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Firestorm Armada en 3D

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Message  Budala Mar 25 Sep 2012 - 12:59

Titi a écrit:

Firestorm Armada en 3D P1060276c



Firestorm Armada en 3D P1060288m



Firestorm Armada en 3D P1060275u



Firestorm Armada en 3D P1060296j



Firestorm Armada en 3D P1060306h



Les photos de Titi m'amènent à la rélexion suivante :

- N'y a-t-il pas possibilité de jouer en 3D (avec l'altitude) ?
- En utilisant les picots d'altitude de Wings of War (faut juste un peu adapter l'embout)
- Comment gérer montée/descente ? A chaque phase de Mvt on monte ou on descent de 1 picot
- Et les tirs ? Ben on fait juste pivoter le gabarit de l'angle de tir pour le mettre à la verticale
- Pourquoi faire ça ? pour pouvoir se faire un coup de stress en passant dans un champ d'astéroïdes et augmenter l'aspect tactique en créant des angles morts sous et au-dessus des vaisseaux.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par fbruntz le Mar 25 Sep 2012 - 13:28, édité 1 fois (Raison : Création d'un sujet dédié à cette conversation)
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Message  latribuneludique Mar 25 Sep 2012 - 13:30

J'en pense qu'il faut créer un sujet pour discuter de cela. Wink

Il me semble que les retours de Wings of War (maintenant Wings of Glory) sur la gestion de l'altitude étaient mitigés : complexe pour pas grand chose de plus en fun...
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Message  Alris Mar 25 Sep 2012 - 13:52

Je confirme pour wings of war. Personnellement, je joue avec des règles d'altitude maison qui simplifie pas mal le bouzin (en gros, j'enlève toute la partie gestion des hauteurs intermédiaire suivant les avions)

Pas sûr que cela apporterait un intérêt à Firestorm (car qui dit gestion des hauteurs dit gestion des collisions/ligne de vue/etc...)
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Message  Youenn Mar 25 Sep 2012 - 14:09

Je crois me souvenir que le vaisseau représenté sur FA est sans echelle, dans le sens où il est là pour la déco, mais qu'il représente en fait le haut de la tige du socle pour ce qui concerne les résolution de tir, les lignes de vue, les éventuels éperonages, la hauteur du vaisseaux (on n'est plus a quelques centaines de km prêts) etc.

Donc l'idée des masques de vaisseaux ne me parait pas adapté à l'échelle spatiale que revendique le jeux et la gestion en "3D" actuelle (que l'on retrouve dans d'autre jeux spatiaux) me satisfait tant techniquement (lors des parties) que mentalement (le coup des échelles, km près, tout ça...).
Ce n'est pas le cas de Dystopian Wars où la question des altitudes et de l'échelle des vaisseaux est sensée être la même.

A partir de ce moment, le fait de rajouter des éléments de gestion complexe dans un jeux simple permettant de jouer de grandes escadres de vaisseau ne me parait pas forcément intéressant.

Après si ça te botte, fait le ^^
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