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DYSTOPIAN WARS: MILLE QUESTIONS ou presque...

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Message  fds.marck Ven 10 Jan 2014 - 19:19

Bonsoir à tous,


Je voudrais me lancer dans DW mais je ne sais pas trop par quoi commencer à part les régles...  Laughing 

Existe-t-il une présentation des régles en français ? Je ne parle pas de traduction, je ne me fais guère d'illusions... Neutral 

PAr contre, la difficulté est de quel niveau ?

Quels sont les caractéristiques de chaque armée ?

Combien faut-il investir pour commencer à jouer ? Y a-t-il suffisemment de troupes différentes pour varier ses tactiques ? etc...

Autre question, peut-on jouer que terrestre ou que naval, etc ?

Merci de m'avoir lu et BON JEUX !


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Message  Leviathan626 Ven 10 Jan 2014 - 20:27

Je voudrais me lancer dans DW mais je ne sais pas trop par quoi commencer à part les régles... Laughing
Je dois avouer que je n'en sait rien, mais je sais qu'il y a une ou deux traductions qui trainent.

la difficulté est de quel niveau ?
Les méchanismes de base sont assez simples mais les règles ne sont pas forcément très claires sur certains points.

Quels sont les caractéristiques de chaque armée ?
FSA: bons a tout.
RoF: Bonne puissance de feu aérienne et anti-aérienne.
PE: Bon en abordage.
KoB: Beaucoup de torpilles et de boucliers.
EoBS: Beaucoup de roquettes et de munitions incendiaires, bons à l'abordage.
RC: Très lents, très résistants avec une grosse puissance de feu à courte porté.
CoA: Une faction versatile, capable de faire du tir à très longue porté ou à courte porté, des options très puissantes mais assez aléatoires.

Ça c'était pour les factions principales.

Combien faut-il investir pour commencer à jouer ? Y a-t-il suffisemment de troupes différentes pour varier ses tactiques ? etc...
La boite de base naval suffit pour commencer une flotte, en suite tu peux ajouter pas mal d'options différentes.

Autre question, peut-on jouer que terrestre ou que naval, etc ?
Oui, et il est même recommandé de ne pas mélanger naval et terrestre.
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Message  Kotor Sam 11 Jan 2014 - 11:10

Environ 40 euros pour commencer avec la boîte naval c'est très bien pour débuter.
Ça représente entre 650 et 750 pts d'armées selon la faction.
Chaque armée à ses avantages et ses défauts bien sûr, trouves en une qui te plaise visuellement après on te dira ses avantages et ses faiblesses c'est le plus simple.
Pour les règles, elles sont assez simple en elle même par contre beaucoup de cas particuliers ne sont pas toujours évident à résoudre mais il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour t'éclairer.
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Message  Youenn Lun 13 Jan 2014 - 11:08

fds.marck a écrit:
Par contre, la difficulté est de quel niveau ?
Cela dépend beaucoup de la nation que tu veux jouer, certaines nation sont plus facile a prendre en main que d'autres, néanmoins, je trouve le jeu très équilibré et je te conseillerais de prendre l'armée qui te fait le plus plaisir...

fds.marck a écrit:
Quels sont les caractéristiques de chaque armée ?
Tu trouvera les caractéristiques dans la partie téléchargement Dystopian Wars du site du fournisseur Spartan Games. Mais tout le monde (ou presque) utilise les cartes de Youlooklikeanail ICI

fds.marck a écrit:
Combien faut-il investir pour commencer à jouer ? Y a-t-il suffisemment de troupes différentes pour varier ses tactiques ? etc...
Un starter te suffit pour commencer à jouer que ce soit en terrestre ou en naval et le starter coûte aux environs de 40 euros (dépend des boutiques, des promos, etc.)
Après les boites "d'extensions" prévue par Spartan sont très intéressante, mais je te conseille de faire quelques parties avec le starteur pour piger les règles et avoir un peu de temps pour comprendre quelle extension t'intéressent le plus. Tu pourra de toute manière demander de l'aide sur ce forum...

fds.marck a écrit:
Autre question, peut-on jouer que terrestre ou que naval, etc ?
Oui, néanmoins j'ai remarque que l'on a tendance a jouer naval/aérien ou terrestre/aérien...

fds.marck a écrit:
Merci de m'avoir lu et BON JEUX !

Merci!
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Message  fds.marck Mar 14 Jan 2014 - 20:35

Merci pour toutes vos réponses, encaragements !

J'ai acheté le Naval Battle Group Ottoman empire... parce que les figurines me plaisent bien, j'ai hésité avec les chinois...

J'ai commencé à lire les régles... Il ne me reste plus qu'a rencontré des joueurs sur Toulouse...  Cool 

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Message  Mobilis in Mobile Mer 15 Jan 2014 - 11:13

Si tu as envie de tester tes ottomans, tu peux me contacter par mp ici même ou contacter Kugne qui est souvent dispo lui aussi.

Je joue australiens et Antarcticiens tandis que lui joue russe. Nous avons un joueur japonais et plusieurs prussiens au club aussi. Bref nous serons tous intéressés par voir de quoi les ottomans dont on dit tant de merveilles, valent vraiment Smile
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Message  soltan Mer 15 Jan 2014 - 12:30

Mobilis in Mobile a écrit: Je joue australiens et Antarcticiens

De sacrés farceurs ces Koweitiens COAtiens  Razz 
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Message  bigbru Dim 2 Mar 2014 - 17:52

Bonjour,

Je me greffe à ce sujet déjà existant car je suis aussi un débutant intéressé à se lancer dans le jeu Dystopian Wars et j'aurais plusieurs question :

- J'ai rapidement regardé le livre de règle et j'ai vu qu'il manque des factions dans celui-ci, en existe t-il d'autres tels que des extension ? Ou bien chaque unité à t-elle ses règles fournies avec sa figurine (sous formes de carte) ?
- Combien d'unité différentes chaque faction possède t-elle pour ses batailles navales environ ?
- Je vois qu'il existe des unités MK1 et MK2 au même coût en point alors que le MK2 est plus puissant, comment cela se fait ?
- Le jeu est-il récent et qu'en est-il de sa popularité ?
- Existe t-il des tournois ou autres événement basés autour de ce jeu ?
- Connaitriez-vous des sites de revendeurs autre que le site officiel aux prix intéressant ?

Je vous remercie déjà en avance,

Bigbru


Dernière édition par bigbru le Lun 3 Mar 2014 - 8:09, édité 2 fois
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Message  tono Dim 2 Mar 2014 - 20:37

bigbru a écrit:Bonjour,

Je me greffe à ce sujet déjà existant car je suis aussi un débutant intéressé à se lancer dans le jeu Dystopian Wars et j'aurais plusieurs question :

- J'ai rapidement regardé le livre de règle et j'ai vu qu'il manque des factions dans celui-ci, en existe t-il d'autres tels que des extension ? Ou bien chaque unité à t-elle ses règles fournies avec sa figurine (sous formes de carte) ?
- Combien d'unité différentes chaque faction possède t-elle pour ses batailles navales environ ?
- Il y a t-il un lexique des abréviations du jeu ? (tels que "RB", ect...)
- Le jeu est-il récent et qu'en est-il de sa popularité ?
- Existe t-il des tournois ou autres événement basés autour de ce jeu ?
- Connaitriez-vous des sites de revendeurs autre que le site officiel aux prix intéressant ?

Je vous remercie déjà en avance,

Bigbru

Coté boutique, j'ai acheté copieusement acheté en ligne chez Philibertnet et je suis très content de la boutique.

Pour la popularité, assez moyenne en France (d'où le nombre de plus en plus restreint de boutiques où acheter) mais visiblement ça a l'air de bien marcher chez les anglo-saxons d'où le rythme effréné de sorties chez Spartan Games (avec quand même un peu de clame depuis la sortie de FA v2.0).
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Message  vonhymack Lun 3 Mar 2014 - 9:32

- J'ai rapidement regardé le livre de règle et j'ai vu qu'il manque des factions dans celui-ci, en existe t-il d'autres tels que des extension ? Ou bien chaque unité à t-elle ses règles fournies avec sa figurine (sous formes de carte) ?

Spartan Games se sert énormément de son site pour publier les livrets de factions en PDF. Ils arrivent souvent un peu plus tard que les boîtes mais sont gratuits et servent de mises à jour.


- Combien d'unité différentes chaque faction possède t-elle pour ses batailles navales environ ?

A peu près une dizaine entre les croiseurs lourds ou non, canonnières, destroyers, frégates, corvettes, dreadnoughts, porte-avions, et sans compter les unités volantes, tu as largement le choix pour créer des listes variées.


- Je vois qu'il existe des unités MK1 et MK2 au même coût en point alors que le MK2 est plus puissant, comment cela se fait ?


Sur la puissance de feu, oui, mais en gagnant ou perdant certains traits. Cela sert de mise à jour de ré-équilibrage pour des figurines peu jouées car pas assez puissantes ou peu coordonnées avec le reste de leur armée.
De toutes façons ce sont exactement les mêmes figurines qu'avant donc tout le monde s'y retrouve.



- Le jeu est-il récent et qu'en est-il de sa popularité ?

Dystopian Wars date de 2010 donc on peut dire qu'il est jeune avec une ré-édition de la première version des règles. La V2 sortira certainement fin 2014, avec un très gros paquet de références (500 pièces selon une source fiable)! Ils semblerait donc qu'il a encore de beaux jours devant lui.

Je ne parlais que de la VO. Je fais du lobbiyng sur le site officiel pour une VF. La VF non officielle peut se trouver.

En ce qui concerne sa popularité, c'est un jeu particulier qui attire plutôt :
- des joueurs expérimentés qui veulent sortir de WH40K
- des joueurs qui jouent déjà à petite échelle
- des nouveaux joueurs de figurine car l'investissement de base est inférieur à beaucoup de marques

La communauté Anglophone est très active sur le site officiel, avec beaucoup de joueurs Américains, Australiens, Britanniques et Allemands.



- Existe t-il des tournois ou autres événement basés autour de ce jeu ?

Le jeu n'étant pas encore traduit en Français, il repose sur quelques joueurs passionnés mais des rencontres ont vu et vont voir le jour. Lille, Tours, Lyon et Cannes semblent être des points névralgiques.

Les Lillois sont en train de monter l'organisation d'un tournoi pour cet été.



- Connaitriez-vous des sites de revendeurs autre que le site officiel aux prix intéressant ?

The Troll Trader sur E-Bay (Eng), Wayland Miniatures (Eng), LudikBazar (Fr) sont mes trois fournisseurs avec l'Antre du Phénix et Rocambole à Lille.  Wink 

Je vous remercie déjà en avance,

N'hésite pas si tu as d'autres questions!


Dernière édition par vonhymack le Lun 3 Mar 2014 - 10:03, édité 1 fois
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Message  bigbru Lun 3 Mar 2014 - 9:50

Merci à vous deux je m'y retrouve mieux maintenant Smile
Coups de chance pour les manifestation j'habite à 30min de Cannes (c'est d'ailleurs au FIJ que j'ai découvert et essayé le jeu).

Concernant les revendeurs ma principale interrogation était surtout de savoir si il existe une réelle différence de prix entre eux et les prix officiels (je sais que pour warhammer les prix du neuf peuvent varier jusqu’à -30% par exemple).
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Message  vonhymack Lun 3 Mar 2014 - 9:56

Oui, c'est meilleur marché ailleurs mais certaines réfs ne s'y trouvent pas. Wink
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Message  soltan Lun 3 Mar 2014 - 12:20

Concernant les boutiques en ligne il y a aussi "Cataclysme Miniatures" qui a de très bons prix
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Message  bigbru Mer 5 Mar 2014 - 15:14

Aprés lecture du livre de règle je reviens avec de nouvelles questions :

- Serait-il possible de me préciser le système de cartes (deck) ? Même aprés relecture j'avoue ne pas avoir tout saisis
- Que se passe t-il lors d'un échec d'un Command test ?
- Quelle est la différence de fonctionnement entre un RAM et une collision ?
- J'ai lu les règles concernant l'anti-aérien et j'ai l'impression que les unités aériennes sont soumise à un nombre de danger incroyable, qu'en est-il en jeu ?
- Serait-il possible d'avoir des précision sur le fonctionnement des MAR :
-----"Convoy duty"
-----"Close Air Support (x)"  
-----"Tiny Flyer Complement (x)" (unités offertes ?)
-----"Enhanced surface skimmer" (il y a t-il une taille maximum d'obstacle franchissable ?)
- Est il possible d'utiliser des unités ayant "Enhanced surface skimmer" sur des bataille terrestre conventionnelles ?

Merci d'avance Smile

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Message  Hoder Mar 11 Mar 2014 - 21:14

Bonsoir, je me greffe aussi sur le sujet car j'ai entendu parler d"une V2 de DW en fin d'année, savons deja si les bateaux vont être refait comme ceux de FA?

merci d'avance
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Message  vonhymack Mar 11 Mar 2014 - 21:18

Les anciens resteront jouables et les nouveaux auront de nouvelles stats comme à FA. Wink 

Ce seront de nouvelles figs, pas un reboot.
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Message  Hoder Mar 11 Mar 2014 - 21:29

Ok merci

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Message  vonhymack Mer 12 Mar 2014 - 8:43

bigbru a écrit:Aprés lecture du livre de règle je reviens avec de nouvelles questions :

- Serait-il possible de me préciser le système de cartes (deck) ? Même aprés relecture j'avoue ne pas avoir tout saisis

En bref : tu possèdes une carte en main par escadron joué. La quantité baisse quand un escadron est détruit.
Chaque carte porte un acronyme STAR pour Squadron, Turn, Activation, Reaction. Suivant la lettre éclairée cela te donne le moment de jouer la carte. On ne joue qu'une carte par escadron.


- Que se passe t-il lors d'un échec d'un Command test ?

L'escadron prend un jeton "break" qui l'empêche de lier les tirs et de procéder à des assauts.
Ce jeton se retire sur un jet de commandement réussi en fin de tour suivant.


- Quelle est la différence de fonctionnement entre un RAM et une collision ?

Un RAM (éperonnage) est volontaire et doit se faire dans un arc précis par rapport à la cible (max 45°).
Le jet de dégât se fait avec la valeur de RAM de l'attaquant mais le CR de la cible est abaissé au CR. Donc c'est destructeur.
Le jet de dégât contre l'attaquant est souvent divisé par 2 grâce au MAR Iron ram.


- J'ai lu les règles concernant l'anti-aérien et j'ai l'impression que les unités aériennes sont soumise à un nombre de danger incroyable, qu'en est-il en jeu ?

En jeu, cela dépend : les forteresses volantes sont des gros thons, les moyens sont assez rapides et efficaces et les smalls très spécialisés.
Ces unités servent souvent d'ambulance là où ça chauffe à et servent aussi porter le coup de grâce. (les bombes ignorent les boucliers)


- Serait-il possible d'avoir des précision sur le fonctionnement des MAR :
-----"Convoy duty"
-----"Close Air Support (x)"  
-----"Tiny Flyer Complement (x)" (unités offertes ?)
-----"Enhanced surface skimmer" (il y a t-il une taille maximum d'obstacle franchissable ?)

Là il me faudrait plus de temps pour te répondre. Essaie de préciser tes questions, je n'ai pas ces MARs en tête.

- Est il possible d'utiliser des unités ayant "Enhanced surface skimmer" sur des bataille terrestre conventionnelles ?

Oui mais elles ne peuvent faire partie du Coeur de force terrestre puisqu'elles sont navales! (contrairement aux unités amphibies)
Si tu joues RoF, profite de tes chars, ils sont très efficaces! Wink

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Message  Leviathan626 Mer 12 Mar 2014 - 9:06

- Est il possible d'utiliser des unités ayant "Enhanced surface skimmer" sur des bataille terrestre conventionnelles ?

A moins que je n'ai loupé une FaQ/errata (ce qui totalement possible) il me semble qu'il n'est pas interdit d'utiliser une flotte naval lors d'une partie terrestre, et il n'est pas non plus explicitement dit que les deux joueurs doivent utiliser le même noyau de flotte.
Donc il est possible de choisir une flotte entièrement anti-grav contre une armée terrestre Very Happy 
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Message  Youenn Mer 12 Mar 2014 - 10:48

Pour compléter ce que viennent de dire mes deux compères avec lesquels je suis tout a fait d'accord,


Serait-il possible d'avoir des précision sur le fonctionnement des MAR :
-----"Convoy duty"
-----"Close Air Support (x)"  
-----"Tiny Flyer Complement (x)" (unités offertes ?)
-----"Enhanced surface skimmer" (il y a t-il une taille maximum d'obstacle franchissable ?)
Alors :
-"Convoy duty" permet a des navires qui ne sont ni large, ni massifs de se faire adjoindre une Combat Air Patrol (CAP).
Les français ayant pour leur chasseurs la MAR's Well Trained, cette CAP permet de défendre lors des abordages...

-"Close Air Support(x)": la figurine possédant cette MAR peut déployer une unité de chasseurs devant uniquement former une CAP avec la figurine. x est le nombre de chasseurs pouvant être déployés par la figurine possédant la MAR. Ces chasseurs et uniquement ceux ci ont le droit d'atterrir pour reprendre du fuel sur cette figurine.

-"Tiny Flyer Complement (x)". Ce sont les tiny flyers qui sont contenus par la figurine. La figurine peut lancer et faire atterrir jusqu'au nombre x de tiny flyer. Si le nombre de tiny en attente sur la figurine dépasse x (après un atterrissage par exemple), les tiny en trop sont détruits.

-(BONUS) "Tiny Flyer Allocation (x)"Ce sont les tiny flyers qui sont contenus par la figurine. La figurine peut lancer jusqu'au nombre x de tiny flyer. Elle ne peux pas faire atterrir des tiny!

-"Enhanced surface skimmer" : la figurine peux passer par dessus toute les tailles de figurines pendant son mouvement, mais ne doit pas chevaucher de figurines a la fin de son mouvement sous peine de collision. Pour passer par dessus les décors, les règles de surface skimmer habituelles sont observée : la figurine peut passer par dessus un décors une taille en dessous de la sienne.

- Est il possible d'utiliser des unités ayant "Enhanced surface skimmer" sur des bataille terrestre conventionnelles ?

Oui, et les "surfaces skimmer" tout court peuvent aussi être utilisés, le "Enhance" ne change rien pour les décors, seulement pour les figurines...
Après les deux réponses de mes compères sont juste : tu peux soit faire une Core fleet navale avec que des skimmers ou prendre des skimmers en dehors de ta core fleet...

Au fait bienvenue chez les français ^^
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Message  Leviathan626 Mer 12 Mar 2014 - 21:16

-"Close Air Support(x)": la figurine possédant cette MAR peut déployer une unité de chasseurs devant uniquement former une CAP avec la figurine. x est le nombre de chasseurs pouvant être déployés par la figurine possédant la MAR. Ces chasseurs et uniquement ceux ci ont le droit d'atterrir pour reprendre du fuel sur cette figurine.

A vrai dire, il m'a été révélé que ce n'est pas tout a fait exacte, en fait les TFT conféré par cette MAR sont les seuls à pouvoir former la CAP de la figurine mais n'y sont pas obligés. Ils peuvent donc se balader à loisir, par contre ils doivent être des chasseurs.
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Message  soltan Jeu 13 Mar 2014 - 8:48

Leviathan626 a écrit:
-"Close Air Support(x)": la figurine possédant cette MAR peut déployer une unité de chasseurs devant uniquement former une CAP avec la figurine. x est le nombre de chasseurs pouvant être déployés par la figurine possédant la MAR. Ces chasseurs et uniquement ceux ci ont le droit d'atterrir pour reprendre du fuel sur cette figurine.

A vrai dire, il m'a été révélé que ce n'est pas tout a fait exacte, en fait les TFT conféré par cette MAR sont les seuls à pouvoir former la CAP de la figurine mais n'y sont pas obligés. Ils peuvent donc se balader à loisir, par contre ils doivent être des chasseurs.
Effectivement c'est une révélation .... Cette MAR est tellement mal écrite que pendant un moment les tiny ne pouvez pas apponter...
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Message  Leviathan626 Jeu 13 Mar 2014 - 10:18

Oui bon après c'est moyennement utile, 3 chasseurs qui se baladent ne font pas réellement le café, par contre je crois qu'on peut les attacher à un autre navire.
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Message  Chopplefou Jeu 13 Mar 2014 - 11:24

Moi j'ai une question concernant les figurines avec la règle spéciale "tiny target" (genre les mini sous marin australien ou les mini sub blackwolf) car il n'est pas noté si un model peut leur tirer dessus avec son armement principal et si dans ce cas, il doit ciblé un seul des token de mini sub.
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Message  Youenn Jeu 13 Mar 2014 - 11:44

Chopplefou a écrit:Moi j'ai une question concernant les figurines avec la règle spéciale "tiny target" (genre les mini sous marin australien ou les mini sub blackwolf) car il n'est pas noté si un model peut leur tirer dessus avec son armement principal et si dans ce cas, il doit ciblé un seul des token de mini sub.

Cette MAR est pleine de prise de tête, je te renvois vers le sujet qui lui est attribué dans le forum "DW --> Règle"
ICI

Mais pour essayer de répondre rapidement ces MODELS ont les MAR "Elusive Target" et "Fast Target". Donc on peut leur tirer dessus mais avec de gros malus. Pour les croco, c'est encore renforcé par le fait que ce sont des Dive Models...
Si tu a plus de questions, je te conseille encore une fois de lire les éléments posté a ce sujet dans le forum règle ^^
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