Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les Russes V2

+6
Karun
Youenn
soltan
vonhymack
Mobilis in Mobile
Kugne
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Russes V2 Empty Les Russes V2

Message  Kugne Lun 2 Juin 2014 - 18:01

Bon alors, tout le monde n'a pas le même niveau d'informations mais ma pré-analyse.

Du changement, juste ce qu'il faut je pense.

Ablative armor: C'est désormais un bonus aux DR/CR jusqu'à mi-HP (+1 ou +2 en général), ce qui me parait toujours avantageux sans être complètement imparable pour l'adversaire.

Les Primary: on balance du concussive et on gagne quelques AD en RB3 sur plusieurs unités.

Les mortiers: Alors là du changement assez avantageux. Les bombards tirent en indirects en RB2,3 et 4. Et surtout les mortiers tirent en indirect en RB1,2,3 et 4 !!

De plus certains unités jusqu'ici un peu délaissées ont radicalement changé de fonction ou d'utilité et s'associent parfaitement aux tirs indirect : Les pesets et les Myshkin, qui confèrent un bonus de +2 au 'to Hit' s'ils parviennent à spotter un navire ennemis (ils sont expert donc sur du 2+, oui le 'spottage' est une action sur un model cible, ce n'est plus automatique comme avant).
Exemple: Je joue mon bombardier Myshkins qui va spotter le battleship ennemi permettant à mes navires amis de tirer en indirect sur le battleship sur du 4+, et rappelez vous que les mortiers (par exemple des frégates) peuvent désormais tirer en indirect, donc par dessus une colline, un glaçon, un autre navire...

Le myshkin: En armement offensif ne possède qu'une 1 attaque de bombardement (et 1 seule, après il est vide) assez dévastatrice mais peut ensuite peut très bien partir à l'abordage avec ses 5 AP regular. Il vole en Stratosphéric donc n'est touché que sur du 6+, et les blessures sont moins importantes vu qu'il ne jette qu'une bombe.

Le Kostroma est bien, pas cher, avec des grosses bordées, 9 points de SAS et 10 AP.

Le Borodino redevient intéressant par rapport au Kathanga qui lui est désormais plus cher et heavy (ça vous étonne  Wink  ? )

Le Moskva, hé bien disons que j'ai désormais envie de le sortir Smile

Les autres modèles médium sont globalement identiques qu'avant.

Les Rockets/Torpedoes jammers sont accessibles sur de nombreux navires et retirent directement des AD au pool de l'attaquant.

Le glacier generator, en plus des glaçons habituels, peut désormais s'utiliser de manière offensive en 'gelant' la manœuvrabilité du bateau ennemi à portée(8") ("et donc là tu fonce tout droit parce que ton gouvernail est coincé").

Voilà, c'était ma réaction à chaud.

D'un point de vue global:

Je pense que la tactique "je roule tout droit et je percute fort en RB1 et 2" est toujours utilisable. Mais, de nombreuses options et variantes dans certaines unité peuvent vraiment apporter du renouveau, un peu dans la veine de ce qu'avait apporté la strike flotilla.
Après, tout reste à tester sur la table.  bounce bounce 

Et je suis grave impatient de voir les stats de PLC !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Mobilis in Mobile Lun 2 Juin 2014 - 19:09

Je me demande ce que donne à présent l'ablative armor. Visiblement il sera plus facile d'endommager tes russes mais ce ne sera plus tout ou rien. Je me pose une question : Les russes sont ils vraiment touchés par la réduction en AD consécutives aux dommages ?

J'attends de recevoir la règle pour examiner en détail mes CoA. On testera de toute façon à chaud la prochaine fois que l'on se voit Smile
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  vonhymack Lun 2 Juin 2014 - 20:29

Tu veux les PLC terrestres, aériens ou navals?  study 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Kugne Lun 2 Juin 2014 - 21:23

L'ablative va donner un bonus au dr/cr jusqu'à ce que le vaisseau soit à moins de la moitié de ses hp initiaux.

Exemple un battleship avec dr7/cr9 avec 8 hp(ablative +2) aura un dr de 9 et un cr de 11 jusqu'à ce qu'il passe en dessous des 4hp.
S'il est réparé à 4hp ou plus il récupère l'ablation armor.

vonhymack a écrit:Tu veux les PLC terrestres, aériens ou navals?  study 

Tous !!! Du naval ??? Tu es sérieux ?? Quand quand ???  Surprised 
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  soltan Lun 2 Juin 2014 - 23:38

Je n'ai pas grand chose à redire concernant les profils V2 des russes... à une exception près .... quelqu'un peut-il m'expliquer l’intérêt majeur des Nikels maintenant ??? .... je veux bien entendre qu'elles étaient vraiment supérieures aux Novgorods pour 5pts de plus (et c'est tout dire !!) mais là, amputées d'un mortier j'avoue qu'elles ne me font plus beaucoup d'effet... dommage j'aimais bien leur look...... je vais donc ressortir ma doublette de makos camouflés en bouées  et leur double attaque à 10D Laughing 

A si ... j'adore la fig du Tambov mais je trouve toujours son profil trop cher pour ce qu'il peut apporter surtout avec l'arrivée de l'Azov ( celui là il me plait déjà !!)... dommage là encore

Effectivement j'ai moi aussi hâte de voir la tête du "naval" PLC.... ils ont capturés du français ou de l'ottoman à ce qu'il parait (je dis ça je dis rien) ? Rolling Eyes
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  vonhymack Mar 3 Juin 2014 - 9:20

Oui, disons qu'ils sont dans cet esprit-là!  Wink 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Kugne Mar 3 Juin 2014 - 9:32

@Soltan: complètement d'accord avc toi sur les nikels, je pensais carrément que c'était une faute de frappe et me demandais ou était le 2e mortier...

Et l'Azov, à moiaussi il me plait beaucoup ! Je trouve juste que pour la figurine ils se sont contenté du minimum (un hybride boro/tambov).

Pour les tambov, je vais je pense les ressortir car ils ont gagné en rapidité et passe à 7" +2" avec le boost. Ce qui veut dire qu'il vont enfin être utilisable à forte puissance dès le 2e tour.

De plus avec les nouvelles règles de déploiement, un escadron de 2 ou 3 Tambov peut littéralement mettre un sacré merdier s'il est bien utilisé en flanking force ou advance force..
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  soltan Jeu 12 Juin 2014 - 20:03

Alors petit retour de ma partie d'aujourd'hui contre Youenn :

Voici ma liste

1x Kostroma
5x Dive Bomber
4xFighter Plane dont un ace

1x Tunguska (Large Skyship)
Squadron Support (RC: SAW Fighters, 5)

3x Suvorov
2x Suvorov
3x Rostov
4x Novgorod

5x Dive Bomber
5x Dive Bomber

# | FLANKING FORCE - (10%)
2x Myshkin (Bomber)

C'est un liste qui intègre quasi que des figs que je ne jouais jamais en V1.1 comme les Myskin, les destro et le Kostroma.

En face il y avait un La Rochelle stoïc, un Couronne flaqué d'un Ecuyer, un Cherbourg, 3 Marseille,  5 Frelon, 4 Lyon.

Bon seconde partie en V2 et il y rien à dire les français sont devenus très dangereux... alors qu'il faut bien le dire précédemment je n'avais jamais vraiment eu de sueurs froides en les affrontant... Je me suis donc bien fait tatané en début de partie.

Mais au final j'ai réussi à bien remonter la pente.

Mes impression sur les unités :

Tunguska : je suis vraiment content de pouvoir enfin le sortir sans trop d’inquiétude, car maintenant avec l'Ablative 2 il a enfin la résistance du à son rang !!

Kostroma: je n'ai pris aucun générateur (faut dire que je trouve le nouveau glacier inuti puisque qu'il s'active maintenant avant le mouvement ... 8" avant le mouvement sur un figs qui en 6" WTF?!)
Par contre toutes ces autres stats ont été boostées (9 SAW, 12AP Shocked, 6 AA, bordées à 11 et 13AD ) et c'est que du bonheur surtout avec Ablative 2
En ce qui concerne les carrier points, j'ai pu uniquement changer un seul fois le type de ma wing mais pas encore réussi à réarmer ni à remplacer les pertes.

Destro Rostov : Je les trouve un peu cher pour ce qu'ils font (par rapport à mes frégates fétiches) mais ils tirent maintenant à RB4, ont Piercing et Pack tactic ... et un arc de tir de 90° ce qui ne gâche rien
Pour chasser du Small c'est parfait, après pour chasser du plus gros faut les mettre par 4 et là c'est le prix un Tunguska.

Les Myskins : J'ai ces deux figs depuis le début puisqu'on les trouvent dans l'ancien battlegroup naval et je ne les avais même pas peinte car c'était et de loin le profil russe le plus bidon qui soit.
Sur cette partie je n'ai pas trop pu les tester tout leur nouveau potentiel mais en flanking j'ai quand même pu aborder un frelon adverse ce qui à réduit d'autant la menace.... je pense les tester à nouveau.

Par contre, le Stratospheric c'est bien mais quasi inutilisable puisque l'on ne peut changer que d'un seul niveau par tour donc pour en profiter sur au moins un mouvement il faut attendre 3 tours.

Pour le reste mes Suvorovs ont comme d'hab épongés le plus gros des tirs ... et ne s'en sont pas trop remis

Et l'unité de Novgorods a une nouvelle fois fait des miracles en assénant le coup de grace au La Rochelle I love you  I love you   

Sinon je trouve que les Fighter ça décoiffent un max surtout face aux Model aériens  pale 

Globalement je suis super content que certaines figs soient maintenant jouables mais la prochaine fois je vais repartir sur une liste plus classique car j'ai quand même eu chaud aux fesses à vouloir faire du full expérimental What a Face


Dernière édition par soltan le Sam 1 Nov 2014 - 13:35, édité 2 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Kugne Mar 17 Juin 2014 - 10:55

Merci pour ton analyse, qui m'a permit d’agrémenter un peu ma liste d'hier.

Question sur les Myskins: Tu es sûr de ne pas pouvoir démarrer en obscured ? Car dans ce cas fin de leur 1er déplacement, ils sont en Stratosphéric.


Sinon, petit retour sa ma partie en 700 pts contre les Japonais de Pergame:

1 Kathanga + Internal Torpedo/Rocket Jammer + Crew Regular
1 Pesests
3 Tambov + Crew Defensive [Advance Force]
2 x 3 Novgorod
SAS Fighter + Bomber

Ça a été une partie assez à mon avantage, même carrément en fait. Les Tambov ont quasiment encaissé tous les tirs des 2 1ers tours, le pesets a joué son rôle de spotter et le Kathanga est arrivé sur la fin pour faire pleuvoir un déluge de feu de mortiers en indirect.

En face, 10 corvette Fujin, 2 gunships Tanuki, 3 croiseurs Nakatsu, 1 Battleship Sokotsu.

J'ai clairement fait de beaux jets de dés, mon adversaire beaucoup moins. Mais quand même, ces Russes sont vraiment des durs à cuire, ils remportent la bataille cheers 

Tambov: L'ablative Armor est vraiment bien, le canon toujours fidèle et surtout ils vont plus vite à 7" (+2 si on booste). En advance force c'est vraiment différent, avant ils n'avaient jamais le temps d'arriver sur place. Là en advance force il prennent toute leur saveur (à coup de gros calibres).

Novgorod: Ben comme d'hab, toujours le top. En plus j'ai découvert que désormais ce sont des spotters, très utile.

Pesets: A fait un bon petit strike d'entrée de jeu en RB4, grâce au piercing munitions, il a pu faire un crit qui a provoqué un petit embouteillage dans le camp d'en face (1/2 Mvt). Pour la suite, il n'a servi que comme spotter principal du Khatanga, ce qui était sa mission. Et reste non inquiété lorsqu'il plonge.
A réutiliser mais je dirais, plus utile qu'avant et surtout top comme spotter.

Khatanga: Toujours aussi puissant. L'area bombardement est aussi monstrueux que le sheaf Fire, et les mortiers tirent désormais également par dessus les iles. Que dire, sinon que c'est un monstre en indirect, de plus à un ablative à 9/13... Il vaut clairement ses points. En toute franchise je trouve normal qu'ils aient augmenté sa valeur, avant il était vraiment pas assez cher.

J'ai également testé la boite terrestre la semaine dernière (partie découverte V2). Rapidement: les Kamchatka sont enfin utiles et deviennent spotter, les small sont toujours aussi teigneux et violent (surtout avec des mortiers à 3, gros avantage à les linker par 2). Et les bombards sont tops.

Mon ressentit général: Les Russes sont toujours autant des gros tanks, l'ablative est selon moi encore mieux qu'avant. Je n'avais pas réalisé qu'il y avait autant de spotter, surtout comparativement aux autres factions. Je vais ressortir certaines unités (peut être un jour le dread sera baptisé Smile ) que je n'utilisais plus, notamment le Borodino et le Kostroma.
Même bémol que toi Soltan sur le Glacier Generator... Tu créés des glaçons avant ton déplacement, et ils disparaissent à la fin du tour, pas compris l'intérêt...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Mobilis in Mobile Mar 17 Juin 2014 - 11:11

Si tu te mets à avoir des dés plus chanceux que Pergame, ça va être l'enfer pour nous....  Laughing 
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  soltan Mar 17 Juin 2014 - 13:17

Pour les Myshkins ce que je voulais dire c'est qu'ils n'ont aucun bonus pour toucher donc il faut bombarder au niveau le plus bas soit deux niveaux par rapport au Stratospheric.

Si je commence le premier tour en Stratospheric (je fonce tout droit car bombardement à 6+ ), second tour je passe en Obscured (on se positionne pour le bombardement car bombardement à 5+) et enfin au troisième tour je vole au niveau le plus bas et je bombarde à 4+.

Tu peux bien sûr commencer le premier tour en Obscured, comme tous les autres volants, c'est pour cela que je trouve le Stratospheric pas si utile que ça ... encore si le Myshkin avait Hunter(surface +1) ça vaudrait le coup mais là je ne crois pas.

Ton commentaire concernant le Tambov me titille pas mal, car décidément je n'arrive pas à le rentrer, je trouve pour le moment toujours autre chose de plus rentable à rentrer qu'eux .......... et c'est un crève coeur car ces une des mes figs russes préférées !

Je n'ai que 2 parties en V2 à mon actif mais concernant l'Advanced deployment c'est super pour les russes, mais  je trouve que c'est dure à gérer car :

- La RC est maintenant LA faction spotter
- or les unités de spotters sont prises en compte lors de la détermination des Advantages et lors de mes deux parties j'ai eu entre +2 et +3  à mon jet de dès et j'ai donc eu à chaque fois le Strategic Advantage.
- or bis, les unités en Advanced deployment et même si le joueur qui a le Strategic Advantage détermine qui commence il y a de forte chance que les figs russes soient déployées très très tôt et pas forcément là où il faut (en plus l’adversaire peut plus facilement les éviter)
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  vonhymack Mar 17 Juin 2014 - 14:08

N'ayant pas encore reçu mon bouquin, j'ai relâché un peu sur la V2 mais la refonte des profils rend le jeu Russe beaucoup plus intéressant qu'en V1.

Ils sont toujours violents mais le bon point c'est que le cas s'applique aussi aux autres flottes qui prennent le plus souvent un upgrade et des règles qui rendent les profils plus complémentaires.


Le Kathanga a toujours été un monstre et il le reste, même très cher cette fig reste un must-have... justement au point d'occulter le Borodino! Le sortirai-je en V2? Pas si sûr! (Sauf exception : voir la suite.)

Les Novgorod étaient une unité de choix, elle restent indispensables et le resteront encore longtemps! (Grâce à l'AP, spotter et un Primary encore plus costaud!)

Les Tambov me semblent chers, surtout que nos chers Suvorov disposent d'un meilleur AP! Les Russes ne sont pas les plus manoeuvrables, donc autant disposer du plus de figurines possible, non?

Quelqu'un a-t-il trouvé un intérêt au Kazimov à part dans les grosses parties de bourrins? Je n'aime pas trop les sacs à points...


Avez-vous remarqué toutes les possibilités de listes en assaut? Avec la doctrine For Mother Russia! quelques upgrades sur une liste Borodino upgradé, Suvorov upgradé, Novgorod et surtout, Kazimov, on peut venir chatouiller avec du gros AP pas trop maladroit. A tester! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Kugne Mar 17 Juin 2014 - 14:29

Pour les Myshkins, en fait je dirai juste qu'il faut penser à eux comme une unité de spotter experts, volant donc avec ligne de vue totale, difficiles à shooter, qui coute pas cher et potentiellement peut faire un petit abordage. C'est tout. Faut pas trop penser à eux en potentiel offensif. Et puis bon pour faire des listes exotiques ça permet d'avoir un escadron medium à 100 points.

Les Tambov, vraiment en Advance force ça encaisse bien et ça ventile sévère en RB2, et même entamé. Et surtout, j'ai trouvé qu'ils occupent l'espace et menacent à peu prêt tout ce qui peut se mettre à portée de tir, petits comme gros. Si ton adversaire à un gros battleship, il va y réfléchir à 2 fois avant de le jeter en milieu de table. Enfin c'est l'impression que ça m'a fait.

Après c'est vrai qu'hier, la table faisait 120 cm et il y avait un couloir au milieu donc le déploiement était assez simple. Sur une table de 180, c'est peut etre plus compliqué de les placer en 1er en effet.

Les Kazimov: Pareil, je suis partagé. A tester.

Les Novgorod c'est toujours aussi top, rien à ajouter. Juste que les jouerais peut être plus en escadrons de 3 au lieu de 4 pour avoir plus d'escadrons spotters. En parlant de ça, je trouve quand même plus équilibré de ne pas pouvoir spotter d'escadrons de Small. Sinon ça serait vraiment la curée.

Votre avis sur une action de novgorods: L'action de Spotting est à la fin de la phase de mouvement, donc on peut très bien imaginer, 1 escadrons de 4 novgorods planqués derrière une ile ou un autre model => on ne déplace qu'un des novgorod en LoS d'un capital (en RB1/2) => on spotte => Resultat: 3 novgorod peuvent tirer en indirect au mortier, le dernier en LoS tire en direct. ça parait jouable non?
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  soltan Mar 17 Juin 2014 - 14:46

vonhymack concernant les Tambov c'est aussi mon raisonnement jusque là, je les essayerais surement une fois pour valider le tout.

Il est vrai que le Boro a perdu de sa superbe en V2, il a été le grand absent de mes deux parties, alors certes il peut avoir un équipage Stoïc mais cela coute une novgorod et c'est surtout intéressant en défense.

Pour le coup de l'abordage grâce à FMR, c'est super tentant et l'unité qui en bénéficierait le plus est sans conteste 3 Suvorovs... 21 AP Rickless Outchhh.... j'ai failli le faire sur le La Rochelle de Youenn, mais il n'ont pas survécu assez longtemps pour ça.
Les Novgorod aussi avec leur 3AP vont devenir encore plus dangereuses .... je vais peut-être recycler les Nikels en Nov pour en sortir 3X4 si ça continue  What a Face 

Les Kazimovs je pense les utiliser pour mettre la pression,  d'ailleurs elles sont déjà Rickless donc FMR ne leur ait d'aucune utilité.

Kugne, oui pour la novgorod qui spotte pour ses collègues. Mais j'avoue que de mon côté je les joue très agressivement et au tour 2 j'aime bien ma double attaque à 10AD  à RB2 qui touche sur du 4+ Rolling Eyes ... ça fait toujours son petit effet.
Mais je viens de découvrir qu'elles pouvaient aussi faire très mal en RB1 avec leur 7AD, même si c'est du Primaire.

Avec Youenn on joue à 1000 sur du 120x120... comme ça on arrive vite au contact ...mais bon avec sa fâcheuse tendance à faire des déploiements complètement regroupé sur un bord de table  tongue,  j'ai des problèmes avec mes forces avancées.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  vonhymack Mer 18 Juin 2014 - 8:16

Même en tenaille avec une réserve sur le côté?  Twisted Evil 

vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Youenn Mer 18 Juin 2014 - 10:21

Oui même en tenaille car c'est presque toujours lui qui a le strategique avantage et moi le opérationnal avantage...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Kugne Mer 30 Juil 2014 - 17:38

Bon alors ou en êtes vous côté russes ?

Je commence à avoir quelques parties à mon actif et pour l'instant je suis plutôt positif! Il me reste à tester les nouvelles réf que j'ai commandé. Pour les gros changements:

Pesets: plusieurs fois testé, c'est pas mal avec le pied piercing munition. Mais difficile à utiliser car pas très solide et vite exposé pour pouvoir spotter.

Boro: pour moi il fait son revival. J'aime!

Kostroma: idem, quelles bordées! Que d'Ap !

Myshkins: testé hier pour la première fois, et bien c'est pas si mal ces bombes à 12! Le stratosphérique et le spotting très utile. Je vais le ressortir, car en fait je crois qu'il vaut ces 50 points.

Et vous quelques avis ?
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  soltan Jeu 31 Juil 2014 - 13:52

Je n'ai que 3 parties en V2 mais j'ai testé pas mal de figs que je n'utilisais pas avant.

Comme mentionné ICI, perso je ne peux plus me passer de mon Tunguska et j'avoue que le Suyetka V2 est une tuerie !

Cela fait deux semaines que j'attends les nouvelles refs et cela commence d'ailleurs à me gonfler sérieusement !

Concernant les anciennes figs :

- Borodino : pas encore testé en V2... il y a maintenant tant de profils qui peuvent rivaliser avec lui.
- Katanga : toujours très très puissant, même si moins qu'en V1.1
- Kostroma : utilisé une fois ou deux en V1.1, la V2 est vraiment intéressante à plus d'un niveau car il est pas cher puisque plus de générateur inclus, les 9 SAS c'est que du bonheur en V2 surtout lorsque l'on voit la puissance des chasseurs face aux aériens, ses stats sont assez impressionnantes(AP12, CC5 et AA6, Abtative 2 + 9HP c'est très très bien) et ses bordées sont loin d'être anecdotiques... bref un ref à envisager sérieusement maintenant
- Suvorov : toujours une valeur sur, même s'il coute cher maintenant.
- Saransk: je pense qu'à l'instar du Suvorov cela reste une bonne ref qui a gagné en surviabilité en V2 avec Ablative 1 et le fait que les contre-attaque sont limitées à 4"... mais ses 80pts le rendent moins attractif qu'avant à mes yeux
-Tambov : pas testé encore, à voir si sa démentielle puissance de feu à courte portée est vraiment utilisable
- Pesets : seule ancienne figs navale que je n'ai pas, j'en ai un blister dans la commande qui n'arrive pas... mais j'aime son nouveau rôle.... à tester.
- Tilski : semble très performant en V2, surtout comme le Katanga les Indiscriminate attacks sont du pur bonheur contre des nations qui on des boucliers et/ou des MAR d'amure (contre du RoF ça pique un max)
- Rostov : la V2 est mieux mais bon, toujours trop cher pour ce qu'il fait
- Nikel : le profil naval russe qui a pris le plus cher en V2... je ne vois aucun intérêt à rentrer cette frégate, même son pseudo rôle anti sous-marin est bâtard, car seules ses CC ont "Sub killer", le Hunter Submerged ne me semble servir à rien.
-Novgorod :  Toujours impossible de me passer de mes petites bouées, car elles dépotent toujours autant !
- Tunguska : comme déjà mentionné, le V2 est une grande réussite, j'avoue toujours prendre au minimum l'option SAS et si j'ai encore des points le Jamer ... les glaciers sont de toute façon devenus complètement inutiles  V2
- Myskins :  Y a du mieux puisqu'en V1.1 il avait la palme du profil russe le plus nul toute Arme confondu... mais bon, je ne suis pas plus fan que ça.
- Suyetka : la version V2 est proprement énorme => armement S et plus P, Pas de Hunter Aerial ... mais un Pack Tactics sur les Guns ET les AA.... ça dépote un max à RB1 et 2. Le stratospheric couplé au Swift ascend et pas mal au final.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Kugne Jeu 31 Juil 2014 - 16:57

Je confirme que le tiksi est vraiment une tuerie.
Avec seulement 2 tu peux jeter une attaque avec gabarit en indiscriminate sur des petits en rb3 et utiliser tes 8 AD du 2 e navire comme bon te semble !

Pour le tunguska, je le trouvait déjà super avant! Désormais l'escadron sup de chasseurs c'est top!
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Karun Ven 31 Oct 2014 - 21:04

Salut ! Smile

soltan a écrit:- Nikel : [...] je ne vois aucun intérêt à rentrer cette frégate, même son pseudo rôle anti sous-marin est bâtard, car seules ses CC ont "Sub killer", le Hunter Submerged ne me semble servir à rien.

Je cogitais à ceci et je suis perplexe, à moins d'oublier certaines règles ou d'avoir compris de traviole, je les trouve plutôt efficace sur le papier contre les sous-marins :

- les CC, elles ont quand même 3, avec subkiller ET Crushing impact, et à 8" en attaque. A plusieurs ça doit commencer à piquer un peu les sub, non ?

- Le mortier : Déjà c'est pas de l'ordnance, donc si je lis bien, ne compte pas comme partially blocked si je dis pas de conneries. Par contre pas d'attaque à RB1, que à RB2, la meilleure puissance justement (car un modèle de surface ne peut leur tirer dessus en RB1 qu'à la torpille et aux CC)
On touche de base en submerged  5+, mais ici le hunter compense avec +1.
Par contre un mortier c'est qu'en indirect (pas de tir direct, j'ai bon ?), donc à -1 pour toucher, ce qu'on compense par 2 touches de spotter.
Donc en résumé sauf erreur de ma part, avec deux marqueur de spotter (fastoche) on peut avoiner un sub à 4+ en RB2 sans ligne de vue avec 6AD de base par frégate, soit 12AD pour 3 frégates linkées.

Je connais pas bien le jeu du haut de mes 3 parties. C'est peut-être pas le meilleur bateau russe, mais contre du submerged ça m'a l'air de tenir la route sur le papier. Je veux bien plus d'explications si j'ai tort Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Amiral X Ven 31 Oct 2014 - 21:14

Si si les mortier sont de l'ordonance comme tout ce qui n'est pas Auxilliary car les armes sont nécessairement dans un type ou dans l'autre !

Sinon, il n'y a pas que les CC qui ont sub killer, mais les torpilles aussi Wink
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Karun Ven 31 Oct 2014 - 21:20

Ha oui peut-être. Je veux bien te faire confiance. Smile

- c'est ce qu'il semble p106.

- mais p120-121 bombardes et mortiers ne sont pas intitulés ordnance comme tout le reste, mais sont dans other weapons Smile

Ou est le bins ?
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Amiral X Ven 31 Oct 2014 - 21:24

La reponse est page 120, premier paragraphe, qui donne la liste de stype d'arme : Primary Ordonance, Secondary ordonance, tertiary ordonance and auxilliary weapons... Donc P, S et T inclue la classification "Ordonance"... C'est clair comme une regle Spartan Laughing Laughing Laughing
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Karun Ven 31 Oct 2014 - 21:29

Oui tu dois avoir raison, je viens de voir également que dans le profil des mortier, les légers sont (S) et les lourds sont (P) Smile

J'espérais avoir soulevé un lièvre. ^^
Bon du coup les résultats pour toucher restent valables, mais ce serait 6AD pour 3 frégates, et 15/2=8AD pour 4 frégates si je ne m'abuse.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Amiral X Ven 31 Oct 2014 - 21:39

Faut aller se palucher la FAQ sur le site officiel, mais a mon avis on peut pas poser de marquer spotted sur un submerged car la surface d'eau est un inbstructing terrain pour ce qui est en dessous... Mais je trouve rien dans les regle la dessus. Je vais chercher sur le site off... Rolling Eyes
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les Russes V2 Empty Re: Les Russes V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum