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ORBATS : TO + KoD - Teuronic Order and Kingdom of Denmark [KoD Terminé; TO Sur demande - Cartes Disponibles]

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Message  skilledou le Lun 2 Oct 2017 - 17:54

ORBATS v2.51FR KoD TERMINES


Les cartes sont disponibles ici :
https://drive.google.com/open?id=1j9QCFengrI4JF-ZJ92yznc-7-vNd6i8N



Discussion sur la modification des ORBATS TO + KoD.

1)Règles Spéciales :
Rechercher un peu de répondant face aux aériens et aux stratosphériques.
Suppression de la règle spéciale des commodores Danois.
Remplacement par :
Kingdom of Denmark Commodores (including Competitive Commodores) may exchange any Aggressive Trait they have generated for the following trait:
o Bring it Down: Once per Game Turn – This ability may be activated during the Command Segment of a Squadron that has at least one Model with Command Radius of the Commodore.
All Models in the Squadron gain the MAR Hunter (Aerial, primary ordnance, +1).



2) Axe d'Effort des améliorations :
■ Revalorisation des profils malades, qui n'ont pas de résistance.
■ Alignement sur les références.
■ Gagner un peu de puissance contre les Aériens Obscured ou strato (Traits de commodore).



3) Escadrons Spécialisés :
OK
Ajout de l'escadron Spé des Prussien :
Beschützer Squadron
Squadron MUST contain:
1x Königsberg Battle Cruiser (Parent Model)
+3x Wächter Escorts (Attached Models)



4) Modifications des ORBATS :


Asgard = Il parait cher pour un CARRIER(6) mais il tape fort et il est équipé de 6 Tiny très compétitifs.
En comparaison du YOKAI MkII et de l'Affentadore, il mérite ses points.



Emperor = CF PE



Raggarok = Il a l'air dans le coup celui là.
Augmentation de AP7 vers AP8.
Baisse option Aggressive de +10Pts vers +5Pts.

Alignement sur le Dazbog



Konigsberg = CF PE



Havel = CF PE



Skaggerak = Trop cher avec 1 tourelle, trop cher avec 2 tourelles par rapport à la référence et au Fafnir. Avec une tourelle, c'est un croiseur avec +1CR mais sans Shield donc ça vaut pas plus que 65 Pts. Avec 2 tourelles, Il se fait exploser par le Princeton Et il ne doit pas faire plus que 80-85Pts.
Avec 2 tourelles de base (mais sans generator Entropy) à 85Pts.
Option Generator Entropy (Internal) +5Pts




Sigurd = Se fait exploser aussi par la référence.
Maintien à 65 Pts
Passage en Crew Type Aggressive
Ajout de la MAR Attachment(KOD, Raggarok, 1)




Stolz = CF PE



Korsor = A l'air dans le coup, peut être un petit manque de puissance de feu.
Passage de la tourelle de (4,3,1,-) vers (5,4,1,-)



Wachter = CF PE



Tyr =
Passage de CC1 vers CC0
Suppression de directed Fire (CC)



--------------


Gewitterwolke = CF PE



Adler = CF ¨PE



Fafnir = Référence on touche pas.
Spotter (24") de base car Carrier
UP de AA et CC de 4 vers 5




Geier = CF PE



Magni = Ça parait bien pourri ça :p
Baisse à 25 Pts
Pas d'autres changements




Speerwurf = CF PE



Jager = CF PE


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Message  Amiral X le Jeu 12 Oct 2017 - 19:42

Une première proposition de Meri qui me semble interessante :

Sigurd : Donner la Mar Attachment (LArge/massif naval, 1) au Sigur. C'est en remplacement des support cruisers que les Danois n'ont pas et ça permettrait de faire un escadron Ragnarok+Sigurd capable d'affronter un battleship pour un prix equivalent.
Perso je trouve l'idée tres bien.
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Message  skilledou le Jeu 19 Oct 2017 - 14:46

1)Règles Spéciales :
Rechercher un peu de répondant face aux aériens et aux stratosphériques.
Suppression de la règle spéciale des commodores Danois.
Remplacement par :
Kingdom of Denmark Commodores (including Competitive Commodores) may exchange any Aggressive Trait they have generated for the following trait:
o Combat Turn: Once per Game Turn – This ability may be activated during the Command Segment of a Squadron that has at least one Model with Command Radius of the Commodore.
All Models in the Squadron gain the MAR Hunter (Aerial, primary ordnance, +1).



2) Axe d'Effort des améliorations :
■ Revalorisation des profils malades, qui n'ont pas de résistance.
■ Alignement sur les références.
■ Gagner un peu de puissance contre les Aériens Obscured ou strato (Traits de commodore).



3) Escadrons Spécialisés :
OK
Ajout de l'escadron Spé des Prussien :
Beschützer Squadron
Squadron MUST contain:
1x Königsberg Battle Cruiser (Parent Model)
+3x Wächter Escorts (Attached Models)



4) Modifications des ORBATS :


Asgard = Il parait cher pour un CARRIER(6) mais il tape fort et il est équipé de 6 Tiny très compétitifs.
En comparaison du YOKAI MkII et de l'Affentadore, il mérite ses points.



Emperor = CF PE



Raggarok = Il a l'air dans le coup celui là.
Augmentation de AP7 vers AP8.
Baisse option Aggressive de +10Pts vers +5Pts.

Alignement sur le Dazbog



Konigsberg = CF PE



Havel = CF PE



Skaggerak = Trop cher avec 1 tourelle, trop cher avec 2 tourelles par rapport à la référence et au Fafnir. Avec une tourelle, c'est un croiseur avec +1CR mais sans Shield donc ça vaut pas plus que 65 Pts. Avec 2 tourelles, Il se fait exploser par le Princeton Et il ne doit pas faire plus que 80-85Pts.
Avec 2 tourelles de base (mais sans generator Entropy) à 85Pts.
Option Generator Entropy (Internal) +5Pts




Sigurd = Se fait exploser aussi par la référence.
Maintien à 65 Pts
Passage en Crew Type Aggressive
Ajout de la MAR Attachment(KOD, Raggarok, 1)




Stolz = CF PE



Korsor = A l'air dans le coup, peut être un petit manque de puissance de feu.
Passage de la tourelle de (4,3,1,-) vers (5,4,1,-)



Wachter = CF PE



Tyr =
Passage de CC1 vers CC0
Suppression de directed Fire (CC)



--------------


Gewitterwolke = CF PE



Adler = CF ¨PE



Fafnir = Référence on touche pas.
Spotter (24") de base car Carrier
UP de AA et CC de 4 vers 5




Geier = CF PE



Magni = Ça parait bien pourri ça :p
Baisse à 25 Pts
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Speerwurf = CF PE



Jager = CF PE


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Message  zongo le Lun 23 Oct 2017 - 19:54

Sigurd = Se fait exploser aussi par la référence.
60Pts ?
Ajout de la MAR Attachment(KOD, Raggarok, 1)
65 pts avec équipage aggressive.

D'accord avec toi pour le skaggerak.

Korsor = A l'air dans le coup, peut etre un petit manque de puissance de feu.
On peut envisager de monter la tourelle à 5/3/1, mais pas plus selon moi.

Magni = Ca parrait bien pourri ca :p
CR 5 ou baisse du prix de 5 points.

Dans l'ensemble ça paraît très mou comme armée. J'ai jamais trop tester mais ça semble faible.


zongo

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Message  skilledou le Lun 15 Jan 2018 - 21:20

Grosse MAJ des Danois.
On est Ok sur les idées de Zongo.

Ok pour Velor et Skilledou.
Manquera que l'avis de Amiral X et l'avis de Zongo sur les nouvelles modifs qu'on a fait.
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Message  Amiral X le Mer 17 Jan 2018 - 9:00

skilledou a écrit:1)Règles Spéciales :
Rechercher un peu de répondant face aux aériens et aux stratosphériques.
Suppression de la règle spéciale des commodores Danois.
Remplacement par :
Kingdom of Denmark Commodores (including Competitive Commodores) may exchange any Aggressive Trait they have generated for the following trait:
o Combat Turn: Once per Game Turn – This ability may be activated during the Command Segment of a Squadron that has at least one Model with Command Radius of the Commodore.
All Models in the Squadron gain the MAR (Hunter, Aerial, +1).


Bonne idée, il faut juste changer le nom de la regle du coup, car ça a plus grand chose a voir avec un virage Very Happy
Sinon, il faut préciser les armes qui beneficient du hunter ? toutes ? les ordonances seulement ou que les tourelles ??? J'ai pas de soucis avec le fait que ça soit toutes les armes, mais faut le dire.

skilledou a écrit:

2) Axe d'Effort des améliorations :
■ Revalorisation des profils malades, qui n'ont pas de résistance.
■ Alignement sur les références.
■ Gagner un peu de puissance contre les Aériens Obscured ou strato (Traits de commodore).



3) Escadrons Spécialisés :
OK
Ajout de l'escadron Spé des Prussien :
Beschützer Squadron
Squadron MUST contain:
1x Königsberg Battle Cruiser (Parent Model)
+3x Wächter Escorts (Attached Models)



4) Modifications des ORBATS : EN COURS, Modifications Velor & Zongo & Skilledou OK


Asgard = Il parait cher pour un CARRIER(6) mais il tape fort et il est équipé de 6 Tiny très compétitifs.
En comparaison du YOKAI MkII et de l'Affentadore, il mérite ses points.



Emperor = CF PE



Raggarok = Il a l'air dans le coup celui là.
Augmentation de AP7 vers AP8.
Option Aggressive de +10Pts vers +5Pts.

Alignement sur le Dazbog

Ok pour moi.

skilledou a écrit:

Konigsberg = CF PE



Havel = CF PE



Skaggerak = Trop cher avec 1 tourelle, trop cher avec 2 tourelles par rapport à la référence et au Fafnir. Avec une tourelle, c'est un croiseur avec +1CR mais sans Shield donc ça vaut pas plus que 65 Pts. Avec 2 tourelles, Il se fait exploser par le Princeton Et il ne doit pas faire plus que 80-85Pts.
Avec 2 tourelles de base (mais sans generator Entropy) à 80Pts.
Generator Entropy (Internal) +5Pts

Poyur le prendre regulierement en face de moi je ne le trouve vraiment pas a la ramasse. Loin de là !!! Il est fragile mais c'est quand meme le plus gros tas de dès possible du jeu...
Avec 2 tourelles, on devrait le laisser à 85 je pense (95 c'est trop mais 80 c'est trop peu).
L'option Entropy generator en internal pour +5 c'est trop bas je pense : l'entropy generator est monstrueux comme puissance, ça permet de faire des degat sur des fig qui sont normalement super dur a endommager, ça se paie pas +5 un generateur comme ça ! Minimum +10 et encore je trouve ça donné...


ok pour 85.
Par contre l'entropy, on parle d'un Generator qui met un corrosif sur un 4+ qui peut lui même être annulé sur un 4+. Euh.... perso j'achète pas à plus de 5pts... scratch



skilledou a écrit:

Sigurd = Se fait exploser aussi par la référence.
Maintien à 65 Pts
Passage en Crew Type Aggressive
Ajout de la MAR Attachment(KOD, Raggarok, 1)


Ok avec ça

skilledou a écrit:


Stolz = CF PE



Korsor = A l'air dans le coup, peut être un petit manque de puissance de feu.
Passage de la tourelle de (4,3,1,-) vers (5,4,2,-)

Elle devient  vraiment compétitive de cette façon là, mais pourquoi pas !


ou alors (5,4,1,-). C'est juste que ça paraît vraiment faible en l'etat.


skilledou a écrit:
Wachter = CF PE



Tyr =
Passage de CC1 vers CC0
Suppression de directed Fire (CC)


Pourquoi ??? c'est pas un sous-marin, il y a pas de problème a ce que les Tyr aient des CC. Au contraire ça donne une capacité a intercepter les mini sous-marin adverses... Donc je propose de les garder comme ils sont.

parce qu'on a décidé de mettre tous les tiny à 0 de CC parce que c'était intombable aux nations avec torpilles.
Tu te rappelles ?




skilledou a écrit:

--------------


Gewitterwolke = CF PE



Adler = CF ¨PE



Fafnir = Référence on touche pas.
Spotter (24") de base car Carrier

Ceux là sont trop cher par rapport à leur résistance... En plus le terme de reference pour eux s'applique guere vu qu'ils sont seuls dans leur catégorie !
Serieusement, avec des Skagerak a 80-85 le fafnir qui etait deja pas beaucoup joué va carrément disparaitre.
Pour leur donner un rôle disfférent de ceux des Skagerak, j'aurais tendance a ajouter un Hunter (aerial, turret, +1). Le up de resistance vient naturellement de leur capacité a monter en altitude, mais au moins ils garderont une capacité de tir sans etre intombable comme une vrai skyfortress car il sont due 4/6.


Je l'ai jamais vu joué mais il a la même puissance de feu que le gunship avec carrier et strato en supplément. ..
Qui lui permet de rester au sec jusqu'au T2 où il envoie du lourd. Perso je trouve ça intéressant, non ?




skilledou a écrit:


Geier = CF PE



Magni = Ça parait bien pourri ça :p
Baisse à 25 Pts

Je prefererai les laisser à 30 et les booster un peu plus :
- Suppression du limited munitions sur les mines
- Ajout Directed fire (AA) et Hunter (aerial, AA, +1)



une fois les mines larguées, ça devient des corvettes volantes sans armes.
Ça paraît pas détonnant à 25 pts.




skilledou a écrit:


Speerwurf = CF PE



Jager = CF PE

Voila quelques idées de modifications. Mais globalement on est pas loin de quelques chose de bien !
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Message  skilledou le Mer 17 Jan 2018 - 15:42

Je t'ai fait mes retours dans ton post
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Message  Amiral X le Mer 17 Jan 2018 - 17:55

Pour l'Entropy generator, c'est en moyenne 1 dégat sur 4+ quelque soit la cible... C'est sur que si tu l'utilise sur une fregate c'est pas rentable, mais sur un dread une skyfortress obscured ou un gros sous-marin en plongé c'est beaucoup plus rentable... Honnetement c'est tres tres puissant ! à 5pts c'est pire que donné affraid

Korsor : comme tu veux ! 5/4/1 c'est bien je trouve.

Le Tyr : comme tu veux, la suppression des CC sur le microbe pour moi ne s'appliquait qu'au sous-marin pas a ceux de surface que l'on peut toujours traiter facilement au canon ou a l'eperonnage/collision. Mais pas de soucis pour supprimer les CC.

Le Fafnir d'experience est vraiment tres vulnérable car 4/6 meme en strato il prend vite cher, sans parlé que l'on a vraiment distribué partout dans less orbat des moyen de contrer les gros volant en strato, alors lui il prendra la foudre super vite. Le Skagerak a l'enorme avantage finalement d'etre en surface et de pouvoir se cacher derriere du decors pour eviter de subir trop de degat avant d'etre a portée, ce que ne peut pas faire le fafnir... En l'état je ne pense pas qu'il soit credible, surtout avec les modif 2.51 et les orbats modifiés.

Magni : la version a 25pts est admissible, mais perso j'aime pas les unité one-shot, je prefere l'avoir a 30pts avec une utilisation possible sur plusieurs tours que d'avoir un truc qui sert qu'une fois à 25pts. Apres, comme vous préférez !
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Message  skilledou le Mer 31 Jan 2018 - 14:23

Amiral X a écrit:Pour l'Entropy generator, c'est en moyenne 1 dégat sur 4+ quelque soit la cible... C'est sur que si tu l'utilise sur une fregate c'est pas rentable, mais sur un dread une skyfortress obscured ou un gros sous-marin en plongé c'est beaucoup plus rentable... Honnetement c'est tres tres puissant ! à 5pts c'est pire que donné affraid

Korsor : comme tu veux ! 5/4/1 c'est bien je trouve.

Le Tyr : comme tu veux, la suppression des CC sur le microbe pour moi ne s'appliquait qu'au sous-marin pas a ceux de surface que l'on peut toujours traiter facilement au canon ou a l'eperonnage/collision. Mais pas de soucis pour supprimer les CC.

Le Fafnir d'experience est vraiment tres vulnérable car 4/6 meme en strato il prend vite cher, sans parlé que l'on a vraiment distribué partout dans less orbat des moyen de contrer les gros volant en strato, alors lui il prendra la foudre super vite. Le Skagerak a l'enorme avantage finalement d'etre en surface et de pouvoir se cacher derriere du decors pour eviter de subir trop de degat avant d'etre a portée, ce que ne peut pas faire le fafnir... En l'état je ne pense pas qu'il soit credible, surtout avec les modif 2.51 et les orbats modifiés.

Magni : la version a 25pts est admissible, mais perso j'aime pas les unité one-shot, je prefere l'avoir a 30pts avec une utilisation possible sur plusieurs tours que d'avoir un truc qui sert qu'une fois à 25pts. Apres, comme vous préférez !

L'entropy Generator je ne comprends pas pourquoi tu le trouves si fort.
On parle d'un marqueur corrosif sur un 4+, qui peut lui même être annulé sur un 4+.


Korsor OK


Fafnir :
Le gunship est à 85 pts avec 2 tourelles.
Le fafnir à 95 pts avec la même puissance de feu et des bombs + carrier (4) + volant. Mais avec CR-1 et max 2 par escadron.
Ça me paraît pas mal.
Les solutions possibles sont :
- on pourrait monter le AA et le CC de 4 vers 5 vu qu'ils sont que 2 pour compenser.
Ou
- passer le hunter aerial sur les turrets mais la J'ai peur que le cumul avec la règle de commodore soit un peu violente .


Magni je trouve qu'1 small qui peut jeter des mines devastating qu'une fois par tour, C'est plus cohérent. Surtout avec 2 AP agressifs et terror tactics (1).
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Message  Amiral X le Jeu 1 Fév 2018 - 9:13

Un marqueur de corrosion, en moyenne c'est 1 HP (parfois c'est 0, mais ça peut aussi monter a 2 ou 3HP perdu a cause d'un marqueur par reparé).
Du coup l'entropy generator veut dire que sur 4+, tu fais 1HP a n'importe quoi, y compris un dread ou une sky fortress. C'est là que ça devient tres fort, car on sais que la valeur d' 1 HP de degat sur ce genre de grosse fig tres blindée est enorme. En tous les cas bien au dessus de 5pts.

Pour les Fafnir, c'est a tester. Le principe de mettre du hunter sur une skyfortress, je suis pas trop pour, par contre le Up des defense me semblerait nécessaire, en tous les cas les AA car les CC c'est uniquement offensif pour un volant.
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Message  Velor le Ven 2 Fév 2018 - 21:18

Dans le cas du gunship sa capacité à infliger un marqueur corrosif à 20" est faible et ne vaut pas 10 points il aura 1chance sur 2 de poser un marqueur pouvant être annulé 1 fois sur 2.!
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Message  skilledou le Sam 3 Fév 2018 - 12:45

On part  la dessus Smile
Si des personnes veulent qu'on bosse sur le TO, nous le dire. Wink
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Message  skilledou le Sam 24 Fév 2018 - 20:25

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