[DW] Russes : Nuée d'Acier au complet
+23
Gouniaf
David90800
Hannibal
Amiral X
Kugne
Lilan
solosub
Mr Gob
Grarduck
Urial
Dr Malthus
Mr Pan
moipasfou
elric130
Youenn
olrick
soltan
zuko49
sandar
Hiigara
Budala
Mr. J
vonhymack
27 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [DW] Russes : Nuée d'Acier au complet
Petit up pour marquer le début de renforts d'une autre nature pour la Nuée d'Acier!
- une barge de réparation
- 4 Nikel lourdes
- 3 croiseurs Tiksi
- le Khatanga, évidemment!
- des icebergs moulés en fimo et retaillés (pour que les mimic gen puissent en pondre suffisamment!)
Depuis que je les ai testés, je ne sors plus sans!
- une barge de réparation
- 4 Nikel lourdes
- 3 croiseurs Tiksi
- le Khatanga, évidemment!
- des icebergs moulés en fimo et retaillés (pour que les mimic gen puissent en pondre suffisamment!)
Depuis que je les ai testés, je ne sors plus sans!
Hé.... tans que tu y es... Tu ne serais pas du genre mec trop fort qui nous fait des photos pas à pas sur la peinture de tes bateaux?
Perso ca m’intéresserai bien de voir ta peinture étape par étape avec la photo qui va bien ^^.
Perso ca m’intéresserai bien de voir ta peinture étape par étape avec la photo qui va bien ^^.
Trop tard j'ai déjà fini!
Non je rigole : seulement les icebergs!
Je vais essayer mais il faut pourvoir bosser vite et en ce moment avec les enfants ce n'est pas évident!
Non je rigole : seulement les icebergs!
Je vais essayer mais il faut pourvoir bosser vite et en ce moment avec les enfants ce n'est pas évident!
Petit pas-à-pas pour les curieux :
-brossage 2 alu mat PA Air + 1 gunmetal PA + 1 klir (qui fixe les pigments métalliques)
J'emploie une langue de chat usagée.
- La photo de famille : durée de l'opération : environ 45 minutes.
- détourage des ponts au jaune désert PA très dilué
J'emploie un pinceau Raphaël 8408 taille 0. Il est très effilé donc permet de passer dans des coins difficiles.
Durée de l'opération pour le Khatanga : 1 heure. C'est long mais l'application et le temps passé permettent de finaliser en très peu de temps par la suite.
- ponts au jaune désert PA moins dilué que précédemment
J'emploie un pinceau plus large.
Durée de l'opération : 5 minutes par couche. J'applique autant de couches que nécessaire pour arriver à un rendu uniforme en veillant à bien laisser sécher chacune d'entre elles.
-brossage 2 alu mat PA Air + 1 gunmetal PA + 1 klir (qui fixe les pigments métalliques)
J'emploie une langue de chat usagée.
- La photo de famille : durée de l'opération : environ 45 minutes.
- détourage des ponts au jaune désert PA très dilué
J'emploie un pinceau Raphaël 8408 taille 0. Il est très effilé donc permet de passer dans des coins difficiles.
Durée de l'opération pour le Khatanga : 1 heure. C'est long mais l'application et le temps passé permettent de finaliser en très peu de temps par la suite.
- ponts au jaune désert PA moins dilué que précédemment
J'emploie un pinceau plus large.
Durée de l'opération : 5 minutes par couche. J'applique autant de couches que nécessaire pour arriver à un rendu uniforme en veillant à bien laisser sécher chacune d'entre elles.
Du coup c'était quoi déjà ta couleur de base?
Très bonne idée aussi de rajouter le temps de peinture, ça permet de se faire une idée.
Très bonne idée aussi de rajouter le temps de peinture, ça permet de se faire une idée.
Marrant, j'utilise le même jaune pour les ponts de mes prussiens (mais sur base blanche puis encrage à l'Agrax pour le teinter).
J'aime beaucoup cette couleur!!
J'aime beaucoup cette couleur!!
Lilan- Messages : 133
- passage du marron royal navy et du gris Allemand (réfs PA) pour les toits et marquages ; deux couches prennent moins de 20 minutes pour un battleship seul (à la chaîne j'ai tendance à finir un côté sur toutes les figs pour finir l'autre ; en optimisant les geste, on gagne beaucoup de temps)
- premier lavis 1 noir + 2 terre d'ombre brûlée (PA Air) + 6 eau ; la photo montre la brosse qui sert par tamponnage pour éviter les dégoulinures et les bulles
Je passe les ponts avant pour éviter la migration des pigments métalliques des parties acier. (moins de 10 minutes par fig)
- je travaille toujours à la chaîne pour optimiser le temps et éviter le gaspillage ; l'ensemble sèche au moins 2 heures
- lavis d'Agrax earthshade sur les ponts pour raviver un peu leur couleur (5 minutes)
- lavis 1 noir + 2 terre d'ombre brûlée (PA Air) + 3 eau pour marquer les ombres sur les parties peu exposées à la lumière ; je fonds dans le frais avec une brosse humide (10 minutes)
- brossage des zones rouges à l'écarlate PA
- brossage des zones éclairées des générateurs au bleu ciel intense PA (5 minutes)
- lavis très dilué de blanc dans les creux pour déposer les zones chaudes de lumière (5 minutes)
- reprise des lumières à l'aluminium mat PA air + klir (pour fixer les pigments) (5 minutes)
- reprise des zones rouges à l'écarlate (glacis puis brossage) puis brossage des bords à l'ivoire PA (30 minutes)
- lavis noir sur les marquages gris et la fraise de forage pour la mettre en évidence (10 minutes)
- glacis bleu ciel intense + blanc pour fondre les lumières, puis un point de blanc dans les zones chaudes (20 minutes)
La barge de réparation Rutnitsky, le Khatanga avec son grand frère le Borodino et un petit Tambov. L'ensemble s'intègre sans trop de différence de traitement.
Il me restera à le baptiser en Cyrillique mais j'attends de finir les Tiksi pour les faire ensemble.
- premier lavis 1 noir + 2 terre d'ombre brûlée (PA Air) + 6 eau ; la photo montre la brosse qui sert par tamponnage pour éviter les dégoulinures et les bulles
Je passe les ponts avant pour éviter la migration des pigments métalliques des parties acier. (moins de 10 minutes par fig)
- je travaille toujours à la chaîne pour optimiser le temps et éviter le gaspillage ; l'ensemble sèche au moins 2 heures
- lavis d'Agrax earthshade sur les ponts pour raviver un peu leur couleur (5 minutes)
- lavis 1 noir + 2 terre d'ombre brûlée (PA Air) + 3 eau pour marquer les ombres sur les parties peu exposées à la lumière ; je fonds dans le frais avec une brosse humide (10 minutes)
- brossage des zones rouges à l'écarlate PA
- brossage des zones éclairées des générateurs au bleu ciel intense PA (5 minutes)
- lavis très dilué de blanc dans les creux pour déposer les zones chaudes de lumière (5 minutes)
- reprise des lumières à l'aluminium mat PA air + klir (pour fixer les pigments) (5 minutes)
- reprise des zones rouges à l'écarlate (glacis puis brossage) puis brossage des bords à l'ivoire PA (30 minutes)
- lavis noir sur les marquages gris et la fraise de forage pour la mettre en évidence (10 minutes)
- glacis bleu ciel intense + blanc pour fondre les lumières, puis un point de blanc dans les zones chaudes (20 minutes)
La barge de réparation Rutnitsky, le Khatanga avec son grand frère le Borodino et un petit Tambov. L'ensemble s'intègre sans trop de différence de traitement.
Il me restera à le baptiser en Cyrillique mais j'attends de finir les Tiksi pour les faire ensemble.
Toujours aussi sympa tes tutos
Tu me fais penser aux émissions culinaires ou les chefs lorsqu'ils nous donnent leur recette, nous font rêvez...même pour faire une simple purée
Tu me fais penser aux émissions culinaires ou les chefs lorsqu'ils nous donnent leur recette, nous font rêvez...même pour faire une simple purée
solosub- Messages : 291
Juste une petite idée constructive
Sur le brise glace il aurait été intéressant de faire le trépans dans d'autres nuances afin de le faire ressortir.
Peut-être un cuivre ou un laiton ?
Sur le brise glace il aurait été intéressant de faire le trépans dans d'autres nuances afin de le faire ressortir.
Peut-être un cuivre ou un laiton ?
Merci à vous deux!
La photo est surexposée et l'original ressort un poil plus. J'aurais pu effectivement traiter la fraise dans une tonalité différente, mais j'aime trop l'acier vieilli/rouillé/pourri. C'est le concept de la flotte!
Et comme ça vous l'oublierez sur le champ de bataille, comme ça je pourrai vous éperonner jusqu'à l'os!
La photo est surexposée et l'original ressort un poil plus. J'aurais pu effectivement traiter la fraise dans une tonalité différente, mais j'aime trop l'acier vieilli/rouillé/pourri. C'est le concept de la flotte!
Et comme ça vous l'oublierez sur le champ de bataille, comme ça je pourrai vous éperonner jusqu'à l'os!
C'est top !
Moi j'attends toujours ma foreuse commandé depuis semaines chez Wayland...
Ta vitesse me tue... Moi je mets 10 plombes pour faire une pauvre frégate.
Kugne- Messages : 1381
Ce n'est que mon humble avis et c'était pour bien démarquer le trépan évoluant dans l'eau des trepants du tunnelier qui évoluent sous-terrevonhymack a écrit:Merci à vous deux!
Je fais tout à la chaîne avec des techniques rapides. Comme ça peindre 10 figs c'est comme en peindre une seule!Kugne a écrit:C'est top !
Les outils que j'emploie sont larges, ce qui réduit le temps de travail. Après il faut bien monter le processus pour limiter le nombre d'actions par couleurs.
@ solosub : Parce que tu pense que les titanesques usines Russes finalisent différemment les machines suivant leur milieu? Que nenni mon ami, on produit au moins cher et au plus rapide pour fournir des centaines de chars à notre bien aimé Tsar! L'acier et mauvais? Tant pis camarade, on se rattrapera sur la quantité.
Ah ouais, le flocage rend vraiment super bien. Je veux bien la référence!
Lilan- Messages : 133
rhaaa tu t'est bien rattrapé ! comparé a moi tu as peint plus de fig ^^
Urial- Messages : 1106
Très jolies tout çà...
Sa me donne envie de peindre mon terrestre...
Sa me donne envie de peindre mon terrestre...
zuko49- Messages : 92
von tu pourrais nous faire un gros plan sur le ont de ton zamiec ?
mouarf desolé faute de frappe ^^HMS Triumph a écrit:Le "ont" qu'est-ce que c'est ? Un terme polonais ?
C'est marrant, j'avais bien lu "le pont"!
Pour le moment je ne les ressort plus pour photos, elles sont rangées!
Je ferai ça pour la vague 3 qui ne saurait tarder.
Pour le moment je ne les ressort plus pour photos, elles sont rangées!
Dernière édition par vonhymack le Mar 29 Oct 2013 - 8:44, édité 1 fois
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7