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Message  Lasanis Lun 23 Fév 2015 - 15:12

Bonjour a tous,

comme dis dans ma présentation, on a bien l'intention de se lancer avec ma femme ^^
je serais surement un joueur plus assidu qu'elle mais bon, doit bien y avoir des club ou des boutiques où jouer sur paris ^^ (y'a une liste quelque part?)

alors voila, je ne sais pas trop quoi acheter ni ou.

elle, elle serais plutôt tenté par le directorate.

moi, c'est plus compliqué, j'aime bien la tête des flottes syrilienne, RSN et Hawker Industries.

le soucis, c'est que je ne connais pas leur style de jeu, pourriez vous me renseigner?
(bon ensuite, j'aime bien jouer des armées peu commune histoire de pas jouer 'comme tous le monde' et d'apporter de la variete dans le jeu ^^)

ensuite, que nous conseillez vous d'acheter pour commencer? (je commence à potasser les regles!)


Dernière édition par Lasanis le Lun 23 Fév 2015 - 23:00, édité 1 fois

Lasanis

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Message  Mr. J Lun 23 Fév 2015 - 18:02

Mmh, en voilà des questions comme j'aime me faisant travailler les méninges !!! Pouce en haut

Pour la liste, c'est un peu compliqué, mais on a toujours mis en place ça : https://spartan-forum.forumactif.fr/t686-cartes-des-joueurs-repartition-geographique-des-joueurs-francais-par-jeux-sg

Pour des boutiques, on a une liste tout aussi "fiable", car ça dépend des infos que j'ai pour mettre à jour la liste, mais ça aide pas mal à y voir clair : https://spartan-forum.forumactif.fr/t435-points-de-vente-spartan-games-en-france-maj-le-07-08-2014

Mais si tu veux t'acheter des flottes entières, SG vend sur son store des bundles à des prix très intéressants (ex : tu achètes un bundle Directorate, tu en as pour moins cher que si tu achetais l'équivalent en Euros en France, les FDP sont gratuits, et en plus tu peux acheter certains livres de FA à moitié prix avec, donc une bonne affaire)

Sinon, étant un joueur pro-Directorate (mais pas que), je ne peux que féliciter ta femme pour ce choix, d'autant que je serais enclin à vous conseiller le Starter Return of the Overseer, qui est sortis en Janvier 2015 et qui fait s'affronter les Aquans contre le Directorate.
En plus, il contient des figs top, avec des profils top, et les dernières règles (VO par contre, pas VF) contenant en plus la dernière FAQ du jeu intégrée aux règles, cool non ? de plus, il est livré avec tout le nécessaire pour jouer et même un mission guide permettant d'apprendre le jeu plus facilement au travers de scénarios scénarisés cheers je te conseilles, si tu souhaites en savoir plus, d'aller jeter un oeil sur cette news : https://spartan-forum.forumactif.fr/t2128-fa-nouvelle-starter-box-aquans-vs-directorate-return-of-the-overseers (conseil : regarder plutôt à partir des derniers posts et remonter vers les anciens)

Pour les 6 factions majeures

Celles de l'Alliance de kurak :
- Aquans : des Aquatiques avec un esprit "d'unification". Ils ont tendance à être mobiles et rapides, avec des torpilles (puissantes) pouvant tirer dans n'importe quel angle, et systèmes de tirs "normaux" généralement dans chaque angle de tir (oui oui, même à la poupe). Ont aussi une bonne résistance aux dommages "normaux". Aiment aussi le Corrosif sur leurs torpilles. Systèmes défensifs pas à chier. En défauts, ils ont tendance à ne pas être aussi résistants que les autres niveau dommages critiques, et sont un peu nuls quand il s'agit d'aller aborder l'adversaire.
- Sorylians : des Reptiles avec un esprit "de collectif". Ils ont tendance à être très bons en abordage, à réparer plus aisément que les autres les effets critiques, à garder leur puissance de tir assez longtemps efficace, tout en ayant des bordées pas mal du tout. Pour le reste, cela reste dans la moyenne.
- Terrans : des Humains assez "capitalistes" mais sans pour autant être "égoïstes" comme le Directorate. Meilleurs boucliers du jeu, et gardant leur puissance de feu assez longtemps efficace. Très bon système de défense rapprochée, torpilles tirant dans n'importe quel angle de tir, et plutôt durs à aborder. Pour le reste, dans la moyenne, avec des difficultés sur la puissance et la portée de leurs armes.

Celles de la Ligue Zenian :
- Dindrenzi : des Humains "communistes" genre "ex-URSS". Les maitres du tir à longue portée dévastateur et du nombre de points de vie, tout en ayant une très bonne résistance aux dommages critiques. Plutôt bons quand il s'agit d'aborder. En défauts, la moins bonne maniabilité et vitesse du jeu pour leurs plus gros vaisseaux, et doivent généralement choisir entre le tir à bâbord ou tribord, les Gunracks les obligeants à ce choix.
- Directorate : des Humains "capitalistes" genre "corporations financières", qu'on peut qualifier de "réels méchants" dans FA. Ils ont tendance à utiliser le piratage et utiliser certaines technologies d'autres factions (moins avantagés dessus, mais toujours sympa). Ils aiment utiliser des munitions biologiques sur leurs armes principales (et parfois secondaires) et parfois des munitions corrosives sur leurs armes secondaires, aborder par moments assez violemment, et sont adeptes du plasma avec des tourelles énergétiques. Ils ont généralement pour la plupart, même les Frégates (sauf les très petits genre drones ou escorteurs), une proue renforcée leur permettant de résister plus facilement aux dommages critiques, ont un coût en points plutôt raisonnable. A savoir que les figs du Starter Return of the Overseer seront surement plus plaisantes (et dépaysantes) à jouer que les figurines de la boite Patrol Fleet, réclamant un peu plus de stratégie pour prendre plaisir à les jouer. En défaut, avoir des tourelles est à la fois leur force et leur faiblesse, car du coup ils n'ont généralement que des torpilles à bâbord et tribord (le Cuirassé du Starter fait exception)
- Relthoza : des Arachnides. Spécialisés dans l'occultation (système remplaçant les boucliers généralement utilisés par les autres factions) et l'auto-réparation (règle redoutable), les munitions biologiques et corrosives sur leurs armes principales, des valeurs de torpilles très élevées, des Assauts meurtriers, ainsi qu'un nombre d'escadrilles plutôt correct. Pour le reste, cela reste dans la moyenne, avec une portée d'armes principales basique.

Pour du plus exotique, dans les factions mineures, je vais juste te parler de mes préférées, à savoir

Alliance de Kurak :
- Ryushi : les meilleurs en défense rapprochée et en escadrilles.
- Tarakians : race mystérieuse utilisant des armes gravitationnelles (en gros, c'est une tuerie cette arme)

Ligue Zenian :
- Rense System navy : des "élites" avec de profils plutôt intéressants et un certain nombre de références les faisant presque passer pour une faction majeure. Sont des alliés très proches des Dindrenzi
- Works Raptor : pareil, une certaine forme d'élite, avec des profils plutôt sympa. Sont des alliés très proches du Directorate (en fait ils sont une des 3 corporations les plus puissantes du Directorate, mais ils ont tendance à être plus "freelance" que les autres)

Après, tu choisis une faction pour son fluff, ses profils, son look, etc... ? un peu plus de détails sur tes envies serait bien, car dur de te conseiller à part te citer toutes les factions.
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Message  Magarch Lun 23 Fév 2015 - 19:24

Je suppose que tu as attaqué les règles en anglais disponibles gratuitement sur le site de Spartan Games.

Tu as autrement pas mal d'informations sur les différents styles de jeu sur le forum officiel en anglais: http://community.spartangames.co.uk/index.php?/forum/28-firestorm-armada/

De manière générale pour les styles de jeu;

- Dindrenzi: des vaisseaux peu maniables mais dotés d'une puissance de feu frontale à longue portée qui fait peur. Ils ont tendance à chercher à frapper en premier et faire le plus de dégâts possibles. Ils supportent mal l'accumulation de "petites" attaques. Utilisent beaucoup les mines pour protéger leurs flancs et arrières vulnérables.
- Relthoza: flotte un peu particulière, ils jouent beaucoup sur la furtivité pour arriver à portée optimale et semer le chaos et la destruction parmi leurs cibles rendues vulnérables. Jouent pas mal sur la durée, la préparation et le redéploiement soudain là où on ne les attend pas. Pas facile à prendre en main si on commence par eux.
- Directorate: flotte un peu couteau suisse, ils ont beaucoup d'options pour gérer les menaces d'en face/limiter les dégâts durant la phase d'approche. Ils sont redoutables en abordage car ils ont beaucoup d'outils pour les préparer/mener.
- Terran Alliance: leurs flottes sont réputées pour leur solidité (en grande partie grâce à leurs boucliers) et leur tendance à attaquer à longue portée. Ils aiment particulièrement les armements nucléaires, ce qui fait que grouper ses vaisseaux face à eux est connu pour être une très mauvaise idée.
- Sorylian Collective: principalement connus pour leurs bordées redoutables à courte portée, leurs vaisseaux sont également assez rapides et plutôt percutants - même s'ils n'encaissent pas toujours aussi bien qu'ils n'endommagent et ne sont pas toujours très maniables. C'est une flotte qui a tendance à apprécier le combat rapproché - toute la difficulté résidant dans le fait de les amener à portée optimale sans avoir subi trop de pertes. Ils sont aussi réputés pour leurs réparations assez efficaces pour contrer les effets nocifs sur le long terme.
- Aquan Prime: leur armement tourne autour de la technologie laser. Ils sont connus pour avoir des vaisseaux assez résistants au premier abord mais plutôt vulnérables aux critiques, une maniabilité légendaire, une vitesse assez impressionnante et peu d'angles morts pour leurs armements. C'est une flotte assez versatile et disposant de pas mal d'outils intéressants, mais ils supportent mal les tirs concentrés. Ce ne sont pas non plus des foudres de guerre en abordage.
- Ryushi: nuls en abordage mais excellents pour contrer les escadrilles et torpilles ennemis. Leurs Carriers font partie des meilleurs du jeu.
- Kedorians: flotte assez spéciale qui n'a aucun angle mort dans ses tirs et dispose d'une mobilité des plus surprenante malgré leur apparence trompeuse. Ce sont les maîtres pour attaquer dans un angle complètement inattendu, mais leurs escadrons ont tendance à ne pas être très nombreux ce qui limite pas mal de leur puissance de feu combinée.
- Tarakians: une flotte redoutable dont le principal atout réside dans leurs attaques indirectes telles que les torpilles et armes gravitationnelles. Pour cette raison, ils sont terrifiants car il faut complètement les détruire pour faire taire leur puissance de feu et se moquent totalement de la grande majorité des défenses/caches ennemies. Et ils sont résistants en plus, les bougres!
- Xelocians: leurs figurines refaites ne sont pas encore disponibles, du coup à moins de trouver les anciens modèles ou de jouer en "count-as", il est un peu compliqué de les jouer officiellement.
- RSN: leurs escadrons ont tendance à ne pas paniquer facilement. Leurs vaisseaux Tiers I sont particulièrement résistants, bien qu'ayant une puissance de feu légèrement moindre par rapport à leurs cousins Dindrenzi. Ils aiment beaucoup les torpilles et se marient parfaitement avec les flottes Dindrenzi.
- Works Raptor: leurs vaisseaux sont notoirement difficiles à toucher, ce qui leur permet de s'approcher pour lancer un assaut dévastateur ou pour balancer des torpilles de loin. N'apprécient pas du tout de faire face à une flotte Sorylian.
- Hawker Industries: variante de Terran Alliance dans l'esprit, avec des croiseurs plus résistants, des armements cyberwarfare et des frégates lourdement armées connues pour être des "mini-croiseurs".
- Veydreth: redoutables avec les mines et spécialistes de l'embuscade, complètent très bien les Sorylian.
- Ba'Kash: flotte pernicieuse car la plupart de ses vaisseaux peut passer d'un mode plus "défensif" les rendant plus résistant le temps de s'approcher de l'ennemi à un mode "offensif" qui dévoile un armement destructeur une fois à courte portée. Ils sont également très rapides et aiment bien jouer avec les Relthoza.
- Ter'Quai: cette flotte est malheureusement difficile à jouer seule car elle ne dispose que d'un dreadnought comme vaisseau de tiers I et ne peut donc être jouée sans allié qu'à partir d'un certain format. Cela, et le fait que le dreadnought en question ne dispose pas de figurine. Sinon, ils sont un mélange de Terran Alliance et d'Aquan, plutôt bons en abordage. Complètent assez bien les Aquans, du coup.
- Oroshans: mercenaires aliens très solides et appréciant les abordages
- Omnydine: variante de Directorate qui dispose de beaucoup d'armement cyberwarfare
- Pirates: flotte très...versatile, disposant d'énormément d'options au prix d'autres. Se joue principalement sur beaucoup de "petits" vaisseaux. Aiment bien les escadrilles.
- Pathogen: flotte extrêmement sournoise et particulière à jouer. Joue sur le nombre et les abordages pour submerger l'ennemi. N'est pas très efficace à longue portée et ne dispose que peu de défenses - l'ennemi a tout intérêt à garder ses distances et pilonner autant que possible leurs vaisseaux. Ont la particularité d'augmenter leurs escadrons avec les vaisseaux ennemis capturés...mais aussi d'être une des flottes les plus rares, car généralement jouable avec des conversions vu que les vaisseaux officiels sont assez peu...diversifiés, on va dire.

Il y en a encore quelques autres (Syndicate et un autre dont j'ai oublié le nom, de mémoire), mais ce sont généralement des trucs assez marginaux datant de la précédente version.
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Message  Mr. J Lun 23 Fév 2015 - 22:42

Magarch a écrit:Il y en a encore quelques autres (Syndicate et un autre dont j'ai oublié le nom, de mémoire), mais ce sont généralement des trucs assez marginaux datant de la précédente version.

Traders et Corsairs Wink les premiers sont peu couteux (sauf la Station, mais son Tractor Beam c'est la classe ; les Escorteurs l'ont aussi), et les seconds sont aussi peu couteux, mais c'est surtout leur modularité au niveau de leur utilité qui les rends intéressants.
Après ces deux factions n'ont pas leurs figs de sorties.
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Message  Lasanis Lun 23 Fév 2015 - 23:34

je suis navré, je me suis mal exprimé Sad

quand j'ecrivais :

Lasanis a écrit:

moi, c'est plus compliqué, j'aime bien la tête des flottes syrilienne, RSN et Hawker Industries.

le soucis, c'est que je ne connais pas leur style de jeu, pourriez vous me renseigner?

je voulais dire que moi, j'hésitais entre les flottes Sorylian Collective, RSN et Hawker Industries.

j'avais besoin d'infos entre ces trois la pour me décider ^^

en tous cas merci pour les infos, c'est très instructif!

du coup, j’avoue que d’après le descriptif, les Relthoza ont l'air très fun :p

je sus un joueurs très technique et "mental" je dirais CAD, que je suis capable de réfléchir à des plans pendant des heure et a faire moult tableau excel pour décortiquer les règles et les exploiter au maximum (avec option power gamer et optimiseur).

du coup, j'aime bien les factions à coup tordu et qui joue avec les règles (je joue everblight à horde si ça peut vous aider à cerner un peu ^^)

enfin, pour moi un jeu de vaisseau c'est des bordées et des proues qui s'entre-choque pour un assaut final!

bref, faut que ça fasse :
Karun a écrit:fiouuuu et de piou piou baowm
^^

donc, en suivant vos remarques et en réfléchissant très fort, je pense partir sur une alliance :
Sorylian Collective et Veydreth.

j'ai bien envie aussi que dans ma flotte, ça fasse :
viouuuu  viouuuu
que serait un combat de flotte sans le lancer des dizaine et des dizaine de chasseur qui virevoltent entre les tir de barrage des deux flottes?

ça se joue avec sorylian et veydreth ou bof bof?

Sinon, jouer des flottes mineures, ça me fais un peu peur, ont-il des sortie régulière comme les faction majeure ou c'est vraiment casse-gueule? (quand je lis que y'a une flotte qui a un vaisseau qui doit sortir depuis X années...)

Mr. J a écrit:Pour la liste, c'est un peu compliqué, mais on a toujours mis en place ça : https://spartan-forum.forumactif.fr/t686-cartes-des-joueurs-repartition-geographique-des-joueurs-francais-par-jeux-sg

Pour des boutiques, on a une liste tout aussi "fiable", car ça dépend des infos que j'ai pour mettre à jour la liste, mais ça aide pas mal à y voir clair : https://spartan-forum.forumactif.fr/t435-points-de-vente-spartan-games-en-france-maj-le-07-08-2014

le dernier message de liste de joueur, y'a marqué : ne pas s'inscrire pas mis a jour depuis trop longtemps XD

mais je te rassure, y'a icarius qu'i m'a envoyé un mp pour me donner une boutique ou un petit groupe de joueur se réunit régulièrement (Uchronies games!) je vais me renseigner las bas du coup ^^

une dernière question et après, promis, j’arrête!

j'ai rien compris à la boutique de spartan game scratch

tu parlais de bundle, tu nous conseille quoi exactement?
et même si je joue pas aquan, vous nous conseiller toujours la boite de base?

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Message  Mr. J Mar 24 Fév 2015 - 0:00

Pour la liste de joueurs, mon message en rouge était uniquement pour dires en gros que, par exemple, les joueurs Planetfall ne devaient pas, par exemple, s'inscrire sur la carte de Firestorm Armada, car je comptais en créer une pour Planetfall (faut que je le fasse, j'avais zappé Laughing )

Pour les Sorylians et Veydreth, sachant qu'ils sont dans la même alliance (Alliance de Kurak), et que dans Planetfall ils sont considérés comme des alliés naturels, tu ne peux pas faire plus "fluff" que de les jouer ensemble, d'autant qu'ils sont aussi considérés dans FA comme alliés naturels, ce qui te permet de sélectionner, dans une flotte Sorylian, jusqu'à un quart de tes points (et jusqu'à la moitié de tes figurines) dans les Veydreth, et de pouvoir utiliser des cartes TAC Sorylian sur tes Veydreth, si tu n'as que ces deux factions dans ta flotte Wink

Les tactiques c'est bien, mais oublies pas que c'est les dés qui décident de l'issue d'une action Razz

Si tu veux du combat d'escadrilles, les Ryushi, qui sont donc de l'Alliance de Kurak, sont les meilleurs dans ce domaine, et si tu ne veux pas jouer une Alliance de factions mineures, tu peux très bien prendre des escadrons d'autres factions de la même alliance que ta faction principale (les Sorylians donc), mais sous certaines conditions.

Tu as pas mal de documents téléchargeables gratuitement ici pour y voir plus clair : http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads

Pour le store d'SG, ce que je parlais, tu peux les trouver là : http://shop.spartangames.co.uk/SearchResults.asp?Cat=1873

Pour le Starter, il est très utile, et les Aquans te serviront à attirer d'autres joueurs, ou même à les échanger contre quelqu'un ne souhaitant pas le Directorate de son propre Starter par exemple, d'autant que le prix est assez intéressant et les figurines sont vraiment sympa (et trouvables actuellement uniquement dans ce Starter)
Le starter c'est celui-là : http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=FABB02
Par contre je ne te conseille pas d'acheter le Starter sur le store d'SG (90£ ça fait presque 123€, et tu trouves moins cher ailleurs ; perso j'ai acheté en France ce Starter pour un peu plus de 101€)
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