Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

des infos sur les nouvelles règles des wings

+4
soltan
Titi
Hiigara
trantsiss
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  trantsiss Sam 30 Juin 2012 - 22:25

Une personne sur le forum off' a déjà reçu le livre de règles et il a mis les points éssentiels :

I have the new book!!! It arrived yesterday. I should qualify that to have not seen the old book, as I am new to the game, so I don't know precisely what has changed. But here is are the main points about wings.

Carriers have to buy all their wings, or none. Wings count against percentages.
A carrier can have a max of 2 flights, with max number of craft of 6 per flight.
Flights now comprised of one token and a dice noting the number of craft in the wing.
Flights now make torpedo attacks and link with their full value. Bombers have 3 torpedoes, so a flight of 6 would have 18 dice.
After making a torpedo attack wings must return to their carrier to "re-arm."
Assault flights are a one shot deal, once they make their assault move, they are removed.


The RSN Deck Crew MAR allows for the repair if D3 wings one per game, any repairs cannot go above the max allowed

The quick launch MAR lets a flight activate the same turn it launches.

Hope that helps. I think this makes carriers very high risk-high reward, and largely worth it. The potentiall payoff is enourmous, especially for carriers with high values. Please note the MkII carriers for the Terrans and Dindrenzi both have 12 wings.

En français ça donne qu'un transporteur peut avoir jusqu'à deux escadrilles d'un max de 6 wings, mais que chaque escadrille est maintenant représenté par un pion avec un D6 qui indique le nombre de wings. De plus les attaques des wings ne sont plus liés mais combinés, donc une escadrille de bombardier monte à 18D !

Le MARs Deck crew a bel et bien changé il permet de récupérer 1D3 wings par partie.


A première vue les wings ont été simplifiés et sont devenu bien plus dangereux (en tout cas pour les bombardiers). Pour les assault wings par contre j'ai l'impression que c'est pas génial.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  Hiigara Dim 1 Juil 2012 - 10:12

Ca a l'air d'être le même système qu'à dystopian wars du coup...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  trantsiss Dim 1 Juil 2012 - 10:29

De base je préfère le système des tiny flyers de dystop' qui était mieux foutu et moins long à gérer.
Mais là on a un seul pion pour une escadrille( plus logique dirons-nous au vue de l'échelle des vaisseaux) ce qui simplifie encore plus la gestion des wings mais du coup on perd la capacité de soutien des intercepteur par exemple. Reste à voir si les dommages sur les wings seront identiques à Dystop' et comment le réarmement est géré.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  Titi Dim 1 Juil 2012 - 10:55

Et les PD sont géré comment, maintenant contre eux????

Et M....., j'avais commencer a faire mes pions pour le DIMANCHE MARTIAL
Je vais devoir les refaire


des infos sur les nouvelles règles des wings P1050847b



des infos sur les nouvelles règles des wings P1050858q

Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  trantsiss Dim 1 Juil 2012 - 11:51

Et bien c'est justement la question mais il n'y a pas de réponse pour le moment.
Note que pour le moment le bouquin n'est pas encore arrivé en France (probablement pas avant une ou deux semaines). Laughing
En tout cas jolie boulot pour ton dread et l'escadron de soutien.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  Titi Dim 1 Juil 2012 - 13:04

trantsiss a écrit:Et bien c'est justement la question mais il n'y a pas de réponse pour le moment.
Note que pour le moment le bouquin n'est pas encore arrivé en France (probablement pas avant une ou deux semaines). Laughing.
Ah, ok
Bon, et bien on va attendre le bouquin
Merci pour l’info

trantsiss a écrit:En tout cas jolie boulot pour ton dread et l'escadron de soutien.
Merci sunny

Hiigara a écrit:Ca a l'air d'être le même système qu'à dystopian wars du coup...
Ne jouant pas à DW
Ca se gère comment ???
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  trantsiss Dim 1 Juil 2012 - 14:51

En fait à dystop' tu composes une escadrille de 3 à 5 tiny flyers, par contre ils doivent toujours rester en socle à socle. Les tiny flyers possèdent des points de fuel qu'ils dépensent lors d'une attaque/contre attaque, d'un mouvement complet ou lorsqu'ils subissent trop de touches. Bon pour le fuel je doute qu'ils le mettent à firestorm armada.
Les tiny flyers sont touchés par les défenses anti-aérienne sur du 5 ou 6 (non explosif), pour chaque 6 un tiny flyer est détruit. Une fois les pertes retirés on regarde le nombre de 5 et s'il y en a au moins autant que de tiny flyers restant ils subissent la perte d'un point de fuel.

Je trouve cet aspect des dommages plus intéressant qu'à FA là où il faut partager ses PD entre les différentes wings et où le 6 est explosif mais que dans certaines conditions.
Ça donne un peu plus de durabilité à une escadrille car seul les 6 peuvent détruire une wing, il faut assez de 5 pour les mettre en fuite. Cette dernière phrase est une spéculation de ma part, vu que les dégâts sur les wings n'ont pas été décrits sur le forum pour le moment. Ils semblent plus enclins à discuter sur l'utilisation d'une carte qui permet à une escadrille de passer outres les PD d'un vaisseau ennemi Rolling Eyes

En tout cas les bombardiers ont pris un boost énorme dans cette nouvelle version et rendent tout à coup les transporteurs intéressant. Par contre pour le reste les chasseurs et les assaulters n'ont rien d'emballant en comparaison aussi j'espère qu'ils auront une petite MARs en plus. Les intercepteurs seront quand à eux toujours pris avec des vaisseaux ayant une petite capacité de transport de wings histoire de défendre la flotte contre les bombardiers.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  trantsiss Dim 1 Juil 2012 - 16:32

Du coup j'ai posé la question sur le forum, et on m'a confirmé que les escadrons fonctionnent comme à dystop'.
Donc on touche sur 5 ou 6, chaque 6 détruit une unité et s'il y a plus de 5 que de wings restant elles doivent fuir de 5".
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  soltan Dim 1 Juil 2012 - 18:04

trantsiss a écrit:Du coup j'ai posé la question sur le forum, et on m'a confirmé que les escadrons fonctionnent comme à dystop'.
Donc on touche sur 5 ou 6, chaque 6 détruit une unité et s'il y a plus de 5 que de wings restant elles doivent fuir de 5".
En même temps le système des TT de DW commence à être éprouvé, un système différent ne s'imposait pas en tout cas bien content que FA le récupère, même si de mon côté ça ne changera pas grand chose puisque je joue à FA pour les GROS vaisseaux qui sont bô !!
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  trantsiss Dim 1 Juil 2012 - 19:11

Je joue aussi pour les gros vaisseaux, mais il est bon d'avoir la possibilité de changer un peu son style de jeu. Et puis le transporteur MKII Dindrezi et l'Argus sont de belles pièces que j'aimerais ne pas prendre pour rien Laughing
Ce qui me dérange un peu dommage c'est que les transporteurs soient limités à deux escadrilles, c’eut été plus intéressant de pouvoir séparer en plusieurs escadrilles de 3 wings histoire de pouvoir attaquer plusieurs cibles en même temps. Je pense surtout contre les escadrons de frégates Very Happy
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  Youenn Dim 1 Juil 2012 - 22:07

En tout cas, c'est sur que ça donne plus envie de jouer les carrier.
Les Aquan vont devenir très dur a gérer ...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  elric130 Lun 2 Juil 2012 - 7:41

Tu as oublié les relthoza aussi lol
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  trantsiss Lun 2 Juil 2012 - 11:36

Oui mais en fait il y a deux trois trucs qui dérangent, une escadrille ne peut pas s'activer lors du tour où elle vient d'être lancée, de plus après un torpedo run il est nécessaire de recharger pour en faire un nouveau. Une escadrille peut donc faire une voir deux torpedo run dans une partie. Ce qui devient risible je dirais. En plus il faut toujours composer des escadrilles le plus équitablement possible ce qui rend certains des transporteurs de base toujours aussi inutile.

Avec le nouveau système de dégâts il suffit de faire assez de 5+ pour rejeter une escadrille, le nombre de wings d'une escadrille devient important. Donc vu que certains transporteurs ont un FW de 7 ou de 8 on revient à des escadrilles de 4+3 ou 4+4 oblogatoires.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  Youenn Lun 2 Juil 2012 - 12:16

Oui, mais comme on passe de 7 dés pour une escadrille de 5 à 15 dés, ça change tout : tant pis s'il faut gérer les aller-retours...

Après pour les carrier qui ont une capacité de 7 ou 8 rien n’empêche de ne pas lancer tout de suite l'ensemble des soute, pourquoi ne pas faire une wing a 6 en perdre 2 a cause des PD et en re-faire décoller une wing à 6 grâce au deux planqués... (comme à DW quoi).
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  soltan Lun 2 Juil 2012 - 12:31

Le seul problème que je vois, avec le transfert du système de TT de DW à FA, c'est que les stats des carriers n'ont pas été revu à la hausse.
Je m'explique, à DW les carriers sont plutôt puissants et les TT, je dirais que c'est la cerise sur le gâteau (plus d'activations, attaque à 15Dés s'ils passent les AA, etc.) ... à FA la majorité des carriers sont des bouses et pour moi c'est là que le bas blesse.

D'autre part à DW les TT ont des MARs (en fonction des factions)... ça ne semble pas être le cas à FA.

Enfin tout ça pour dire que je ne suis toujours pas prêt à en utiliser un à FA...mais on verra une fosi le livre de règle entre les mains
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  trantsiss Lun 2 Juil 2012 - 13:54

Comme je l'avais indiqué un transporteur doit partager équitablement ses wings entre les deux escadrilles. Donc si tu as un FW de 7, tu es obligé de faire une escadrille de 4 et une autre de 3. Tu ne peux pas faire une escadrille de 6 bombardiers avec un intercepteur qui servira de soutien. Donc même si 4 bombardiers ça reste puissant il y a beaucoup plus de chances que l'escadrille soit repoussée par les défenses adverses. On obtient une aberration où un transporteur de FW 6 est plus intéressant qu'un de 7.

Je trouve surtout bizarre que tout à coup les escadrilles ne peuvent pas s'activer lorsqu'elles sont lancés d'un transporteur.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  Youenn Lun 2 Juil 2012 - 14:05

A carrier can have a max of 2 flights, with max number of craft of 6 per flight.
Flights now comprised of one token and a dice noting the number of craft in the wing.

Avoir un maximum de 2 wings ne veux pas dire qu'il faut lancer équitablement 2 wings a chaque fois. De plus, il est indiqué dans ce texte que l'on peut faire des wings avec un max de 6 "volants" mais il n'est pas indiqué de minimum.
Donc rien ne me choque particulièrement.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  trantsiss Lun 2 Juil 2012 - 14:40

Je ne parlais pas du premier post en fait mais juste celui avant ta réponse. Depuis le premier post il y a eu quelques détails en plus suite aux diverses questions dont ce point de règle qui existait déjà dans le premier livre de règles de FA.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  Youenn Lun 2 Juil 2012 - 15:04

Ok, par contre, où a tu trouvé ces infos, je cherche sur le forum anglais mais j'ai pas mal de boulot (j'ai laissé traîner les sections règles et généralités de FA), un petit lien ne serait pas de refus Wink
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  trantsiss Lun 2 Juil 2012 - 17:44

Ben c'est dans le forum règles de FA Laughing voici le lien
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  Mr. J Lun 2 Juil 2012 - 21:23

Perso, hâte de lire le nouveau livre de règles, et en particulier sur les Escadrilles Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  soltan Lun 2 Juil 2012 - 21:42

Mr. J a écrit:Perso, hâte de lire le nouveau livre de règles, et en particulier sur les Escadrilles Smile
Yep... jeudi peut-être Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  trantsiss Lun 2 Juil 2012 - 22:18

Mouais c'est pas dit, mon crémier n'a même pas encore reçu les RSN qui sont sortis il y a une semaine.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  Lilan Mar 3 Juil 2012 - 18:21

trantsiss a écrit:voici le lien
He's dead, Jim! Mad

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  trantsiss Mar 3 Juil 2012 - 20:34

J'ai testé le lien fonctionne ma poule.

Par contre je contredis ma réponse précédente, je suis passé chez mon crémier aujourd'hui et il y avait le bouquin de FA... Le problème c'est qu'ils n'avaient pas la facture donc ils ne pouvaient pas le vendre Evil or Very Mad
J'ai pu feuilleter le livre vite fait et il est très beau et il regroupe toutes les listes d'armées, les MARs et les alliances. Seule déception le chapitre terrain (dont j'ai eu énormément de mal à trouver) ne fait que deux pages et la seule nouveauté c'est la nébuleuse...
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des infos sur les nouvelles règles des wings Empty Re: des infos sur les nouvelles règles des wings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum