ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
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ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
ORBATS v2.51FR KoD TERMINES
Les cartes sont disponibles ici :
https://drive.google.com/open?id=1j9QCFengrI4JF-ZJ92yznc-7-vNd6i8N
Discussion sur la modification des ORBATS TO + KoD.
1)Règles Spéciales :
Rechercher un peu de répondant face aux aériens et aux stratosphériques.
Suppression de la règle spéciale des commodores Danois.
Remplacement par :
Kingdom of Denmark Commodores (including Competitive Commodores) may exchange any Aggressive Trait they have generated for the following trait:
o Bring it Down: Once per Game Turn – This ability may be activated during the Command Segment of a Squadron that has at least one Model with Command Radius of the Commodore.
All Models in the Squadron gain the MAR Hunter (Aerial, primary ordnance, +1).
2) Axe d'Effort des améliorations :
■ Revalorisation des profils malades, qui n'ont pas de résistance.
■ Alignement sur les références.
■ Gagner un peu de puissance contre les Aériens Obscured ou strato (Traits de commodore).
3) Escadrons Spécialisés :
OK
Ajout de l'escadron Spé des Prussien :
Beschützer Squadron
Squadron MUST contain:
1x Königsberg Battle Cruiser (Parent Model)
+3x Wächter Escorts (Attached Models)
4) Modifications des ORBATS :
Asgard = Il parait cher pour un CARRIER(6) mais il tape fort et il est équipé de 6 Tiny très compétitifs.
En comparaison du YOKAI MkII et de l'Affentadore, il mérite ses points.
Emperor = CF PE
Raggarok = Il a l'air dans le coup celui là.
Augmentation de AP7 vers AP8.
Baisse option Aggressive de +10Pts vers +5Pts.
Alignement sur le Dazbog
Konigsberg = CF PE
Havel = CF PE
Skaggerak = Trop cher avec 1 tourelle, trop cher avec 2 tourelles par rapport à la référence et au Fafnir. Avec une tourelle, c'est un croiseur avec +1CR mais sans Shield donc ça vaut pas plus que 65 Pts. Avec 2 tourelles, Il se fait exploser par le Princeton Et il ne doit pas faire plus que 80-85Pts.
Avec 2 tourelles de base (mais sans generator Entropy) à 85Pts.
Option Generator Entropy (Internal) +5Pts
Sigurd = Se fait exploser aussi par la référence.
Maintien à 65 Pts
Passage en Crew Type Aggressive
Ajout de la MAR Attachment(KOD, Raggarok, 1)
Stolz = CF PE
Korsor = A l'air dans le coup, peut être un petit manque de puissance de feu.
Passage de la tourelle de (4,3,1,-) vers (5,4,1,-)
Wachter = CF PE
Tyr =
Passage de CC1 vers CC0
Suppression de directed Fire (CC)
--------------
Gewitterwolke = CF PE
Adler = CF ¨PE
Fafnir = Référence on touche pas.
Spotter (24") de base car Carrier
UP de AA et CC de 4 vers 5
Geier = CF PE
Magni = Ça parait bien pourri ça :p
Baisse à 25 Pts
Pas d'autres changements
Speerwurf = CF PE
Jager = CF PE
Les cartes sont disponibles ici :
https://drive.google.com/open?id=1j9QCFengrI4JF-ZJ92yznc-7-vNd6i8N
Discussion sur la modification des ORBATS TO + KoD.
1)Règles Spéciales :
Rechercher un peu de répondant face aux aériens et aux stratosphériques.
Suppression de la règle spéciale des commodores Danois.
Remplacement par :
Kingdom of Denmark Commodores (including Competitive Commodores) may exchange any Aggressive Trait they have generated for the following trait:
o Bring it Down: Once per Game Turn – This ability may be activated during the Command Segment of a Squadron that has at least one Model with Command Radius of the Commodore.
All Models in the Squadron gain the MAR Hunter (Aerial, primary ordnance, +1).
2) Axe d'Effort des améliorations :
■ Revalorisation des profils malades, qui n'ont pas de résistance.
■ Alignement sur les références.
■ Gagner un peu de puissance contre les Aériens Obscured ou strato (Traits de commodore).
3) Escadrons Spécialisés :
OK
Ajout de l'escadron Spé des Prussien :
Beschützer Squadron
Squadron MUST contain:
1x Königsberg Battle Cruiser (Parent Model)
+3x Wächter Escorts (Attached Models)
4) Modifications des ORBATS :
Asgard = Il parait cher pour un CARRIER(6) mais il tape fort et il est équipé de 6 Tiny très compétitifs.
En comparaison du YOKAI MkII et de l'Affentadore, il mérite ses points.
Emperor = CF PE
Raggarok = Il a l'air dans le coup celui là.
Augmentation de AP7 vers AP8.
Baisse option Aggressive de +10Pts vers +5Pts.
Alignement sur le Dazbog
Konigsberg = CF PE
Havel = CF PE
Skaggerak = Trop cher avec 1 tourelle, trop cher avec 2 tourelles par rapport à la référence et au Fafnir. Avec une tourelle, c'est un croiseur avec +1CR mais sans Shield donc ça vaut pas plus que 65 Pts. Avec 2 tourelles, Il se fait exploser par le Princeton Et il ne doit pas faire plus que 80-85Pts.
Avec 2 tourelles de base (mais sans generator Entropy) à 85Pts.
Option Generator Entropy (Internal) +5Pts
Sigurd = Se fait exploser aussi par la référence.
Maintien à 65 Pts
Passage en Crew Type Aggressive
Ajout de la MAR Attachment(KOD, Raggarok, 1)
Stolz = CF PE
Korsor = A l'air dans le coup, peut être un petit manque de puissance de feu.
Passage de la tourelle de (4,3,1,-) vers (5,4,1,-)
Wachter = CF PE
Tyr =
Passage de CC1 vers CC0
Suppression de directed Fire (CC)
--------------
Gewitterwolke = CF PE
Adler = CF ¨PE
Fafnir = Référence on touche pas.
Spotter (24") de base car Carrier
UP de AA et CC de 4 vers 5
Geier = CF PE
Magni = Ça parait bien pourri ça :p
Baisse à 25 Pts
Pas d'autres changements
Speerwurf = CF PE
Jager = CF PE
Dernière édition par skilledou le Sam 24 Fév 2018 - 20:24, édité 7 fois
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
Une première proposition de Meri qui me semble interessante :
Sigurd : Donner la Mar Attachment (LArge/massif naval, 1) au Sigur. C'est en remplacement des support cruisers que les Danois n'ont pas et ça permettrait de faire un escadron Ragnarok+Sigurd capable d'affronter un battleship pour un prix equivalent.
Perso je trouve l'idée tres bien.
Sigurd : Donner la Mar Attachment (LArge/massif naval, 1) au Sigur. C'est en remplacement des support cruisers que les Danois n'ont pas et ça permettrait de faire un escadron Ragnarok+Sigurd capable d'affronter un battleship pour un prix equivalent.
Perso je trouve l'idée tres bien.
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
1)Règles Spéciales :
Rechercher un peu de répondant face aux aériens et aux stratosphériques.
Suppression de la règle spéciale des commodores Danois.
Remplacement par :
Kingdom of Denmark Commodores (including Competitive Commodores) may exchange any Aggressive Trait they have generated for the following trait:
o Combat Turn: Once per Game Turn – This ability may be activated during the Command Segment of a Squadron that has at least one Model with Command Radius of the Commodore.
All Models in the Squadron gain the MAR Hunter (Aerial, primary ordnance, +1).
2) Axe d'Effort des améliorations :
■ Revalorisation des profils malades, qui n'ont pas de résistance.
■ Alignement sur les références.
■ Gagner un peu de puissance contre les Aériens Obscured ou strato (Traits de commodore).
3) Escadrons Spécialisés :
OK
Ajout de l'escadron Spé des Prussien :
Beschützer Squadron
Squadron MUST contain:
1x Königsberg Battle Cruiser (Parent Model)
+3x Wächter Escorts (Attached Models)
4) Modifications des ORBATS :
Asgard = Il parait cher pour un CARRIER(6) mais il tape fort et il est équipé de 6 Tiny très compétitifs.
En comparaison du YOKAI MkII et de l'Affentadore, il mérite ses points.
Emperor = CF PE
Raggarok = Il a l'air dans le coup celui là.
Augmentation de AP7 vers AP8.
Baisse option Aggressive de +10Pts vers +5Pts.
Alignement sur le Dazbog
Konigsberg = CF PE
Havel = CF PE
Skaggerak = Trop cher avec 1 tourelle, trop cher avec 2 tourelles par rapport à la référence et au Fafnir. Avec une tourelle, c'est un croiseur avec +1CR mais sans Shield donc ça vaut pas plus que 65 Pts. Avec 2 tourelles, Il se fait exploser par le Princeton Et il ne doit pas faire plus que 80-85Pts.
Avec 2 tourelles de base (mais sans generator Entropy) à 85Pts.
Option Generator Entropy (Internal) +5Pts
Sigurd = Se fait exploser aussi par la référence.
Maintien à 65 Pts
Passage en Crew Type Aggressive
Ajout de la MAR Attachment(KOD, Raggarok, 1)
Stolz = CF PE
Korsor = A l'air dans le coup, peut être un petit manque de puissance de feu.
Passage de la tourelle de (4,3,1,-) vers (5,4,1,-)
Wachter = CF PE
Tyr =
Passage de CC1 vers CC0
Suppression de directed Fire (CC)
--------------
Gewitterwolke = CF PE
Adler = CF ¨PE
Fafnir = Référence on touche pas.
Spotter (24") de base car Carrier
UP de AA et CC de 4 vers 5
Geier = CF PE
Magni = Ça parait bien pourri ça :p
Baisse à 25 Pts
Pas d'autres changements
Speerwurf = CF PE
Jager = CF PE
Rechercher un peu de répondant face aux aériens et aux stratosphériques.
Suppression de la règle spéciale des commodores Danois.
Remplacement par :
Kingdom of Denmark Commodores (including Competitive Commodores) may exchange any Aggressive Trait they have generated for the following trait:
o Combat Turn: Once per Game Turn – This ability may be activated during the Command Segment of a Squadron that has at least one Model with Command Radius of the Commodore.
All Models in the Squadron gain the MAR Hunter (Aerial, primary ordnance, +1).
2) Axe d'Effort des améliorations :
■ Revalorisation des profils malades, qui n'ont pas de résistance.
■ Alignement sur les références.
■ Gagner un peu de puissance contre les Aériens Obscured ou strato (Traits de commodore).
3) Escadrons Spécialisés :
OK
Ajout de l'escadron Spé des Prussien :
Beschützer Squadron
Squadron MUST contain:
1x Königsberg Battle Cruiser (Parent Model)
+3x Wächter Escorts (Attached Models)
4) Modifications des ORBATS :
Asgard = Il parait cher pour un CARRIER(6) mais il tape fort et il est équipé de 6 Tiny très compétitifs.
En comparaison du YOKAI MkII et de l'Affentadore, il mérite ses points.
Emperor = CF PE
Raggarok = Il a l'air dans le coup celui là.
Augmentation de AP7 vers AP8.
Baisse option Aggressive de +10Pts vers +5Pts.
Alignement sur le Dazbog
Konigsberg = CF PE
Havel = CF PE
Skaggerak = Trop cher avec 1 tourelle, trop cher avec 2 tourelles par rapport à la référence et au Fafnir. Avec une tourelle, c'est un croiseur avec +1CR mais sans Shield donc ça vaut pas plus que 65 Pts. Avec 2 tourelles, Il se fait exploser par le Princeton Et il ne doit pas faire plus que 80-85Pts.
Avec 2 tourelles de base (mais sans generator Entropy) à 85Pts.
Option Generator Entropy (Internal) +5Pts
Sigurd = Se fait exploser aussi par la référence.
Maintien à 65 Pts
Passage en Crew Type Aggressive
Ajout de la MAR Attachment(KOD, Raggarok, 1)
Stolz = CF PE
Korsor = A l'air dans le coup, peut être un petit manque de puissance de feu.
Passage de la tourelle de (4,3,1,-) vers (5,4,1,-)
Wachter = CF PE
Tyr =
Passage de CC1 vers CC0
Suppression de directed Fire (CC)
--------------
Gewitterwolke = CF PE
Adler = CF ¨PE
Fafnir = Référence on touche pas.
Spotter (24") de base car Carrier
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Geier = CF PE
Magni = Ça parait bien pourri ça :p
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Speerwurf = CF PE
Jager = CF PE
Dernière édition par skilledou le Sam 3 Fév 2018 - 12:44, édité 13 fois
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
65 pts avec équipage aggressive.Sigurd = Se fait exploser aussi par la référence.
60Pts ?
Ajout de la MAR Attachment(KOD, Raggarok, 1)
D'accord avec toi pour le skaggerak.
On peut envisager de monter la tourelle à 5/3/1, mais pas plus selon moi.Korsor = A l'air dans le coup, peut etre un petit manque de puissance de feu.
CR 5 ou baisse du prix de 5 points.Magni = Ca parrait bien pourri ca :p
Dans l'ensemble ça paraît très mou comme armée. J'ai jamais trop tester mais ça semble faible.
zongo- Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg
Re: ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
Grosse MAJ des Danois.
On est Ok sur les idées de Zongo.
Ok pour Velor et Skilledou.
Manquera que l'avis de Amiral X et l'avis de Zongo sur les nouvelles modifs qu'on a fait.
On est Ok sur les idées de Zongo.
Ok pour Velor et Skilledou.
Manquera que l'avis de Amiral X et l'avis de Zongo sur les nouvelles modifs qu'on a fait.
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
Bonne idée, il faut juste changer le nom de la regle du coup, car ça a plus grand chose a voir avec un virageskilledou a écrit:1)Règles Spéciales :
Rechercher un peu de répondant face aux aériens et aux stratosphériques.
Suppression de la règle spéciale des commodores Danois.
Remplacement par :
Kingdom of Denmark Commodores (including Competitive Commodores) may exchange any Aggressive Trait they have generated for the following trait:
o Combat Turn: Once per Game Turn – This ability may be activated during the Command Segment of a Squadron that has at least one Model with Command Radius of the Commodore.
All Models in the Squadron gain the MAR (Hunter, Aerial, +1).
Sinon, il faut préciser les armes qui beneficient du hunter ? toutes ? les ordonances seulement ou que les tourelles ??? J'ai pas de soucis avec le fait que ça soit toutes les armes, mais faut le dire.
Ok pour moi.skilledou a écrit:
2) Axe d'Effort des améliorations :
■ Revalorisation des profils malades, qui n'ont pas de résistance.
■ Alignement sur les références.
■ Gagner un peu de puissance contre les Aériens Obscured ou strato (Traits de commodore).
3) Escadrons Spécialisés :
OK
Ajout de l'escadron Spé des Prussien :
Beschützer Squadron
Squadron MUST contain:
1x Königsberg Battle Cruiser (Parent Model)
+3x Wächter Escorts (Attached Models)
4) Modifications des ORBATS : EN COURS, Modifications Velor & Zongo & Skilledou OK
Asgard = Il parait cher pour un CARRIER(6) mais il tape fort et il est équipé de 6 Tiny très compétitifs.
En comparaison du YOKAI MkII et de l'Affentadore, il mérite ses points.
Emperor = CF PE
Raggarok = Il a l'air dans le coup celui là.
Augmentation de AP7 vers AP8.
Option Aggressive de +10Pts vers +5Pts.
Alignement sur le Dazbog
Poyur le prendre regulierement en face de moi je ne le trouve vraiment pas a la ramasse. Loin de là !!! Il est fragile mais c'est quand meme le plus gros tas de dès possible du jeu...skilledou a écrit:
Konigsberg = CF PE
Havel = CF PE
Skaggerak = Trop cher avec 1 tourelle, trop cher avec 2 tourelles par rapport à la référence et au Fafnir. Avec une tourelle, c'est un croiseur avec +1CR mais sans Shield donc ça vaut pas plus que 65 Pts. Avec 2 tourelles, Il se fait exploser par le Princeton Et il ne doit pas faire plus que 80-85Pts.
Avec 2 tourelles de base (mais sans generator Entropy) à 80Pts.
Generator Entropy (Internal) +5Pts
Avec 2 tourelles, on devrait le laisser à 85 je pense (95 c'est trop mais 80 c'est trop peu).
L'option Entropy generator en internal pour +5 c'est trop bas je pense : l'entropy generator est monstrueux comme puissance, ça permet de faire des degat sur des fig qui sont normalement super dur a endommager, ça se paie pas +5 un generateur comme ça ! Minimum +10 et encore je trouve ça donné...
ok pour 85.
Par contre l'entropy, on parle d'un Generator qui met un corrosif sur un 4+ qui peut lui même être annulé sur un 4+. Euh.... perso j'achète pas à plus de 5pts...
Ok avec çaskilledou a écrit:
Sigurd = Se fait exploser aussi par la référence.
Maintien à 65 Pts
Passage en Crew Type Aggressive
Ajout de la MAR Attachment(KOD, Raggarok, 1)
Elle devient vraiment compétitive de cette façon là, mais pourquoi pas !skilledou a écrit:
Stolz = CF PE
Korsor = A l'air dans le coup, peut être un petit manque de puissance de feu.
Passage de la tourelle de (4,3,1,-) vers (5,4,2,-)
ou alors (5,4,1,-). C'est juste que ça paraît vraiment faible en l'etat.
Pourquoi ??? c'est pas un sous-marin, il y a pas de problème a ce que les Tyr aient des CC. Au contraire ça donne une capacité a intercepter les mini sous-marin adverses... Donc je propose de les garder comme ils sont.skilledou a écrit:
Wachter = CF PE
Tyr =
Passage de CC1 vers CC0
Suppression de directed Fire (CC)
parce qu'on a décidé de mettre tous les tiny à 0 de CC parce que c'était intombable aux nations avec torpilles.
Tu te rappelles ?
Ceux là sont trop cher par rapport à leur résistance... En plus le terme de reference pour eux s'applique guere vu qu'ils sont seuls dans leur catégorie !skilledou a écrit:
--------------
Gewitterwolke = CF PE
Adler = CF ¨PE
Fafnir = Référence on touche pas.
Spotter (24") de base car Carrier
Serieusement, avec des Skagerak a 80-85 le fafnir qui etait deja pas beaucoup joué va carrément disparaitre.
Pour leur donner un rôle disfférent de ceux des Skagerak, j'aurais tendance a ajouter un Hunter (aerial, turret, +1). Le up de resistance vient naturellement de leur capacité a monter en altitude, mais au moins ils garderont une capacité de tir sans etre intombable comme une vrai skyfortress car il sont due 4/6.
Je l'ai jamais vu joué mais il a la même puissance de feu que le gunship avec carrier et strato en supplément. ..
Qui lui permet de rester au sec jusqu'au T2 où il envoie du lourd. Perso je trouve ça intéressant, non ?
Je prefererai les laisser à 30 et les booster un peu plus :skilledou a écrit:
Geier = CF PE
Magni = Ça parait bien pourri ça :p
Baisse à 25 Pts
- Suppression du limited munitions sur les mines
- Ajout Directed fire (AA) et Hunter (aerial, AA, +1)
une fois les mines larguées, ça devient des corvettes volantes sans armes.
Ça paraît pas détonnant à 25 pts.
skilledou a écrit:
Speerwurf = CF PE
Jager = CF PE
Voila quelques idées de modifications. Mais globalement on est pas loin de quelques chose de bien !
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
Je t'ai fait mes retours dans ton post
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
Pour l'Entropy generator, c'est en moyenne 1 dégat sur 4+ quelque soit la cible... C'est sur que si tu l'utilise sur une fregate c'est pas rentable, mais sur un dread une skyfortress obscured ou un gros sous-marin en plongé c'est beaucoup plus rentable... Honnetement c'est tres tres puissant ! à 5pts c'est pire que donné
Korsor : comme tu veux ! 5/4/1 c'est bien je trouve.
Le Tyr : comme tu veux, la suppression des CC sur le microbe pour moi ne s'appliquait qu'au sous-marin pas a ceux de surface que l'on peut toujours traiter facilement au canon ou a l'eperonnage/collision. Mais pas de soucis pour supprimer les CC.
Le Fafnir d'experience est vraiment tres vulnérable car 4/6 meme en strato il prend vite cher, sans parlé que l'on a vraiment distribué partout dans less orbat des moyen de contrer les gros volant en strato, alors lui il prendra la foudre super vite. Le Skagerak a l'enorme avantage finalement d'etre en surface et de pouvoir se cacher derriere du decors pour eviter de subir trop de degat avant d'etre a portée, ce que ne peut pas faire le fafnir... En l'état je ne pense pas qu'il soit credible, surtout avec les modif 2.51 et les orbats modifiés.
Magni : la version a 25pts est admissible, mais perso j'aime pas les unité one-shot, je prefere l'avoir a 30pts avec une utilisation possible sur plusieurs tours que d'avoir un truc qui sert qu'une fois à 25pts. Apres, comme vous préférez !
Korsor : comme tu veux ! 5/4/1 c'est bien je trouve.
Le Tyr : comme tu veux, la suppression des CC sur le microbe pour moi ne s'appliquait qu'au sous-marin pas a ceux de surface que l'on peut toujours traiter facilement au canon ou a l'eperonnage/collision. Mais pas de soucis pour supprimer les CC.
Le Fafnir d'experience est vraiment tres vulnérable car 4/6 meme en strato il prend vite cher, sans parlé que l'on a vraiment distribué partout dans less orbat des moyen de contrer les gros volant en strato, alors lui il prendra la foudre super vite. Le Skagerak a l'enorme avantage finalement d'etre en surface et de pouvoir se cacher derriere du decors pour eviter de subir trop de degat avant d'etre a portée, ce que ne peut pas faire le fafnir... En l'état je ne pense pas qu'il soit credible, surtout avec les modif 2.51 et les orbats modifiés.
Magni : la version a 25pts est admissible, mais perso j'aime pas les unité one-shot, je prefere l'avoir a 30pts avec une utilisation possible sur plusieurs tours que d'avoir un truc qui sert qu'une fois à 25pts. Apres, comme vous préférez !
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
Amiral X a écrit:Pour l'Entropy generator, c'est en moyenne 1 dégat sur 4+ quelque soit la cible... C'est sur que si tu l'utilise sur une fregate c'est pas rentable, mais sur un dread une skyfortress obscured ou un gros sous-marin en plongé c'est beaucoup plus rentable... Honnetement c'est tres tres puissant ! à 5pts c'est pire que donné
Korsor : comme tu veux ! 5/4/1 c'est bien je trouve.
Le Tyr : comme tu veux, la suppression des CC sur le microbe pour moi ne s'appliquait qu'au sous-marin pas a ceux de surface que l'on peut toujours traiter facilement au canon ou a l'eperonnage/collision. Mais pas de soucis pour supprimer les CC.
Le Fafnir d'experience est vraiment tres vulnérable car 4/6 meme en strato il prend vite cher, sans parlé que l'on a vraiment distribué partout dans less orbat des moyen de contrer les gros volant en strato, alors lui il prendra la foudre super vite. Le Skagerak a l'enorme avantage finalement d'etre en surface et de pouvoir se cacher derriere du decors pour eviter de subir trop de degat avant d'etre a portée, ce que ne peut pas faire le fafnir... En l'état je ne pense pas qu'il soit credible, surtout avec les modif 2.51 et les orbats modifiés.
Magni : la version a 25pts est admissible, mais perso j'aime pas les unité one-shot, je prefere l'avoir a 30pts avec une utilisation possible sur plusieurs tours que d'avoir un truc qui sert qu'une fois à 25pts. Apres, comme vous préférez !
L'entropy Generator je ne comprends pas pourquoi tu le trouves si fort.
On parle d'un marqueur corrosif sur un 4+, qui peut lui même être annulé sur un 4+.
Korsor OK
Fafnir :
Le gunship est à 85 pts avec 2 tourelles.
Le fafnir à 95 pts avec la même puissance de feu et des bombs + carrier (4) + volant. Mais avec CR-1 et max 2 par escadron.
Ça me paraît pas mal.
Les solutions possibles sont :
- on pourrait monter le AA et le CC de 4 vers 5 vu qu'ils sont que 2 pour compenser.
Ou
- passer le hunter aerial sur les turrets mais la J'ai peur que le cumul avec la règle de commodore soit un peu violente .
Magni je trouve qu'1 small qui peut jeter des mines devastating qu'une fois par tour, C'est plus cohérent. Surtout avec 2 AP agressifs et terror tactics (1).
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
Un marqueur de corrosion, en moyenne c'est 1 HP (parfois c'est 0, mais ça peut aussi monter a 2 ou 3HP perdu a cause d'un marqueur par reparé).
Du coup l'entropy generator veut dire que sur 4+, tu fais 1HP a n'importe quoi, y compris un dread ou une sky fortress. C'est là que ça devient tres fort, car on sais que la valeur d' 1 HP de degat sur ce genre de grosse fig tres blindée est enorme. En tous les cas bien au dessus de 5pts.
Pour les Fafnir, c'est a tester. Le principe de mettre du hunter sur une skyfortress, je suis pas trop pour, par contre le Up des defense me semblerait nécessaire, en tous les cas les AA car les CC c'est uniquement offensif pour un volant.
Du coup l'entropy generator veut dire que sur 4+, tu fais 1HP a n'importe quoi, y compris un dread ou une sky fortress. C'est là que ça devient tres fort, car on sais que la valeur d' 1 HP de degat sur ce genre de grosse fig tres blindée est enorme. En tous les cas bien au dessus de 5pts.
Pour les Fafnir, c'est a tester. Le principe de mettre du hunter sur une skyfortress, je suis pas trop pour, par contre le Up des defense me semblerait nécessaire, en tous les cas les AA car les CC c'est uniquement offensif pour un volant.
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
Dans le cas du gunship sa capacité à infliger un marqueur corrosif à 20" est faible et ne vaut pas 10 points il aura 1chance sur 2 de poser un marqueur pouvant être annulé 1 fois sur 2.!
Velor- Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : marseille
Re: ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
On part la dessus
Si des personnes veulent qu'on bosse sur le TO, nous le dire.
Si des personnes veulent qu'on bosse sur le TO, nous le dire.
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]
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skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
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