Pour bien débuter ?
+11
Larkin85
Seb
Amiral X
Kugne
vonhymack
Abienesst
poulpator
lucifer57
Marcos Izquierdo Lozano
Youenn
gamerlive
15 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Flottes et Armées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour bien débuter ?
Je viens de me mettre à looker un peu Dystopian Wars et ça me donne vraiment envie , du coup je voulais savoir est ce que comme pour FSA il existe un poste sur le forum ou on voit les différentes factions avec leurs forces et leurs faiblesses ? j'aimerais bien avoir un aperçu globale avant de me décider même si niveau design j'ai déjà mon idée ^^ quelles factions me plairaient le plus ^^
gamerlive- Messages : 97
Re: Pour bien débuter ?
Je te remet la réponse de Vonhymac lors de la présentation de Peco qui avait posé la même question...
Je te met également mon ajout pour la RoF dans la même présentation...
vonhymack a écrit:Je cherche... en vain!
En gros :
- Anglais (KoB) résistants et polyvalents
- Prussiens (PE) puissants à courte portée et excellents en abordage (subtil)
- Américains (FSA) très polyvalents et excellents à longue portée (bourrin)
- Antarctique (CoA) rapide, très bon à longue portée, nul en abordage (subtil)
- Japon (EotBS) manœuvrable, bon à longue portée, bon en abordage
- Russie (RC) résistant, très bon à courte portée (bourrin)
Après tu as les Nations alliées mais je manque de temps pour tout passer en revue. Ils n'ont pas accès à toutes les armes mais sont très forts.
Je te met également mon ajout pour la RoF dans la même présentation...
Youenn a écrit:
La RoF est efficace a courte et moyenne portée, nulle en abordage (mais semble essayer de s'améliorer ^^) très forte en aérien! (subtil)
Youenn- Messages : 1368
Merci professeur pour ce cours d'acronymes anglophones ... ça répond totalement à ma question ...
Merci Youenn moi j'avais l'idée de faire soit les Britanniques soit les russes que je trouve juste the best niveau design , mais mon truc c'est plus les unités à distances ^^
Merci Youenn moi j'avais l'idée de faire soit les Britanniques soit les russes que je trouve juste the best niveau design , mais mon truc c'est plus les unités à distances ^^
Et bien fait toi plaisir avec les anglais ^^
Je vais sans doute attendre la V.2 ou bien me prendre un petit pack pour attendre xd ^^ si j'arrive pas à patienter ^^ d'ici là ^^
Dans ce cas prend la starter fleet, tu ne peux pas te planter ^^
Vous parlez du ?
Kingdom of Britannia Battle Flotilla
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=DWKB41
ou de celui là ?
Kingdom of Britannia Naval Battle Group
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=DWKB01
Vu que sinon les deux packs la me plaisez bien niveau design mais ils ont l'air déjà plus spécifique non ? ont dirait plus du soutien surtout vu le prix aussi ^^
Kingdom of Britannia Wolf Pack Flotilla
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=DWKB48
Kingdom of Britannia Hunter Flotilla
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=DWKB42
Kingdom of Britannia Battle Flotilla
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=DWKB41
ou de celui là ?
Kingdom of Britannia Naval Battle Group
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=DWKB01
Vu que sinon les deux packs la me plaisez bien niveau design mais ils ont l'air déjà plus spécifique non ? ont dirait plus du soutien surtout vu le prix aussi ^^
Kingdom of Britannia Wolf Pack Flotilla
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=DWKB48
Kingdom of Britannia Hunter Flotilla
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=DWKB42
Et bien étant aussi joueur avec les Anglais je dirais que le "Naval Battle Group" est la pour commencer et toucher un peu à tout avec des unités small medium et large.
Je dirais que le "Battle Flotilla" est constitué des unités qui tapent sans doute le plus fort dans la nation anglaise (le pack rouleau compresseur)
Si tu veux absolument 2 pack pour commencer, prend peu être le "Naval Battle Group" et le "Support Flotilla" comme ça tu commences doucement et tu touches aussi un peu au domaine aérien.
Je dirais que le "Battle Flotilla" est constitué des unités qui tapent sans doute le plus fort dans la nation anglaise (le pack rouleau compresseur)
Si tu veux absolument 2 pack pour commencer, prend peu être le "Naval Battle Group" et le "Support Flotilla" comme ça tu commences doucement et tu touches aussi un peu au domaine aérien.
Marcos Izquierdo Lozano- Messages : 118
cool si tu veux te mettre à DW, mes ROF auront autres choses à couler que du COA ou du RC je savais que ma petite démo de la semaine dernière porterai ses fruits. je continue de penser que DW est plus riche que FA. question de goût
au fait ton spectre à quitté l'angleterre si tu vois ce que je veux dire.
au fait ton spectre à quitté l'angleterre si tu vois ce que je veux dire.
lucifer57- Messages : 93
" au fait ton spectre à quitté l'angleterre si tu vois ce que je veux dire. "
Of curse ^^ xd ^^ lol
Of curse ^^ xd ^^ lol
Je te conseille le 2eme pour commencer(naval battle group)
Celui que tu a mis en premier te servira a upgrader ta flotte ^^
Celui que tu a mis en premier te servira a upgrader ta flotte ^^
Ben c'est un peu normal d'être indécis non ? quand tu commence un nouveau jeu ? surtout que y a pas mal de chose à voir pour DW , mais je pense partir sur Britannique quand même ^^ faut bien se jeter à l'eau ^^ , et puis je remet rien à plat je prend note ce que vous dites tkt ça reste dans un coin de ma tête , j'essaye juste de faire le tri entre ce qu'on me dit, et ma façon de joué ^^je vais pas claker 80 € comme ça sur un coup de tête si j'ai pas un minimum d'infos avant ^^
tu as intérêt à les peindre aussi bien que HMS
lucifer57- Messages : 93
J'ai jamais vu comment il peint , mais oui tkt je vais m'appliquer ^^ , vu que ça ma l'air assez spéciale a ce niveau là , notamment par rapport a FSA ^^ enfin on va test ^^
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet car j'en suis au même point. J'ai eu l'occasion de faire ma 1ère partie de DW et j'ai franchement adoré le jeu. Du coup je m'orienterai plutôt vers une armée prussian empire pour démarrer. J'ai vu le nouveau starter V2 de l'armée qui est intéressans mais qui manque un peu d'aérien. Que me conseillez vous pour compléter le starter? J'aime beaucoup les zeppelins mais peut être faut il plutot commencer par des bombardiers? (au passage si quelqu'un a des réfs non peintes à vendre pour cette armée je suis intéressé )
Je rebondis sur ce sujet car j'en suis au même point. J'ai eu l'occasion de faire ma 1ère partie de DW et j'ai franchement adoré le jeu. Du coup je m'orienterai plutôt vers une armée prussian empire pour démarrer. J'ai vu le nouveau starter V2 de l'armée qui est intéressans mais qui manque un peu d'aérien. Que me conseillez vous pour compléter le starter? J'aime beaucoup les zeppelins mais peut être faut il plutot commencer par des bombardiers? (au passage si quelqu'un a des réfs non peintes à vendre pour cette armée je suis intéressé )
poulpator- Messages : 4
allez je rebondi egalement sur ce sujet
je dois faire cette semaine (j espère) une partie d initiation de ce jeu. Je dois dire que j ai vraiment flashé sur cet univers steam punk et sur ces magnifiques figurines. Je ne suis pas forcément un joueur de jeu de fig a la base, mais j ai tres envie de me lancer dans une licence et celle ci à vraiment l air formidable. Normalement, je pense que cette partie d initiation ne fera que confirmer mon ressenti et je devrais vite passer a la caisse .
seulement c'est assez difficile de choisir une armée de prédilection sans vraiment connaitre le jeu ( et j accroche a à peu pret tous les look lol), et de plus il faudrait acheter tout le matériel pour jouer (dés, gabarits...)
Du coup est ce que le 2 player set Operation: Shadow Hunter serait un bon choix de depart? ca permettrait egalement de pouvoir avoir 2 factions différentes pour jouer quand un copain vient a la maison
merci pour vos avis
je dois faire cette semaine (j espère) une partie d initiation de ce jeu. Je dois dire que j ai vraiment flashé sur cet univers steam punk et sur ces magnifiques figurines. Je ne suis pas forcément un joueur de jeu de fig a la base, mais j ai tres envie de me lancer dans une licence et celle ci à vraiment l air formidable. Normalement, je pense que cette partie d initiation ne fera que confirmer mon ressenti et je devrais vite passer a la caisse .
seulement c'est assez difficile de choisir une armée de prédilection sans vraiment connaitre le jeu ( et j accroche a à peu pret tous les look lol), et de plus il faudrait acheter tout le matériel pour jouer (dés, gabarits...)
Du coup est ce que le 2 player set Operation: Shadow Hunter serait un bon choix de depart? ca permettrait egalement de pouvoir avoir 2 factions différentes pour jouer quand un copain vient a la maison
merci pour vos avis
Abienesst- Messages : 13
oups au temps pour moi
j'avais fais ma présentation mais apparemment j'ai zappé le bouton d'envoi au dernier moment
mea culpa, c'est rectifié
j'avais fais ma présentation mais apparemment j'ai zappé le bouton d'envoi au dernier moment
mea culpa, c'est rectifié
Merci, effectivement j accroché beaucoup au look de ces factions.
Après avant de me décider, je vais peut-être regarder un peu ce que les collègues sur le secteur ont pris, histoire de varier un peu les armees
Mais cette opération shadow Hunter à des airs de chant de sirènes à mon oreille
Après avant de me décider, je vais peut-être regarder un peu ce que les collègues sur le secteur ont pris, histoire de varier un peu les armees
Mais cette opération shadow Hunter à des airs de chant de sirènes à mon oreille
Sinon le bouquin de Règle Admiral Edition et désormais dispo au détail, c'est le même que celui de Shadow Hunter
Et pour le reste, il y a les cartes TAC, les gabarits et les tokens dans chaque starter.
Tout ça est suffisant pour jouer en fait, pas besoin de plus hors table de jeu et décors (qui ne sont pas dans la boite shadow hunter).
Et pour le reste, il y a les cartes TAC, les gabarits et les tokens dans chaque starter.
Tout ça est suffisant pour jouer en fait, pas besoin de plus hors table de jeu et décors (qui ne sont pas dans la boite shadow hunter).
Kugne- Messages : 1381
Ah ok, Info intéressante alors si le matos est dispo dans chaque starter, peut être vaut il mieux effectivement se concentrer sur une seule armée histoire de la rendre un peu plus compétitive
Mercu
Mercu
Sauf erreur de ma part, les figurines de shadowhunter sont maintenant vendue sur le site de spartan dans la rubrique "Parts"... enfin il me semble
Ceci dit la boite est tres valable en terme de rapport quantité prix !
Ceci dit la boite est tres valable en terme de rapport quantité prix !
Amiral X- Messages : 1696
HMS Triumph a écrit:Ha bon ? Je n'ai pas vu le Boston et les Tortue ni la base Japonaise et le Terror Ship !?
Il a effectivement raison. Dans la section parts/EoBS
Par contre ce n'est pas le cas par exemple côté FA pour les Terran/Dindrezi...
Effectivement le calcul a l air rapide, il y a de fortes chances que je parte la dessus si je suis la raison
apres j aime beaucoup le design des nippon et des ricains, mais, et sans y avoir joué et donc ne connaissant pas du tout leurs spécificités, je dois avouer que visuellement j'ai une préférence pour
1 Covenant of Antartica
2 l empire ottoman
3 Commonwealth
4 les anglois et les prussiens
mais d un point de vue général je trouve toutes les factions tres réussies visuellement
D où dilemme: dois je choisir ma faction en fonction de son esthétique, de ma façon de jouer ou de ce que les joueurs de mon secteur ont déja choisi...
j y verrai surement deja plus clair apres ma partie d initiation hate hate hate
apres j aime beaucoup le design des nippon et des ricains, mais, et sans y avoir joué et donc ne connaissant pas du tout leurs spécificités, je dois avouer que visuellement j'ai une préférence pour
1 Covenant of Antartica
2 l empire ottoman
3 Commonwealth
4 les anglois et les prussiens
mais d un point de vue général je trouve toutes les factions tres réussies visuellement
D où dilemme: dois je choisir ma faction en fonction de son esthétique, de ma façon de jouer ou de ce que les joueurs de mon secteur ont déja choisi...
j y verrai surement deja plus clair apres ma partie d initiation hate hate hate
Mon conseil serait:
Si tu n'es pas sur de trouver des adversaires: prends la boîte Shadow Hunter. Comme ça tu pourras toujours initier ou jouer avec quelqu'un de passage.
Si tu penses pouvoir trouver des adversaires : prends la faction qui te plaît, et le bouquin de règles (voire achète ce dernier avec un collègue).
Si tu n'es pas sur de trouver des adversaires: prends la boîte Shadow Hunter. Comme ça tu pourras toujours initier ou jouer avec quelqu'un de passage.
Si tu penses pouvoir trouver des adversaires : prends la faction qui te plaît, et le bouquin de règles (voire achète ce dernier avec un collègue).
Kugne- Messages : 1381
Page 1 sur 2 • 1, 2