L'extension de l'univers dystopian!
+26
mike brant
Hannibal
Grymlok
Groeldor
Magarch
Mr Gob
zongo
Karun
latribuneludique
trantsiss
vonhymack
child9
Marcos Izquierdo Lozano
Youenn
skilledou
Seb
Hiigara
David90800
icarius
soltan
cythrawl
Velor
Mobilis in Mobile
Amiral X
Ogre
Kugne
30 participants
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
L'extension de l'univers dystopian!
Voilà une nouvelle qui fait plaisir pour les amoureux de dystopian! ( Les moins blasé en tout cas!)
http://www.spartangames.co.uk/dystopian-world-expansion-kickstarter
Si une bonne âme se sent de faire un résumé! ^^
Mais en gros nouveaux modèles pour le core 7.
Nouvelles boîtes deux joueurs 2 bouquins de campagnes et les gentlemen arrivent en faction mercenaires
http://www.spartangames.co.uk/dystopian-world-expansion-kickstarter
Si une bonne âme se sent de faire un résumé! ^^
Mais en gros nouveaux modèles pour le core 7.
Nouvelles boîtes deux joueurs 2 bouquins de campagnes et les gentlemen arrivent en faction mercenaires
Velor- Messages : 477
Re: L'extension de l'univers dystopian!
Je trouve que ces évolutions vont dans le bon sens et ont l'air de bien répondre aux attentes de la communauté !
J'ai hâte de voir le nouveau carrier Prussien (que je croyais Russe !) en photo (275 mm la fig !!!). Et j'ai surtout hâte de voir ce qu'ils vont mettre côté Russe dans la nouvelle boite...
Un peu dommage que cette boite contienne encore des Prussiens, j'aurais préféré une autre faction.
Pour le reste, une nouvelle faction ça c'est vraiment une bonne nouvelle !
Maintenant, le côté le plus incertain de ces nouveautés est le lancement via un kickstarter. Est ce que la communauté va suivre ? Parce que là ils attendent après elle pour le financement. Il va falloir qu'il assurent sur les conditions pour les backers avec beaucoup de bonus, parce que sinon les gens risquent de na pas pledger et le kickstarter se vautrera..
Le côté positif est qu'ils ont l'air d'être assez prêt.
J'ai hâte de voir le nouveau carrier Prussien (que je croyais Russe !) en photo (275 mm la fig !!!). Et j'ai surtout hâte de voir ce qu'ils vont mettre côté Russe dans la nouvelle boite...
Un peu dommage que cette boite contienne encore des Prussiens, j'aurais préféré une autre faction.
Pour le reste, une nouvelle faction ça c'est vraiment une bonne nouvelle !
Maintenant, le côté le plus incertain de ces nouveautés est le lancement via un kickstarter. Est ce que la communauté va suivre ? Parce que là ils attendent après elle pour le financement. Il va falloir qu'il assurent sur les conditions pour les backers avec beaucoup de bonus, parce que sinon les gens risquent de na pas pledger et le kickstarter se vautrera..
Le côté positif est qu'ils ont l'air d'être assez prêt.
Kugne- Messages : 1381
Oui c'est vrai qu'ils ont l'air d'être au point! J'espère qu'avec ce kickstarter ils auront une bonne visibilité sur les forums de figurines et que cela fera venir de nouveaux joueurs!
une jolie surprise ça ! même si je ne joue pas ce jeu (enfin plus maintenant), je trouve que c'est une vraie bonne nouvelle.
Ils auraient donc compris que ça valait le coup d'éditer du contenu pour booster et relancer DW ? en tout cas, il y avait apparement des trucs déjà prêts dans les tiroirs vu les visuels et les add-ons prévus dans ce KS !
Après tout dépendra de l'accueil de la communauté, mais pour ma part, je pense que c'est un KS qu'il faudra soutenir car pour une fois, c'est un KS qui propose d'étendre un univers et un jeu existant !!! et oui c'est rare ces derniers temps (tellement de jeux qui sortent de partout sous forme de KS...sans aucun suivi après).
Enfin bref, j'attends novembre avec curiosité qui sait ? ça pourrait ptet même me réconcilier avec le jeu !
Ils auraient donc compris que ça valait le coup d'éditer du contenu pour booster et relancer DW ? en tout cas, il y avait apparement des trucs déjà prêts dans les tiroirs vu les visuels et les add-ons prévus dans ce KS !
Après tout dépendra de l'accueil de la communauté, mais pour ma part, je pense que c'est un KS qu'il faudra soutenir car pour une fois, c'est un KS qui propose d'étendre un univers et un jeu existant !!! et oui c'est rare ces derniers temps (tellement de jeux qui sortent de partout sous forme de KS...sans aucun suivi après).
Enfin bref, j'attends novembre avec curiosité qui sait ? ça pourrait ptet même me réconcilier avec le jeu !
Ogre- Messages : 294
Ca va faire du bien d'avoir de nouvelles fig dans la gamme... Une nouvelle faction, c'est toujours une bonne nouvelle, mais avec le nombre qu'il y en a deja je trouve pas que ça soit la priorité... En tous les cas je vais suivre ce KS avec beaucoup d'attention et sans doute y participer
Amiral X- Messages : 1696
Pour l'instant il manque toujours des extensions pour les factions mineures. Elles sont comme d'ordinaire assez négligées par rapport aux nation majeures.
Bon au moins on donne un cadre de campagne sympa pour les australiens, les Raj et la compagnie des Indes... C'est déjà ça...
Bon au moins on donne un cadre de campagne sympa pour les australiens, les Raj et la compagnie des Indes... C'est déjà ça...
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Quelques bribes d'infos sur le KS, lâchées par un Vanguard qui a l'air d'avoir ses sources.
> un nouveau teasing prévu aujourd'hui ou demain
> KS serait lancé la semaine prochaine
> livraison pourrait avoir lieu en février (genre ils avaient des trucs sous le coude, c'est la levée de boucliers contre le nouveau jeu qui les poussent à réorganiser le planning des sorties)
> des stretch goals sympas en vue
> livraison pourrait avoir lieu en février (genre ils avaient des trucs sous le coude, c'est la levée de boucliers contre le nouveau jeu qui les poussent à réorganiser le planning des sorties)
cythrawl- Messages : 549
cythrawl a écrit:Quelques bribes d'infos sur le KS, lâchées par un Vanguard qui a l'air d'avoir ses sources.
Si c'est vrai c'est une très très bonne nouvelle!
C'est confirmé sur la page facebook dans les commentaires:
Alex Hood: When?
Spartan Games: Next week Alex. Just finalising things. Will post some blogs tomorrow and talk about models, Dystopian 2,5 and more. All the best.
Donc, demain un post sur le blog et la semaine prochaine le kickstarter.
Alex Hood: When?
Spartan Games: Next week Alex. Just finalising things. Will post some blogs tomorrow and talk about models, Dystopian 2,5 and more. All the best.
Donc, demain un post sur le blog et la semaine prochaine le kickstarter.
arghhhhhhhhhhhh !!!! peuvent pas attendre un peu !!! et mon portefeuille bon dieu !!!
sacrée bonne nouvelle en tout cas, hâte de voir ce que ça va donner
sacrée bonne nouvelle en tout cas, hâte de voir ce que ça va donner
Ogre- Messages : 294
Premier post sur le futur de dystopian wars avec le DW 2.5:
http://www.spartangames.co.uk/getting-ready-for-dw-2-5
Nouveau livre de règles modifiant et simplifiant quelques règles, les règles pour Fleet Action seront comprises dedans. Il y aura une section pour se faire une campagne et une autre section sur les tournois avec des scénarios.
La partie sur la campagne à l'air très sympa.
Pour les modifications de règles ça a surtout l'air d'être une simplification de certains points comme les reserve/flancking la gestion des alliés...
Et la règle des drones va être modifié
http://www.spartangames.co.uk/getting-ready-for-dw-2-5
Nouveau livre de règles modifiant et simplifiant quelques règles, les règles pour Fleet Action seront comprises dedans. Il y aura une section pour se faire une campagne et une autre section sur les tournois avec des scénarios.
La partie sur la campagne à l'air très sympa.
Pour les modifications de règles ça a surtout l'air d'être une simplification de certains points comme les reserve/flancking la gestion des alliés...
Et la règle des drones va être modifié
Dans les réponses aux questions sur Facebook, Neil avance la date de mars 2017 pour la sortie du bouquin.
Personnellement, j'espère également qu'il vont revoir un peu le mécanisme des SAS. Car il y a quand même un énorme avantage à prendre un max de porte-avions pour avoir le plus d'activations possible, ce qui rend les parties plus longues avec plein de mouvement d'attente à coup de SAS lors des 2 premiers tours. Dans une partie entre potes, on doit pouvoir se mettre des limitations, mais s'ils veulent développer le jeu compétitif, c'est un aspect qu'il va falloir gérer. Quand j'ai participé à des petits tournois locaux ou que j'ai lu des CR de gros tournois, c'était régulièrement celui qui avait le plus d'activations qui gagnait.... le meilleur exemple, c'est le CR de tournoi d'il y a quelques mois où le vainqueur avait aligné 4 forteresses volantes Imperium en prussien.
Personnellement, j'espère également qu'il vont revoir un peu le mécanisme des SAS. Car il y a quand même un énorme avantage à prendre un max de porte-avions pour avoir le plus d'activations possible, ce qui rend les parties plus longues avec plein de mouvement d'attente à coup de SAS lors des 2 premiers tours. Dans une partie entre potes, on doit pouvoir se mettre des limitations, mais s'ils veulent développer le jeu compétitif, c'est un aspect qu'il va falloir gérer. Quand j'ai participé à des petits tournois locaux ou que j'ai lu des CR de gros tournois, c'était régulièrement celui qui avait le plus d'activations qui gagnait.... le meilleur exemple, c'est le CR de tournoi d'il y a quelques mois où le vainqueur avait aligné 4 forteresses volantes Imperium en prussien.
Concernant le KS, visiblement les membres de "Corinthian Club" ont reçu un email précisant un peu le contenu du KS :
Edit: Voici le mail en question :
Mmm une fig exclusive uniquement pour les membres du club payant SG, ça part mal ....
- Pledge levels from Ensign to Admiral of the Fleet.
- Corinthian Club members who pledge at Captain level of higher will get access to an exclusive model (no idea what it is yet)
- Admiral of the Fleet level allows you to design your own model for DW - and determine if it goes to general sale, or if it's a unique model for you alone. Stats design included.
Edit: Voici le mail en question :
Mmm une fig exclusive uniquement pour les membres du club payant SG, ça part mal ....
Have you seen the news that we are launching a Dystopian World Expansion campaign on Kickstarter this month? This is to let you know how Corinthian Club members can be part of the campaign.
As you may know, products in Kickstarter campaigns become reality when the campaign has enough backers to reach its goal. And the more backers, the more products are unlocked to become reality.
Spread The Word
If you're a Dystopian Wars fan (or even just a Spartan Games fan), we'd like to invite you to help us make the campaign a huge success. Tell your friends, spread the word at events and shops, add a link to the campaign on forums that you may use. Anything that spreads the word, helps the campaign.
Pledge and receive an exclusive model
It goes without saying that we hope you will see a pledge that appeals to you and back the campaign yourselves. As a special thank you to our Corinthian Club members, we are designing an exclusive Dystopian Wars model that can be yours if you back the campaign and are in the Corinthian Club when the rewards ship.
You can make a pledge to back the campaign at different levels, from Ensign to Admiral Of The Fleet. All pledge levels from Captain level and above will be eligible for the fabulous exclusive model.
And for the ultimate fan.......
Are you a Dystopian Wars super fan? If you are, there will be a limited number of Admiral Of The Fleet pledges available that are truly "money can't buy" opportunities. Not only do you receive a whole bundle of products that the campaign delivers, but you will also have access to our Lead Product Designer to design your own model! You get to choose the nation and the type/size of model and you even get to choose whether you - and only you - own the model, or whether it joins the others in the product line and is available for sale to all players. We'll then send you a box of the models to play with. Our rules writers will also work with you to create a playable set of game statistics for your model.
Dernière édition par soltan le Ven 18 Nov 2016 - 15:23, édité 1 fois
soltan- Messages : 2171
Les Vanguards ont reçu le même mail en début de semaine.
Et c'est parti : https://www.kickstarter.com/projects/921886974/dystopian-world-expansion
Bon les stretch goals sont pas oufs ... on est vraiment sur le financement d'une précommande. Au moins ils ne font pas le coup des faux strech à la Mantic qui consistent à rajouter des figurines qui étaient prévues à la base.
Mais bon, y aura peut être des trucs intermédiaires au fur et à mesure de la campagne. Bon après ça reste chouette pour les joueurs de DW, et j'avoue que s'ils font ça pour PF, je signe directe!!! (surtout s'ils me traduisent les bouquins de fluff!!!)
Bon les stretch goals sont pas oufs ... on est vraiment sur le financement d'une précommande. Au moins ils ne font pas le coup des faux strech à la Mantic qui consistent à rajouter des figurines qui étaient prévues à la base.
Mais bon, y aura peut être des trucs intermédiaires au fur et à mesure de la campagne. Bon après ça reste chouette pour les joueurs de DW, et j'avoue que s'ils font ça pour PF, je signe directe!!! (surtout s'ils me traduisent les bouquins de fluff!!!)
icarius- Messages : 444
Le nouveau starter deux joueurs très sympa je trouve.
Les boîtes d'extension des 7 factions majeures sont à 25livres l'unité, les livre de campagne à 12. L'énorme carrier est disponible dans le pledge à 130 il vaut 45 seul.
Je vais pledger à minima la boîte de base et le livre de campagne s'il est débloqué mais seulement s'ils diminuent les fdp...
Les boîtes d'extension des 7 factions majeures sont à 25livres l'unité, les livre de campagne à 12. L'énorme carrier est disponible dans le pledge à 130 il vaut 45 seul.
Je vais pledger à minima la boîte de base et le livre de campagne s'il est débloqué mais seulement s'ils diminuent les fdp...
Mouep, ça vend pas trop de rêve pour le moment. Je ne vais pas me précipiter. En plus aucun visuel à part la boite deux joueurs et les KS exclu disponibles à partir des pledges à 130£.
Par contre un truc qui est bien pensé et que l'on ne retrouve pas souvent, c'est le fait d'avoir deux livres de règles dans la boite, comme ça pas de dispute !
Sinon pour avoir la version hardcover de la V2.0, je trouve qu'elle n'est pas pratique du tout et j'avoue que ce n'est pas un argument pour moi je préférerais limite la softcover.
J'aime bien le croiseur Crimson, moins la frégate en chausson !
Voici les strech gaols :
On est pas prêt de voir une trad de la V2.5
Les TAC de nation pourraient me donner envie de les jouer et j'espère que l'on verra l'apparition d'une nouvelle nation mineure ... mais j'y crois pas trop !
Bon Velor, on en parle lorsque l'on se voit pour voir ce que l'on fait ....
Par contre un truc qui est bien pensé et que l'on ne retrouve pas souvent, c'est le fait d'avoir deux livres de règles dans la boite, comme ça pas de dispute !
Sinon pour avoir la version hardcover de la V2.0, je trouve qu'elle n'est pas pratique du tout et j'avoue que ce n'est pas un argument pour moi je préférerais limite la softcover.
J'aime bien le croiseur Crimson, moins la frégate en chausson !
Voici les strech gaols :
Stretch Goals
60,000 – We will Unlock BOTH of our Campaign Books, adding them as Bolt-ons and FREE with some Pledges.
65,000 – We will Unlock our Seven Core Nation Guides, adding them as Bolt-ons and FREE with some Pledges.
75,000 – We will Unlock a National TAC Card Deck, adding them as a Bolt-on and FREE with some Pledges.
80,000 – Time for a bit of fun. Backers will be able to vote for a new Faction (Naval Battle Group) – this will be chosen from a list of the Spanish Confederacy, Teutonic Order, Free Hellenic Kingdom, Republic of Egypt and Garibaldi’s Legion. The highest voted for Faction will be added as a Bolt-on and FREE for the Admiral of the Fleet Pledge.
100,000 – We will make translated versions of the new Dystopian Wars 2.5 Edition Core Rulebook available. Added as Bolt-ons to buy.
On est pas prêt de voir une trad de la V2.5
Les TAC de nation pourraient me donner envie de les jouer et j'espère que l'on verra l'apparition d'une nouvelle nation mineure ... mais j'y crois pas trop !
Bon Velor, on en parle lorsque l'on se voit pour voir ce que l'on fait ....
Dernière édition par soltan le Lun 21 Nov 2016 - 18:08, édité 5 fois
soltan- Messages : 2171
Je trouve que les bonus sont vraiment tres tres faibles par rapport à ce qui se fait en KS par ailleurs... Honnetement le pledge à 800£ ou tu reçois meme pas les 7 boites d'upgrade de nation c'est du foutage de gueule
Suis deçu du KS, meme si par ailleurs je suis content de voir des nouvelles figurines arriver.
Suis deçu du KS, meme si par ailleurs je suis content de voir des nouvelles figurines arriver.
Perso, par rapport à d'autres KS, je trouve que les niveaux de mise ne sont pas adaptés.... ils correspondent tout simplement au prix de vente d'une boite.
130 livres pour avoir 2 figurines spéciales en plus et on parle de figurines de 13cm de diamètre et 27cm de long.... les trucs faciles à placer sur une table de jeu moyenne.
Pas de mise pour moi, j'attendrais que ça sorte en vente... en plus comme plus rien ne me surprend chez Spartan, ils sont encore bien capables de mettre des prix de ventes inférieurs aux mises.
130 livres pour avoir 2 figurines spéciales en plus et on parle de figurines de 13cm de diamètre et 27cm de long.... les trucs faciles à placer sur une table de jeu moyenne.
Pas de mise pour moi, j'attendrais que ça sorte en vente... en plus comme plus rien ne me surprend chez Spartan, ils sont encore bien capables de mettre des prix de ventes inférieurs aux mises.
Moip mouaip, mop.
On va attendre de voir aussi, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment d'étincelle.
Je suis curieux de voir jusqu'ou ca va monter en financement...
On va attendre de voir aussi, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment d'étincelle.
Hiigara a écrit:Moip mouaip, mop.
Pareil,
Je vais attendre et voir.
Franchement le coût des frais de port me semble franchement dissuasif.
40£ pour le pledge à 130£ c'est juste 30% de coût en plus !
Leur KS part mieux que le precedent, 25% de fait deja... il devrait passer les 50k£ cette fois ci !
Amiral X a écrit:Leur KS part mieux que le precedent, 25% de fait deja... il devrait passer les 50k£ cette fois ci !
Il ne démarre pas non plus à fond. les FdP empêchent pour le moment presque tout les hors UK de pledger! Sur la boutique Spartan c'est 12£ max je ne vois pas pourquoi sur le kickstarter ils les triple!
Mais ils ont dit qu'ils allaient vérifier que ce n'était pas une erreur! (ils vont aussi ajouter un pledge boutique.)
Je pense que si commande il y a, il faut se grouper pour limiter les FDP sinon c'est abusé.
J'attends de voir également. Mais je suis quand meme bien tenté
skilledou- Messages : 560
skilledou a écrit:Je pense que si commande il y a, il faut se grouper pour limiter les FDP sinon c'est abusé.
En fait pour le moment le pledge le plus intéressant pour nous européens est le 250£ puisque fdp gratuit... idealement à se partager à deux ...
Dernière édition par Seb le Lun 21 Nov 2016 - 20:20, édité 1 fois
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13