FSA : intérêt de la MAR "Double Decker"
5 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1
FSA : intérêt de la MAR "Double Decker"
Je jette un regard transverse sur les différentes factions en ce moment - je pense investir d'ici octobre - et je suis tombé sur les CV de la FSA : ils ont tous les deux "Double Decker" mais n'apportent que 6 Tiny.
Cette MAR a-t-elle un intérêt en jeu?
Cette MAR a-t-elle un intérêt en jeu?
Lilan- Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)
Re: FSA : intérêt de la MAR "Double Decker"
Il peut lancer deux escadrilles de tiny flyers en même temps, de plus tu multiplies par deux sa valeur de tiny flyers complement en ce qui concerne sa capacité de stocker des tiny flyers : Si un transporteur possède un tiny flyers complement de 6, il commence la partie avec 6 tiny flyers comme d'ahbitude, mais il y a 12 tiny flyers qui peuvent atterrir sur le transporteur durant la partie.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: FSA : intérêt de la MAR "Double Decker"
OK sur la parité théorique, mais en jeu : est-ce que ça à un intérêt? Pour avoir 12 TF il faut avoir 2 CV (navals ou aériens) - qui permettent d'ailleurs d'en faire atterrir 24... Est-ce que l'on a souvent besoin de faire atterrir 2 groupes ou autant d'avions en même temps?
Lilan- Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)
Re: FSA : intérêt de la MAR "Double Decker"
Tu oublies que tu as deux escadrilles de tiny flyers offerts à la base, soit 10 tiny flyers donc finalement la capacité de pouvoir en accueillir 12 peut avoir une utilité.
De plus si effectivement tu as deux transporteurs dans ta compo et que tu en perds un, l'autre est toujours capable d'accueillir le surplus en cas de besoin.
Personnellement je dois avouer que lors de la partie de test avec l'Epicurus contre Sandar, j'ai rapatrié tous les bombers qui me restait sur les trois escadrilles pour en reformer 2 complètes. Le truc c'est que je me suis retrouvé devant un problème de place. J'ai du faire un ballet aérien pendant lequel l'Epicurus ne peut pas tirer (c'est vraiment le truc que je trouve nul à Dystop' ) à chaque escadron qu'il renvoyait.
De plus si effectivement tu as deux transporteurs dans ta compo et que tu en perds un, l'autre est toujours capable d'accueillir le surplus en cas de besoin.
Personnellement je dois avouer que lors de la partie de test avec l'Epicurus contre Sandar, j'ai rapatrié tous les bombers qui me restait sur les trois escadrilles pour en reformer 2 complètes. Le truc c'est que je me suis retrouvé devant un problème de place. J'ai du faire un ballet aérien pendant lequel l'Epicurus ne peut pas tirer (c'est vraiment le truc que je trouve nul à Dystop' ) à chaque escadron qu'il renvoyait.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: FSA : intérêt de la MAR "Double Decker"
Ah, je croyais que c'était 2 tokens offerts (c'est ce que j'avais compris en lisant le forum US).
Lilan- Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)
Re: FSA : intérêt de la MAR "Double Decker"
C'est AUSSI pour ça que le couronne est fumé... ^^trantsiss a écrit:J'ai du faire un ballet aérien pendant lequel l'Epicurus ne peut pas tirer (c'est vraiment le truc que je trouve nul à Dystop' ) à chaque escadron qu'il renvoyait.
Re: FSA : intérêt de la MAR "Double Decker"
Non il est bien indiqué dans le livre deux escadrilles de tiny flyers gratuites, et les starter sont fournis avec 10 tiny flyers.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: FSA : intérêt de la MAR "Double Decker"
Du coup "Double Decker" devient interessant...trantsiss a écrit:Non il est bien indiqué dans le livre deux escadrilles de tiny flyers gratuites, et les starter sont fournis avec 10 tiny flyers.
Lilan- Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)
Re: FSA : intérêt de la MAR "Double Decker"
Merci de cette re-re-re-mise au point "Lord Amiral".
Votre sincère adversaire, mais néanmoins amis.
Votre sincère adversaire, mais néanmoins amis.
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: FSA : intérêt de la MAR "Double Decker"
le double decker deviens très intéressant pour reformer des escadrilles a plein effectif à partir des miettes du Tiny's qu'on avait lancé au début.
Et surtout pour accélérer les lancements une fois que c'est fait.
Et surtout pour accélérer les lancements une fois que c'est fait.
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Sujets similaires
» Tactica : de l'intêrêt des tinavions
» Tactica : de l'intérêt des portes avions
» [Directorate] De l'intérêt de la Recon Helix
» [V2] Diverses questions de règles
» EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.
» Tactica : de l'intérêt des portes avions
» [Directorate] De l'intérêt de la Recon Helix
» [V2] Diverses questions de règles
» EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum