[Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
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[Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Flottes d'apprentissage clefs en main
Avant-propos : J'avais fait ce sujet il y a quelques temps pour mon club de jeu et je pense qu'il est suffisement intéressant pour que je le poste ici aussi. Le but est d'aider les joueurs souhaitant débuter à Firestorm Armada en leur proposant des flottes "prêt à jouer" pour pas trop cher.
Si jamais c'est un peu trop too much, j'imagine que les modérateurs supprimeront le sujet
Les Starter Fleet sont bien conçues pour pas cher, mais on tourne très vite en rond puisque chaque faction dispose des même vaisseaux dedans. Donc voici un petit guide pour investir dans une flotte qui a déjà un peu de caractère et qui permet de varier les expériences de jeu tout en gardant un petit budget.
Voici donc pour chaque faction deux exemples de flottes de 800pts que j'ai conçues pour aider les joueurs à débuter le jeu. Par conséquent, elles sont soumises à plusieurs critères :
- Un budget d'environ 60£ sur le site de SG (ce qui reste raisonnable pour un jeu de gurine je trouve).
- Maximum 800pts, ce qui correspond grosso-modo à 1500pts de 40k ou 35pts de warmoche.
- Etre un minimum compétitive (personne n'a envie de prendre poutre sur poutre).
- Servir de base solide pour une flotte de plus grand taille.
- Respecter l'esprit de la faction jouée.
- Respecter les limitations de faction et de tournoi.
Les prix indiqués sont en livres (le jeu est anglais), mais en général si vous trouvez une boutique de figurine qui vend du FA, on s'en tire généralement pour la même somme en euros à peu de choses près. En gros on y gagne les frais de port et la conversion £ => €.
Pour revenir aux listes, à chaque fois la première est orientée sur l'ajout d'un porte-chasseurs (carrier) et de nombreux chasseurs (wings) à la flotte de base, tandis que la seconde repose essentiellement sur la puissance de ses croiseurs et autres gunships additionnels. Je ne cacherai pas que les flottes jouant sur les wings sont plus difficiles à prendre en main car elles demandent plus de réflèxion et de connaissance du jeu pour être utilisés à pleine puissance. De plus, du fait de la limitation de budget, vous comprendrez que ces deux listes ne sont pas les plus optimisées qui soient (ce n'est d'ailleurs pas le but ici) même si elles permettent de jouer de nombreuses parties en variant les plaisirs.
En espérant vous voir bientôt dans le vide intersidéral !
Liens rapides vers les listes :
Aquan Prime
The Directorate
Dindrenzi Federation
The Relthoza
Sorylian Collective
Terran Alliance
Dernière édition par RabbitMaster le Mar 27 Déc 2011 - 11:22, édité 7 fois
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Aquan Prime
Flotte orientée wings (800pts - 58.96£):
- Références à acheter :
- FAAP01 Aquan Starter Fleet => 36.77£
- FAAP03 Aquan Cruisers (x2) => 9.19£
- FAAP08 Aquan Manta Battle Carrier => 13£
En 800pts, les Aquans sont les seuls qui peuvent aligner deux vaisseaux de classe battleship-like : leur battleship et surtout leur battlecarrier. Ces deux gros vaisseaux ont des attaques à plus de 14D sur leurs deux bordées latérales, disposent de boucliers, d'une coque résistante, de de hangars à chasseurs et sont en plus rapides pour des vaisseaux de cette taille. Bref ils vont en faire baver à l'adversaire, et pas qu'un peu. Les escadrons Aquans étant de grande taille comparativement aux autres armées, la liste dispose d'un escadron de 4 croiseurs et un autre de 4 frégates. Si ces dernières ne sont pas vraiment parmis les frégates les plus efficaces, elles peuvent tout de même sortir une attaque combinée à 10D en conditions optimales. Les croiseurs eux sont plus intéressant, et même si leurs armes ne font pas très mal, le fait d'être 4 et de pouvoir tirer dans tous les arcs possibles les rends particulièrement dangereux lorsqu'ils se trouvent au coeur de la mêlée, sans compter leurs mines. Enfin, l'immense vol de 9 wings causera des soucis à tout ce qui se trouve sur la table (que ce soit en mode bombardier ou assaut) tandis que l'intercepteur solitaire ira se suicider sur les mines ou les wings adverses en en emportant quelques unes avec lui.
Flotte orientée croiseurs (800pts - 63.32£):
- Références à acheter :
- FAAP01 Aquan Starter Fleet => 36.77£
- FAAP03 Aquan Cruisers (x2) => 9.19£
- FAAP07 Aquan Prime Heavy Cruiser => 8.68£
- FAAP07 Aquan Prime Heavy Cruiser => 8.68£
Cette liste, bien que plus classique, joue principalement sur la possibilité de rassembler 4 croiseurs en un seul escadron là où les autres factions sont limités à 3 en général. Et avec pas moins de 7 croiseurs dont 2 lourds, cette liste a la possibilité de causer de gros dégâts. Gardez en tête que la force des Aquans est le fait de pouvoir faire feu dans tous les arcs : donc là où ils seront le plus efficace, c'est au coeur des lignes ennemies. Et ca tombe bien, les vaisseaux capitaux Aquans sont parmis les plus rapides de leur catégorie. De plus, une fois que vous aurez dépassé l'adversaire, avec 8 vaisseaux capables de larguer des mines de puissance 5, ça risque de causer de jolis faux d'artifice chez l'ennemi. Les frégates n'étant pas maximisées, elles devront se contenter de chasser les frégates adverses pendant que les 4 wings s'occuperont des mines et autres wings adverses.
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
The Directorate
Flotte orientée wings (800pts - 58.21£):
- Références à acheter :
- FATD01 Directorate Starter Fleet => 36.77£
- FATD05 Directorate Carrier => 12.25£
- FATD03 Directorate Cruiser (x2) => 9.19£
Le carrier Directorate est l'un des rares carrier à disposer d'une attaque digne de ce nom, puisque sa bordée frontale cause pas moins de 11D à portée optimale. Combiné à sa resistance et à son coût relativement bas, cela en fait un vaisseau sympatique. Les deux escadrons de wings étant de taille moyenne (6), vous pouvez leur donner n'importe quel rôle : chasseurs, intercepteurs, bombardiers ou assauts. L'intercepteur solitaire du battleship ira soit se suicider sur les mines ou les wings adverses en en tuant un maximum, soit escortera le battleship ou le carrier. Malgré l'orientation de la liste vers les wings, celle-ci permet d'aligner pas moins de 5 croiseurs qui avec le battleship, et même le carrier, représentent une puissance de feu élevée. Les frégates ne sont pas non plus en reste puisqu'elles disposent de 5D d'attaque frontale, tout en offrant 4D sur les bordées latérales, ce qui est loin d'être mauvais. Enfin, à part les frégates, tous les vaisseaux disposent de plus de 4 personnels d'assaut (AP), ce qui permet de tenter plusieurs abordages au cours de la partie (surtout pour les 12AP de l'escadron de croiseurs
Flotte orientée croiseurs (800pts - 62.81£):
- Références à acheter :
- FATD01 Directorate Starter Fleet => 36.77£
- FATD07 Directorate Heavy Cruiser => 8.68£
- FATD07 Directorate Heavy Cruiser => 8.68£
- FATD07 Directorate Heavy Cruiser => 8.68£
Cette liste repose sur le simple ajout d'un escadron de 3 croiseurs lourds. Ceux-ci disposent d'un armement différent des croiseurs standard puisqu'ils ne tirent que sur les bordées latérales. De plus, comme ils disposent tous d'un bouclier occulteur, il est plus intéressant de les laisser ensemble pour avancer un maximum avant de les désoculter pour profiter des 16D d'attaque combinée et de leur impressionnants 15 personnels d'assaut (oui oui 15... assez pour aborder et capturer un battleship quoi...). D'où le fait de ne pas les mélanger avec les croiseurs normaux. Bref, en plus d'une flotte de base capable de faire de gros dégats, la liste donne en plus un joli petit escadron de 6 wings, capable d'assumer n'importe quel rôle. Enfin l'éternel intercepteur solitaire protégera son battleship, ou ira se suicider sur les wings adverses.
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Dindrenzi Federation
Flotte orientée wings (800pts - 64.34£):
- Références à acheter :
- FADF01 Dindrenzi Starter Fleet => 36.77£
- FADF05 Dindrenzi Carrier => 10.21£
- FADF07 Dindrenzi Federation Heavy cruiser => 8.68£
- FADF07 Dindrenzi Federation Heavy cruiser => 8.68£
Les Dindrenzis ne sont pas véritablement une faction à wings, mais ils ont un avantage : leur carrier est le moins cher du jeu. Cela dit, il le vaut bien puisque c'est aussi le plus lent, avec à peine 5" de mouvement et un armement faiblard, mais toujours est-il que deux vols de 6 wings peuvent causer certains ennuis à l'adversaire. De plus, avec les points économisés la liste se permet le luxe d'intégrer un escadron de deux croiseurs lourds en complément de toutes ces wings et de leur carrier. Autant dire que la puissance perdue avec le carrier est largement compensée par ces deux gaillards. Une bonne stratégie avec ce genre de liste est de garder ses wings en arrière (où à bord du carrier) pour les lancer à l'assaut des vaissaux ennemis une fois que ceux-ci seront hors d'atteinte de l'armement fixé-avant qui fait la force des Dindrenzis
Flotte orientée croiseurs (800pts - 62.87£):
- Références à acheter :
- FADF01 Dindrenzi Starter Fleet => 36.77£
- FADF08 Dindrenzi Federation Gladius Gunship => 8.70£
- FADF08 Dindrenzi Federation Gladius Gunship => 8.70£
- FADF08 Dindrenzi Federation Gladius Gunship => 8.70£
Si il y avait de la compo à ce jeu, cette liste serait à 0. En effet les Dindrenzis ont une puissance de feu terriblement élevée, et il le font savoir : un escadron de trois gunships peut venir à bout de n'importe quoi puisqu'ils ont pas moins de 20D d'attaque combinée en condition optimale. Et vous l'aurez compris, 3 gunships dans une partie à 800pts, c'est très crade. Bref, une liste toute en finesse qui repose sur la puissance brute du battleship et des gunships pour faire la différence. Et il y a même 3 intercepteurs en plus au cas où des navettes d'assaut ou des bombardiers montreraient le bout de leur nez. Une liste pour les grobills en puissance qui misent sur la poutre plus que sur le scénario !
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
The Relthoza
Flotte orientée wings (800pts - 61.27£):
- Références à acheter :
- FATR01 Relthoza Starter Fleet => 36.77£
- FATR05 Relthoza Carrier => 12.25£
- FATR04 Relthoza Frigates (x6) => 12.25£
Lorsqu'il s'agit de wings, les Relthozas ont un gros avantage : ils ont certainement le meilleur carrier qui soit. D'accord le battle carier Aquan est plus costaud, mais il coûte 230pts sans compter les wings. Et à seulement 120pts pièce, le carrier Relthoza combine des armes puissantes (10D sur chaque bordée latérale et de bonnes torpilles) avec un bouclier occulteur et la capacité à transporter pas moins de 8 wings. Bref, tout le contraire du carrier Dindrenzi : il est cher, mais vous savez pourquoi, et vous l'aimez pour ça. Avec les 3 wings transportées par le battleship et les 5 wings indépendantes, la liste propose pas moins de 16 wings, soit bien plus que n'importe quelle autre faction. Et entre les 16 wings et les boucliers occulteurs de chaque vaisseau capital Relthoza, vous comprendrez pourquoi votre adversaire va faire la tête en essayant de vous toucher. De plus, l'ajout de frégates supplémentaires offre un gain de puissance sympatique puisqu'un escadron de 4 causera 11D d'attaque en condition optimale pour à peine plus que le prix d'un croiseur. Et ça tombe bien, vous avez 11 d'entre elles...
