[V2] Diverses questions de règles
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Re: [V2] Diverses questions de règles
J'ai changé ma reponse à la 4 finalement... je ne crois qpas qu'on puisse linker, mais faire un attack run séparé, rien ne l'empeche à priori
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
L'aera bombardement est un mode de tir possible et pas obligatoire pour les armes qui en dispose ! donc ton Dudink' peut tirer en indirect normalement et beneficier d'une amélioration de la précision du fait de marquer spotted multiple, ou alors faire un aera bombardment mais sans tirer profit des marqueur multiple.
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Je dirais même plus (lol)
Pour l'area bombardment c'est toujours sur 5+, quoi qu'il arrive, même si le tireur est en obscured (les bomber chinois par exemple).
Et pour l'indirect, effectivement, il faut un seul spot pour placer un gab. Mais la attention, on ne spot que les capital model.
Vu que tu parles du dudinka, pour être sur que tu le joues correctement, un seul mortier peut faire un gab. L'autre non. Car tu ne peux avoir qu'1 seul point initial d'area bombardment. Et comme c'est 180 de chaque côté, tu ne peux jamais atteindre le même point avec les 2 mortiers.
Pour l'area bombardment c'est toujours sur 5+, quoi qu'il arrive, même si le tireur est en obscured (les bomber chinois par exemple).
Et pour l'indirect, effectivement, il faut un seul spot pour placer un gab. Mais la attention, on ne spot que les capital model.
Vu que tu parles du dudinka, pour être sur que tu le joues correctement, un seul mortier peut faire un gab. L'autre non. Car tu ne peux avoir qu'1 seul point initial d'area bombardment. Et comme c'est 180 de chaque côté, tu ne peux jamais atteindre le même point avec les 2 mortiers.
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: [V2] Diverses questions de règles
Effectivement c'est mieux de le préciser !
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Merci Skilledou.
J'avais justement bien lu votre discussion des post précédents, et appris 2-3 trucs dont ça. ^^
J'avais justement bien lu votre discussion des post précédents, et appris 2-3 trucs dont ça. ^^
Re: [V2] Diverses questions de règles
Yo nouvelles questions suite à partie d'hier avec mes Russes contre les Français d'Imkariel
A propos d'éperonnage :
Soit un battlecruiser Azov qui tente d'éperonner plusieurs frégates Lyon.
On avait plus beaucoup de temps alors j'ai pas passé 3h dans le livre de règles, mais il me semblait avoir lu que le mouvement était stoppé de toutes façons (mais j'ai du me gourer visiblement après relecture) donc je me suis aligné que sur une seule frégate. Elle s'est faite défoncer sans me faire aucun dommage donc j'ai fini mon mvt tout droit sans collisionner les 2 autres.
Si je comprends bien la règle :
1- je peux déclarer un éperonnage sur une et une seule frégate.
Ensuite si elle est détruite (donc pas de désengagement de toutes façons) et que je n'ai pas subi de dommage, je continue tout droit mon mvt restant.
Donc j'aurai pu m'aligner avant de manière à toucher les 3, en respectant les conditions pour que la première soit éperonner, puis en finissant mon mvt j'aurai provoqué une collision sur les autres éventuellement. C'est ça ?
2- Si on a subi des dommages, on peut tout de même continuer son mvt, n'est-ce pas ? Dommage ou pas en fait, la figurine en mouvement peut toujours le finir.
A propos d'éperonnage :
Soit un battlecruiser Azov qui tente d'éperonner plusieurs frégates Lyon.
On avait plus beaucoup de temps alors j'ai pas passé 3h dans le livre de règles, mais il me semblait avoir lu que le mouvement était stoppé de toutes façons (mais j'ai du me gourer visiblement après relecture) donc je me suis aligné que sur une seule frégate. Elle s'est faite défoncer sans me faire aucun dommage donc j'ai fini mon mvt tout droit sans collisionner les 2 autres.
Si je comprends bien la règle :
1- je peux déclarer un éperonnage sur une et une seule frégate.
Ensuite si elle est détruite (donc pas de désengagement de toutes façons) et que je n'ai pas subi de dommage, je continue tout droit mon mvt restant.
Donc j'aurai pu m'aligner avant de manière à toucher les 3, en respectant les conditions pour que la première soit éperonner, puis en finissant mon mvt j'aurai provoqué une collision sur les autres éventuellement. C'est ça ?
2- Si on a subi des dommages, on peut tout de même continuer son mvt, n'est-ce pas ? Dommage ou pas en fait, la figurine en mouvement peut toujours le finir.
Re: [V2] Diverses questions de règles
Karun a écrit:
Si je comprends bien la règle :
1- je peux déclarer un éperonnage sur une et une seule frégate.
Oui, et pour que l'éperonnage soit valide, il faut avoir fait son mouvement minimal et faire le contact avec son devant avec un angle suffisamment agressif par rapport à la cible.
Ensuite si elle est détruite (donc pas de désengagement de toutes façons) et que je n'ai pas subi de dommage, je continue tout droit mon mvt restant.
Oui et pas uniquement si elle est détruite. Si la cible est plus petite, elle est déplacée pour permettre la suite du mouvement du gros.
Donc j'aurai pu m'aligner avant de manière à toucher les 3, en respectant les conditions pour que la première soit éperonner, puis en finissant mon mvt j'aurai provoqué une collision sur les autres éventuellement. C'est ça ?
Oui.
2- Si on a subi des dommages, on peut tout de même continuer son mvt, n'est-ce pas ? Dommage ou pas en fait, la figurine en mouvement peut toujours le finir.
Oui, par contre il y a un jet à faire sur une petite table en cas de dégâts subis lors de la colision/éperonnage.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
OK super merci.
En tout cas on ne peut pas éperonner plusieurs à la suite. C'est bien 1 éperonnage puis les autres ne seront que des collisions, c'est ça ?
En tout cas on ne peut pas éperonner plusieurs à la suite. C'est bien 1 éperonnage puis les autres ne seront que des collisions, c'est ça ?
Re: [V2] Diverses questions de règles
Oui, le premier cotanct est un eperonnage et les suivants des collisions.
Moi une fois comme ça j'ai fait 4 destroyer Chinois avec un seul mouvement de Magenta : les 4 au fond et 0 dégâts sur mon Magenta
Moi une fois comme ça j'ai fait 4 destroyer Chinois avec un seul mouvement de Magenta : les 4 au fond et 0 dégâts sur mon Magenta
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
C'était pas contre moi d'ailleurs?
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [V2] Diverses questions de règles
Si si, c'était contre toi !!! Mais RoF avaient arraché une victoire inextremis contre tes Chinois... Quelle bataille épique !
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Merci merci
Oui donc j'aurai pu tenter sur les 3.
Pas grave ils sont tous mort dans l'activation : 1 à l'éperonnage, 1 par une bordée, 1 par abordage, et 2 chevaliers plus loin par les main turrets
Oui donc j'aurai pu tenter sur les 3.
Pas grave ils sont tous mort dans l'activation : 1 à l'éperonnage, 1 par une bordée, 1 par abordage, et 2 chevaliers plus loin par les main turrets
Re: [V2] Diverses questions de règles
Hey!
comment comptez vous les points pour les squadrons supports perdus ?
Exemple:
Forteresse volante polonaise peut avoir 4 Ryczerk pour 60 points de plus, sachant que normalement à l'unité ils coutent 25 l'un.
Donc leur valeur réelle serait de 100 points, mais à la création de l'armée ils ne reviennet qu'à 60 vu qu'ils sont pris avec la forteresse.
A leur destruction, combien rapportent t'ils à l'adversaire ?
a/ valeur de la MAR dans la forteresse : 15/détruit, soit 60 pts les 4
b/ valeur réelle : 25/détruit, soit 100pt les 4
c/ osef du prix des tanks. C'est juste la forteresse qui rapporte 60 points de plus à sa destruction (valable également pour le prize), et les tanks 0
d/ les tanks rapportent comme a/ ou b/. Et la forteresse rapporte sa veleur + 60 pts (mais bon là ça fait cher quand même)
Moi je dirais la b/.
Mais c'est contestable, c'est pour ça que je demande votre avis. Je n'ai pas vu de réponse dans le livre...
Edit: C'est pas du squadron support, c'est du combat deployment. Mais la question est valable pour les 2 MAR dès lors que ça deploit qqch qui vaut plus de 0.
comment comptez vous les points pour les squadrons supports perdus ?
Exemple:
Forteresse volante polonaise peut avoir 4 Ryczerk pour 60 points de plus, sachant que normalement à l'unité ils coutent 25 l'un.
Donc leur valeur réelle serait de 100 points, mais à la création de l'armée ils ne reviennet qu'à 60 vu qu'ils sont pris avec la forteresse.
A leur destruction, combien rapportent t'ils à l'adversaire ?
a/ valeur de la MAR dans la forteresse : 15/détruit, soit 60 pts les 4
b/ valeur réelle : 25/détruit, soit 100pt les 4
c/ osef du prix des tanks. C'est juste la forteresse qui rapporte 60 points de plus à sa destruction (valable également pour le prize), et les tanks 0
d/ les tanks rapportent comme a/ ou b/. Et la forteresse rapporte sa veleur + 60 pts (mais bon là ça fait cher quand même)
Moi je dirais la b/.
Mais c'est contestable, c'est pour ça que je demande votre avis. Je n'ai pas vu de réponse dans le livre...
Edit: C'est pas du squadron support, c'est du combat deployment. Mais la question est valable pour les 2 MAR dès lors que ça deploit qqch qui vaut plus de 0.
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
Pour moi c'est la a). Parce que pas de raison que l'autre gagne plus que ce que tu as payé!
Re: [V2] Diverses questions de règles
Je sais plus ou c'est mais les escadrons support sont facturé au prix normal de la figouze et non au prix de la MAR qui lui est perdu si tu perds le vehicule porteur... C'est comme les Mousitque d'un Saint Malo, ils coutent rien à l'achat mais valent leur point quand il sont perdu. Idem pour motor boat italien ou autre.
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
C'est exactement l'exemple qui m'est venu à l'esprit !Amiral X a écrit:C'est comme les Mousitque d'un Saint Malo, ils coutent rien à l'achat mais valent leur point quand il sont perdu
Pour moi une fois que les figs sont sur la table, à leur destruction elle rapportent les PV de leur profil.
... et effectivement si la Zamiec est descendue elle rapporte sa valeur de PV de base + 60
... comme quoi pas si une bonne affaire que ça au final cette MAR
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
soltan a écrit:
... et effectivement si la Zamiec est descendue elle rapporte sa valeur de PV de base + 60
... comme quoi pas si une bonne affaire que ça au final cette MAR
Amiral X ne dit pas l'inverse là ?
En gros Ok pour que la figurine rapporte son montant de point normal, donc ici 25 pts/tank
Mais la forteresse ne rapporte pas le cout de l'upgrade combat deployment en cas de destruction, donc pas de +60pts sur la figurine.
Parce que sinon ça donne une différentiel de fou non?
A l'achat ça te couterait donc 170 + 60 = 230 pts
A la destrcution donc 170 + 60 + 4*25 = 330 pts => Et paf ! Un peu cher non ? Et si tu te fais prize la forteresse c'est carton plein...
Moi je vote b/ et la forteresse garde son coût de base.
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
Ben lorsque tu achètes des upgrades pour les figs ce cout est répercuté lors de la destruction non ? Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici.
Mais si le point de règle est trouvé ou si une réponse officielle explicite le truc je suis preneur.
Mais si le point de règle est trouvé ou si une réponse officielle explicite le truc je suis preneur.
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Ouai c'est vrai. Et c'est normal finalement vu l'avantage non négligeable que ça apporte.
Bon allez je me range de ton côté
Bon allez je me range de ton côté
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
Kugne a écrit:Bon allez je me range de ton côté
C'est gentil ... mais ce n'est que ma perception de biniou et pas forcément la "règle officielle".
De tout façon, je le trouve naze le profil de la Zamiec et je ne la joue donc pas
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Bon j'ai pas été surper clair... Donc :
La figurine mère perdue rapport sa valeur de base + les up-grade d'escadron support ou de combat deploiment
Et si les figurines transportée / accompagnant sont perdues elles rapport aussi leur valeur propre suivant leur profil.
Donc c'est bien d'avoir des fig au rabais en support, mais ça donne un petit avantage a l'adversaire en terme de choix de qui tuer pour avoir les points de victoire.
La figurine mère perdue rapport sa valeur de base + les up-grade d'escadron support ou de combat deploiment
Et si les figurines transportée / accompagnant sont perdues elles rapport aussi leur valeur propre suivant leur profil.
Donc c'est bien d'avoir des fig au rabais en support, mais ça donne un petit avantage a l'adversaire en terme de choix de qui tuer pour avoir les points de victoire.
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V2] Diverses questions de règles
Merci pour les précisions !
Ouai je suis d'accord. Mais tu peux pas en dire autant du Vorkuta
soltan a écrit:
De tout façon, je le trouve naze le profil de la Zamiec et je ne la joue donc pas
Ouai je suis d'accord. Mais tu peux pas en dire autant du Vorkuta
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [V2] Diverses questions de règles
Kugne a écrit:Ouai je suis d'accord. Mais tu peux pas en dire autant du Vorkuta
Il a du potentiel mais tu sers aussi pas mal les fesses lorsque tu le sors en mode Kamchatka avec sa SV à 25 et ses 6AP de conscrits. ... le tour avant qu'il émerge je pense qu'il faut le jouer en dernier pour pas trop attirer l'attention avec le low speed manoeuvre
Bon éperonner un Large ça doit aussi être bien jouissif !!
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V2] Diverses questions de règles
Salut,
Les questions du jour :
A) En RB1 , qui peut quoi ?
- Quel type d'armes peut tirer en RB1 sur un volant ?
- Quel type d'armes peut tirer en RB1 sur un submergé?
B) Robot
- Est ce qu'un robot de surface (non volant) peut attaquer an CAC un volant? Un submergé?
Les questions du jour :
A) En RB1 , qui peut quoi ?
- Quel type d'armes peut tirer en RB1 sur un volant ?
- Quel type d'armes peut tirer en RB1 sur un submergé?
B) Robot
- Est ce qu'un robot de surface (non volant) peut attaquer an CAC un volant? Un submergé?
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
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