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Protected System et % de dreadnought Dindrenzi

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Mr. J
soltan
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Protected System et % de dreadnought Dindrenzi Empty Protected System et % de dreadnought Dindrenzi

Message  soltan Mer 11 Jan 2012 - 16:31

Malgré mon anglais calamiteux j'ai quand même réussi à me faire expliciter deux petits points.
Bon, les hardcore games me rétorqueront que c'était logique, mais bon, au moins j'ai ma réponse officielle What a Face


Donc:
- Pour la MAR "Protected System" c'est la celle des dreadnoughts qui est a utiliser maintenant cheers
- Le % de dreadnoughts pour les Dindrenzi passe de 40% (livre de règle) à 30% (carte de stats du Retribution)

http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=8680.msg105187#msg105187
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Message  Mr. J Jeu 12 Jan 2012 - 16:24

Autant pour la MAR Protected Systems, je trouve ça bien plus intéressant maintenant, l'ancienne MAR étant trop bancale, autant le nouveau pourcentage de Dreadnoughts pour les Dindrenzi, je trouve ça assez bête. Vous voyez, je ne joue pas Dindrenzi, mais d'un point de vue fluff, ils ont accès à plus de ressources que les autres factions, donc je trouvais logique qu'ils aient un pourcentage plus élevé pour certaines classes de vaisseaux.
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Message  trantsiss Jeu 12 Jan 2012 - 16:57

Effectivement c'est dommage mais ce qu'il faut bien voir c'est 40% en dread ça peut être un peu trop avantageux.
Normalement on ne peut jouer un dread qu'à partir de 900pts (voir un peu moins), à 40% les dindrezi peuvent poser leur dread à partir de 700pts! ils peuvent en poser 2 en 1500pts alors que les autres factions ne peuvent en avoir qu'un seul. Je trouve cela un peu violent même si ça pèse lourd dans la compo.
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Message  Mr. J Jeu 12 Jan 2012 - 17:13

C'est sûr, et pour chaque chose, faut peser le pour et le contre entre "concordance avec le fluff" et "équilibre en jeu", même si, dans certains cas (comme celui-là), cela veut dire être un peu déçu Wink
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Message  Karstark Dim 15 Jan 2012 - 2:03

Je profite de ce sujet pour poser une petite question sur cette merveille qu'est le Retribution (oui , j'ai dis "merveille: c'est Dindrenzi, c'est gros, c'est bien!).

Selon les règles, le Retribution (Riri pour les intimes) peut combiner ses bordées de proue et ses torpilles. D'où ma question de débutant:

Emploie-t-on la même règle que lors d'un tir combiné entre vaisseaux d'une même escadre (soit, dans le cas présent, à portée 2 13+13/2=19,5=19AD), ou on additionne carrément les bordées? (soit 26 AD, ce qui me paraît complètement fumé).

De plus dans le cas d'un tir non-combiné, comment les dégâts sont-ils répartis?

Prenons un exemple: Riri tire sur un cuirassé Sorylian (DR 6 et CR 10) avec ses 2 bordées de proue (13 AD chacune) et ses deux salves de torpilles (8 AD chacune) sans combiner ses tirs.

Bon, si j'ai bien compris, le Sorylian active ses boucliers contre TOUTES les attaques (4fois, dans le cas présent).

Donc, après réduction des dégâts, j'obtiens: 6, 11, 5 et 7 touches.

Ma question est la suivante: additionne-t-on les dégâts (soit 29 touches qui donnent 2 critiques), ou applique-t-on les effets séparément (6 touches= 1HP, 7 touches = 1HP, 11 touches = un critique, pour 2HP enlevés et un critique à résoudre)?
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Message  trantsiss Dim 15 Jan 2012 - 10:15

Tous les vaisseaux/escadrons combinent leurs armes (quand il est possible) de la même manière et Riri n'est pas différent des autres fifi et loulou. Laughing
Chaque attaque est réglée séparément, les boucliers sont appliqués contre chaque attaque et pour chaque attaque tu vérifie le DR et le CR.
Donc si ta première attaque faut 6 touches le dread perd 1HP, ensuite la seconde fait 11 touches donc un critique, la troisième ne fait rien et la dernière avec 7 touches fait perdre 1HP.
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Message  soltan Dim 15 Jan 2012 - 10:19

Karstark a écrit:
Selon les règles, le Retribution (Riri pour les intimes) peut combiner ses bordées de proue et ses torpilles. D'où ma question de débutant:

Emploie-t-on la même règle que lors d'un tir combiné entre vaisseaux d'une même escadre (soit, dans le cas présent, à portée 2 13+13/2=19,5=19AD), ou on additionne carrément les bordées? (soit 26 AD, ce qui me paraît complètement fumé).
Oui ,si tu combines, c'est la règle du linked fire qui s'applique.

Karstark a écrit:
De plus dans le cas d'un tir non-combiné, comment les dégâts sont-ils répartis?

Prenons un exemple: Riri tire sur un cuirassé Sorylian (DR 6 et CR 10) avec ses 2 bordées de proue (13 AD chacune) et ses deux salves de torpilles (8 AD chacune) sans combiner ses tirs.

Bon, si j'ai bien compris, le Sorylian active ses boucliers contre TOUTES les attaques (4fois, dans le cas présent).

Donc, après réduction des dégâts, j'obtiens: 6, 11, 5 et 7 touches.

Ma question est la suivante: additionne-t-on les dégâts (soit 29 touches qui donnent 2 critiques), ou applique-t-on les effets séparément (6 touches= 1HP, 7 touches = 1HP, 11 touches = un critique, pour 2HP enlevés et un critique à résoudre)?
Non on additionne pas : 1 attaque = 1 une résolution de dégât potentielle, donc dans ton exemple le Swordbreaker perd bien 4 HP et doit subir un effet critique.
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Protected System et % de dreadnought Dindrenzi Empty Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi

Message  Karstark Dim 15 Jan 2012 - 10:34

Merci pour vos réponses Very Happy

Donc, lorsqu'un vaisseau/une escadre tire sur une cible avec ses bordées ET ses torpilles, les touches ne sont pas additionnées: on résout les dégâts de la bordée et ceux des torpilles séparément, c'est cela?

Bah après 9 parties, mon adversaire et moi n'avons toujours pas assimilé toutes les règles Laughing
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Message  RabbitMaster Dim 15 Jan 2012 - 20:03

Oui les attaques des bordées et des torpilles sont faites séparément. Et il est entre autre impossible de faire un linked fire combinant une bordée avec des torpilles (cf la description du linked fire).

Ce que dit la règle du riri, c'est qu'il peut combiner ses deux attaques à 13 (alors que normalement un vaisseau n'a pas le droit de combiner deux bordées à lui).
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Protected System et % de dreadnought Dindrenzi Empty Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi

Message  Karstark Dim 15 Jan 2012 - 20:30

Ok, c'est noté.

Merci pour les précisions Wink
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Protected System et % de dreadnought Dindrenzi Empty Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi

Message  trantsiss Dim 15 Jan 2012 - 20:49

RabbitMaster a écrit:Oui les attaques des bordées et des torpilles sont faites séparément. Et il est entre autre impossible de faire un linked fire combinant une bordée avec des torpilles (cf la description du linked fire).

Ce que dit la règle du riri, c'est qu'il peut combiner ses deux attaques à 13 (alors que normalement un vaisseau n'a pas le droit de combiner deux bordées à lui).
Il peut aussi combiner ses deux tirs de missiles Razz
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Protected System et % de dreadnought Dindrenzi Empty Re: Protected System et % de dreadnought Dindrenzi

Message  Alris Lun 16 Jan 2012 - 9:44

Ma question est la suivante: additionne-t-on les dégâts (soit 29 touches qui donnent 2 critiques), ou applique-t-on les effets séparément (6 touches= 1HP, 7 touches = 1HP, 11 touches = un critique, pour 2HP enlevés et un critique à résoudre)?

C'est même là la "subtilité" de Riri (oui, dès fois faut réfléchir en Dindrenzi Wink ), avec ses 2 Attaques à 13 Dés + 2 Attaque de torpilles à 8 Dé, il lui est souvent plus rentable de faire 4 attaques séparées que 2 grosses (1 19AD + 1 12 Torpilles). En effet, il "suffit" de 11 à 14 touches pour provoquer un critique à un dread adverse, mais il en faudrait 22 à 28 pour faire 4 dégâts en 1 attaque.

C'est la petite subtilité que nous jouions mal également mais qui change tout.
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