Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ORBATS : OE - Ottomans Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ORBATS : OE - Ottomans Empire [Terminé - Cartes Disponibles] Empty ORBATS : OE - Ottomans Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Lun 2 Oct 2017 - 17:57

Discussion sur la modification des ORBATS Ottomans.

Dernière édition par skilledou le Mer 21 Fév 2018 - 8:23, édité 3 fois
skilledou
skilledou

Revenir en haut Aller en bas

ORBATS : OE - Ottomans Empire [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : OE - Ottomans Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Jeu 5 Oct 2017 - 15:44

ORBATS v2.51FR Ottoman TERMINES

Voici les cartes :
https://drive.google.com/open?id=1vfPN5f6ZYDqvsvUEOu60SBPak6Pouv74

Mise a jour finale suite a l'ensemble des discussions :

Le generateurs de tempête donne :
- de façon permanente l'effet d'un Target Jammer (all ordonance, 2) (quand les attaque sont déclarées sur une cible faire un seul jet de générateur et l'appliquer a toutes les attaques contre cette cible pendant l'activation).

Lors de l'activation, le joueur peut utiliser les points de tempête de la façon suivante :
- 1 point pour donner +1 à l'effet de target jammer jusqu'à la fin du tour (Maximum Target Jammer (4)
- 1 point pour donner +2'' de rayon d'effet du target jammer (all ordonance, 2) autour de la figurine (donc meme avec 3 point de tempete on est que à 6'', donc moins que les guardian qui ont tous 8'') (attention : les augmentation de Target jammer 3 ou 4 pris pour la figurine elle-meme ne s'étendent pas à celle dans la zone proche)
- 1 point pour appliquer l'effet d'un tesla offensif (jet de focused critical sur 3+)à une figurine ciblée en ligne de vue et dans la limite de portée du generateur (les figurines en submerged ne sont pas affectées)
- 2 points pour déclencher l'effet ci-dessus (jet de focused critical sur 3+) mais avec le gabarit d'explosion posé dans la limite de portée du générateur et centré sur un point dans la ligne de vue du porteur (les figurines en submerged ne sont pas affectées).

Ce nouveau generateur est globalement moins puissant que l'ancien sur le plan defensif et élimine le coté "game breaker" que certain reprochait a l'empilement de l'effet de cloud avec les gabarit de tempete. A l'inverse il offre une capacité offensive un peu meilleure avec l'effet de Tesla qui est plus handicapant que le gabarit de tempete.

* Kanuni - 290pts :
- Reprise de la bordée V1 : 15/13/11/9 (en remplacement des deux demie-bordées de 12/10/8/6 + 8/6/4/2)
- Sustained fire (3, broadside). (C'etait 4 en V1 et 2 en V2.5)
- Reprise des bombard V1 : -/11/9/7 (en remplacement de l'actuelle -/10/8/6) et ajout Devastating (Bombard)  munition type
- Modification de IR de +1 pour passer à 9.
- Maintien du prix à 290
- Supprimer la possibilité de doublette du générateur storm

* Sadrazam - 185pts :
- Reprise des tourelle V1 : 10/8/6/4 (au lieu de 9/7/5/3 en V2.5)
- Reprise des bordées V1 à 13/11/9/7 (12/10/8/6)
- remontée du Sustained fire à 3 (contre 2 actuellement) comme en V1.
- Up des Volley gun à 6/5/-/- (contre 5/4/-/-, je laisse tomber le 3 en RB3 de la V1)
- Passage AP à 8
- Supprimer la possibilité de doublette du générateur storm
- Coté point : passage à 185 (norme des Battleship +5) mais supprimer le strategic value 25

* Sinop - 100 pts :
- Correction : ajout Spotter (24),
- Reprise des bombard V1 : -/11/9/7 (en remplacement de l'actuelle -/10/8/6) et ajout Devastating (Bombard) munition type
- Modifier le  squadron support (1x3 Fighter with Ace) pour +15 (au lieu de +10 sans Ace comme actuellement, le but etant de beneficier de la modif de regle des ace spotter),
- Passer l'IR a 5 (le 3 est pas serieux quand on regarde la figurine !)
- Montée à 100 (soit +10)

Je tiens compte de le remarque de skill sur le prix. avec ces stats, le Sinop reste légèrement moins bien (en puissance de feu et en resistance) qu'un Canda (qui est a 105).

* Fetah - 55 pts :
- Passage de l'option Generateur de tempete à +10 (soit 65 avec generateur)

Je suis la recommandation de skilledou sur le prix de la version avec generateur. Sans il est pas vraiment mieux qu'un croiseur léger classique. Avec il a la résistance d'un croiseur de ligne mais est un peu en dessous de la reference sur la puissance de feu... donc 65 c'est bien.

* Avci - 45 pts :
- reprise des volley gun de la V1 (sauf RB3) : 2 volleygun 5/4/-/- et ajout Sustained fire (volley gun, 1) (ça reste moins que la reference Stalwart 2 armes 6/5/-/-)
- passer Heavy destroyer HP+1,
- AP:3+ terror tactics(1) (ça reste moins que la reference Stalwart à AP 4),
- IR:2,
- montée du prix a 45pts

Le AVci en l'état reste inférieur au Stalwart donc 5pts en dessous.

* Mizrack - 30 pts :
- passer AP à 2 (dans le but de permettre a la faction d'avoir une capacité d'abordage car actuellement elle n'a absolument rien qui permet d'aborber !).
- Maintien du prix a 30

*  Zufaf : pas de modification

* Zufaf Mk2 - 30 pts :
- Remplacement mine par Bomb 5AD, corrosive,
- Hunter (Surface & submerged, Bombs, +1),
- evasive manover (+1),
- montée CC à 3
- Suppression Sustained AA et spotter.
- Maintien du prix a 30

Je reprends la proposition de skilledou intégralement ici

* Hissar - 220 pts:
- Reprise des tourelle V1 : 10/8/6/4 (au lieu de 9/7/5/3 en V2.5) (elle linkent avec rien a cause de leur angle à la c**, donc ça sert juste a les rendre un tout petit peu plus utile)
- Reprise des bombard : -/11/9/7 de la V1 et ajout area bombardment (Bombard, 1) (en remplacement de l'actuelle -/10/8/6)
- Passage AP à 8 (norme fleet carrier)
- Montée des AA à 6 et CC à 5 (norme Fleet carrier)
- Montée du prix à 220 (soit +5)

En terme de puissance il se positionne vraiment entre l'Avenger et l'Elbe, donc le prix semble ok à 220 (si c'est le prix retenu pour l'Avenger)

Dernière édition par Amiral X le Mer 28 Fév 2018 - 8:47, édité 7 fois
Amiral X
Amiral X

ORBATS : OE - Ottomans Empire [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : OE - Ottomans Empire [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  Amiral X Jeu 12 Oct 2017 - 10:27

Voila ce que j'imagine donc corriger les différents problèmes généraux des Ottomans :

- grosse vulnérabilité due au fonctionnement du Storm générateur, qui protège uniquement apres activation de la figurine (ce qui veut dire que les large/massive se prennent des critiques a chaque fois que l'on perd l'initiative, ce qui est proche de l'injouable) : pour les large et massive, je propose de baisser de 1 point la valeur du Storm generator et d'ajouter un Cloud. Du coup ils ont la permanence de l'effet du cloud et dispose quand meme de la capacité à générer des gabarit de tempete lors de leur activation.
- Nerf de la regle corrosive : ajout sustained fire (1) aux armes primary pour compenser.
- faiblesse contre les volants : ajouter le air hunter +1 au volley gun, qui pour memoire sont vraiment pas ouf de toute façon...

ça c'est pour les regles générale, apres il faut voir les modifications au cas par cas :

- Kanuni : avec les modif ci-dessus il est correct, j'ajouterai juste : area bombardment (Bombard, 1).
- Sadrazam : avec les modif ci-dessus il est correct a part le Passage AP à 9 (au leu de 7)
- Sinop : Ajouter Spotter (24), modifier le  squadron support (1x3 Fighter with Ace) pour +15, passer l'IR a 5, ajout area bombardment (Bombar, 1)
- Fetah : ok
- Avci : passer Heavy destroyer HP+1, AP:3, IR:2, 45pts
- Mizrack : passer AP à 2.

- Zufaf : ok
- Création Zufaf Mk2 : Remplacement mine par Bomb 4AD, corrosive, Hunter (Bomb, submerged, +1), evasive manover (+1), mais suppression Sustained AA et spotter.

- Hissar : faut y reflechir, j'ai pas encore de solution. Mais en l'etat il est vraiment mauvais...
Amiral X
Amiral X

Message  skilledou Jeu 12 Oct 2017 - 10:37

Amiral X a écrit:Voila ce que j'imagine donc corriger les différents problèmes généraux des Ottomans :

- grosse vulnérabilité due au fonctionnement du Storm générateur, qui protège uniquement apres activation de la figurine (ce qui veut dire que les large/massive se prennent des critiques a chaque fois que l'on perd l'initiative, ce qui est proche de l'injouable) : pour les large et massive, je propose de baisser de 1 point la valeur du Storm generator et d'ajouter un Cloud. Du coup ils ont la permanence de l'effet du cloud et dispose quand meme de la capacité à générer des gabarit de tempete lors de leur activation.
- Nerf de la regle corrosive : ajout sustained fire (1) aux armes primary pour compenser.
- faiblesse contre les volants : ajouter le air hunter +1 au volley gun, qui pour memoire sont vraiment pas ouf de toute façon...

ça c'est pour les regles générale, apres il faut voir les modifications au cas par cas :

- Kanuni : avec les modif ci-dessus il est correct, j'ajouterai juste : area bombardment (Bombard, 1).
- Sadrazam : avec les modif ci-dessus il est correct a part le Passage AP à 9 (au leu de 7)
- Sinop : Ajouter Spotter (24), modifier le  squadron support (1x3 Fighter with Ace) pour +15, passer l'IR a 5, ajout area bombardment (Bombar, 1)
- Fetah : ok
- Avci : passer Heavy destroyer HP+1, AP:3, IR:2, 45pts
- Mizrack : passer AP à 2.

- Zufaf : ok
- Création Zufaf Mk2 : Remplacement mine par Bomb 4AD, corrosive, Hunter (Bomb, submerged, +1), evasive manover (+1), mais suppression Sustained AA et spotter.

- Hissar : faut y reflechir, j'ai pas encore de solution. Mais en l'etat il est vraiment mauvais...

Je te fais une réponse comme les tiennnes :
Je ne suis pas d'accord du tout. C'est trop pété les Ottomans Razz Razz

Laughing Laughing
skilledou
skilledou

Message  Amiral X Jeu 12 Oct 2017 - 10:38

Razz Razz Razz Razz
Amiral X
Amiral X

Message  Amiral X Jeu 12 Oct 2017 - 10:41

C'est pété dans la mesure ou ils sont devant les KoB pour le prix de la faction la plus faible Laughing Avec en plus l'énorme avantage de pas avoir le choix de la diversité d'une faction majeur avec 50+ profils...
Amiral X
Amiral X

Message  skilledou Jeu 12 Oct 2017 - 10:51

Alors pour avoir jouer contre, l'Ottoman est une plaie à tomber derrière un cloud et un storm... Le bateau devient strato. Et ils ont de beau DR/CR. La seule facon de les tomber, c'est de leur mettre la poudre avant qu'ils activent.
Donc le cloud en natif, tu prends l'idée avec toi lors d'une balade, tu la poses derrière un arbre et tu reviens Very Happy.
skilledou
skilledou

Message  Amiral X Jeu 12 Oct 2017 - 15:46

Tu te plainds du caractéere aléatoire du shield, mais avoir un système de defense qui marche que si tu as l'initiative tu trouve ça normal ???
Serieux, avoir des batiment avec 0 defense la moitié du temps tu trouve ça équilibré ?

Le gabarit de tempete est peut tre chiant a gérer mais c'est toujours moins chiant qu'un BW qui empile l'ablative armor et le dilation gen.

Bon, apres si tu propose quoi pour que le large/massive Ottomans soient pas a poil sur la defense avant leur activation ?

Amiral X
Amiral X

Message  zongo Jeu 12 Oct 2017 - 22:25

Si je me souviens bien, en V1 les Ottomans étaient une des factions les plus fortes, et ils avaient le même système de défense.

Il me semble qu'ils avaient une bien meilleure puissance de feu que maintenant, déjà si on réparait ça ils remonteraient peut-être la pente ...

zongo

Message  skilledou Ven 13 Oct 2017 - 8:32

zongo a écrit:Si je me souviens bien, en V1 les Ottomans étaient une des factions les plus fortes, et ils avaient le même système de défense.

Il me semble qu'ils avaient une bien meilleure puissance de feu que maintenant, déjà si on réparait ça ils remonteraient peut-être la pente ...

Tout a fait d'accord. J'avais 2 joueurs ottomans au club. Et C'était pas mal comme faction. Les méga broadsides corrossives redoubtable + Les bombardes + Les SAS en masse.
Et puis elle est partie aux oubliettes. Faudra peut être upé la puissance.
Mais alors la résistance, je la trouve à la limite de l'antijeu. Tu te plains Xav des avions en strato et tu as une flotte en strato qui elle (à la différence des strato) touche sur 4+ !!! C'est Uber fort !
skilledou
skilledou

Message  Amiral X Ven 13 Oct 2017 - 9:04

@Skilledou : Non les batiments sont pas en strato, tant qu'ils sont pas activés ils ont 0 0 défense ! Et comme tu peux pas activé tout le monde en meme temps, pendant la moitié du tour au moins tu a des batiments qui sont à poil et hyper vulnérable... Sans parlé du fait que tactiquement c'est insupportable car tu est obligé d'activé tes large/massive au plus tot pour qu'ils survivent, et que en conséquence tu offre des tirs a meilleure portée a tes adversaire en retour et tu ne peux absolument pas te permettre de retarder une activation d'un gros pour profiter des fregate/destroyer bien placé car dans ces cas la ton gros reste vulnérable une activation de plus et le paie cash.
En plus quand ils se protègent en empilant le gabarit de storm et le cloud, ils prennent l'effet du storm contre eux donc touchent aussi sur 5+ et pas 4+.
Sinon, les broadsides ont jamais été corrosives, uniquement les Primary.

J'ai une proposition différente : on modifie la regle du weather manipulation generator pour que les effet de cloud et de storm ne se cumulent pas mais on rend l'effet de cloud permanent. c'est admissible ça ?

Sinon, j'ai repris pour memoire les Stat de V1, voila les modif principales :
- tourelle plus forte en V1 (sauf pour le Kanuni), elles etaient 10/8/6/4, contre 9/7/5/3 maintenant.
- bombard plus forte en V1 : -/11/9/7 contre -/10/8/6 maintenant.
- broasides beaucoup plus forte avant (en moyenne elles ont perdues 2 ou 3 AD sur l'ensemble du profil)
- perte de la RB3 sur les volley guns
- reduction des AP des Mizrak (tient, tient c'est ce sur quoi je proposait de revenir...)
- d'ailleurs en V1 l'effet de cloud marchait en RB1...
Tout ça combiné conduit au massacre que l'on connait : Un Sadrazam completement nul et une faction globalement tres en dessous de toute les autres...
Amiral X
Amiral X

Message  skilledou Ven 13 Oct 2017 - 10:05

Amiral X a écrit:@Skilledou : Non les batiments sont pas en strato, tant qu'ils sont pas activés ils ont 0 0 défense ! Et comme tu peux pas activé tout le monde en meme temps, pendant la moitié du tour au moins tu a des batiments qui sont à poil et hyper vulnérable... Sans parlé du fait que tactiquement c'est insupportable car tu est obligé d'activé tes large/massive au plus tot pour qu'ils survivent, et que en conséquence tu offre des tirs a meilleure portée a tes adversaire en retour et tu ne peux absolument pas te permettre de retarder une activation d'un gros pour profiter des fregate/destroyer bien placé car dans ces cas la ton gros reste vulnérable une activation de plus et le paie cash.
En plus quand ils se protègent en empilant le gabarit de storm et le cloud, ils prennent l'effet du storm contre eux donc touchent aussi sur 5+ et pas 4+.
Sinon, les broadsides ont jamais été corrosives, uniquement les Primary.

Ça ne me choque absolument pas que tu doives activer tes générateurs. Au contraire, je trouve que ça leur donne ce fluff si particulier. Et ça t'oblige à jouer différemment : et ça c'est un super bon point. Les factions doivent rester différentes pour que chaque partie soit différente.
De plus, l'ensemble de ta flotte à DR+1 en natif, ce qui n'est pas dégueu. Couplé aujourd'hui au -2 pour toucher, c'est imprenable mais ça manque de puissance de feu. La strat consiste à balancer les template meteo sur la trajectoire des navires ennemis qui t'emmerdent le plus , le temps que tu t'occupes de l'autre partie de la flotte. Tu peux réduire à néant un navire  ; je me souviens encore de mon Borodino qui tirait à -2, et qui faisait tout juste un DR sur le BB et rien sur le Dread ! Ca tire pas fort, mais c'est uber résistant.
Et enfin les capa de mouvement sont énormes, couplés aux skimmer . Et puis leur design est vraiment au top. Une des plus belles flottes si bien peinte.
Les Broadsides étaient Primaires sur les gros avant.

Amiral X a écrit:
J'ai une proposition différente : on modifie la règle du weather manipulation generator pour que les effet de cloud et de storm ne se cumulent pas mais on rend l'effet de cloud permanent. c'est admissible ça ?

C'est une piste que j'aime beaucoup le non cumul des -1. Quant à le cloud natif, bof , je trouve que ça supprime du fluff.

Amiral X a écrit:
- tourelle plus forte en V1 (sauf pour le Kanuni), elles etaient 10/8/6/4, contre 9/7/5/3 maintenant.
- broasides beaucoup plus forte avant (en moyenne elles ont perdues 2 ou 3 AD sur l'ensemble du profil)
- reduction des AP des Mizrak (tient, tient c'est ce sur quoi je proposait de revenir...)
Tout ça combiné conduit au massacre que l'on connait : Un Sadrazam completement nul et une faction globalement tres en dessous de toute les autres...

Tu as les Anglais encore un peu plus bas sous les poubelles.

■ Un truc que je trouve nul, c'est que les ORBATS traditionalistes et Séparatistes sont complètements identiques. C'est un peu bête quand même !
skilledou
skilledou

Message  Amiral X Ven 13 Oct 2017 - 10:45

C'est "uber resistant" si ton adversaire est assez stupide pour tirer sur des cibles à -2, mais "uber fragile" si ton adversaire est un peu intelligent et tire sur les fig qui ont pas encore activé leur défense. Quand à la defense, le bonus de DR/CR (quand il est présent ce qui n'est pas le cas partout) c'est moins bien que des Shield3, ou autre ablative2...
Mais bon, je parrle d'experience de jeux, en V2 l'ottoman etait incapable de gagné une partie...
Tu parle de mobilité élevée : non, les ottomans sont pas rapide, et le skimmer c'est pratique sauf qu'avec la taille du socle du sadrazam et son mouvement il est incapable de se degager d'une fig au dessus de laquelle il voudrait passer... Donc bof, d'autant que le couplage fix channel sur les bombard avec les armement en broadside impose quasiment tout le temps les mouvement...

Remarque : les broadsides du Kanuni n'ont JAMAIS été primary (j'ai le livre Ottoman V1 sous les yeux Wink ) donc faut arreter de balancer des arguments faux a tour de bras pour peser sur la discussion ! On est pas la pour avoir raison, mais pour essayer de faire quelque chose d'équilibrer en se servant des expériences de chacun.

Donc mon experience de jeu avec les Ottoman c'est la suivante : si avant activation les large/massive de la faction se prennent des critiques sans probleme, c'est injouable !

Precision : introduire le non cumul des effets de Storm et cloud sans rendre le cloud permanent c'est NO WAY ! Quand au fluff, le storm generator est a lui tout seul un élément différenciant majeur, pas besoin de plomber la resistance des ottomans en rendant l'effet de cloud intermittant.

Pour ce qui est des orbat tres proches entre traditionaliste et separatiste, a vrai dire c'est le dernier de mes soucis sur les ottomans...
Et non, je pense que les KoB sont quand meme mieux en l'etat que les Ottomans...
Amiral X
Amiral X

Message  zongo Ven 13 Oct 2017 - 12:40

Ah bha voilà, on une piste de travail ! Bon perso je pense que les volley guns doivent rester en RB 1&2 uniquement. Par contre on peut rétablir les bombardes et les broadsides (j'aimais beaucoup le thème de faction orientée broadsides) à leur niveau d'avant (d'ailleurs les valeurs de sustained fire pour les broadsides ont baissées aussi, non ?).

Après les frégates sont pas mal en l'état. Deux armes qui fournissent une bonne puissance de feu, 4 de DR, surface skimmer, je pense pas qu'elles aient réellement besoin d'un boost. Mais ça reste à tester.

Les Volley guns du Sadrazam pourraient aussi remonter d'un ou deux AD, ça me choquerait pas ....

Pour la résistance, OK ils sont pas oufs tant qu'ils sont pas activés, mais si on remonte les broadsides ils auront tous une bonne arme redoubtable, c'est pas négligeable. Et entre le +1 DR et les -2 pour toucher ils ont l'air plutôt résistants une fois qu'ils se sont activés.

zongo

Message  Amiral X Ven 13 Oct 2017 - 13:10

Oui sustained fire 4 pour le dread, 3 sur le BB, 2 sur croiseur et 1 sur small... le kanuni faisait 2x13AD en RB4 à cette epoque...

Pour les volleyr gun : ok avec toi sur RB2, c'est normal. Le up des volley gun sur le sadrazam me semble aussi necessaire. De meme que le hunter arial.

Pour la Mizrak, elle est bien sauf le pb d'AP. Les Ottoman on vraiment besoin d'un up des AP car la ils ont aucun escadron pour prendre des objo... Avant la Mizrak aveait 2 AP, elle a été nerfé sur ça en V2, mais du coup il n'y a plus aucun escadron potable d'abordage Evil or Very Mad
Amiral X
Amiral X

Message  skilledou Ven 13 Oct 2017 - 14:03

Amiral X a écrit:C'est "uber resistant" si ton adversaire est assez stupide pour tirer sur des cibles à -2, mais "uber fragile" si ton adversaire est un peu intelligent et tire sur les fig qui ont pas encore activé leur défense.

Des fois, tu n'as pas le choix. Un Gabarit bien placé empêche de faire quoi que ce soit avec une unité forte (un large ou un escadron de medium)

Amiral X a écrit:Quand à la defense, le bonus de DR/CR (quand il est présent ce qui n'est pas le cas partout) c'est moins bien que des Shield3, ou autre ablative2...
Mais bon, je parrle d'experience de jeux, en V2 l'ottoman etait incapable de gagné une partie...

Small 4/5 (au lieu de 3/5), Cruise 5/6 (au lieu de 4/6), monitor 6/7 (au lieu de 5/7) , BB 7/10 (au lieu de 6/10) ... etc

Amiral X a écrit:
Tu parle de mobilité élevée : non, les ottomans sont pas rapide, et le skimmer c'est pratique sauf qu'avec la taille du socle du sadrazam et son mouvement il est incapable de se degager d'une fig au dessus de laquelle il voudrait passer... Donc bof, d'autant que le couplage fix channel sur les bombard avec les armement en broadside impose quasiment tout le temps les mouvement...

BB mvt 8" comme les PFC et le KoD qui sont des POCKET BATTLESHIP D'ASSAUT.
Cruiser mvt 10" comme les PFC et le KoD qui sont des croiseurs D'ASSAUT.
Small 11 / 12 et 14" de mouvement = c'est très bien.

Amiral X a écrit:Remarque : les broadsides du Kanuni n'ont JAMAIS été primary (j'ai le livre Ottoman V1 sous les yeux Wink ) donc faut arreter de balancer des arguments faux a tour de bras pour  peser sur la discussion ! On est pas la pour avoir raison, mais pour essayer de faire quelque chose d'équilibrer en se servant des expériences de chacun.

On se connait depuis des années maintenant. Je m'amuse pas spécialement à raconter des conneries, j'ai aucun chose à faire Smile. J'ai dit ca car on me les a joué comme ça dans mes souvenirs, après c'est peu etre une erreur ou un souvenir dégradé.

Amiral X a écrit:
Donc mon experience de jeu avec les Ottoman c'est la suivante : si avant activation les large/massive de la faction se prennent des critiques sans probleme, c'est injouable !
Precision : introduire le non cumul des effets de Storm et cloud sans rendre le cloud permanent c'est NO WAY !  Quand au fluff, le storm generator est a lui tout seul un élément différenciant majeur, pas besoin de plomber la resistance des ottomans en rendant l'effet de cloud intermittant.

J'ai pas dit qu'on était contre un UP de la faction. On est pour. Il faut juste se rendre compte qu'elle a un bon potentiel en comparé des autres. Mais un UP armement est obligatoire et une diminution de la résistance.

Amiral X a écrit:Pour ce qui est des orbat tres proches entre traditionaliste et separatiste, a vrai dire c'est le dernier de mes soucis sur les ottomans...
Et non, je pense que les KoB sont quand meme mieux en l'etat que les Ottomans...
On vera ça plus tard mais ça pourrait etre interessant (comme chez les Australiens).
skilledou
skilledou

Message  Amiral X Ven 13 Oct 2017 - 22:44

Donc on est d'accord ils ont un bonus de DR, mais absolument aucun bonus de CR...
Donc avant activation ils sont hyper vulnerable aux critiques ! Donc diminution de la resistance c'est absolument hors de question ! Au contraire, le Sadrazam a besoin d'une augmentation de sont CR, car en l'etat il tient pas la route. Le Kanuni passe encore. Les mediums et small sont ok de ce point de vue.

Pour la puissance de feu, effectivement, le nerf de la V2 a tué la faction. Il faut retablir en partie les choses.

Amiral X
Amiral X

Message  Amiral X Lun 16 Oct 2017 - 13:05

Je reprends les propositions de modifications de Ottomans suite au discussions précédente :
Je suis vos recommandations de ne pas faire de modif générale des regles defensives et de concentrer les modifications sur l'amélioration de la puissance de feu.
De façon générale, pour corriger les problèmes :
- Nerf de la regle corrosive : retour au valeur de la V1 sur les armes primaires
- faiblesse contre les volants : ajouter le hunter(aerial, volley gun, +1), qui pour memoire sont vraiment pas très puissante de toute façon...

ça c'est pour les règles générale, après il faut voir les modifications au cas par cas :

* Kanuni :
- Reprise de la bordée V1 : 15/13/11/9 en remplacement des deux demie-bordées de (12/10/8/6 + 8/6/4/2)
- Sustained fire (3, broadside). C'etait 4 en V1 et 2 en V2.5
- Reprise des bombard : -/11/9/7 de la V1 en remplacement de l'actuelle -/10/8/6 et ajout area bombardment (Bombard, 1) -
- Maintien du prix à 280

* Sadrazam :
Lui a un vrai problème de résistance : en fonction de l'initiative et du nombre de large, il lui faut entre 50 et 55AD pour etre tué, là ou le Sokotzu est à 68AD et le borodino 65AD. Il y a donc une VRAIE faiblesse.
- Si on veut pas trop augmenter la difficulté de l'endommagé quand il est sous cloud, je propose de lui augmenter ses HP de +1 pour passer à 9HP (comme le borodino)
- Reprise des bordées V1 à 13/11/9/7 (12/10/8/6) et remontée du Sustained fire à 3.
- Up des Volley gun à 6/5/-/- contre 5/4/-/- (je laisse tomber le 3 en RB3 de la V1)
- Passage AP à 9 (au leu de 7 qui est absolument ridicule pour un battleship)
- Coté point : passer à 180 (norme des Battleship mais supprimer le strategic value 25 complètement aberrant)

* Sinop :
- Ajouter Spotter (24),
- Reprise des bombard : -/11/9/7 de la V1 en remplacement de l'actuelle -/10/8/6 et ajout area bombardment (Bombard, 1)
- Modifier le  squadron support (1x3 Fighter with Ace) pour +15 (au lieu de +10 sans Ace comme actuellement, le but etant de beneficier de la modif de regle des ace spotter),
- Maintien du prix à 90

* Fetah : ok, pas de modification necessaire

* Avci :
- reprise des volley gun de la V1 : 2 volleygun 5/4/-/- (en lançant tomber la RB3 qui représentais 12AD pour l'escadron complet en V1... ça c'etait du nerf !) et ajout Sustained fire (volley gun, 1)
- AP:3,
- montée du prix a 45pts

* Mizrack :
- passer AP à 2 (dans le but de permettre a la faction d'avoir une capacité d'abordage car actuellement elle n'a absolument rien qui permet d'aborber !).
- Maintien du prix a 30

*  Zufaf : ok

* Création Zufaf Mk2 (le but est de pour jouer des avion sans etre obligé d'adopter le gameplay Mine auquel les Zuhaf sont accrochés) :
- Remplacement mine par Bomb 4AD, corrosive,
- Hunter (Bomb, submerged, +1),
- evasive manover (+1),
- mais suppression Sustained AA et spotter.
- Maintien du prix a 30

* Hissar :
- Reprise des bombard : -/11/9/7 de la V1 en remplacement de l'actuelle -/10/8/6 et ajout area bombardment (Bombard, 1)
- Maintien du prix a 215
Pour le reste, en comparaison d'un Elbe il est acceptable.

Voila, vos avis sur cette nouvelle proposition ?
Amiral X
Amiral X

Message  zongo Lun 16 Oct 2017 - 18:00

Personnellement je ne pense pas que donner Area Bombardment aux bombardes soit une bonne idée. Ca permettrait de tirer sans malus à travers les gabarit de storm ce qui est trop fort.

* Sadrazam :
Lui a un vrai problème de résistance : en fonction de l'initiative et du nombre de large, il lui faut entre 50 et 55AD pour etre tué, là ou le Sokotzu est à 68AD et le borodino 65AD. Il y a donc une VRAIE faiblesse.
- Si on veut pas trop augmenter la difficulté de l'endommagé quand il est sous cloud, je propose de lui augmenter ses HP de +1 pour passer à 9HP (comme le borodino)
- Reprise des bordées V1 à 13/11/9/7 (12/10/8/6) et remontée du Sustained fire à 3.
- Up des Volley gun à 6/5/-/- contre 5/4/-/- (je laisse tomber le 3 en RB3 de la V1)
- Coté point : passer à 180 (norme des Battleship mais supprimer le strategic value 25 complètement aberrant)
On peut mettre 8 AP histoire de bien montrer qu'on est pas dans une faction d'abordage. Avec 6 AA il se défend bien contre les abordages.

Pour le reste, ça me paraît pas mal.

zongo

Message  Amiral X Lun 16 Oct 2017 - 18:27

Je vois pas ou c'est indiqué que les Storm template n'affectent pas les tirs indirects ? Pour moi il les affectent pareil, c'est pas un rampart generator...

Sinon, si les Ottomans sont pas une faction d'abordage, a quoi sert l'Agressive sur tous leur bâtiment ? J'ai du mal a comprendre... je dis pas qu'il doivent etre au niveau du Raj, mais de la a ne pas avoir assez d'AP pour faire des scenario a prise d'objectif, c'est rageant quand meme...
d'ailleurs les nation d'abordage sont plutot à 11-10 AP sur les battleship. 9 c'est pas encore enorme, loin de là Rolling Eyes
Amiral X
Amiral X

Message  Amiral X Mar 7 Nov 2017 - 9:53

J'ai pris en compte ta tremarque sur l'area bombardment.
Du coup pour faire un up complémentaire sur les bombard, j'ai ajouté le devastating dessus. Les Sinop recoivent un bonus de AD entre 1 et 2, et le Kanuni aussi sauf qu'il n'en beneficie pas quand il link avec la tourelle avant, donc faut faire un choix, mais du coup le up est limité.

Je reste sur la position de mettre 9 AP au Sadrazam car la reference Sokotzu en a 10. C'est donc moins mais sans etre trop vulnerable non plus. A 7 ou 8 c'est vraiment un appel au viol... affraid
Amiral X
Amiral X

Message  skilledou Sam 25 Nov 2017 - 13:43

1) d'une manière générale je suis favorable à tes boost de puissance de feu et retour V2 ou V1 dans certains cas.

2) Je verrais bien passer les broasides OE en Primaire pour les faire passer Corrosives. Ça serait pas mal je pense, et fluff.

3) Par contre je trouve que c'est à la fois trop tanky activé, et pas assez sans. J'ai un gros problème avec le générateur Storm d'une manière générale.
La stratégie est simple. Tu places 1 ou 2 templates entre 2 iles, et la moitié de la flotte adverse prend -1 pour toucher. (tu prends 2BB, tu places entre 4 et 6 LARGE TEMPLATE !)
Couplé au cloud, tu te retrouves avec des BB/HBB/Dread (et même les small qui sont Elusive/small target de base) sous -2 pour être touché donc équivalent à être Stratosphérique mais ton bateau tire normalement car tu vas viser dans la direction où tu n'as pas mis de template...
De plus, ils ont DR+1, donc la stratégie de les tomber au DR est encore moins performante...  Egalement, le fait que tu puisses les placer jusqu'à 24", te permet de bloquer les unités qui t’intéressent sans gêner les tiennes. (Trigonométrie standard, plus c'est loin, moins ça te gène; plus c'est près, plus ça te gène).
TOUT CA, c'est game breaker.
La seule stratégie viable est de le descendre avant son activation, ce qui t'oblige à avancer ton unité puissante et de la mettre à portée de toute la flotte adversaire dès le début du tour, ce qui n'est pas spécialement la meilleur idée stratégiquement parlant.

Pour moi il faut trouver un alternatif moins game breaker :
Idée A : Un storm template donne moins X touches (où X est 1 ou 2 soit equivalent Rugged Construction (1 ou 2)) au lieu de -1 pour toucher. Ça donnait Cloud + Rugged(X) ce qui est déjà pas mal.

Idée B : Les templates et le cloud ne se cumulent pas. Mais là ça serait un nerf car rien en natif.

Idée C : Avoir le Cloud qui reste permanent mais les templates qui donnent Rugged(X). Là ca serait un gros boost. Bof

Idée D : Revoir complètement l'idée du Storm Generator.
On pourrait partir sur l'idée que la flotte Ottomane pourrait contrôler la météo sur un champ de bataille. Elle ferait arriver des nuages qui s’épaissiraient au fur et à mesure de la partie (et qui ne disparaissent pas donc entre 2 tours). T1 petit bonus, T2 moyen bonus, T3 gros bonus, etc...

Exemple :
++Effet Défensif :
Tour 1: Début tour 1 les nuages arrivent et toute l'armée reçoit un -1 touches contre les tirs si elles sont à moins de 8 ps (8ps est un exemple, peut etre ajusté) d'un generateur Storm actif de l'armée [Equivalent Rugged (1)].
Tour 2 : Les nuages s'épaississement et toute l'armée reçoit un -2 touches contre les tirs (à moins de 8 ps d'un Storm generator actif). [soit Rugged (2)]
Tour 3 : C'est le brouillard, -3 touches contre les tirs à tous les navires (à moins de 8 ps d'un storm Generator).  [Rugged(3)]
Tour 4 : Rugged(3) ça parait suffisant en natif...
++Effet Offensif : Les Storm Effect pourrait donner un impact de foudre et/ou une tornade sous le gros template, ça donnerait un Focused Critical Hit Effect à tous les navires Surface et Aérien [Sauf Strato tu es au dessus des nuages] qui rentreraient dedans, voir -1HP?, et une réduction de mouvement de -3 ps pour les small, -2 pour les mediums, et -1 pour les larges (plus tu es lourd, moins tu es affecté par la tempête).

Idée E : On laisse comme ça mais bon je pense que c'est une connerie.

Si modifications et un peu moins de résistance, je te donne mon avis ici :

Amiral X a écrit:J'ai fait un petit bilan sur les Ottomans. ça va vite, il n'y a pas tant de fig que ça. Par contre eux, la modification de la regle Corrosive les touche fortement. Et il y a quelques profils bien malade aussi?

- Nerf de la regle corrosive : retour au valeur de la V1 sur les armes primaires
- faiblesse contre les volants : ajouter le hunter(aerial, volley gun, +1), qui pour memoire sont vraiment pas très puissante de toute façon...

ça c'est pour les règles générale, après il faut voir les modifications au cas par cas :

* Kanuni :
- Reprise de la bordée V1 : 15/13/11/9 en remplacement des deux demie-bordées de (12/10/8/6 + 8/6/4/2)
- Sustained fire (3, broadside). C'etait 4 en V1 et 2 en V2.5
- Reprise des bombard : -/11/9/7 de la V1 en remplacement de l'actuelle -/10/8/6 et ajout Devastating (Bombard)  munition type
- Maintien du prix à 280

OK pour moi.

* Sadrazam :

OK dans l'ensemble. Par contre, c'est 8AP max car c'est Elite (le Japonais est à 10AP Regular).

* Sinop :
- Ajouter Spotter (24),
- Reprise des bombard : -/11/9/7 de la V1 en remplacement de l'actuelle -/10/8/6 et ajout Devastating (Bombard) munition type
- Maintien du prix à 90

Attention ici, ça peut sur jouer par 2. Avec tes modif on arrive à (-, 17, 14, 11) Devastating Corrosif donc (-, 20, 16, 13) Corrosif ; ce qui est loin d'être mauvais pour 180 pts.
De plus, ça peut relancer des SaS 1 fois par partie.
En comparant à d'autre nations, j'aurais plus tendance à dire que ça mériterait un peu plus cher.

* Fetah : ok, pas de modification necessaire

C'est vraiment pas cher ça. Tu es sur de toi?

* Avci :
- reprise des volley gun de la V1 : 2 volleygun 5/4/-/- (en lançant tomber la RB3 qui représentais 12AD pour l'escadron complet en V1... ça c'etait du nerf !) et ajout Sustained fire (volley gun, 1) : ça reste moins que la reference Stalwart (2 armes 6/5/-/-)
- AP:3+ terror tactics(1) : ça reste moins que la reference Stalwart (AP 4),
- montée du prix a 45pts inférieur au Stalwart donc 5pts en dessous.

Ça me va.

* Mizrack :
- Maintien du prix a 30

OK

*  Zufaf : ok

OK

* Création Zufaf Mk2

(le but est de pour jouer des avion sans etre obligé d'adopter le gameplay Mine auquel les Zuhaf sont accrochés) :
- Remplacement mine par Bomb 4AD, corrosive,
- Hunter (Bomb, submerged, +1),
- evasive manover (+1),
- mais suppression Sustained AA et spotter.
- Maintien du prix a 30

Regarde la Peregrine KoB. Tu peux monter à 3CC, 5AD Bombs corrosif + Hunter vers (Surface + Submerged) et Maintien à 30Pts (car Elusive target et DR4).

* Hissar :
- Maintien du prix a 215
Pour le reste, en comparaison d'un Elbe il est acceptable.

OK
skilledou
skilledou

Message  Amiral X Lun 27 Nov 2017 - 23:15

skilledou a écrit:1) d'une manière générale je suis favorable à tes boost de puissance de feu et retour V2 ou V1 dans certains cas.
C'est encourageant Wink
skilledou a écrit:
2) Je verrais bien passer les broasides OE en Primaire pour les faire passer Corrosives. Ça serait pas mal je pense, et fluff.

J'en sais rien... j'en entends déjà qui cri a l'OP a cause du link avec les tourelles...
skilledou a écrit:

3) Par contre je trouve que c'est à la fois trop tanky activé, et pas assez sans. J'ai un gros problème avec le générateur Storm d'une manière générale.
La stratégie est simple. Tu places 1 ou 2 templates entre 2 iles, et la moitié de la flotte adverse prend -1 pour toucher. (tu prends 2BB, tu places entre 4 et 6 LARGE TEMPLATE !)
Le joueur Ottoman tire aussi à -1, donc ça l'arrange pas...

skilledou a écrit:

Couplé au cloud, tu te retrouves avec des BB/HBB/Dread (et même les small qui sont Elusive/small target de base) sous -2 pour être touché donc équivalent à être Stratosphérique mais ton bateau tire normalement car tu vas viser dans la direction où tu n'as pas mis de template...
De plus, ils ont DR+1, donc la stratégie de les tomber au DR est encore moins performante...  Egalement, le fait que tu puisses les placer jusqu'à 24", te permet de bloquer les unités qui t’intéressent sans gêner les tiennes. (Trigonométrie standard, plus c'est loin, moins ça te gène; plus c'est près, plus ça te gène).
TOUT CA, c'est game breaker.
La seule stratégie viable est de le descendre avant son activation, ce qui t'oblige à avancer ton unité puissante et de la mettre à portée de toute la flotte adversaire dès le début du tour, ce qui n'est pas spécialement la meilleur idée stratégiquement parlant.
pas besoin de t'approcher, les large Ottomans prennent des critiques en RB3 sans probleme avant d'etre activé... et l'inverse est vrai : ils sont obligé de s'activer tot dans le tour et donc s'exposent a des ripostes plus forte, surtout de la part des small adverses qui peuvent venir les chercher d'autant plus vite en RB1...
skilledou a écrit:

Pour moi il faut trouver un alternatif moins game breaker :

Si c'etait game breaker les listes OE gagneraient souvent, or c'est exactement l'inverse : c'est quasi impossible de gagner une partie avec les OE en V2... Chercher l'erreur !
skilledou a écrit:

Idée A : Un storm template donne moins X touches (où X est 1 ou 2 soit equivalent Rugged Construction (1 ou 2)) au lieu de -1 pour toucher. Ça donnait Cloud + Rugged(X) ce qui est déjà pas mal.

ça resoud pas le problème des bâtiments qui sont à poil avant activation... donc c'est juste un nerf sur une faction qui en a pas besoin
skilledou a écrit:

Idée B : Les templates et le cloud ne se cumulent pas. Mais là ça serait un nerf car rien en natif.

Idée C : Avoir le Cloud qui reste permanent mais les templates qui donnent Rugged(X). Là ca serait un gros boost. Bof

Bein faut mixer tes deux propositions : le cloud permanent mais non cumulable avec les templates -1tohit.
skilledou a écrit:

Idée D : Revoir complètement l'idée du Storm Generator.
On pourrait partir sur l'idée que la flotte Ottomane pourrait contrôler la météo sur un champ de bataille. Elle ferait arriver des nuages qui s’épaissiraient au fur et à mesure de la partie (et qui ne disparaissent pas donc entre 2 tours). T1 petit bonus, T2 moyen bonus, T3 gros bonus, etc...

Exemple :
++Effet Défensif :
Tour 1: Début tour 1 les nuages arrivent et toute l'armée reçoit un -1 touches contre les tirs si elles sont à moins de 8 ps (8ps est un exemple, peut etre ajusté) d'un generateur Storm actif de l'armée [Equivalent Rugged (1)].
Tour 2 : Les nuages s'épaississement et toute l'armée reçoit un -2 touches contre les tirs (à moins de 8 ps d'un Storm generator actif). [soit Rugged (2)]
Tour 3 : C'est le brouillard, -3 touches contre les tirs à tous les navires (à moins de 8 ps d'un storm Generator).  [Rugged(3)]
Tour 4 : Rugged(3) ça parait suffisant en natif...
++Effet Offensif : Les Storm Effect pourrait donner un impact de foudre et/ou une tornade sous le gros template, ça donnerait un Focused Critical Hit Effect à tous les navires Surface et Aérien [Sauf Strato tu es au dessus des nuages] qui rentreraient dedans, voir -1HP?, et une réduction de mouvement de -3 ps pour les small, -2 pour les mediums, et -1 pour les larges (plus tu es lourd, moins tu es affecté par la tempête).

L'idée de complétement changer le sotrm generator est tentante, mais il va falloir reflechir au nouveau generateur et faire un paquet de test pour verifier que c'est équilibré... C'est pas mal le principe de montée en puissance de l'effet aussi.
skilledou a écrit:

Idée E : On laisse comme ça mais bon je pense que c'est une connerie.

C'est la solution de simplicité...

Amiral X
Amiral X

Message  Amiral X Mar 6 Fév 2018 - 18:16

Apres des heures d'arrachage de cheveux et de noeuds au cerveau, voici une nouvelle proposition pour les Ottomans et leur générateurs de tempête...

- de façon permanente l'effet d'un Target Jammer (all ordonance, 2) (quand les attaque sont déclarées sur une cible faire un seul jet de générateur et l'appliquer a toutes les attaques contre cette cible pendant l'activation).

Ensuite, lors de l'activation, le joueur peut utiliser les points de tempête de la façon suivante :
- 1 point pour donner +1 à l'effet de target jammer jusqu'à la fin du tour
- 1 point pour donner +2'' de rayon d'effet du target jammer autour de la figurine (donc meme avec 3 point de tempete on est que à 6'', donc moins que les guardian qui ont tous 8'')
- 1 point pour appliquer l'effet d'un tesla offensif (jet de focused critical sur 3+) aux figurines touchées par un gabarit de 1,25'' (celui de l'area bombardment) posé dans la limite de portée du generateur
- 2 points pour déclencher l'effet ci-dessus mais avec le gabarit d'explosion.

On peut choisir plusieurs fois la meme option : par exemple avec 2 points on peut monter le jammer à 4 ou garder le jammer 2 mais sur 4'' autour de la figurine, ou encore faire du jammer 3 à 2'' de rayon. on peut aussi mixer offensif et défensif : porter le jammer a 3 et faire un impact de tesla avec le petit gabarit.

ça me semble vraiment pas mal comme cela et ça corrige les problèmes principaux qui existait avant. Il y a une petite defense permanente que l'on peut accroitre, on garde la possibilité de protéger ses copains et d'avoir un effet "perturbant" offensif.

Voila, on teste avec ça ?
Amiral X
Amiral X

Message  skilledou Mar 6 Fév 2018 - 18:35

On en a discuté par téléphone, C'est la solution la plus raisonnable qu'on a trouvé.  
Je valide au détail près :

- de façon permanente l'effet d'un Target Jammer (all ordonance, 2)(quand les attaque sont déclarées sur une cible faire un seul jet de générateur et l'appliquer a toutes les attaques contre cette cible pendant l'activation).
=> Equivalent 1,28 touches en moins.

Ensuite, lors de l'activation, le joueur peut utiliser les points de tempête de la façon suivante :
- 1 point pour donner +1 à l'effet de target jammer jusqu'à la fin du tour
- 1 point pour donner +2'' de rayon d'effet du target jammer autour de la figurine (donc meme avec 3 point de tempete on est que à 6'', donc moins que les guardian qui ont tous 8'')
- 1 point pour appliquer l'effet d'un tesla offensif (jet de focused critical sur 3+) aux figurines touchées par un gabarit de 1,25'' (celui de l'area bombardment) posé dans la limite de portée du generateur
- 2 points pour déclencher l'effet ci-dessus mais avec le gabarit d'explosion.

On peut choisir plusieurs fois la meme option : par exemple avec 2 points on peut monter le jammer à 4 ou garder le jammer 2 mais sur 4'' autour de la figurine, ou encore faire du jammer 3 à 2'' de rayon. on peut aussi mixer offensif et défensif : porter le jammer a 3 et faire un impact de tesla avec le petit gabarit.
=> Jusqu'à un maximum de Target Jammer (4) (2,56 touches en moins)
=> Jusqu'à un maximum de 2 ou 3? effets tesla par Generateur.

skilledou
skilledou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant