Dystopian Wars... en français ?
+8
elric130
Grarduck
soltan
latribuneludique
Nainternet
Coloretto
BananeDC
Fury
12 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1
Dystopian Wars... en français ?
J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve aucune version des règles en français.
J'ai vu que sur un autre forum (avec qui un des membres ici à pris contact d'ailleurs), ils ont commencé une traduction du livre de règles mais bon, pas de nouvelles depuis un bon bout de temps (projet mis de côté ? en sommeil ? en cours ?).
ET comme j'ai pu voir que pour d'autres wargames non traduits officiellement, genre Trafalgar ou Warhammer Ancient Battle, des joueurs avaient traduits et diffusées les règles en français, je me disais que pour un jeu aussi prometteur que DW, ça devrait bien se trouver aussi ?
J'ai vu que sur un autre forum (avec qui un des membres ici à pris contact d'ailleurs), ils ont commencé une traduction du livre de règles mais bon, pas de nouvelles depuis un bon bout de temps (projet mis de côté ? en sommeil ? en cours ?).
ET comme j'ai pu voir que pour d'autres wargames non traduits officiellement, genre Trafalgar ou Warhammer Ancient Battle, des joueurs avaient traduits et diffusées les règles en français, je me disais que pour un jeu aussi prometteur que DW, ça devrait bien se trouver aussi ?
Fury- Messages : 134
Re: Dystopian Wars... en français ?
Fury a écrit:ET comme j'ai pu voir que pour d'autres wargames non traduits officiellement, genre Trafalgar ou Warhammer Ancient Battle,
Si tu as des liens pour ces 2 là en FR, je suis preneur !!
BananeDC- Messages : 423
MP et mail envoyé
Salut,
Si tu as des liens pour Trafalgar en FR, je suis preneur.
Par avance, merci.
Coloretto
Si tu as des liens pour Trafalgar en FR, je suis preneur.
Par avance, merci.
Coloretto
Coloretto- Messages : 18
BananeDC- Messages : 423
Bonjour
Je viens de faire une demande sur le forum de spartan pour obtenir des traductions.
J'ais ouvert un sujet sur ce forum avec un lien vers le sujet sur le forum officiel
Si vous voulez soutenir mon action c'est cool.
A plus
Je viens de faire une demande sur le forum de spartan pour obtenir des traductions.
J'ais ouvert un sujet sur ce forum avec un lien vers le sujet sur le forum officiel
Si vous voulez soutenir mon action c'est cool.
A plus
Nainternet- Messages : 125
ah nos actions ont dû se croiser : de mon côté j'ai fait une demande directement auprès de Spartan Games pour savoir s'il était prévu une traduction, soit sous forme édité d'un livre de règles, soit sous forme de PDF officiel téléchargeable.
J'attend la réponse avec impatience.
J'attend la réponse avec impatience.
Je ne sais plus avec qui j'en discutais mais à priori SG n'aurait prévu aucune traduction.
Donc ça veut dire : "amis joueurs francophones, débrouillez-vous pour diffuser une version traduite des règles", en gros ?
Ce ne sera pas la première fois que les règles d'un jeu jamais traduits en français seraient diffusées de manière non-officielle sur tout les bons forums ou sites "d"hébergement de fichiers"
Ce ne sera pas la première fois que les règles d'un jeu jamais traduits en français seraient diffusées de manière non-officielle sur tout les bons forums ou sites "d"hébergement de fichiers"
Fury a écrit:Donc ça veut dire : "amis joueurs francophones, débrouillez-vous pour diffuser une version traduite des règles", en gros ?
Quand je vois la super traduction faite par la communauté francophone pour Hell Dorado, suite à la reprise du jeu par un éditeur américain, et alors que les traductions officielles des autres jeux de ce même éditeur sont des plus décriées, je me dis que, finalement, c'est peut-être même un gage de qualité.
soltan- Messages : 2171
Bonjour
Amis de la bonne nouvelle bonjour, Neil a annoncé il y a peu que les règles serais traduite dans diverses langues dans le courant de l'année 2012.
Hourra et merci a lui !
Paul
Amis de la bonne nouvelle bonjour, Neil a annoncé il y a peu que les règles serais traduite dans diverses langues dans le courant de l'année 2012.
Hourra et merci a lui !
Paul
Nainternet- Messages : 125
Tiens, je viens de voir ça sur blog d'un magasin espagnol :
http://planb-miniaturas.blogspot.com/2011/11/dystopian-wars-en-castellano.html
C'est moi ou il parle de trad officielle ?
http://planb-miniaturas.blogspot.com/2011/11/dystopian-wars-en-castellano.html
C'est moi ou il parle de trad officielle ?
Il y a aussi une action de traduction lancée sur ce forum (vers un autre forum). Je suis à la bourre sur ma propre partie à traduire, mais c'est en cours.
je remercie et félicite d'avance toutes les personnes qui se lancent depuis quelques temps dans la traduction en français de ces règles, car si on attend que Spartan Games sortent la version officielle française, on peut attendre la fin 2012 à ce rythme là.
J'espère que les traducteurs du forum et des autres forums qui planchent dessus arriveront à se coordonner afin d'optimiser le travail et d'accélérer la sortie d'une version PDF téléchargeable avant la fin de l'année : Noël approchant, j'imagine que pas mal de joueurs potentiels comme moi n'attendent que ça pour pouvoir lire les règles avant de faire leurs emplètes dans l'une des factions du jeu.
J'espère que les traducteurs du forum et des autres forums qui planchent dessus arriveront à se coordonner afin d'optimiser le travail et d'accélérer la sortie d'une version PDF téléchargeable avant la fin de l'année : Noël approchant, j'imagine que pas mal de joueurs potentiels comme moi n'attendent que ça pour pouvoir lire les règles avant de faire leurs emplètes dans l'une des factions du jeu.
Si il y a une traduction je suis preneur pour la lire car les figure me font de l oeil
elric130- Messages : 404
Salut à tous.
Etant anglophobe et trop peu anglophone à mon gout
Pourriez-vous me dire où en est la magnifique tentative de traduction de ce jeu ?
Je joue avec un ami anglophone, mais j'aimerais pouvoir bosser sur les règles
en dehors de nos parties............!
Merci de vos réponses.
Etant anglophobe et trop peu anglophone à mon gout
Pourriez-vous me dire où en est la magnifique tentative de traduction de ce jeu ?
Je joue avec un ami anglophone, mais j'aimerais pouvoir bosser sur les règles
en dehors de nos parties............!
Merci de vos réponses.
sandar- Messages : 522
Bonjour,
Suite à un poste sur le forum Warmania, on m'a gentillement conseiller de faire un tour par ici.
Je voudrais éventuellement me lancer dans les Japonais, mais avant ça faudrait que je me familiarise avec des règles...... en anglais.
Et je suis pas spécialement à l'aise avec la langue de Shaekspare.
Y aurait-il une bonne âme pour me faire partager vos travaux de titan sur la traduction ??
Ca me permettrait de faire une démo dans mon club de jeu.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Budala
Suite à un poste sur le forum Warmania, on m'a gentillement conseiller de faire un tour par ici.
Je voudrais éventuellement me lancer dans les Japonais, mais avant ça faudrait que je me familiarise avec des règles...... en anglais.
Et je suis pas spécialement à l'aise avec la langue de Shaekspare.
Y aurait-il une bonne âme pour me faire partager vos travaux de titan sur la traduction ??
Ca me permettrait de faire une démo dans mon club de jeu.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Budala
Budala- Messages : 311
voilà je suis entrain de constitué une flotte coloniale pour FA mais l'auteur utilise les règles de DW concernant les Escadrilles et je voulais savoir si une bonne âme charitable, qui avait participé à la traduction pourrait me transmettre la traduction afin de voir si je ne suis pas trop écarté de l'originale.
je lui transmettrai aussi ma traduction pour comparaison.
merci d'avance.
je lui transmettrai aussi ma traduction pour comparaison.
merci d'avance.
battlestar- Messages : 16
Regarde par ici, il a des liens vers diverses traductions, dont la mienne qui inclut la règle pour les escadrilles.
Bonjour à toutes et tous,
Nous avons au club fait une première partie de DW le week-end dernier et bien qu'autant mon adversaire et moi sachions lire l'anglais nous avons galéré pas mal. Aussi cette semaine je me suis lancé dans une traduc de ce qui pouvait nous être utile pour jouer (principalement les combats) avant de voir qu'il y avait un post qui traitait du sujet. Mais impossible de trouver la fameuse trad.
Comment puis-je l'avoir ?
A l'occas je traduirais les règles spécial de la républic of France
Nous avons au club fait une première partie de DW le week-end dernier et bien qu'autant mon adversaire et moi sachions lire l'anglais nous avons galéré pas mal. Aussi cette semaine je me suis lancé dans une traduc de ce qui pouvait nous être utile pour jouer (principalement les combats) avant de voir qu'il y avait un post qui traitait du sujet. Mais impossible de trouver la fameuse trad.
Comment puis-je l'avoir ?
Flavz- Messages : 6
Petite traduction sans prétention ICIFlavz a écrit:
Ah bin trop tard lol !! Merci ^^
Flavz- Messages : 6