Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quels achats pour bien débuter ?

3 participants

Aller en bas

Quels achats pour bien débuter ? Empty Quels achats pour bien débuter ?

Message  WhiteSpirit Ven 8 Aoû 2014 - 19:55

Salut à tous,

J'envisage de me lancer dans Dystopian Wars, avec soit la France, soit le Japon, ou éventuellement la Prusse. Mais, au moment de choisir quoi acheter pour débuter avec une petite flotte afin de me familiariser avec la peinture de figurines à cette échelle et d'assimiler les règles de base par la suite, je me retrouve un peu perdu.
Mon problème est le suivant. J'avais vu qu'il existait, avant, des battle group qui coûtaient une quarantaine d'euro, et qui contenaient 6 frégates, 3 croiseur, 1 cuirassé et 2 aéronef, ainsi que les règles de la faction concernée et deux ou trois autres petites choses.
Aujourd'hui, il sembleraient qu'ils ne soit plus disponibles (ça coïncide avec le lancement de la V2 je pense ?) mais qu'a la place, il y ait de nouveaux battle group contenant plus de navires, mais coûtant également plus chère (un peu plus de 50 euro si je ne me trompe pas avec ma conversion).
Effectivement, ces nouveaux battle group sont des offres très intéressante, vu qu'on doit économiser pas loin de 30 euro par rapport à l'achat au détail, mais ils représentent également un investissement relativement conséquent ^^

Donc, pour le cas de la France (puisque c'est surement vers cette nation que je vais me tourner, j'ai littéralement flashé sur certains modèle comme le Charlemagne ou le Cherbourg), j'ai songé à acquérir une petite force composée d'un "Heavy Battleship St-Malo", d'une boite de Croiseur Toulon et d'une boite de Frégate Lyon (pour un total de 46 euros). Sachant que je pourrais peut-être remplacer le St-Malo par un Charlemagne (voire même un Magenta, même s'il vend moins du rêve), qui coute quelques euro de moins.

Cela vous semble-t-il une bonne alternative par rapport au Battle group, que je trouve un peu cher ?

WhiteSpirit

Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels achats pour bien débuter ? Empty Re: Quels achats pour bien débuter ?

Message  Karun Ven 8 Aoû 2014 - 20:03

Tu dois pouvoir trouver des anciens battlegroup qui restent en stock dans certaines enseignes. La preuve :

Là chez Philibert
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels achats pour bien débuter ? Empty Re: Quels achats pour bien débuter ?

Message  soltan Ven 8 Aoû 2014 - 21:18

Le Saint-Malo seul, tu ne pourras l'acheter que sur la boutique SG... et en te faisant matraquer en fdp.

Comme l'a très justement fait remarquer Karun, Philibert à quasi toute la gamme DW et tu peux donc trouver l'ancien BG RoF.
C'est un bon choix car il y a de l'aérien avec les deux Volataires, mais attention les Marseille sont maintenant des croiseurs légers et ne feront pas le poids si ton adversaire aligne un BG V2 ou simplement des profils de croiseurs V2.

Si tu veux un Charly et des Toulons , il y a aussi cette boite qui est dans tes prix et qui est très bien :
http://www.philibertnet.com/fr/republique-of-france-/24607-republique-of-france-battle-flotilla-5055600303179.html

Tu as plus de 850 point d'armée ... mais attention quand même normalement les dread ne se sortent qu'à partir de 1000pts car ça dépote et ça coute plus de 300pts de bestiau. Donc il faudrait mieux que ton adversaire en ait aussi un ou soit au minimum averti. clown 

Bon jeu.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels achats pour bien débuter ? Empty Re: Quels achats pour bien débuter ?

Message  WhiteSpirit Ven 8 Aoû 2014 - 22:56

Ok, merci à tous deux pour le lien et vos avis éclairés ^^

Effectivement, pour le Charlemagne, c'est vrai que ça ferait un beau bébé à petit format... Je met de coté son acquisition pour l'instant, et m'en chargerais quand ma flotte aura un peu grandi Smile
En fait, le problème de l'ancien battle group français est que je ne suis pas fan du tout des Marseille ( et des skimmer en général d'ailleurs, exception faite du La Rochelle).
Du coup, je pense partir sur une base d'une boite de Toulon et d'une autres de petits navires (Lyon ? Chevalier ? Requin ?). Comme ça, plus qu'à ajouter un gros navire (c'est là que je bloque un peu en fait: le La Rochelle et le St-Malo ne sont pas disponible en blister séparé...) et j'aurais, à mes yeux, une petite flotte sympathique visuellement, puisque c'est mon objectif principal dans un premier temps.

PS: Je ne n'ai pas encore acheté le livre de règles, mais il me semble avoir compris qu'une flotte doit forcément avoir un navire "capital class" (un gros bateau en fait non ?). Je me demandais si un navire comme le Cherbourg pourrait jouer ce rôle, plutôt qu'un cuirassé ou un porte-avion Couronne ?

WhiteSpirit

Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels achats pour bien débuter ? Empty Re: Quels achats pour bien débuter ?

Message  soltan Ven 8 Aoû 2014 - 23:43

WhiteSpirit a écrit:
PS: Je ne n'ai pas encore acheté le livre de règles, mais il me semble avoir compris qu'une flotte doit forcément avoir un navire "capital class" (un gros bateau en fait non ?). Je me demandais si un navire comme le Cherbourg pourrait jouer ce rôle, plutôt qu'un cuirassé ou un porte-avion Couronne ?

Une flotte doit forcément contenir une unité Large ou Massif, une unité de Medium et une unité de Small.
Sachant que tous les Larges sont Capilal et que quasi tous les Medium aussi. Les Small ne sont jamais Capital.

Le Cherbourg étant un Medium, il te faut de toute façon un Large/Massif.

Hors Charly, je dirais que le plus redoutable est sans conteste le La Rochelle(limite fumé même), sûrement suivi du Saint-Malo.
Il ne faut pas non plus oublier le Couronne, même si en V2 c'est moins un auto include, il reste un très très bon choix, et les SAS c'est super cool à jouer !
Le Magenta est enfin jouable en v2 mais bon, pour moi, il y a cinq autre large/Massif devant (le cinquième c'est bien évidemment le Tourbillon qui est en V2 devenu un porte-aéronef).

En ce qui concerne les Small, la Lyon c'est du solide et polyvalent, le chevalier est puissant et donne un peu de portée mais il tire des roquettes qui peuvent être interceptées et enfin le requin est orienté abordage... donc à toi de voir en fonction de ton style de jeu.
A noter qu'il y a aussi l'Alma en Small ( mais bon c'est un antigrav).
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels achats pour bien débuter ? Empty Re: Quels achats pour bien débuter ?

Message  WhiteSpirit Sam 9 Aoû 2014 - 15:41

Ok, il me reste donc toujours un gros navires à trouver... (de toute façon, une flotte est plus classes avec une pièce centrale^^)
Du coup, je pense me diriger vers des Toulon et des Lyon pour les medium/small et acquerir un Magenta mk2 séparément, sur la boutique en ligne de Spartan Games (même si payer encore 5 euro de frais de port fait mal...), ce qui me revient à peu près au même prix qu'un battlegroup, mais avec uniquement des figurines qui me plaisent Very Happy

Merci pour vos conseils Smile

WhiteSpirit

Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels achats pour bien débuter ? Empty Re: Quels achats pour bien débuter ?

Message  WhiteSpirit Mar 26 Aoû 2014 - 15:17

(le message précédent étant un peu ancien, le double-post devient toléré non ? Si ce n'est pas le cas, je fusionnerais les deux messages Wink )

Alors alors, depuis mon dernier post ici, les choses ont un peu bougé:
après de longues et intenses réflexions, j'ai finalement changé d'avis et décidé de débuter ma flotte française avec l'ancien battlegroup. C'est bon marché, je récupère au passage des gabarit (pour gérer les déplacement des navires en jeu, c'est ça ?) et tout plein de pions en cartons qui trouveront certainement leur utilité quand je commencerais à jouer Smile
Actuellement, j'ai donc reçu mon battlegroup (avec une corvette Requin à la place d'une frégate, c'est courant ce genre d'erreur ?^^) et mes charmants navires sont en attentes, après l'ébavurages et le dégraissage, de la phase sous-couche.

Bref, tout ça pour dire que je vais bientôt (dès que j'aurais mis la main sur APN correct en fait) ouvrir un sujet en section modélisme pour partager excitation et mon émulation quand à la peinture de ma flotte Very Happy

WhiteSpirit

Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels achats pour bien débuter ? Empty Re: Quels achats pour bien débuter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum