Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

+4
trantsiss
Amiral X
latribuneludique
vonhymack
8 participants

Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  vonhymack Mer 17 Juin 2015 - 18:55

Quand on parle du loup... on en voit la queue! Smile

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada System10

Firestorm System Wars permettra de coordonner Planetfall et Firestorm Armada dans un système de campagne.

Dans le résumé en Anglais, nous apprenons que 4 scénarios dédiés à l'invasion planétaire pourront se jouer en lien ou en partie de FA stand-alone.
Les joueurs de FA auront aussi la possibilité de suivre des commandeurs spécifiques dont l'Aquan qui est présenté dans le billet sur le blog officiel.
http://www.spartangames.co.uk/ssirrin-tsalas

Preview des forces d'invasion pour FA
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  latribuneludique Mer 17 Juin 2015 - 21:50

Sauf que pour l'instant c'est payant puisqu'il faut acheter une boite Invasion Fleets. J'espère qu'ils nous mettront cela en téléchargement gratuit comme promis dans le livre des règles PF.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  Amiral X Mer 17 Juin 2015 - 22:19

Je trouve que c'est de bonne guerre de l'offrir avec les nouvelle boite et de le mettre plus tard en telechargement... Faut pas etre plus royaliste que le roi sur la gratuité non plus. Quand je vois leur politique par rapport a celle de toutes les autres marques, je trouve Spartan vraiment cool ! Je parle pas seulement de GW, mais privateer press pour hordes /warmach ne distribue aucune carte gratuitement : faut acheter à l'aveugle quasiment pour savoir ce que donne les caractérostque des figouze : je trouve ça lamentable, meme si c'est pas au niveau de GW. Tout ça pour dire que ça e choqûe pas qu'il faille attendre quelques temps pour avoir la version telechargeable !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  latribuneludique Jeu 18 Juin 2015 - 8:34

De bonne guerre ? Je ne savais pas que Spartan Games était en guerre contre ses clients ? Wink

Plus sérieusement, je ne suis pas plus royaliste que le roi.

Ces règles devraient être disponibles gratuitement sur le site web de Spartan Games depuis octobre 2014. L'éditeur ne nous l'a pas vaguement promis, il en a fait une page entière de publicité dans le livre des règles Planetfall ! Personnellement dans ces conditions je trouve difficile d'accepter le moindre retard.

Pour le reste on en a déjà discuté. Mettre les règles à disposition des joueurs/clients, ce n'est pas leur faire une fleur. C'est un outil de promotion, cela fait vendre des figurines (principale activité et source de revenu de SG et de ses concurrents je vous le rappelle).

Et pour finir, je crois que nous n'avons pour l'instant aucune assurance de voir ces règles disponibles en téléchargement. Est-ce que ceux qui fréquentent le forum officiel ont des informations à ce sujet ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  trantsiss Jeu 18 Juin 2015 - 9:18

Sincèrement les dates on s'en fout, tous les éditeurs de jeux nous donnent des dates pour leur nouveaux suppléments/figs/jeux et elles sont rarement tenues. Je pense qu'il était plus important de développer PF avant de vraiment nous sortir un lien entre FA et PF. Ils avaient dit qu'ils le feraient, ils l'ont fait avec du retard certes mais ils l'ont fait. Ils ont développé des unités spécialement pour cet élément de jeu, ça sort en fin juin et sur le forum officiel ils annoncent bien que les stats seront dispo avant la sortie des box comme ils le font avec PF.

Concernant les règles, ils parlent bien de phase 1 mais ils ne font aucune mention sur "où trouvera-t'on se livret". Il est possible qu'il y ai un petit livret dans les box mais il est plus que probable que le PDF soit en ligne. Ils le font même avec les bouquins qu'ils vendent quelques temps après, mais là, je doute d'une version physique payante parce qu'il ne doit pas y avoir assez de chose pour rentabiliser une version papier et puis il est possible que les règles évoluent.

Bref, wait and see.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  Feignass Jeu 18 Juin 2015 - 9:30

trantsiss a écrit:
Concernant les règles, ils parlent bien de phase 1 mais ils ne font aucune mention sur "où trouvera-t'on se livret". Il est possible qu'il y ai un petit livret dans les box mais il est plus que probable que le PDF soit en ligne.
Bref, wait and see.


C'est pas ça (vu dans le descriptif du contenu des boîtes sur leur store) :

"This boxed set ships with a booklet containing information on six fleet commanders. Included in the booklet is rules for invading planets and linking forces to the Firestorm Planetfall ground game, along with sample scenarios to get players started."
"1 booklet (A5)"

Feignass

Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Champeix (63)

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  trantsiss Jeu 18 Juin 2015 - 10:16

J'avais pas lu le descriptif des boites juste le message du blog, mais en tout cas ce n'est pas un livret vendu séparément.
On aura donc très certainement une version PDF (avec les illustrations en moins probablement).
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  Magarch Jeu 18 Juin 2015 - 10:56

fbruntz a écrit:
Et pour finir, je crois que nous n'avons pour l'instant aucune assurance de voir ces règles disponibles en téléchargement. Est-ce que ceux qui fréquentent le forum officiel ont des informations à ce sujet ?

Spartan Alex a dit qu'ils allaient mettre ça en téléchargement libre sur leur site, mais ne peut pas avancer de date - l'été étant assez chargé pour Spartan Games à cause notamment d'une certaine boîte de jeu dont le nom commence par "H".

Sinon, c'est effectivement la première partie de System Wars.

Et au pire, j'ai déjà dit que je ferais la traduction des règles dès que possible. Certes, ce sera de l'amateur, mais j'attends la première personne qui va s'en plaindre. Very Happy
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  Magarch Lun 22 Juin 2015 - 12:47

Systems Wars - Phase 1 est disponible dans la section "download" du site de Spartan Games.

fbruntz sera content, comme ça. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  Hannibal Lun 22 Juin 2015 - 13:04

Magarch a écrit:fbruntz sera content, comme ça. Wink
Là tu rêves! Wink
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  Magarch Lun 22 Juin 2015 - 14:26

En tout cas, on ne pourra pas dire qu'ils ont chômé.

Comme on s'y attendait, on découvre 4 nouveaux scénarios au thème "invasion planétaire" pour Firestorm Armada. Un système simple mais élégant de récompenses à acheter selon les points obtenus sur le Battle Log à la fin de la partie de FA permet d'avoir des avantages pour une partie liée au système Planetfall. Un des scénarios permet également d'avoir une influence sur la partie FA selon son résultat.

L'autre partie comporte les profils des nouveaux vaisseaux et des commandants.

Les commandants ne sont pas des amiraux; il s'agit en fait d'un "mentor", du haut commandement dont votre amiral dépend. Ils permettent en quelque sorte d'avoir une certaine "affiliation" selon une méthode de combat et d'alliances politiques différentes.

La plupart permet d'avoir des avantages particuliers lors de la construction de liste/l'utilisation de certaines règles en jeu. En revanche, il ne s'agit pas simplement de bonus gratuits; tous ont des avantages et des désavantages - ainsi, jouer avec un commandant a un prix, ce qui signifie que jouer une flotte "générique" reste un choix parfaitement valable.

Les nouveaux vaisseaux peuvent être joués dans une liste de flotte classique, y compris lors des scénarios de base. Simplement, leur MAR "Planetfall" leur donne des avantages/des conditions particulières lors des scénarios dédiés à System Wars. Tous ont un Hardpoint/Point d'Attache qui permet d'enlever la MAR Planetfall et leur confère souvent un autre avantage/une autre désignation, ce qui leur donne un rôle différent. Pas mal permettent des options inédites/intéressantes selon la faction à laquelle ils appartiennent.

Bref, c'est une petite extension simple mais pas simpliste. Il y a moyen de faire des campagnes liées amusantes à jouer tout en sentant bien le lien entre les différents scénarios. Du très bon, pour ce que j'en ai lu!
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  Feignass Lun 22 Juin 2015 - 15:03

Oui et la boîte complète très bien le "starter" en plus Very Happy, Du coups je sais où vont passer mes prochains sous-sous ...

Feignass

Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Champeix (63)

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  Amiral X Lun 22 Juin 2015 - 15:55

Bein donc bravo Spartan (encore une fois) Pouce en haut

Il y a plus qu'a attendre une système qui relie DW et DL...scratch bon ok je sors Rolling Eyes
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  Feignass Lun 22 Juin 2015 - 16:15

Amiral X a écrit:Bein donc bravo Spartan (encore une fois) Pouce en haut

Il y a plus qu'a attendre une système qui relie DW et DL...scratch  bon ok je sors Rolling Eyes

Chuut les membres de mon assoc sont pas encore au courant qu'ils vont se mettre à DL, laisse les donc recevoir le DW et le peindre tranquille pour le moment Very Happy.

Feignass

Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Champeix (63)

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  Kugne Lun 22 Juin 2015 - 16:17

Du chouette contenu c'est clair ! Je sens que ça va aider certains a se lancer sur pf ou fa !

Amiral X a écrit:Il y a plus qu'a attendre une système qui relie DW et DL...scratch  bon ok je sors Rolling Eyes

Déjà un système generique de campagne Dw ça serait pas mal! Celui de DL est tout bête mais pas mal... Mais bon on derive off-topic.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada Empty Re: [Firestorm System Wars] lier Planetfall à Firestorm Armada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum