Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

+10
Hoder
vonhymack
tono
bigbru
soltan
Mobilis in Mobile
Youenn
Kotor
Leviathan626
fds.marck
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque... - Page 2 Empty Re: DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

Message  Karun Mer 17 Sep 2014 - 18:53

Hello !

Je me permets de rajouter une question de newbie : c'est quoi Armoured Clash ? Smile
En fait c'est plutôt : quelle est la différence avec jouer à Dysto vu qu'on peut y jouer du full terrestre avec son adversaire, non ?

Leviathan626 a écrit:
Autre question, peut-on jouer que terrestre ou que naval, etc ?
Oui, et il est même recommandé de ne pas mélanger naval et terrestre.
Pourquoi cela ? Ya des problèmes d'équilibre ou autre ? Ou c'est juste une question pratique d'un point de vue décors terre/mer ? Dans ce cas il y a peut-être des configurations intéressantes avec des ponts et tout ?


Et pendant que j'y suis : c'est quoi l'intérêt d'aligner un battle group complet ? Juste pouvoir disposer de la carte machin ? Si on joue pas les cartes il n'y a donc aucune utilité c'est bien ça ?
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque... - Page 2 Empty Re: DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

Message  Amiral X Mer 17 Sep 2014 - 19:36

Pour repondre : Armor Clash est un système alternatif qui permet de jouer plus rapidement des bataille terrestre a grande echelle, mais en utilisant les meme figurine que Dystopian.

Concernant Dystopian, je ne partage pas l'avis emis sur le fait de pas mixer terrestre et naval. Personnelement je trouve ça au contraire tres interessant ! Et certaine figurines prennent vraiment toute leur valeur dans ce cas (en particulier les figurines qui peuvent aller sur terre et sur mer). Apres, c'est certain que question decros c'est plus compliqué, et à la base il vaut mieux jouer des scenarios quand on mixe, sinon c'est pas simple et ça peut donner des partie pas forcement tres interessante.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque... - Page 2 Empty Re: DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

Message  Karun Jeu 18 Sep 2014 - 10:52

Merci Smile

Ca confirme un peu ce que je pense qui me plaira car je trouve ça foncièrement marrant de mélanger les types d'unité. Même si j'ai jamais essayé.
J'ai qu'une très courte expérience du jeu, n'ayant fait que 2-3 petites parties d'initiations.

Niveau durée du jeu, ça m'intéresse ce que tu dis.
Je suis en train de monter un club de figurines dans mon lycée, qui se fera sur le temps du midi sur 1h30 maxi (sur créneau de 2h avec le temps de bouffer en speed). Pour faire peinture, décors et jeu.
Je table pour l'instant sur des jeux de réelle escarmouche, genre alkemy, mordheim, zombicide,...
Niveau spartan, ça me plairaît bien, d'autant que certains élèves ont déjà des flottes de dysto et FA. Je pourrais investir un peu là dedans pour le club (et pourquoi pas planetfall) mais j'ai un peu peur que ce soit pas faisable en 1h15-1h30.

Pouvez vous me dire quel format et quelles restrictions permettent d'envisager jouer dans ce timing à dysto par exemple ?

Au pire ça peut-être au moins pour peindre vu que les fig sont sympa et changent des piétons de 28mm
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque... - Page 2 Empty Re: DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

Message  Amiral X Jeu 18 Sep 2014 - 11:36

Pour du jeu en club sur durée courte (1h30) X-Wing est super bien Wink

Ce petit conseil mis a part, cot dystopian wars, c'est difficile de jouer dans ce créneau de temps, mais pas infaisable non plus...
Mon conseil serait :
- de prévoir de tourner sur des budget de 400 à 500 pts max
- jouer sans carte TAC car sa ralenti la partie
- de scénariser pour faire en sorte qu'il y ait des condition de victoire atteignable dans le temps imparti
- de faire un maximum de chose "off" donner avant le jour de jeu aux joueurs une carte papier du scenario qui sera jouer pour qu'il positionne leur force sur la carte et dans ce cas le deploiement va plus vite (on se place là ou un avait prevu sur la carte, au lieu de faire de l'alternatif).
- de faire investir par le club des horloges "blitz" utilisée pour les partie d'echec, comme ça au moins le temps est maitrisé !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque... - Page 2 Empty Re: DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

Message  Amiral X Jeu 18 Sep 2014 - 11:49

En complément, pour le format "escarmouche" à 400 pts, il faut :
- autoriser les Battle Cruiser comme navire Amiral (car sinon le seul choix de large possible est le porte avion dans la pluspart des flotte qui n'ont pas de pocket battleship, le battle ship standar etant autou de 180, il est trop gros pour un format 400 pts),
- et descendre de 1 la valeur minimal des taille d'escadron sauf pour les small qui reste à 2 (ça permet de varier les choix d'armée en autorisant les medium à opérer seul).
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque... - Page 2 Empty Re: DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

Message  Karun Ven 19 Sep 2014 - 18:28

Merci pour ces conseils.

Niveau escarmouche rapide petit format et pas cher et français, je vais rester sur mon idée d'Alkemy. En plus les mecs sont sympa et me font une belle ristourne.

Niveau restrictions pour Dysto, ça m'amène du coup à penser : il est alors peut-être judicieux de s'intéresser à certaines factions alliées ou mercenaires par exemple : genre les australiens avec leurs pocket battleship, ou le Black wolf... qui en plus ont la classe.
Bonne idée ou pas ? Smile
Y a quoi d'autre comme factions de ce genre ?

Ou peut-être tabler sur du terrestre ? Réellement moins long ?

Et sinon rien à voir mais je me recite :
Et pendant que j'y suis : c'est quoi l'intérêt d'aligner un battle group complet ? Juste pouvoir disposer de la carte machin ? Si on joue pas les cartes il n'y a donc aucune utilité c'est bien ça ?
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque... - Page 2 Empty Re: DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

Message  vonhymack Ven 19 Sep 2014 - 19:15

Je m'imisce! Wink

Armoured Clash c'est un système bien allégé sur la base de Planetfall V1 (lui-même calqué sur Dystopian Legions, en effet)! C'est light et létal, donc beaucoup plus rapide. La semaine dernière nous avons fait une partie de 8000pts de chaque côté avec la même durée que 1000pts à Dysto. Wink


Pour les parties courtes à Dysto : 250pts sur un 90x90cm avec plein de décors! Larges et massifs interdits. Chauque joueur possède donc à peu près 4 frégates et 2 croiseurs. (En V2 on peut pousser à 300pts!)
Je peux t'assurer que c'est de loin la meilleure expérience de jeu que nous ayons eu, en parties rapides et très tendues.
(J'insiste, il faut des tas de petites îles qui gênent les lignes de vues et le mouvement!)
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque... - Page 2 Empty Re: DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

Message  Karun Ven 19 Sep 2014 - 19:21

Merci Smile

Donc faut vraiment que je regarde AC.
Dans ce système de jeu, quel format peut se jouer en 1h30 du coup ?
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque... - Page 2 Empty Re: DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

Message  nylithbzh Mer 6 Mai 2015 - 17:57

Bonjour,

Je profite aussi de ce sujet car je m'interesse a DW, un pote à acheter le pack shadow qq chose ( US vs Chine ) pour que l'on test ca au club et pour ma part, j'ai bien accroché, on serait 4-5 a s'y mettre mais en petit format pour changer de WH/warmarchine.

Du coup j'ai craquer sur les black wolfs mais est-ce possible de jouer uniquement mercenaire ( et uniquement aerial ? ) sans risque de manque de challenge/fairplay ? le aerial battlegroup black wolf possede une sky fortress de memoire.

L'idée c'est pas forcement de faire des parties rapides, generalement 2h à 3h ne nous dérange pas trop. sur quelle taille d'armée il faut partir ? ( et surtout ou on peux trouver les stats/taille en point pour construire les listes ? )

Merci d'avance pour vos réponses.

nylithbzh

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque... - Page 2 Empty Re: DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

Message  soltan Mer 6 Mai 2015 - 18:54

Bienvenue à toi nylithbzh (va vite de présenter avant de te faire remonter les bretelles par les grincheux du forum  What a Face )

Oui tu peux très bien jouer uniquement merco, mais à l'instar des factions mineures de DW, ton choix de profils est plus limité.

En ce qui concerne l'utilisation d'un seul BG aérien, si théoriquement rien ne t'en empêche (enfin normalement dans les règles les deux adversaires doivent tout de même s'entendre sur le même type de "core" force : naval, aérien, terrestre), dans la pratique si tu affrontes un adversaire avec un "core" naval il risque d'y avoir des problèmes d'équilibrage, car le jeu n'a pas été pensé pour des affrontement en "core force dissymétrique".

Cela étant dit, si cela ne pose pas de problème à tes adversaires essayez et voyez ce que cela donne.

Concernant le nombre de points, je te conseille de commencer à jouer en 800pts. Puis après si tu le souhaites tu peux passer à 1000pts. Au dessus de 1000pts les partis sont assez longues.

Pour les stats des figs il faut aller sur le site de SG => ICI
Dans l'onglet DW tu trouveras le livre de règles et tous les profils par nation... il y en a un paquet !!

Pour les listes je ne peux que te conseiller l'outil en ligne DWABO que tu trouveras ICI

Voilà, si tu as d'autres questions ou interrogations n’hésite pas !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque... - Page 2 Empty Re: DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum