[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte
+5
Mr. J
briaeros
desmoniak999
BananeDC
Nickola
9 participants
Page 1 sur 1
[FA / Idée] Couleurs de ma future flotte
Hello,
Nouveau par ici, je n'ai pas encore de figouzes à vous montrer, par contre j'ai déjà une petite idée pour ma future première flotte (je compte en faire 2).
Je pense commencer par groupe de Dindrenzi et je me demande si un bicolore Noir/Jaune agressif, façon Guêpe / Frelon, ne pourrait pas donner un résultat sympa.
Dans le Genre, "Mais qu'est-ce que ça peut me faire d'être discret, j'ai la puissance de feu de 100 escadrilles"
Evidemment, je ne vais pas faire un schéma tout rayé .. ^_^
Qu'en pensez vous ?
Nickola
PS : j'ai pris les liens de 2 photos sur d'autres sites pour illustrer, si cela pose un souci, je les supprimerai.
Nouveau par ici, je n'ai pas encore de figouzes à vous montrer, par contre j'ai déjà une petite idée pour ma future première flotte (je compte en faire 2).
Je pense commencer par groupe de Dindrenzi et je me demande si un bicolore Noir/Jaune agressif, façon Guêpe / Frelon, ne pourrait pas donner un résultat sympa.
Dans le Genre, "Mais qu'est-ce que ça peut me faire d'être discret, j'ai la puissance de feu de 100 escadrilles"
Evidemment, je ne vais pas faire un schéma tout rayé .. ^_^
Qu'en pensez vous ?
Nickola
PS : j'ai pris les liens de 2 photos sur d'autres sites pour illustrer, si cela pose un souci, je les supprimerai.
Nickola- Messages : 30
Re: [FA / Idée] Couleurs de ma future flotte
Arf, j'espère ne pas casser ton enthousiasme, pour ma part j'aime pas les schémas colorés : c'est du matériel militaire et les militaires donnent pas vraiment dans les schémas de couleurs voyants...Donc du gris, du vert, du camo...
BananeDC- Messages : 423
C'est une bien bonne idee je trouve.
Par contre pour les flotte qui sont plus robotisé style des necron, des replicants, des cylons, voir meme des pirates, là je suis plus pour du gris et des camos , qui les rend plus menaçant et fourbes...
Je sais pas si on comprend ce que je sous entend mais bon...
Apres le plus important c'est que ça plait au proprio.
Perso dans l'espace ca ne me derange pas du tout, je vois plus ça comme les chasseurs des as de la ww1 &ww2, qui souvent avait une livrée plutot voyante et coloré." Regardez moi, c'est moi le boss et de toute façon je craind personne car je suis le plus balaise"c'est du matériel militaire et les militaires donnent pas vraiment dans les schémas de couleurs voyants...Donc du gris, du vert, du camo...
Par contre pour les flotte qui sont plus robotisé style des necron, des replicants, des cylons, voir meme des pirates, là je suis plus pour du gris et des camos , qui les rend plus menaçant et fourbes...
Je sais pas si on comprend ce que je sous entend mais bon...
Apres le plus important c'est que ça plait au proprio.
@BananeDC : le Camo, c'est bien, mais dans la nature, il y a des animaux/insectes qui se cachent et certains sont mêmes passés maîtres dans cet art, et d'autres qui font de la dissuasion, comme par exemple ces grenouilles toxiques aux couleurs chatoyantes. C'est tout sauf discret, mais le message est on ne peut plus clair, qui s'y frotte...
@Desmoniak999 : c'est effectivement l'idée "qu'est-ce que ça peut me faire que tout le monde me voit, je sais que tous j'les fume".
Enfin, rien n'est fait pour le moment, je n'ai pas encore de figs à peindre de toute façon.
@Desmoniak999 : c'est effectivement l'idée "qu'est-ce que ça peut me faire que tout le monde me voit, je sais que tous j'les fume".
Enfin, rien n'est fait pour le moment, je n'ai pas encore de figs à peindre de toute façon.
D'un autre côté, la détéction dans l'espace est surement plus basé sur les instruments de bords que le visuel et le camouflage dans l'espace mis a part les systémes de cloack...
Les tons gris, etc sont trés utilisé depuis la seconde guerre mais étais loin d'être de mise durant les guerres précédentes. Enfin, les goûts et les couleurs. Perso, j'ai hate de voir ce que ton shéma va donner.
Les tons gris, etc sont trés utilisé depuis la seconde guerre mais étais loin d'être de mise durant les guerres précédentes. Enfin, les goûts et les couleurs. Perso, j'ai hate de voir ce que ton shéma va donner.
briaeros a écrit:D'un autre côté, la détéction dans l'espace est surement plus basé sur les instruments de bords que le visuel et le camouflage dans l'espace mis a part les systémes de cloack...
C'est exactement ce que j'allais dire. De plus, un camo c'est bien sur une planète, mais dans l'espace, ça se voit (à moins d'un camo optique comme les Relthoza, comme le souligne briaeros), alors que certaines couleurs plus vives pourraient passer davantage inaperçues, en particulier dans des phénomènes astraux (ex : nébuleuses). Mais après, c'est vrai que les coups et les douleurs, ça ne se calcule pas, et je pense qu'il faut davantage peindre une fig selon ses goûts plutôt que selon un côté pratique, car ce n'est qu'un jeu après tout, donc faites-vous plaisir quoi
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Nickola a écrit:@BananeDC : le Camo, c'est bien, mais dans la nature, il y a des animaux/insectes qui se cachent et certains sont mêmes passés maîtres dans cet art, et d'autres qui font de la dissuasion, comme par exemple ces grenouilles toxiques aux couleurs chatoyantes. C'est tout sauf discret, mais le message est on ne peut plus clair, qui s'y frotte...
Oui mais pas les militaires, enfin, plus ceux de maintenant et probablement encore moins ceux du futur.
En même temps, c'est mon avis, mais le plus important comme dit M. J, c'est de se faire plaisir quand on joue un jeu de figs
BananeDC- Messages : 423
je suis d'accord, quand on voit les mochetes sorylian de desmoniak, on voit bien que trop couleurs c'est vraiment trop tout pourri
screugneugneu!!sprz a écrit:je suis d'accord, quand on voit les mochetes sorylian de desmoniak, on voit bien que trop couleurs c'est vraiment trop tout pourri
sprz a écrit:je suis d'accord, quand on voit les mochetes sorylian de desmoniak, on voit bien que trop couleurs c'est vraiment trop tout pourri
Bien envoyé !! parce que c'est vrai qu'il peint avec ses pieds !!
C'est Officiel Desmoniak999, aujourd'hui c'est toi qui régale ...
Nickola
Nickola
Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de sf on peut donc se faire plaisir. De plus on ne peut pas juger de ce qu'une race extra terrestre( voir humaine ayant vécu sur d'autres planètes) entend par couleurs dites discrètes... On se base sur la terre mais une planète dont le spectre de couleurs est différent n'utilisera pas les même couleurs, sur mars la couleur dominante est l'ocre/rouge/orange par exemple, on peut imaginer que sur une planète glacée on choisira des vaisseaux dans les tons bleu.
De toute façon l'essentiel est de se faire plaisir avant tout, il n'y a rien de plus triste que de voir des tables avec que des vaisseaux gris partout.
De toute façon l'essentiel est de se faire plaisir avant tout, il n'y a rien de plus triste que de voir des tables avec que des vaisseaux gris partout.
trantsiss- Messages : 639
Sur ce point là, il me semble qu'il y a unanimité : C'est un JEU, on est là pour se faire plaisir.
Bon OK, là il va forcément y en avoir un (au moins) pour jouer les contradicteurs ... histoire de pas faire comme tout le monde
Je le redis, mon idée de schéma n'en est qu'une pour le moment, rien de définitif, j'ai largement le temps de trouver d'autres idées saugrenues
Nickola
PS : sinon je trouve les couleurs "habituelles" qu'on voit sur les vaisseaux dans les films de SF, trop "passe-partout". C'est toujours terne, des gris ternes, des bleus délavés, des kakis plus ou moins soutenus.
Bon OK, là il va forcément y en avoir un (au moins) pour jouer les contradicteurs ... histoire de pas faire comme tout le monde
Je le redis, mon idée de schéma n'en est qu'une pour le moment, rien de définitif, j'ai largement le temps de trouver d'autres idées saugrenues
Nickola
PS : sinon je trouve les couleurs "habituelles" qu'on voit sur les vaisseaux dans les films de SF, trop "passe-partout". C'est toujours terne, des gris ternes, des bleus délavés, des kakis plus ou moins soutenus.
trantsiss a écrit:De plus on ne peut pas juger de ce qu'une race extra terrestre( voir humaine ayant vécu sur d'autres planètes) entend par couleurs dites discrètes... On se base sur la terre mais une planète dont le spectre de couleurs est différent n'utilisera pas les même couleurs, sur mars la couleur dominante est l'ocre/rouge/orange par exemple, on peut imaginer que sur une planète glacée on choisira des vaisseaux dans les tons bleu.
Snif, c'est beau ce que tu dis, ça me fait rêver tiens, snif
Prenant ce post tardivement (enfin après moults commentaires), je me dis que ton choix de couleurs est sympa, mais à voir comment tu l'appliqueras (zébrures ou répartition en fonction des éléments de la carlingue)
Sinon, pour rebondir sur la fête à Desmoniak999, moi, j'aime bien le orange qui saute aux yeux, genre "Argh !!! Mais quelles sont ces couleurs horribles sur ces navires de guerre. Seul un fou peut vouloir diriger une telle armée! Fuyons, il n'y a pas de gloire à vaincre de tels ennemis." Enfin, ce genre-là quoi, je défend.
Je suis avec toi Desmoniak999.
Sinon, pour rebondir sur la fête à Desmoniak999, moi, j'aime bien le orange qui saute aux yeux, genre "Argh !!! Mais quelles sont ces couleurs horribles sur ces navires de guerre. Seul un fou peut vouloir diriger une telle armée! Fuyons, il n'y a pas de gloire à vaincre de tels ennemis." Enfin, ce genre-là quoi, je défend.
Je suis avec toi Desmoniak999.
Invité- Invité
trantsiss a écrit:Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de sf on peut donc se faire plaisir. De plus on ne peut pas juger de ce qu'une race extra terrestre( voir humaine ayant vécu sur d'autres planètes) entend par couleurs dites discrètes... On se base sur la terre mais une planète dont le spectre de couleurs est différent n'utilisera pas les même couleurs, sur mars la couleur dominante est l'ocre/rouge/orange par exemple, on peut imaginer que sur une planète glacée on choisira des vaisseaux dans les tons bleu.
Et puis i ly a aussi les extraterrestres aveugles qui n'ont royalement rien à f.....e d'un caméo ou des couleurs flashys. Si tu es dans leur passage, eh bien ils te mettent la paté quand même
Invité- Invité
J'inverserais l'ordre si tu veux ce type de amrquage. c'est-à-dire que ton avion parait jaune zébré de noir. Je pense que noir zébré de jaune serait mieux.
je pensais à quelque chose comme çà en fait mais plus zébré:
Mais peut-être que tu préfères ça:
http://www.flickr.com/photos/wargamingivan/6008397922/
Alors?
je pensais à quelque chose comme çà en fait mais plus zébré:
Mais peut-être que tu préfères ça:
http://www.flickr.com/photos/wargamingivan/6008397922/
Alors?
Invité- Invité
oui, bon je me demande bien si c'est vraiment un avantage?!...Je suis avec toi Desmoniak999.
M'en fiche toute façon les plus beaux schema sont le rose et noir!!!
playzen- Messages : 106
Là effectivement ce serait Classe. Mais faut pas oublier la machoire.
Invité- Invité
Pour la machoire, tu prends un decalco de F14/15
Titi- Messages : 347