ne fais pas de critique, donc tu prends ton effet de critique et 1 HP de moins comme normal.
Je vous laisse lire :
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/13638-isolated-systems-and-critical-hit-effects/
2) Quand aux divers gabarits de tornades ( que je vais bientôt me prendre sur la gueule ), je pense aussi qu'en cas d'indirect, ca ne s'applique pas.
Mais bon faudra que je me replonge dedans quand j'aurais un peu plus de temps.
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Un obus de 405 se fait largement dévier par une tornade. D'ailleurs nos obusiers actuels calculent la force du vent afin de pouvoir tirer précisément car ce dernier impacte la trajectoire des obus, peu importe le gabarie dudit bestio.
Donc pour moi c'est bel et bien impacté si tu passes au dessus où en dedans.
Donc pour moi c'est bel et bien impacté si tu passes au dessus où en dedans.
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
Kugne a écrit:Blackmane a écrit:Oui, c'est indirect. Seul les malus et contraintes de l'indirect s'appliquent.treyz a écrit:Question du coup : Les mortiers et les bombardes peuvent-ils faire de l'indirect par dessus les gabaries sans subir le mallus ?
Je ne voies pas pourquoi tu ignorerais en indirect. Car même en indirect tu a quand même un arc de tir. Donc si pour moi ça compte.
Par contre pour un bombardement de zone ça ne compte pas car il s'agit du "indiscriminate attack" où là tu ignore les mars et les generator.
Mais l'indirect n'est pas de l'indiscriminate.
Pas mieux !
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Blackmane a écrit:If the Model has suffered a single Critical Hit, make a roll on the Critical Hit Table and apply the corresponding Hull Point loss and the Critical Hit Effect in full.
Si la figurine a subit une seule Touche Critique, lancez 2D6 sur la Table des Critiques, appliquez la perte d’HP correspondante et l’Effet de la Touche Critique.
Isolated system : When a Model with the Isolated Systems MAR suffers any Critical Hit, roll 1D6. The Critical Hit Effect is IGNORED if the roll equals or exceeds the value in brackets.
L'effet du Crtique est ignoré, pas la perte de HP.
Je suis tombé aujourd'hui sur le meme sujet sur le forum anglais.
Ils sont d'accord avec nous.
Par contre, pour la règle percing, vu que tu ne mets pas un critique, la MAR Isolated system ne marche pas selon eux. Donc le modele prend 1HP et 1 effet critique comme normal.
Le sujet ICI
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Je comprend que tu ne soit pas d'accord avec moi et loin de moi l'idée chercher le grosbillisme.HMS Triumph a écrit:Donc là franchement on dirait que vous cherchez à tout optimiser à outrance direction grobiliisme à la GW ! Ici nous ne sommes pas sur un forum 40K… Bref je ne suis absolument pas d'accord avec toi à ce sujet.
Personnellement, je vois plus la tempêté comme un obstacle bloquant et gênant les LDV, d'où mon interprétation de son impact sur le tir indirect. Mais si vous m'indiquez que ce n'est pas le cas, je ferais avec.
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Salutations !
Ayant tout récemment débuté Dw, après potassage du livre de règles , lecture des q&r ici ,et une ou deux parties, j'ai encore du mal avec certains points . Je pense que la majorité des réponses vous sembleront évidentes, mais bon , tant pis , je me lance ... (et désolé si un point a déjà été abordé...)
1 - Qu'en est-il des lignes de vue sur les Aerials ? Je m'explique : Si je veux tirer avec un navire en surface sur une cible en aerial , et qu'un bateau se trouve entre me cible et le tireur (qui me gênerait si je tirais au le même niveau) me gêne t-il ? Je n'arrive pas a trouver de réponse claire, tous les exemples traitent d'un tir au même niveau (Naval vers naval, mais aucun de naval vers Aerial.). La logique voudrait qu'un volant soit visible, mais la logique et les règles d'un jeu ...
2- Dans le sens inverse, un volant en Flying height gêne t-il des tirs en water/surface height ? ou est-il considéré comme étant au plus haut et devant être ignoré ?
3- En section C4, il est stipulé que les Ordnance Gunnery ne peuvent pas cibler de cibles en vol à Rb 1 . Si je vais à la description des types d'armes, je vois les Primary gunnery ordnance, les Secondary gunnery ordnance, et les tertiary Ordnance. J'en conclus donc que les armes Tertiaires peuvent toucher les Aerials en Rb1 , suis-je dans le vrai, ou ais-je de mauvais restes des règles Gw et je joue trop sur les mots ?
4- Y a t'il une limite au nombre d'abordages pour réparation ? Il me semble trop simple de pouvoir réparer à chaque tour un allié , les Ap revenant sur "l'abordeur" après réparation... a moins qu'ils ne reviennent pas ? (on passait nos tours à s'auto réparer entre escadrons lors de la dernière partie, je trouvais ça un peu bizarre)
Çà me semble être tout pour le moment, j'espère avoir été assez clair dans mes questions ...
Merci d'avance!
Ayant tout récemment débuté Dw, après potassage du livre de règles , lecture des q&r ici ,et une ou deux parties, j'ai encore du mal avec certains points . Je pense que la majorité des réponses vous sembleront évidentes, mais bon , tant pis , je me lance ... (et désolé si un point a déjà été abordé...)
1 - Qu'en est-il des lignes de vue sur les Aerials ? Je m'explique : Si je veux tirer avec un navire en surface sur une cible en aerial , et qu'un bateau se trouve entre me cible et le tireur (qui me gênerait si je tirais au le même niveau) me gêne t-il ? Je n'arrive pas a trouver de réponse claire, tous les exemples traitent d'un tir au même niveau (Naval vers naval, mais aucun de naval vers Aerial.). La logique voudrait qu'un volant soit visible, mais la logique et les règles d'un jeu ...
2- Dans le sens inverse, un volant en Flying height gêne t-il des tirs en water/surface height ? ou est-il considéré comme étant au plus haut et devant être ignoré ?
3- En section C4, il est stipulé que les Ordnance Gunnery ne peuvent pas cibler de cibles en vol à Rb 1 . Si je vais à la description des types d'armes, je vois les Primary gunnery ordnance, les Secondary gunnery ordnance, et les tertiary Ordnance. J'en conclus donc que les armes Tertiaires peuvent toucher les Aerials en Rb1 , suis-je dans le vrai, ou ais-je de mauvais restes des règles Gw et je joue trop sur les mots ?
4- Y a t'il une limite au nombre d'abordages pour réparation ? Il me semble trop simple de pouvoir réparer à chaque tour un allié , les Ap revenant sur "l'abordeur" après réparation... a moins qu'ils ne reviennent pas ? (on passait nos tours à s'auto réparer entre escadrons lors de la dernière partie, je trouvais ça un peu bizarre)
Çà me semble être tout pour le moment, j'espère avoir été assez clair dans mes questions ...
Merci d'avance!
Drakanovich- Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Sarreguemines (57)
Re: [V2] Diverses questions de règles
1. Tout le monde voit les aerials et réciproquement.
2. Seuls les surfaces models bloquent les lignes de vues.
3.tu es dans le vrai
4. Je ne sais pas :-)
2. Seuls les surfaces models bloquent les lignes de vues.
3.tu es dans le vrai
4. Je ne sais pas :-)
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Drakanovich a écrit:4- Y a t'il une limite au nombre d'abordages pour réparation ? Il me semble trop simple de pouvoir réparer à chaque tour un allié , les Ap revenant sur "l'abordeur" après réparation... a moins qu'ils ne reviennent pas ? (on passait nos tours à s'auto réparer entre escadrons lors de la dernière partie, je trouvais ça un peu bizarre)
Seuls les modèles qui possèdent le mot "Repair" dans leur dénomination (ex MEDIUM NAVAL REPAIR MODEL) peuvent essayer de réparer un modèle ami.
Dans ce cas il peuvent essayer chaque tour ... heureusement car le plus souvent ils ne servent qu'à ça.
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Bonjour,
Je reviens sur ce point de règle afin d'éclaircir une situation qui fut litigieuse lors de notre partie d'hier :
o Tous les AD des figurines, aux Bandes d’Altitudes Surface ou Aerial, Attaquant depuis, dans ou à travers un Gabarit de Tempête ont une pénalité de -1 à leur Seuil de Succès.
Si un navire est en partie dans un gabarit de tempête mais que sa tourelle se trouve a l'extérieur, il tire quand même a -1 (vue qu'il s'agit de la figurine et non de l'arme qui a le -1) ? Où alors il faut voir comment chaque arme est positionnée sur le navire (ce qui change beaucoup de choses sur le placement des gabaries) ?
Je reviens sur ce point de règle afin d'éclaircir une situation qui fut litigieuse lors de notre partie d'hier :
o Tous les AD des figurines, aux Bandes d’Altitudes Surface ou Aerial, Attaquant depuis, dans ou à travers un Gabarit de Tempête ont une pénalité de -1 à leur Seuil de Succès.
Si un navire est en partie dans un gabarit de tempête mais que sa tourelle se trouve a l'extérieur, il tire quand même a -1 (vue qu'il s'agit de la figurine et non de l'arme qui a le -1) ? Où alors il faut voir comment chaque arme est positionnée sur le navire (ce qui change beaucoup de choses sur le placement des gabaries) ?
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
Merci pour vos réponses rapides ! du coup , pour les réparations, ça me semble moins illogique, j'avais donc bien compris le gros de la règle règle , a part le plus important... la capacité "repair" dans la dénomination...
Je n'ai pas beaucoup de parties a mon actif mais je comprends que ce sont les attaques qui passent a travers le gabarit qui sont affectées, vu que dans ton cas le tir ne passe pas par le gabarit, il n'est pas affecté.
Mais mieux vaut attendre l'avis de quelqu'un de plus expérimenté pour être sûr;)
treyz a écrit:Bonjour,
Je reviens sur ce point de règle afin d'éclaircir une situation qui fut litigieuse lors de notre partie d'hier :
o Tous les AD des figurines, aux Bandes d’Altitudes Surface ou Aerial, Attaquant depuis, dans ou à travers un Gabarit de Tempête ont une pénalité de -1 à leur Seuil de Succès.
Si un navire est en partie dans un gabarit de tempête mais que sa tourelle se trouve a l'extérieur, il tire quand même a -1 (vue qu'il s'agit de la figurine et non de l'arme qui a le -1) ? Où alors il faut voir comment chaque arme est positionnée sur le navire (ce qui change beaucoup de choses sur le placement des gabaries) ?
Je n'ai pas beaucoup de parties a mon actif mais je comprends que ce sont les attaques qui passent a travers le gabarit qui sont affectées, vu que dans ton cas le tir ne passe pas par le gabarit, il n'est pas affecté.
Mais mieux vaut attendre l'avis de quelqu'un de plus expérimenté pour être sûr;)
Drakanovich- Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Sarreguemines (57)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Drakanovich a écrit:Merci pour vos réponses rapides ! du coup , pour les réparations, ça me semble moins illogique, j'avais donc bien compris le gros de la règle règle , a part le plus important... la capacité "repair" dans la dénomination...treyz a écrit:Bonjour,
Je reviens sur ce point de règle afin d'éclaircir une situation qui fut litigieuse lors de notre partie d'hier :
o Tous les AD des figurines, aux Bandes d’Altitudes Surface ou Aerial, Attaquant depuis, dans ou à travers un Gabarit de Tempête ont une pénalité de -1 à leur Seuil de Succès.
Si un navire est en partie dans un gabarit de tempête mais que sa tourelle se trouve a l'extérieur, il tire quand même a -1 (vue qu'il s'agit de la figurine et non de l'arme qui a le -1) ? Où alors il faut voir comment chaque arme est positionnée sur le navire (ce qui change beaucoup de choses sur le placement des gabaries) ?
Je n'ai pas beaucoup de parties a mon actif mais je comprends que ce sont les attaques qui passent a travers le gabarit qui sont affectées, vu que dans ton cas le tir ne passe pas par le gabarit, il n'est pas affecté.
Mais mieux vaut attendre l'avis de quelqu'un de plus expérimenté pour être sûr;)
C'est depuis l'arme que tu mesure ta portée et que tu vérifie ton arc de tir, donc c'est la même chose pour les effets de gabarits.
Donc un bon placement peut te permettre de contourner les effets de gabarits même si tu es obligé de passer dedans.
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
Hum ok.
Donc question inverse a présent :
Je suis dans le gabari, mais ma tourelle en sort, mon adversaire me tire dessus :
a) Il a -1 car je suis dans le gabari ?
b) Il n'a pas -1 car il peut tirer sur la tourelle qui en sort.
c) Cela dépend de la quantité de mon navire qui dépasse effectivement du gabari (avant/milieu/arrière).
d) Obi-wan Kenobi
Donc question inverse a présent :
Je suis dans le gabari, mais ma tourelle en sort, mon adversaire me tire dessus :
a) Il a -1 car je suis dans le gabari ?
b) Il n'a pas -1 car il peut tirer sur la tourelle qui en sort.
c) Cela dépend de la quantité de mon navire qui dépasse effectivement du gabari (avant/milieu/arrière).
d) Obi-wan Kenobi
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
Ben pareil en fait. Je dirai la C du coup (meme si la D est une reussite auto).
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
Je ne comprends pas bien le problème, pour savoir si tu appliques le malus tu utilises ton mètre pour tracer la trajectoire entre le tireur (arme si tourelle, centre bordée si bordée, centre figurine si roquettes, etc.) et une partie de la cible qui correspond à la LDV et aux arcs de tir de l'arme ( il peut y en avoir plusieurs et certaines plus avantageuses que d'autres dans ce cas)
Si la trajectoire rencontre d'une quelconque manière le gabarit il y a un malus, si ce n'est pas le cas il n'y en a pas.
Si la trajectoire rencontre d'une quelconque manière le gabarit il y a un malus, si ce n'est pas le cas il n'y en a pas.
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Je suis ravi de voir que j'avais bien compris la règle et que je n'avais pas trompé mon amis Treiz du coup.
Je pense que pour le tir sur une fig, tu appliques la règle de base également :
Si tu vois au minimum le centre et l'avant ou arrière, et le tout sans passer par le gab, tu peux tirer normalement sans malus.
PS : Sinon il y a aussi D la réponse D qui marche bien .
Je pense que pour le tir sur une fig, tu appliques la règle de base également :
Si tu vois au minimum le centre et l'avant ou arrière, et le tout sans passer par le gab, tu peux tirer normalement sans malus.
PS : Sinon il y a aussi D la réponse D qui marche bien .
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Ce n'est pas toi qui m'a floué, mais moi qui me suis floué tout seul en jouant les gabarits comme si le faite que le navire soit dedans le gênait à coup sûre.
Du coup, avec ce qui en est dit, il vaut mieux que je pose le gabarit sur mes propres navires plutôt que sur ceux de mon adversaire.
Du coup, avec ce qui en est dit, il vaut mieux que je pose le gabarit sur mes propres navires plutôt que sur ceux de mon adversaire.
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: [V2] Diverses questions de règles
Sauf que dans ce cas tu te prends toi meme les penalités de mouvement... Mais pour la défense contre les tir, c'est effectivement mieux ! Le plus efficace est de positionner le gabarit de tempete de façon à ce qu'il n'y ai que le centre de la fig a protéger qui soit dedans et ni les tourelle ni le bord des bordée. Ainsi du donne le -1 au toucher à l'adversaire et pratiquement aucune de tes armes n'est affectée. Attention quand meme je crois que le -1 va s'appliquer a tes propres Auxialliaires (je vais vérifier sur le fofo off quand meme).
Autre chose : les gabarit sont a placer avant de bouger donc faut pas se louper sur leur position, sinon tu risques de pas les mettre ou il faut.
Autre chose : les gabarit sont a placer avant de bouger donc faut pas se louper sur leur position, sinon tu risques de pas les mettre ou il faut.
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
[quote="Amiral X"Le plus efficace est de positionner le gabarit de tempete de façon à ce qu'il n'y ai que le centre de la fig a protéger qui soit dedans et ni les tourelle ni le bord des bordée. Ainsi du donne le -1 au toucher à l'adversaire et pratiquement aucune de tes armes n'est affectée. [/quote]
Nop comme dit plus haut cela ne suffit pas à garantir l'application du malus en défense, puisque si la trajectoire d'une attaque touche l'avant ou l'arrière sans passer par la gabarit de tempête le malus n'est pas appliqué.
D'autre part la porté et la ldv pour les bordées se prend du centre de celles-ci donc dans ce cas tes tirs de bordées seront impactés par le malus du gabarit. De même que les éventuelles tirs de roquette puisque la porté et la ldv s'effectue à partir du centre du modèle.
Petit aparté : La porté est bien relative à n'importe quel point de la cible (de son socle si elle en possède un comme le Vauban) qui se trouve dans la ldv et dans les arcs de tirs... souvent c'est le plus proche du tireur qui est le plus avantageux, mais comme dans le cas présent, il peut être plus judicieux d'en prendre un autre.
Les "points de référence" arrière, milieu et avant ne servent qu'à déterminer si l'attaque est ou non "In the Open".
Nop comme dit plus haut cela ne suffit pas à garantir l'application du malus en défense, puisque si la trajectoire d'une attaque touche l'avant ou l'arrière sans passer par la gabarit de tempête le malus n'est pas appliqué.
D'autre part la porté et la ldv pour les bordées se prend du centre de celles-ci donc dans ce cas tes tirs de bordées seront impactés par le malus du gabarit. De même que les éventuelles tirs de roquette puisque la porté et la ldv s'effectue à partir du centre du modèle.
Petit aparté : La porté est bien relative à n'importe quel point de la cible (de son socle si elle en possède un comme le Vauban) qui se trouve dans la ldv et dans les arcs de tirs... souvent c'est le plus proche du tireur qui est le plus avantageux, mais comme dans le cas présent, il peut être plus judicieux d'en prendre un autre.
Les "points de référence" arrière, milieu et avant ne servent qu'à déterminer si l'attaque est ou non "In the Open".
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
J'ai ouvert une question sur le sujet car apres relecture soigneuse des regles sur le sujet des Range ça me semble vraiment pas si évident que cela !
Pour en revenir à ta remarque Soltan : si le centre de la cible est dans le gabarit de tempete tu prends le "-1" to hit car la Line of Sight va jusqu'au centre de la figurine cible pour vérifier s'il y a des obstacle et des obstructions, et pas uniquement au point le plus proche.
Pour ce qui est du tireur, là c'est moins clair à mon avis car il parle de "Model" tireur et non pas de "weapon". Ce qui voudrait dire que si la figurine est meme partiellement sous le gabarit tous ses tirs seraient affectés. Je vais poser la question aussi sur le fofo off...
Pour en revenir à ta remarque Soltan : si le centre de la cible est dans le gabarit de tempete tu prends le "-1" to hit car la Line of Sight va jusqu'au centre de la figurine cible pour vérifier s'il y a des obstacle et des obstructions, et pas uniquement au point le plus proche.
Pour ce qui est du tireur, là c'est moins clair à mon avis car il parle de "Model" tireur et non pas de "weapon". Ce qui voudrait dire que si la figurine est meme partiellement sous le gabarit tous ses tirs seraient affectés. Je vais poser la question aussi sur le fofo off...
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
C'est bien là tout le problème de la précision en effet. Dans la règle, il est bien dit "les modèles " et non pas "les armes".
S'ils n'avaient pas précisé modèles mais avaient mis : "Tirer depuis, dans où à travers un gabarit donne -1" , il n'y aurait pas eu de doute sur le référentiel.
Par contre je plussois Amiral X sur les lignes de vue.
Merci de poser la question Amiral.
S'ils n'avaient pas précisé modèles mais avaient mis : "Tirer depuis, dans où à travers un gabarit donne -1" , il n'y aurait pas eu de doute sur le référentiel.
Par contre je plussois Amiral X sur les lignes de vue.
Merci de poser la question Amiral.
treyz- Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014
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