Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan
+20
Urial
latribuneludique
Mr Gob
spartanfr
Broche Traduction
Hiigara
zuko49
Hannibal
VinZ
FMD
Zaïbach
Fury
cobalt
Mr. J
vonhymack
soltan
PaquitoSan
elric130
Budala
Nainternet
24 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Allons guerroyer pour obtenir la traduction des jeux Spartan
Je n'ai pas encore l'honneur de connaitre cobalt ( ), mais je suis d'accord avec lui.
Pour une fois les nouvelles vont dans le bon sens, leur mettre plus de pression n'apportera rien de plus à mon humble avis.
Pour une fois les nouvelles vont dans le bon sens, leur mettre plus de pression n'apportera rien de plus à mon humble avis.
soltan- Messages : 2171
C'est vrai je me suis présenté il y a longtemps sur le forum, je passe de temps en temps sur le fofo mais je ne poste pas
je travaille chez France Miniature Distribution (c'est moi qui telephone au magasin)
je travaille chez France Miniature Distribution (c'est moi qui telephone au magasin)
Dernière édition par cobalt le Ven 27 Juil 2012 - 14:30, édité 1 fois
cobalt- Messages : 11
Ah oui effectivement !
Il faut passer nous faire coucou plus souvent... surtout si c'est pour nous apporter de bonnes nouvelles
Il faut passer nous faire coucou plus souvent... surtout si c'est pour nous apporter de bonnes nouvelles
soltan- Messages : 2171
Sans vouloir offenser personne, j'ai vu des réponses sur le forum de gens qui disais que les trad de SG était moyenne (apparemment il ont sorties des nouvelles ou je sais pas quoi).
C'est ton pot qui les as traduite ?
C'est ton pot qui les as traduite ?
Nainternet- Messages : 125
nop c'est pas de nous ^^
Ça me soulage doublement, déjà j'ai pas fait le troll et en plus on va pas avoir une mauvaise trad.
Merci
Merci
Bon j ai gagne un coup à boire
hein xavier je suis ce soir à la cohorte pour info lol
hein xavier je suis ce soir à la cohorte pour info lol
elric130- Messages : 404
Tout cela m'a l'air fort réjouissant de prime abord, or, quelque chose me chiffonne un peu
Vous vous dites travaillant à FMD, ladite société étant détentrice des droits pour la traduction de DW en Français, or, il y a quelques temps, un certain membre, nommé spartanfr, nous a dit exactement la même chose (il travaillait soit-disant pour une société distributrice des jeux SG en France devant faire les traductions de leurs jeux), mais depuis, plus aucune nouvelle de sa part, donc, si c'est une blague, elle n'est pas vraiment drôle, et si c'est vrai, et que vous êtes le porte-parole de FMD, il serait peut-être bon de le signaler à la Team du forum (en fait, les administrateurs du forum, à savoir fbruntz et moi-même), car vous repostez maintenant en nous annonçant cela, ce qui, bien qu'étant d'apparence une bonne nouvelle, vous conviendrez que cela s'avère un peu dur à avaler après l'intervention de spartanfr au sujet d'une fameuse traduction Française.
cobalt a écrit:C'est vrai je me suis présenté il y a longtemps sur le forum, je passe de temps en temps sur le fofo mais je ne poste pas
Vous vous dites travaillant à FMD, ladite société étant détentrice des droits pour la traduction de DW en Français, or, il y a quelques temps, un certain membre, nommé spartanfr, nous a dit exactement la même chose (il travaillait soit-disant pour une société distributrice des jeux SG en France devant faire les traductions de leurs jeux), mais depuis, plus aucune nouvelle de sa part, donc, si c'est une blague, elle n'est pas vraiment drôle, et si c'est vrai, et que vous êtes le porte-parole de FMD, il serait peut-être bon de le signaler à la Team du forum (en fait, les administrateurs du forum, à savoir fbruntz et moi-même), car vous repostez maintenant en nous annonçant cela, ce qui, bien qu'étant d'apparence une bonne nouvelle, vous conviendrez que cela s'avère un peu dur à avaler après l'intervention de spartanfr au sujet d'une fameuse traduction Française.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Salut a toi
Il est vrai que cela peux porté a confusion,si une autre personne peu avant moi dit la même chose sur la trad du bouquin
J'ai eu il y a peu de temps la distribution des jeux Spartan (2 mois ) et derrière on a demander l’autorisation de traduire le bouquin de règle "dysto"
a partir de la il nous on fait patienté car ils devaient voir avec leur avocats car en principe ils n'ont pas le droit de donné le fichier source, et encore il est juste donné a notre traducteur .
Je ne connais pas de spartanfr par contre je sais qu'avant nous,il y a une autre société de distribution qui ne siège pas en France,mais
qui livre aussi certain magasin de France.
Au cas ou tu peux telephoner a Yann de Ludik bazar meissonier , a Nico de table raze , a Greg de Hobby shop (studio38), Vicent de Uchronies Games de Paris et tu demande si il connaisse JC de FMD ^^ ( il y a plein d'autre magasin mais vais pas faire toute la liste )
Pour info je suis le distributeur exclusif de Infinity je fait aussi d'autre gammes (tu me retrouve sur la première page du magazine Ravage)
sur le magasine il y a le numero de telephone , si tu veux tu me phone Lundi ou Mardi ( apres jsuis en vacance ) et on en discute au telephone
cordialement
Il est vrai que cela peux porté a confusion,si une autre personne peu avant moi dit la même chose sur la trad du bouquin
J'ai eu il y a peu de temps la distribution des jeux Spartan (2 mois ) et derrière on a demander l’autorisation de traduire le bouquin de règle "dysto"
a partir de la il nous on fait patienté car ils devaient voir avec leur avocats car en principe ils n'ont pas le droit de donné le fichier source, et encore il est juste donné a notre traducteur .
Je ne connais pas de spartanfr par contre je sais qu'avant nous,il y a une autre société de distribution qui ne siège pas en France,mais
Au cas ou tu peux telephoner a Yann de Ludik bazar meissonier , a Nico de table raze , a Greg de Hobby shop (studio38), Vicent de Uchronies Games de Paris et tu demande si il connaisse JC de FMD ^^ ( il y a plein d'autre magasin mais vais pas faire toute la liste )
Pour info je suis le distributeur exclusif de Infinity je fait aussi d'autre gammes (tu me retrouve sur la première page du magazine Ravage)
sur le magasine il y a le numero de telephone , si tu veux tu me phone Lundi ou Mardi ( apres jsuis en vacance ) et on en discute au telephone
cordialement
Génial.
Maintenant, le modo a droit au CV des membres
Maintenant, le modo a droit au CV des membres
Invité- Invité
Tes un génie Jok ton plan a marché du tonnerre,
Ci je comprend bien tout c est à toi que je doit râle pour les commande de fig qui n arrive pas chez tableraze ?
elric130- Messages : 404
bon en attendant on a fini la trad des regles... enfin... il n'y aura pas de schéma, pas d'image.
dites moi à qui je peux l'envoyer pour diff et mise à dispo.
d'autre part les termes choisi l'ont été par moi même, en écoutant parfois d'autres avis.
j'ai essayé d'être au plus juste et j'espère que vous apprécierez.
s'il y a la moindre remarque n'hésitez pas à me la faire parvenir.
Colorreto, Glooping se sont joint à cette trad, et j'ai profité du travail de grarduck sur les mars
++
dites moi à qui je peux l'envoyer pour diff et mise à dispo.
d'autre part les termes choisi l'ont été par moi même, en écoutant parfois d'autres avis.
j'ai essayé d'être au plus juste et j'espère que vous apprécierez.
s'il y a la moindre remarque n'hésitez pas à me la faire parvenir.
Colorreto, Glooping se sont joint à cette trad, et j'ai profité du travail de grarduck sur les mars
++
HMS Triumph a écrit:cobalt a écrit:Salut a toi
cordialement
Par contre, j'espère — si en effet tout cela est vrai — que l'orthographe de la traduction sera meilleure que celle de tes mails car j'avoue que ça m'inquiète un peu…
Ca y'est, il recommence !
Invité- Invité
HMS Triumph a écrit:Oui mais là tu avoueras que c'est important non ?
Quand on voit déjà ce que ça donne quand les gars de Spartan se mettent à parler en Français dans le texte, ce n'est pas eux qui vont corriger…
je suis d'accord, il n'y a rien de plus désagréable de lire un texte bourré de fautes d'orthographe.
Ce n'est pas une remarque désobligeante mais juste une pique bien amusante.HMS Triumph a écrit:Oui mais là tu avoueras que c'est important non ?
Quand on voit déjà ce que ça donne quand les gars de Spartan se mettent à parler en Français dans le texte, ce n'est pas eux qui vont corriger…
Mais oui, il faut être vigilant chez ces gars-là (surtout qu'on ne sait toujours pas qui est l'officiel et qui est l'officieux dans tout ça)
Invité- Invité
Les gars calmez vous il est peut être gentil et vous l'accusez de tout, appeler les magasins qu'il vous dit ou sa boite même et il vous le dirons.
Le gars viens sympathiquement nous donnez des infos et vous faites un petite chasse au sorcières.
Maintenant vérifier je suis pour et je comprends mais avec courtoisie tout de même.
Le gars viens sympathiquement nous donnez des infos et vous faites un petite chasse au sorcières.
Maintenant vérifier je suis pour et je comprends mais avec courtoisie tout de même.
Ouahh c'est vrai que je fait des fautes, merde vais me faire punir, mais ki nen fe pas surtout avec un portable
bon je faits vite surtout pour certain qui on de .... ou pire, c'est un traducteur pro qui s'en occupe,
moi je ne suis qu'un simple vendeur(interlocuteur ),:-)
Arghh suis tombé dans un monde ou tout les forums ressemble au warfo,ou tu oublie la moindre ponctuation et tu te prends 20%
bon je faits vite surtout pour certain qui on de .... ou pire, c'est un traducteur pro qui s'en occupe,
Arghh suis tombé dans un monde ou tout les forums ressemble au warfo,ou tu oublie la moindre ponctuation et tu te prends 20%
cobalt a écrit:Ouahh c'est vrai que je fait des fautes, merde vais me faire punir, mais ki nen fe pas surtout avec un portable
Salut,
pour te dire que nous avons fini la trad, nous attendons l'autorisation de SG pour la diffuser.
++
cobalt a écrit:Salut a toi
cordialement
Hello
Ce que je te proposes, si tu le veux bien, c'est de continuer cette conversation en MP
HMS Triumph a écrit:Oui mais là tu avoueras que c'est important non ?
Dans le cas de la personne qui traduit (ce qui n'est pas son cas), oui, ça l'est, mais il y a les façons d'aborder la chose aussi (faut savoir être diplomate avec les gens mon grand).
cobalt a écrit:Ouahh c'est vrai que je fait des fautes, merde vais me faire punir, mais ki nen fe pas surtout avec un portable
Du tout, car les seuls habilités à te dires quelque chose, ce sont les admins et modos du forum (les autres doivent rester à leur place question modération), et dans cette rubrique, actuellement, seuls les admins (fbruntz et moi-même donc) peuvent faire la modération.
De plus, étant admin, j'ai clairement fais comprendre mon sentiment vis-à-vis de l'aspect grammatical et orthographique, car pour moi, tant que nous nous comprenons, et que les gens essayent de faire des efforts à ce niveau, qu'il y ait des fautes n'a aucune importance, et tout membre ne respectant pas les personnes qui ont un peu plus de mal que les autres à écrire en "bon Français" (remarquez les guillemets) se fera taper sur les doigts par moi-même. Parce qu'il y a quand même plus grave que ça, et provoquer la destruction du coeur d'une communauté pour une telle futilité relève, à mon sens, de la stupidité.
Hello Wink
Ce que je te proposes, si tu le veux bien, c'est de continuer cette conversation en MP Smile
Perso j'aimerai bien savoir la suite donc si vous pouvez me prendre avec vous dans vos MP ou même le plus intéressant serai de continuer sur ce sujet, l'ayant lancé j'aimerai en savoir la fin, et surement les autres en attente de traduction aussi.
Merci de votre compréhension.
Avis à toute la communauté : j'ai eu tout à l'heure une conversation téléphonique avec l'ami cobalt, et tout est arrangé ; je laisserais cobalt seul juge de ce qui doit être révélé, mais sachez que les nouvelles sont assez réjouissantes en ce qui concerne Dystopian Wars
@Nainternet : certaines informations étant confidentielles (étant admin de la communauté Francophone des jeux SG, j'ai eu une "dérogation"), malheureusement non, tu ne peux pas trop en savoir plus (cobalt dira ce qu'il peut dire, car lui aussi ne peut pas trop en dire de façon officielle), mais ce que je peux dire, c'est que la traduction Française officielle étant faites par FMD, je ne pense pas que l'équipe traductrice de notre forum ait l'autorisation de la part de SG de pouvoir la diffuser ; cependant, cela ne veut pas dire quelle soit à jeter, car le traducteur officiel pourra peut-être l'utiliser pour sa propre traduction, s'il en a l'autorisation, et s'il souhaite s'en servir.
En bref, ne soyez pas déçus si votre traduction n'est pas utilisée (vous avez bien bossés), car c'était forcément prévisible si une société se mettait à traduire officiellement les règles de DW, mais ne la diffusez pas s'il vous plait, pour ne pas entrer en conflit avec les ayants droits (SG et FMD).
@Nainternet : certaines informations étant confidentielles (étant admin de la communauté Francophone des jeux SG, j'ai eu une "dérogation"), malheureusement non, tu ne peux pas trop en savoir plus (cobalt dira ce qu'il peut dire, car lui aussi ne peut pas trop en dire de façon officielle), mais ce que je peux dire, c'est que la traduction Française officielle étant faites par FMD, je ne pense pas que l'équipe traductrice de notre forum ait l'autorisation de la part de SG de pouvoir la diffuser ; cependant, cela ne veut pas dire quelle soit à jeter, car le traducteur officiel pourra peut-être l'utiliser pour sa propre traduction, s'il en a l'autorisation, et s'il souhaite s'en servir.
En bref, ne soyez pas déçus si votre traduction n'est pas utilisée (vous avez bien bossés), car c'était forcément prévisible si une société se mettait à traduire officiellement les règles de DW, mais ne la diffusez pas s'il vous plait, pour ne pas entrer en conflit avec les ayants droits (SG et FMD).
@Nainternet : certaines informations étant confidentielles (étant admin de la communauté Francophone des jeux SG, j'ai eu une "dérogation"), malheureusement non, tu ne peux pas trop en savoir plus (cobalt dira ce qu'il peut dire, car lui aussi ne peut pas trop en dire de façon officielle)
Normal, j'ai aucun souci avec ça. Je ne demandai que des infos données délibérément et n'engendrant pas de problème pour eux.
mais ce que je peux dire, c'est que la traduction Française officielle étant faites par FMD, je ne pense pas que l'équipe traductrice de notre forum ait l'autorisation de la part de SG de pouvoir la diffuser ;
MP envoyé
cependant, cela ne veut pas dire quelle soit à jeter, car le traducteur officiel pourra peut-être l'utiliser pour sa propre traduction, s'il en a l'autorisation, et s'il souhaite s'en servir.
C'est pas de l'exploitation de membres gentils de forum ? Le traducteur serai payé pour le travail des gars ?
Si on parle exclusivement des termes technique et ou historique, alors OK.
OU si les menbres traducteurs (dont je ne fais pas parti mais avec qui j'assumerai les torts si problème il y a) reçoivent une récompense ou au moins d'être dans les Remerciements.
Revendication du Syndicat des traducteurs non officiel, avec le soutien de la "Harodnaïa Volia"
Ceci est non négociable sous peine de grève générale,
Honnêtement, vu la personne étant en train de traduire officiellement en Français les règles, je ne pense pas qu'il ait besoin d'aide, et à la limite, c'est plutôt réjouissant quand au futur résultat final
PS : je ne sais pas si j'ai le droit de vous dire qui est le traducteur, mais ce que je peux vous dires, c'est que ce n'est pas le premier traducteur venu
PS : je ne sais pas si j'ai le droit de vous dire qui est le traducteur, mais ce que je peux vous dires, c'est que ce n'est pas le premier traducteur venu
ce qui serait bien ce serait de savoir s'il y a une VRAIE date de sortie de cette fameuse traduction officielle.
Pour ma part, je trouverai vraiment dommage d'attendre 6 mois avant qu'une traduction sorte, alors qu'on en a une prête à être diffusée, là, sur le forum
Enfin, est-ce que ce sera juste une feuille de papier donné lors de l'achat du livre en anglais, ou un vrai livre de règle en français ?
Pour ma part, je trouverai vraiment dommage d'attendre 6 mois avant qu'une traduction sorte, alors qu'on en a une prête à être diffusée, là, sur le forum
Enfin, est-ce que ce sera juste une feuille de papier donné lors de l'achat du livre en anglais, ou un vrai livre de règle en français ?
Fury- Messages : 134
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6