[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
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anduniel
BananeDC
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[Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
Hop !
Petit sujet sur la stratégie à adopter Dindrenzi vs Terran en format starter. Après 5 parties où j'ai initié pas mal de monde), il apparait que le Dindrenzi a un problème face au terran. Une fois que les cuirassés se sont dépassés au milieu de la table, le Dindrenzi n'a plus aucune chance. Eneffet l'armement terran, principalement localisé en tourelles, hache menu le cuirassé Dindrenzi...Qui ne peut rien faire à part lâcher des mines de force 4 qui ne font naturellement rien au cuirassé terran...Même si la valeur en points du starter terran est plus forte, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire avant l'arrivée de ces foutus destroyers. Z'avez une idée ?
Petit sujet sur la stratégie à adopter Dindrenzi vs Terran en format starter. Après 5 parties où j'ai initié pas mal de monde), il apparait que le Dindrenzi a un problème face au terran. Une fois que les cuirassés se sont dépassés au milieu de la table, le Dindrenzi n'a plus aucune chance. Eneffet l'armement terran, principalement localisé en tourelles, hache menu le cuirassé Dindrenzi...Qui ne peut rien faire à part lâcher des mines de force 4 qui ne font naturellement rien au cuirassé terran...Même si la valeur en points du starter terran est plus forte, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire avant l'arrivée de ces foutus destroyers. Z'avez une idée ?
BananeDC- Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
Maximiser les tirs des frégates et croiseurs (et cuirassé) sur le cuirassé terran ?
Avec les tirs combinés, il y a moyen de faire mal, et donc de réduire sa puissance.
Une flotte terran sans cuirassé, c'est une flotte morte.
D'autre part, les frégates terran, malgré leurs boucliers, ne résistent pas à un abordage en règle.
Avec les tirs combinés, il y a moyen de faire mal, et donc de réduire sa puissance.
Une flotte terran sans cuirassé, c'est une flotte morte.
D'autre part, les frégates terran, malgré leurs boucliers, ne résistent pas à un abordage en règle.
anduniel- Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
anduniel a écrit:Maximiser les tirs des frégates et croiseurs (et cuirassé) sur le cuirassé terran ?
Avec les tirs combinés, il y a moyen de faire mal, et donc de réduire sa puissance.
Une flotte terran sans cuirassé, c'est une flotte morte.
D'autre part, les frégates terran, malgré leurs boucliers, ne résistent pas à un abordage en règle.
Certes mais n'importe quelle flotte sans cuirassé est une flotte morte. En plus les frégates Dindrenzi sont pourries (pas de torpilles) tandis que les Frégates terran en ont, en plus d'1 dé de bouclier. Les frégates ont peu de chances d'endommager un cuirassé terran avec ses 3 dés de bouclier. Si je me concentre dessus, le reste de la flotte Terran s'en donne à coeur-joie
BananeDC- Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
Heu, les frégates dindrenzi pourries, faut pas abuser
J'échange bien mes frégates sorylians contre tes dindrenzis !
Concernant les torpilles, les frégates terrans sont les seules frégates du jeu à en posséder ... donc toutes les autres sont pourries ?
Bon je ne dis pas que les frégates Terrans ne sont pas puissantes, hein, puisque qu'à ce jour je ne les ai encore jamais affrontées
Perso, ce que je crains le plus (et malheureusement ça arrive à chaque fois) c'est les doubles activations du Conqueror grâce au bonus tactique de flotte +3 ... dans l'affaire je perds toujours deux croiseurs si ce n'est pas trois suite à crit à 2/12 (oui mon adversaire est chanceux).
J'échange bien mes frégates sorylians contre tes dindrenzis !
Concernant les torpilles, les frégates terrans sont les seules frégates du jeu à en posséder ... donc toutes les autres sont pourries ?
Bon je ne dis pas que les frégates Terrans ne sont pas puissantes, hein, puisque qu'à ce jour je ne les ai encore jamais affrontées
Perso, ce que je crains le plus (et malheureusement ça arrive à chaque fois) c'est les doubles activations du Conqueror grâce au bonus tactique de flotte +3 ... dans l'affaire je perds toujours deux croiseurs si ce n'est pas trois suite à crit à 2/12 (oui mon adversaire est chanceux).
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
soltan a écrit:Heu, les frégates dindrenzi pourries, faut pas abuser
J'échange bien mes frégates sorylians contre tes dindrenzis !
Concernant les torpilles, les frégates terrans sont les seules frégates du jeu à en posséder ... donc toutes les autres sont pourries ?
Ah oui je comprends mieux, j'ai pas regardé les stats des frégates des autres factions. En fait donc c'est pas les autres qui sont pourries c'est les frégates terran qui sont surpuissantes.
soltan a écrit:Perso, ce que je crains le plus (et malheureusement ça arrive à chaque fois) c'est les doubles activations du Conqueror grâce au bonus tactique de flotte +3 ... dans l'affaire je perds toujours deux croiseurs si ce n'est pas trois suite à crit à 2/12 (oui mon adversaire est chanceux).
Le Razorthorne, c'est aussi 16 dés à portée 2, mais avec 12 en tourelles...et toujours 3 dés de boucliers.
Afronte un jour un Terran, tu m'en diras des nouvelles
BananeDC- Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
Toutes les façons, il est de notoriété publique que le Dindrenzi n'est pas à prendre de face car il tire tout par l'avant. Je pense donc qu'il faut le faire tirer au maximum dès le début. MAintenant, si tu ajoutes un Gunship à ton escadre, je pense que tu devrais résoudre ton petit problème.
Invité- Invité
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
dcdp a écrit:Toutes les façons, il est de notoriété publique que le Dindrenzi n'est pas à prendre de face car il tire tout par l'avant. Je pense donc qu'il faut le faire tirer au maximum dès le début. MAintenant, si tu ajoutes un Gunship à ton escadre, je pense que tu devrais résoudre ton petit problème.
Horreur, j'ai passé ma commande chez Maelstrom hier et j'ai oublié le gunship...
BananeDC- Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
Jouant Dindrenzi (entre autre) j'ai aussi constaté la relative faiblesse de notre cuirassé, une fois dans la mélée, il devient trés difficile d'utiliser ce satané arc fixe de proue et notre galerie de canon bâbord tribord et pas d'un grand secour. Retardé l'échéance, oui mais faut il encore suffisament bougé pour viser avec ce fichu arc fixe de proue ^^. Par contre, les frégates peuvent faire mal et sont trés éfficace en meute sur des croiseurs. Je pense a tenter un déploiement sur l'un des flancs de la flotte pour voir si ça ce gére mieux enfin je trouve que c'est pas la flotte la plus simple à utiliser. Façe a des Aquans, j'ai eu une possiblité de tir avec mon cuirassé et j'ai fait 4 touches... ensuite le cuirassé aquan et ses croiseurs était sur moi et le cuirassé est devenu inutile. Y a encore du travail pour parvenir a maitriser les Dindrenzi pour ma part.
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
Après, tout dépend comment vous jouez. Si vous ne faites que des parties poutre pure, c'est vraiment particulier.
Si vous jouez en scénario, cela peut tout changer.
Cf hier soir où j'avais pondu un petit scénario aux oignons, didrenzi contre aquan, ses croiseurs et cuirassé m'ont fait super mal ...
Si vous jouez en scénario, cela peut tout changer.
Cf hier soir où j'avais pondu un petit scénario aux oignons, didrenzi contre aquan, ses croiseurs et cuirassé m'ont fait super mal ...
anduniel- Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
anduniel a écrit:Après, tout dépend comment vous jouez. Si vous ne faites que des parties poutre pure, c'est vraiment particulier.
Ben disons que c'est surtout le module le plus joué, surtout que pour l'insyant je passe mon temps à initier des nouveaux joueurs
Bon j'ai craqué j'ai commandé 3 gunships...Mais aussi 3 croiseurs Aegis...Ceux là vont être chiants pour ceux en face, quels qu'ils soient
BananeDC- Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
... les aegis sont vendus par 2BananeDC a écrit:Mais aussi 3 croiseurs Aegis
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
soltan a écrit:... les aegis sont vendus par 2BananeDC a écrit:Mais aussi 3 croiseurs Aegis
Bon ben j'en aurais 6 alors ...Et merde.
BananeDC- Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
Tu peux toujours revendre les 3 en trop à une connaissance ?
anduniel- Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
anduniel a écrit:Après, tout dépend comment vous jouez. Si vous ne faites que des parties poutre pure, c'est vraiment particulier.
Si vous jouez en scénario, cela peut tout changer.
Cf hier soir où j'avais pondu un petit scénario aux oignons, didrenzi contre aquan, ses croiseurs et cuirassé m'ont fait super mal ...
c'était peut être pas un dindrenzi capable de faire 4 touches avec un cuirassé aussi ^^ ça aide. Tu pourrais glisser ton scénario aux petits oignons dans la séction appropriés? Aprés, quand j'ai pris ma féssée c'était sur un scénario type blocus façe a des Aquans.
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
Pour une partie équilibrée entre les Starters, il faut oublier les Terrans et les Aquans, car, dans ce format, les Terrans sont chiants avec la tourelle du Cuirassé, leurs torpilles pouvant tirer dans tous les arcs et leurs boucliers, tandis que les Aquans sont chiants avec leur vitesse, leurs torpilles pouvant tirer dans tous les arcs et leurs mines, alors que les 4 autres factions sont plus équilibrées dans ce format.
Contre les Dindrenzi, en format starter, il est plus intéressant de les faire affronter les Sorylians, ces derniers étant presque aussi axés sur des arcs de tirs particuliers (bâbord et tribord) que les Dindrenzi (avant).
Après, c'est sûr que les Dindrenzi ont tendance à être désavantagés, car leurs Gunracks ne leurs permettent pas d'être assez efficaces lorsqu'ils sont entourés d'ennemis, et sont généralement donc limités à leur arc de tir avant, contrairement aux Terrans, ayant accès, pour leur Cuirassé, à une tourelle, cette dernière leur permettant de tirer dans n'importe quel arc de tir, tout en ayant la possibilité de faire un tir concentré avec un autre armement dans un arc de tir précis (et leurs boucliers, tout comme leurs torpilles, c'est la misère). Quand on sait que même leurs Frégates ont accès à un équipement assez performant, on comprend donc pourquoi ils sont assez avantagés, et, même si les autres ne sont pas si mal, leur nouveau Dreadnought n'est pas là pour arranger les choses (celui des Dindrenzi n'aide pas à pallier leurs faiblesses d'ailleurs).
Contre les Dindrenzi, en format starter, il est plus intéressant de les faire affronter les Sorylians, ces derniers étant presque aussi axés sur des arcs de tirs particuliers (bâbord et tribord) que les Dindrenzi (avant).
Après, c'est sûr que les Dindrenzi ont tendance à être désavantagés, car leurs Gunracks ne leurs permettent pas d'être assez efficaces lorsqu'ils sont entourés d'ennemis, et sont généralement donc limités à leur arc de tir avant, contrairement aux Terrans, ayant accès, pour leur Cuirassé, à une tourelle, cette dernière leur permettant de tirer dans n'importe quel arc de tir, tout en ayant la possibilité de faire un tir concentré avec un autre armement dans un arc de tir précis (et leurs boucliers, tout comme leurs torpilles, c'est la misère). Quand on sait que même leurs Frégates ont accès à un équipement assez performant, on comprend donc pourquoi ils sont assez avantagés, et, même si les autres ne sont pas si mal, leur nouveau Dreadnought n'est pas là pour arranger les choses (celui des Dindrenzi n'aide pas à pallier leurs faiblesses d'ailleurs).
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
La seule solution que je vois, c'est pour le Dindrenzi de tout mettre contre le Cuirassé Terran, d'avancer lentement, et de prendre des gunships. Quand on joue Dindrenzi vs Terran, on se dit "je préfèrerais avoir des boucliers plutôt que des foutues mines à 4"... Le Terran apparait être la faction idéale aux débutants (et mortelle utilisée par des vétérans). Et les Mar et autres Aegis ne sont pas là pour arranger les pauvres Dindrenzi...
BananeDC- Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: [Stratégie Dindrenzi vs Terran] Comment faire avec le Dindrenzi ?
Personnellement, j'ai jamais eu aucun soucis contre les Terrans.
Le battleship a des soucis une fois dépassé ? C'est vrai, du coup il faut bien le placer au début et le déplacer très peu. Et ça tombe bien, à longue distance c'est les dindrenzis qui ont le dessus. Surtout qu'il ne faut pas oublier que pour chaque dégât subit, le battleship terran perd environ 2AD, donc il baissera bien plus vite en puissance que le dindrenzi.
En ce qui concerne les frégates Terrans, c'est vrai qu'elle sont pénibles avec leurs torpilles. Mais honnêtement, les dindrenzis sont plutôt bien fournis en PD donc c'est pas souvent un soucis, suffit de garder une formation serrée (et avec des CR aussi ignobles, on en craint pas vraiment le pas de bol du gros kaboum critique). Quelques wings bien placées ou en protection rapprochée aide grandement aussi. Et en parlant de frégate, celles des dindrenzis sont vraiment parmis les meilleures : rapides, résistantes, haute PD et une arme à 5AD, ya franchement pas à se plaindre et elles se feront un plaisir de chasser les autres.
Le truc le plus pénible c'est clairement les Aegis. En eux même ils sont faiblard, mais ils nous forcent à les prendre pour cible ce qui laisse du répit aux autres vaisseaux.
Le battleship a des soucis une fois dépassé ? C'est vrai, du coup il faut bien le placer au début et le déplacer très peu. Et ça tombe bien, à longue distance c'est les dindrenzis qui ont le dessus. Surtout qu'il ne faut pas oublier que pour chaque dégât subit, le battleship terran perd environ 2AD, donc il baissera bien plus vite en puissance que le dindrenzi.
En ce qui concerne les frégates Terrans, c'est vrai qu'elle sont pénibles avec leurs torpilles. Mais honnêtement, les dindrenzis sont plutôt bien fournis en PD donc c'est pas souvent un soucis, suffit de garder une formation serrée (et avec des CR aussi ignobles, on en craint pas vraiment le pas de bol du gros kaboum critique). Quelques wings bien placées ou en protection rapprochée aide grandement aussi. Et en parlant de frégate, celles des dindrenzis sont vraiment parmis les meilleures : rapides, résistantes, haute PD et une arme à 5AD, ya franchement pas à se plaindre et elles se feront un plaisir de chasser les autres.
Le truc le plus pénible c'est clairement les Aegis. En eux même ils sont faiblard, mais ils nous forcent à les prendre pour cible ce qui laisse du répit aux autres vaisseaux.
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
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