Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

3 participants

Aller en bas

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte. Empty EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

Message  sandar Ven 10 Fév 2012 - 16:14

Bonjour à tous, hier soir après ma 3e partie de D.W.
et toujours sans Dreadnought, je me suis interrogé sur son utilité, son rapport qualité prix.
où j'ai joué en 1000 pts contre la Prusse, moi avec un seul Battleship.

Il savère que mon Battleship semble être d'un trés bon rapport qualité / prix / puissance / résistance.
J'ai lutté deux parties , l'une en 750 et la seconde en 1000 contre le Dreadnought Prussien,
c'est une véritable brutte.
Et je n'ai pas ressentie le besoin d'avoir moi même un dreadnought pour contre balancer la partie.

Par contre la prochaine partie je jouerais deux battleships, pour avoir une plus grosse puissance de feu.

Dites moi ce que vous en pensez ?


sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte. Empty Re: EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 18:18

Jouez vous les nouvelles règles et surtout les nouveaux scénarios? Il srendent le dread bien intéressant qu'en même, chez mes anglais, la question ne se pose pas trop, malgré les capacités défensives assez importante de mon cuirassé, la formidable puissance de feu que déploit mon dread fait la différence entre les deux, pour 50 pts supplémentaires, le dread est largement mieux que mon cuirassé.

Mon adversaire japonais aime bien son dread car il lui apporte une certaine sécurité de par sa résistance pour son commodore. Mais la flotte japonaise peut compter sur des volants capables d'atteindre l'ennemi avec assez de puissance pour inquiéter les unités capable de s'en prendre directement à longue portée à des dreads ou des cuirassés.

Pour vraiment te répondre, il serait intéressant d'avoir les listes d'armées et les conditions dans lesquels vous jouez vos batailles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte. Empty Re: EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

Message  vonhymack Dim 12 Fév 2012 - 20:23

C'est clair que ça dépend autant de la faction jouée que des conditions de partie...

Sinon, pour ma part, je joue un Dread et un Battleship dans une liste à 1000 points. En Antarctique, ils n'ont pas la même fonction : le dread se téléporte au milieu de la bataille avec un Orbe pour distribuer les petits pains tandis que le BS sert plus à chasser les unités moyennes et petites en bord de table tout en se planquant avec fourberie. Basketball
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte. Empty Re: EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

Message  sandar Lun 13 Fév 2012 - 10:35

Alors nous ne jouons pas ( encore ) avec les nouveaux scénarios.
Nous débutons et prennons ( doucement ) en main nos flottes.

En 1000 pts, un Dreadnought et un BB !
Ce n'est pas un peu bourrin ?

Où sont disponible ces nouveaux scénarios ?

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte. Empty Re: EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

Message  sandar Lun 13 Fév 2012 - 13:15

Je viens de voir ( découvrir ) que mon Dread ne possède pas de tirs en bordée !
Juste ces trois tourelles et les fusées.
Je trouve cela un peu juste pour une plateforme de tir !

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte. Empty Re: EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 13:22

Tu oublies ses torpilles, les mines et la capacité des roquettes a pouvoir être tirée à 360°. Sans parler de son bouclier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte. Empty Re: EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

Message  sandar Lun 13 Fév 2012 - 13:26

Je débute, alors si mes bateaux coulent s'est de la faute à mon adversaire.

Mais je ne sens pas trop le dread, par rapport à deux B.B.

Bon prochaine partie en 1000 où plus je teste deux B.B.

Et gare aux fesses de l'ammiral Von Hudson.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte. Empty Re: EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 13:34

Je débute, alors si mes bateaux coulent s'est de la faute à mon adversaire.

En règle générale, c'est plutôt vrai.

Le dread japonais n'est pas ultra flamboyant par rapport à ton BB, mais tu as les gyros et les bombardiers qui sont quasiment les meilleurs du jeu et tes gunships sont plutôt efficace. Ton point fort, c'est les roquettes donc use et abuse des unités équipés de cette arme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte. Empty Re: EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

Message  sandar Lun 13 Fév 2012 - 15:16

Merci pour l'info.

Le problème , s'est que mon adversaire mets des C.A.P. sur ces grosses pièces,
et A.A. + C.A.P. + Fields Générator = Zéro touche sur son Dreadnought. Sad

Alors pour le bousculer je dois revoir la tactique habituelle japonaise. Twisted Evil

Et surtout je joue avec 3 escadres de 4 Frégates.
Car pour contrer les escadres de Frégates Prussiens ultra bourrines,
hors missiles de mes croiseurs, je n'ai pas trouvé mieux.
Les Frégates prussiens sont trés fortes en tirs à distance 1 et en
prise d'abordage, elles sont encore plus redoutable.

Mais je débute, alors je dois trouver le bonne équilibre de ma flotte.
Je vais encore apprendre dans la douleur.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte. Empty Re: EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

Message  Grarduck Mar 14 Fév 2012 - 20:42

Je confirme que la combo gyro+gunship pour le punch et dread comme aimant à tir, c'est pas mal pour l'EotBS (c'est mon avis, vous avez intérêt à être d'accord).
Pour l'EotBS, le dread a le gros avantage d'avoir des tourelles, et elles tapent plus que celles du brit, surtout si comme moi vous n'hésitez pas à approcher votre dread pour finir les grosses unités (torpilles en s'approchant + ce qui reste des tourelles), en gardant les roquettes pour achever les petits trucs plus loin.
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte. Empty Re: EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

Message  sandar Mer 15 Fév 2012 - 9:39

Merci pour les conseils.
J'apprendrais de mes défaites.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte. Empty Re: EotBS : Du réel intéret d'un navire de classe Dreadnought dans votre flotte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum