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ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

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ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles] - Page 2 Empty Re: ORBATS : KoB - Kingdom of Britain [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Mar 10 Oct 2017 - 9:44

Il y a plusieurs pistes pour améliorer les choses :
- adopter la tourelle du Majesty (9/7/6/4) comme tourelle standard pour les KoB, mais dans ce cas attention au problème d'equilibre quand meme, on va avoir un Ruler qui va dépoter plus d'AD en RB3 que le Liberty...
- Ajouter une MAR supplémentaire au tourelle KoB, par exemple Devastating. Pourquoi pas, mais va falloir pas mal tester car c'est du lourd comme boost
- Simplifier un peu la vie du joueur KoB en passant une des Torpilles en 90° au lieu de FC (par exemple les torpilles avant ?)

Dans tous les cas, le plus important c'est vraiment de tester...
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Message  skilledou Mar 10 Oct 2017 - 12:42

■ Une autre idée me vint. Plutôt que de modifier tous les profils, ce qui peut être long et hasardeux, on pourrait rajouter une MAR universelle aux capitaux Anglais.

Exemple :
Hunter(24", Primary Weaponary, Spotted Model, +1)
ou
Hunter(24", Primary & Tertiary Weaponary, Spotted Model, +1)

OU en générateur
Target Painter (Primary Weaponary, 24")
ou
Target Painter (Primary & Tertiary Weaponary, 24")



■ De plus, je verrais bien passer tous les équipages capitaux en Stoic minimum, car après tout c'est la définition d'un anglais d'être stoic.
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Message  Amiral X Mar 10 Oct 2017 - 14:28

C'est quoi un Spotted model pour toi ? tout ce qui est a portée d'un Spotter ??? dans ce cas, tu auras un +1 to hit tout le temps ce qui est monstrueux !!!

Pareil, le target painter, regarde a combien il est sur les batiments FSA, ça te donne une idée de la valeur de cet ajout. A mon avis c'est pas dans la bonne proportion de correction de puissance...

Serieusement, quelque AD en plus dans le profil des armes, pourquoi pas, mais ajouter ce dont tu parle c'est vraiment excessif je pense.

Pour les equipage Stoic, pourquoi pas. Peut etre uniquement sur les capitals ?
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Message  Amiral X Mer 11 Oct 2017 - 1:09

Je viens d'avoir une idée en dormant... On pourrait donner la mar globale hull breaker torpedoes +1 à toute la liste kob ? Du coup on boost la capacité des kob à faire du dégâts à longue distance sans pour autant augmenter trop les quantité de dès.
Vous en pensez quoi ?
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Message  zongo Mer 11 Oct 2017 - 18:04

Je viens d'avoir une idée en dormant... On pourrait donner la mar globale hull breaker torpedoes +1 à toute la liste kob ? Du coup on boost la capacité des kob à faire du dégâts à longue distance sans pour autant augmenter trop les quantité de dès.
Vous en pensez quoi ?
Les valeurs d'AD actuelles ne permettent pas vraiment de faire un critique à longue portée. Du coup la modification ne changera pas grand chose. Si on veut booster les torpilles il vaut mieux ajouter Faster Torpedoes.

- Simplifier un peu la vie du joueur KoB en passant une des Torpilles en 90° au lieu de FC (par exemple les torpilles avant ?)
C'est une option oui.

Pour moi, c'est un boost du Primary qui est nécessaire si l'on veut conserver la spécificité de la flotte avec ces FC sur torpilles
A l'heure actuelle les tourelles KoB ont pas vraiment moins de puissance de feu que les autres tourelles. Une solution serait de booster légèrement les tourelles, par exemple en généralisant les tourelles 9/7/6/4 et les piercing ou les devastating, mais fondamentalement c'est pas les canons qui manquent de puissance de feu.

A l'heure actuelle mon idée reste vraiment de booster les torpilles, les meilleures options sont l'ajout de Faster Torpedoes ou de Sustained Fire de façon générale.

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Message  skilledou Mer 11 Oct 2017 - 23:43

Une idée me vint encore en cherchant le sommeil :
Et si on mettait :
Torpilles avec faster torpedoes
Chaque modele avec la MAR spotter peut marquer une cible. Tirer avec du Primaire sur un modèle marqué donne subtained fire 3
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Message  zongo Jeu 12 Oct 2017 - 19:10

Bon aller, on va le faire. Je propose donc officiellement de remplacer toutes les tourelles 9/7/5/3 KoB par une tourelle 9/7/6/4. Ca rentre pile dans ce qu'on voulait : augmenter la force de frappe RB3 sans modifier les profils. Tant qu'à faire j'aime bien que des tourelles identiques aient le même profil sur tous les navires.

On va aussi rajouter la Mar faster torpedoes à toutes les torpilles et on va tester comme ça. J'édite le post initial pour inscrire ces propositions.

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Message  Amiral X Jeu 12 Oct 2017 - 19:36

Les deux seules factions qui ont faster torpedoes ce sont Italiens et Japs, et ce sont des torpilles RB2 max, et pour cause ils troquent la portée contre la vitesse qui empêche la reaction des CC adverses. Faster torpedoes sur les torpilles RB4 des KOB avec les montagne d'AD c'est vraiment enorme, sachant qu'elle ont deja piercing, je trouve ça tres excessif comme up. Un sustain fire 1 ou 2 passe encore car il y a une parade possible, mais la vu le nombre d'AD et l'absence de defense de la part des escort ou des autre navires de l'escadron c'est des critiques assurés a chaque tour. A la limite ajouter cette Mar sur certain KoB un peu au cas par cas, pourquoi pas, mais a contre balancer par autre chose (up des points ou reduc ailleurs).

Pour ce qui est des tourelles, pourquoi pas le 9/7/6/4. ça me semble acceptable et mesuré comme modif.
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Message  skilledou Jeu 12 Oct 2017 - 19:45

Je t'engage à essayer de jouer KoB Xavier. C'est vraiment vraiment la faction la plus nulle du jeu.
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Message  Blackmane Jeu 12 Oct 2017 - 20:13

skilledou a écrit:Je t'engage à essayer de jouer KoB Xavier. C'est vraiment vraiment la faction la plus nulle du jeu.
C'est pour cela qu'il lui faut un gros up général.
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Message  Amiral X Jeu 12 Oct 2017 - 21:02

Bein on va voir ce que ça donne en test alors... Mais je pense que c'est une mauvaise idée, et que c'est suffisament énorme comme boost pour créer un deséquilibre inverse... A voir en test.
Au moins mettre les faster torpedoes que au capital...
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Message  zongo Ven 13 Oct 2017 - 13:00

Les deux seules factions qui ont faster torpedoes ce sont Italiens et Japs, et ce sont des torpilles RB2 max, et pour cause ils troquent la portée contre la vitesse qui empêche la reaction des CC adverses. Faster torpedoes sur les torpilles RB4 des KOB avec les montagne d'AD c'est vraiment enorme, sachant qu'elle ont deja piercing, je trouve ça tres excessif comme up. Un sustain fire 1 ou 2 passe encore car il y a une parade possible, mais la vu le nombre d'AD et l'absence de defense de la part des escort ou des autre navires de l'escadron c'est des critiques assurés a chaque tour. A la limite ajouter cette Mar sur certain KoB un peu au cas par cas, pourquoi pas, mais a contre balancer par autre chose (up des points ou reduc ailleurs).
Les CoA ont des faster torpedoes RB4 Wink
Après ok, c'est le CoA ils ont des super technologies etc ... Mais en tout cas ça existe.

Personnellement je pense que les faster torpedoes représentent une technologie pour les torpilles et donc doivent être accessibles à toute la flotte KoB. On verra si c'est trop fort.

D'expérience personnelle, et je ne suis pas du tout le seul à penser ça, les torpilles sont pas très puissantes. Je veux dire malgré ses torpilles -/14/12/10 et son target painter, mon vengeance n'a JAMAIS fait de critique dans toute sa carrière. Donc oui, je pense que les torpilles KoB ont besoin d'un up massif .

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Message  Blackmane Ven 13 Oct 2017 - 13:21

De base, le KOB a du piercing sur les torpilles, C'est un techno spécifique. Leur mettre Faster en plus, on aurait 3 nations majeures, sur 7 ayant cette technologie. Je suis pas convaincu, la défense CC n'a jamais fait des merveilles.

Le KoB, c'est de la torpille et des tourelles, et pratiquement rien d'autres. Si on booste les torpilles, il faut augmenter leur maneuvrabilité car le Japonnais a Faster torpedo et Sharp turn. C'est ce duo qui rend redoutable le japonnais.
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Message  skilledou Ven 13 Oct 2017 - 14:06

Il faut aussi penser qu'en v2.5, on est encore plus loin dans le temps et dans la guerre, et donc les nations ont leurs technologies qui augmentent !.
Exemple : en 6 ans de WWII, on est passé chez les Anglais d'un Hawker Hurricane (1938) en bois lent et mal protégé (avec 790 CV et 500 Km/h) à un Hawker Tempest (1944) avec plus de 3000 CV, vitesse transsonique et une capacité d'emport doublé, une résistance quadruplé , une puissance de feu quadruplée.

Donc booster en restant Fluff ces pauvres anglais me parait intéressant et vital pour leur survit . Ils ont perdu toutes les batailles des derniers 20 ans Evil or Very Mad . Après il faut trouver un boost équilibré et non super uber !. On peut se laisser le temps de la reflexion, mais deja j'aime bien le 9/7/6/4 sur les tourelles.
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Message  Blackmane Ven 13 Oct 2017 - 14:36

9/7/6/4 c'est les tourelles du Majesty. Passer de 9/7/5/3 à 9/7/6/4, c'est pas uber violent ni transcendant ...

Le Hood avec 3 tourelles 9/7/6/4 restera aussi *** qu'avec 3 tourelles 9/7/5/3

Si la techno a évoluer, les tourelles Devastating du Hood serait à généraliser
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Message  zongo Sam 14 Oct 2017 - 11:58

Bon je reviens avec mes propositions pour les différents battleships du KoB.

On a déjà discuté du Monarch et on est parvenu à un consensus. Bon avec la réforme les tourelles 9/7/64 vont encore augmenter sa puissance de feu.

Pour le Ruler, je propose de lui échanger une tourelle contre un shield (2) external generator. Il aurait donc 3 tourelles 9/7/6/4 et 4 dés de bouclier. Ca en fait un gros cogneur qui encaisse sérieusement, on retrouve donc la stratégie qu'on voulait faire prévaloir pour le KoB (endurance et rb3)

Pour le Magnate ce que je propose c'est de le garder à 4 tourelles 9/7/6/4 pour, de lui enlever piercing (réservé au Monarch) et de lui donner redoubtable. Ca ne change pas grand chose vu que ses tourelles sont déjà redoubtable et ça donne un côté plus technologique que j'aime bien. Prix 195 pts toujours.

Pour le Magnate MkII, ben pareil, redoubtable (de toutes façon on voulait remettre les battery de canon redoubtable). Après faut voir qu'il peut balancer -/18/18/18 dés en linkant tourelles et canons (il perd quand même le devastating au passage). Du coup up du prix à 190.

En résumé le Monarch cognerait, le Ruler encaisserait et le Magnate serait plus rapide avec une meilleure puissance de feu mais un peu plus fragile que les autres.


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Message  Amiral X Sam 14 Oct 2017 - 14:43

- Monarch, ça me semble acceptable.

- Ruler : l'idée de remplacer une tourelle par un shield : pourquoi pas... à la maniere prussienne, ça peut se faire

- Magnate I : attention, le redoutable sur tout ça couvre les AA et les CC aussi... C'est pas franchement gratuit comme modif (ceux qui dise que les AA redoutable des RoF sont abusées me contrediront pas Wink )

- Magnate II : Moi je suis contre le redoutable sur celui là aussi et contre le redoutable sur ses bombard qui sont exposée a tous les feu. En plus si tu as 18AD RB4 et que en plus ça descend quasi pas avec les dommage, le batiment va camper en fond de carte et faire un massacre... Donc completement contre.

ça permet une remarque generale : les nouveaux modular battleship sont sorti particulièrement puissant dans toute les nations, donc ils ont ABSOLUMENT aucun besoin d'etre augmenté, au contraire, certain doivent etre revu a la baisse car trop efficace.
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Message  skilledou Jeu 23 Nov 2017 - 23:45

Grosse avancée sur les KoB.
J'ai repris pas mal de tes idées Zongo. J'en ai rajouté d'autres.
J'ai encore du travail sur les Mediums et les Volants.

Donnez vos avis.
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Message  skilledou Sam 3 Fév 2018 - 17:16

On a avancé sur les KoB avec Velor.
Grosse MAJ
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Message  zongo Dim 4 Fév 2018 - 18:53

skilledou a écrit:Les volants KoB sont des hélicoptères. Le fait de garder leur 360 me paraît très cohérent, Et ça fait leur singularité. Par contre, leurs puissances de feu sont à chier !


Le plan de modifications que je propose :

1) Revenir à la règle générique : Toutes les Primary ordonnance (P) gagnent la règle Redoubtable. Au lieu de seulement les Primary turrets.  
All Kingdom of Britannia Capital Naval Models are considered to have the Redoubtable (Primary Weapons) MAR where applicable. OK


2) Instaurer une doctrine de commodore : Une fois par tour un escadron dont une figurine est à moins de 8"ps du commodore peut choisir d'appliquer cette doctrine. Toutes les attaques de torpilles de l'escadron peuvent alors relancer leurs jets ratés. La même que les prussiens avec le Tesla.

Torpedoes Away ! - This Ability may be activated during the Command Segment of a non-Disordered Squadron's Activation provided a member of the Squadron is within 8” of the Commodore’s Model. The Squadron may elect to re-roll ALL of the INITIAL Attack Dice from an Attack using Torpedoes Weaponry. Only INITIAL Dice are re-rolled and the second result MUST be accepted. OK

Supprimée car mise en place de High Payload



3) Avancées Technologiques : La Technologie des anglais étaient à la traîne. Les ingénieurs ont bossé pour rattraper le retard.
■ Remplacement des Tourelles 9/7/5/3 par des tourelles 9/7/6/4 pour toutes les figurines équipées. OK
■ Les Torpilles KoB gagnent High Payload et perdent Percing . En cours de Test
■ Certains Navires ont des systèmes de ciblages avancés, et peuvent avoir Combat Coordinator (KoB :Large&Medium, 12", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) (boost toutes les primaires même sur les navires avec une seule arme) Parait pas mal


4) Concernant les profils : EN COURS


Dynasty =
Maintien à 190Pts.   
Fore Torpedoes passe à (-, 14, 12, 10)
(cohérence avec les autres larges)
Passage des Aft Turret vers (9, 8, 7,-) et P/S Torpedoes vers (-, 9, 8, 7) (cohérence Avenger)
Suppression du Target Painter (Torpedoes)
Ajout Option de Combat Coordinator (KoB :Large&Medium, 12", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) pour +10Pts.

A bien y réfléchir c'est aussi un catamaran comme le Avenger. Donc il faudrait aussi séparer ses fore torpedoes en 2 attaques-/10/9/8 ou 9/8/7.
Si on supprime le target painter on pourrait mettre un shield (2) à la place. Voire un guardian generator. Pour un navire de soutien ça semble cohérent quand même.



Magnate MkII = Navire Artilleur avec 14AD Devastating Redoubtable en RB4 : ça fait rêver
Augmentation à 190Pts (+10Pts)
Les 2 tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Baisse du Fore Torpedoes passe à (-, 9, 8, 7) (high Payload)
La Broadsides (S) disparaît (pas de cannon broadsides sur la gravure).
La P/S Torpedoes passe de (-, 7, 6, 5) vers (-, 8, 7, 6) (cohérence avec les autres)
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5
Baisse de la vitesse à 6".

[Il me parait bien puissant pour rester à 180Pts.]
OK pour les 190 pts. Encore qu'avec le gain de redoubtable il pourrait monter encore à 195 pts je pense.


Regent = Fig malade. Les Arcs de tirs sont à chier. Les canons redoubtable n'ont pas assez d'AD pour beneficier de la MAR. Ce n'est pas un Battle Carrier, il n'en a pas l'armement. C'est plus un Support Carrier.
Hausse à 155Pts - Support Carrier
Fore Guns passe de (15, 11, 7, 3) Dev vers (15, 12, 8, 4) Devastating.
Internal Guardian (3, 12", Protective=1) Natif (Remplace le Pulse)
Option Combat Coordinator (KoB, 8", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) et Pulse Generator +15 Pts.
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5
Passage vers Equipage Stoic de Base.
Mouvement de 6" vers 7".
Stratégic Value (50) (coquille)

Il paye 15 pts pour le Combat Coordinator et le Pulse ou c'est 15 pts chacun ?
Pour 155 pts je dirais qu'il devrait rester à mvt 6. Mais c'est juste un avis comme ça.



Vengeance = Needs buffs.
Maintien à 150Pts. Passage Nomination en "Hunter" Submarine
Retour de sa MAR Unstoppable crée pour lui à l'époque.
Ajout de la MAR Sharp Turn [Il est monté avec des ailes].
Ajout de Evasive Manoeuver (+2) [Il est monté avec des ailes].
Passage de IR10 vers IR11 [Car c'est une Scie de 50m de long]

[Il perd le boost des autres unités sur son Target Painter (nerf global). Il est un peu lent. J'ai envie d'en faire un vrai sous marin d'attaque].
Les autres large submarine ont eu droit à un boost d'AP et de AA non ? Parce que là c'est une incitation à l'abordage ce truc - ce qui est quand même ballot quand on a pour stratégie de foncer vers l'ennemi.



Agincourt = OK
Dans la solution raisonnable où je pense qu'il est difficile de tirer à la fois avec le Fore Torpedoes et la tourelle Arriere torpedoes, je pense qu'il est en dessous de la référence.
La tourelle passe à (9, 7, 6, 4) [Boost National][/b]
Il pourrait gagner la mar redoubtable pour le remonter un peu- c'est fluff et ça change pas grand chose (seulement les armes auxiliaires). Je crois aussi qu'il est en dessous des autres gunship.
En 5 ans de DW j'ai réussi une seule fois à tirer à la fois avec les fore torpedoes et la tourelle arrière Smile



Felshaw = A tester
Il est moins rapide que la référence mais un peu plus protégé (RC => Shield(2))



Dominion = Fig malade. Recherche en cours.
Le problème de lui, c'est qu'il peut s'attacher à toute la flotte, ce qui change complètement son utilité.
Maintien à 80Pts.
Baisse des Front Torpedoes de (-, 8, 7, 6) vers (-, 7, 6, 5) [Standardisation Medium Naval]
Perte du Target Painter Generator.
Remplacer par Combat Coordinator [KoB, 8", Sustained Fire (Primary Gunnery, +1)]

Plutot équilibré avec une MAR pour lui même si en escadron, et un petit boost raisonnable si attaché
En l'état il tient pas la comparaison avec le Tribal. Combat Coordinator c'est mignon mai shield (2) c'est mieux quand même.
Que penseriez-vous de l'ajout de Directed Fire (CC) pour renforcer le côté anti-sous-marins ?



Vanguard = En l'état, l'attaque ne passe jamais les CC adverse... C'est très très nul.
(-, 16, 14, 12) //REF ( 14, 14, 10, 10) Piercing.
Ajout de High Payload(Torpedoes)
Passage à IR7.
Ajout de Sturniginium Boost.
Suppression Option Piercing Torpedoes

Moi mon idée c'était de monter à AP5, mais ça plus les torpilles High payload ça fait trop.


Attacker = Je la trouve pas mal par rapport à la référence.
Au niveau des tourelles, tu tapes pareil que la référence. Tu as les Torpilles en plus là où l'autre à une tesla arrière anecdotique. L'arminius est tourné vers l'assaut là où l'attacker est plus défensive.
Mouvement 12"
Le problème c'est vraiment de former une ligne super rigide de 6-7 ps de long pour faire tirer toute tes armes. Les autres frégates ont pas cette contrainte. Mais Mvt 12 ça aide c'est sûr. Je suis pas sûr qu'elle vaille plus de 25 pts, ou alors avec AP2 (defensive).



---------------------


Illustrious = C'est devenu très fort avec Strato + 360° + Redoubtable
Maintien à 160Pts.
Augmentation Shield(2) à +20Pts.

[Alignement sur la Réf + RAJ. A continuer de chercher].
C'est sûr que en strato il est dur à tomber. Après il garde une puissance de feu de merde par rapport à ses collègues. Il gagne pas les tourelles 9/7/6/4 d'ailleurs ?


Eagle = Trop cher et peut efficace.
Maintien à 150Pts.
Gagne la MAR Hunter (Aerial, Main Turrets, +1).
Remplacement du Piercing par du Devastating sur les tourelles.
Hausse des Bombs à 8AD.
Passage de AP8 vers AP9 (Elite).
Passage des CC de 4 vers 6
Ajout de Security Posts (2)

Tourelles 9/7/6/4 ?


Perso j'aurais envie de proposer l'option Combat Coordinator (Sustained Fire, [Primary Gunnery, 1]) aux deux larges volants. Ca augmente un peu leur puissance de feu et ça leur donne un côté volant de soutien que j'aime bien.



Le Windsor est équilibré en l'état je pense. Mais j'aimerais juste lui rajouter une option pour jouer les flak cannons au lieu des bombardment cannons.

Globalement je pense qu'on s'approche d'une solution pour le Kob. Ces changement me donnent envie de rejouer KoB Smile. Faudra juste tester les torpilles High Payload parce que c'est un sacré boost quand même.

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Message  skilledou Dim 4 Fév 2018 - 22:28

zongo a écrit:
skilledou a écrit:Les volants KoB sont des hélicoptères. Le fait de garder leur 360 me paraît très cohérent, Et ça fait leur singularité. Par contre, leurs puissances de feu sont à chier !


Le plan de modifications que je propose :

1) Revenir à la règle générique : Toutes les Primary ordonnance (P) gagnent la règle Redoubtable. Au lieu de seulement les Primary turrets.  
All Kingdom of Britannia Capital Naval Models are considered to have the Redoubtable (Primary Weapons) MAR where applicable. OK


2) Instaurer une doctrine de commodore : Une fois par tour un escadron dont une figurine est à moins de 8"ps du commodore peut choisir d'appliquer cette doctrine. Toutes les attaques de torpilles de l'escadron peuvent alors relancer leurs jets ratés. La même que les prussiens avec le Tesla.

Torpedoes Away ! - This Ability may be activated during the Command Segment of a non-Disordered Squadron's Activation provided a member of the Squadron is within 8” of the Commodore’s Model. The Squadron may elect to re-roll ALL of the INITIAL Attack Dice from an Attack using Torpedoes Weaponry. Only INITIAL Dice are re-rolled and the second result MUST be accepted. OK

Supprimée car mise en place de High Payload



3) Avancées Technologiques : La Technologie des anglais étaient à la traîne. Les ingénieurs ont bossé pour rattraper le retard.
■ Remplacement des Tourelles 9/7/5/3 par des tourelles 9/7/6/4 pour toutes les figurines équipées. OK
■ Les Torpilles KoB gagnent High Payload et perdent Percing . En cours de Test
■ Certains Navires ont des systèmes de ciblages avancés, et peuvent avoir Combat Coordinator (KoB :Large&Medium, 12", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) (boost toutes les primaires même sur les navires avec une seule arme) Parait pas mal


4) Concernant les profils : EN COURS


Dynasty =
Maintien à 190Pts.   
Fore Torpedoes passe à (-, 14, 12, 10)
(cohérence avec les autres larges)
Passage des Aft Turret vers (9, 8, 7,-) et P/S Torpedoes vers (-, 9, 8, 7) (cohérence Avenger)
Suppression du Target Painter (Torpedoes)
Ajout Option de Combat Coordinator (KoB :Large&Medium, 12", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) pour +10Pts.

A bien y réfléchir c'est aussi un catamaran comme le Avenger. Donc il faudrait aussi séparer ses fore torpedoes en 2 attaques-/10/9/8 ou 9/8/7.
Si on supprime le target painter on pourrait mettre un shield (2) à la place. Voire un guardian generator. Pour un navire de soutien ça semble cohérent quand même.


ok pour le split.
Il tape très fort avec High payload C'est pourquoi on a supprimer le Target painter pour le remplacer par un combat coordinator pour +10 pts



Magnate MkII = Navire Artilleur avec 14AD Devastating Redoubtable en RB4 : ça fait rêver
Augmentation à 190Pts (+10Pts)
Les 2 tourelles passent à (9, 7, 6, 4)
[Boost National]
Baisse du Fore Torpedoes passe à (-, 9, 8, 7) (high Payload)
La Broadsides (S) disparaît (pas de cannon broadsides sur la gravure).
La P/S Torpedoes passe de (-, 7, 6, 5) vers (-, 8, 7, 6) (cohérence avec les autres)
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5
Baisse de la vitesse à 6".

[Il me parait bien puissant pour rester à 180Pts.]
OK pour les 190 pts. Encore qu'avec le gain de redoubtable il pourrait monter encore à 195 pts je pense.


ok pour 195pts.



Regent = Fig malade. Les Arcs de tirs sont à chier. Les canons redoubtable n'ont pas assez d'AD pour beneficier de la MAR. Ce n'est pas un Battle Carrier, il n'en a pas l'armement. C'est plus un Support Carrier.
Hausse à 155Pts - Support Carrier
Fore Guns passe de (15, 11, 7, 3) Dev vers (15, 12, 8, 4) Devastating.
Internal Guardian (3, 12", Protective=1) Natif (Remplace le Pulse)
Option Combat Coordinator (KoB, 8", Sustained Fire [Primary Weapons, 2]) et Pulse Generator +15 Pts.
Passage de AA5 vers AA6 et CC4 vers CC5
Passage vers Equipage Stoic de Base.
Mouvement de 6" vers 7".
Stratégic Value (50) (coquille)

Il paye 15 pts pour le Combat Coordinator et le Pulse ou c'est 15 pts chacun ?
Pour 155 pts je dirais qu'il devrait rester à mvt 6. Mais c'est juste un avis comme ça.


15 pts les 2.
Mvt 7" car son armement (angles de tir) est vraiment à chier. Ça l'aidera à tenter de se mettre en position de tir



Vengeance = Needs buffs.
Maintien à 150Pts. Passage Nomination en "Hunter" Submarine
Retour de sa MAR Unstoppable crée pour lui à l'époque.
Ajout de la MAR Sharp Turn [Il est monté avec des ailes].
Ajout de Evasive Manoeuver (+2) [Il est monté avec des ailes].
Passage de IR10 vers IR11 [Car c'est une Scie de 50m de long]

[Il perd le boost des autres unités sur son Target Painter (nerf global). Il est un peu lent. J'ai envie d'en faire un vrai sous marin d'attaque].
Les autres large submarine ont eu droit à un boost d'AP et de AA non ? Parce que là c'est une incitation à l'abordage ce truc - ce qui est quand même ballot quand on a pour stratégie de foncer vers l'ennemi.


boost de AA non. Car C'est un sub.
Boost d'AP je pense pas car C'est la norme en élite pour les sub. Et J'ai peur que ça fasse trop sur ce sub , non? , . Le russe à 7 car Stoic et que AA3.



Agincourt = OK
Dans la solution raisonnable où je pense qu'il est difficile de tirer à la fois avec le Fore Torpedoes et la tourelle Arriere torpedoes, je pense qu'il est en dessous de la référence.
La tourelle passe à (9, 7, 6, 4) [Boost National][/b]
Il pourrait gagner la mar redoubtable pour le remonter un peu- c'est fluff et ça change pas grand chose (seulement les armes auxiliaires). Je crois aussi qu'il est en dessous des autres gunship.
En 5 ans de DW j'ai réussi une seule fois à tirer à la fois avec les fore torpedoes et la tourelle arrière Smile


Je suis pas contre mais il faut pas oublier que High Payload le boost.




Felshaw = A tester
Il est moins rapide que la référence mais un peu plus protégé (RC => Shield(2))



Dominion = Fig malade. Recherche en cours.
Le problème de lui, c'est qu'il peut s'attacher à toute la flotte, ce qui change complètement son utilité.
Maintien à 80Pts.
Baisse des Front Torpedoes de (-, 8, 7, 6) vers (-, 7, 6, 5) [Standardisation Medium Naval]
Perte du Target Painter Generator.
Remplacer par Combat Coordinator [KoB, 8", Sustained Fire (Primary Gunnery, +1)]

Plutot équilibré avec une MAR pour lui même si en escadron, et un petit boost raisonnable si attaché
En l'état il tient pas la comparaison avec le Tribal. Combat Coordinator c'est mignon mai shield (2) c'est mieux quand même.
Que penseriez-vous de l'ajout de Directed Fire (CC) pour renforcer le côté anti-sous-marins ?


ok ca me va



Vanguard = En l'état, l'attaque ne passe jamais les CC adverse... C'est très très nul.
(-, 16, 14, 12) //REF ( 14, 14, 10, 10) Piercing.
Ajout de High Payload(Torpedoes)
Passage à IR7.
Ajout de Sturniginium Boost.
Suppression Option Piercing Torpedoes

Moi mon idée c'était de monter à AP5, mais ça plus les torpilles High payload ça fait trop.

oui je pense aussi.



Attacker = Je la trouve pas mal par rapport à la référence.
Au niveau des tourelles, tu tapes pareil que la référence. Tu as les Torpilles en plus là où l'autre à une tesla arrière anecdotique. L'arminius est tourné vers l'assaut là où l'attacker est plus défensive.
Mouvement 12"
Le problème c'est vraiment de former une ligne super rigide de 6-7 ps de long pour faire tirer toute tes armes. Les autres frégates ont pas cette contrainte. Mais Mvt 12 ça aide c'est sûr. Je suis pas sûr qu'elle vaille plus de 25 pts, ou alors avec AP2 (defensive).


Je pense que sa puissance de feu est plutôt bonne. Et le mouvement 12 devrait l'aider à se mettre en position.
J'ai peur que 2AP ça fasse trop pour elle.



---------------------


Illustrious = C'est devenu très fort avec Strato + 360° + Redoubtable
Maintien à 160Pts.
Augmentation Shield(2) à +20Pts.

[Alignement sur la Réf + RAJ. A continuer de chercher].
C'est sûr que en strato il est dur à tomber. Après il garde une puissance de feu de merde par rapport à ses collègues. Il gagne pas les tourelles 9/7/6/4 d'ailleurs ?


oui bien sûr revalorisation des tourelles comme les autres.



Eagle = Trop cher et peut efficace.
Maintien à 150Pts.
Gagne la MAR Hunter (Aerial, Main Turrets, +1).
Remplacement du Piercing par du Devastating sur les tourelles.
Hausse des Bombs à 8AD.
Passage de AP8 vers AP9 (Elite).
Passage des CC de 4 vers 6
Ajout de Security Posts (2)

Tourelles 9/7/6/4 ?


Perso j'aurais envie de proposer l'option Combat Coordinator (Sustained Fire, [Primary Gunnery, 1]) aux deux larges volants. Ca augmente un peu leur puissance de feu et ça leur donne un  côté volant de soutien que j'aime bien.


Il faut que je regarde dans les stats si ça passe.


Le Windsor est équilibré en l'état je pense. Mais j'aimerais juste lui rajouter une option pour jouer les flak cannons au lieu des bombardment cannons.

Globalement je pense qu'on s'approche d'une solution pour le Kob. Ces changement me donnent envie de rejouer KoB Smile. Faudra juste tester les torpilles High Payload parce que c'est un sacré boost quand même.
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Message  zongo Mar 6 Fév 2018 - 10:21

Attacker = Je la trouve pas mal par rapport à la référence.
Au niveau des tourelles, tu tapes pareil que la référence. Tu as les Torpilles en plus là où l'autre à une tesla arrière anecdotique. L'arminius est tourné vers l'assaut là où l'attacker est plus défensive.
Mouvement 12"
Le problème c'est vraiment de former une ligne super rigide de 6-7 ps de long pour faire tirer toute tes armes. Les autres frégates ont pas cette contrainte. Mais Mvt 12 ça aide c'est sûr. Je suis pas sûr qu'elle vaille plus de 25 pts, ou alors avec AP2 (defensive).


Je pense que sa puissance de feu est plutôt bonne. Et le mouvement 12 devrait l'aider à se mettre en position.
J'ai peur que 2AP ça fasse trop pour elle.
Heu je trouve pas hein. Arminius à des tourelles tesla quand l'attacker a rien du tout. En RB3 je préfère 5 AD gunnery tesla que 8 AD torpilles. Et tactiquement l'attacker c'est une plaie à jouer. Avec l'arminius en te débrouillant bien tu peux faire un critique plus boarding sur un large/medium. Avec l'attacker au mieux tu fais une bonne bordée de tir RB2 qui critique un croiseur .... A la limite si les torpilles étaient High Payload pour l'attacker aussi je dis pas, mais en l'état t'es en dessous.

D'ailleurs en y pensant je sais pas si l'Orion avec High Payload c'est une super idée. Ca va vraiment dépoter comme attaque quand même Surprised

J'avais pas compris que l'Agincourt gagnait High payload. Bon du coup pas besoin de redoubtable.

Le Doncaster, si les torpilles sont high payload je suis ok. Sinon je lui mettrais hunter (torepoes, surface+submerged, +1). On verra la version MkII quand on fera le terrestre.

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Message  skilledou Mar 6 Fév 2018 - 22:55

MAJ avec retour Zongo
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Message  skilledou Mer 7 Fév 2018 - 23:41

Bilan d'heures de calculs de statistiques de High Payload :
Les medium Front Torpedoes (-, 7, 6, 5) x3[linked] = (-, 14, 12, 10) [Eq un gros large seul] donne après CC [CC6 = 3,58 touches en moins] les touches suivantes (car annule les Shield) : (-, 12, 10, 7)
=> A condition que rien soit sur la trajectoire (ligne de vue, navire écran...), que tu es l'arc de tir (Front FC et P/S Fixed), et que ça soit en surface (Les volants... dans le cul lulu).

Si on passe à (-, 6, 5, 4) x3[Linked] = (-, 12, 10, 8 ) [Eq Un large] donne après CC les touches suivantes : (-, 10, 7, 5).

A savoir que les torpilles étant tertiaires, elles ne diminuent pas au cours du temps, alors que les CC adversaires si, donc ça va de plus en plus piquer.
Donc voilà, j'hésite entre ses 2 possibilités. La première est un peu au dessus, la deuxième un peu en dessous.
Le problème, c'est que je ne joue pas KoB, alors j'en chie.
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Message  Amiral X Mer 7 Fév 2018 - 23:59

Vu qu'il y a eut un boost nationnal global des tourelles, qu'il y a du combat coordinator ajouté qui up les tourelle bien fort (sustained 2 c'est tres fort, surtout a 12'' de range), je pense qu'il faut rester raisonnable sur le up de torpilles...
Voila, avis a 2 balles (car je suis pas joueur KOB)
Il y aura des joueurs KOB au tournois de fevrier ? ça sera interessant de voir ce que cela donne coté resultat...
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