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[RoF] Qui a eu cette idée d'inventer le cloud generator? Sacré Charlemagne.

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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 20:48

J'explique rapidement le pourquoi de mon titre.

1000 pts de français contre 1000 pts d'anglais, troisième tour les français n'ont que 415 pts de flottes dont un Charlemagne, les anglais (moi!) ont perdu 5 tinys, un doncaster, un orion soit 100 pts de flotte. Et là, c'est le drame...

Malgré un avenger, 3 destroyers, un avenger, et 2 doncaster en pleine forme, les anglais n'arriveront qu'à faire 3 PS en moins au Charlemagne, mon adversaire ne ratera son test d'initiative qu'une seule fois. Donc, il fait tout le temps agir le charlemagne en premier, fait ses tirs et utilisent son cloud generator, la flotte angalis est incapable de faire des dégâts à cause de l'effet cumulé du cloud et du retardant armour. Ma flotte se fait exterminer par un seul navire quasiment invunérable.

Ma question: quels sont les attaques concernés par le cloud generator?

Et

A part un gros abordage, comment venir à bout du Charlemagne si toutes les touches infligées le sont à 5.6 et que le premier 6 devient nomral?

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Message  trantsiss Ven 20 Juil 2012 - 20:55

Malheureusement j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas vraiment de solution sauf de gagner l'init Laughing Par contre j'ai lu le bouquin et rien n'est indiqué concernant les restrictions de ce générateur donc même un bombardier qui touche sur du 3+ habituellement passe à du 5+.
Le Charlemagne est un sacré bestiau et si on arrive pas à faire assez de 5 et de 6 on est dans la m...e.
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Message  Hiigara Ven 20 Juil 2012 - 20:56

Xavierovitch a écrit:A part un gros abordage, comment venir à bout du Charlemagne si toutes les touches infligées le sont à 5.6 et que le premier 6 devient nomral?
Tu joues sur une table avec la Dent du Diable :
 [RoF] Qui a eu cette idée d'inventer le cloud generator? Sacré Charlemagne. Dent-du-Diable.09s
Si vous ne voyez pas le rapport, c'est que vous n'avez pas visité ce magnifique site récemment => http://lemaelstrom.com/


Dernière édition par Hiigara le Ven 20 Juil 2012 - 22:11, édité 1 fois
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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 20:59

A part faire de la pub à ce blog fort sympathique, à quoi sert ton message pour répondre à ma question?

edit: j'ai trouvé, je compte tout de même sur autre chose que la chance pour pouvoir gagner une partie. Je n'ai pas pris un réel plaisir à constater que j'avais fait un placement parfait, que 70% de la flotte française était exterminé et que je pouvais gagner car il m'était impossible sauf coup de bol absolu (triple 6 suivi de triple 6) de détruire le Charlemagne.

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Message  Hannibal Ven 20 Juil 2012 - 21:14

Le cloud generator ne sert à rien si tu es à portée 1 face à tes primary gun...
Je sais c'est une faible consolation mais c'est déjà ça

Mais bon d'une façon générale c'est très dur de dezinguer un dread sans en avoir un soit même. Et le Charlemagne est le plus résistant de tout les dread!
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Message  trantsiss Ven 20 Juil 2012 - 21:24

A RB 1 tes primary doivent toucher sur du 5+ quoi qu'il arrive, mais tes broadsides touches à 4+. Avec le cloud generator quelque soit la portée il faut faire du 5+ en sachant que le premier 6 est une simple touche. Le Charlemagne est vraiment un bon gros tank surtout qu'il possède des heat lances avec la MARs redoutable, il faut donc vraiment lui faire un maximum de dégâts avant qu'il ne puisse arriver en RB2. Je dois avouer que la dernière fois j'ai réussit à caser trois destroyer COA contre lui pour grimper à 13AD et ne réussir qu'à faire 1PS à cause du retardant armor.

Maintenant si tu arrives à la prendre de côté avec ton dread je t'invite à l'éperonné direct Very Happy
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Message  Hiigara Ven 20 Juil 2012 - 23:05

Xavierovitch a écrit:A part faire de la pub à ce blog fort sympathique, à quoi sert ton message pour répondre à ma question?
A faire un peu d'animation et à faire vivre le forum, et je ne trouve pas ca plus déconnant que ce à quoi on est habitué sur l'ensemble du forum... Surtout que ça répond justement à la question en plus lol!

Par contre, on va être clair tout de suite, si tu es vexé suite à mon message sur les tiny Flyers, alors respire un grand coup, dit toi que ce n'est qu'un jeu et qu'il n'y a pas matière à se prendre la tête. Si tu t'es sentie offensé suite à mon message, et bien je te fais toutes mes excuses...
Maintenant si tu as vraiment un problème, je t'invite à régler tes comptes en privé, car je préfère travailler sur mon site par exemple que de passer des heures à argumenter sur le forum.

A toi de choisir... Very Happy
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Message  Marcos Izquierdo Lozano Ven 20 Juil 2012 - 23:57

'soir tous le monde.
Même si je risque de complètement dire des bêtises avec les quelques parties exclusivement contre du covenant que j'ai jouer, j'ai envie de participer pour aider.

J'ai lu que le Ruler avait un guardian shield en lui, donc créé une formation autour de lui peut sauver plus d'un navire, non? (pourquoi pas essayer doublette de Ruler) ????
Il semblerait que pour gagner à la ROF il faille se garder le plus gros pour la fin, ceci fait, se regrouper se rapprocher et attaquer pour un maximum de dé à lancer est primordiale.
Et pas hésiter à jouer à cache cache avec, le temps de se regrouper. (voir même lui forcer les passage avec les mines?)

Je ne connais hélas les stat du bateaux mais je présume que le torpillage ou bombardement avec les Doncasters n'a même pas lieu, vu qu'il doit se faire tirer dessus avant comme une Piñata à un anniversaire. Crying or Very sad

Ce topic m'intêresse pas mal.
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Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 8:37

Le problème n'est pas la protection de mes navires mais la destruction de celui d'en face^^

Mais la règle RB1 fait que j'aurai dû moins faire confiance à mon adversaire, car le Charlemagne sera la cible prioritaire de mes Dive bomber désormais, si j'avais su cette règle avant, j'aurai pu faire un tour de tir de dread anglais puis une attaque d'une wing de 5 sauf que j'ai fait attaquer la wing avant car je pensais qu'elle toucherait à 5+ après l'activation du Charlemagne.

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Message  trantsiss Sam 21 Juil 2012 - 9:25

Il doit me manquer un détail car je ne comprends pas trop ton message précédent.

toutefois après vérification sur les forum off' il apparait que la meilleur arme contre le Charlemagne soient les mines, car le cloud generator ne fonction que contre les ordonnances et en plus les mines ignore le retardant armor car leur explosion n'est pas une attaque.
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Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 9:53

Si le cloud ne protège pas à portée 1, je sais ce qu'il me reste à faire. On engage les doncasters, les dive bomber et tout ce qui touche à portée 1 sans malus sur le Charlemagne. La triplette de croiseurs à 15 AP peuvent faire un abordage assez mortel aussi.

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Message  trantsiss Sam 21 Juil 2012 - 10:29

Bien sûr qu'il fonctionne à RB 1, je crois que c'est le post de Hannibal qui t'induit en erreur. Les primary gun doivent faire du 5+ quoi qu'il arrive en RB1 c'est tout ce qu'il voulait dire.
La seule arme passant le cloud effect et le retardant armor est la mine.
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Message  Hannibal Sam 21 Juil 2012 - 10:49

Tout à fait!
Par contre je ne connais pas de mine assez puissante pour endommager un dread
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Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 10:54

Argh!!

Il ne me reste plus qu'a tenter des abordages de la mort, rassurez moi, el cloud ne fonctionne an abordage?

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Message  trantsiss Sam 21 Juil 2012 - 11:08

Le clou fonctionne contre ordonnance, un abordage est une ordonnance ? Nan je ne crois pas, donc c'est bon Laughing
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Message  Hiigara Sam 21 Juil 2012 - 12:11

trantsiss a écrit:Le clou fonctionne contre ordonnance, un abordage est une ordonnance ? Nan je ne crois pas, donc c'est bon Laughing
"Soldat! Je vous Ordonance d'aborder!" Du coup ça marche je crois...
Je suis dehors
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Message  sandar Mar 24 Juil 2012 - 10:35

@ Tout le monde : alors l'abordage est-il une action d'ordonnance où pas ?

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Message  trantsiss Mar 24 Juil 2012 - 10:47

A moins que tu balances tes canons où que tu mettes des soldats dans tes canons pour les tirer sur le bâtiment adverse, l'abordage n'est pas une ordnance (gunnery, torpedoes, rocket et bomb).
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Message  Alris Mar 24 Juil 2012 - 14:00

Moi je dis que vous ne pouvez rien contre le Charlemagne et puis c'est tout. Laissez-le donc tranquille ^^.

Et blague à part, si la combinaison Cloud Generator/Retardant armor est forte, il n'est pas impossible de la passer non plus. La meilleure tactique consistant à venir en RB1 vu que le résultat pour toucher est identique mais les armes tirent généralement mieux.

De plus, le cloud generator a quand même le gros inconvénient de ne se déclencher qu'àprès l'activation, ce qui nous oblige à le jouer rapidement si un autre thon est dans le coin au lieu de temporiser avec les autres escouades comme tout le monde. Dans l'ensemble, cela reste moins fiable que les boucliers britons (qui s'applique eux tout le temps sauf contre les bombes).

Et pour ta partie, tu n'as juste pas eu de chance que ton adversaire ait systématiquement l'initiative.

L'abordage est aussi une très bonne solution, les français ayant un fort AA mais pas d'escorteurs.

Après, que l'on ne se trompe pas, le Charlemagne est redoutable mais pas plus qu'un autre dreadnought (sauf le EoTBS) et il compense la faiblesse relative de nos pocket battleship.
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Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 14:14

De plus, le cloud generator a quand même le gros inconvénient de ne se déclencher qu'àprès l'activation, ce qui nous oblige à le jouer rapidement si un autre thon est dans le coin au lieu de temporiser avec les autres escouades comme tout le monde. Dans l'ensemble, cela reste moins fiable que les boucliers britons (qui s'applique eux tout le temps sauf contre les bombes).

Sauf lorsque le Charlemagne est la dernière activation de l'adversaire^^

Et pour ta partie, tu n'as juste pas eu de chance que ton adversaire ait systématiquement l'initiative.

J'ai eu l'initiative de la même manière que mon adversaire si on compare le nombre de fois où nous l'avons eu tout les deux. Sauf que je l'ai eu les 3 premiers tours puis plus rien pendant 3 tours, puis une fois et lui une fois, donc en moyenne, un tour sur deux chacun mais pas réparti sur la partie.


L'abordage est aussi une très bonne solution, les français ayant un fort AA mais pas d'escorteurs.

10 AP qui touchent à 3+, c'est pas non plus super galette à détruire.

Après, que l'on ne se trompe pas, le Charlemagne est redoutable mais pas plus qu'un autre dreadnought (sauf le EoTBS) et il compense la faiblesse relative de nos pocket battleship..

Le Charlemagne activé sera tout de même toujours assez cokin, si on le compare au dread anglais, c'est un peu loose pour le KoB. Pour les Magenta, il faudrait que tu t'expliques, leur faiblesse est en effet toute relative.

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Message  Alris Mar 24 Juil 2012 - 15:33

Sauf lorsque le Charlemagne est la dernière activation de l'adversaire^^

Certes mais dans ce cas, vous avez dû tuer 70% de l'armée et donc gagner (scénario par défaut). Les objectifs sont pour moi obligatoire dans ce jeu (malgrè leur aspect aléatoire).

Pour les Magenta, il faudrait que tu t'expliques, leur faiblesse est en effet toute relative.

Je les trouvent globalement moins puissants en force brute que les autres BS (surtout le mk1) mais ils coûtent moins chers (comme tous les français d'ailleurs). On préfère souvent prendre un Battle Carrier à la place (mais peut être juste parceque le Couronne est, lui, fumé Wink )
Mais aucun ouin ouinisme de ma part hein, ils font leur tafs.
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Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 15:49

Certes mais dans ce cas, vous avez dû tuer 70% de l'armée et donc gagner (scénario par défaut). Les objectifs sont pour moi obligatoire dans ce jeu (malgrè leur aspect aléatoire).

Alors grosse question de ma part, est ce que ce scénario remplace automatiquement l'autre ou doit on le choisir dés le début de la partie?

Sinon, en effet, j'avais gagné dés le troisième tour.

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Message  Alris Mar 24 Juil 2012 - 17:09

Le scénario se tire au hasard mais le joueur à le droit de remplacer le scénario tiré par le scénario par défaut. Il doit bien évidemment le dire avant la partie. Cela permet de contrebalancer le fait de tomber sur un scénario impossible à réaliser (cela peut arriver suivant la composition de la flotte adverse).
Si on joue sans scénario, c'est le scénario par défaut qui s'applique quand même (histoire de limiter certains abus). Donc en gros dans DW, un joueur gagne dès que 70% de l'armée adverse est détruite (attention, c'est 70% en points, non en modèles).
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Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 17:19

Merci pour cette précison, mais je savais cela avant la partie, ce que j'ignorais, c'est la résistance du Charlemagne (vive la france! Cliché Français ).

Bien sûr, pour mes prochaines parties contre les français, j'éviterai soigneusement de garder cette mission et je prendrai les 70%.

"Il est parfois plus simple de contourner la montagne que de la gravir, petit scarabé", Sun Tzu ou Confucius, je nesais plus trop Tu sors

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Message  horvalt Mar 24 Juil 2012 - 22:58

A vous entendre le Charlemagne ressemble au village d’irréductible gaulois gavés de potion magique ^^ Je suis dehors

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