Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

4 participants

Aller en bas

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system Empty [Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

Message  BananeDC Mer 11 Jan 2012 - 15:29

http://corseceng.com/omni-stand/

Voilà qui peut être intéressant. Qulqu'un a testé ? je me demande si les dimensions de la tige (3/16") correspondent à la largeur du trou des figurines SG.

Regardez la vidéo pour vous faire une idée du système. Intéressant si on veut réutiliser ses figs dans des jeux n'utilisant pas le même système de soclage ! On y voit même un croiseur lourd Terran.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system Empty Re: [Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

Message  RabbitMaster Mer 11 Jan 2012 - 15:53

Non il faut aggrandir le trou sur la figurine pour que le système s'adapte. Et c'est problématique dans le cas des petits vaisseaux (frégates etc...).
RabbitMaster
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system Empty Re: [Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

Message  Mr. J Jeu 12 Jan 2012 - 16:59

Cela reste un système intéressant, mais, au même titre que ses surfaces de jeu, les tiges sont faites pratiquement entièrement en aluminium, or, c'est un alliage très cher, et en grande quantité, ça fait cher la conversion je pense (faire 40 figurines avec ce système, ouch !! presque 100€ quoi).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system Empty Re: [Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

Message  BananeDC Jeu 12 Jan 2012 - 19:39

RabbitMaster a écrit:Non il faut aggrandir le trou sur la figurine pour que le système s'adapte. Et c'est problématique dans le cas des petits vaisseaux (frégates etc...).

Bon tant pis, j'ai pas de Dremel, je ferai l'impasse. Et au niveau prix j'avais même pas regardé (ce qui m'intéressait c'est la quantité d'efforts en moins à faire Laughing )
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system Empty Re: [Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

Message  Mr. J Ven 13 Jan 2012 - 1:44

Tu as une perceuse sinon ? parce qu'il parait que sur les figs résines ça fonctionne même mieux qu'avec une petite Dremel.
Avec un bon forêt à la bonne taille, ça doit pouvoir se faire (bon, faut tenir une machine d'au moins 2 kilos sur une petite fig, donc ça parait violent, mais au final, elle ne souffrira pas vraiment Laughing)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system Empty Re: [Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

Message  BananeDC Ven 13 Jan 2012 - 11:27

Mr. J a écrit:Tu as une perceuse sinon ? parce qu'il parait que sur les figs résines ça fonctionne même mieux qu'avec une petite Dremel.
Avec un bon forêt à la bonne taille, ça doit pouvoir se faire (bon, faut tenir une machine d'au moins 2 kilos sur une petite fig, donc ça parait violent, mais au final, elle ne souffrira pas vraiment Laughing)

C'est possible, j'avais vu les vidéos de Bellisarius pour le perçage, mais pas la perceuse elle-même, je ne sais pas si c'est la mèche pour un Dremel ou une perçeuse classique.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system Empty Re: [Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

Message  Belisarius Ven 13 Jan 2012 - 16:07

j'agrandis les trous avec une perceuse-visseuse sans fil classique, ça ne pose aucun problème, il faut juste veiller :
- à être bien dans l'axe
- ne pas aller trop vite
- ne pas y aller trop profondément
Belisarius
Belisarius

Messages : 60
Date d'inscription : 10/04/2011

http://jeuxdefigs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system Empty Re: [Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

Message  BananeDC Ven 13 Jan 2012 - 17:45

Belisarius a écrit:j'agrandis les trous avec une perceuse-visseuse sans fil classique, ça ne pose aucun problème, il faut juste veiller :
- à être bien dans l'axe
- ne pas aller trop vite
- ne pas y aller trop profondément

Merci pour l'info. Quelle taille de mèche ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system Empty Re: [Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

Message  Mr. J Sam 14 Jan 2012 - 17:03

J'avais en effet vu la vidéo très bien faite de Belisarius sur le perçage (comme toutes ses vidéos FA d'ailleurs Wink), et j'aurais tendance à dire qu'une mèche à la taille de ton trou, et étant pour ladite perceuse, ça fonctionne bien (en bref, éviter les petits forêts à la con des perceuses à main, qui s'usent trop vite, et ne sont pas forcément adaptés à une machine aussi puissante). Perso, pour les trous, j'ai une préférence pour les mèches pouvant percer le métal (surement à cause de mon très cher papa Very Happy)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system Empty Re: [Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

Message  Belisarius Sam 14 Jan 2012 - 17:32

pour prolonger le trou : diamètre 3
(pour les fermoirs j'utilisais du 5)
en mèche à bois, la résine étant "tendre", mais en mèche métal ça marche aussi Wink
Belisarius
Belisarius

Messages : 60
Date d'inscription : 10/04/2011

http://jeuxdefigs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system Empty Re: [Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

Message  BananeDC Sam 14 Jan 2012 - 19:28

Merci. Je ne sais pas si je percerai, en tout cas maintenant je sais quoi prendre Smile
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system Empty Re: [Soclage] Cordec Engeneering : omni stand system

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum