Firestorm Armada en 3D
4 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Général
Page 1 sur 1
Firestorm Armada en 3D
Les photos de Titi m'amènent à la rélexion suivante :
- N'y a-t-il pas possibilité de jouer en 3D (avec l'altitude) ?
- En utilisant les picots d'altitude de Wings of War (faut juste un peu adapter l'embout)
- Comment gérer montée/descente ? A chaque phase de Mvt on monte ou on descent de 1 picot
- Et les tirs ? Ben on fait juste pivoter le gabarit de l'angle de tir pour le mettre à la verticale
- Pourquoi faire ça ? pour pouvoir se faire un coup de stress en passant dans un champ d'astéroïdes et augmenter l'aspect tactique en créant des angles morts sous et au-dessus des vaisseaux.
Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par fbruntz le Mar 25 Sep 2012 - 13:28, édité 1 fois (Raison : Création d'un sujet dédié à cette conversation)
Budala- Messages : 311
Re: Firestorm Armada en 3D
J'en pense qu'il faut créer un sujet pour discuter de cela.
Il me semble que les retours de Wings of War (maintenant Wings of Glory) sur la gestion de l'altitude étaient mitigés : complexe pour pas grand chose de plus en fun...
Il me semble que les retours de Wings of War (maintenant Wings of Glory) sur la gestion de l'altitude étaient mitigés : complexe pour pas grand chose de plus en fun...
Je confirme pour wings of war. Personnellement, je joue avec des règles d'altitude maison qui simplifie pas mal le bouzin (en gros, j'enlève toute la partie gestion des hauteurs intermédiaire suivant les avions)
Pas sûr que cela apporterait un intérêt à Firestorm (car qui dit gestion des hauteurs dit gestion des collisions/ligne de vue/etc...)
Pas sûr que cela apporterait un intérêt à Firestorm (car qui dit gestion des hauteurs dit gestion des collisions/ligne de vue/etc...)
Alris- Messages : 498
Je crois me souvenir que le vaisseau représenté sur FA est sans echelle, dans le sens où il est là pour la déco, mais qu'il représente en fait le haut de la tige du socle pour ce qui concerne les résolution de tir, les lignes de vue, les éventuels éperonages, la hauteur du vaisseaux (on n'est plus a quelques centaines de km prêts) etc.
Donc l'idée des masques de vaisseaux ne me parait pas adapté à l'échelle spatiale que revendique le jeux et la gestion en "3D" actuelle (que l'on retrouve dans d'autre jeux spatiaux) me satisfait tant techniquement (lors des parties) que mentalement (le coup des échelles, km près, tout ça...).
Ce n'est pas le cas de Dystopian Wars où la question des altitudes et de l'échelle des vaisseaux est sensée être la même.
A partir de ce moment, le fait de rajouter des éléments de gestion complexe dans un jeux simple permettant de jouer de grandes escadres de vaisseau ne me parait pas forcément intéressant.
Après si ça te botte, fait le ^^
Donc l'idée des masques de vaisseaux ne me parait pas adapté à l'échelle spatiale que revendique le jeux et la gestion en "3D" actuelle (que l'on retrouve dans d'autre jeux spatiaux) me satisfait tant techniquement (lors des parties) que mentalement (le coup des échelles, km près, tout ça...).
Ce n'est pas le cas de Dystopian Wars où la question des altitudes et de l'échelle des vaisseaux est sensée être la même.
A partir de ce moment, le fait de rajouter des éléments de gestion complexe dans un jeux simple permettant de jouer de grandes escadres de vaisseau ne me parait pas forcément intéressant.
Après si ça te botte, fait le ^^
Youenn- Messages : 1368