Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

+2
anduniel
BananeDC
6 participants

Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  BananeDC Jeu 1 Déc 2011 - 17:15

Hop !
Petit sujet sur la stratégie à adopter Dindrenzi vs Terran en format starter. Après 5 parties où j'ai initié pas mal de monde), il apparait que le Dindrenzi a un problème face au terran. Une fois que les cuirassés se sont dépassés au milieu de la table, le Dindrenzi n'a plus aucune chance. Eneffet l'armement terran, principalement localisé en tourelles, hache menu le cuirassé Dindrenzi...Qui ne peut rien faire à part lâcher des mines de force 4 qui ne font naturellement rien au cuirassé terran...Même si la valeur en points du starter terran est plus forte, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire avant l'arrivée de ces foutus destroyers. Z'avez une idée ? Mad
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  anduniel Jeu 1 Déc 2011 - 17:19

Maximiser les tirs des frégates et croiseurs (et cuirassé) sur le cuirassé terran ?

Avec les tirs combinés, il y a moyen de faire mal, et donc de réduire sa puissance.

Une flotte terran sans cuirassé, c'est une flotte morte.

D'autre part, les frégates terran, malgré leurs boucliers, ne résistent pas à un abordage en règle.

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  BananeDC Jeu 1 Déc 2011 - 17:37

anduniel a écrit:Maximiser les tirs des frégates et croiseurs (et cuirassé) sur le cuirassé terran ?

Avec les tirs combinés, il y a moyen de faire mal, et donc de réduire sa puissance.

Une flotte terran sans cuirassé, c'est une flotte morte.

D'autre part, les frégates terran, malgré leurs boucliers, ne résistent pas à un abordage en règle.

Certes mais n'importe quelle flotte sans cuirassé est une flotte morte. En plus les frégates Dindrenzi sont pourries (pas de torpilles) tandis que les Frégates terran en ont, en plus d'1 dé de bouclier. Les frégates ont peu de chances d'endommager un cuirassé terran avec ses 3 dés de bouclier. Si je me concentre dessus, le reste de la flotte Terran s'en donne à coeur-joie No
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  soltan Jeu 1 Déc 2011 - 18:05

Heu, les frégates dindrenzi pourries, faut pas abuser Wink
J'échange bien mes frégates sorylians contre tes dindrenzis !

Concernant les torpilles, les frégates terrans sont les seules frégates du jeu à en posséder ... donc toutes les autres sont pourries ?

Bon je ne dis pas que les frégates Terrans ne sont pas puissantes, hein, puisque qu'à ce jour je ne les ai encore jamais affrontées What a Face

Perso, ce que je crains le plus (et malheureusement ça arrive à chaque fois) c'est les doubles activations du Conqueror grâce au bonus tactique de flotte +3 affraid ... dans l'affaire je perds toujours deux croiseurs si ce n'est pas trois suite à crit à 2/12 (oui mon adversaire est chanceux).

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  BananeDC Ven 2 Déc 2011 - 0:10

soltan a écrit:Heu, les frégates dindrenzi pourries, faut pas abuser Wink
J'échange bien mes frégates sorylians contre tes dindrenzis !

Concernant les torpilles, les frégates terrans sont les seules frégates du jeu à en posséder ... donc toutes les autres sont pourries ?

Ah oui je comprends mieux, j'ai pas regardé les stats des frégates des autres factions. En fait donc c'est pas les autres qui sont pourries c'est les frégates terran qui sont surpuissantes.

soltan a écrit:Perso, ce que je crains le plus (et malheureusement ça arrive à chaque fois) c'est les doubles activations du Conqueror grâce au bonus tactique de flotte +3 affraid ... dans l'affaire je perds toujours deux croiseurs si ce n'est pas trois suite à crit à 2/12 (oui mon adversaire est chanceux).

Le Razorthorne, c'est aussi 16 dés à portée 2, mais avec 12 en tourelles...et toujours 3 dés de boucliers.
Afronte un jour un Terran, tu m'en diras des nouvelles Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 7:18

Toutes les façons, il est de notoriété publique que le Dindrenzi n'est pas à prendre de face car il tire tout par l'avant. Je pense donc qu'il faut le faire tirer au maximum dès le début. MAintenant, si tu ajoutes un Gunship à ton escadre, je pense que tu devrais résoudre ton petit problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  BananeDC Ven 2 Déc 2011 - 8:42

dcdp a écrit:Toutes les façons, il est de notoriété publique que le Dindrenzi n'est pas à prendre de face car il tire tout par l'avant. Je pense donc qu'il faut le faire tirer au maximum dès le début. MAintenant, si tu ajoutes un Gunship à ton escadre, je pense que tu devrais résoudre ton petit problème.

affraid
Horreur, j'ai passé ma commande chez Maelstrom hier et j'ai oublié le gunship...
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  briaeros Ven 2 Déc 2011 - 9:30

Jouant Dindrenzi (entre autre) j'ai aussi constaté la relative faiblesse de notre cuirassé, une fois dans la mélée, il devient trés difficile d'utiliser ce satané arc fixe de proue et notre galerie de canon bâbord tribord et pas d'un grand secour. Retardé l'échéance, oui mais faut il encore suffisament bougé pour viser avec ce fichu arc fixe de proue ^^. Par contre, les frégates peuvent faire mal et sont trés éfficace en meute sur des croiseurs. Je pense a tenter un déploiement sur l'un des flancs de la flotte pour voir si ça ce gére mieux enfin je trouve que c'est pas la flotte la plus simple à utiliser. Façe a des Aquans, j'ai eu une possiblité de tir avec mon cuirassé et j'ai fait 4 touches... ensuite le cuirassé aquan et ses croiseurs était sur moi et le cuirassé est devenu inutile. Y a encore du travail pour parvenir a maitriser les Dindrenzi pour ma part.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  anduniel Ven 2 Déc 2011 - 11:52

Après, tout dépend comment vous jouez. Si vous ne faites que des parties poutre pure, c'est vraiment particulier.

Si vous jouez en scénario, cela peut tout changer.

Cf hier soir où j'avais pondu un petit scénario aux oignons, didrenzi contre aquan, ses croiseurs et cuirassé m'ont fait super mal ...

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  BananeDC Ven 2 Déc 2011 - 12:30

anduniel a écrit:Après, tout dépend comment vous jouez. Si vous ne faites que des parties poutre pure, c'est vraiment particulier.

Ben disons que c'est surtout le module le plus joué, surtout que pour l'insyant je passe mon temps à initier des nouveaux joueurs Smile

Bon j'ai craqué j'ai commandé 3 gunships...Mais aussi 3 croiseurs Aegis...Ceux là vont être chiants pour ceux en face, quels qu'ils soient Twisted Evil
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  soltan Ven 2 Déc 2011 - 13:43

BananeDC a écrit:Mais aussi 3 croiseurs Aegis
... les aegis sont vendus par 2 What a Face
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  BananeDC Ven 2 Déc 2011 - 14:50

soltan a écrit:
BananeDC a écrit:Mais aussi 3 croiseurs Aegis
... les aegis sont vendus par 2 What a Face

Bon ben j'en aurais 6 alors Rolling Eyes ...Et merde.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  anduniel Ven 2 Déc 2011 - 15:20

Tu peux toujours revendre les 3 en trop à une connaissance ?

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  briaeros Ven 2 Déc 2011 - 15:54

anduniel a écrit:Après, tout dépend comment vous jouez. Si vous ne faites que des parties poutre pure, c'est vraiment particulier.

Si vous jouez en scénario, cela peut tout changer.

Cf hier soir où j'avais pondu un petit scénario aux oignons, didrenzi contre aquan, ses croiseurs et cuirassé m'ont fait super mal ...

c'était peut être pas un dindrenzi capable de faire 4 touches avec un cuirassé aussi ^^ ça aide. Tu pourrais glisser ton scénario aux petits oignons dans la séction appropriés? Aprés, quand j'ai pris ma féssée c'était sur un scénario type blocus façe a des Aquans.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  Mr. J Jeu 15 Déc 2011 - 9:30

Pour une partie équilibrée entre les Starters, il faut oublier les Terrans et les Aquans, car, dans ce format, les Terrans sont chiants avec la tourelle du Cuirassé, leurs torpilles pouvant tirer dans tous les arcs et leurs boucliers, tandis que les Aquans sont chiants avec leur vitesse, leurs torpilles pouvant tirer dans tous les arcs et leurs mines, alors que les 4 autres factions sont plus équilibrées dans ce format.

Contre les Dindrenzi, en format starter, il est plus intéressant de les faire affronter les Sorylians, ces derniers étant presque aussi axés sur des arcs de tirs particuliers (bâbord et tribord) que les Dindrenzi (avant).

Après, c'est sûr que les Dindrenzi ont tendance à être désavantagés, car leurs Gunracks ne leurs permettent pas d'être assez efficaces lorsqu'ils sont entourés d'ennemis, et sont généralement donc limités à leur arc de tir avant, contrairement aux Terrans, ayant accès, pour leur Cuirassé, à une tourelle, cette dernière leur permettant de tirer dans n'importe quel arc de tir, tout en ayant la possibilité de faire un tir concentré avec un autre armement dans un arc de tir précis (et leurs boucliers, tout comme leurs torpilles, c'est la misère). Quand on sait que même leurs Frégates ont accès à un équipement assez performant, on comprend donc pourquoi ils sont assez avantagés, et, même si les autres ne sont pas si mal, leur nouveau Dreadnought n'est pas là pour arranger les choses (celui des Dindrenzi n'aide pas à pallier leurs faiblesses d'ailleurs).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  BananeDC Jeu 15 Déc 2011 - 9:51

La seule solution que je vois, c'est pour le Dindrenzi de tout mettre contre le Cuirassé Terran, d'avancer lentement, et de prendre des gunships. Quand on joue Dindrenzi vs Terran, on se dit "je préfèrerais avoir des boucliers plutôt que des foutues mines à 4"... Le Terran apparait être la faction idéale aux débutants (et mortelle utilisée par des vétérans). Et les Mar et autres Aegis ne sont pas là pour arranger les pauvres Dindrenzi...scratch
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  RabbitMaster Mer 28 Déc 2011 - 11:16

Personnellement, j'ai jamais eu aucun soucis contre les Terrans.

Le battleship a des soucis une fois dépassé ? C'est vrai, du coup il faut bien le placer au début et le déplacer très peu. Et ça tombe bien, à longue distance c'est les dindrenzis qui ont le dessus. Surtout qu'il ne faut pas oublier que pour chaque dégât subit, le battleship terran perd environ 2AD, donc il baissera bien plus vite en puissance que le dindrenzi.

En ce qui concerne les frégates Terrans, c'est vrai qu'elle sont pénibles avec leurs torpilles. Mais honnêtement, les dindrenzis sont plutôt bien fournis en PD donc c'est pas souvent un soucis, suffit de garder une formation serrée (et avec des CR aussi ignobles, on en craint pas vraiment le pas de bol du gros kaboum critique). Quelques wings bien placées ou en protection rapprochée aide grandement aussi. Et en parlant de frégate, celles des dindrenzis sont vraiment parmis les meilleures : rapides, résistantes, haute PD et une arme à 5AD, ya franchement pas à se plaindre et elles se feront un plaisir de chasser les autres.

Le truc le plus pénible c'est clairement les Aegis. En eux même ils sont faiblard, mais ils nous forcent à les prendre pour cible ce qui laisse du répit aux autres vaisseaux.
RabbitMaster
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ? Empty Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum