Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

+5
Mr. J
briaeros
desmoniak999
BananeDC
Nickola
9 participants

Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Nickola Mer 29 Fév 2012 - 20:03

Hello,
Nouveau par ici, je n'ai pas encore de figouzes à vous montrer, par contre j'ai déjà une petite idée pour ma future première flotte (je compte en faire 2).
Je pense commencer par groupe de Dindrenzi et je me demande si un bicolore Noir/Jaune agressif, façon Guêpe / Frelon, ne pourrait pas donner un résultat sympa.
Dans le Genre, "Mais qu'est-ce que ça peut me faire d'être discret, j'ai la puissance de feu de 100 escadrilles"
Evidemment, je ne vais pas faire un schéma tout rayé .. ^_^

Qu'en pensez vous ?

Nickola

PS : j'ai pris les liens de 2 photos sur d'autres sites pour illustrer, si cela pose un souci, je les supprimerai.
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  BananeDC Mer 29 Fév 2012 - 23:57

Arf, j'espère ne pas casser ton enthousiasme, pour ma part j'aime pas les schémas colorés : c'est du matériel militaire et les militaires donnent pas vraiment dans les schémas de couleurs voyants...Donc du gris, du vert, du camo... pirat
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  desmoniak999 Jeu 1 Mar 2012 - 0:25

C'est une bien bonne idee je trouve.
c'est du matériel militaire et les militaires donnent pas vraiment dans les schémas de couleurs voyants...Donc du gris, du vert, du camo...
Perso dans l'espace ca ne me derange pas du tout, je vois plus ça comme les chasseurs des as de la ww1 &ww2, qui souvent avait une livrée plutot voyante et coloré." Regardez moi, c'est moi le boss et de toute façon je craind personne car je suis le plus balaise" Cool
Par contre pour les flotte qui sont plus robotisé style des necron, des replicants, des cylons, voir meme des pirates, là je suis plus pour du gris et des camos , qui les rend plus menaçant et fourbes... Twisted Evil

Je sais pas si on comprend ce que je sous entend mais bon... scratch

Apres le plus important c'est que ça plait au proprio. Wink
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Nickola Jeu 1 Mar 2012 - 7:02

@BananeDC : le Camo, c'est bien, mais dans la nature, il y a des animaux/insectes qui se cachent et certains sont mêmes passés maîtres dans cet art, et d'autres qui font de la dissuasion, comme par exemple ces grenouilles toxiques aux couleurs chatoyantes. C'est tout sauf discret, mais le message est on ne peut plus clair, qui s'y frotte...

@Desmoniak999 : c'est effectivement l'idée "qu'est-ce que ça peut me faire que tout le monde me voit, je sais que tous j'les fume".

Enfin, rien n'est fait pour le moment, je n'ai pas encore de figs à peindre de toute façon.
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  briaeros Jeu 1 Mar 2012 - 8:09

D'un autre côté, la détéction dans l'espace est surement plus basé sur les instruments de bords que le visuel et le camouflage dans l'espace mis a part les systémes de cloack...
Les tons gris, etc sont trés utilisé depuis la seconde guerre mais étais loin d'être de mise durant les guerres précédentes. Enfin, les goûts et les couleurs. Perso, j'ai hate de voir ce que ton shéma va donner.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Mr. J Jeu 1 Mar 2012 - 10:58

briaeros a écrit:D'un autre côté, la détéction dans l'espace est surement plus basé sur les instruments de bords que le visuel et le camouflage dans l'espace mis a part les systémes de cloack...

C'est exactement ce que j'allais dire. De plus, un camo c'est bien sur une planète, mais dans l'espace, ça se voit (à moins d'un camo optique comme les Relthoza, comme le souligne briaeros), alors que certaines couleurs plus vives pourraient passer davantage inaperçues, en particulier dans des phénomènes astraux (ex : nébuleuses). Mais après, c'est vrai que les coups et les douleurs, ça ne se calcule pas, et je pense qu'il faut davantage peindre une fig selon ses goûts plutôt que selon un côté pratique, car ce n'est qu'un jeu après tout, donc faites-vous plaisir quoi Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  BananeDC Jeu 1 Mar 2012 - 17:47

Nickola a écrit:@BananeDC : le Camo, c'est bien, mais dans la nature, il y a des animaux/insectes qui se cachent et certains sont mêmes passés maîtres dans cet art, et d'autres qui font de la dissuasion, comme par exemple ces grenouilles toxiques aux couleurs chatoyantes. C'est tout sauf discret, mais le message est on ne peut plus clair, qui s'y frotte...

Oui mais pas les militaires, enfin, plus ceux de maintenant et probablement encore moins ceux du futur.
En même temps, c'est mon avis, mais le plus important comme dit M. J, c'est de se faire plaisir quand on joue un jeu de figs Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  sprz Jeu 1 Mar 2012 - 17:55

je suis d'accord, quand on voit les mochetes sorylian de desmoniak, on voit bien que trop couleurs c'est vraiment trop tout pourri Laughing Twisted Evil

sprz

Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2011

http://jeuxetfigurines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  desmoniak999 Jeu 1 Mar 2012 - 18:21

sprz a écrit:je suis d'accord, quand on voit les mochetes sorylian de desmoniak, on voit bien que trop couleurs c'est vraiment trop tout pourri Laughing Twisted Evil
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad screugneugneu!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lol!
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Mr. J Ven 2 Mar 2012 - 10:22

sprz a écrit:je suis d'accord, quand on voit les mochetes sorylian de desmoniak, on voit bien que trop couleurs c'est vraiment trop tout pourri Laughing Twisted Evil

Bien envoyé !! parce que c'est vrai qu'il peint avec ses pieds !! silent Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Nickola Ven 2 Mar 2012 - 10:37

C'est Officiel Desmoniak999, aujourd'hui c'est toi qui régale ... Neutral

Nickola
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  trantsiss Ven 2 Mar 2012 - 10:47

Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de sf on peut donc se faire plaisir. De plus on ne peut pas juger de ce qu'une race extra terrestre( voir humaine ayant vécu sur d'autres planètes) entend par couleurs dites discrètes... On se base sur la terre mais une planète dont le spectre de couleurs est différent n'utilisera pas les même couleurs, sur mars la couleur dominante est l'ocre/rouge/orange par exemple, on peut imaginer que sur une planète glacée on choisira des vaisseaux dans les tons bleu.


De toute façon l'essentiel est de se faire plaisir avant tout, il n'y a rien de plus triste que de voir des tables avec que des vaisseaux gris partout.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Nickola Ven 2 Mar 2012 - 10:55

Sur ce point là, il me semble qu'il y a unanimité : C'est un JEU, on est là pour se faire plaisir.
Bon OK, là il va forcément y en avoir un (au moins) pour jouer les contradicteurs ... histoire de pas faire comme tout le monde Razz

Je le redis, mon idée de schéma n'en est qu'une pour le moment, rien de définitif, j'ai largement le temps de trouver d'autres idées saugrenues

Nickola

PS : sinon je trouve les couleurs "habituelles" qu'on voit sur les vaisseaux dans les films de SF, trop "passe-partout". C'est toujours terne, des gris ternes, des bleus délavés, des kakis plus ou moins soutenus.
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Mr. J Ven 2 Mar 2012 - 11:03

trantsiss a écrit:De plus on ne peut pas juger de ce qu'une race extra terrestre( voir humaine ayant vécu sur d'autres planètes) entend par couleurs dites discrètes... On se base sur la terre mais une planète dont le spectre de couleurs est différent n'utilisera pas les même couleurs, sur mars la couleur dominante est l'ocre/rouge/orange par exemple, on peut imaginer que sur une planète glacée on choisira des vaisseaux dans les tons bleu.

Snif, c'est beau ce que tu dis, ça me fait rêver tiens, snif flower
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 20:07

Prenant ce post tardivement (enfin après moults commentaires), je me dis que ton choix de couleurs est sympa, mais à voir comment tu l'appliqueras (zébrures ou répartition en fonction des éléments de la carlingue)

Sinon, pour rebondir sur la fête à Desmoniak999, moi, j'aime bien le orange qui saute aux yeux, genre "Argh !!! Mais quelles sont ces couleurs horribles sur ces navires de guerre. Seul un fou peut vouloir diriger une telle armée! Fuyons, il n'y a pas de gloire à vaincre de tels ennemis." Enfin, ce genre-là quoi, je défend. Cool
Je suis avec toi Desmoniak999. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 20:09

trantsiss a écrit:Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de sf on peut donc se faire plaisir. De plus on ne peut pas juger de ce qu'une race extra terrestre( voir humaine ayant vécu sur d'autres planètes) entend par couleurs dites discrètes... On se base sur la terre mais une planète dont le spectre de couleurs est différent n'utilisera pas les même couleurs, sur mars la couleur dominante est l'ocre/rouge/orange par exemple, on peut imaginer que sur une planète glacée on choisira des vaisseaux dans les tons bleu.

Et puis i ly a aussi les extraterrestres aveugles qui n'ont royalement rien à f.....e d'un caméo ou des couleurs flashys. Si tu es dans leur passage, eh bien ils te mettent la paté quand même lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Titi Sam 3 Mar 2012 - 21:42

Tient dur a trouver
Un avions guêpe



[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Bv000051


Sinon plus sérieusement, voici un marquage qui peut de donner une idée

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Avion10

Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:08

J'inverserais l'ordre si tu veux ce type de amrquage. c'est-à-dire que ton avion parait jaune zébré de noir. Je pense que noir zébré de jaune serait mieux.

je pensais à quelque chose comme çà en fait mais plus zébré:
[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte 100_1887

Mais peut-être que tu préfères ça:
http://www.flickr.com/photos/wargamingivan/6008397922/

Alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  desmoniak999 Sam 3 Mar 2012 - 23:19

Je suis avec toi Desmoniak999.
oui, bon je me demande bien si c'est vraiment un avantage?!... scratch

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

M'en fiche toute façon les plus beaux schema sont le rose et noir!!! rendeer

desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  playzen Dim 4 Mar 2012 - 10:03

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Photo-12
Et comme ça?
playzen
playzen

Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 10:25

Là effectivement ce serait Classe. Mais faut pas oublier la machoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Titi Dim 4 Mar 2012 - 11:58

Pour la machoire, tu prends un decalco de F14/15
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte Empty Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum