Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

De la politique de Spartan Games

+12
vonhymack
Alris
Youenn
Hannibal
chris
Urial
Sénéchal Kong
Nainternet
Hiigara
geed
latribuneludique
Mr. J
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Mr. J Jeu 13 Déc 2012 - 18:05

Sénéchal Kong a écrit:où en est ce beau projet de traduction?

perdu dans les abimes car nous n'avons pas de news à ce sujet de la part de SG ou des éditeurs français
peut être que je n'ai pas vu l'info?
pour ma part, pour pouvoir appréhender ce jeu, j'en ai besoin...j'ai essayé sans et je me suis pas du tout amusé

A dire vraie, cela fait depuis très longtemps que je n'ai plus de contacts avec les distributeurs Français (depuis plusieurs mois quoi), ou même SG, donc je ne sais pas ce qu'il en est.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  cobalt Jeu 13 Déc 2012 - 21:42

Hello

La traduction est toujours d'actualite Smile
mais pour l'instant c'est mon boss qui s'occupe de sa, moi n'y a pas tout savoir Neutral
cobalt
cobalt

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  cobalt Jeu 13 Déc 2012 - 23:27

<snip>

Edit fbruntz : pas de flammage svp.

cobalt
cobalt

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Invité Ven 14 Déc 2012 - 8:13

Moi, je suis lourd et j'avoue que j'aimerai bien savoir où en est la traduction française de dysto?

Là, on est plus dans le domaine du secret, le livre avait été promis pour Noël et rien sous le sapin pour l'instant, bref, cela donne plus l'impression d'une promesse faite en l'air que d'un engagement sérieux.

Que Spartan nous mène par le bout du nez et nous fasse croire à une traduction, c'est de bonne guerre, mais que les possibles traducteurs français avancent des choses sur ce forum et n'aient pas un minimum de respect de venir annoncer que le produit ne sera pas disponible ou ne sortira pas du tout, c'est assez décevant.

Au cas ou, je vous conseillerai de faire un tour sur warmania dans la partie consacrée au magazine "ravage" qui a entrepris une vraie politique de discussion avec son public via un forum qui n'est pas le leur, il y a pas mal de leçons à prendre.

Ce qui est dommageable dans ce retard, c'est qu'il incite à se tourner vers des traductions alternatives et pas vraiment officielles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  elric130 Ven 14 Déc 2012 - 8:58

Décidément c'est pas un mais deux apéro que tu me paye
le livre est prévu pour mi fevrier si tout va bien en boutique
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  latribuneludique Ven 14 Déc 2012 - 9:31

Merci de ne pas m'obliger à fermer ce sujet. Restez corrects.

Notez également qu'il est malvenu que les membres fassent des commentaires sur l'orthographe des autres membres. Merci de laisser ce travail à la modération lorsqu'elle le juge nécessaire. Dans le même ordre d'idée, les attaques gratuites sont bien entendu à éviter.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Sénéchal Kong Ven 14 Déc 2012 - 12:58

HMS Triumph a écrit:C'est l'occasion idéale pour apprendre l'anglais non ? Ça te seras toujours utile dans le monde actuel ! What a Face
à 44 ans, j'en ai rien à battre d'apprendre l'anglais surtout que je peux m'en passer dans mon boulot............
de plus, pour le basic, je me débrouille en communiquant avec des sculpteurs ou autres en anglais
ce qui me gène, c'est les expressions et le vocabulaire technique important
maintenant au lieu de me dire d'apprendre l'anglais, ce serait sympa de me permettre d'avoir une traduction qui au départ pouvait être envoyée à quiconque pouvait prouver l'achat du livre de règle et c'est ce qui m'a motivé à acheter DW

Sénéchal Kong

Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Invité Ven 14 Déc 2012 - 13:30

Entre deux obus, je répond à Elric.

Je veux bien te payer les deux coups le jour de la sortie du bouquin, pas avant! Pouce en haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 13:15

Bonjour à toutes et tous,
il me semble nécessaire de faire un point précis sur la situation.
En effet, nous sommes venus sur ce forum annoncer notre accord avec Spartan pour la traduction française.
Pour la faire, nous avons conclu un accord avec un traducteur professionnel qui est joueur.

Spartan nous a alors expliqué qu'ils étaient une petite société et ne pouvaient pas se permettre de traduire leurs livres dans toutes les langues (cout élevé). Ils nous ont donc accordés le droit de traduire à nos frais en échange d'une exclusivité.
Ce qu'on vous a annoncé avec beaucoup de joie.

quelques semaines plus tard, alors que nous attendions les éléments pour traduire, Spartan est revenu sur sa position et nous a demandé si nous étions d'accord pour rompre cet accord et les laisser travailler en direct avec notre traducteur. Ils nous ont expliqués que l'exclusivité posait problème à cause du canada qui aurait besoin du livre en français également.
On a évidemment dit ok, puisque cela nous faisait une économie substantielle. Nous, tout ce qu'on veut c'est un bouquin en Français pour que le jeu s'implante.

Puis, plus de son et plus d'image... la sortie de leur nouveau jeu a sans doute pas mal chamboulé les plannings. Mais on pensait que c'était sur la pile de leurs travaux.

Début Janvier, Spartan revient vers nous en demandant si nous pouvons finalement nous occuper de la traduction

Là sincèrement, je ne sais plus quoi penser ou faire... On a loupé Noël, ce qui est quand même bien dommage car ça diminue le potentiel de vente mais nous n'avons plus provisionné ce cout, puis qu'entre temps on a fait d'autres investissements...

Donc pour le moment, status quo. Je vais voir avec l'autre distributeur Français si on peut partager les frais. Encore une fois, l'exclusivité, je m'en fiche totalement. Dans ce cas on pourra lancer la traduction, a condition que Spartan nous envoie le fichier en Anglais, ce que nous n'avons toujours pas.

C'est donc avec beaucoup de déception que j'écris ce message. Notre image en prend un coup et beaucoup de monde doit (à juste titre et moi le premier) être déçu.

Dès que les choses bougent, je vous en informe.

Toutes mes plus plates excuses pour ce facheux contre-temps..

C'est juste pour Elric, il me semble que c'est moi qui vais me faire payer l'apéro! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Mr. J Ven 18 Jan 2013 - 15:37

Sil en reste un peu, je veux bien du Whisky (Écossais pur malte, bien entendu...) avec du coca !!!
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 17:15

Mr. J a écrit:...Whisky Écossais pur malte, bien entendu...
Bah mince alors, Malte fait aussi du Whisky ?! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 8:47

Mr. J a écrit:avec du coca !!!

Hérésie!!!

Enfin sauf pour le mauvais whisky! Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Mr. J Sam 19 Jan 2013 - 16:14

dcdp a écrit:
Mr. J a écrit:...Whisky Écossais pur malte, bien entendu...
Bah mince alors, Malte fait aussi du Whisky ?! Laughing

Mékilékon Laughing

Xavierovitch a écrit:
Mr. J a écrit:avec du coca !!!

Hérésie!!!

Enfin sauf pour le mauvais whisky! Arrow

Je sais je sais, mais bon, j'aime bien tongue

PS : j'en mets dans du 15 ans d'âge pour info Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 16:40

Mr. J a écrit:
dcdp a écrit:
Mr. J a écrit:...Whisky Écossais pur malte, bien entendu...
Bah mince alors, Malte fait aussi du Whisky ?! Laughing

Mékilékon Laughing

Et oui, tout ça pour une lettre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Sénéchal Kong Sam 19 Jan 2013 - 23:14

on aura donc la traduction pour Noel 2013 ou pas.............

Sénéchal Kong

Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Mr Gob Dim 20 Jan 2013 - 11:39

Si on veut rester positif on peut dire qu'au moins Spartan n'a pas laissé tomber l'idée de faire une traduction, il aurait tout aussi bien pu ne pas revenir vers FMD et laisser le projet tomber au oubliette!En soit ça reste une bonne chose mais c'est claire que ça retarde énormement l'arrivé de la vf.
C'est dommage j'ai plusieurs joueurs de mon club pret à craquer lorsque des règles en vf seront présentes !
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  vonhymack Dim 20 Jan 2013 - 11:55

Mr Gob a écrit:Si on veut rester positif on peut dire qu'au moins Spartan n'a pas laissé tomber l'idée de faire une traduction, il aurait tout aussi bien pu ne pas revenir vers FMD et laisser le projet tomber au oubliette!En soit ça reste une bonne chose mais c'est claire que ça retarde énormement l'arrivé de la vf.
C'est dommage j'ai plusieurs joueurs de mon club pret à craquer lorsque des règles en vf seront présentes !

Nous en sommes tous là! J'ai la chance de lire l'Anglais et de le comprendre mais j'ai mis le temps avant de sauter le pas et un tas de joueurs ne le feront pas.

Si je m'écoutais je la ferais mi-même cette fichue trad. Suspect


Dernière édition par vonhymack le Dim 20 Jan 2013 - 12:06, édité 1 fois
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Leviathan626 Dim 20 Jan 2013 - 12:01

Pour ma part je suis bilingue donc je n'ai pas eu de problèmes pour les règles ce qui n'était pas le cas de tout le monde, du coup j'ai traduit le boukin moi même pour les autres joueurs. Néanmoins je suis curieux de voire cette traduction quand elle arrivera.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

De la politique de Spartan Games - Page 2 Empty Re: De la politique de Spartan Games

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum