Firestorm Armada 1.1 Ce qui change
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Re: Firestorm Armada 1.1 Ce qui change
Ouais vive les Relthoza... Mais comme je l'ai dit leur système de camouflage ne fonctionne plus sur les torpilles Donc méfiance avec les distances de commandements
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Firestorm Armada 1.1 Ce qui change
Pour ceux qui le veulent SG a mit les nouveaux PDF sur les nouvelles règles en ce qui concerne les wings, les torpilles, l'abordage etc.. En bref tous les éléments importants du livre de règles
Petite info amusante, sous le lien pour télécharger les MARs SG indique qu'ils vont sortir un autre PDF avec les MARs des factions principales (option facultative bien sûr) Ça a le mérite de calmer un peu les joueurs anglais mais cela rend encore plus ridicule l'intervention du modo sur le forum.
Petite info amusante, sous le lien pour télécharger les MARs SG indique qu'ils vont sortir un autre PDF avec les MARs des factions principales (option facultative bien sûr) Ça a le mérite de calmer un peu les joueurs anglais mais cela rend encore plus ridicule l'intervention du modo sur le forum.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Firestorm Armada 1.1 Ce qui change
... et ils en ont profité pour virer toutes les cartes de stats
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Firestorm Armada 1.1 Ce qui change
Argh, les MAR raciale reviennent, moi qui vient de refaire toute mes fiches de flottes...Mais bon c'est une bonne nouvelle. J'aurais deux petites questions suite à une re-re-re lecture des règles.
P 40 on nous dit que seul une figurine avec une escorte peut combiner ses tirs lors d'une attaque Pds et que les autres figurines font les attaques Pds de façon séparées. Hors P46 dans la séction linked fire, le premier points indiquent que les Pds peuvent linker avec d'autre Pds pour une attaque... Je ne comprend pas à quelle occasion on se retrouve en mesure de linker les Pds pour une attaque.
Deuxième questions, on a maintenant une séquence de commandement avant les mouvements, admettons que lors de la séquence de commandement deux vaisseaux soient a portée de commandement et qu'au cours de leur déplacement, ils ne le soient plus, peuvent ils se voir jouer une carte les concernant tout les deux est linker leur tirs ou sont il considérer comme un escadron splitté. J'ai mon opinion sur ces deux points mais j'aimerais connaitre la votre. Par avance, merci.
P 40 on nous dit que seul une figurine avec une escorte peut combiner ses tirs lors d'une attaque Pds et que les autres figurines font les attaques Pds de façon séparées. Hors P46 dans la séction linked fire, le premier points indiquent que les Pds peuvent linker avec d'autre Pds pour une attaque... Je ne comprend pas à quelle occasion on se retrouve en mesure de linker les Pds pour une attaque.
Deuxième questions, on a maintenant une séquence de commandement avant les mouvements, admettons que lors de la séquence de commandement deux vaisseaux soient a portée de commandement et qu'au cours de leur déplacement, ils ne le soient plus, peuvent ils se voir jouer une carte les concernant tout les deux est linker leur tirs ou sont il considérer comme un escadron splitté. J'ai mon opinion sur ces deux points mais j'aimerais connaitre la votre. Par avance, merci.
Re: Firestorm Armada 1.1 Ce qui change
Au fait les énormes nouveaux marqueurs sont également dispo en téléchargement.
Re: Firestorm Armada 1.1 Ce qui change
Il ne faut pas oublier que certains vaisseaux (enfin juste l'Apex pour le moment) peuvent posséder le MARs "point defence barrage" qui permet de faire une attaque de PD sur les petites cibles.
Si d'aventure un escadron possédait cette compétence ils pourraient lier leurs tirs.
Pour les cartes je ne sais pas trop comment elles fonctionnent, je dirais que ça dépend de la carte. Si il faut l'utiliser au début de l'activation d'un escadron alors tous vaisseau hors de commandement lors de la phase de commandement ne peut pas en bénéficier.
Si un vaisseau hors de commandement parvient à rejoindre sa formation à la fin de son mouvement il peut de nouveau partager les options de tirs mais pas celle de la carte au début de l'activation.
Si d'aventure un escadron possédait cette compétence ils pourraient lier leurs tirs.
Pour les cartes je ne sais pas trop comment elles fonctionnent, je dirais que ça dépend de la carte. Si il faut l'utiliser au début de l'activation d'un escadron alors tous vaisseau hors de commandement lors de la phase de commandement ne peut pas en bénéficier.
Si un vaisseau hors de commandement parvient à rejoindre sa formation à la fin de son mouvement il peut de nouveau partager les options de tirs mais pas celle de la carte au début de l'activation.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Firestorm Armada 1.1 Ce qui change
En effet le premier points peut s'expliquer par certain MAR, pour le deuxiéme en revanche, j'ai dut mal formuler ma quéstion: deux vaisseaux à portée de commandement durant la séquence de commandement et n'y étant plus lors de la séquence de déplacement sont il considérés comme un escadron uni ou splitter durant la séquence de combat du même tour?
Re: Firestorm Armada 1.1 Ce qui change
@briaeros : si à la fin du mouvement, les vaisseaux ne sont plus à portée de commandement, il faut choisir quel groupe est l'esacdron en formation et lequel sera considéré hors formation. On regarde à chaque étape en fait : Au moment du mouvement, si on est hors formation, on doit se rapprocher du reste de l'unité. Au moment du tir/autre on vérifie la portée de commandement pour savoir si on peut linker ou non, etc...
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: Firestorm Armada 1.1 Ce qui change
A noter pour les joueurs Sorylian que les torpilles du Skyhammer sont maintenant en fore fixed !
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Firestorm Armada 1.1 Ce qui change
dcdp a écrit:Vivement une édition en vf....
Tu peux toujours attendre une traduction de la part de SG. Va falloir qu'un joueur bien attentionné se décide à faire une traduction. Enfin autant faire une résumé des règles en français ce sera un gain de temps parce que sincèrement elles peuvent être largement synthétisées.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
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