Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Création de nouvelles sections, de nouvelles rubriques, etc...

+3
Grarduck
BananeDC
Mr. J
7 participants

Création de nouvelles sections, de nouvelles rubriques, etc... Empty Création de nouvelles sections, de nouvelles rubriques, etc...

Message  Mr. J Lun 20 Fév 2012 - 15:57

Bonjour,

L'équipe du forum, ayant pensée qu'il fallait commencer à se diversifier dans de nouvelles sections et autres rubriques contenues dans lesdites sections, a pensée qu'il serait intéressant de connaitre l'avis de tous, notamment sur votre désir de discuter de certains sujets en particulier, dans le but de pouvoir animer davantage le forum, tout en permettant, aux personnes qui le souhaitent, de partager leurs goûts, leurs envies, etc... ceci afin, par exemple, de mieux se connaitre les uns les autres Smile

Nous faisons donc appel à vous pour nous dire les sujets de discussions que vous aimeriez aborder (ex : cinéma, jeux vidéos, etc...), ceci afin de permettre à l'équipe du forum de créer et gérer des rubriques et autres sections s'y rapportant.

Nous avons également eu l'idée de créer une section pour discuter "de tout et de rien", en ayant par exemple une rubrique qui pourrait contenir les hors-sujets découpés d'autres sujets, ceci afin de permettre aux membres de continuer leur conversation sans gêner le sujet d'origine, mais n'ayant pas la science infuse, nous bloquons sur le nom de cette section (j'avais proposé Les "à-côté", mais c'est bof bof) et de cette rubrique (j'avais proposé Rubrikaflood, mais encore bof bof), donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les suggérer Wink

Par avance merci
L'équipe du Spartan Forum
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouvelles sections, de nouvelles rubriques, etc... Empty Re: Création de nouvelles sections, de nouvelles rubriques, etc...

Message  BananeDC Lun 20 Fév 2012 - 18:25

De choses et d'autres...

Blah blah blah

Section blah blah

La pluie et le beau temps

Y a pas que Spartan Games dans la vie

Et la marmote...

Et si on parlait d'autre chose

IRL

And now for something completely different

Mon oncle a une veste à carreaux
BananeDC
BananeDC

Création de nouvelles sections, de nouvelles rubriques, etc... Empty Re: Création de nouvelles sections, de nouvelles rubriques, etc...

Message  Grarduck Lun 20 Fév 2012 - 19:40

BananeDC a écrit:De choses et d'autres...

Blah blah blah

Section blah blah

La pluie et le beau temps

Et la marmote...

Et si on parlait d'autre chose

IRL

And now for something completely different

Mon oncle a une veste à carreaux

Bah quoi? C'est vachement bien les vestes à carreaux, non?
Grarduck
Grarduck

https://grarduck.wordpress.com/

Message  soltan Lun 20 Fév 2012 - 20:14

BananeDC a écrit:

affraid on m'aurait menti
soltan
soltan

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 22:09

Alors pour le flood, en faire une rubrique n'en fait plus du flood. Sad
Donc si je comprend bien le flood est banni sur ce site...
On n'aime pas le flood Mr J... Very Happy

Bon sinon sérieusement, la Rubrikaflood, c'est sympa. Mais sinon, il y a:
"Flood, Je t'aime"
"Flood Se(r)vice"
"La Rubrique des Chameaux" ou "Ca déblatère ici" (merci à Banane Dc pour cette inspiration. Comprenne qui veut. Enfin qui peut)

Sinon, une section sur les Jeux de société, ce serait sympa. (D'ailleurs si certain d'entre vous ont un compte OVS, j'organise des soirées jeux sur Asnières, proche Paris)

Mais en même temps, je ne sais pas si c'est utile d'avoir d'autres rubriques. Car je suis persuadé que ceux qui sont inscrit sur ce forum, le sont aussi sur d'autre (Warfo, TricTrac, POSTM, etc...)

Voilà...
Un petit coup de flood ? Very Happy

Invité
Invité

Message  Le Preacheur Lun 20 Fév 2012 - 23:21

Je pensais qu'il n'y avait pas de telles sections dans ce forum pour qu'il reste centré sur son objet principal, à savoir les jeux Spartan Games, mais aussi parce que les membres sont souvent inscrits sur d'autres fora où ils parlent de tout ça.

Mais si on crée de telles sections, je risque de ne plus décoller de ce forum là !

Je suis donc pour, d'autant plus que notre communauté commence à être bien étoffée.
Le Preacheur
Le Preacheur

http://bronzedenain.blogspot.com/

Message  Le Preacheur Lun 20 Fév 2012 - 23:24

Une rubrique sur les galeries de fig autres que celles de chez Spartan serait une bonne idée déjà je pense.

Perso, en ce moment je ne poste plus beaucoup car je suis sur beaucoup d'autres choses, mais ce n'est pas pour autant que je ne voudrais pas les partager avec vous.
Le Preacheur
Le Preacheur

Message  vonhymack Mar 21 Fév 2012 - 9:34

Dans l'absolu j'aime la légèreté de ce forum et justement qu'il ne déborde pas de sujets hors Spartan games. Pour moi c'est plus simple pour s'y repérer! Very Happy

Mais d'un autre côté, une rubrique HS, c'est aussi l'occasion de mettre une bonne ambiance. Pour ma part je suivrai le Preacheur concernant une rubrique fig en général, ça serait déjà super. Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  Mr. J Mar 21 Fév 2012 - 11:36

BananeDC a écrit:...

Plein de bonnes choses (tiens, ça pourrait le faire ça aussi !!), donc merci à toi, et également merci aux autres ayant faits des suggestions Wink

dcdp a écrit:Alors pour le flood, en faire une rubrique n'en fait plus du flood. Sad
Donc si je comprend bien le flood est banni sur ce site...
On n'aime pas le flood Mr J... Very Happy

Bon, je sait très bien que tu plaisantes, mais tu soulèves quand même un point important. Je ne parlerais (écrirais plutôt Laughing) pas au nom de l'équipe, car je connais pas le sentiment d'fbruntz à ce sujet, mais pour ma part, je pense que sur des sujets de discussion comme les sujets de rencontres entre membres (les manifestations, conventions et autres tournois), le fait que ça dérive un peu n'est pas plus mal pour nouer des contacts entre les gens souhaitant aller à de telles manifestations (ou s'y étant déjà rendues en ayant passées de bons moments à partager avec les autres sur ledit sujet de la manifestation), alors que sur des sujets de discussions comme le sujet de présentation ou les sujets de news, il faut que cela reste clair, visuellement parlant, donc dès que ça dérive un peu, hop on retire les commentaires faisant dériver le sujet, mais ne souhaitant pas, pour ma part, brider les membres (genre dictature quoi) en supprimant leurs commentaires si cela n'est pas absolument nécessaire, tout en leur permettant de continuer leur conversation hors-sujet, je me dis qu'une rubrique regroupant ces "découpages" serait intéressant, car un membre voyant que son commentaire ne figure plus sur le sujet d'origine ira directement dans la rubrique concernée pour continuer la conversation hors-sujet lancée.

dcdp a écrit:Sinon, une section sur les Jeux de société, ce serait sympa. (D'ailleurs si certain d'entre vous ont un compte OVS, j'organise des soirées jeux sur Asnières, proche Paris)

Mais en même temps, je ne sais pas si c'est utile d'avoir d'autres rubriques. Car je suis persuadé que ceux qui sont inscrit sur ce forum, le sont aussi sur d'autre (Warfo, TricTrac, POSTM, etc...)
Le Preacheur a écrit:Je pensais qu'il n'y avait pas de telles sections dans ce forum pour qu'il reste centré sur son objet principal, à savoir les jeux Spartan Games, mais aussi parce que les membres sont souvent inscrits sur d'autres fora où ils parlent de tout ça.

C'est tout à fait vrai, mais en même temps, je n'ai pas vu beaucoup d'entre nous sur TT (ou ailleurs), et je me dis que, soit nous n'y sommes pas tous inscris, soit certains membres utilisent un pseudo différent sur TT (sur le forum d'Edge/FFG je me nomme bien Starkiller), donc nous ne savons donc pas qui est qui et, pour être honnête, personnellement, à part BananeDC et fbruntz, qui participent autant que moi (voire davantage) sur TT, je ne connais pas vraiment les autres membres.

De plus, le forum de TT est, pour être honnête, assez mal fait pour pouvoir réellement connaitre les autres membres, car on a tendance à se perdre sous le flot de données sans pour autant s'arrêter sur quelque chose de précis.

Le Preacheur a écrit:Je suis donc pour, d'autant plus que notre communauté commence à être bien étoffée.

C'est une des raisons m'ayant fait proposer ça à fbruntz dans la rubrique de l'équipe Wink d'autant qu'on commence à avoir un "noyau dur" de membres qu'il serait bien de consolider je pense, ce qui nous permettrait de nous motiver encore davantage les uns les autres (enfin c'est mon avis)

vonhymack a écrit:Dans l'absolu j'aime la légèreté de ce forum et justement qu'il ne déborde pas de sujets hors Spartan games. Pour moi c'est plus simple pour s'y repérer! Very Happy

Justement, ce sera fait pour ça : ceux qui veulent discuter de SG le feront dans les sections prévues à cet effet, et ceux souhaitant discuter d'autres choses le pourront également, en allant dans la (ou les) section prévue à cet effet Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Le Preacheur Mar 21 Fév 2012 - 15:55

Concernant Tric Trac je suis effectivement inscrit sur le forum (sous le même pseudo) mais n'y vais jamais, sauf pour consulter quelques points de règles ou trouver des joueurs dans le coin où je suis. Ce n'est pas une communauté que je connais ni dans laquelle j'ai envie de passer du temps car couvrant trop de jeux et de profils différents.
Le Preacheur
Le Preacheur

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 17:54

Moi TT j'y suis avec le même pseudo, mais uniquement pour acheter ou vendre.
D'ailleurs si...

Invité
Invité

Message  Le Preacheur Jeu 23 Fév 2012 - 17:12

JE VEUX DE NOUVELLES SECTIONS !! Notamment une où flooder, car je viens de me rendre compte que chaque fois que je veux perdre quelques minutes sur internet entre deux dossiers c'est sur ce forum que je viens chercher la discussion mais je trouve que ça avance pas assez vite, et qu'il n'y a pas assez de sujets ! Embarassed
Le Preacheur
Le Preacheur

Message  BananeDC Jeu 23 Fév 2012 - 21:31

Vous confondez sections "sujets divers" et flood, qui n'ont aucun rapport.
BananeDC
BananeDC

Message  Mr. J Ven 24 Fév 2012 - 14:45

BananeDC a écrit:Vous confondez sections "sujets divers" et flood, qui n'ont aucun rapport.

C'est vrai, mais les deux n'en sont pas moins incompatibles dans une section (une rubrique pour le "flood" découpé, et d'autres rubriques pour d'autres thèmes, le tout dans la même section, voire dans plusieurs, car tout dépendra de l'organisation que nous souhaiterons faire à ce sujet).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Le Preacheur Ven 24 Fév 2012 - 16:13

Bon alors ? C'est combien les délais de livraison des nouvelles sections ?
Le Preacheur
Le Preacheur

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 17:39

Le Preacheur a écrit:Bon alors ? C'est combien les délais de livraison des nouvelles sections ?
Bah c'est un site sur Spartan, donc comme pour Spartan, on en parle aujourd'hui, on nous montre uen maquette dans 6 mois et 2 ans après on a la rubrique. Very Happy

Oui, vivement la rubrique à floods.

Invité
Invité

Message  Mr. J Sam 25 Fév 2012 - 14:51

dcdp a écrit:
Le Preacheur a écrit:Bon alors ? C'est combien les délais de livraison des nouvelles sections ?
Bah c'est un site sur Spartan, donc comme pour Spartan, on en parle aujourd'hui, on nous montre uen maquette dans 6 mois et 2 ans après on a la rubrique. Very Happy

Oui, vivement la rubrique à floods.

Laughing ho pitaing, j'ai mal aux côtes !! Laughing

Plus sérieusement, et après m'avoir remis de ta blague (Laughing mékilékon), à vrai dire j'attends qu'fbruntz intervienne sur ce sujet pour dire ce qu'il en pense, et après j'en discuterais avec lui dans la rubrique de l'équipe Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  latribuneludique Lun 27 Fév 2012 - 16:48

Désolé, je critique Spartan Games mais je ne fais pas mieux... Embarassed

Personnellement, une rubrique "Hors Sujet" (quelque soit son nom) n'est pas spécialement un endroit où l'on peut flooder mais plus un endroit où l'on peut discuter de sujets plus ou moins rapprochés des jeux Spartan Games.

Par exemple :

- les discussions autour de Dreadfleet
- les discussions autour d'autres jeux avec figurines
- les discussions sur l'actualité pouvant avoir un lien plus ou moins important avec le jeu avec figurines ou avec le thème des jeux SG

Ce que l'on ne devrait à mon avis pas retrouver dans cette section :

- les discussions politiques ou religieuses
- le flood pour le flood
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  BananeDC Lun 27 Fév 2012 - 16:59

fbruntz a écrit:Personnellement, une rubrique "Hors Sujet" (quelque soit son nom) n'est pas spécialement un endroit où l'on peut flooder mais plus un endroit où l'on peut discuter de sujets plus ou moins rapprochés des jeux Spartan Games.

Exactement. En fait, le flood, où qu'il soit, est une nuisance. Cela n'a rien à voir avec balancer une ou deux vannes ou faire des HS : c'est noyer un sujet sous des paquets de posts sans intérêt, souvent intentionnellement (mais pas toujours). Le flood est une pollution des forums.
BananeDC
BananeDC

Message  Le Preacheur Lun 27 Fév 2012 - 17:34

Non mais on est grand quand même, on est plus des kikkoo-lol à flooder pour faire monter le nombre de posts.

Je pense que flood veut dire pour tout le monde ici présent une sorte de sujet libre et ouvert, sac fourre tout plutôt que pour le plaisir de faire des posts inutiles.
Le Preacheur
Le Preacheur

Message  BananeDC Lun 27 Fév 2012 - 17:58

Le Preacheur a écrit:Non mais on est grand quand même, on est plus des kikkoo-lol à flooder pour faire monter le nombre de posts.

Je pense que flood veut dire pour tout le monde ici présent une sorte de sujet libre et ouvert, sac fourre tout plutôt que pour le plaisir de faire des posts inutiles.

Je m'en doute bien que t'es pas un kikoo lol...C'est juste que c'est pas la bonne terminologie. A la longue si mélange tous les termes on capte plus grand chose.
BananeDC
BananeDC

Message  Mr. J Lun 27 Fév 2012 - 18:33

Attention, ne pas confondre section et rubrique, car une section regroupe différentes rubriques.
Personnellement, je trouve que tous les sujets de discussion permettent de nouer des contacts avec les gens, du moment que lesdites personnes sont tolérantes et compréhensives les unes des autres, et je pense donc qu'il faudrait en effet une section hors-sujet, et dans cette section qu'il y aurait différentes rubriques, avec une rubrique du flood découpé par les modos provenant des autres rubriques, tout en permettant au membre de se détendre en racontant n'importe quoi.

Après, si ça dérape, on efface ce qui dérape, et si ça continue, on ferme cette rubrique, tout simplement, mais rien n'empêche de tester je pense.

PS : faut pas oublier qu'on est des joueurs, pas des professionnels embauchés par Spartan Games, donc ne nous prenons pas trop au sérieux à effacer les floods plutôt que de les déplacer dans une rubrique pouvant être faites pour ça.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  latribuneludique Lun 19 Mar 2012 - 13:20

Hop, je viens de créer un nouveau forum Discussions Libres. Vous pouvez y discuter de ce que vous voulez à l'exception de politique et de religion. Il est également demandé de respecter la Loi.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Mr. J Mar 17 Fév 2015 - 12:58

L'équipe d'admins vient de mettre en place la section HALO UNIVERSE, située en-dessous de la section FIRESTORM UNIVERSE, et elle contient pour le moment la rubrique Halo Universe - Background et la rubrique Halo Fleet Battles, cette dernière contenant la sous-rubrique HFB - Général.
Vous pouvez donc dorénavant discuter de sujets Généraux autour de ce jeu ainsi que du Background (fluff comme j'ai l'habitude de dires) de l'univers d'Halo, dans leurs rubriques respectives
Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé