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[V1] - Le ramming : fausse bonne idée ?

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Leviathan626
Stuff'
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Message  Stuff' Mer 4 Sep 2013 - 9:36

Bonjour tout le monde,

Je viens poser la question ici même, parce qu'en discutant avec les potes du club et en relisant les règles, je suis perturbé par un point : de ce que je comprends, avoir un RR (Ram Rating) n'est pas avantageux lorsqu'on éperonne quelqu'un offensivement...

Je veux dire, dans le cas d'une collision normale, on utilise les HP de base pour déterminer les AD à jeter contre l'adversaire (pas au sens littéral du terme Razz). Soit.
Dans le cas d'une collision volontaire, avec un angle suffisamment élevé et avec un bâtiment disposant d'un RR non nul, on a autant d'AD que notre valeur de RR... Mais tous les bateaux ayant un RR (les dread' par exemple, peut-être les Massives aussi ?) ont aussi bien plus de HP de base... Et comme cela ne change pas le nombre de dés de l'adversaire, le seul impact d'avoir un RR dans ces conditions, c'est de réduire les AD qu'on lance...

Qu'est-ce que j'ai bien pu mal comprendre dans cette règle ? Où est l'avantage qui fait que ce n'est pas débile d'avoir un RR ? scratch 
Si vous pouviez m'aider, ce serait bien urbain de votre part. Wink

P.S. : Dans l'absolu, ça ne m'empêchera pas de jouer mon dread', vu que le Charlemagne est un des meilleurs tanks du jeu clown 
Stuff'
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Message  Leviathan626 Mer 4 Sep 2013 - 10:18

Ahhh, le fameux problème des RR inférieurs aux HP, l’erreur commune est de croire qu'un eperonnage est une collision qui utilise le RR. Lors d'une collision normale dépasser le DR cause la perte d'un HP, dans le cadre d'un eperonnage, dépasser le DR avec les AD alloués grace au RR cause un critique et non un dégât simple.
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Message  Alris Mer 4 Sep 2013 - 10:19

La différence c'est que les RR font des critiques s'ils atteignent le DR de la cible.

Tu lances donc moins de dé mais tu fait plus mal.
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Message  Stuff' Mer 4 Sep 2013 - 10:30

Merci beaucoup, c'est effectivement ce que j'avais manqué ! Je retourne me flageller dans un coin sans faire de bruit pour la peine.

Merci beaucoup. =)
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Message  Leviathan626 Mer 4 Sep 2013 - 11:01

Il ne font que D3HP de dégâts en plus SI ils dépassent le CR, sympa mais pas si pété que ça.
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Message  Amiral X Mer 4 Sep 2013 - 11:26

D'ailleurs une question : un sous-marin submerged peux-t-il éperonner un surface skimmer ? Autant une collision entre un modele en surface et un surface skimmer me semble comprehensible, autant avec un submerged je le comprendrais pas scratch 
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Message  vonhymack Mer 4 Sep 2013 - 11:33

A souligner que "l'éperonneur" subit des dégâts de collision aussi, d'où l'importance du MAR Iron ram!
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Message  vonhymack Mer 4 Sep 2013 - 11:50

C'est sûr, parce que le pote qui a essayé a fait une tronche de longueur proportionnelle à la réduction de son Vanguard quand il s'est scratché sur la coque du battleship Prussien! Numéro 1 
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Message  Amiral X Mer 4 Sep 2013 - 14:16

HMS Triumph a écrit:
Amiral X a écrit:D'ailleurs une question : un sous-marin submerged peux-t-il éperonner un surface skimmer ? Autant une collision entre un modele en surface et un surface skimmer me semble comprehensible, autant avec un submerged je le comprendrais pas scratch 
NON ! Et au passage je précise qu'une sous-marin pour éperonner ne doit pas être submerged mais bien en surface en tant que diving model.
Merci pour la precision : n'ayany pas d'adversaire KoB je ne m'etais jamais retrouvé dans la situation, car le IKA font de toute façon surface pour abordé et que la collision est assurée par une des escort Twisted Evil  !
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Message  sandar Dim 8 Sep 2013 - 18:43

@ Amiral X :

Attention pour une collision valide il faut que les cibles soit de tailles égales,
où supérieure pour le "percuteur" !

Sinon cela serait trop facile.

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