Flotte orientée croiseurs (800pts - 62.81£):
- Références à acheter :
- FATR01 Relthoza Starter Fleet => 36.77£
- FATR07 Relthoza Heavy Cruiser => 8.68£
- FATR07 Relthoza Heavy Cruiser => 8.68£
- FATR07 Relthoza Heavy Cruiser => 8.68£
Tout comme le Directorate, les Relthozas disposent d'un croiseur lourd plus qu'efficace : un bouclier occulteur, des armes puissantes et pas moins de 5 personnel d'assaut par vaisseau. Bref, laissez les occultés jusqu'à ce qu'ils soient à portée de faire des dégats et de lancer un abordage dévastateur. Et comme les Relthozas aiment bien les wings, vous aurez pas moins de 8 d'entre elles pour vous faire plaisir en complément des croiseurs lourds. Le reste de la flotte est comporée par la starter fleet classique, mais efficace : occultation, torpille, désoccultation, attaque de bordée, victoire.
Dernière édition par RabbitMaster le Mar 27 Déc 2011 - 11:23, édité 2 fois
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Sorylian Collective
Flotte orientée wings (800pts - 59.23£):
- Références à acheter :
- FASC01 Sorylian Starter Fleet => 36.77£
- FASC05 Sorylian Carrier => 10.21£
- FASC04 Sorylian Frigates (x6) => 12.25£
Les Sorylians sont les maîtres de l'abordage. Vous en doutez ? Regardons : cette liste déploient potentiellement 8+5 navettes d'assaut et deux escadron de 5 frégate regroupant pas moins de 10 personnels d'abordage chacun. Petit détail : leurs frégates sont les plus rapides de la galaxie. Vous avez encore des doutes ? Laissez les 3 croiseurs avec leur 12 autres commandos les dissiper... Bref, si vous vous sentez l'âme d'un pirate, cette liste est faite pour vous. Certes leur carrier est moins punchy que celui des Relthozas, mais il est bien plus résistant avec ses deux boucliers (chose que partage également leur battleship). Et comme il faut bien attendrir un peu les cibles avant d'aborder, ils disposent d'une puissance de feu très honorable
Flotte orientée croiseurs (800pts - 62.45£):
- Références à acheter :
- FASC01 Sorylian Starter Fleet => 36.77£
- FASC08 Sorylian Bombard Gunship => 8.50£
- FASC08 Sorylian Bombard Gunship => 8.50£
- FASC07 Sorylian Collective Heavy Cruiser => 8.68£
Bon, soyons clair, cette liste est moins axée sur l'abordage que la précédente. Par contre vous pouvez dire bonjour aux magnifiques gunships Bombards avec leur 8D de torpilles longue portée. Et si quelqu'un s'approche, elles disposent quand même d'une puissante attaque frontale à 9D chacune (donc 13D combinés) et même d'un dé de bouclier. Enfin, vous avez toujours la puissance de feu de l'escadron de 4 croiseurs dont un lourd, qui peuvent d'ailleur au passage lancer un magnifique abordage à 16D (bah oui, c'est pas parce que la liste est moins axée abordage qu'elle ne l'est pas du tout ! C'est des Sorylians àprès tout !). Pour compléter le tout, un battleship toujours efficace, quelques frégates pour contrer celles de l'adversaire, et même 2 intercepteurs à tout faire (protection du battleship, déminage, chasse aux wings adverses, etc...)
Dernière édition par RabbitMaster le Mar 27 Déc 2011 - 15:35, édité 5 fois
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Terran Alliance
Flotte orientée wings (800pts - 59.23£):
- Références à acheter :
- FATA01 Terran Starter Fleet => 36.77£
- FATA04 Terran Frigates (x6) => 12.25£
- FATA05 Terran Carrier => 10.21£
Similaire au carrier Sorylian, à savoir moyennement punchy mais très résistant, le carrier Terran transporte un honorable vol de 7 wings, permmetant d'atteindre les 11 wings au total avec les indépendantes. Là où cette liste tire son épingle du jeu, c'est grâce à ses frégates. En effet, les Terrans ont eu la bonne idée de les équiper de torpilles longue portée et de les mettre par escadron de 4. Le résultat, c'est une attaque de torpile à 10D dans n'importe quelle direction, combinée à une attaque standard à 10D aussi en range band 2 au cas où. Ha oui, et elles ont un bouclier aussi (comme toute la flotte Terran d'ailleurs...). Bref, pendant que le battleship et les croiseurs ouvrent la voie, elles assistent les wings en pillonant de loin pour affaiblir la Point-Defence adverse et détruire les petis vaisseaux.
Flotte orientée croiseurs (800pts - 63.65£):
- Références à acheter :
- FATA01 Terran Starter Fleet => 36.77£
- FATA08 Terran Aegis Shield R&D Cruiser (x2) => 8.50£
- FATA03 Terran Cruiser (x2) => 9.19£
- FATA03 Terran Cruiser (x2) => 9.19£
Vous trouviez que les Terrans étaient imbuvables avec leurs boucliers de partout ? Faites donc la connaissance des croiseurs bouclier : des frégates et autres croiseurs avec 3D de boucliers et un battleship intombable qui lui monte à 5D, C'est possible : les croiseurs Aegis l'ont fait ! D'accord cette liste n'a pas de croiseurs lourd ou de gunships, mais l'adversaire va détester vos bouclier encore plus que d'habitude. Vous l'aurez compris, ces Terrans sont les pros de la défense ! Mais comme la meilleure défense, ça reste l'attaque, vous avez quand même votre battleship et son attaque à 16D et pas moins de 6 croiseurs assistés par 4 frégates campeuses.
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Ouf ! Sacré pâté que j'avais fait ^^
J'espère que ça aidera certains à se lancer dans ce très bon jeu et à faire grandir la communauté ! Si jamais vous avez des remarques quelconques hésitez pas, mais j'vous rappelle que ces listes ne sont pas les plus optimisées qui soient ! C'est vraiment juste un guide pour avoir une flotte opérationnelle (selon les critères classiques) et un minimum compétitive pour pas trop cher afin de commencer sereinement le jeu.
Si jamais un modérateur passe par là et quele sujet plaît, j'pense qu'un passage en post-it serait pas mal *sifflote*
J'espère que ça aidera certains à se lancer dans ce très bon jeu et à faire grandir la communauté ! Si jamais vous avez des remarques quelconques hésitez pas, mais j'vous rappelle que ces listes ne sont pas les plus optimisées qui soient ! C'est vraiment juste un guide pour avoir une flotte opérationnelle (selon les critères classiques) et un minimum compétitive pour pas trop cher afin de commencer sereinement le jeu.
Si jamais un modérateur passe par là et quele sujet plaît, j'pense qu'un passage en post-it serait pas mal *sifflote*
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
J'ai déjà commencé par déplacer le sujet dans la section "Flottes".
Merci pour cet énorme boulot. Avant de le mettre en post-it, voyons d'abord le retour des autres joueurs FA du forum.
Merci pour cet énorme boulot. Avant de le mettre en post-it, voyons d'abord le retour des autres joueurs FA du forum.
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Oui pas bête de l'avoir j'y avais pas pensé
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Bon, j'ai tout lu, vu quelques petites fautes mineures lors de la rédaction, mais par contre pas vérifié les coûts et autres valeurs comme les AD. Cependant, l'analyse me parait cohérente pour des personnes souhaitant commencer FA, car ça donne juste les éléments qu'il faut, sans entrer dans des détails pompeux que les joueurs vétérans ont tendance à relever et à discuter
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
J'aime bien le principe, le seul truc que je ne trouve pas forcément pertinent, même si j'ai vu ton avertissement (mais c'est mon seul avis) c'est de proposer à chaque fois une liste orientée Wings.
Et ce, non seulement parce que les règles des Wings ne sont pas très abouties, mais aussi car certaines factions me sembles clairement incapables d'en tirer parti à l'instar des Dindrenzi .
D'autre part pour la seconde liste Sorylian, il y a un problème avec les points de l'unité de bombards + TP :
Si c'est 2 bombards + 1 TP c'est 170pts (75x2 + 20)
Si c'est 2 bombards + 2 TP c'est 210pts (75x2 +60)
Et pour finir comme je l'ai déjà mentionné sur le forum de l'AJSA la liste Dindrenzi à 3 Gladius est "Porcine" à mort ... mais elle est légale.
Et ce, non seulement parce que les règles des Wings ne sont pas très abouties, mais aussi car certaines factions me sembles clairement incapables d'en tirer parti à l'instar des Dindrenzi .
D'autre part pour la seconde liste Sorylian, il y a un problème avec les points de l'unité de bombards + TP :
Si c'est 2 bombards + 1 TP c'est 170pts (75x2 + 20)
Si c'est 2 bombards + 2 TP c'est 210pts (75x2 +60)
Et pour finir comme je l'ai déjà mentionné sur le forum de l'AJSA la liste Dindrenzi à 3 Gladius est "Porcine" à mort ... mais elle est légale.
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
L'intérêt des listes à wings, c'est qu'elles permettent de rester dans un petit budget tout en montant à 800pts. C'est sûr que dans certaines factions c'est loin d'être le top mais elles ont le mérite d'exister. En tout cas j'continue de tester des listes vraiment orientées wings pour voir ce que ça donne, mais à priori c'est pas aussi nul que ça même si c'est vraiment chaud à manier par contre.
En ce qui concerne les points de tactique, j'avoue que j'ai toujours pas vérifié si c'est acheté par vaisseau (ce que j'ai fait là) ou par escadron
En ce qui concerne les points de tactique, j'avoue que j'ai toujours pas vérifié si c'est acheté par vaisseau (ce que j'ai fait là) ou par escadron
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Pour ma part, au sujet des Wings, je trouve non seulement que c'est les règles les moins bien expliquées du jeu (tout en étant les plus dures à assimiler et à utiliser), mais aussi qu'un Groupe de moins de 6 Escadrilles n'a presque aucune chance face à des vaisseaux de classe Moyenne ou Grande, et ce, même en les ayant endommagés avant de les attaquer avec lesdites Escadrilles. Les Aquans et les Relthoza sont donc les meilleurs à ce niveau, tandis que les Dindrenzi et le Directorate sont moins bon à ce niveau.
Par Escadron, donc max 3 TP à répartir dans un seul Escadron.
A savoir qu'un Escadron peut être composé d'un seul vaisseau (comme le Battleship), si tenté que cela soit possible dans la limite mini d'Escadron.
RabbitMaster a écrit:En ce qui concerne les points de tactique, j'avoue que j'ai toujours pas vérifié si c'est acheté par vaisseau (ce que j'ai fait là) ou par escadron
Par Escadron, donc max 3 TP à répartir dans un seul Escadron.
A savoir qu'un Escadron peut être composé d'un seul vaisseau (comme le Battleship), si tenté que cela soit possible dans la limite mini d'Escadron.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Ok merci, du coup j'ai corrigé avec les infos de Soltan (j'ai enlevé 4 wings pour libérer les points).
En fait en dessous de 6 wings, il faut prendre que des intercepteurs ou des chasseurs pour aider à la PD de certains vaisseaux, lutter contre les wings adverses ou aller déminer. A partir de 6 ça commence à devenir acceptable pour s'attaquer à des vaisseaux déjà endommagés.
Sinon c'est clair que c'est les règles les plus difficiles à comprendre.
En fait en dessous de 6 wings, il faut prendre que des intercepteurs ou des chasseurs pour aider à la PD de certains vaisseaux, lutter contre les wings adverses ou aller déminer. A partir de 6 ça commence à devenir acceptable pour s'attaquer à des vaisseaux déjà endommagés.
Sinon c'est clair que c'est les règles les plus difficiles à comprendre.
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Les wings présentent néanmoins un avantage conséquent même en petite unités, c'est d'augmenter le nombre d'activation possible pour un moindre coût permettant de ne déclencher les vaisseaux les plus important qu'au bon moment, le nombre d'activation est très (trop) important dans FA comme j'ai put souvent le constater au cour de mes parties.
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
quelqu'un de sympathique et motivé pour faire une chtite présentation sur le même principe à DW ?
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
RabbitMaster a écrit:En fait en dessous de 6 wings, il faut prendre que des intercepteurs ou des chasseurs pour aider à la PD de certains vaisseaux, lutter contre les wings adverses ou aller déminer. A partir de 6 ça commence à devenir acceptable pour s'attaquer à des vaisseaux déjà endommagés.
Je pense la même chose.
Queequed a écrit:quelqu'un de sympathique et motivé pour faire une chtite présentation sur le même principe à DW ?
J'avoue, j'aimerais assez, la faction CoA me faisant de l'oeil, et j'aimerais bien en savoir plus
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
dite, j'ai voulu faire une simulation pour mes futurs achats, mais je n'ai pas trouver les wings... on ne peut pas les acheter?
je sais qu'il y a des jetons pour simuler les fighters, mais je suis plutot fig moi
je sais qu'il y a des jetons pour simuler les fighters, mais je suis plutot fig moi
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Non il n'y a aucune figurine officielle pour les wings et seuls des jetons sont fournis.
Si tu veux à tout prix des gurines pour les représenter, tu peut te tourner vers d'autres gammes telles que :
http://www.armouryhobbies.com/Starship_Models.htm
http://www.brigademodels.co.uk/Spaceships/index.html
http://studiobergstrom.com/index.php?categoryID=39 (pense à regarder les autres liens de vaisseaux 1")
http://starshipmodeler.biz/shop/index.cfm/product/962_40/12256-laati-republic-gunship-6-ships.cfm
Et surement bien d'autres !
Si tu veux à tout prix des gurines pour les représenter, tu peut te tourner vers d'autres gammes telles que :
http://www.armouryhobbies.com/Starship_Models.htm
http://www.brigademodels.co.uk/Spaceships/index.html
http://studiobergstrom.com/index.php?categoryID=39 (pense à regarder les autres liens de vaisseaux 1")
http://starshipmodeler.biz/shop/index.cfm/product/962_40/12256-laati-republic-gunship-6-ships.cfm
Et surement bien d'autres !
RabbitMaster- Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
A savoir que les Escadrilles (Wings) sont prévues (voir ce concept), mais pas pour tout de suite. Elles seront apparemment, comme pour DW, au nombre de 3 par socles (cela correspondra par contre à un seul jeton, juste pour le visuel en fait).
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Merci pour les infos !
je regarderais les sites de rabbitmaster, au pire j'utiliserais ceux que j'ai pour BFG
je regarderais les sites de rabbitmaster, au pire j'utiliserais ceux que j'ai pour BFG
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Tes autonomes BFG devraient suffire, si tu en as assez. Sinon, je te conseille aussi les tokens physiques pour distopian wars, ceux des COA. Ils sont pas mal, notamment si tu joues Sorylian, leur skin se rapprochant particulièrement.
anduniel- Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
merci pour ta reponse
je vais garder en attendant de vrai fig faite part spartan, on verra si elles me plaisent ou non et donc conditionnera mon achat
deja il faut que je lise les regles et ce n'est pas une mince affaire
je vais garder en attendant de vrai fig faite part spartan, on verra si elles me plaisent ou non et donc conditionnera mon achat
deja il faut que je lise les regles et ce n'est pas une mince affaire
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
Pour les chasseurs il y a aussi
http://www.kallistra.co.uk/
http://www.mondayknight.com/Miniature%20Pages/GalacticKnights/GalacticKnightsShips.htm
£oïc
http://www.kallistra.co.uk/
http://www.mondayknight.com/Miniature%20Pages/GalacticKnights/GalacticKnightsShips.htm
£oïc
olrick- Messages : 97
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 59
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