Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
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Mr. J
soltan
6 participants
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Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
Malgré mon anglais calamiteux j'ai quand même réussi à me faire expliciter deux petits points.
Bon, les hardcore games me rétorqueront que c'était logique, mais bon, au moins j'ai ma réponse officielle
Donc:
- Pour la MAR "Protected System" c'est la celle des dreadnoughts qui est a utiliser maintenant
- Le % de dreadnoughts pour les Dindrenzi passe de 40% (livre de règle) à 30% (carte de stats du Retribution)
http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=8680.msg105187#msg105187
Bon, les hardcore games me rétorqueront que c'était logique, mais bon, au moins j'ai ma réponse officielle
Donc:
- Pour la MAR "Protected System" c'est la celle des dreadnoughts qui est a utiliser maintenant
- Le % de dreadnoughts pour les Dindrenzi passe de 40% (livre de règle) à 30% (carte de stats du Retribution)
http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=8680.msg105187#msg105187
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
Autant pour la MAR Protected Systems, je trouve ça bien plus intéressant maintenant, l'ancienne MAR étant trop bancale, autant le nouveau pourcentage de Dreadnoughts pour les Dindrenzi, je trouve ça assez bête. Vous voyez, je ne joue pas Dindrenzi, mais d'un point de vue fluff, ils ont accès à plus de ressources que les autres factions, donc je trouvais logique qu'ils aient un pourcentage plus élevé pour certaines classes de vaisseaux.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
Effectivement c'est dommage mais ce qu'il faut bien voir c'est 40% en dread ça peut être un peu trop avantageux.
Normalement on ne peut jouer un dread qu'à partir de 900pts (voir un peu moins), à 40% les dindrezi peuvent poser leur dread à partir de 700pts! ils peuvent en poser 2 en 1500pts alors que les autres factions ne peuvent en avoir qu'un seul. Je trouve cela un peu violent même si ça pèse lourd dans la compo.
Normalement on ne peut jouer un dread qu'à partir de 900pts (voir un peu moins), à 40% les dindrezi peuvent poser leur dread à partir de 700pts! ils peuvent en poser 2 en 1500pts alors que les autres factions ne peuvent en avoir qu'un seul. Je trouve cela un peu violent même si ça pèse lourd dans la compo.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
C'est sûr, et pour chaque chose, faut peser le pour et le contre entre "concordance avec le fluff" et "équilibre en jeu", même si, dans certains cas (comme celui-là), cela veut dire être un peu déçu
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
Je profite de ce sujet pour poser une petite question sur cette merveille qu'est le Retribution (oui , j'ai dis "merveille: c'est Dindrenzi, c'est gros, c'est bien!).
Selon les règles, le Retribution (Riri pour les intimes) peut combiner ses bordées de proue et ses torpilles. D'où ma question de débutant:
Emploie-t-on la même règle que lors d'un tir combiné entre vaisseaux d'une même escadre (soit, dans le cas présent, à portée 2 13+13/2=19,5=19AD), ou on additionne carrément les bordées? (soit 26 AD, ce qui me paraît complètement fumé).
De plus dans le cas d'un tir non-combiné, comment les dégâts sont-ils répartis?
Prenons un exemple: Riri tire sur un cuirassé Sorylian (DR 6 et CR 10) avec ses 2 bordées de proue (13 AD chacune) et ses deux salves de torpilles (8 AD chacune) sans combiner ses tirs.
Bon, si j'ai bien compris, le Sorylian active ses boucliers contre TOUTES les attaques (4fois, dans le cas présent).
Donc, après réduction des dégâts, j'obtiens: 6, 11, 5 et 7 touches.
Ma question est la suivante: additionne-t-on les dégâts (soit 29 touches qui donnent 2 critiques), ou applique-t-on les effets séparément (6 touches= 1HP, 7 touches = 1HP, 11 touches = un critique, pour 2HP enlevés et un critique à résoudre)?
Selon les règles, le Retribution (Riri pour les intimes) peut combiner ses bordées de proue et ses torpilles. D'où ma question de débutant:
Emploie-t-on la même règle que lors d'un tir combiné entre vaisseaux d'une même escadre (soit, dans le cas présent, à portée 2 13+13/2=19,5=19AD), ou on additionne carrément les bordées? (soit 26 AD, ce qui me paraît complètement fumé).
De plus dans le cas d'un tir non-combiné, comment les dégâts sont-ils répartis?
Prenons un exemple: Riri tire sur un cuirassé Sorylian (DR 6 et CR 10) avec ses 2 bordées de proue (13 AD chacune) et ses deux salves de torpilles (8 AD chacune) sans combiner ses tirs.
Bon, si j'ai bien compris, le Sorylian active ses boucliers contre TOUTES les attaques (4fois, dans le cas présent).
Donc, après réduction des dégâts, j'obtiens: 6, 11, 5 et 7 touches.
Ma question est la suivante: additionne-t-on les dégâts (soit 29 touches qui donnent 2 critiques), ou applique-t-on les effets séparément (6 touches= 1HP, 7 touches = 1HP, 11 touches = un critique, pour 2HP enlevés et un critique à résoudre)?
Karstark- Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
Tous les vaisseaux/escadrons combinent leurs armes (quand il est possible) de la même manière et Riri n'est pas différent des autres fifi et loulou.
Chaque attaque est réglée séparément, les boucliers sont appliqués contre chaque attaque et pour chaque attaque tu vérifie le DR et le CR.
Donc si ta première attaque faut 6 touches le dread perd 1HP, ensuite la seconde fait 11 touches donc un critique, la troisième ne fait rien et la dernière avec 7 touches fait perdre 1HP.
Chaque attaque est réglée séparément, les boucliers sont appliqués contre chaque attaque et pour chaque attaque tu vérifie le DR et le CR.
Donc si ta première attaque faut 6 touches le dread perd 1HP, ensuite la seconde fait 11 touches donc un critique, la troisième ne fait rien et la dernière avec 7 touches fait perdre 1HP.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
Oui ,si tu combines, c'est la règle du linked fire qui s'applique.Karstark a écrit:
Selon les règles, le Retribution (Riri pour les intimes) peut combiner ses bordées de proue et ses torpilles. D'où ma question de débutant:
Emploie-t-on la même règle que lors d'un tir combiné entre vaisseaux d'une même escadre (soit, dans le cas présent, à portée 2 13+13/2=19,5=19AD), ou on additionne carrément les bordées? (soit 26 AD, ce qui me paraît complètement fumé).
Non on additionne pas : 1 attaque = 1 une résolution de dégât potentielle, donc dans ton exemple le Swordbreaker perd bien 4 HP et doit subir un effet critique.Karstark a écrit:
De plus dans le cas d'un tir non-combiné, comment les dégâts sont-ils répartis?
Prenons un exemple: Riri tire sur un cuirassé Sorylian (DR 6 et CR 10) avec ses 2 bordées de proue (13 AD chacune) et ses deux salves de torpilles (8 AD chacune) sans combiner ses tirs.
Bon, si j'ai bien compris, le Sorylian active ses boucliers contre TOUTES les attaques (4fois, dans le cas présent).
Donc, après réduction des dégâts, j'obtiens: 6, 11, 5 et 7 touches.
Ma question est la suivante: additionne-t-on les dégâts (soit 29 touches qui donnent 2 critiques), ou applique-t-on les effets séparément (6 touches= 1HP, 7 touches = 1HP, 11 touches = un critique, pour 2HP enlevés et un critique à résoudre)?
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
Merci pour vos réponses
Donc, lorsqu'un vaisseau/une escadre tire sur une cible avec ses bordées ET ses torpilles, les touches ne sont pas additionnées: on résout les dégâts de la bordée et ceux des torpilles séparément, c'est cela?
Bah après 9 parties, mon adversaire et moi n'avons toujours pas assimilé toutes les règles
Donc, lorsqu'un vaisseau/une escadre tire sur une cible avec ses bordées ET ses torpilles, les touches ne sont pas additionnées: on résout les dégâts de la bordée et ceux des torpilles séparément, c'est cela?
Bah après 9 parties, mon adversaire et moi n'avons toujours pas assimilé toutes les règles
Karstark- Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
Oui les attaques des bordées et des torpilles sont faites séparément. Et il est entre autre impossible de faire un linked fire combinant une bordée avec des torpilles (cf la description du linked fire).
Ce que dit la règle du riri, c'est qu'il peut combiner ses deux attaques à 13 (alors que normalement un vaisseau n'a pas le droit de combiner deux bordées à lui).
Ce que dit la règle du riri, c'est qu'il peut combiner ses deux attaques à 13 (alors que normalement un vaisseau n'a pas le droit de combiner deux bordées à lui).
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
Ok, c'est noté.
Merci pour les précisions
Merci pour les précisions
Karstark- Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
Il peut aussi combiner ses deux tirs de missilesRabbitMaster a écrit:Oui les attaques des bordées et des torpilles sont faites séparément. Et il est entre autre impossible de faire un linked fire combinant une bordée avec des torpilles (cf la description du linked fire).
Ce que dit la règle du riri, c'est qu'il peut combiner ses deux attaques à 13 (alors que normalement un vaisseau n'a pas le droit de combiner deux bordées à lui).
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi
Ma question est la suivante: additionne-t-on les dégâts (soit 29 touches qui donnent 2 critiques), ou applique-t-on les effets séparément (6 touches= 1HP, 7 touches = 1HP, 11 touches = un critique, pour 2HP enlevés et un critique à résoudre)?
C'est même là la "subtilité" de Riri (oui, dès fois faut réfléchir en Dindrenzi ), avec ses 2 Attaques à 13 Dés + 2 Attaque de torpilles à 8 Dé, il lui est souvent plus rentable de faire 4 attaques séparées que 2 grosses (1 19AD + 1 12 Torpilles). En effet, il "suffit" de 11 à 14 touches pour provoquer un critique à un dread adverse, mais il en faudrait 22 à 28 pour faire 4 dégâts en 1 attaque.
C'est la petite subtilité que nous jouions mal également mais qui change tout.
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
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