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ORBATS : RC - Russian Coalition [Terminé - Cartes Disponibles]

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Message  skilledou Lun 2 Oct 2017 - 17:47

Discussion sur la modification des ORBATS RC.


Dernière édition par skilledou le Mer 14 Fév 2018 - 20:13, édité 3 fois
skilledou
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ORBATS : RC - Russian Coalition [Terminé - Cartes Disponibles] Empty Re: ORBATS : RC - Russian Coalition [Terminé - Cartes Disponibles]

Message  skilledou Lun 2 Oct 2017 - 21:12

ORBATS TERMINES

Cartes Disponibles ici :
https://drive.google.com/open?id=1OBm2vk0s--xFkL8Pq7F246XigeSGGjKg



1) Retour de la 2eme règle spéciale RC de la V2.
En remplacement d'un pouvoir de commodore  (compétitif compris)
For Mother Russia! - This Ability may be activated during the Command and Control Step of a Squadron's Activation provided a member of the Squadron is within 8” of the Commodore’s Model. The Crew Type that applies to the Squadron changes to Reckless for the duration of the Game Turn.

2) Axe d'effort des modifications :
= Revalorisation des Ramming :
Du fait de leur robustesse, de leur blindage conséquent, et du fait qu'il sont conçus pour être des Brise-Glaces avec des étraves saillantes et renforcées (de part banquise omniprésente l'hiver de leur pays), la flotte Russe reçoit des bonus en Ramming et en Collisions :
Lorsqu'une unité Navale Russe initie un Ramming, elle reçoit un bonus l'IR de 1 par taille d'écart supérieure à la cible. De plus, son Ablative Armor (si toujours active) est utilisée pour calculer si elle reçoit des dégâts suite à une collision.

= Uniformisation des tourelles et Broadsides Russes (simplifications du jeu):
Tourelles Médium passent à : (11 9 2 -). (sauf Azov).
Tourelles Azov passent à (14 11 3 -) .
Tourelles Larges (15 12 4 -).
Tourelles Dread passent à (16 14 6 -).

= Manque global de vitesse :
Sturginium de meilleure qualité (il est présent en grande quantité chez eux) : Passage du Sturginium Boost sur un 4+.

= Uniformisation des Equipages : Conscrits, Stoic, Regular.


3) Escadron specialisés :
Changement de nom du Magadan Squadron en Khabarovsk Squadron
Restriction à
Tunguska (Parents Element)
Saransk x1 (-1) (Attached Element).


4) Modifications des ORBATS Russes

Murmansk = Uber Pété.
Augmenté à 440 points (+75pts)
[Soit 2 Heavy BB]



Moskva = Trop cher. Trop Lent. Pas assez protégé. Il tape moins fort en RB3 que la moyenne, donc il a besoin de taper plus fort en RB2 et RB1 (et il n'a pas Close Quarter Gunnery). Revalorisation du profil pour le rendre compétitif.
Maintien à 290 pts.
Passage de HP12 vers HP11 (norme HP10).
Maintien du CR12 (norme DR7 CR13)
Passage de Ablative (2) à Ablative (3). [pour compenser les Shield (3) des autres].
Passage des Turrets Dread de (15 13 6 -) vers (16 14 6 -).
Passage des 2 Beam Turrets vers Tourelles Medium Russe : (10 8 4 -) vers (11 9 2 -)
Passage de AA5 vers AA6.
Passage de CC4 vers CC5.
Passage de AP 10 vers AP 12.

Choix entre le Ice Generator (12") +20pts OU le Target Jammer (5) pour +30pts.

[Harmonisation avec les autres Dread]
J'ai trituré les stats dans tous les sens, je pense qu'on a quelque chose de logique et équilibré ainsi.
Il a AA6 avec revalorisation... Donc c'est une quiche en défense. Contre les abordages, contre les SaS... Il compense par un AP +2.
En l'état, les 5 SaS Bombers le Crit tout pile, c'est voulu. Un escadron de corvettes le tombe facile, je trouve ça bien aussi. Il a CR -1 mais HP +1.
Le puissance de feu était trop faible pour son coût, il y a eu revalorisation raisonnable. Ça donne des stats bien, qui restent viable sur -3HP (il souffre énormément de la perte d'HP vu la multiplicité des tourelles.)




Khatanga = Il tape fort et est résistant au tir. Mais il a 3AA, 4CC et 10AP conscrits donc il est très vulnérable aux abordages, aux SAS, aux roquettes, aux torpilles... Forces mais faiblesses.

= Résistance Globale: DR7 CR11 HP9 Ablative(2).
Résistance Réelle en jeu : (70,5AD to Kill) -18% par rapport à la référence.
Résistance Statistique [Amiral X]: (68.445AD to Kill) -18% par rapport à la référence.
Référence KK (PE): DR6 CR11 RC(2) ShD(2) 85.5AD ou 82.485AD to Kill

7/11 AA(2) : 11,30AD pour damage, 16,33AD pour critique et 27,63AD pour damaging critical hit
6/11 RC(2) SHD(2) : 12,05AD pour damage, 18,33AD pour critique et 25,86AD pour damaging critical hit

= Attaque SAS bomber:
AA3 5+Rouge= 1,75 donc 0 ou 1 perte 75%.
Attaque à 4 ou 5 SaS ça fait un CR tout le temps
Reference KK(PE): AA7 5+Bleu 3.50 donc 1 ou 2 pertes 75%
Attaque de 3 ou 4 SAS : RIEN. (il faut 5SAS pour espérer un DR).

= Abordage:
AP nécessaire pour capture : 11,75AP (3+) , 14AP (4+) ; Perte totale 7,5AP.
Référence KK(PE): 15,50AP (3+), 18AP (4+) ; Perte totale 11,5AP. (ça court pas les rues)

Augmentation à 215 pts (+5pts)
Perte de Redoutable (tout) vers Redoutable (Mortars)

Standardisation AA3 vers AA4 (3 c'est vraiment trop ridicule pour un HBB).
La puissance de feu est équivalente avec la référence (très inférieure en RB1, équivalente en RB2 et RB3, Très inférieure en RB4). La résistance bien moindre. Vous avez toutes les Stats.
-15 Pts par rapport au KK me parait être une bonne chose.
Le premier qui me dit que le Khatanga vaut plus cher, est officiellement de mauvaise foi.




Dudinka = A revoir. Mais il a 4AA, 3CC et 10AP conscrits donc il est très vulnérable aux abordages, aux SAS, aux roquettes, aux torpilles... Forces mais faiblesses.
= Résistance Globale: DR6 CR8 HP8 Ablative(2).
Résistance Réelle en jeu : (49AD to Kill) +11% sans SHD(2) / Identique à la référence SHD(2).
Résistance Statistique [Amiral X]: (46,475AD to Kill) +13% sans SHD / -4% par rapport à la référence SHD(2).
Référence SF (FSA): DR6 CR8 ou ShD(2) 44AD ou 40.2AD to Kill49AD ou 48.2AD to Kill

Réduction à 165 pts (-5 pts).  
Fore Gun passe Secondaire.
Les 2x Heavy Mortars passent de (- 7 7 -) à (- 8 8 -) avec Arc P/S 270°
Ajout de la MAR Redoubtable(Heavy Mortars)
 [comme ceux des mediums et tous les mortiers Russes];
Faire choix entre Mimic Generator (8") (gratuit) et Ice Generator (+20 pts)

[- Boost de l'assaut Carrier qui en a bien besoin. Il est tellement peu résistant qu'il est focus et ne voit jamais le T3. Donc ses points de Carrier descendent trop vite et il a peu d'impact sur le jeu.
- Concrètement, son Fore Cannon ne fait rien en jeu. Quand il arrive en RB2, il est deja minimum à -4HP donc pas assez d'AD. Seul ses mortiers donne du cachet. La revalorisation armement est bonne.
- De plus, il n'y a pas de Sky Fortress chez les Russes donc il faut trouver des solutions avec ces navires.
- Le problème est qu'il ne doit pas dépasser les 160Pts car il y a toutes les SKY juste derrière et il est vraiment beaucoup moins résistant qu'une Sky Fortress.
Donc soit il faut descendre la référence en point, soit l'augmenter en armement, soit pousser les points des SKY. ]
.



Kostroma = C'est lent, peu armé et mal protégé.  
Maintien à 155 pts
Passage de DR5 vers DR6 (Fleet Carrier).
Passage de CR8 vers CR9 (Fleet Carrier).

Ajout de la MAR Sturginium Boost (coquille).
Retour en Carrier 9 (coquille).

[La personne qui sélectionne ce navire, achète un Carrier 9. La résistance actuelle n'est pas en cohérence avec la taille du navire (énorme, plus longue qu'un Dread). Hausse légère de ces DR/CR pour être en cohérence entre la résistance d'un BC et d'un BB]


Sebastopol  -|- Battle Carrier -|- (Heavy Kostroma)
Porte Avions crée pour équilibrer le manque de PA et de Sky Fortress chez les Russes. A utiliser qu'avec l'accord de votre adversaire :



Borodino = Trop cher. Il a tout en moins bien par rapport au Sokotsu. Mais il a 4AA, 3CC et 11AP conscrits donc il est très vulnérable aux abordages, aux SAS, aux roquettes, aux torpilles... Forces mais faiblesses.
= (66AD to Kill) +2% par rapport à la référence. -8% si SHIELD(2)
Je parle pas des abordages et des SaS, je pense que c'est assez clair.
Puissance de Feu : (26+8 , 20+8 , 6+6; 0) // REF : (20+10+10, 17+8+8+9, 11+6+9, 5+4+10).

Réduction à 180pts (-15pts) [Prix début v2].
Revalorisation Tourelles de 13 10 3 - vers 15 12 4 - [Pour en faire une vrai alternative intéressante au niveau Russe et le remettre dans la course par rapport aux autres nations]
Option Equipage Stoic +20 pts (-5pts).

[Il est moins bien partout par rapport au Sokotsu qui est à 180 pts. Après de nombreux tests, on en a déduit qu'il fallait revaloriser sa puissance de feu.]



Pakhtusov MK1 = Changement de taille vu sa grosseur. Mais il a 3AA, 3CC et 8AP conscrits donc il est très vulnérable aux abordages, aux SAS, aux roquettes, aux torpilles... Forces mais faiblesses.

= Résistance Globale: DR7 CR11 HP9 Ablative(2).
Résistance Réelle en jeu : (70,5AD to Kill) -18% par rapport à la référence.
Résistance Statistique [Amiral X]: (68.445AD to Kill) -18% par rapport à la référence.
Référence KK (PE): DR6 CR11 RC(2) ShD(2) 85.5AD ou 82.485AD to Kill

7/11 AA(2) : 11,30AD pour damage, 16,33AD pour critique et 27,63AD pour damaging critical hit
6/11 RC(2) SHD(2) : 12,05AD pour damage, 18,33AD pour critique et 25,86AD pour damaging critical hit

= Attaque SAS bomber:
AA3 5+Rouge= 1,75 donc 0 ou 1 perte 75%.
Attaque à 4 ou 5 SaS ça fait un CR tout le temps
Reference KK(PE): AA7 5+Bleu 3.50 donc 1 ou 2 pertes 75%
Attaque de 3 ou 4 SAS : RIEN. (il faut 5SAS pour espérer un DR).

= Abordage:
AP nécessaire pour capture : 9,75AP (3+) , 11.75AP (4+) ; Perte totale 6,5AP.
Référence KK(PE): 15,50AP (3+), 18AP (4+) ; Perte totale 11,5AP. (ça court pas les rues)

= Puissance de feu: Nouveau profil :
(0+20+10, 13+15+10, 11+5+8, 9) REF (22+9+10+7, 18+7+9+6, 12+5+8, 6+3)
Le Dev c'est 16% de touches en plus, Le HP c'est 40% de touches en plus, le HP+Dev c'est 58%.
Le Canon Fixed Channel fait : (avec High Payload Devastating) : RB2 = 16,37 ; RB3 = 13,85 ; RB4 = 11,33 touches.
C'est comme si le canon avait un profil fixed channel (sans munitions) :  - 20 17 14
Ça amène le profil avec toutes les munitions comprises en augmentant le nombre de AD du Kannon par 58% vers: (0+20+10, 20+15+10, 17+5+8, 14).
En résumé, ça fait un critique sur n'importe quel large en RB2, mais à partir de RB3 ça ne sera qu'1DR.

Augmentation à 230 pts (+35pts)
Passage en Heavy BB avec DR 7 et CR 11, HP9, AA4, CC4, IR8 (+1) et passage en Massif [Il est plus gros que le Khatanga! et c'est le standard Russe].
Uniformisation Broasides 10 10 8 (Heavy BB russes).
Revalorisation des 2 Tourelles 13 10 3 - vers tourelles Large 15 12 4 -

Le Fore Kannon passe de 3 13 11 9 vers - 13 11 9.
Ajout de la MAR High Payload et Perte de Percing sur le Fore Kannon
[Vu la taille du Fore Canon proche de 90m et de 3m de diamètre].
Réduction vitesse à 5" (-2").
Ajout de Vulnerable (Bombs) : Due to the lack of protection from above, this model is considered as having the MAR Vulnerable each time it is attacked by Bombs Ordnance.
Maintien des équipages à 8AP
[pour représenter le peu de places de l'équipage, tout ça pour stocker les grosses munitions]
Passage de Equipage Défensif vers Conscripted
Option Equipage Stoic passe à +20Pts (+5Pts)
Suppression de l'option Générateur Mimic (devient inaccessible)

Modification de la dernière phrase de sa règle spéciale = HORRIFYING CONCERT:  When performing a linked Fire action with all its Primary weapons, Apply Terrifying, Sturginium & Concussive to the attack.[/u]


[Il est plus gros qu'un Khatanga. Vu la taille du cannon, le plus gros sur un navire de Dystopian Wars, il fallait faire quelque chose de gros. Ça reste un Fixed Channel ! Donc il ne pourra que peu s'orienter avec son Mvt 5". Au vu de la résistance minable, je décide effectivement de garder le DR7.]



Pakhtusov MK2 = Changement de taille vu sa grosseur. Mais il a 4AA, 3CC et 10AP conscrits donc il est très vulnérable aux abordages, aux SAS, aux roquettes, aux torpilles... Forces mais faiblesses.

7/11 AA(2) : 11,30AD pour damage, 16,33AD pour critique et 27,63AD pour damaging critical hit
6/11 RC(2) SHD(2) : 12,05AD pour damage, 18,33AD pour critique et 25,86AD pour damaging critical hit

Augmentation à 205 pts (+10pts)
Passage en Heavy BB avec DR 7 et CR 11, HP9, AA4, CC4, IR8 (+1) et Massif
[Il est plus gros que le Khatanga! et c'est le standard Russe].
Uniformisation Broasides 10 10 8 (Heavy BB russes).
2x Mortiers uniformisée avec les mortiers légers du Khatanga de 7 7 - - à 6 8 - - Arc 360° [comme tous  les mortiers Russes].
Ajout de l'amélioration Equipage stoic +20 pts

[Il est plus gros qu'un Khatanga. Il est lent pour un BB d'assaut.]



Magadan = Il a lui aussi 3AA, 3CC et 6AP donc il est très vulnérable aux abordages, aux SAS, aux roquettes, aux torpilles... Forces mais faiblesses.
Augmentation à 185 Pts (+5Pts).
Passage de Equipage Elite vers Equipage Stoic.
[L'équipage Elite n'est pas Fluff pour les Russes (réservé au Dread)]
Perte de Redoutable (tout) vers Redoutable (Mortars)
Passage de AP6 vers AP7 (Stoic)
Le reste OK.

[Très bonne unité]



Azov = Trop cher. Trop facile à tomber (c'est fragile un Battle Cruiser par rapport à un escadron de Medium qui se défend mutuellement). Puissance de feu inférieure à tous les RB par rapport au Minerva de référence.
= (36AD to Kill)
= Puissance de feu (20+7, 15+7, 5+5, 0) // REF : (23, 18, 13, 8 )
Réduction à 115 pts (-5pts)
Revalorisation de tous les Battle Cruiser à DR5 CR8 HP6.
(Ça le fait passer à 8,79AD pour damage, 12,56AD (+1.26) pour critique et 21,35AD pour damaging critical hit)
Revalorisation Tourelles de (13 10 3 -) vers (14 11 3 -).
(Nouveau profil : 21+7, 17+7, 5+5, 0 // REF : (23, 18, 13, 8 )
Remplacement de l'option Equipage Regular par Option Equipage Stoic +10pts.

[Bien que légèrement plus résistant qu'un Minerva (+1CR), il souffre d'un déficit conséquent de puissance de feu à tous les RB, d'une vitesse plus faible et d'un équipage équivalent.
Légère revalorisation des tourelles pour le laisser dans la course.]



Tiksi = C'est la référence en la matière donc rien ne change pour la résistance et la puissance de feu.
= (21,5AD to Kill)
95 pts.
[Cette pièce est la fine fleur de l'artillerie Russe]


Tambov = Pas assez puissant et trop lent par rapport à son concurrent, il souffre d'un manque de résistance avant de pouvoir tirer.
= (25,5AD to Kill)
Maintien à 90 pts (norme +5pts).
Revalorisation tourelle de (10 8 2 -) à (11 9 2 -) [uniformisation avec les autres médium Russe].
Remplacement d'amélioration Equipage Défensive vers Equipage Regular pour +5pts
Augmentation de l'IR à 5 (+1)

[Le Tambov a toujours eu le même problème. Il prend des critiques avant d'arriver à portée, et donc ne fait plus rien en RB2. D'où la légère revalorisation de la tourelle pour le faire durer un chouia plus longtemps]


Suvorov = Il souffre lui aussi face à son concurrent direct.  
= (21,5AD to Kill)
Maintien à la norme de 70pts.
Revalorisation tourelle de (11 8 2 -) à (11 9 2 -) [uniformisation avec les autres médium Russe].
Remplacement d'amélioration Equipage Défensive vers Equipage Regular pour +5pts

[Face au Georgetown de référence, le Suvorov affiche un déficit léger de puissance de feu, une vitesse réduite, une résistance inférieure, un AA et CC ridicule. D'où une revalorisation légère du profil]


Onega =
= (17,5AD to Kill)
Maintien à 60pts. (norme +5pts).
Bonne question sur le Hunter. Est ce qu'ils ont pensé Hunter(tout) ou ont ils juste oublié de mettre l'arme en question (qui va être surement le mortier par expérience des ORBATS).
Je pars sur un Hunter(Submerged, Hail Mortar, +1). [Correction coquille]
Le reste OK

[Bien que légèrement inférieur à son concurrent direct, je maintiens son prix car il peut être pris par 2-4]


Pesets = Très fragile car il ne peut pas tirer sous l'eau ; Un poil cher et moins puissant que son concurrent direct.
= (17,5AD to Kill)
= Puissance de feu : Ancien Profil (7 7 4 4) // REF (6 6 4 4).
Avec les 3 linked = (14, 14, 8, 8 ). // REF ( 14, 14, 10, 10). [Les 2 sont Hunter (Surface) mais le chany a Pack Tactics en +].
Les Pesets ont le Generateur Target Painter, ce qui leur permet d'être plus polyvalents. Mais même en touchant sur 2+ sur un surface avec le générateur portée 16ps (RB1 et RB2 uniquement), Les Pesets tirent un peu plus fort en RB1 et RB2 (+2 touches) mais tirent moins fort en RB3 et RB4 (-2 touches) que la REF Catégorie : les Chany (10Pts de moins) . Cela rend les Pesets moins attractifs. Donc j'augmente gentillement la puissance en RB1 et RB2 des Pesets (qui sont obligés de se rapprocher, et donc deviennent plus vulnérable à tout).
Avec le nouveau profil, 8 tirs sur 2+ équivaut 12 tirs sur 4+, donc si les cannons étaient 12 12 6 6 fixed channel.

Maintient du prix à 60 pts (norme +10pts)
Revalorisation de sa seule arme Fore Gun Fixed Channel de (7 7 4 4) (Piercing) vers (8 8 4 4) (Piercing).
Passage de 3AP vers 4 AP (Regular).
Passage de IR3 vers IR4
[étrave saillante].
Ajout de la MAR Sturginium Boost.
Evasive Manoeuver (+1)
[Car il a des ailes à l'avant et à l’arrière]

[Il souffre de ne pas avoir d'armement sous marins. Il doit donc s'exposer pour tirer. Sa puissance de feu et sa vitesse sont inférieures à son concurrent direct qui est 10 pts moins cher. Et il est en concurrence également avec les Onega qui sont plus polyvalents.]


Chany = C'est la référence en la matière donc rien ne change pour la résistance et la puissance de feu.
50 pts.
Baisse de l'IR de 4 vers 3 (Etrave non saillante).
OK

[Il souffre de ne pas avoir d'armement sous marins. Il doit donc s'exposer pour tirer. Un adversaire intelligent ne lui laissera faire qu'une seule passe de tir, tout ce qui rate son Swift Manoeuver à 5+ ne verra pas le tour suivant]


Rudnitsky = Figurine unique dans le monde de DW. Elle peut réparer. Mais son prix fait reculer car il n'est pas capable de remplir sa mission par manque de stats : Ni réparer un critique sur un médium ni un DR sur un large. De plus, il a une puissance de feu très faible et une Strategic Value (25)!
Maintien à 50pts.
Passage du mortier en Redoubtable [comme tous les mortiers Russes]
Revalorisation de AP6 vers AP8 (Conscripted) [pour passer le seuil de réparer un CR sur Medium et du DR sur Large].
Revalorisation de AA2 vers AA3 et CC1 vers CC2 [pour le rendre un peu plus utile en défensif.]
Règle spéciale : REPAIR ENGINEERS CREW : Un Rudnitsky ne peut pas initier de Agressive Boarding action.

[Inefficace dans tous les domaines et les rôles qu'on pourrait avoir envie de lui donner, il mérite un petit UP]


Rostov = Il souffre d'un manque de polyvalence par rapport à son concurrent direct dans tous les domaines.
= (7AD to Kill)(9,33AD si Capital
= Puissance de feu : (18, 18, 11, 11) // REF (10+13, 8+16, 18, 0)
Maintien à 40pts.
Ajout de la MAR Sturginium Boost.
Augmentation Vitesse de 10" vers 11".
Augmentation de l'IR à 3 (+1) (Car c'est un brise glace comme tous les russes)

[Bien qu'intéressant par rapport aux autres destroyers, il est rendu peu attractif dans son rôle par le Chany qui fait tout en mieux.]


Nikel = Surclassée par la référence par manque de polyvalence (un seul tir).
Actuellement, elles font à quatre (13, 15, -, -). La référence fait (15+10 , 13+8 , 5 , 0).
Je propose de passer à (14, 18, -, -) . C'est du 360°, mais c'est lent. Pas de Broadsides donc c'est un tir unique.
Maintien à 30pts.
Passage de 1 light mortar (5 6 - -) à 2 light mortar (3 4 - -)

Perte de Redoutable (tout) vers Redoutable (Mortars)
[A sa sortie, la Nikel avait 2 mortiers (mis sur la figurine). Puis ils ont décidé un jour de n'en mettre qu'un dans le profil. La rendant trop peu attractive. Petit UP de puissance avec le retour à 2 mortiers Novgorod pour la standardisation des profils me parait intéressant][/i]


Novgorod = A force de la nerfé celle là, elle finit par être dépassée par la référence/concurence. Puissance (18+8 , 10+10 , - , - ). Référence fait (15+10 , 13+8 , 5 , 0).
Maintient à 30pts.
Revalorisation de AP 2 vers AP3. (Conscripted)
Revalorisation de AA1 vers AA2 et CC1 vers CC2.
Redoubtable (Light Mortar).

Modèle un peu plus tourné vers le RB1 et le contact par rapport à la Nikel. Je voulais voir pour la faire descendre à 25pts en la nerfant mais ça aurait été de créer une nouvelle figurine complètement alors j'ai laissé tombé, elle est bien ainsi en puissance de feu. Elle a un rôle différent.


Veliky = Un peu cher pour le peu de bonus apporté.  
Baisse à 20pts (+5pts par rapport à la norme)
[La tourelle est un peu bidon. Cette Escort vaut 21/22Pts (entre 20pts et 25pts), dépendant de avec quoi elle se balade. J'ai décidé 20Pts car elle a peu d'AP, peu d'AA et peu de CC.]


Kasimov = On change rien. Unité One Shot.
Maintien à 20pts
Ajout de la MAR Sturginium Boost.

[Car elle n'a pas d'armement, car elle se déplace un peu moins vite que la concurrence.
Et puis il y a le petit nouveau juste en dessous qui est vachement intéressant]



Mezen = Dans la norme. Armement Fixed Handicapant d'où le maintien en prix.
Maintien à 20pts
Passage du Fore Guns de (5, 4, -, -) vers (4, 4, -, -) [Les Fore Guns Russes ne sont pas dégressifs de RB1 vers RB2].
Dégradation de Equipage Agressive vers Equipage Reckless.



Kavkaz = Utilité de cette fig? Pas d'armement. A revoir .
Baisse du DR4 vers DR3 (faut pas déconner quand même)
Baisse vers AA0 et CC0

Ajout d'une Règle Spéciale:
Transpercez les ! Jusqu'à 4 modèles (mais pas plus) de l'escouade peuvent faire un ramming coordonné sur une seule cible. Annoncer cette action avant tout déplacement. Vous pouvez alors lincker leurs IR lorsqu'ils effectuent cette action de Ramming.


--------------------------------------------------------------------------------


Tunguska = Seulement 2 tourelles sont linkables. Il n'y a pas de Sky Fortress en Russe. Résultats Tests : Elle n'est pas capable de réaliser sa mission, shooter des volants strato.
Pas de RB3.
En RB2, on peut faire 1 tir à 15AD et 1 tir à 10AD. Qui font respectivement sur 5+ : 8,75 et 5,83. En gros tu chatouilles un large volant en faisant tout juste un DR sur le tir à 15, et rien avec l'autre.
En RB1, pas de close quarter, donc ça touche sur du 6+ même avec hunter...
Ce n'est pas sérieux vu le gabarit et son rôle. => Augmentation de puissance de feu. En lui collant 3 tourelles de Dread, on lui donne la possibilité de faire sur 5+ : 11,67 et 7,58. Soit 1 crit sur un large volant (la cible qu'on cherche à avoir) et 1 crit sur un medium volant (c'est ce qu'on cherche aussi).

Augmentation à 170 pts. (norme +20Pts)
Correction coquille Hunter (AERIAL, P+S, +1).
Passage avec 3 tourelles de Dread (comme le Borodino): de (13 10 3 -) vers (15 13 4 -)
Passage de AP7 à AP8 (Regular).
Ajout de la MAR Sturginium Boost.

Choix entre Target Jammer ou Ice Generator pour (+20Pts)

[Je situe cette figurine entre le Tsukuyomi (référence 145pts) et le Raijin (165pts).
Ne peut absolument rien faire en Strato, sauf chasser les Strato.
Dégradation très rapide de sa puissance de feu avec les dégâts.
C'est Russe, ça doit avoir plus d'AP que les autres.]



Nikolaï Joukovski Sky Fortress
Cet appareil est clairement une wish list de ce que les Russes devrait avoir si la rétribution n'avait pas fait défection chez les Black Wolf. Elle reprend donc le design et les caractéristiques de la Sky Fortress BW (vous pouvez jouer votre rétribution en Russe), ou à défaut vous pouvez utiliser votre Tunguska.:



Kritchev = Un Bombardier sans Hunter Surface... lol
Augmentation à 130Pts (mise à la norme)
Correction Coquille : Ajout MAR Hunter (Surface+Submerged, +1)
Passage de 6AP (Stoic) vers 5AP (Regular).
Ajout de la MAR Sturginium Boost.



Saransk = Le Pflicht envoie un peu plus du rêve quand même Avec toutes ses armes et son Equipage Agressive.
Maintien à 80 pts,
Revalorisation Tourelle medium de (11 8 3 -) à (11 9 2 -)
Correction Coquille : Passe de Spotter (Regular) à Spotter (16")
Ajout de la MAR Sturginium Boost.

[Bonne unité anti aérienne. Peu efficace contre les cibles au sol.]


Myshkin =
Maintien à 50pts.
Passage de AP5 à AP6 (Regular).
Ajout MAR Sturginium Boost pour le Fun.

Reste OK



Suyetka = Un intercepteur sans la règle Hunter Aerial LoL !
Correction Coquille : Ajout MAR Hunter (Aerial, Fore Guns,+1)
Passage de fore Gun (4 3 - -) vers (4 4 - -) [Les Fore Guns Russes ne sont pas dégressifs de RB1 vers RB2].
Ajout de la MAR Sturginium Boost.
Reste OK



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Terrestre ----- plus tard[/color][/b]


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Message  zongo Mer 4 Oct 2017 - 21:27

Khatanga = OK. Il tape fort et est résistant. Mais il a 3AA et 10AP conscrits donc il est très vulnérable aux abordages. A chaque version il est monté en point, je ne suis pas sur qu'il mérite encore une augmentation.
Le problème c'est que c'est vraiment tout ou rien, soit tu l'abordes et tu le tombes facile, soit il est impinable. Par ailleurs à 210 pts il reste le moins cher des cuirassés lourds. 10 AP c'est dans la norme pour un cuirassé.

Il faut aussi sérieusement tester ces histoires de ice mines. Moi ca m'a l'air particulièrement violent comme truc. D'ailleurs les autres modèles russes ont vu le prix du ice generators monter (+30 pts) et le Kathanga en a une de série. Donc son coût a pas vraiment augmenté à la dernière version.

Pour en revenir au Kathanga je propose : baisse du DR à 6 (pour faire comme TOUS les autres cuirassés lourds). Changement de Redoubtable en Redoubtable (Heavy Mortars). Hausse du AA de 3 à 4. Prix 215 pts.  

Dudinka = à revoir. Passer les mortiers à 8 (comme ceux des mediums) et les passer en 360° comme tous les mortiers Russes.
OK mais il faut pas que les mortiers puissent linker avec le fore canon car sinon c'est trop de puissance de feu pour un carrier. Passer les canons en secondary ?

Le Tunguska mérite un nerf selon moi.

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Message  skilledou Mar 10 Oct 2017 - 14:46

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Message  Amiral X Mar 10 Oct 2017 - 22:42

Voila mon avis sur les propositions de modif russes :
Une question générale : pourquoi tu veux tout uniformiser ? l'un des interet de Dystopian c'est justement de pas tout uniformiser... parfois il y a des armes qui ont pas exactement les meme stats, et tous les battleship sont pas exactement au meme prix. ça me semble bien. là j'ai l'impression que tu cherchemettre tous les HBB à 215... je vois pas l'interet ?

Moskva : pas d'avis. Le jammer 5 c'est violent quand meme... A 20pts c'est pas cher par rapport au autres fig russes ?

Khatanga : modif me parraissent honnete.

Dudinka : pourquoi reduire son prix alors qu'on augmente ses stats de puissance de feu ? je comprends pas trop là... Il a franchement pas l'air a la rue Shocked

Kostroma : carrier 8 c'est etrange non ? en general les fleet carrier c'est 9... 150 pts c'est acceptable.

Borodino : -15pts d'un coup ??? c'est sur ? ça fait beaucoup de baisse d'un coup quand meme. Et conversion de 11AP de conscript à Stoic pour 15 pts (pour ce prix la regular c'est suffisant à mon avis...).

Honnêtement je suis pas du tout persuadé qu'il faille transformé le Pakhtusov en heavy BB. Le laisser dans la catégorie BB est aussi interessant car les deux profils sont vraiment complémentaire du Borodino.

Pakhtusov Mk I : 6/11 de DR/CR c'est suffisant. A mon avis mieux vaut laisser les broadside en l'etat, avec le devastating et le up de CR, 200 ou 205 c'est bien. Comme ça il se place entre le Borodino et le Khatanga.

Pakhtusov Mk II : c'est un battleship d'assaut, avec un armement adapté au close, pourquoi tu veux mettre des heavy mortar en RB 2-3 dessus ? A la limite mettre les mortiers en 270° pour pouvvoir les linker vers l'avant ça passe, mais 360 c'est vraiment fort car ça permet de linker avec les 2 broadside en plus. Je vois vraiment ce que tu veux faire avec ces modifications. (honnêtement les nouveau BB modulaires sont tous vraiment tres réussis et plutôt puissant, ils ont pas vraiment besoin de reprises majeures ni de changement de concept)

Magadan : tu dis ok ? moi je le trouve franchement terriblement puissant pour le prix... A mon avis faut se poser la question de son equilibrage à lui ?

Azov : 110, a tester.
Une petite remarque : passer les 5AP de regular a Stoic sur le Cherbourg ça coute 10pts, idem pour les 8AP du Gascony, là en passer 8 de conscript à stoic directement pour 15 c'est pas mal... Pour le up des equipage, arrete toi a regular, je vois pas pourquoi tu mets du stoic partout.

Tambov et Sovurov : je les sentais pas en retrai par rapport à la concurrence... le up est-il vraiment justifié ?

Onega : hunter submerge sur toute les armes : ça sens l'erreur de frappe ça... Il va falloir choisir ! Meme sans ça, je trouve l'efficacité considérable pour 60pts et escadron de 4 autorisés... IR 5 sur un light cruiser ??? sérieux ??? A mon avis ils ont un peu trop cracké sur se profil.

Peset : tu dis fragile ??? Pas tant que ça, en tous les cas pas plus que n'importe quel medium non capital... Avec les MAr et le generateur intégré, j'ai un peu de mal a voir pourquoi augmenter l'arme en plus. 14AD sur +3 c'est deja pas mal pour 180 pts.

Nickel : si on change le 5/6 en 2x3/4 ça veut dire passer le tir linker de 13/15 à 14/18... c'est pas tout a fait neutre quand meme. On peut renomer l'arme en mortar battery et garder le 5/6.

Veliky : vu l'arme qu'elle a, a 25 pts elle est vraiment pas cher ! Par 3 elle va ramener 11AD de support en link au armes P du batiment escorté, c'est monstrueux ! c'est pas cohérent de la baisser à 20

Mezen : elle joue plutôt dans la catégorie de la Neeran et des autres corvettes à 25 plutôt qu'a 20 celon moi.

Tunguska : comme Zongo, a mon avis il faut le nervé un petit peu (le hunter P+S est vraiment tres tres fort !)

Saranks : 75 (a cause du hunter sur des tourelles tres puissantes), et aussi des 18AP regular...


Pour les models pas listé, pas de remarque ou en accord avec ce qui est proposé ! (suis en desaccord partout ??? ah bon ? vous etes sur ? tongue )




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Message  skilledou Dim 15 Oct 2017 - 9:42

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Message  Amiral X Dim 15 Oct 2017 - 10:58

Remarque générale : je trouve que les valeurs d'IR que tu a mise sont trop élevées. Les RC ont déjà des valeur supérieure a la norme dans ce domaine, c'est a mon avis pas la peine de les faire s'envoler encore plus haut. L'IR c'est essentiellement une question de masse, le faite d'être "brise glace" augmente très peu les dommage infligé (je parle pas de la foreuse du Khatanga), par contre il protège des dommages en retour. (d'ailleurs ça pourrait donner une regle speciale pour les russes a mettre en tete de liste d'armée : quand un batiment russe effectue un ramming il ajoute sa valeur d'ablative à son DR/CR pour le dommage qu'il reçoit en retour).
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Message  zongo Mar 17 Oct 2017 - 19:23

Première remarque générale : il n'y a quasiment que des buffs ! Presque pas de nerfs Shocked Alors que les russes sont pas la faction la plus faible du jeu non plus ...


Pour les larges :

Khatanga : Ce navire n'a certainement pas besoin d'être buffé ! Shocked Franchement faut arrêter, c'est un des plus gros hold-up du jeu et tu veux lui rajouter encore des trucs pour +5 misérables points !?


Dudinka = A revoir.
Réduction à 160 pts (-10 pts).  
Fore Gun passe Secondaire.
2x Mortiers lourd Primaire passent de - 7 7- à - 8 8 - et Arc 360° (comme ceux des mediums et tous les mortiers Russes);
Augmentation de l'IR à 9 (+1) (Car c'est un brise glace comme tous les russes)
Equipage stoic +15 pts ;

[Boost de l'assaut Carrier qui en a bien besoin. De plus, pas de Sky Fortress chez les Russes donc il faut trouver des solutions ailleurs]
Pour moi il devrait valoir 170 pts avec les deux mortiers en plus.

Kostroma = Générateurs trop cher.  
Réduction à 150 pts (-5pts)
Retour en Carrier 9 (coquille).
Augmentation de l'IR à 9 (+2) (Car c'est un brise glace comme tous les russes)

[Résistance médiocre. Armement moyen. Vitesse faible]
Pour moi il devrait avoir DR 6 car c'est un fleet carrier. Mais ta proposition me va.

Borodino : OK à 170 pts.

Pakhtusov MK1 = Changement de taille vu sa grosseur.
Augmentation à 225 pts (+30pts)
Passage en Heavy BB avec DR 7 et CR 11 (Il est plus gros que le Khatanga! et c'est le standard Russe).
Uniformisation Broasides 10 10 8 (Heavy BB russes).
Ajout de la MAR High Payload ou Devastating sur le Fore Kannon (Vu la taille du Fore Canon proche de 90m et de 3m de diamètre).
Réduction vitesse à 6".
Augmentation de l'IR à 9 (+2) (Car c'est un brise glace comme tous les russes)
Modification de sa règle spéciale = When performing a linked Fire action with its Primary weapons, Piercing and Terrifying are only applied when resolving the attack

[Il est plus gros qu'un Khatanga. Vu la taille du cannon, le plus gros de Dystopian, je serais d'avis de lui mettre High Payload. Avec ses 3AA et 3CC et ses 8 équipages, il est très très vulnérable aux SAS et au Boarding]
1) Je vois pas de raison pour que les HBB russes aient 7/11 de série. Les développeurs ont craqués quand ils ont fait les stats du Khatanga, c'est pas une raison pour reproduire les mêmes erreurs.
2) Broadsides 10/10/8 & vitesse 6" OK
3) Le canon : Je proposerais bien de mettre devastating ET High Payload sur une même arme histoire de rigoler un peu. Ca me semble vraiment mortel comme combinaison (plus de 1 touche par dé en moyenne Very Happy ) mais ça marque bien le coup. (J'annonce d'avance que le Svarog peut se brosser pour avoir la même combo Exclamation )
Je comprends pas la mar que tu proposes, pour moi il manque une partie de la phrase. Fin pour moi il devrait pourvoir tirer tout en devastating (et terrifying si ça vous chante) quand il linke le canon avec les turrets.
Ah et le plus gros canon de DW c'est le Windsor Razz Exclamation

Magadan = 180 pts. OK, on change rien.
[Avec ses 3AA et 3CC et ses 6 équipages, il est très très vulnérable aux SAS et au Boarding pour 180pts]
Comme tous les sous-marins il craint (beaucoup) les abordages. Après il peut se contenter de bombarder depuis la RB3 sans s'approcher donc ça compense un peu. Et bordel quelles stats il a !! Franchement je pense qu'il est trop fort, surtout le redoubtable complètement gratuit qui me choque sur ce profil.

Onega = Maintient à 60pts. (norme +5pts). OK
[Bien que légèrement inférieur à son concurrent direct, je maintiens son prix car il peut être pris par 2-4]
Il est sensé être inférieur à quel profil de la même classe exactement !? J'aime beaucoup le 16 CC avec hunter submerged que l'escadron te lâche, très fin ....

Rostov = Encore un qui souffre par rapport à son concurrent direct dans tous les domaines.
Maintient à 40pts.
Ajout de la MAR Devatating.
Ajout de la MAR Sturginium Boost.
Augmentation de l'IR à 3 (+1) (Car c'est un brise glace comme tous les russes)

[Inférieur dans tous les domaines à son concurrent direct. Sauf en RB4 mais 160pts pour balancer 11AD me parait vraiment vraiment nul), le travail peut paraître lourd pour le rendre équilibré ]
Je trouve que devastating ne vas pas du tout avec piercing. Pis bon ça fiat un peu parachuté. Hunter (surface,+1) me semble mieux pour revaloriser ce profil qui ne a bien besoin.

Nikel = Surclassée par la référence.
Maintient à 30pts.
Passage de 1 light mortar 5 6 - - à 2 light mortar 3 4 - -

[A sa sortie, la Nikel avait 2 mortiers (mis sur la figurine). Puis ils ont décidé un jour de n'en mettre qu'un dans le profil. La rendant trop peu attractive. Retour à 2 mortiers Novgorod pour l'uniformisation me parait intéressant][/i]
Ouais enfin ça fait une sacrée augmentation de la puissance de feu que tu proposes. Fin moi je veux bien mais pour 35pts, ça permettra de différencier avec le Novgorod

Novgorod = A force de la nerfé celle là, elle finit par être dépassée par la référence.
Revalorisation de AP 2 vers AP3.
Revalorisation de CC1 vers CC2
Moui .. Bon après elle a déjà une des plus grosses puissance de feu des frégates du jeu, un peu lente certes, mais 360°. Fin j'ai jamais eu l'impression qu'elle avait besoin d'un nerf.

Veliky = cher
Baisse à 20pts (+5pts par rapport à la norme)
Passage de AP2 à AP3
La norme de 15 pts c'est pour une escorte non-armée hein Wink. Je propose soit 20 pts soit augmentation des AP, mais les deux ça semble excessif.

Kasimov = Pas d'armement par rapport à la concurrence.
Revalorisation du CR4 vers CR5
[Car elle est vraiment massive par rapport à la concurrence, et n'a pas d'armement]
Non. Le Requin a le même profil et c'est pas DU TOUT un mauvais profil.

Mezen : Ok

Kavkaz = Utilité de cette fig? Pas d'armement. A revoir .
Baisse du DR4 vers DR3 (faut pas déconner quand même)
Ajout d'une Règle Spéciale:
Transpercez les ! Jusqu'à 4 modèles de l'escouade peuvent faire un ramming coordonné sur une seule cible. Annoncer cette action avant tout déplacement. Vous pouvez alors lincker leurs IR lorsqu'ils effectuent cette action de Ramming.
OK

Tunguska = Seulement 2 tourelles sont linkables. Il n'y a pas de Sky Fortress en Russe.
Maintient à 165 pts.
Avec un générateur Offert parmi (Mimic / Target Jammer 3 / Ice Generator).
Le deuxieme Generateur à +20pts.
Correction coquille Hunter (AERIAL, P+S, +1).
Passage de AP7 à AP8 (Regular)
Ajout de la MAR Sturginium Boost.

[Je situe cette figurine entre le Tsukuyomi (référence 145pts) et le Raijin (165pts).
Ne peut absolument rien faire en Strato, sauf chasser les Strato.
Dégradation très rapide de sa puissance de feu avec les dégats.
C'est Russe, ça doit avoir plus d'AP que les autres.]
Le russe à plus d'AP en moyenne parce qu'il sont conscrit, ici c'est du regular ....
On ne peut pas envisager d'offrir le ice generator avec les règles actuelles de ice mines. Et ce profil n'a PAS besoin d'être boosté.

Kritchev = Un Bombardier sans Hunter Surface... lol
Correction Coquille : Ajout MAR Hunter (Surface+Submerged, +1)
Ajout de la MAR Sturginium Boost.
Le B72 a pas hunter non plus Wink. C'est vrai qu'il est un peu lent, mais 8/9 DR/CR ça t'assures une arrivée sans problème à portée, et trois soutes à AD8 c'est mieux que les autres bombardiers lourds. Sans compter les canons pas dégeux. Bref si on le monte lui, il faut monter TOUS les bombardiers lourds et c'est pas une bonne idée ...

J'suis d'accord avec toi pour le reste !

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Message  Amiral X Mar 17 Oct 2017 - 20:11

+1 avec la remarque générale de Zongo...
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Message  skilledou Mer 18 Oct 2017 - 18:12

MAJ en tenant compte des vos retours.

Je persiste sur le passage des Pashtou en HBB et voilà pourquoi :
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Le Dudinka est très mauvais. Il faut pas oublier que personne le joue tellement il est mauvais. La proposition que j'ai faite est juste normale. Il a en l'état un 13 13 6 6 fixed, une Broad 8 8 6 et 2 mortiers linked à 0 12 12 0. C'est quand même loin d'être fort. Il ne faut pas oublier que les Russes n'ont pas de Sky Fortress. Et donc si tu montes à 170Pts, personne ne va les jouer, et iront chercher les Sky en Allié.


Le Magadan est bon. Mais quand je vois le Black Wolf qui est 15Pts moins cher, j'ai du mal à voir pourquoi ça te convient pas.


Le Azov a un armement totalement dépassé. Donc si on veut rester sur les changements mineurs, il faire des réductions quelque part.


Les Tambov et Suvorov sont en retrait. Et ça prend la poussière. Pas de close quarter gunnery. Pas de vitesse, pas de résistance plus que les autres. Equipage en mousse.


Pour la Nikel, ça prend la encore la poussière. Harmoniser avec les mortiers novgorod me parait tellement logique. Et puis c'est 30 Pts. C'est pas donné pour un small. Si on monte à 35Pts, ca prendra encore la poussiere.


La veliky, la fig vient d'etre crée dans le Kickstarter. N’empêche que c'est trop cher. Et c'est conscript. Alors AP2 ou 3...


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Message  Amiral X Mer 18 Oct 2017 - 21:39

Pour le Paktuzov, je suis pas hostile de le passer en HBB, par contre les HBB c'est 6/11 de base pas 7/11. Le +1 de DR du Kathanga c'est pas une reference, c'est un bonus accordé car c'est un brise glace bien resistant...
Par contre devastating+high payload ça me semble un peu peté non ????

Pour le Dudinka, fait les stats de comparaison par rapport à la reference, tu verra pourquoi ça passe pas...

Le Madagan, faut le comparer au Sturmbringer, arrete de tout ramener au Deathbringer (celui la c'est pas la reference et on c'est pas encore occupé de son cas...).

Azov : il tombe à 31AD reçu, contre 30 pour le konigsberg, 32 pour l'Annapolis, 29 pour le Cherbourg et seul le Mizutshi se detache à 36 ais c'est lesception... Donc non il est dans la moyenne de resistance. Ceci dit, 110 c'est pas aberrant non plus.

Le Peset : Target painter + hunter ça veux dire qu'il touche sur 2+, c'est sur qu'il faut monter son canon en plus (14AD 2+ c'est comme 21AD, en RB2 c'est pas mal pour un escadron à 180) ?

Rostov : c'est deja de loin le meilleur pack d'AD en RB4 sur des small, et tu veux ajouter le devastating et booster vitesse et IR ? C'est pas raisonnable, surtout le devastating.

La nikel : pourquoi pas ta proposition. c'est pas abusé, moi je suis pas contre.

Novgorod : pas les deux boost, elle est pas tant à la ramasse que ça vu que elle peut utiliser ses 2 armes a tous les tours contrairement à l'Arminius qui arrive a tirer avec son arme arrière une fois pas siecle !.

La Veliky, c'est justement une nouvelle sortie et elles sont toutes bien puissantes de bases les nouvelles fig, il est donc absolument pas necessaire ni de l'augmenter en puissance ni de reduire son prix.

Khazimov : d'accord avec zongo. a iso-prix, faut pas l'ameliorer encore.

Pour les Khavkaz, je suis desolé mais le link des IR en raming c'est juste pas possible : 10AD de ramming tu fait un crit a n'importe quel large et double crit sur n'importe quel medium, et ça sans rien craindre car a 10 de Mv tu peux pas les intercepter avant qu'il te fonce dedans, et il y a pas de CC defensif contre les raming. Donc niet !

Tunguskha : pourquoi tu veut le booster encore, il est deja excellent comme il est ? Si tu veux plus d'AP et sturginium boost, c'est +5 sur le prix.

Krichev : c'est hunter sur quel arme ? Bombe j'imagine ? En tous les cas il y a d'autre Heavy bomber qui ont pas de hunter... Donc c'est pas trop un argument je trouve. Apres, est ce qu'il est en retard sur la ref et aux autres ? pas si evident que ça...

Le Myshkin : pourquoi faut le booster ? 15AP regular apres avoir fait un bomberdment de 24AD, ça semble pas mal deja... Et sturginium boost... Booster des fig pour le plaisir je vois pas la logique ?

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Message  zongo Jeu 19 Oct 2017 - 17:23

Par contre devastating+high payload ça me semble un peu peté non ????
J'ai fait les calculs, evastating + high payload ça donne 1.4 touche/dé en moyenne, high payload seul c'est 1.2 et devastating seul 0.93.

Bref le 3/23/14/9 du pakthusov se convertirait en 5/40/24/16 dés normaux ce qui donne un peu beaucoup quand même ....

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Message  skilledou Jeu 19 Oct 2017 - 17:35

Le high payload ne se transmet pas en link donc C'est bon Wink
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Message  Amiral X Ven 20 Oct 2017 - 12:00

Remarque generale : Pourquoi tu augmente la proba du Sturginium boost ? de toute façon, il n'y a que les RC qui en ont, non ?

L'augmente du ramming c'est pas mal.
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Message  zongo Ven 20 Oct 2017 - 15:15

Khatanga = Il tape fort et est résistant au tir. Mais il a 3AA, 4CC et 10AP conscrits donc il est très vulnérable aux abordages, aux SAS, aux roquettes, aux torpilles... Forces mais faiblesses.
= (76,5AD to Kill) -11% par rapport à la référence.
= Perte SAS bomber 1,75 donc 0, 75% 1 (Ref KK 3.50 donc 1, 75% 2). Donc à 4 ou 5 SaS ça fait un CR tout le temps alors que le KK Il faut les 5 SaS pour faire 1DR sinon à 4 SaS ça fait rien !
= AP nécessaire pour capture : 11,75AP (3+) , 14AP (4+) ; Perte totale 7,5AP.
(Référence KK: 15,50AP (3+), 18AP (4+) ; Perte totale 11,5AP).
Augmentation à 215 pts (+5pts).
Il y a juste un détail que vos indicateurs ne représentent pas : le Khatanga est Re-dou-bta-ble !! Vous savez la meilleure mar du jeu ? Et ben il l'a sur TOUTES ses armes.

Comparons un Kaiser Karl qui a perdu 3 HP avec un Khatanga dans la même situation :
Kaiser Karl (16/12/6/2 & 8/7/6, les autres armes sont anecdotiques) Khatanga : 15/15/7/- & -/14/14/- => le Khatanga est TRES au dessus à toutes les RB. Et je parle même pas après -6HP ....
Par exemple même avec -3Hp le Khatanga peut continuer à allumer tout ce qui passe alors que le Kaiser Karl ça commence à devenir compliqué.

Je parle évidemment pas des Area Bombardment ou des ices mines.

Bref oui je serais d'accord avec ce que tu proposes, si on enlève le redoubtable au Khatanga Wink.

Dudinka = A revoir. Mais il a 4AA, 3CC et 10AP conscrits donc il est très vulnérable aux abordages, aux SAS, aux roquettes, aux torpilles... Forces mais faiblesses.
= (48AD to Kill)Ref=44AD(-8%) 52AD avec SHD(2)(+8%)
Réduction à 160 pts (-10 pts).  
Fore Gun passe Secondaire.
Les 2x Heavy Mortars passent de - 7 7- à - 8 8 - avec Arc 360° , et recoivent la MAR Redoubtable(Heavy Mortars) (comme ceux des mediums et tous les mortiers Russes);

[Boost de l'assaut Carrier qui en a bien besoin. De plus, pas de Sky Fortress chez les Russes donc il faut trouver des solutions ailleurs. Il ne doit pas dépasser 160Pts car il est vraiment moins résistant qu'une Sky Fortress.
A 150Pts avec Shield(2) (soit 10Pts de moins que le Dudinka), la Référence est plus résistante sur tous les plans (AD, SaS, Abordage), a un Fore Guns plus puissant mais le Dudinka à des Mortiers un peu plus puissant que ses roquettes. Est ce que ça vaut 10 Pts de plus? Bien sur que non mais je les mets quand même]
.

Là faut qu'on se mette d'accord, la référence c'est le San Francisco avant ou après le boost. En l'état il doit choisir entre le shield et les roquettes donc c'est pas très judicieux de comparer comme si il avait les deux ....

Et faut que tu m'expliques à quel moment deux mortiers -/8/8- redoubtable et Area Bombardment c'est comparable avec une batterie de roquettes 7/8/9/-.

[Il est moins bien partout par rapport au Sokotsu qui est à 180 pts.
Je me demande encore pourquoi je joue Russe. Ca vaut encore moins que 170Pts.]

Je fais remarquer que le Sokotsu avec shield(2) (i.e la version que tous le monde joue) est à 190 pts. Il faudrait corriger ça dans la section des unités de référence.
Que penseriez vous de booster les AP de ce pauvre vieux Borodino à 13 ? J'aime bien l'idée des énormes vagues de conscrits russes qui déferlent sur les ennemis de la patrie.

Ce qui me fait penser ! Y'avait pas une doctrine de commodore qui transformait les AP conscrits en Reckless en V2.0 ? Faudrait remettre ça, c'était cool !

Le Dev c'est 16% de touches en plus, Le HP c'est 40% de touches en plus, le HP+Dev c'est 58%.
Moi je trouve +50% pour le High Payload et +75% pour le mix des deux.

Ça amène le profil avec toutes les munitions comprises en augmentant le nombre de AD du Kannon par 58% vers: (0+20+10, 20+15+10, 17+5+8, 14) donc en résumé tu fais 1 tout juste un critique en RB3 sur un large (mais DR sur les FR) et 1 crit sur un medium ou un PA léger en RB4. Tu trouves ça ultime toi?
Moi je trouve 16.29/27.5/18.19/12.6 touches en moyenne en linkant tout. Ce qui laisse l'amusante possibilité de faire un CR+DR à un BB en RB3 (ou CR à un dreadnought). Je dis pas forcément non, mais ça a un prix élevé c'est sûr.




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Message  Amiral X Ven 20 Oct 2017 - 15:21

J'ajoute une précision : je ne suis absolument pas d'accord avec le calcul de stat de To kill de skilledou. pour moi les valeur de to kill pour le san franscisco sont de 40 sans shield et 48 avec shield2... Donc le dudinka avec les boost d'arme majeur proposé là, c'est certainement pas 160 pts...

@Zongo : on prend le san fransisco apres boost (car il est a la rue sans !). Donc a 155 avec shield et rockets.
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Message  skilledou Ven 20 Oct 2017 - 15:44

Parce qu'un schéma vaut plus qu'un long discours.

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"- C'est vachement difficile de grimper ce mur jaune.
- Tu as 2 escaliers pour monter facilement. Prend le chemin le plus facile.
- C'est vachement dur de monter ce mur, en plus ca fait mal aux coudes.
- ... No "
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Message  Amiral X Ven 20 Oct 2017 - 15:56

Je suis bien d'accord : vu de loin, l'escalier et le plan incliné c'est la meme chose ! Et perso je prefere faire les calculs sur le plan incliner et arrondir au centimètre supérieur que de fait une erreur d'arrondi de +0,90cm sur chaque marche qui fini a la fin a 3 metres d'ecart ! Mais tu fait comme tu veux...

Et honnetement quand on par le de statistique avec des paquets de 15 a 20AD on est sur du lointain !
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Message  Amiral X Mer 8 Nov 2017 - 18:46

Un truc que je vient de realiser : avec l'apparition de damaging critical hit, l'Ablative armor s'applique 2 fois pour prévenir de l'atteinte de ce pallier là ce qui rend cette MAR sacrement puissante au final là ou toute les autres MAR ou trait nationaux n'apporte pas de protection additionnelle.

Donc c'est a prendre en compte dans l'équilibrage aussi, car c'est en soit un boost versus les autres factions (sauf le BW).
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Message  skilledou Jeu 9 Nov 2017 - 17:11

Il ne faut pas oublier que cette MAR s'applique uniquement jusqu'à Mi HP. Après ils sont à poil et ont vulnérable (relance des 2D6 pour les critiques).
Il faut aussi penser que pour ce qui est medium l'AA(1) c'est bien moins fort qu'un SHIELD (2).
Et AA(2) reste en dessous de SHIELD (3)


Dernière édition par skilledou le Jeu 9 Nov 2017 - 17:51, édité 1 fois
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Message  Amiral X Jeu 9 Nov 2017 - 17:35

skilledou a écrit:Il ne faut pas oublier que cette MAR s'applique uniquement jusqu'à Mi HP. Après ils sont à poil et ont vulnérable (relance des 2D6 pour les critiques).
Il faut aussi pensé que pour ce qui est medium l'AA(1) c'est bien moins fort qu'un SHIELD (2).
Et AA(2) reste en dessous de SHIELD (3)
Le shield est mieux tant qu'il s'agit d'éviter de prendre un dégat ou un critique, mais c'est moins bien quand on considère le risque de damaging critical hit...
Si tu compare un 6/10 AA(2) avec un 6/10 Shlied(2 ou 3) tu as :

6/10 AA(2) : 10AD pour damage, 15AD pour critique et 25AD pour damaging critical hit
6/10 Sd(2) : 9,5AD pour damage, 14,5AD pour critique et 22AD pour damaging critical hit
6/10 Sd(3) : 10,5AD pour damage, 15,5AD pour critique et 23AD pour damaging critical hit

Donc quand on reçoit une brouette de dés, l'AA est vraiment une bonne défense ! Après elle a des inconvénients mais tous les système de defense en ont. Au moins l'AA marche contre toutes les armes et à toutes les distances et n'est pas désactivable pas un critique ou un coup de disruption generator...
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Message  skilledou Jeu 9 Nov 2017 - 18:09

Amiral X a écrit:
6/10 AA(2) : 10AD pour damage, 15AD pour critique et 25AD pour damaging critical hit
6/10 Sd(2) : 9,5AD pour damage, 14,5AD pour critique et 22AD pour damaging critical hit
6/10 Sd(3) : 10,5AD pour damage, 15,5AD pour critique et 23AD pour damaging critical hit

6/10 RA(1) CLD : 12AD pour damage, 18,83AD pour critique et 29AD pour damaging critical hit
#la messe est dite.
6/10 RA(2) CLD : 12AD pour damage, 20AD pour critique et 30,29AD pour damaging critical hit
#je veux mimic un cloud bordel
6/10 RA(1) : 9AD pour damage, 13,81AD pour critique et 21,34AD pour damaging critical hit (La RB1 sur 4+)
#cest pas si pourri que ca quand meme
6/10 RA(1) : 12AD pour damage, 18,83AD pour critique et 29AD pour damaging critical hit (La RB1 sur 5+ pour les 8 nations qui ne sont pas Close Quarter Gunnery...)
#il n' y a que le ramming qui nous sauvera


Tu as oublié que les Medium Russe sont AA(1).
4/6 AA(1) : 6,28AD pour damage, 8,79AD pour critique et 15,07AD pour damaging critical hit
4/6 Sd(2) : 7,02AD pour damage, 9,53AD pour critique et 14,57AD pour damaging critical hit

Et le shield dure TOUTE LA VIE DU BATEAU, alors que le Ablative Armor disparait à moitié de HP pour laisser RIEN DU TOUT.
Quant aux disruption, c'est pas automatique et c'est peu répandu dans les armées.
Déjà qu'ils sont des passoires contre les abordages, contre les rockets et torpilles, contre les SaS, qu'ils se font meuler leurs médium façon tableau picasso, un micro UP (circonstancier) n'est absolument pas facteur.
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Message  Amiral X Jeu 9 Nov 2017 - 19:28

Je fais la correction que pour la premiere ligne de tes stats :

6/10 RA(1) CLD : 11 AD pour damage, 17,6 AD pour Crit et 27,6 pour le damaging critical.
et le RA2 fait max +1AD la dessus.
Je sais pas ce que tu prends comme regle de RA mais tu dois avoir un soucis avec...

Faut que tu corrige tes stats donc Wink

Par ailleurs, j'ai pas dans mes stats considéré d'empilement de traits défensif mais simplement les regles unitaires... Si on rentre dans les questions d'empilement des stats, au hasards le Magenta qui est 6/10 RA1+Cloud fait face en terme de resistance a des BB qui sont 6/12 shild2 (sokotzu), ou un Emperor 6/11 Rugged1 Shield 3  donc faut raison garder...

A oui, 6/10 RA1 tout seul c'est 8,5AD pour le dommage, donc au hasard 2 frégates qui qui arrivent sur un large RoF en Rb1 (ça arrive tour 2 sans pb !) posent un damage dessus a tous les coup... c'est pas glorieux...
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Message  Amiral X Jeu 9 Nov 2017 - 22:34

remarque :

Onega : la regle Hunter ne precise pas l'arme... C'est laquelle ???
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Message  skilledou Lun 13 Nov 2017 - 23:43

J'ai terminé ici.
Mis à part le nouveau Porte-Avions et la Sky toujours en Test.
A vos retours. Very Happy
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